Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes
Votre future rencontre du grand patron de l'Echange, GoTo, sur son yacht le
Visionary , est assujétie à votre affrontement avec le groupe 3 (le groupe intérieur) de la bande d'esclavagistes du Red Eclipse. Ce sont des êtres sans scrupules qui achètent à GoTo des esclaves prélévés sur le "stock" de réfugiés et vont les revendre ailleurs dans La Galaxie. Ce sont eux qui ont réservé la plate-forme d'attérissage de Quello et n'apprécient pas du tout que vous occupiez "leur place" avec l'Ebon Hawk. Il n'est pas possible de continuer à progresser sur Nar Shaddaa sans cet affrontement.

Avant de monter à bord, bien choisir son groupe actif
Vous êtes au pied de l'Ebon Hawk. Quel est le problème ?
Il est souhaitable que nous puissions utiliser un laboratoire pour fabriquer quelques produits et en décomposer d'autres. L'idée est de fabriquer des "Trousses de survie", des "Stimulants de combat Echani" et des mines pour Mira, qui va entrer en scène prochaînement, et va être maintenue à son niveau d'entrée dans l'aventure, sans aucune progression de ses caractéristiques et dons, tant qu'elle ne demande pas à recevoir l'enseignement Jedi (
Challenge Top Jedi). Mira va rester au niveau 6 et affronter Hanharr qui va être aligné sur le niveau de Meetra, soit au niveau 20 ou 21 !
Il faut le faire avant de ressortir de l'Ebon Hawk sur Nar Shaddaa car, ensuite,
17 scènes s'enchaînent automatiquement, incluant le combat de Mira contre Hanharr.
Il va y avoir un laboratoire dans l'Ebon Hawk (il y en a toujours un en version restaurée et il y en a un, par erreur, uniquement durant cette étape, en version non restaurée).
Dans l'Ebon Hawk, il n'est jamais possible de prendre le contrôle d'un personnage autre que le personnage principal, Meetra Surik, sauf si l'Ebon Hawk sert de scène de combat. A ce moment là , il est possible de prendre le contrôle de chacun des personnages du groupe actif (à condition de ne pas être seul dans le groupe actif).
Pour travailler au laboratoire sur la fabrication de trousses de pharmacie et d'injections, en prévision du combat de Mira contre Hanharr, il faut avoir la compétence en "premier secours" la plus élevée possible (ce qui correspond à Kréia dans cet exemple de solution).
Logiquement :
Logiquement, vous ne pouvez pas modifier votre groupe actif puisque tous ceux qui n'étaient pas avec vous sur Nar Shaddaa sont actuellement prisonniers du Red Eclipse dans l'Ebon Hawk. En version restaurée, logiquement, Kréia fait partie des prisonniers.
Pratiquement :
Contrairement à toute attente, il est possible de modifier le groupe actif !
Conclusion :
Si on souhaite respecter la trame, on se trouve sans Kréia à bord de l'Ebon Hawk et, probablement, sans compagnon ayant un très haut niveau en "Premiers secours". Comme il n'y a pas de laboratoire sur Nar Shaddaa et que celui de Dantooine n'est pas encore accessible, il faut faire un saut à Citadelle pour trouver un laboratoire utilisable. C'est un peu tiré par les cheveux car, de Nar Shaddaa à Télos, il y a tout de même, plus de 10.000 années lumière !
On peut donc choisir :
- Appeler Kréia, qui est censée être assommée et prisonnière, dans le groupe actif, pour éviter le saut à Citadelle.
- Ne pas appeller Kréia et on fait le saut à Citadelle.
- Pour plus de challenge, ne pas appeler Kréia et ne pas faire le saut à Citadelle. Mira se débrouillera avec les moyens du bord (c'est faisable) et affrontera (vous affronterez) Hanharr telle qu'elle entre en scène, sans arme ni explosif ni trousse de soin ni stimulant additionnel.

