Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
091 - Nar Shaddaa - Mira au Jekk'Jekk Tarr
 
Jekk'Jekk Tarr

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Lien permanentMira entre au Jekk'Jekk Tarr et le traverseEcrire
Vous êtes dans la planque de Mira et vous contrôlez Mira. Elle vient d'endormir l'Exilée et de lui piquer sa combinaison spatiale qu'elle enfile (vous ne pouvez donc pas équiper Mira de quoi que ce soit pour l'instant).

Elle se rend, seule, et à votre place, au rendez-vous de Visquis, au Jekk'Jekk Tarr ! La carte du Jekk'Jekk'Tarr est donc chargée pour la première fois.

Art de la pioche dans le Jekk'Jekk'Tarr
C'est à ce moment qu'est calculée, sur les personnages occupant le Jekk'Jekk Tarr, la loterie aux objets que trouvera l'Exilée à l'étape suivante (092). Repartez de la sauvegarde faite en fin d'étape 090 pour l'Art de la pioche dans le Jekk'Jekk Tar.

Nota : Mira est entrée dans le groupe !
Si vous regardez dans le menu « Groupe », Mira vient d'y faire son apparition alors qu'elle ne fait pas encore partie, officiellement, de votre groupe.

Ceci aura plusieurs effets :
  • La possibilité d'équiper Mira avec les objets de notre inventaire dès qu'elle ne sera plus en scaphandre, raison pour laquelle nous lui avons préparé des armes et armures - voir "Meilleure armure pour Mira".

    Si on veut être puriste, on ne l'équipera de rien tant qu'elle ne rejoindra pas officiellement le groupe (et elle fera son combat contre Hanharr et la meute de chiens kaths avec son seul lanceur de poignet et son vêtement de base ainsi qu'une petite épée et un petit blaster, qu'elle peut ramasser sur des cadavres dans l'arène, si Hanharr lui en laisse le temps.

  • La possibilité de fabriquer dès maintenant, pour elle, des munitions spéciales pour son lanceur de poignet. Ces nouvelles munitions viennent de faire leur apparition dans la liste de ce que nous pouvons (et savons) fabriquer à l'atelier.

    Si on veut être puriste, on ne fabriquera rien tant qu'elle ne rejoindra pas officiellement le groupe et elle fera son combat avec les seules munitions pour son lanceur de poignet qu'elle trouvera dans l'arène (et les seules six mines qu'elle y trouvera). Il est déjà curieux que des munitions spécifiques à son arme unique, faite par elle pour elle-même, se retrouvent sur des cadavres dans l'arène de Viquis - mais les scénaristes ne sont pas à une absurdité prês !).

  • La possibilité de la faire monter de niveau immédiatement (dans cet exemple d'aventure, nous poursuivons notre Challenge Top Jedi donc Mira reste à son niveau d'entrée dans l'aventure, niveau 6, tant qu'elle ne demande pas à devenir Jedi).

    Si on ne suit pas le challenge "Top Jedi", on peut aussi utiliser cette faculté de faire monter Mira de niveau pour une astuce : Santé au maximum durant ses combats.

Dès qu'il la voit entrer, Visquis commence par vérrouiller le Jekk'Jekk Tarr.

304NAR.mod\visenter.dlgVisquis


Visquis
Bien... Il semble que l'exilé ait choisi de venir malgré tout.

Bloquez les portes du Jekk'Jekk Tarr.

Débloquez le séquenceur du salon privé, nous nous y retrouverons.

Hanharr
Je vous ai amené le Jedi. Où est Goto ?

Visquis
Vous serez récompensé, Hanharr. Le piège ne s'est pas encore refermé. Je vous demande un peu de patience.

Lien permanentHeu... Il y a un bug, là ! Voir...

Plan du Jekk'Jekk Tarr
Plan du Jekk'Jekk Tarr


Lien permanentConversation avec le serveur - Gand ? Vous avez dit Gand ?Ecrire
Approchez-vous du comptoir de la salle où vous êtes entré (salle 2 sur le plan). Une conversation démarre automatiquement avec le serveur. C'est là que vous en apprenez un peu plus sur le groupe de chasseurs de primes Gand et sur leur nombre.

