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168 - Malachor - Profondeurs et Académie de Trayus
  • Version non restaurée
    Mira affronte Hanharr - Fin de Hanharr

  • Version restaurée
    Le groupe se prépare à affronter Kreia
    Bao-Dur confie une mission à son droïde
    La mission du droïde de Bao-Dur
    Destruction de GoTo par HK-47 et les HK-51
    Le groupe affronte Kreia et est jeté en prison
    Fuite d'Atton qui affronte Darth Sion
    L'Exililé(e) pénètre dans l'Académie
 


Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

Passez le pont conduisant au seuil de l'Académie de Trayus.

Une haie d'honneur
Sur ordre de Kreia, Sion a donné des consignes. Des assassins Siths apparaissent et vous font une haie d'honneur.


Malachor - Haie d'honneur pour l'Exilé(e)
Malachor - Haie d'honneur pour l'Exilé(e)



Malachor - Insolite - Passé côté entrée de l'Académie - Ce point de vue est normalement impossible
Malachor - Insolite - Le joueur est passé côté entrée de l'Académie - Ce point de vue est normalement impossible à ce moment là.



Le groupe planifie une attaque de Kreia

Hanharr a conduit Mira vers le « Noyau de Trayus ». On peut voir, un bref instant, lorsque la caméra est sur le Disciple, le « Noyau de Trayus » et Kreia, debout.


Bug - Scénario :

Que Mira soit conduite dans le « Noyau de Trayus » par Hanharr est compréhensible et s'enchaîne avec l'action précédente mais... d'où sortent tous les autres compagnons ? Ils ont traversé l'Académie sans encombre et ont franchi le barrage de Darth Sion sans coup férir ?

C'est un peu tiré par les cheveux !



Mira dans le "Noyau de Trayus"
Atton dans le "Noyau de Trayus"
Atton dans le "Noyau de Trayus"
Le Disciple dans le "Noyau de Trayus"Le Disciple dans le "Noyau de Trayus"Le Disciple dans le "Noyau de Trayus"
Le Disciple dans le "Noyau de Trayus"
Visas dans le "Noyau de Trayus"
Visas dans le "Noyau de Trayus"
Malachor - Noyau de Trayus - Au fond, à droite, on peut voir Kreia au centre du nexus de Trayus
Malachor - « Noyau de Trayus » - Au fond, à droite, on peut voir Kreia au centre du « Noyau de Trayus »


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Mira
Ca serait une bonne idée de lui balancer un missile maintenant et de la transformer en supernova.

Atton
Ca ne marcherait pas.

Pour cela, il faudrait qu'elle ne soit pas télépathe ou du moins, que quelque chose détourne son attention.

Pour se débarrasser d'elle comme ça, il faudrait attirer son attention sur autre chose.

Sans quoi, ça ne ferait que la blesser. Et alors, on serait tous dans le pétrin.

Visas
Cette bataille ne se gagnera pas par les armes...

Disciple
Vous vous trompez. La grande force de Kreia, c'est la manipulation, pas le combat.

Nous avons de la chance. A nous de savoir en tirer parti.


Bug :

Les seconde et troisième phrases d'Atton se marchent sur les pieds. Il ne devrait en prononcer qu'une des deux, au choix de l'utilisateur (ou, si on veut rester dans l'automatisme, ne lui faire dire que l'une des deux.)


Bug :

Le Disciple est mal remis du crash de l'Ebon Hawk ? Pourquoi dit-il, en suggérant qu'il ne faut pas affronter Kreia dans un combat, "Vous vous trompez", alors que Visas vient de dire que le combat ne se fera pas par les armes et que Mira et Atton viennent aussi de suggérer de ne pas l'affronter mais de la faire partir en fumée ?


Bug :

Pourquoi les compagnons, qui adoptent une stratégie de groupe non offensive dans cette discussion, se présentent devant Kreia sabre au clair un peu plus tard ? Et pourquoi vont-ils se laisser manipuler dans un affrontement singulier, un par un, contre Kreia ?


Cinématique : Bao-Dur confie une mission à son droïde
Cette mission est strictement la même qu'en version non restaurée mais a lieu un peu plus tôt.


