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134 - Iziz : Place Ouest
 


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Vous êtes à Iziz, sur la place des marchands, devant le passage vers la place Ouest.

Activez vos pouvoirs et allez-y.


Plan - Ondéron - Iziz - Place Ouest
Plan - Ondéron - Iziz - Place Ouest



Lien permanentEmbuscade par un chasseur de primes Rodien et sa bandeEcrire
Vous tombez immédiatement, en 1, dans une embuscade tendue par un chasseur de primes rodien accompagné de 7 hommes de main.

Iziz - Place ouest - Embuscade - Rodien et ses copains
Iziz - Place ouest - Embuscade - Rodien et ses copains

Comme tous les mercenaires et chasseurs de primes, il faut qu'il prenne le temps de se vanter au lieu de tirer immédiatement. Selon ce que vous avez dit au garde du point de contrôle du spatioport, son baratin peut être légèrement différent.

Rodien chasseur de primes à Iziz512OND.mod\th_lead.dlg


Mercenaire rodien
Il est rare que des navettes s'aventurent jusqu'à Iziz ces temps-ci... Surtout sans aucun passager.

Un bon ami à moi, qui travaille au spatioport, l'a remarqué.

Cela a soulevé quelques questions... auxquelles j'ai trouvé quelques réponses...

Ainsi vous êtes Exilée (Meetra Surik)... Dernier représentant d'une lignée sur le point de disparaître... Il est trop dur de se battre tout seul, paraît-il. Je vais donc vous présenter quelques-uns de mes nouveaux employés...

La récompense offerte pour votre tête va nous rendre extrêmement riches, mes hommes et moi ! C'est mon jour de chance !

Il n'y a pas de conversation possible. Ils attaquent tous violemment. Ce sont des maniaques de la grenade donc ne restez pas à distance sans bouger.

Tuez-les tous et fouillez.

Iziz - Place ouest - Embuscade - Rodien
Iziz - Place ouest - Embuscade - Rodien


Cette pioche donne toujours une paire de gants plus un à plusieurs autres objets, généralement sans intérêt. Si elle ne vous satisfait pas, repartez de la sauvegarde précédente, sinon poursuivez l'aventure.

Les gants semblent toujours être pris dans cette liste :
  • Gants de Zeison Sha
  • Gants de foudre
  • Gants de désintégration
  • Gants d'automatisme améliorés
  • Gantelets de dominateur
  • Gants d'Ossluk
Exemple d'une pioche :
  • Gants de foudre
  • Gants de désintégration
  • Fusil au zersium
Autre exemple de pioche :
  • Ceinture de mentor Jal Shey
  • Gants d'Ossluk

Faites une sauvegarde rapide


Sur PC uniquement :


Lien permanent1B-8D - Le droïde vendeur de droïdes (à faire en présence de GoTo)Ecrire
Avant de lui parler, appelez GoTo puis faites une sauvegarde car son inventaire est généré au moment où vous lui adressez la parole (après, il ne change plus). Rechargez la sauvegarde si rien ne vous intéresse et recommencez N fois jusqu'à satisfaction.

Ce droïde vendeur est spécialisé dans les pièces détachées pour droïdes. Il est un peu cher car il pratique une sur-marge sur ses prix de vente.

Lorsque l'inventaire correspond à votre attente, quitter l'inventaire et ouvrez un nouveau dialogue avec 1B-8D.

Tentez une « Réparation » qui va vous permettre de ramener à zéro le coefficient de sur-marge appliqué à son tarif.

Si GoTo est avec vous, il propose d'aider. Laissez faire l'expert économique et gagnez un point d'influence sur GoTo.

Mettez ensuite à zéro son coefficient de sur-marge. Dommage que l'on ne puisse pas mettre à zéro son coefficient de marge ou, encore mieux, ses prix de vente.

Bug
Que l'Exilée, qui s'y connaît en informatique, applique un multiplicateur à zéro est une hérésie qui devrait provoquer une erreur ou donner un résultat conventionnel à zéro or les prix de vente obtenus ne seront pas à zéro ! Donc...

Il fallait parler d'un coefficient de sur-marge à zéro ou d'une multiplication par 1.

Meetra SurikG0-T0 - GO-TO - Go-To - GoTo1B-8D512OND.mod\mp_128.dlg


1B-8D
Je m'appelle 1B-8D. Je suis un droïde marchand de droïdes. J'ai en stock des pièces de droïdes variées et de bonne qualité. Sans échange ni marchandage. Ma marchandise vous intéresse ?

Exilée (Meetra Surik)
Pouvez-vous répondre à quelques questions ?

1B-8D
Certainement. 1B-8D est programmé pour répondre à de nombreuses questions élémentaires posées par les acheteurs potentiels. Que souhaitez-vous savoir ?

Exilée (Meetra Surik)
Pour qui est-ce que tu travailles ?

1B-8D
Ces informations sont confidentielles. Ma marchandise vous intéresse ?

Exilée (Meetra Surik)
Que savez-vous sur Iziz ?

1B-8D
Iziz est la seule ville de la planète Ondéron. Toute autre information en la matière est confidentielle.

Exilée (Meetra Surik)
Savez-vous comment je peux rejoindre le palais ?

1B-8D
Désolé, mes banques de données ne disposent d'aucune information en la matière. Veuillez reformuler votre question ou changer de sujet.

Exilée (Meetra Surik)
Que savez-vous sur le palais ?

1B-8D
Désolé, mes banques de données ne disposent d'aucune information en la matière. Veuillez reformuler votre question ou changer de sujet.

Exilée (Meetra Surik)
J'ai compris l'idée. Puis-je vous poser d'autres questions ?

1B-8D
Certainement. 1B-8D est programmé pour répondre à de nombreuses questions élémentaires posées par les acheteurs potentiels. Que souhaitez-vous savoir ?

Exilée (Meetra Surik)
[Réparation] Attendez, je voudrais voir si je peux bidouiller quelque chose afin de vous rendre plus coopératif.

G0-T0
Votre initiative est louable. Pour nous, cette situation présente un avantage économique. M'autorisez-vous à vous prêter assistance ?

Exilée (Meetra Surik)
Votre expertise serait très utile.
Vous gagnez un point d'influence sur GoTo

G0-T0
Laisser un actif économique sans protection représente une lourde erreur. Mais pour nous, c'est une manne.

1B-8D
[Succès] Bzzt... Réinitialisation achevée. Bienvenue. Ma marchandise vous intéresse ?

Exilée (Meetra Surik)
Pour qui travailles-tu ?

1B-8D
1B-8D a été construit et programmé par le négociant Tolas. 1B-8D a été fabriqué pour acheter des pièces en dessous de leur coût de base, et en vendre aux conditions les plus favorables du marché. Ma marchandise vous intéresse ?

Exilée (Meetra Surik)
1B-8D, je vous serais reconnaissant de m'offrir des composants.

1B-8D
Cela n'est pas prévu dans ma programmation. Je dois vendre aux meilleures conditions du marché. 1B-8D n'est pas autorisé à marchander. Cela figure également dans mon comportement pré-programmé.

Exilée (Meetra Surik)
1B-8D, demande d'accès aux conditions du marché. Modification globale, multiplication par 0.

1B-8D
Conditions du marché égales à 0. Prix maintenant tous égaux au coût de base. Ma marchandise vous intéresse ?

Exilée (Meetra Surik)
Montrez-moi vos marchandises.

Influence gagnée sur GoTo
Influence gagnée sur GoTo


Désormais ses prix seront ceux du marché. Par exemple :
  • Placage en duracier T1 passe de 8525 crédits à 7750
  • Amélioration d'agilité pour droïde passe de 5170 crédits à 4700
Les prix auxquels nous pouvons lui vendre certains objets de notre inventaire ne bougent pas.

Maintenant, vous pouvez lui acheter ce qui vous intéresse.


Lien permanentGO-TO parle de GoToEcrire
Si c'est maintenant que vous atteignez l'influence suffisante sur GoTo (4 points d'influence), faites le parler de lui.
Voir la conversation à tenir étape 103.

Renvoyez GoTo et appelez Mira.


Lien permanentDes renseignements sur Dhagon Gent et Embuscade de chasseurs de prime twi'lekEcrire
On fait simple ou on dépoie une stratégie compliquée, pour le plaisir.

Faire simple :
Aller voir un Gus près de la porte du bureau de Dhagon Gent. Il vous dit d'aller en parler à Riiken. Retourner voir Riiken et, au passage, tuer huit chasseurs de primes.


Déploier une stratégie compliquée, pour le plaisir
  • Le principe
    Très simple : 8 chasseurs de primes vont, en deux groupes, nous prendre en sandwich lorsque nous voudrons nous rendre place du marché, voir Riiken.

  • Le principe déjoué
    Le prochain combat et la prochaine pioche peuvent être l'occasion de développer une stratégie. Il y a si peu d'occasion d'en déployer une dans Kotor 2 que nous allons approfondir celle-ci. Nous allons manger le sandwich en le piégeant dans un sandwich encore plus grand. On cherche à obtenir cette configuration :

    Principe de l'occupation du terrain pour l'embuscade 2
    Principe de l'occupation du terrain pour l'embuscade 2.


    Principe de l'occupation du terrain pour l'embuscade 2
    Principe de l'occupation du terrain pour l'embuscade 2.


  • Avec qui ?
    L'Exilée et Mandalore sont obligatoires mais qui est le troisième ?

    Ne pas avoir GoTo dans le groupe

    Pourquoi ?
    En retournant voir Riiken, nous allons tomber dans une embuscade par des chasseurs de primes. Si GoTo arrive devant les chasseurs de primes, il intervient et leur signale que, sur ordre de GoTo, l'avis de recherche de l'Exilée a été annulé et que s'ils le pourchassent encore ce seront leurs têtes qui seront mises à prix. L'embuscade est alors désamorcée. C'est peut-être bon à savoir en ce qui concerne la confiance que l'on peut accorder à GoTo mais la pioche sur ces 8 hommes est très juteuse - il ne faut pas louper cela (vous seriez alors obligé de déclencher la bagarre vous-même ce qui vous vaudrait un PCO) car, outre les objets à trouver, il y a un passe du spatioport à récupérer et des PX à gagner.

    Avoir Mira (ou, en alternative Obscure, Hanharr) dans le groupe

    Pourquoi ?
    C'est le seul personnage qui intervient dans la conversation lors de la rencontre des chasseurs de primes. Il est alors possible de gagner un point d'influence sur elle / lui (mais, en principe, nous sommes déjà à 100% d'influence sur elle / lui).

Deux pioches à optimiser.
Les chasseurs de primes vont apparaître séparemment, en deux groupes et en deux temps, ce qui signifie deux loteries séparées d'objets à trouver sur les cadavres.

Sauvegarde avant le "Groupe 1"
C'est le franchissement du trigger 1, devant la porte du bureau de Dhagon Gent, qui fait apparaître le groupe 1.

Avant de la franchir:

Passez en mode solo.

Positionnez-vous avant le trigger 1

Trigger 1 devant la porte de Dhagon Gent - son franchissement déclenche une conversation et la "génération" du groupe 1
Trigger 1 devant la porte de Dhagon Gent - son franchissement déclenche une conversation et la "génération" du groupe 1.


Positionnez Mira (ou Hanharr) vers la sortie du quartier Ouest, dans le dos du futur groupe 1. Mira est réglée en soutien Jedi.

Positionnez Mandalore dans le dos du futur groupe 2, réglé en attaque (armes de mêlée).

Préparation de l'embuscade contre ceux qui veulent nous prendre en embuscade.
Préparation de l'embuscade contre ceux qui veulent nous prendre en embuscade. Pour l'instant, il n'y a personne.


Faire la sauvegarde "Avant groupe 1" avant de franchir le trigger 1.

Si la pioche sur le groupe 1 n'est pas bonne c'est de cette sauvegarde qu'il faudra repartir.


Lien permanentGénération du Groupe 1
Approchez du bureau de Dhagon Gent (franchissez le trigger).

Une conversation est engagée par Mandalore (bien qu'il se trouve immobile loin de là). L'homme de main qui stationne devant la porte de Dhagon Gent vous donne un renseignement et disparaît (Dhagon Gent a été arrêté et il faut aller voir le Capitaine Riiken près de la tourelle du quartier marchand.)

Le groupe 1 apparait (avec loterie aux objets à trouver). Ils sont déjà en tenaille entre nos deux compagnons. Prenez le contrôle, tour à tour, de Mira (ou Hanharr) puis de Mandalore et regardez.

Si vous êtes avec Mira (ou Hanharr), positionnez-le/là, logiquement en mode camouflé mais ce n'est pas obligatoire, quasiment devant le chef des chasseurs de primes de manière à ce qu'il/elle soit assez proche de vous lorsque vous arriverez. Comme nous sommes en mode solo, si il/elle est trop éloignée, il/elle n'entrera pas dans la conversation (et peut-être même pas dans le combat).
.

Le groupe 1 est "généré", prêt pour l'embuscade
Vue côté sortie vers le quartier des marchands (position de Mira/Hanharr).
Ici lors d'un test avec Visas. Le champ de mines ne sert à rien.


Le groupe 1 est "généré", prêt pour l'embuscade
Vue côté place Ouest (position de Mandalore).


Entrez dans la clinique de Dhagon Gent, qui tient plus d'une porcherie que d'autre chose, et fouillez (quelques produits chimiques et autres bricoles). Il y a une station laboratoire utilisable.


Sauvegarde avant le "Groupe 2"
C'est le franchissement du trigger 2 qui déclenche une vision prémonitoire du groupe 1.

Faites une sauvegarde "Avant groupe 2" avant de franchir le trigger 2.

Trigger 2
Trigger 2 - son franchissement déclenche une vision prémonitoire.

C'est cette sauvegarde "Avant groupe 2" qui va permettre de pratiquer l'art de la pioche sur le groupe 2, une fois la "bonne pioche" sur le groupe 1 retenue.

Avancez vers la sortie (vers le quartier marchand).

Vision prémonitoire.

Bug
La vision prémonitoire fait perdre à Mira son camouflage.


Image prémonitoire de l'embuscade
Trigger 2 - son franchissement déclenche une vision prémonitoire.
Ajustez la position de Mira/Hanharr, camouflée au sein du groupe 1



Arrêtez-vous avant le trigger 3.

Trigger 3
Trigger 3 - son franchissement déclenche l'attaque

Lancez tous vos pouvoirs, dont "résistance à l'énergie", car l'attaque va être violente (surtout si vous avez fait du PX illimité et êtes au niveau 28 comme recommandé tandis qu'ils sont tous au niveau 50).

Avancez (passez le trigger 3).

Bla bla bla du chef du commando tandis qu'un second groupe d'hommes de main apparaît derrière vous (avec génération de leur loterie aux objets trouvés).

Meetra SurikMiraTwi'lek Chasseur de primes sur Iziz Chasseur primes twi'lek
Ah, je me disais bien que c'était vous ! Vous êtes Exilé (masculin), capitaine de l'Ebon Hawk, n'est-ce pas ?

Mira
Bas les pattes, vermine, tu risquerais de le regretter. Cette prime est à moi. Et ça grouille de soldats, ici.

Chasseur primes twi'lek
Ah, Mira... et moi qui croyais que tu étais toujours occupée à chasser les primes à 2 crédits sur Nar Shaddaa. Quel dommage pour toi de mourir ici, si loin de chez toi... et en compagnie de quelqu'un qui est recherché par les autorités, en plus.

Exilé (masculin)
Il est hors de question que je vous laisse insulter les gens qui m'accompagnent.
Si vous êtes accompagné de Mira et si c'est encore possible, vous gagnez un point d'influence sur Mira
Si vous êtes accompagné de Hanharr et si c'est encore possible, vous gagnez un point d'influence sur Hanharr

Chasseur primes twi'lek
Je vous prendrais bien en vie, mais je doute de pouvoir vous empêcher de vous échapper. Il va donc me falloir vous tuer.


Le groupe 2 (3 hommes de mains) apparaît dans le dos de l'Exilée
Mais Mandalore a été mis à l'affut dans une position où il se trouvera derrière eux pour les attaquer.



Bagarre.


Le groupe 1 attaque par devant et le groupe 2 par derrière.


Beaucoup de restes à ramasser sur les deux groupes dont, systématiquement, un visa du spatioport sur le cadavre du chef du commando.

Si la pioche est bonne sur les deux groupes, poursuivez l'aventure.

Si la pioche n'est pas bonne sur le groupe 1, recommencez à "Sauvegarde avant groupe 1".

Si elle est bonne sur le groupe 1, recommencez à "Sauvegarde avant groupe 2" jusqu'à ce que la pioche sur le groupe 2 soit bonne également - vous retrouverez désormais chaque fois la même bonne pioche retenue sur le groupe 1.


Le groupe 2 attaque dans notre dos mais ils sont à leur tour pris en sandwich


Art de la pioche
Cette pioche (en réalité, ces deux pioches) donne toujours de nombreux restes mais pas forcément de nombreux bons objets. Si elle ne vous satisfait pas, repartez de la sauvegarde précédente, sinon poursuivez l'aventure.

Il y a , systématiquement, sur le chef du commando :
  • Visa de chasseur de primes
  • Maille en fibre verpine

Exemples de pioches.
  1. Augmentateur de force GNS

  2. Epée de Tehk'la

  3. Ceinture de mentor Jal Shey
    Fusil au Zersium

  4. Armure de mailles électriques

  5. Ceinture d'échos Aratech
    Bure de Maître Jedi
    Revêtement ablatif T4
    Epée de Tehk'la
    Visière de Force

  6. Visière de protection améliorée
    Bure de Maître Jedi

Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Bien... Un gus nous a donc dit d'aller voir Riiken. Ici commence une interminable série de chargements / changements de cartes (module) qui fait détester certaines équipes de développement de jeux vidéo, la taille ridiculement faible de la mémoire et du disque dur de la XBox, l'usage imbécile du DVD comme d'un disque dur etc. ...

Restez là ou vous êtes après la bagarre.

Faire la sauvegarde 134


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