Dévaronien serveur au Jekk'Jekk TarrDévaronien
Ah, ça fait bizarre de voir quelqu'un en combinaison à l'intérieur du Jekk'Jekk Tarr, mais, bon, pas plus qu'autre chose. Que voulez-vous ?

Mira
Je cherche Visquis.

Dévaronien
Visquis ? Vous n'êtes pas un client habituel... Passez devant les salles de toxines vertes et vous trouverez Visquis dans les salons d'humidité.

Mira
Je voudrais des renseignements sur ce lieu...

Dévaronien
C'est le Jekk'Jekk Tarr, un bar pour les habitants de Nar Shaddaa qui ont la nostalgie des atmosphères de leurs mondes natals. Cet endroit était autrefois un système de ventilation où transitaient les gaz nagnols des docks. Aujourd'hui, il charrie tout un tas d'effluves et de polluants, qui sortent de ces conduits pour satisfaire la clientèle.

Mira
Combien de chambres de ce type y a-t-il ?

Dévaronien
Cinq - cette pièce est conçue pour les espèces capables de voir l'infrarouge, que mon peuple et les Transdoshans apprécient beaucoup. Il y a une salle aride qui simule le climat d'endroits tels que Ryloth et le monde natal des Nikto et des Weequays. Et il y a deux salles remplies de toxines où de nouveaux visiteurs, les Gands, se sont installés. Ils sont très étranges, très calmes.

Mira
Parlez-moi du Gand.

Dévaronien
On m'a dit qu'il s'agissait d'une espèce apparentée aux insectes. Une centaine d'entre eux ont quitté leur colonie pour venir ici, à Nar Shaddaa. Ils ont investi le Jekk'Jekk Tarr. Je ne suis même pas sûr qu'ils dorment, car ils sont tout le temps ici, comme s'ils attendaient quelque chose... ou quelqu'un.

Mira
J'ai entendu dire qu'il y avait des chasseurs de primes qui cherchaient un Jedi...

Dévaronien
Je n'en sais rien du tout et j'imagine que vous en savez encore moins. Il est préférable de ne pas parler de ça dans ce genre d'endroit. Ici, on se met facilement en colère et certains ont la gâchette facile.

Mira
Je peux avoir quelque chose à boire ?

Dévaronien
Visiblement, vous ne connaissez pas cet endroit. On ne sert pas de boissons ici. Si vous voulez consommer, prenez les substances chimiques dans les réceptacles placés dans les coins des salons.

Mira
Vous avez grand besoin d'affûter vos cornes. Elles n'ont pas l'air bien pointues.

Dévaronien
Je n'ai que faire de vos conseils. Si vous n'êtes pas venu vous en mettre plein les narines, vous feriez mieux de partir.

Mira
Laissez tomber. Je m'en vais.


Lien permanentCapitaine de l'Ombre de LuneEcrire
Vous pouvez vous promener dans le Jekk'Jekk Tarr et repérer le Capitaine de l'Ombre de Lune, dans la salle 1. Il n'y a plus rien à lui dire puisque son équipage a déjà accepté de prendre Odis comme pilote.

Mira au Jekk'Jekk Tarr
Mira se promenant dans l'atmosphère empoisonnée du Jekk'Jekk Tarr



Lien permanentConversation avec un Majordome Twi'lekEcrire
Assez curieusement, il vous fait une confidence sur un lieu de réunion des dirigeants de l'Echange.

304NAR_dlg\twilekdo.dlg


Majordome twi'lek
Vous avez bien du courage de venir ici, humain. J'espère que vous repartirez dans d'aussi bonnes conditions.

Mira
Comment savez-vous que je suis humain ?

Majordome twi'lek
Personne d'autre ne marche de cette façon, ni ne porte une combinaison à l'intérieur du Jekk'Jekk Tarr.

Mais ne vous inquiétez pas. Je ne crois pas que quelqu'un ici connaisse assez bien les particularités humaines pour reconnaître un intrus.

Mira
Je cherche Visquis.