Stratégie déployée à bord de l'Ebon Hawk
Le troisième groupe d'esclavagistes du Red Eclipse, avec leur chef, Cahhmakt, occupe tout l'espace à l'intérieur de l'Ebon Hawk et ils prétendent, eux aussi, vous tuer. Ils se sont répandus partout. Cahhmakt est dans la salle de communication
Vos options avec les esclavagistes du Red Eclipse sont assez simples :
- Soit vous tuez les esclavagistes et Cahhmakt en dernier
- Soit vous tuez les esclavagistes et vous asservissez Cahhmakt (vous devenez esclavagiste et touchez des crédits sous forme d'un % sur leurs profits)
Compte tenu de l'usage souhaitable du laboratoire médical qui se trouve à bord de l'Ebon Hawk, on procède dans cet ordre :
- Tuez tout le monde sauf Cahhmakt
- Travaillez au laboratoire médical
- Tuez Cahhmakt en dernier
En version restaurée du jeu, les options avec le Red Eclipse sont les mêmes que dans la version non restaurée. Seule la gestion du personnage de Ratrin Veck est ajoutée. Ratrin Veck n'a pas été tué. Affolé par la tournure des évènements, il vous "offre" l'Ebon Hawk. Vos choix vous permettent de :
- Le libérer
- Le tuer
- Si vous vous êtes placé en protecteur et patron du Red Eclipse qui, désormais, travaille pour vous, vous pouvez offrir Ratrin Vhek, en tant qu'esclave à vendre, au Red Eclipse.
Bug ! Curiosité du scénario Voir...Masquer... |
Lorsque vous montez à bord de l'Ebon Hawk, aucun de vos compagnons n'est là , mis à part ceux du groupe actif. Si vous avez décidé de monter seul, aucun compagnon n'est dans l'Ebon Hawk. Ils sont, sans doute, tous prisonniers de Cahhmakt et enfermés dans une soute. Pourtant, vous pouvez modifier les membres de votre groupe actif librement, y compris lorsque vous êtes à l'intérieur de l'Ebon Hawk ! Et tout ce petit monde peut entrer et sortir du groupe actif sans problème et dispose de tout son équipement !
Bug partiellement corrigé.
Il n'est plus possible de modifier le groupe actif à l'intérieur de l'Ebon Hawk.
|
Bug ! Autre curiosité du scénario Voir...Masquer... |
Même si vous étiez sur Nar Shaddaa avec deux compagnons, il en reste au moins deux à bord, tous deux de puissants Jedi lourdement armés, ainsi que T3-M4, particulièrement hargneux lorsque l'on touche à l'héritage de Revan (l'Ebon Hawk dont il a la garde) ou a ses compagnons.
Comment peut-on imaginer que ces "puissants Jedi" se retrouvent prisonniers de ces minables esclavagistes ?
Et bien le scénariste l'a imaginé, lui !... Et ça ne le gène pas le moins du monde !...
Et que l'on ne vienne pas me dire « Mais pas du tout ! Ils étaient à la cantina en laissant l'Ebon Hawk ouvert aux quatre vents ! »
Cette "curiosité" (plutôt, cette "imbécilité") est expliquée par une scène restaurée grâce à TSLRCM : voir ce qui se passe au moment du déclenchement de l'affaire du Red Eclipse.
C'est donc juste une épreuve de plus, concoctée par Kréia, pour l'Exilée.
Ceci dit, cela se passe alors que nous sommes encore entrain de conduire plusieurs actions ou quêtes, sur les diverses cartes de Nar Shaddaa. Jusqu'au dernier moment, où nous remontons à bord, il est encore possible, même avec TSLRCM, de changer les membres du groupe actif, ce qui est une entorse à la logique puisqu'ils sont tous "ensuqués" et "ensouqués" !
|
Bug : Le Bug du laboratoire furtif (en version non restaurée) Voir...Masquer... |
En version non restauré de Kotor 2, avant d'aller voir Cahhmakt, observez, dans l'infirmerie de l'Ebon Hawk, la présence complètement anormale d'un laboratoire médical. Il n'a jamais été là avant et il disparaîtra ensuite.
