Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Meetra Surik
 
Star Wars - Kotor 2 - Knights Of The Old Republic II - The Sith Lords - TSL

Meetra Surik

Lien permanentEtat CivilEcrire
Meetra Surik, également connue sous le pseudonyme de l'Exilée, est une femme, humaine.

Canoniquement, son âge n'est toujours pas connu avec exactitude mais elle paraît une dizaine d'année de plus que Bastila Shan (la compagne de Revan, dont l'âge n'est pas connu non plus).

The Old Republic - Revan - Drew Karpyshyn
Meetra avait des cheveux bruns courts, une peau blanc pâle et des yeux bleus perçants. Elle était plus grande que Bastila, avait environ une dizaine d’années de plus, bien que pouvant, dans les faits, être encore considérée belle. Elle possédait présence et confiance, avec une grâce naturelle enviable. Elle était vêtue d’une simple bure de Maître Jedi, mais, on ne sait comment, elle réussissait à rendre élégant même le terne tissu brun.

Son monde natal est inconnu mais elle considère Dantooine comme son monde (Elle a grandi sur Dantooine).

Elle meurt en 3950 BBY, sur Dromund Kaas, dans l'Empire des "Vrais Sith" où elle était venu porter secours à Revan. Son esprit reste concentré et elle poursuit son aide.

Spéculation : Esprit de Force - Apparence de Meetra Surik dans TOR, 300 ans après sa mort
Spéculation : Esprit de Force - Apparence de Meetra Surik dans TOR, 300 ans après sa mort


Lien permanentBiographieEcrire
Meetra Surik a eu une vie découpée en étapes dont seules deux nous sont réellement connues.
  1. Naissance et prime enfance de Meetra Surik : inconnues (on ne sait rien de cette période)
  2. Enfance et adolescence de Meetra Surik : padawan, entre autre, de Maître Vima Sunrider et de Maître Kavar, à l'Enclave de Dantooine (on ne sait rien de plus de cette période sinon qu'elle avait une facilité déconcertante à créer des liens dans la Force)
  3. Guerres mandaloriennes de Meetra Surik : chevalier Jedi, général des armées républicaine, suit Revan au combat contre l'avis du Conseil des Jedi. Revan lui confie la moitié de son armée (donc, Revan dirigeant le tiers des armées républicaines, Meetra dirige le 1/6ème de la flotte républicaine - voir "Effectifs des armées de Revan").

    Participe à la Bataille de Dagary Minor.

    Xaart
    J'étais dans l'infanterie. Nous avons combattu ensemble sur Dagary Minor. C'était au tout début de la guerre. Nous... nous n'avons pas gagné cette bataille...

    Exilée (Meetra Surik)
    Je me souviens de Dagary Minor...

    Est chargée par Revan, qui la considère comme son meilleur général, de déclancher l'arme secrète de la République, qui anéanti les mandaloriens en une seule fois. Elle se coupe de la Force à cet instant pour ne pas être tuée par la terrifiante onde de douleur qui secoue la Force. Devient un héros de la République pour certains, et son sauveur. Devient un boucher sanguinaire aux yeux de la majorité car une grande partie de la flotte républicaine, servant d'apât, est sacrifiée. On sait également que, durant cette période, elle a fait escale sur Nar Shaddaa, mais pas pour combattre, selon Maître Zez-Kai Ell (on ne sait rien de plus de cette période)
  4. Retour à la vie civile de Meetra Surik. Elle est exilée de l'Ordre Jedi. Elle part alors en errance durant 9 ans, à la recherche de sa rédemption (on ne sait rien de cette période).
  5. Sauve la République une seconde fois, éradique complètement l'Ordre Sith dit des "Nouveaux Sith", reconstitue l'Ordre Jedi et reçoit l'enseignement de Maître Arren Kae, alias Kréia, alias Darth Traya (cette période est bien connue par le jeu vidéo Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République II - Les Seigneurs Sith (Knights of the Old Republic II - The Sith Lords)).
  6. Part porter secours à Revan, est tuée par traitrise, mais son esprit ne se disperse pas dans la Force et se concentre sous forme d'un rare cas d' "Esprit de Force". Elle reste sous cette forme auprès de Revan qui va être maintenu en vie et prisonnier, durant 300 ans, des "Vrais Sith", pour l'aider à perturber les "Vrais Sith" et leur projet de retourner dans l'espace républicain, en délivrant de fausses informations sur la République aux "Vrais Siths". Cette période est assez bien connue par le roman Star Wars - Ancienne République - Revan (de Drew Karpyshyn).
  7. Futur de Meetra sous forme d'un "Esprit de Force" (totalement inconnu pour l'instant).

La biographie détaillée de Meetra Surik, pour la seconde partie de sa vie, est donnée sur 170 pages par la solution au jeu vidéo Kotor 2. L'autre partie connue de sa vie se trouve dans le roman The Old Republic - Revan - de Drew Karpyshyn.

Meetra Surik, longtemps connue uniquement sous le seul pseudonyme de l'Exilée, est une femme, humaine, jeune Jedi, qui choisi de désobéir aux ordres du Conseil des Jedi, au début des Guerres Mandaloriennes, et de suivre le Jedi Revan pour affronter les Néo-croisés mandaloriens qui déferlaient sur la République Galactique, dès 3963 BBY. Elle se fit rapidement remarquer et devint Chevalier Jedi et Général de la République durant cette période qui pris fin à la Bataille de Malachor V en 3960 BBY.

Responsable du déclenchement de l'arme qui mit un terme à cette guerre, elle n'en tira aucune gloire et, au contraire, elle se rendit responsable des horreurs du cataclysme final qui vit l'anéantissement des mandaloriens mais aussi d'une partie de l'armée républicaine et de nombreux Jedi que Revan avait choisi comme appât à sacrifier. Pour échapper à une mort certaine, en même temps que des millions d'autres, elle éleva instinctivement un "Mur de Lumière", la coupant de la Force et des terribles échos de douleurs qui la parcouraient et broyaient tout sur leur passage.

Alors que le 1/3 des armées républicaines qui avaient été affectées à Revan, ainsi que les milliers de Jedi qui l'avaient suivi depuis 3963 BBY (voir Effectifs de Revan), décidaient de rester avec lui après la guerre et allaient basculer du Côté Obscur, Meetra Surik fut le seul Jedi à retourner à Corruscent où le Conseil l'exila immédiatement, officiellement en qualifiant ses actes de crimes. Officieusement, le Conseil ne donna jamais clairement les raisons de l'Exil de Meetra Surik mais on comprend que le Conseil souhaitait observer comment Meetra Surik pouvait survivre sans la Force, ce qui les effrayait, et comment il pourrait utiliser Meetra pour soigner ce qu'ils appelait une "Blessure dans la Force" qu'il attribuait au geste de Meetra de s'auto-couper de la Force et/ou au drame de Malachor V (le Conseil n'a jamais été capable de comprendre, ni même de sentir que c'est Darth Nihilus la cause de cette "blessure" dans la Force).