Majordome twi'lek
Visquis ? Ah, le Quarren ! Je ne peux rien vous dire, à moins que vous soyez son invité.

On dit qu'il a des appartements au sous-sol, mais ce n'est qu'une rumeur, qu'on peut difficilement vérifier.

Mira
Il paraît que cet endroit est devenu le repaire de l'Echange.

Majordome twi'lek
Vous devez vous tromper. Je ne vois pas de qui vous voulez parler... et je ne peux rien confirmer.

Mais il y a peut-être un… salon privé à l'intérieur du Jekk'Jekk Tar, qui sert de repaire aux membres importants de l'Echange.

Nul ne peut espérer entrer dans un endroit comme celui-là. A moins d'y être invité.
  • Mira
    Ne jouez pas les imbéciles avec moi. Dites-moi comment les atteindre si vous ne voulez pas vous noyer dans votre propre sang.

    Majordome twi'lek
    Je ne peux pas vous aider. Vous devez d'abord attirer l'attention de l'Echange. Alors les portes s'ouvriront et vous pourrez entrer.

    Ici, on n'attaque que si le propriétaire des lieux le permet. Je vous conseille de maîtriser votre colère. Si vous sortez un blaster, ça va tirer de partout.

  • Ou

    Mira
    Bon, hé bien je vais attendre que certains disciples montrent le bout de leur nez.

    Majordome twi'lek
    Si vous adoptez cette attitude, vous n'allez pas attendre longtemps.



Lien permanent
Note : Jekk'Jekk Tarr et le GénoHaradan
Il existe des options de dialogue, avec ce majordome Twi'lek, inutilisées et qui sont prévues pour l'Exilée (si elle entre une première fois au Jekk'Jekk Tarr, avant la convocation par Visquis, pour chercher le capitaine de l'Ombre de Lune). Une autre option de dialogue parle du GénoHaradan, cette secte d'assassins qui, dans les premiers développements du jeu, devait se trouver derrière le Jekk'Jekk Tarr. C'est finalement Visquis et l'Echange qui sont derrière le Jekk'Jekk Tarr dans la version commercialisée de Kotor 2, mais du matériel est resté dans les fichiers.

Voir, d'une manière plus générale : Le GénoHaradan dans Kotor 2

Voici ces restes :

Majordome twi'lek
Mais ne soyons pas alarmiste. Prenez un verre de jus de juma et quelques gousses massit kess. La violence viendra en son temps.
  • Exilée (Meetra Surik)
    Je cherche le capitaine du Red Eclipse.

    Majordome twi'lek
    Prévenez-moi quand vous l'aurez trouvé. Ce Weequay m'intrigue beaucoup.

    • Exilée (Meetra Surik)
      C'est un Weequay ?

      Majordome twi'lek
      Oh, oui ! Ces adorateurs de la nuit, doppés aux phéromones, vont et viennent à Nar Shaddaa comme des scarabées krek à la saison des Terres de Lumière.

      Traduction Voir...

      Vous le trouverez chez les Gands. A l'heure qu'il est, il doit avoir inhalé assez de fumigations.

    • Ou

      Exilée (Meetra Surik)
      J'y vais de ce pas.

  • Ou

    Exilée (Meetra Surik)
    Je suis venu pour voir le GénoHaradan, pas pour boire.



Lien permanentMission "Le nom du Gand" (Enigme) (Version restaurée uniquement)Ecrire
Cette mission ne peut être réussie que si la compétence de "Vigilance" est > 15. Meetra (l'Exilée) ne pourra pas conduire cette mission car, dans cette progression, elle n'entrera dans le Jekk'Jekk Tarr que pour être agressée par tous (et donc pour tuer tout le monde).

Cette mission est facultative. Dans cet exemple, nous ne la faisons pas pour suivre le "Challenge Top Jedi". Si vous souhaitez la faire avec Mira, il faut faire monter Mira de 8 niveaux (jusqu'à ce que sa compétence de "Vigilance" soit > 15, ce qui exclut de faire le "Challenge Top Jedi").

Il faut ensuite interroger tous les Gands jusqu'à trouver celui qui va faire une erreur de réponse vous mettant sur la piste.

3 Mission "Le nom du Gand" (Enigme)

Un Sullustéen se tiend dans la première des deux salles occupées par les Gands. Il vous demande de lui rendre un service : trouver le nom d'un "Grand Guerrier Gand" qui devrait se trouver ici. Il a lui-même interrogé tous les Gands sans succès.

En la faisant maintenant, cette énigme ne peut être résolue que par Mira car, à l'étape suivante, l'Exilé va entrer dans le Jekk'Jekk Tarr où tous seront hostiles et vont se faire tuer.

Cette mission aurait pû être conduite plus tôt par l'Exilé (par exemple, pour chercher le capitaine de l'Ombre de Lune) mais, entrer dans le Jekk'Jekk Tarr plus tôt aurait compromis l'Art de la Pioche dans le Jekk'Jekk Tarr

Si vous faites le Challenge "Top Jedi", vous maintenez Mira à son niveau d'entrée dans le jeu. Les compétences de Mira sont alors limitées. Il faut une compétence en "Vigilance" à 16 pour que le fameux "Grand Guerrier Gand" consente à vous donner son nom or la "Vigilance" de Mira est à 8 et elle ne peut être équipée de quoi que ce soit puisqu'elle porte une combinaison spatiale.

A la question "Etes-vous un grand guerrier gand ?", la phrase clé, pour savoir si vous avez trouvé la bonne personne est :

"Certainement pas. Mes exploits ne valent pas la peine d'être mentionnés."

Alors que tous les autres répondent par :

"Certainement pas. Ce qu'on fait les Gands ne vaut pas la peine d'être mentionné."

mais, si votre "Vigilance" n'est pas > 15, vous ne pouvez lui demander son nom.


Il y a quatre manières de sortir de cette énigme :
  1. Soit vous faites un peu monter Mira de niveau pour la conduire à une "Vigilance" à 16, Elle obtiendra le nom du "Grand Guerrier Gand" qu'elle donnera au Sulustéen et recevra le cadeau de remerciement du sulustéen.
    250 PX
    Trois PCO
    Un cadeau (à priori, toujours un Cristal Upari)

  2. Dito 1 mais Mira se retranche derrière la promesse faite au "Grand Guerrier Gand" pour ne pas révéler son nom. Pas de cadeau du sullustéen.
    500 PX
    Six PCL

  3. Soit Mira mentira au sullustéen en lui donnant un nom quelconque. Le sullustéen n'y verra que du feu et offrira tout de même son cadeau de remerciement.
    250 PX
    Trois PCO
    Un cadeau (à priori, toujours un Cristal Upari)

  4. Option choisie :
    Se défiler et ignorer la demande du Sullustéen.



Lien permanentMira se fait piéger par Visquis et Hanharr dans le salon privé de VisquisEcrire
Allez au salon privé en 5. Visquis et Hanharr s'attendent à rencontrer l'Exilée. Ils découvrent Mira et la piège.

VisquisVisquis
Ah, vous voilà enfin. Je vous en prie, entrez et retirez cette combinaison encombrante. Ici, l'atmosphère est respirable pour les gens de votre espèce. Ne soyez pas surpris de mon hospitalité. Je vous assure, tant que vous êtes mon invité et que nous entretenons des rapports cordiaux, rien ni personne ne pourra vous faire de mal.

Hanharr
Vous !

Mira
Bien vu, Hanharr. Pas étonnant que vous soyez toujours le numéro deux sur Nar Shaddaa.

Visquis
Maîtrise-toi, Hanharr. La violence ne sert à rien. Si j'en crois vos paroles, ce n'est pas le Jedi que j'ai invité ici. Pour moi, c'est difficile à dire : tous les humains se ressemblent. Peut-être allez-vous m'expliquer ce que me vaut l'honneur de cette visite ? Et me dire où je peux trouver le Jedi ?

Mira
Oui, et vous allez peut-être nous expliquer pourquoi vous avez trahi Goto et tenté de vous approprier le Jedi.

Visquis
Ah, voilà un bel exemple d'arrogance humaine. Que vous le vouliez ou non, vous en savez moins que moi. Sinon, vous ne seriez pas ici. Pour commencer, Goto n'a aucune idée de ce qui se passe au Jekk'Jekk Tar. Je m'en suis aperçu par hasard, et j'ai fait quelques tests pour en être bien certain. De plus, je n'agis pas sur les ordres de Goto. Plus maintenant. Hanharr et moi, nous avons conclu un accord pour traiter ensemble avec Goto. Et pour obtenir une somme coquette de Vogga.

Mira
Vous travaillez pour Vogga le Hutt ? Visquis, vous êtes encore plus crétin que je le pensais. Goto va forcément l'apprendre.

Visquis
C'est une éventualité. Mais je suis prêt à courir le risque.

Voyez-vous, Vogga est fatigué d'apprendre que ses cargos sont attaqués par Goto. Dans ce contexte, ses paroles ont moins de… poids sur Nal Hutta. Il y a forcément une balance ici, sur Nar Shaddaa.

Au lieu de se contenter de trouver cette balance et de l'éliminer, il a préféré remonter jusqu'à la source de ses ennuis, pour une élimination plus radicale.

Malheureusement, Goto prend ses précautions quand il se montre. C'est Hanharr, l'employé de Vogga, qui l'a découvert alors qu'il se trouvait sur le yacht de Goto. Goto n'apparaît que sous forme d'hologramme.

Mais j'ai la nette impression que Goto révélera sa vraie nature à un Jedi. C'est le moment que j'attends pour frapper.

Malheureusement, il est plus qu'évident qu'il ne se révélera pas à un chasseur de primes à deux crédits.

Je vous en conjure. Dites-moi où se trouve le Jedi. Je ne suis pas d'humeur à négocier.

Mira
Je vois. Je ne vous dirai pas où se trouve le Jedi. C'est moi qui l'ai capturé, il est donc sous ma protection.

Visquis
Tellement prévisible. Très bien.

Mira se fait piéger au Jekk'Jekk Tarr
Mira se fait piéger au Jekk'Jekk Tarr par Visquis


Visquis
Emmenez-la. Apparemment, ce n'est pas aujourd'hui que nous capturerons un Jedi.

Hanharr
Et notre accord ? Et mon paiement ?

Visquis
Hanharr, je t'en prie, calme-toi. Le Jedi venait à notre rencontre avant de se laisser distraire. Nous devons être patients.

Si c'est une Jedi, elle viendra peut-être la chercher, motivée par son désir de la protéger. Sinon, c'est moi qu'elle voudra rencontrer. Et nous trouverons peut-être un autre arrangement.


Lien permanentBug amusant : Voir...


Lien permanentMaître Zez-Kai Ell part secourir MiraEcrire
Dans la planque de Mira, vous êtes encore sous l'effet du poison soporifique que vous a fait respirer Mira. Maître Zez-Kai Ell vous dit quelques mots, que vous entendez et comprenez, dans votre torpeur, puis il part à la recherche de son amie, Mira. Le monologue de Zez-Kai Ell, est différent selon ce que l'Echange pense de vous. Par exemple :

Maître Zez-Kai Ell
Maître Zez-Kai Ell


Zez-Kei EllZez-Kai Ell
Je sais que vous pouvez m'entendre... Vous allez bientôt quitter cet état de torpeur, mais pas avant que nous n'ayons parlé.

Quand j'ai su que vous étiez sur Nar Shaddaa, je n'y croyais pas vraiment. Je ne pensais pas que quiconque aurait pu me retrouver ici. Mais visiblement, je vous ai sous-estimé.





  1. J'ai suivi votre voyage dans le secteur des réfugiés. J'ai vu ce que vous aviez fait... Tout ce que moi j'avais refusé de faire.

    Même en exil, vous êtes plus Jedi que je ne le suis. Sachez en tout cas que vos actes m'ont convaincu que je devais réagir et empêcher l'Echange de s'emparer de ce secteur.

    Je sais qu'une jeune femme est partie rencontrer Visquis à votre place. Il préférera la tuer plutôt que de négocier avec elle.

    J'entends bien lui porter secours. Si je ne suis pas revenu rapidement, c'est que vous ne me reverrez plus.

    Si vous êtes venu sur cette lune pour avoir des réponses, ou pour vous venger, alors vous allez me suivre. Car si j'échoue, vous n'aurez ni vos réponses, ni votre revanche.


  2. J'essaie de comprendre pourquoi vous êtes venu ici mais j'avoue que ça m'échappe. Parfois vous aidez l'Echange, et parfois non...

    J'ignore quelles étaient vos intentions lors de votre procès, et je ne les connais toujours pas aujourd'hui. Mais une chose est sûre, vous avez réussi à me faire sortir de ma torpeur.

    Sachez en tout cas que vos actes m'ont convaincu que je ne pouvais plus n'être qu'un spectateur. Quels que soient les griefs que nourrit l'Echange contre les Jedi, je ne laisserai personne d'autre en souffrir.

    Une de mes amies est partie rencontrer Visquis à votre place. Et j'entends bien lui porter secours. Si je ne suis pas revenu rapidement, c'est que vous ne me reverrez plus.

    Si vous êtes venu sur cette lune pour avoir des réponses, ou pour vous venger, alors vous allez me suivre. Car si j'échoue, vous n'aurez ni vos réponses, ni votre revanche.


Maître Zez-Kai Ell et son sabre double lame
Maître Zez-Kai Ell et son sabre double lame


Vous avez rencontré Zez-Kai-Ell sur Nar Shaddaa, mais Mira, en vous empoisonnant, vous a empêché de poursuivre votre conversation. Si vous voulez le retrouver, il va d'abord falloir s'occuper de Mira.


Lien permanentFabrication de munitions pour le lanceur de poignet de MiraEcrire
Vous vous réveillez. Vous allez devoir entrer au Jekk'Jekk Tarr, sans votre combinaison spatiale…

C'est de la triche mais... Allez à l'établi de Tienn Tub

Lien permanentBug ou humour ? Voir...

Depuis que Mira est apparue dans le groupe, de nouvelles munitions spéciales pour son lanceur de poignet sont apparues simultanément dans la liste de ce que nous pouvons fabriquer. Donc, foncez à l'établi de Tienn Tub, et fabriquez de quoi s'amuser une bonne partie de l'aventure :
  • 50 Fléchettes tranquillisantes
  • 50 Fléchettes de Kyber
  • 50 Roquettes perforante
  • 50 Roquettes à plasma
Le fusil et l'armure (voir "Meilleure armure pour Mira") de Mira sont déjà prêts (normalement). Son épée est prête également mais, si vous avez trouvé mieux depuis, améliorez-la avec ce que vous avez trouvé ou acheté.

Epées de Ryyk
Il y a aussi les épées de Ryyk, les mêmes que celles de Hanharr, que vous pouvez fabriquer et améliorer - ce serait un clin d'œil que de le tuer avec les mêmes armes que les siennes.

Toutefois, Mira entre dans l'aventure au niveau 6 alors que vous êtes (et donc Hanharr est) au niveau 22 ou plus !.

Attention :
C'est votre nombre de PX (votre expérience) qui détermine le niveau ou vous devriez être théoriquement. Si l'Exilée reste au niveau apparent 1 avec 1.225000 PX, ce qui correspond à un niveau d'expérience de 50, les adversaires sont au niveau 50 (ou, à tout le moins, très au-dessus du niveau apparent de l'Exilée) !. Cette valeur est calculée et est maintenue dans la variable :
Globals > Numerics > G_PC_LEVEL

Ce n'est donc certainement pas en se basant sur la force physique, épées à la main, que le combat doit se passer. Il vaut mieux être Minerve qu'Arès.

Il n'y a pas de laboratoire sur Nar Shaddaa. Le stock de mines, pour Mira, a donc été optimisé précédemment.

Retournez sur les docks.

Lien permanentBug ou humour : Il vous suit comme un toutou ! Voir...


Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Présentez-vous devant l'entrée du Jekk'Jekk Tarr.
Ajustez votre équipement.


Faire la sauvegarde 091


Sur PC uniquement :

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.