Bon… en fait, c'est l'absence de laboratoire médical dans l'infirmerie de l'Ebon Hawk, durant toute l'aventure, qui est anormale….
Est-ce que, dans les premiers développements du jeu, le laboratoire existait du début à la fin de l'aventure ? Les développeurs auraient-ils eu la soudaine idée de donner au Disciple sa capacité de « Laboratoire à pattes » (pour nous obliger à utiliser certains compagnons et pour nous faire sortir de l'Ebon Hawk) ? Ils auraient alors retiré le laboratoire de l'infirmerie mais auraient oublié de l'enlever dans cette séquence du jeu (le module utilisé pour cette animation) ?
Quoiqu'il en soit, c'est le seul moment de l'aventure où ce laboratoire apparaît. Dès que vous aurez vu Cahhmakt, le laboratoire disparaîtra.
Corrigé !
Il y a un labo dans l'Ebon Hawk, du début à la fin de l'aventure !
Il est rare de pouvoir prendre le contrôle d'un compagnon à l'intérieur de l'Ebon Hawk (sauf lorsqu'il y a bagarre à l'intérieur) donc, tant que l'Exilée n'a pas de compétences élevées en "Premiers secours", le labo ne sert pas à grand chose. Durant l'attaque du Red Eclipse, où vous avez l'opportunité de monter à bord avec un groupe actif, prenez le compagnon le plus compétent en "premiers secours".
|

Sus aux esclavagistes - Tuez tout le monde sauf Cahhmakt
Tuez tous les hommes de main de Cahhmakt mais n'approchez pas de leur chef, qui est dans la salle de communications. Si vous l'approchez, la conversation s'établi automatiquement avec lui et conduit à la fin automatique de cette étape.
Nous allons en profiter pour exploiter le laboratoire médical (attention : en version non restaurée du jeu, il disparaîtra définitivement, dès que Cahhmakt sera tué, donc il ne faut pas rater cette occasion de l'utiliser, raison pour laquelle on n'approche pas de Cahhmakt tant que l'on n'a pas fini ce que l'on a à faire).
Il n'y a jamais aucun reste à ramasser sur Cahhmakt et ses hommes de main ! Quelle bande de pouilleux ! Par contre, il y a des PX à gagner en les tuant tous (raison de plus pour n'approcher Cahhmakt qu'en dernier).

Travaillez au laboratoire
Pourquoi est-il important d'exploiter la présence de ce laboratoire maintenant ? Parce que nous devons préparer, optionnellement, les ressources dont Mira pourrait avoir besoin dans son affrontement contre Hanharr dont :
- Alléger le fatras de notre inventaire ! Il n'y a rien de plus « gênant » que de se faire tuer à cause du temps perdu à chercher la bonne trousse de pharmacie ou la bonne injection dans ce fatra qui encombre le « menu action ». Il faut arriver à disposer d'une courte sélection d'objets utiles et efficaces.
- Fabriquer des "Trousses de survie" et virer toutes les autres.
- Fabriquer un stimulant de combat efficace, le "Stimulant de combat Echani", et virer tous les autres.
Sans cela, les combats de Mira contre Hanharr, qui est maintenue à son niveau 6 d'entrée dans l'aventure (
Challenge "Top Jedi") sont voués à l'échec ou vont être furieusement épineux (ce qui est, par ailleurs, très amusant). L'Exilée est à un niveau d'expérience d'environ 232.000 points d'expérience actuellement et sera à un niveau encore plus élevé lorsque Mira affrontera Hanharr. Or Hanharr et les chasseurs de primes Ubèses sont alignés sur le niveau d'expérience de l'Exilée ! Mira, si vous faites le
Challenge "Top Jedi", est maintenue, misérablement au niveau 6 !