Durant neuf ans, Meetra Surik parcouru la Galaxie sans laisser de trace, et traversa la fondation de l'Empire Sith de Revan puis les Guerres Sombres et la Purge Jedi, sans que l'on sache ce qu'il était advenu d'elle. Elle même semble ne pas savoir grand chose de ce qui s'est passé dans la République durant ses années d'errance. Au terme de la Purge Jedi, l'un des 5 derniers Maîtres Jedi survivant, Maître Atris, tenta de se servir de l'Exilée comme appât pour faire sortir les Siths de leur cachette et les attaquer. Maître Atris rendi publiques toutes les données qu'elle possédait, en tant qu'historienne des Jedi, sur Meetra Surik. C'est à cette occasion que Meetra Surik fut retrouvée par la République et que sa route croisa celle d'une nommée "Kréia", une ancienne Maître Jedi sous le nom de Arren Kae, puis ancienne Seigneurs Noir des "Nouveaux Sith" sous le nom de Darth Traya, qui lui fit retrouver la Force et la forma. Meetra Surik fut alors manipulée par Kréia qui se servit d'elle pour débusquer les derniers Jedi cachés et mettre un point final à l'oblitération totale de l'Ordre Jedi. Ensuite, Kréia manipula encore Meetra Surik qu'elle lança dans l'oblitération totale de l'Ordre des "Nouveaux Sith", pour sauver la Force, car l'un d'entre ces "Nouveaux Siths", Darth Nihilus, risquait de détruire toute formes de vie et donc de détruire la Force elle-même, qui est un fluide émanant de la vie.

Kréia et la destruction de la Force :
On évoque parfois le fait que Maître Arren Kae, alias Darth Traya, alias Kréia, haïrait la Force au point de vouloir détruire la Force elle-même. Non ! Pas du tout !

Lorsque Kréia parle de « Destruction de la Force » ou de « Mort de la Force », ce n'est pas La Force, en tant que fluide émanant de la vie, que Kréia cherche à détruire, en se servant de l'Exilée (Meetra Surik), mais la Force au sens des "Pouvoirs de la Force". Elle hait tous ces utilisateurs de la Force, les Jedi et les Sith, qui arrivent à concentrer ce fluide, la Force, pour l'utiliser sous forme de " Pouvoirs de la Force" et qui séparent cette utilisation concentrée de ce fluide unique en deux mouvances qui divisent la Galaxie en deux camps qui s’affrontent sans fin et se détruisent mutuellement, entraînant tout dans le sillage de leurs destructions.

Kréia
Aussi longtemps qu'un seul d'entre eux vit, nos vies... et la vie en général, sont condamnées.

Et c'est pourquoi ils doivent être éliminés, eux et leurs techniques. Plus personne ne doit à nouveau connaître, par l'expérience ou l'apprentissage, ce que leur maîtresse faisait.

Autrefois, il n'y avait que des Jedi. Je me demande quelle forme prenait le mal à cette époque. A bien y réfléchir, il fut un temps où il n'y avait pas de Jedi du tout. Peut-être que la Force s'oppose à cette stricte classification par ses adeptes.

Elle cherche et réussi à éliminer la totalité des deux obédiences d'individus sachant concentrer la Force pour s'en servir en tant que "Pouvoirs de la Force" puis, en dernier, elle cherche sa propre élimination. Elle est allée au bout de sa logique. Après cela, plus personne ne saura manipuler la Force qui perdurera sans cette terrible dichotomie entre des exploiteurs "gentils" et "méchants" du fluide. Et elle, le dernier enseignant et le dernier détenteur des techniques de concentration du fluide appelé " La Force ", et elle disparaîtra aussi. Ainsi, plus jamais les " Pouvoirs de la Force " n'existeront.

De la même manière, lorsqu'elle dit, sur un ton calme et fatidique, à l'Exilée (Meetra Surik) : "Quand je vous regarde, c'est comme si je regardais la mort de la Force.", ce n'est pas de la mort du fluide dont elle parle, mais de la mort de tous les manipulateurs de la Force, manipulateurs qu'elle va conscienscieusement faire éliminer par l'Exilée (Meetra Surik), l'outil qu'elle est train de se forger, dans Kotor 2, pour éliminer tous les "Nouveaux Sith", l'outil qui doit être plus puissant que Darth Nihilus pour l'éliminer et sauver la vie et la Force.

Kotor 2 marque le sauvetage de la Force par Kréia. Une fois l'Ordre Jedi oblitéré, elle n'aura de cesse de former l'Exilée (Meetra Surik) à l'élimination de Darth Nihilus car c'est lui qui risque de détruire le Fluide qu'est la Force puisqu'il détruit toutes formes de vie dans la Galaxie et que la Force est un fluide qui émane de la vie. Le mal qui ronge la Force est Darth Nihilus, mais ces incompétents de Jedi ne l'ont pas compris et en accusent l'Exilée (Meetra Surik). En éliminant l'Ordre Jedi, Kréia protège l'Exilée (Meetra Surik) qui est la seule personne capable d'éliminer Darth Nihilus, car elle n'a plus de lien à la Force : elle a développé une relation à la Force d'une nature inconnue mais qui la met à l'abris des attaques de Darth Nihilus.

Ceci ne répond pas à la question posée dans Kotor 2 : est-ce que les formes de vie, d'où émanent ce fluide appelé "La Force", engendrent aussi le bien et le mal par la nature même de l'expression de la vie, ou est-ce que la Force devient une entité qui a sa propre volonté, son expression lumineuse et obscure (aux sens de notre morale humaine actuelle) et influe sur la Vie ? Sans doute les deux.

Par contre, Kréia, qui poursuit son enseignement unifié qu'elle pratiquait déjà lorsqu'elle était Maître Arren Kae, est en pleine utopie. Son élimination programmée ne met pas un terme aux anciens ordres et aux anciens enseignements. Son utopie oublie son précédent disciple, le Jedi et Sith Revan, toujours vivant dans l'espace profond. Elle oublie la Jedi Bastila. Elle oublie la Jedi Maître Atris (la gardienne, dévoyée et jetée en prison pour trahison de l'orthodoxie pure et dure du code Jedi, mais toujours vivante et détentrice des pouvoirs et capable d'enseigner).

Elle oublie sans doute quelques individus isolés qui ont fait l'expérience solitaire et l'apprentissage personnel de l'utilisation de la Force (ou le feront après sa mort), sans appartenir à un ordre ou une école. C'est ainsi que tout a commencé, avant que les ordres Sith et Jedi n'existent. C'est ainsi que tout recommencera après la destruction totale qu'elle aura conduit des deux ordres et sa propre destruction. Elle le sait lorsqu'elle dit :

Kreia
Il n'est pas nécessaire d'être un Jedi pour apprendre les secrets de la Force.

Kréia semble connaître l'existence des "Vrais Sith", alors que toute la Galaxie semble l'ignorer. Elle, et son élève Revan, ont étudié le formidable fond documentaire Sith de l'Académie de Trayus et ils disposent du Nexus créé par Revan, le Nexus de Trayus, qui leur donne une vision du futur (Kréia, au moment de sa mort, se servira de ces visions du futur délivrées par ce Nexus pour répondre aux questions de Exilée (Meetra Surik). Elle dira, sans qu'il n'y ait aucun développement dans Kotor 2 à ce sujet :

Kreia
...les Siths sont une croyance et le véritable empire Sith exerce son pouvoir ailleurs.