Mission du droïde de Bao-Dur
L'endroit d'où frappent les Siths est maintenant clairement identifié. Ils frappent depuis le cimetière de vaisseaux de Malachor V et le Ravageur était l'un de ceux là.

Un hologramme de Bao-Dur ordonne à son droïde de parcourir Malachor à la recherche de vaisseaux pas trop endommagés afin de réactiver leurs blocs moteur et fournir ainsi assez d'énergie pour faire fonctionner à nouveau le générateur gravifique de Bao-Dur. Quatre vaisseaux devraient suffir.

Bao-Dur donne une mission à son droïdee
Bao-Dur donne une mission à son droïdee


Bao Dur
Si tu regardes ceci… ce que le général soupçonnait est exact. les Siths frappent depuis le cimetière de Malachor V. Le vaisseau du Seigneur Sith est l'un de ceux qui ont été endommagés lors de la bataille finale.

Il est possible de détruire le générateur antigravitique en atteignant la surface de Malachor... à condition qu'il y ait suffisamment de vaisseaux intacts au milieu des débris orbitaux ou enterrés sous la surface de la planète.

Utilise le code que je déverrouille dans ta mémoire sur le bloc moteur de tous les vaisseaux que tu verras sur Malachor. Si mes calculs sont exacts, quatre vaisseaux devraient suffire pour faire fonctionner le générateur antigravifique et réparer les dommages infligés à Malachor V... par ma faute.

Une fois le processus lancé, il sera impossible de l'arrêter, alors, attention à ne pas le déclencher tant que le général n'aura pas quitté la planète, sans quoi il n'y aura pas de retraite possible.

Je sais que tes systèmes d'armement sont réduits au strict minimum, et j'ignore ce qui t'attend à la surface de Malachor. Essaye d'éviter tout contact avec les menaces potentielles. Suis ta programmation jusqu'au bout.


Bao-Dur donne une mission à son droïdee
Bao-Dur donne une mission à son droïdee


Bug - "Générateur gravifique" ou "Générateur anti-gravifique" ?

Le discours de Bao-Dur à son droïde laisse à penser qu'un tout autre scénario avait été prévu par les développeurs de ce jeu.

D'après ce que dit Bao-Dur, il est question d'un « Générateur anti-gravifique » afin de « ...réparer les dommages infligés à Malachor V… par ma faute ».

Dans la réalité, il s'agit de l'inverse, ni plus ni moins !

Il s'agit du « générateur gravifique » de Bao-Dur qui augmente la gravité, faisant chuter tous les corps en orbite autour de Malachor V sur la planète puis détruisant la planète elle-même qui implose et s'effondre sur elle-même. C'est de cette arme dont il est question et qui va être mise en œuvre une seconde fois pour terminer « le travail ».

Vous prenez momentanément le contrôle du droïde de Bao-Dur. Il apparaît dans le menu à la place de son « papa ». C'est un « droïde de combat » (c'est de l'humour ?) de niveau 1 avec une défense à 16 et strictement aucun équipement défensif ni offensif (regardez dans le menu « s'équiper »). Vous comprenez maintenant pourquoi il fallait balayer toutes les « Bêtes des tempêtes » (chaque fois qu'il prend un coup par une « Bête des tempêtes », il est quasiment détruit et il faut plus d'une « Trousse de reconstruction » pour le réparer).

Et le scénario !
Par deux fois, Bao-Dur a augmenté la puissance du laser de découpage de son droïde pour en faire une arme contre laquelle « GoTo devrait se tenir tranquille ». Où est-il, ce laser de combat ?

Conduisez le « Droïde téléguidé » aux quatre vaisseaux déjà repérés (deux à la surface de Malachor et deux dans les profondeurs de Malachor).


Deux vaisseaux à la surface de Malachor
Deux vaisseaux à la surface de Malachor



Deux vaisseaux dans les profondeurs de Malachor
Deux vaisseaux dans les profondeurs de Malachor



L'ordre dans lequel vous saisissez le code de Bao-Dur sur les consoles endommagées pour relancer les trois premiers moteurs endommagés n'a pas d'importance. Vous pouvez même commencer par les profondeurs de Malachor puis revenir à la surface. Seul le quatrième vaisseau est imposé à cause de la cinématique qui suivra et est, très logiquement, le plus éloigné de votre point de départ dans les profondeurs de Malachor.