Si vous loupez l'utilisation de ce laboratoire dans l'Ebon Hawk, et comme il n'y a pas de laboratoire sur Nar Shaddaa, il vous faudra :
- Soit aller au laboratoire sur Citadelle (c'est la solution la plus simple)
- Soit aller au laboratoire dans Khoonda (mais la porte n'est pas encore officiellement ouverte et il faudrait utiliser une astuce pour "passer" la porte de l'infirmerie de Dantooine, ce qui peut être long)
- Soit déclencher la première partie de la bataille de Dantooine (l'administratrice nous donne alors un passe qui permet, entre autres, d'accéder à l'infirmerie de Khoonda) mais cela oblitèrerait certaines actions prévues.
- Soit, éventuellement, utiliser le laboratoire à pattes (le Disciple) mais, si c'est lui qui a les plus fortes compétences en « Premiers secours », il ne peut s'utiliser sur lui-même. En plus, si vous êtes en progression masculine, le laboratoire à pattes n'est pas avec vous et votre alchimie avec Brianna n'est pas de même nature que la chimie des mines et grenades ( même si elle pourait être explosive !).
Décomposez :
- Tous les « Packs de force » sauf un.
- Toutes les Injections adrénaline : endurance
- Toutes les Injections adrénaline : force
- Toutes les Injections adrénaline : promptitude
- Tous les Stimulants de combat
- Tous les Hyper-stimulants de combat
- Toutes les Trousses de soins
- Toutes les Trousses de soins améliorées
- Toutes les mines (sauf quelques mines soniques faibles pour ouvrir des conteneurs rétifs)
Fabriquez :
- Trousses de survie (une quinzaine)
- Stimulant de combat échani (une quinzaine)
- Un "Implant de combat rétinien" (pour Mira) si vous n'avez pas déjà un objet apportant une immunité contre les coups critiques. Il suffit d'avoir le niveau 5 en "premiers secours" pour pouvoir le fabriquer et il n'en coûte que 37 produits chiiques.
- Mines à fragmentation mortelles (une quinzaine)
- Mines à gaz mortelles (une quinzaine)
- Mines à plasma mortelles (une quinzaine)
Attention - Erreurs dans les descriptions des mines ! Voir...Masquer... |
- Chaque type de mines existe en 5 modèles :
Faible
Intermédiaire
Forte
Mortelle
Dévastatrice
- Il n'existe que 3 descriptions pour chaque type de mines donc, par erreur, les mines Intermédiaires et Fortes ont la même description et les mines Mortelles et Dévastatrices ont la même description.
- Ce ne sont pas les mêmes et leurs effets ne sont pas les mêmes (et le surcoût de fabrication des mines fortes par rapport aux intermédiaires, ou des mines dévastatrices par rapport aux mortelles, est justifié).
|

La fin de Cahhmakt et du Red Eclipse - Le cas Ratrin Vhek
Allez enfin voir Cahhmakt dans la salle de communication. Ratrin Vhek gît, mort, à ses pieds.
En version restaurée, Ratrin Vhek est vivant et vous allez décider de son sort.
Vous pouvez :
Dans cet progression canonique, Cahhmakt passe à la trappe. 500 PX.
Ca

hhmakt
Vous pénétrez sur le territoire du Red Eclipse. C'est interdit. Nous ne nous rendrons pas sans verser le sang.
Nous avons déjà le capitaine de ce vaisseau. Nous l'avons attrapé au moment où il s'introduisait à bord, bien décidé à s'en aller.
Si vous nous affrontez, vous périrez.
Exilée (Meetra Surik)
Ce n'est pas votre sang qui m'intéresse, mais votre obéissance.
Cahhmakt
Que voulez-vous dire ? Nous ne sommes pas des esclaves sous vos ordres.
Exilée (Meetra Surik)
Je peux tous vous tuer en un clin d'oeil. Votre vie m'appartient, que ça vous plaise ou non.
Cahhmakt
Vous semblez avoir gagné de nombreux combats. Si vous êtes le plus fort, qu'attendez-vous du Red Eclipse ?
Exilée (Meetra Surik)
Abandonnez le trafic d'esclaves. Sinon...