Kréia permet également à Meetra Surik de survivre et de poursuivre sa voie, avec tous ses compagnons devenus Jedi. Ce sont les disciples de l'Exilée qui vont reconstruire l'Ordre Jedi et affronter les "Vrais Sith". L'histoire continue.


La formation prodiguée par le mentor Kréia consista surtout à faire en sorte que Meetra Surik se forme elle même, découvre et transcende son potentiel, comme savent le faire les très grands Maîtres.

Kréia
...l'enseignement que vous vous êtes vous-même prodigué ne doit pas disparaître. Vous n'êtes pas un vrai Jedi...

Elle la conduisit sur une pratique du millieu, en équilibre entre le côté Lumineux et le côté Obscur, tandis que l'alignement de Meetra Surik restait indefectiblement du côté Lumineux de la Force.

Kreia :
« Peut-être ne suis-je ni l'un ni l'autre et suis-je les deux pour ce qu'ils sont, les éléments d'un tout. Il vous suffit de savoir que je vous apporte la connaissance. »

Kréia
« On se rend vite compte que le code des Jedi ne répond pas à tout. Si on veut vraiment comprendre, il faut arriver à confronter plusieurs idées et non adhérer à une seule. »

Après avoir vaincu les "Nouveaux Sith", Meetra Surik parti porter secours à Revan, qu'elle retrouva sur Dromund Kaas, au coeur de l'Empire caché des "Vrais Sith", un Empire que tout le monde croyait détruit depuis plus de 1000 ans, depuis 4990 BBY et les 10 années de représailles qui ont suivi.

Revan était prisonnier. Meetra Surik, aidée de Lord Scourge, un Sith pur sang assoiffé de pouvoir, le délivra et tous les trois tentèrent de tuer l'Empereur Sith Vitiate. Durant la confrontation, Scourge trahi ses aliés et assassinat Meetra Surik d'un coup de sabre laser dans le dos.

Meetra Surik mouru sur le coup mais sa volonté était telle qu'elle refusa de se fondre dans la Force et son esprit resta concentré. Elle resta auprès de Revan et l'aida à endurer la souffrance et la torture que lui infligeait l'Empereur Vitiate pour tenter d'extirper de l'esprit de Revan des informations sur la République. Les fausses inormations ainsi délivrées à l'Empereur retardèrent de 300 ans l'attaque des Sith contre la République.

Meetra Surik, durant cet affrontement contre les "Nouveau Sith", vit plusieurs personnes se joindre à elle dont quelque unes, sensibles à la Force, qu'elle eu comme disciples et qui, alors qu'elle part porter secours à Revan dans l'espace profond, vont refonder l'Ordre Jedi.

Meetra Surik eu plusieurs maîtres dont, au moins :


Lien permanentDerrière le rideauEcrire
L'Exilée est une création de Chris Avellone, le designer en chef de la Société Obsidian Entertainment qui a développé ce jeu.

Dans le jeux vidéo "Chevaliers de l'Ancienne République II - Les Seigneurs Sith" ( "Knights of the Old Republic - The Sith Lords"), où elle apparaît pour la première fois et où elle est le personnage principal que le joueur incarne, son sexe, son âge, son apparence, sa classe de Jedi et son alignement Lumineux ou Obscur ne sont pas fixés puisque le joueur peut choisir le profil de son personnage.

Les références canoniques sur le caractère féminin de l'Exilée, son apparence, son alignement, son nom réel etc. ... sont :
  • Knights of the Old Republic Campaign Guide
  • The New Essential Guide to Droids
  • The Old Republic : Revan (roman de Drew Karpyshyn)

Lien permanentPuissance et capacité de commandement de l'ExiléeEcrire
L'Exilée est un Chevalier Jedi (L'Exilée est déjà Chevalier Jedi lorsqu'elle répond à l'appel de Revan en 3963 BBY), qui se distingue des autres Chevaliers Jedi car elle est capable d'initiatives, fait montre de caractère et sait désobéir aux ordres du Conseil des Jedi (mais ce n'est pas la seule et elle n'est pas "maître").

L'Exilée rejoint Revan dans sa lutte pour libérer la République du joug des mandaloriens et, très vite, elle est promue Général dans l'Armée Républicaine, ce qui la place quasiment au sommet des chaînes de commandement des armées républicaines.

Donc, très jeune, l'Exilée apparaît déjà comme un Jedi important. Mais ce qui la rend hors norme, ce sont certains commentaires fait sur elle et qui en font un personnage hors du commun, pouvant entrer au sommet du panthéon des plus grands Maîtres et Seigneurs dans la Force.


Mandalore compare l'Exilée à Revan :

Mandalore
Je croyais que Revan n'était pas un Jedi comme les autres. Mais maintenant, vous voilà... Malgré tout notre entraînement, notre éthique, notre expérience du combat... même nos plus grands guerriers ne peuvent rivaliser avec vous.


Kreia dit que les mandaloriens la respectaient.

Kreia
Les Mandaloriens avaient raison de respecter vos talents de guerrier.


Kreia dit que l'Exilé apprend vite et a plus de facilités d'apprentissage que certains maîtres

Kreia
Vous apprenez vite ! Vous n'avez entendu que des pensées superficielles. Mais même certains maîtres les entendent très difficilement.


Le légendaire Jedi gardien, Maître Kavar, dit qu'elle fut son meilleur élève et qu'elle est une fine politicienne

Kavar
Il semble que mon meilleur élève soit en curieuse compagnie. Mais il est vrai que les périodes troublées conduisent souvent à d'étranges alliances…

Un peu plus tard, alors que Vaklu et les Siths attaque Iziz, sur Ondéron, Maître Kavar sent que l'Exilée arrive et dit à la Reine Talia :

Maître Kavar
Un ancien disciple est de retour. Les Sith ne vont pas comprendre ce qui les frappe.


Obsidian met Revan et l'Exilée sur un pied d'égalité
Obsidian, le créateur du personnage de l'Exilée, la met sur un pied d'égalité avec Revan : Obsidian écrit, dans ses notes aux acteurs et programmeurs (dans le fichier dialog.tlk, ligne 120563) à propos de la réponse que Kréia va donner à l'Exilée qui lui demande comment était Revan, une remarque :

{Was dreading this question, being forced to compare two great students}

{Elle redoutait cette question qui la force à comparer deux grands étudiants}.


Darth Sion met l'Exilée au même niveau que Revan

Darth Sion
Comme vous, Revan a touché au pouvoir et s'en est détourné.


Elle surpasse et vainc Darth Nihilus, Darth Sion et Darth Traya, l'un des plus grands seigneurs de tous les temps, ayant vaincu et oblitéré, à elle seule, l'Ordre Jedi et l'Ordre Sith.


L'Exilée est capable d'élever seule un "Mur de Lumière"
Conjecture : Sur Malachor V, au moment du déclenchement du Générateur de Masse Gravifique, l'Exilée coupe spontanément son lien à la Force pour survivre. L'explication la plus plausible est qu'elle élève, instinctivement, un "Mur de Lumière" (que Kreia brisera pour lui permettre de retrouver son lien à la Force - mais l'Exilée développera un nouveau type de lien, inconnu, son lien "classique" restant vide chez elle). Une analyse de cette élévation individuelle d'un "Mur de Lumière" conduit à observer que l'Exilée est d'une puissance très supérieure aux maîtres puisque, pour élever un "Mur de Lumière", les maîtres doivent s'y mettre à plusieurs pour y arriver. Note : Nomi Sunrider, dont la fille, Vima Sunrider eut l'Exilée pour padawan, éleva également, seule, un mur de lumière pour couper Ulic Qel-Droma de la Force, après qu'il ait tué son frère Cay Qel-Droma.


Revan considérait Meetra Surek comme "son meilleur général" (Roman "Revan" de Drew Karpyshyn - 15.11.2011).


Lien permanentRevan a-t'il tenté d'éliminer l'Exilée ?Ecrire
  1. Déclenchement du "Générateur de masse gravifique"
    Conjecture : Il y a une réflexion à se faire à propos de la mission que Revan confie à l'Exilée : déclencher l'arme ultime de la République, le "Générateur de masse gravifique".

    Cette mission aurait dû tuer l'Exilée (et Bao-Dur, d'ailleurs, puisqu'il se trouvait aux côtés de l'Exilée à ce moment là, et se sont regardés, désespérés, en appuyant sur le bouton de l'arme, conscient de l'apocalypse qu'ils sont acculés à déclencher et dont ils se rendront coupables durant des années). La vie de l'Exilée sera, à partir de cette date, une recherche de sa rédemption.

    On sait que Revan décida d'éliminer, en même temps que les mandaloriens, tous les responsables de la République qui constituaient un point faible pour la République et tous ceux qui constituaient une menace pour lui (dont de nombreux Jedi qu'il plaça au sein de la force républicaine qu'il allait sacrifier au-dessus de Malachor V - preuve que personne ne savait réellement ce qu'était l'arme ultime qu'il allait utiliser).

    A t'il vu en l'Exilée (vision du futur par lui-même ou par Arren Kae) une menace future pour lui et a t'il ainsi cherché à l'éliminer en la sacrifiant ?

  2. Des milliers de droïdes HK-50 ont pour mission première de traquer et éliminer l'Exilée
    Voir "Revan cherche l'Exilée". Selon GoTo, tous les droïdes HK-50 de la Galaxie, fabriqués par Revan, cherchent l'Exilée pour l'éliminer.


Lien permanentL'Exilée a-t-elle basculé, un temps, du côté obscur (Meetra Surik obscure) ?Ecrire
Spéculation : dans le tombeau secret de Ludo Kressh, l'Exilée éliminant une vision totalement obscure de Revan, est-elle une vision du futur, une vision dans laquelle l'Exilée affronte son futur (et s'affronte elle-même, d'ailleurs, après avoir, un temps, basculé du côté obscur et s'être rangé du côté d'un Revan obscur, avant de se ressaisir et d'éliminer Revan) ?


Lien permanentAu début de Kotor 2, tout le monde cherche l'Exilée (Meetra Surik)Ecrire
Au début de Kotor 2, en 3951 BBY, tout le monde cherche l'Exilée (Meetra Surik). Il s'agit manifestement d'un personnage très important et très « demandé », bien que son nom ait été perdu, effacé, depuis neuf ans, depuis son exil de l'Ordre Jedi, dans les jours qui suivent la fin des Guerres Mandaloriennes, en 3960 BBY (ce qui est curieux car l'Exilée est un ancien Général des armées républicaines, or tout le monde sait que les archives militaires sont parmi ce qu'il y a de mieux conservé et classé au monde et que, d'autre part, l'Exilée est également bien "profilée" dans les archives secrètes Jedi détenues par Maître Atris, puisque dans un acte de trahison, Maître Atris va rendre publiques les données sur l'Exilée afin de la retrouver !) :
  1. Lien permanentAtris cherche l'ExiléeEcrire
    Maître Atris, l'un des cinq derniers Maîtres Jedi vivants, veut à tout prix faire sortir les Siths de leur cachette pour les attaquer à elle seule !

    Maître Atris est folle de haine à l'encontre des Sith, haine qui la fait tendre vers le côté Obscur, et elle nourrit un ressentiment inavoué envers l'Exilée (Meetra Surik) qu'elle admirait comme un héros, et qu'elle n'a pas osé suivre, par crainte du Conseil des Jedi, lorsque l'Exilée (Meetra Surik) est partie auprès de Revan affronter les Mandaloriens, vers 3963 BBY. (Dans l'alternative non canonique où l'Exilée (Meetra Surik) est un personnage masculin, Maître Atris est animée d'un amour jamais partagé de l'Exilé).

    Maître Atris a besoin d'un appât. C'est elle qui est détentrice des archives secrètes Jedi, en sa qualité d'historienne des Jedi (elle a succédé à Maître Arren Kae, alias Darth Traya, alias Kréia). Elle a réussi à sauver une très grande partie des archives et collections Jedi qu'elle cache dans une académie secrète, au pôle Nord de Télos. Elle rend publiques les données concernant l'Exilée (Meetra Surik). C'est une trahison ! C'est sa seconde trahison, car elle avait déjà essayé de faire sortir les Sith de leur cachette en "donnant" l'emplacement de la réunion générale des Jedi, un an auparavant, sur Katarr, ce qui avait conduit Darth Nihilus, d'un mot, à tuer la quasi-totalité des Jedi de la Galaxie et toute la colonie Miraluka de Katarr. Ce premier drame ne lui a pas servi de leçon !

  2. Lien permanentLa République cherche l'ExiléeEcrire
    Après des années de tergiversations, la République vient d'admettre que, pour se redresser, elle doit à nouveau s'appuyer sur les Jedi. Elle a besoin de l'Ordre Jedi, seul capable de ramener, assurer et garantir la paix et la stabilité. Il faut reconstruire cet Ordre. La République a besoin de l'Exilée (Meetra Surik), le seul Jedi qui pourrait être encore vivant et avait un tempérament naturel de chef. Il y a probablement déjà un moment qu'elle en a pris conscience et qu'elle dépêche des espions partout (dont Mical, le "Disciple"), pour tenter de mettre la main sur l'insaisissable Exilée (Meetra Surik) qui se déplace tout le temps sans laisser de trace, depuis neuf ans. La République dispose bien de Bastila Shan mais cette dernière ne compte pas - c'est juste un Jedi, avec un pouvoir très particulier et un sale caractère rebelle, mais rien à voir avec un chef. A un moment donné, dans Kotor 2, Mical (Le "Disciple") dira :

    Disciple
    « Ce n'est pas dans la nature des Jedi de disparaître ainsi... surtout quand la République a besoin d'eux ».
    « Malgré les problèmes générés par la Guerre Civile des Jedi, certains au sein de la République soutiennent toujours les Jedi et souhaitent leur retour. »
    « Certains amiraux de la flotte considèrent qu'il faut sauver les Jedi pour maintenir la cohésion de la République ».
    On pensera, bien entendu, à l'ancien compagnon de Revan, l'Amiral Onasi, à qui Mical rend des comptes.


  3. Lien permanentL'Echange cherche l'ExiléeEcrire
    L'Echange, une organisation criminelle tentaculaire, exerce son pouvoir sur toute la Galaxie dans des domaines aussi illégaux que la traite d'esclaves, les plaisirs, les jeux, les drogues, le trafic d'armes, etc. … Elle a besoin d'une République stable pour que puisse fructifier son "commerce".

    L'un de leurs grands patrons, le droïde GoTo, spécialisé dans l'économie galactique, se fiche de l'Echange comme de sa première couche-culotte. Il a reçu l'ordre de sauver la République ! A cette fin, il a infiltré l'Echange pour s'en servir. GoTo est agacé par des évènements qu'il ne comprend pas et ne maîtrise pas : des mondes détruits (comme Katarr, la planète des Miraluka), des forces Jedi et Sith qui s'affrontent et déstabilisent complètement la République Galactique qui est au bord de l'implosion etc. ... Lui aussi a compris que l'Exilée (Meetra Surik) pourrait être la clé de cette stabilisation et a lancé des milliers de droïdes chasseurs de primes, modèle HK-50, à vos trousses, en les infiltrant partout dans la République qui croit utiliser des milliers de droïdes protocolaires.

    Spéculation : GoTo, qui dit avoir reçu l'ordre de sauver la République, ordre auquel il doit obéir, et ordre qui entre parfois en contradiction avec sa programmation de base l'obligeant à respecter les lois et les autorités de la République Galactique, aurait pu recevoir cet ordre de Revan, dont l'obsession est de sauver la République.

  4. Lien permanentRevan cherche l'ExiléeEcrire
    Conjecture : outre l'ordre donné par GoTo aux HK-50 de vous retrouver vivante, (GoTo les emploie en tant que chasseurs de primes), GoTo dit que la programmation des HK-50 a toujours contenu un ordre, préalable au sien, de vous pourchasser.

    Exilée (Meetra Surik)
    Que savez-vous au sujet des droïdes de modèle HK envoyés à ma poursuite ? Pourquoi me pourchassent-ils ?

    GoTo


    Des droïdes assassins ? J'en ai rencontré certains, et j'ai parfois acheté leurs services. Je leur ai demandé de le faire. Pour être honnête, je pense qu'ils en ont toujours eu l'intention, mais leurs instructions sont restées en stand-by pendant un moment. Je sais qu'il y en a un nombre impressionnant répartis dans la flotte de la République. Tous veulent vous mettre le grappin dessus. Il est facile d'imaginer ce qu'ils vont faire maintenant qu'on vous a retrouvé. Ces droïdes ont des protocoles particuliers, qui, s'ils ne sont pas modifiés, leur dictent leur comportement. A moins que vous ne les arrêtiez à la source, ils vont vous traquer jusqu'à ce qu'ils vous capturent... ou qu'ils vous tuent.

    Or les nombreuses usines HK-50 implantées dans la Galaxie sont l'œuvre de Revan qui a programmé ces droïdes assassins. Il semble que Revan craignait votre puissance et votre droiture et que, déjà, il ait tenté de vous éliminer en vous plaçant à un poste où, lors de la Bataille de Malachor V, vous auriez dû périr. Revan donc, vous recherche pour vous éliminer et en a donné l'ordre à tous ses HK-50 qui n'auront de cesse de tenter de vous retrouver et de vous tuer.

  5. Lien permanentLe GénoHaradan cherche l'ExiléeEcrire
    Le GénoHaradan (scène coupée de Kotor 2 mais en passe d'être restaurée (restauration qui restera partielle car tout ce qui concerne le GénoHaradan a, dans la version commerciale du jeu, été remplacé par Visquis qui dirige le Jekk'Jekk Tarr), une secte ultra secrète d'assassins hors pair, a un contrat sur votre tête et vous cherche. Or le GénoHaradan n'est connu que dans le plus grand secret des grands de ce monde. Quel grand de ce monde peut se payer le GénoHaradan pour vous éliminer ? Revan qui, en quatre ans, a construit un Empire s'étendant sur la moitié de la Galaxie ? Lorsque l'Exilée interroge Atton à propos de GénoHaradan, celui-ci répond :

    Atton
    Il paraît qu'à son retour, Revan s'est allié avec eux. Dès lors, ils ont poursuivi de nouvelles visées. Une fois de plus, merci, Revan.

    Voir le dialogue complet sur la fiche de l'organisation : GénoHaradan

    Dessicus (à l'Exilée)
    Ainsi, vous avez rampé jusqu'ici. Je dois reconnaître que je vous imaginais plutôt vous battant en duel sur un monde lointain. Mais c'est un honneur que vous me faites en ne m'obligeant pas à vous traquer. Je ne pense pas pouvoir vous tuer, j'en suis sûr. J'ai étudié vos mouvements, décortiqué vos combats, et vous avez déjà péri sous mes coups des dizaines de fois. Préparez-vous. Cela fait bien longtemps que j'attends l'occasion de me mesurer à un Jedi.

  6. Lien permanentDarth Traya (Kréia) cherche l'ExiléeEcrire
    Arren Kae, qui dirige l'Académie de Trayus depuis 12 ans, s'est imposée comme Seigneur Noir des « Nouveaux Siths » sous le pseudo de Darth Traya, depuis 4 ans, depuis le départ définitif de Revan vers l'espace profond.

    Depuis la fin des Guerres Mandaloriennes, depuis 9 ans, elle étudie les échos dans la Force du cataclysme de Malachor V ainsi que le cas unique de l'Exilée qui survit depuis 9 ans sans la Force (L'Exilée a instinctivement élevé un mur de Lumière pour se protéger, lors de l'effondrement de Malachor V sur elle-même par l'effet du générateur de masse gravifique, des effroyables échos de douleurs et de morts qui se propageaient).

    Kréia (à l'Exilée)
    Les guerres mandaloriennes n'ont été qu'une série de massacres qui ont caché une autre guerre, une guerre de conversion, pour aboutir à une dernière atrocité, à laquelle aucun Jedi ne pouvait échapper… sauf un. Et… … c'est ce que j'ai cherché à comprendre. Comment on pouvait se détourner d'un tel pouvoir, renoncer à la Force… et continuer à vivre.

    Après une période où elle enseigne aux « Nouveaux Siths » de nouveaux pouvoirs, dont comment tuer en vidant toute forme de vie de la Force qui l'anime par l'aspiration des liens de Force, Arren Kae (qui prendra le nom de Darth Traya plus tard, puis de Kreia encore plus tard) fait déferler les « Nouveaux Siths » sur l'espace républicain. C'est la "Purge Jedi". Arren Kae vient de totalement éradiquer l'Ordre Jedi qui l'avait exilée et vient d'éliminer la totalité des Jedi de la Galaxie : le drame de Katarr, un an avant Kotor 2, les a quasiment tous tués, grâce à la puissance de son élève, Darth Nihilus. Il ne restait qu'une centaine de Jedi qui ont été poursuivis et tué un par un. Au début de Kotor 2, il ne reste que cinq Jedi, tellement bien cachés dans des lieux tellement improbables qu'elle en ignore totalement l'existence et pense en avoir fini avec l'Ordre Jedi.

    Le cas de son élève, Darth Nihilus, l'inquiète, car il est devenu d'une puissance inouïe mais incontrôlable. Darth Nihilus n'a aucune stratégie ni vision d'avenir. Il est en train de détruire, purement et simplement, toute forme de vie dans la Galaxie, or la Force est un fluide qui émane de la vie. Darth Nihilus, qui est en train de détruire la vie en général, est donc en train de détruire la Force. C'est lui qui représente cette fameuse blessure dans la Force que perçoivent les derniers maîtres Jedi, mais ils ne comprennent pas de quoi il s'agit et pense que c'est la cas de l'Exilée qui est la cause de cette blessure dans la Force. Détruire la Force par la destruction de toutes formes de vie n'est pas du tout ce qu'Arren Kae voulait. Il faut l'arrêter.

    La notion de « Mort de la Force » ou de « Destruction de la Force » par Arren Kae, alias Darth Traya, alias Kréia :

    On évoque parfois le fait que Maître Arren Kae, alias Darth Traya, alias Kréia, haïrait la Force au point de vouloir détruire la Force elle-même. Non ! Pas du tout !

    Lorsque Kréia parle de « Destruction de la Force » ou de « Mort de la Force », ce n'est pas La Force, en tant que fluide émanant de la vie, que Kréia cherche à détruire, en se servant de l'Exilée (Meetra Surik), mais la Force au sens des "Pouvoirs de la Force". Elle hait tous ces utilisateurs de la Force, les Jedi et les Sith, qui arrivent à concentrer ce fluide, la Force, pour l'utiliser sous forme de " Pouvoirs de la Force" et qui séparent cette utilisation concentrée de ce fluide unique en deux mouvances qui divisent la Galaxie en deux camps qui s’affrontent sans fin et se détruisent mutuellement, entraînant tout dans le sillage de leurs destructions.

    Kréia
    Aussi longtemps qu'un seul d'entre eux vit, nos vies... et la vie en général, sont condamnées.

    Et c'est pourquoi ils doivent être éliminés, eux et leurs techniques. Plus personne ne doit à nouveau connaître, par l'expérience ou l'apprentissage, ce que leur maîtresse faisait.

    Autrefois, il n'y avait que des Jedi. Je me demande quelle forme prenait le mal à cette époque. A bien y réfléchir, il fut un temps où il n'y avait pas de Jedi du tout. Peut-être que la Force s'oppose à cette stricte classification par ses adeptes.

    Elle cherche et réussi à éliminer la totalité des deux obédiences d'individus sachant concentrer la Force pour s'en servir en tant que "Pouvoirs de la Force" puis, en dernier, elle cherche sa propre élimination. Elle est allée au bout de sa logique. Après cela, plus personne ne saura manipuler la Force qui perdurera sans cette terrible dichotomie entre des exploiteurs "gentils" et "méchants" du fluide. Et elle, le dernier enseignant et le dernier détenteur des techniques de concentration du fluide appelé " La Force ", et elle disparaîtra aussi. Ainsi, plus jamais les " Pouvoirs de la Force " n'existeront.

    De la même manière, lorsqu'elle dit, sur un ton calme et fatidique, à l'Exilée (Meetra Surik) : "Quand je vous regarde, c'est comme si je regardais la mort de la Force.", ce n'est pas de la mort du fluide dont elle parle, mais de la mort de tous les manipulateurs de la Force, manipulateurs qu'elle va conscienscieusement faire éliminer par l'Exilée (Meetra Surik), l'outil qu'elle est train de se forger, dans Kotor 2, pour éliminer tous les "Nouveaux Sith", l'outil qui doit être plus puissant que Darth Nihilus pour l'éliminer et sauver la vie et la Force.

    Kotor 2 marque le sauvetage de la Force par Kréia. Une fois l'Ordre Jedi oblitéré, elle n'aura de cesse de former l'Exilée (Meetra Surik) à l'élimination de Darth Nihilus car c'est lui qui risque de détruire le Fluide qu'est la Force puisqu'il détruit toutes formes de vie dans la Galaxie et que la Force est un fluide qui émane de la vie. Le mal qui ronge la Force est Darth Nihilus, mais ces incompétents de Jedi ne l'ont pas compris et en accusent l'Exilée (Meetra Surik). En éliminant l'Ordre Jedi, Kréia protège l'Exilée (Meetra Surik) qui est la seule personne capable d'éliminer Darth Nihilus, car elle n'a plus de lien à la Force : elle a développé une relation à la Force d'une nature inconnue mais qui la met à l'abris des attaques de Darth Nihilus.

    Ceci ne répond pas à la question posée dans Kotor 2 : est-ce que les formes de vie, d'où émanent ce fluide appelé "La Force", engendrent aussi le bien et le mal par la nature même de l'expression de la vie, ou est-ce que la Force devient une entité qui a sa propre volonté, son expression lumineuse et obscure (aux sens de notre morale humaine actuelle) et influe sur la Vie ? Sans doute les deux.

    Par contre, Kréia, qui poursuit son enseignement unifié qu'elle pratiquait déjà lorsqu'elle était Maître Arren Kae, est en pleine utopie. Son élimination programmée ne met pas un terme aux anciens ordres et aux anciens enseignements. Son utopie oublie son précédent disciple, le Jedi et Sith Revan, toujours vivant dans l'espace profond. Elle oublie la Jedi Bastila. Elle oublie la Jedi Maître Atris (la gardienne, dévoyée et jetée en prison pour trahison de l'orthodoxie pure et dure du code Jedi, mais toujours vivante et détentrice des pouvoirs et capable d'enseigner).

    Elle oublie sans doute quelques individus isolés qui ont fait l'expérience solitaire et l'apprentissage personnel de l'utilisation de la Force (ou le feront après sa mort), sans appartenir à un ordre ou une école. C'est ainsi que tout a commencé, avant que les ordres Sith et Jedi n'existent. C'est ainsi que tout recommencera après la destruction totale qu'elle aura conduit des deux ordres et sa propre destruction. Elle le sait lorsqu'elle dit :

    Kreia
    Il n'est pas nécessaire d'être un Jedi pour apprendre les secrets de la Force.

    Kréia semble connaître l'existence des "Vrais Sith", alors que toute la Galaxie semble l'ignorer. Elle, et son élève Revan, ont étudié le formidable fond documentaire Sith de l'Académie de Trayus et ils disposent du Nexus créé par Revan, le Nexus de Trayus, qui leur donne une vision du futur (Kréia, au moment de sa mort, se servira de ces visions du futur délivrées par ce Nexus pour répondre aux questions de Exilée (Meetra Surik). Elle dira, sans qu'il n'y ait aucun développement dans Kotor 2 à ce sujet :

    Kreia
    ...les Siths sont une croyance et le véritable empire Sith exerce son pouvoir ailleurs.

    Kréia permet également à Meetra Surik de survivre et de poursuivre sa voie, avec tous ses compagnons devenus Jedi. Ce sont les disciples de l'Exilée qui vont reconstruire l'Ordre Jedi et affronter les "Vrais Sith". L'histoire continue.


    Darth Traya ne peut vaincre Darth Nihilus elle-même, puisque Darth Nihilus s'attaque aux liens qu'entretiennent les êtres vivant avec la Force, qu'ils soient Jedi (Lumineux ou Obscur) ou pas (y compris tout le monde animal, toutes les formes de vie). Elle est arrivée à la conclusion que l'Exilée, qui est insensible aux attaques de Darth Nihilus, puisqu'elle n'a plus de lien à la Force, sera l'arme idéale pour affronter Darth Nihilus. Elle se met à la recherche de l'Exilée. Mais Darth Nihilus a compris ce que prépare son maître et, avec l'aide de son complice, Darth Sion, ils trahissent et tentent de tuer Darth Traya.

    Puisque c'est ainsi, eux aussi vont payer ! Elle les avait formés de manière terrible pour en faire son bras armé contre les Jedi. Elle va maintenant fabriquer une arme encore plus puissante, l'Exilée, pour éliminer l'Ordre des « Nouveaux Siths » et, surtout, Darth Nihilus.

    Darth Traya en profite pour promouvoir ce qu'elle avait déjà tenté de faire avec ses premiers élèves, dont Revan : un enseignement unifié. Cela se fera par l'extinction de tous les manipulateurs actuels de la Force, tous ceux qui savent concentrer la Force pour l'utiliser sous forme de pouvoirs, mais qui divisent la Force en deux, Lumineuse ou Obscure. Il n'y aura plus personne pour utiliser des "Pouvoirs de la Force" et, par conséquent, il n'y aura plus d'usage "apparant" de la Force (ce qui a été interprété à tord comme une volonté de détruire la Force elle-même). Une fois tous les Jedi et tous les Siths morts, Arren Kae demandera à l'Exilée de la tuer, éteignant avec sa mort tous les savoirs anciens.

    Elle disait :

    Kréia (dans Kotor 2, en 3951 BBY)
    "Autrefois, il n'y avait que des Jedi. Je me demande quelle forme prenait le mal à cette époque".

    Kréia (dans Kotor 2, en 3951 BBY)
    "Et dire qu'il fut un temps où il n'y avait pas de Jedi".

    Kréia (dans Kotor 2, en 3951 BBY)
    "Il n'est pas nécessaire d'être un Jedi pour apprendre les secrets de la Force".

    Kréia (dans Kotor 2, en 3951 BBY)
    "La Force ne supporte peut-être pas les classifications trop rigides".

    Kréia (dans Kotor 2, en 3951 BBY)
    L'enseignement unifié de Kréia
    "On se rend vite compte que le code des Jedi ne répond pas à tout. Si on veut vraiment comprendre, il faut arriver à confronter plusieurs idées et non adhérer à une seule".

    Ainsi, Darth Traya aura accompli ce qu'aucun, avant elle ou après elle, dans tout l'Univers Etendu Star Wars, n'aura jamais réalisé : l'extinction totale des deux Ordres .

    Elle laissera, au dernier moment, la porte ouverte à la création utopique (bien que Palpatine (Darth Sidious), entre 19 BBY et 1 BBY, sera, comme Arren Kae, partisan d'une Force unifiée) d'une voie du milieu, unificatrice, remplaçant les deux branches divergentes, Jedi et Sith, éteintes. L'Exilée sera la pierre angulaire de cette reconstruction en formant de nouveaux Jedi selon l'enseignement qu'elle s'est elle-même prodigué. Mais elle ne sait pas que, tapis dans l'ombre, dans les territoires inconnus d'un Empire oublié, les "Vrais Sith" préparent leur retour.
    Kréia (Arren Kae) cherche l'Exilée

  7. Lien permanentLes "Nouveaux Siths" cherchent l'ExiléeEcrire
    Les « Nouveaux Siths » vous cherchent. Ils ont compris que leur Seigneur Noir, Darth Traya, a entrepris de les éliminer tous et que vous êtes son bras armé. Ils vous cherchent pour vous tuer, tout simplement, et tuer celle qui voyage avec vous, leur Seigneur Noir. Ils tiennent leurs informations de données injectées à dessin dans les archives publiques de la République, par la trahison de Maître Atris, alors qu'elles devraient être confidentielles et stockées dans les archives secrètes de l'ordre Jedi.

  8. Lien permanentT3-M4 cherche l'Exilée (ou comment l'Ebon Hawk croise la route du Harbinger)Ecrire
    Ce n'est pas par hasard que la route de l'Ebon Hawk va couper celle du Harbinger. Normalement, T3-M4, après avoir trouvé de l'aide pour Revan en la personne du maître de Revan, Arren Kae, devrait repartir vers Revan, en direction de Dromund Kaas. T3-M4 ne connaît pas l'Exilée (Meetra Surik) puisqu'elle est partie en errance 4 ans avant que Revan ne fasse l'acquisition de T3-M4. Or, en partant de Malachor V pour Dromund Kaas ou Ziost (trois mondes au-delà de la Bordure extérieure, dans l'ancien Empire Sith, dans l'espace des "Vrais Sith"), on ne croise pas du tout la route du Harbinger qui lui se rend de la bordure extérieure vers Télos (en plus, tout ceci se trouve à quelques milliers d'années-lumière l'un de l'autre ! Chaque quadrillage, sur la carte, représente 5000 années-lumière de côté ! En bleu Kotor 1, en rouge Kotor 2, en jaune l'Empire des Vrais Sith dont Malachor V fait partie).

    Carte Galactique complète - En bleu : Kotor 1, en rouge : Kotor 2
    Carte Galactique complète - En bleu : Kotor 1, en rouge : Kotor 2
    Chaque carré a 5000 années-lumière de côté



    Quatre jours avant le début de Kotor 2 (les vraies coïncidences sont rares dans la Force - voir Jour J-4 sur la page Histoire récente - Zoom sur les 4 jours qui précèdent le début de Kotor 2), T3-M4, le petit droïde astro-mécano compagnon de Revan, en charge de l'Ebon Hawk, d'une fidélité inhabituelle et à toute épreuve à Revan (et à Bastila Shan, sa compagne), vient de retourner dans l'espace républicain avec le vaisseau de Revan, l'Ebon Hawk, après quatre ans d'absence. Il cherche de l'aide pour Revan qui vient de disparaître dans l'espace profond, du côté de Dromund Kaas, chez les "Vrais Sith".

    1. T3-M4 a probablement commencé par chercher de l'aide chez les Jedi, mais il n'y en a plus. En réalité, il en reste, mais qui se cachent dans des lieux tellement improbables que tous, y compris Darth Traya et ses "Nouveaux Sith" pensent que tous les Jedi sont oblitérés. Ce n'est que plus tard que T3-M4 arrivera à piller les ordinateurs de Maître Atris, l'historienne des Jedi, maîtresse des archives, et trouvera un document révélant qu'il y a cinq maîtres survivants et leurs cachettes.
    2. T3-M4 a probablement cherché, ensuite, Bastila Shan, la compagne de Revan, mais celle-ci est désormais cachée et protégée par la République (par l'Amiral Carth Onasi, autre compagnon de Revan) et il ne la trouve pas (au moment où il la cherche, elle se trouve à bord du "Séjour", commandé par Carth Onasi, qui fait route vers Télos, mais est encore à plusieurs jours de navigation de Télos)
    3. T3-M4 a probablement continué en cherchant de l'aide du côté de la République, mais la République n'a plus aucun moyen et est engluée dans sa tentative de se reconstruire. Elle est en pleine déconfiture et cherche, elle-même, de l'aide.
    4. T3-M4 se tourne alors vers la personne la plus susceptible d'avoir des informations sur Revan et la plus susceptible de lui porter assistance : le maître de Revan, Arren Kae, qu'il a connu sur Malachor V.

      Les 3 évènements, quasi simultanés, qui signent l'acte de naissance de Kotor 2 :
      • La trahison d'Atris qui rend publiques les données secrètes sur l'Exilée.
      • Le retour de T3-M4 et de l'Ebon Hawk qui viennent de trouver et prendre un passager : Kréia.
      • Le retour du Harbinger qui vient de trouver et prendre un passager : L'Exilée (Meetra Surik).
      T3-M4 a eu plus d'un an pour faire la connaissance d'Arren Kae, entre le moment où Revan fait l'acquisition de ce petit droïde trafiqué, durant Kotor 1, en 3956 BBY, et le départ définitif de Revan pour les régions inconnues, en 3954 BBY. Arren Kae se trouve dans l'Académie Sith de Trayus, sur Malachor V, depuis 12 ans, depuis son exil de l'Ordre Jedi, en 3963 BBY. Revan venait de découvrir cette académie quelques semaines plus tôt. Depuis le départ définitif de Revan, il y a quatre ans, Arren Kae a fédéré et pris le commandement des légions de Sith que Revan a abandonné. Ce sont les "Nouveaux Sith", avec les nouveaux Pouvoirs de la Force qu'elle a inventé et leur a enseigné. Elle en est devenu leur Seigneur Noir sous le nom de "Darth Traya".

    Après le départ définitif de Revan, en 3954 BBY, les légions de sith de Revan, abandonnées, commencent à s'affronter et Arren Kae les fédère et devient le Seigneur Noir des "Nouveaux Sith", sous le nom de Darth Traya . Elle est un Maître Jedi extraordinairement puissant et intelligent. Elle est aussi connue pour être une excellente combattante. En 3951 BBY, quatre jours avant le commencement de Kotor 2, T3-M4 tombe sur elle au moment où elle fuit la tentative de meurtre dont elle est victime, sur Malachor V, de la part de Darth Sion et Darth Nihilus. Elle saute à bord de l'Ebon Hawk et s'enfuit.

    Elle déteste les droïdes mais comprend immédiatement l'avantage qu'elle peut tirer de ce droïde qui cherche une aide puissante pour sauver Revan. Elle manipule T3-M4 et lui "vend" l'idée que ce n'est pas d'elle dont il a besoin mais de quelqu'un qui connait la guerre, du Général Meetra Surik, connu sous le nom de l'Exilée , et que Revan considérait comme son meilleur général (Roman "Revan" de Drew Karpyshyn - 15.11.2011). Ainsi, les formidables capacités de T3-M4 et de l'Ebon Hawk vont être mises à la disposition de Kréia pour chercher l'Exilée.

    T3-M4, qui ne connaît pas l'Exilée (elle est partie en errance il y a neuf ans alors que T3-M4 n'est entré au service de Revan qu'il y a cinq ans), va donc aider Darth Traya à chercher cette perle rare que lui a "vendu" Darth Traya (probablement avec ces deux phrases que T3-M4 répète à l'Exilée, qui nous les répète à haute et intelligible voix, lorsqu'elle demande à T3-M4 pourquoi il l'a choisie, elle :

    Exilée (Meetra Surik) (à T3-M4)
    Donc, cette aide que tu cherchais... c'était moi, en fait. "…quelqu'un qui soit assez fort pour faire face au danger qui arrive. Quelqu'un qui connaissait bien la guerre et qui saurait prendre les décisions difficiles qui ne manqueraient pas de s'imposer".

    Ou

    Tu avais besoin du dernier Jedi... le dernier héros des guerres mandaloriennes... moi.

    [Spéculation] Il est probable que Kréia, utilisant la Nexus de Trayus, a eu connaissance de la trajectoire du Harbinger et l'a suggérée à T3-M4. Elle a suffisamment d’outils à sa disposition, dont le Nexus de Trayus, et suffisamment de Pouvoirs pour savoir où se trouve l’Exilée, qu’en plus elle étudie depuis 9 ans. Elle a, aussi, très probablement, son réseau d'espion et a bénéficié, comme tout le monde, de la trahison d'Atris qui a mis dans le domaine public les données confidentielles sur le Jedi Meetra Surik. Effectivement, l'Ebon Hawk va croiser la route du Harbinger (mais ce n'est pas Kréia qui est venu sauver l'Exilée, contrairement à ce qu'elle raconte au début de Kotor 2 pour s'attacher les pas de l'Exilée (Meetra Surik) : au contraire, elle traîne les « Nouveaux Siths » derrière elle et c'est de sa faute si l'Exilée se trouve en danger, et c'est HK-50 qui, paradoxalement, va sauver l'Exilée en tentant de la kidnapper.

    Arren Kae (alias Darth Traya, alias Kréia) a suffisamment d’intelligence et de maîtrise d’elle-même (on ne devient pas Seigneur Noir d’un milliard de Sith, et le maître de Revan, par hasard) pour contrôler son dégoût des droïdes. Elle s'allie à T3-M4 (elle ne peut pas faire autrement – il n’y a que lui pour piloter l’Ebon Hawk) et, plus tard, voyant la complicité croître entre L'Exilée et T3-M4, elle attaquera T3-M4 et tentera de le détruire en hurlant à la trahison (dans une scène restaurée). Elle se fiche désormais de T3-M4. Il y a désormais Atton pour piloter l'Ebon Hawk et l'Exilée est retrouvée - elle n'a plus besoin de T3-M4.


Lien permanentLe futur de Meetra SurikEcrire
Kreia, révélant ce qu'elle lit de l'avenir au moment de sa mort, dit à Meetra Surik qu'elle partira, avec "le petit" (T3-M4 et, forcément, l'Ebon Hawk, puisque T3 et l'Ebon Hawk sont les détenteurs de la route spatiale vers l'Empire des "Vrais Sith") retrouver Revan.

Elle parle aussi de la relation, la romance, entre le Disciple et Meetra :

Kreia
Il ne peut s'empêcher de vous aimer à sa façon. C'est un amour pur et idéal, qui ne faiblit jamais en votre présence ou quelles que soient vos actions. S'il quitte cet endroit, il tournera le dos à la galaxie. Il siégera au nouveau conseil, à contrecoeur comme c'est le cas pour tous les braves, et il n'oubliera pas le Jedi qui avait perdu la Force et qui lui a pourtant appris à la retrouver. Après cela, je ne sais pas. Je sais que vous ne devez pas l'emmener avec vous. C'était également le choix de Revan. Là où vous conduit votre destin, vous ne devez emmener aucun être cher.


Lien permanentApparitionsEcrire



Lien permanentSources officiellesEcrire



Lien permanentAutres sources et référencesEcrire






 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.