Au fur et à mesure de vos ré-activations, il vous est signalé que vous avez atteint environ 25% de la puissance requise, puis environ 50%, puis environ 75% et enfin environ 100%.

Dès que le droïde de Bao-Dur a activé le quatrième moteur endommagé et atteint environ 100% de la puissance requise pour remettre en route le « Générateur de masse gravifique », il doit attendre d'en recevoir l'ordre

Un hologramme de Bao-Dur apparaît. Il donne ses dernières consignes à son droïde, dans l'un des moments les plus poignants de cette aventure :


Le droïde téléguidé de Bao-Dur accompli sa mission - 1
Le droïde téléguidé de Bao-Dur accompli sa mission - 1
Le droïde téléguidé de Bao-Dur accompli sa mission - 2
Le droïde téléguidé de Bao-Dur accompli sa mission - 2
Le droïde téléguidé de Bao-Dur accompli sa mission - 3
Le droïde téléguidé de Bao-Dur accompli sa mission - 3
Le droïde téléguidé de Bao-Dur accompli sa mission - 4
Le droïde téléguidé de Bao-Dur accompli sa mission - 4
Malachor - Bao-Dur donne ses dernières consignes à son droïde
Malachor - Bao-Dur donne ses dernières consignes à son droïde




Bao-Dur
Si tu entends ceci, c'est que le processus est enclenché.
Une fois rendu actif, il détruira de nouveau Malachor.
J'ai une dernière instruction pour toi…
Reste là et veille à ce que le processus se déroule normalement quand le Général en donnera l'ordre.
S'il devait y avoir le moindre problème, tout ce pour quoi nous nous sommes battus aura été vain.
Tu as fait tout ce que je t'avais demandé, tout ce pour quoi tu avais été fabriqué, et je t'en remercie.

L'hologramme de Bao-Dur s'estompe et GoTo apparaît, menaçant.

Malachor : GoTo arrive et menace le droïde de Bao-Dur
Malachor : GoTo arrive et menace le droïde de Bao-Dur


GoTo
Touchant.
La probabilité que l'Iridonien ait installé des instructions à déclenchement en toi était élevée, et je vois qu'elle se confirme. Evidemment, la probabilité que je fasse de même est tout aussi élevée, et ton incapacité à te mouvoir en est la preuve. Si le général donne l'ordre, je serais le seul à le recevoir. Tu comprends bien que je ne peux pas vous permettre, à toi ou à l'Exilée, d'activer le générateur antigravifique de Malachor. Il y a donc conflit entre ta programmation et la mienne. Et comme tu n'a, pour ainsi dire, aucun système d'attaque, la probabilité que ta programmation puisse effacer la mienne est extrêmement faible.

Comprend que le Général ne souhaite pas que quelqu'un prenne les reliques ou affaiblisse les Siths sur Malachor. Leur présence ici est nécessaire pour stabiliser la galaxie sur le plan politique. Sans eux, elle sombrerait dans l'anarchie en quelques années à peine. Et s'il y a bien une chose que je ne supporterais pas, c'est une galaxie dans laquelle l'ordre cesserait de régner.
  • En version non restaurée
    Alors, attendons les ordres du Général, toi et moi. Le destin de la galaxie fera de même.
  • Ou, en version restaurée
    Alors attendons tous les deux les ordres du "Général" et essayons de deviner quel sera le destin de la galaxie.




Entrée en scène de HK-47 et des HK-51

Malachor : Entrée en scène de HK_47
Malachor : Entrée en scène de HK_47


HK-47
Correction : On finirait par rouiller si l'on vous écoutait jusqu'au bout, boule de graisse. D'ailleurs, peut-être est-ce le vocabulaire ampoulé que vous employez qui vous empêche de me prendre en compte dans votre équation.

Certes, je trouve ce petit droïde agaçant au possible. Mais mon envie de vous descendre est plus pressante que tout le reste.

G0-T0
Dommage pour vous, mais je me suis débrouillé pour que des amis me retrouvent ici. Contraiement à vous, qui n'êtes pas accompagné.

Arrêtez-le.

HK-51
Rectification imprévue : Nous ne sommes pas ici pour vous aider. Nous sommes ici parce que notre prédécesseur nous l'a demandé.

HK-47
Déclaration : Comme d'habitude, vous avez mal calculé votre coup, gros tas.

G0-T0
Ha... Un oubli malencontreux


Destruction de GoTo

Malachor : Entrée en scène des HK_51
Malachor : Entrée en scène des HK_51


Malachor : Destruction de GoTo par HK-47 et les HK_51
Malachor : Destruction de GoTo par HK-47 et les HK_51


Malachor : Fin de GoTo
Malachor : Fin de GoTo


G0-T0
Je voulais simplement... respecter ma programmation. De toute façon... la République est...

HK-47
Remarque : Je croyais qu'il ne mourrait jamais.


Bug :

TSLRCM V 1.5
La dernière remarque de HK-47 laisse entendre que GoTo a résisté longtemps avant de sucomber et qu'il y a donc eu un combat acharné or, pour l'instant, la destruction de GoTo est expéditive et il ne se défend pas.



Chutte de l'Ebon Hawk
Les secousses téluriques décrochent l'Ebon Hawk qui chute (probablement sur l'Académie puisqu'il est juste au-dessus).

Malachor - L'Ebon Hawk décroche et chute - 1
Malachor - L'Ebon Hawk décroche et chute - 1


Malachor - L'Ebon Hawk décroche et chute - 2
Malachor - L'Ebon Hawk décroche et chute - 2


Bug :

TSLRCM V 1.5
Cette chute de l'Ebon Hawk arrive un peu trop tôt car l'Ebon Hawk est au-dessus du "Noyau de Trayus". Sa chute devrait intervenir au moment ou l'Exilé(e) quitte l'Académie et donne l'ordre de déclencher le "Générateur gravifique". C'est à ce moment que la planète a un soubresaut qui décroche l'Ebon Hawk.

Et encore... il subsiste le problème du pilotage de l'Ebon Hawk puisque Atton est dans les profondeurs de Malachor, soit attendant l'Exilé(e), soit agonisant si Sion l'a vaincu (T3 ?).

Et encore... Si Atton est vaincu, l'Exilé(e) reste auprès de lui jusqu'à la fin de son agonie. Que fait l'Ebon Hawk, probablement piloté par T3, durant tout ce temps, alors que Malachor s'effondre sur elle-même définitivement ?



Les compagnons affrontent Kreia
Mira arrive au centre du « Noyau de Trayus » accompagnée de Visas, du Disciple et d'Atton. Au lieu d'attaquer tous ensembles, ils se font manipuler comme des débutants par Kreia qui, sans armes et sans esquisser un geste, les vainc un par un, totalement immunisée contre la moindre attaque.

  • Le Disciple a le temps d'attaquer mais cela laisse Kreia totalement indifférente.

  • Visas, qui avait si peu parlé depuis le début de l'aventure, est libérée depuis qu'elle a tué Nihilus et sauvé Mandalore. Elle n'a plus la langue dans sa poche et a le temps de fustiger verbalement Kreia. Mais cela ne change rien. Elle est vaincu sans avoir le temps de combattre.

  • Mira est brisée avant même d'ouvrir la bouche.

  • L'instinct de survie d'Atton lui dicte de fuir rapidement. Les autres sont jetés dans les prisons de l'Académie et l'Exilé(e) devra chercher à les délivrer.

Malachor - Académie - Mira interpelle et défie Kreia
Malachor - Académie - Mira interpelle et défie Kreia


Malachor - Académie - Mira est rejointe par les autres compagnons
Malachor - Académie - Mira est rejointe par les autres compagnons


Malachor - Académie - le Discipla affronte Kreia, en vain
Malachor - Académie - le Discipla affronte Kreia, en vain


Malachor - Académie - Kreia vainc le Disciple sans lever le petit doigt
Malachor - Académie - Kreia vainc le Disciple sans lever le petit doigt


Malachor - Académie - Kreia vainc Visas
Malachor - Académie - Kreia vainc Visas



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Mira
Depuis tout ce temps, Kreia... pas la peine de vous lever.

Darth Traya
Ah, la chasseresse ! Vous êtes venue seule, vous êtes plus courageuse que je ne le pensais.

Disciple
Elle n'est pas seule. Nous sommes à ses côtés.

Visas
Et à ses côtés, se tiennent tous les Jedi.

Atton
Et maintenant, j'entre en scène, avec une réplique digne d'un héros.

Darth Traya
Des enfants avec des sabres laser...mais pas des Jedi selon moi. Approchez-vous, laissez-moi vous regarder et observer comment l'exil vous a marqué.

Mira : Un Assassin...
Disciple : Un pion gâché par la République...
Visas : Une esclave aveugle
Atton : Et un idiot...

Bug : dit en anglais

Darth Traya
Qui d'entre vous souhaite se mesurer à moi ? Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas armée.

Darth Traya (au Disciple)
Vous peut-être? Vous n'êtes qu'un pion que la République a gâché. Vous auriez pu être bien plus, même avec votre innocence juvénile, votre amour naïf des autres.

Bug : dit en anglais

Darth Traya (au Disciple vaincu)
Réfléchissez. Réfléchissez avant de gâcher votre vie pour elle. Pensez à tout ce qu'on perd quand on meurt. Des désirs inassouvis, une danse inachevée, un amour qui n'a pas pu fleurir. Réfléchissez avant de renoncer à tout cela.

Darth Traya (à Visas)
Et vous qui êtes aveugle, vous voulez me frapper depuis le moment où vous avez vu le lien qui nous unit, l'exilé et moi. Pouvez-vous sentir la Force affluer à travers moi, même au-delà du voile, au-delà de vos yeux injectés de sang ? Vous *savez* que vous ne pouvez pas gagner.

Visas
La Force est puissante en vous, Traya... Mais au coeur de la tempête, il est difficile d'entendre le murmure d'une lame ! Vous avez toujours été aveugle... Vous avez reçu un don si rare, mais vous avez laissé votre vision vous corrompre, et...

Bug : temps mort

Darth Traya (à Visas)
Tu pensais que la vie au service de ton Seigneur était un véritable calvaire, Miraluka ? Tu n'as encore *rien* vu

Bug : Ce qui dit Kreia n'a rien à voir avec cette phrase - elle parle de lui rendre la vue.

Le tutoiement est une erreur de traduction (ou le fait de l'utilisation d'un outil de traduction automatique). Kreia ne tutoie personne

Il est sans doute probable que les deux phrases sont à "dire" par Kreia (et à écrire dans le journal).


Darth Traya (à Mira)
Un Assassin...



Atton croise la route de Darth Sion
Dans sa fuite, Atton croise Darth Sion entrain de réfléchir à haute voie.

Darth Sion
Je serai la risée de tous.

Atton
C'est marrant, c'est justement ce que je me disais



Atton peut vaincre Darth Sion et s'enfuir ou se faire tuer. L'ultime scène du jeu dépendra de ce qui se passe ici.

  • Si Atton vainc Darth Sion, il attendra l'Exilé(e) et ils quitteront le Nexus ensembles.

  • Si Atton est vaincu par Darth Sion, il agonisera, l'Exilé(e) restant aurpès de lui jusqu'à la fin (et, si l'Exilée est une femme, il lui avouera son amour pour elle).

Malachor - Académie de Trayus - Spectaculaire attaque de Darth Sion
Malachor - Académie de Trayus - Spectaculaire attaque de Darth Sion


Malachor - Académie de Trayus - Atton affronte et vainc Darth Sion
Malachor - Académie de Trayus - Atton affronte et vainc Darth Sion


Malachor - Académie de Trayus - Alternative : Atton est vaincu par Darth Sion
Malachor - Académie de Trayus - Alternative : Atton est vaincu par Darth Sion



Bug :

TSLRCM V 1.5
Bug intermitent. Après la scène avec Kreia, le jeu "réfléchit" un très long moment puis, au lieu de charger la carte avec Sion, il charge la carte de l'entrée de l'Académie. Il n'y a personne et toutes les portes sont bloquées. Il faut repartir de la dernière sauvegarde.

Bug - Insolite : Atton dans l'entrée de l'Académie, vide
Bug - Insolite : Atton dans l'entrée de l'Académie, vide



Sion, sur ordre de Kreia, prépare l'accueil de l'Exilé(e)

Kreia (à Dark Sion, par la pensée)
::Quand l'exilée arrivera à l'Académie de Trayus, elle sera confrontée à un choix.::
:: Il existe un chemin qui lui permettra de sauver ses amis, mais si elle survie, elle sera affaiblie. ::
:: L'autre chemin la mènera directement à cet endroit, elle rencontrera ceux qui la traquent depuis le début et elle pourra se venger. ::
::Montrez-lui du respect quand elle arrivera dans ces lieux, Seigneur Sion. Je vous en conjure.::



"Montrer du respect" à l'Exilé(e) consiste à répandre des adversaires sur sa route, de tous acabits. Et ils ne vont pas manquer !

Malachor - Académie de Trayus - L'Exilé(e) entre dans l'Académie
Malachor - Académie de Trayus - L'Exilé(e) entre dans l'Académie


Malachor - Académie de Trayus - Sion reçoit des ordres de Kreia
Malachor - Académie de Trayus - Sion reçoit des ordres de Kreia


Malachor - Académie de Trayus - Sion prépare un "bon accueil" à l'Exilé(e)
Malachor - Académie de Trayus - Sion prépare un "bon accueil" à l'Exilé(e)




Mira affronte Hanharr
Pendant ce temps, Mira, sur vos pas sans le savoir, pénètre dans l'enclos et c'est sur elle et Hanharr que celui-ci se referme.

Mira
Hanharr ? C'est une plaisanterie, j'espère...

Hanharr
La femme à crinière grise m'a amené ici pour chasser. Pour vous chasser. Vous avez toujours été faible, Mira. Vous avez toujours été une proie. Vous hésitez à tuer.

Mira
Han...

Hanharr
Ici, sur cette planète cimetière, vous ne pouvez vous réfugier nulle part. Les yeux de Nar Shaddaa ne voient pas ce lieu. Ce qui se passera ici restera entre nous. Fuyez ou battez-vous avec moi, ici ! Je sens la rage de cette planète m'envahir. Mais ce n'est rien comparé à la haine que j'ai pour vous.

Mira et Hanharr s'affronte.

Si l'Exilée a laissé un chemin de mines, faites-le parcourir à Hanharr.

Vaincu, Hanharr réclame la mort. Il ne saurait supporter une seconde dette de vie mais Mira l'épargne une seconde fois et s'éloigne. Hanharr disparaîtra avec l'explosion finale de Malachor.

Hanharr
Tuez-moi... et je me serai ainsi acquitté de ma dette. Je ne peux pas vous être redevable une seconde fois pour ma vie. Que vous m'épargniez ou que vous me tuiez, ce sera la même mort qui m'attendra.

Mira
Ce n'est pas nécessaire. Vous n'avez pas à vous sacrifier pour moi. Je vous libère de votre engagement.

Hanharr
Les mots ne briseront pas les chaînes que j'ai aux poignets. Les mots ne détruiront pas la haine que je ressens pour vous. La haine que j'ai pour vous serait capable d'arrêter tous les ouragans de cette planète. Elle est plus forte que la haine dans le cœur de la femme à crinière grise... et plus grande que ses sentiments pour l'exilé.

Mira
Servez-vous encore Kreia ?

Hanharr
Je lui suis redevable d'une vie. Elle m'honore en ne me montrant aucune pitié, seulement de la haine... Elle comprend le cœur d'un guerrier.

Mira
Et celui des esclaves ?

Hanharr
Je ne suis pas un esclave. Je suis Hanharr, Hanharr qui a été capturé sur Kashyyyk, Hanharr qui a enchaîné ceux qui l'avaient enchaîné, qui a échangé des vies humaines contre les siens.

Mira
Je ne vous tuerai pas de sang froid.

Hanharr
Vous êtes faible, vous êtes un enfant de la lune des Hutts, un être fragile qui a peur du noir. Vous serez toujours une proie, Mira. Si vous ne me tuez pas maintenant, je continuerai à vous traquer sur les chemins de votre esprit jusqu'à votre mort.

Mira
Je saurai y faire face, Hanharr. Mais je ne peux pas me permettre de perdre davantage de temps ici.


L'Exilé(e) est entré(e) dans l'Académie

Malachor - Académie de Trayus - L'Exilé(e) est entré(e) dans l'Académie
Malachor - Académie de Trayus - L'Exilé(e) est entré(e) dans l'Académie


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