Cahhmakt
Impossible. Ceux qui sont faibles ont remis leur destin entre nos mains.
Exilée (Meetra Surik)
Oubliez ça. Je ne traite pas avec les esclavagistes.
En fin de combat, chargement immédiat et automatique de la carte « normale » de l'Ebon Hawk et, en version non restaurée, disparition de la station laboratoire.
Bug ? Ratrin Vhek vivant ! Voir...Masquer... |
En version non restaurée de Kotor 2, une fois, une seule fois en plusieurs centaines de rencontres de Cahhmakt, Ratrin Vhek était encore debout et bien vivant ! Mais il était impossible de lui parler (un mort vivant !).
|
Nota : PX totaux gagnés
Si vous vous précipitez vers Cahhmakt, en montant à bord de l'Ebon Hawk, pour le tuer en premier, sans tuer aucun de ses hommes de mains, vous vous évitez tous les combats mais vous ne gagnez aucun des PX que leur mort aurait pu vous rapporter et vous n'avez pas accès au "laboratoire furtif".
En présence de Kreia dans le groupe actif, et grâce à son pouvoir de Mentor, le gain total en PX pour l'élimination du groupe intérieur du Red Eclipse (y compris les PX de fin de mission « Les droits d'atterrissage ») est de 5665 PX.

Cinématique (animation) Atton se libère de l'emprise de Kreia
Atton va voir Kreia et s'affranchit du secret que détenait Kreia puisqu'il vous a tout expliqué.

Kreia
Pourquoi êtes-vous ici ?
Atton
Parce que je lui ai dit. Tout dit.
Kreia
Ah ! Et maintenant, vous êtes libre ?
Atton
Ouais. Alors, fini les menaces. Fini les 'demandes'. Vous et moi, on s'arrête là .
Kreia
Avez-vous cru que je vous tenais vraiment ? Vous êtes plus stupide que je ne le croyais.
Ce qui vous tenait vraiment, c'était vous... laissez-moi vous montrer pourquoi. Autrefois, j'ai tenu la galaxie dans la paume de ma main...
...comme vous l'avez tenue vous-même dans la paume de votre main. Mais vous l'avez laissée mourir. Et là , ce sont vos émotions que vous craignez.
J'avais un pouvoir que vous ne pouvez pas imaginer. Des possibilités infinies, qui fusaient en tous sens, comme une réaction en chaîne.
J'ai vu tout ça, j'ai vu tout ce qui fait la Force. Ceci dit, ce n'est qu'au moment où on me l'a arraché que tout est devenu clair.
Je sais ce qu'il y a au fond de vous, ce que vous dissimulez avec vos pensées désespérées, votre culpabilité et vos désirs.
Je peux déverrouiller cette partie de vous quand je le veux. L'esprit humain n'est guère compliqué. Tout ce qu'il éprouve de fort reste gravé dans la mémoire, dans le subconscient.
Dois-je vous la montrer ? Cette partie de vous qui voulait à tout prix tuer le Jedi, qui y prenait du plaisir ?
Ou peut-être continuerez-vous à écouter mes conseils tandis que j'ignorerai vos pitoyables tentatives pour devenir libre.
Maintenant, laissez-moi, assassin. Je n'ai plus rien à vous dire.

Transmission des savoirs à Atton (version restaurée uniquement)
Apprenez certaines manoeuvres à  Atton.
- 1er cours à Atton
Exilée (Meetra Surik)
J'aurais voulu vous enseigner certaines des manoeuvres que j'ai apprises.
Atton
OK, me regardez pas comme ça, j'ai rien dit.
.../...
Atton
Ça ne me sert à rien, ça.
- 2ème cours à Atton
Exilée (Meetra Surik)
J'aurais voulu vous enseigner certaines des manoeuvres que j'ai apprises.
Atton
Je savais pas que ce serait aussi long, comme entraînement.
.../...
Atton
Ça ne me sert à rien, ça.
- 3ème cours à Atton
Exilée (Meetra Surik)
J'aurais voulu vous apprendre quelques techniques de combat.
Atton
Ouais ? D'accord, allez-y.
.../...
Atton
[Atton reçoit le don "Spécialisation martiale : sabre laser"]
Compris. Il faudra que je m'exerce, Ã l'occasion.

Préparation de l'étape suivante
Attention : Ne sortez pas de l'Ebon Hawk
Ne passez pas outre ce qui suit.
Dix Sept scènes ou actions vont s'enchaîner automatiquement dès que vous allez sortir de l'Ebon Hawk sur Nar Shaddaa, de manière totalement linéaire, en plusieurs lieux simultanément.
Vous n'aurez pas, par exemple, accès aux autres compagnons pour les déséquiper de quelque chose que vous voudriez donner à un autre etc. ...
Tout doit être préparé maintenant.
Le plus simple est de faire un saut à Dantooine pour pouvoir sortir de l'Ebon Hawk sans être embarqué dans un maelström d'évènements car les évènements qui s'enchaîneront à la sortie de l'Ebon Hawk sur Nar Shaddaa seront :
- Dès que vous sortirez de l'Ebon Hawk vous recevrez une invitation de Visquis, le représentant de l'Echange sur Nar Shaddaa (un sous-fifre de GoTo)
- Mira protègera l'Exilée en se rendant au rendez-vous de Visquis à sa place, au Jekk'Jekk' Tarr. Elle sera capturée par Visquis.
- Atton affrontera les « Soleils jumeaux »
- Kreia et les autres affronteront la bande des Zhug
- Maître Zez-Kai Ell partira à la recherche de Mira (et se perdra en route car on ne le verra pas)
- L'Exilée partira à la recherche de Maître Zez-Kai Ell et de Mira. Tout le monde sur son passage aura reçu l'ordre de tuer l'Exilée et l'Exilée tuera tout le monde dans le Jekk'Jekk Tarr et en profitera pour une scéance de pioche.
- L'Exilée traversera le labyrinthe sous le Jekk'Jekk' Tarr pour se rendre dans les appartements privés de Visquis et se retrouvera dans un cul de sac
- Mira sera livrée à Hanharr en guise de jouet dans une arène des appartements privés de Visquis. Elle livrera son combat contre Hanharr et contre une meute de chiens kaths.
- Mira délivrera l'Exilée du labyrinthe.
- L'Exilée pénètrera dans les appartements privés de Visquis tandis que Mira s'échappera.
- L'Exilée tuera la totalité des hommes de mains de Visquis et en profitera pour une nouvelle scéance de pioche.
- GoTo prendra le contrôle des installations du Jekk'Jekk' Tarr, qu'il avait piégées de longue date. La garde rapprochée de Visquis s'avèrera être à la solde de GoTo. Visquis sera tué et l'Exilée capturée par GoTo.
- Mira et Atton échafauderont un plan pour approcher le yacht invisible de GoTo et feront pénétrer T3-M4 dans les installations de Vogga le Hutt afin de voler les codes des vaisseaux de Vogga. Ils feront fabriquer un transpondeur pirate par Tienn Tubb afin d'en équiper l'Ebon Hawk et, ainsi, de le faire passer pour un vaisseau de Vogga le Hutt.
- Deux compagnons, à bord de l'Ebon Hawk arborant désormais un code de transpondeur d'un vaisseau de Vogga, se feront volontairement piéger par GoTo et "envahiront" (à deux !) son yacht.
- L'Exilée sera libérée, le yacht de GoTo sera fouillé (pioche) et saboté.
- Tous les chasseurs de primes vous pourchasseront à bord du yacht de GoTo. Ils seront tués et fouillés (pioche).
- Finalement, le yacht de GoTo partira en fumée.
Donc, pour ces 17 raisons précédentes :
- Déséquipez et mettez tout nu la totalité des personnages.
- Plantez vous devant la carte galactique.
Faire la sauvegarde 087.
Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes