Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Ravageur
 
Star Wars - Kotor 2 - Knights Of The Old Republic II - The Sith Lords - TSL

Ravageur
Ravageur

Le Ravageur est un cuirassé de la classe "Centurion", deux fois plus grand que les croiseurs de la classe Interdictor - respectivement 1.200 mètres et 600 mètres. Ces deux classes équipent la flotte républicaine lors des Guerres Mandaloriennes.

Dans une cinématique de Kotor 2, au moment où le Ravageur va exploser, lors de la fuite de l'Exilée et de Mandalore qui viennent de piéger le Ravageur et tuer Darth Nihilus, on peut voir les deux classes côte à côte.

Conjecture : Ces deux classes de vaisseaux sont de fabrication républicaine. Les cuirassés de la classe "Centurion" pouvaient embarquer 96 intercepteurs Sith qui, eux, étaient fabriqués par la Forge Stellaire.

Le Ravageur (Classe Centurion) et un croiseur de la classe Interdictor
Le Ravageur (Classe Centurion) et un croiseur de la classe Interdictor


Qui fabriquait les cuirassés de la classe Centurion ?
Ils furent dessinés et fabriqués pour remplacer la classe des "Inexpugnables" qui étaient de fabrication républicaine (design par Rendili Hyperworks et construction par Rendili Hyperworks et Vanjervalis Drive Yards) dont l'une des usines se trouvait sur Corellia, planète qui fut, longtemps avant l'Ancienne République, dans le giron de l'Empire Infini des Rakata, empire qui avait explosé bien longtemps avant l'Ancienne République (en 25200 BBY) et les évènements de Kotor 1 et Kotor 2. Les corelliens s'étaient, de surcroit, révoltés et libérés en 25200 BBY, profitant du fléau qui faisait agonir la race des Rakata, leurs tortionnaires. Ils firent du reverse-engineering des hyper-propulseurs Rakata et leurs travaux furent à la base des systèmes de propulsion de la République Galactique (l'Ancienne République) dont l'acte de naissance (la Constitution) fut signé en 25.053 BBY. Donc les constructions sur Corellia sont républicaines et, jusqu'à plus ample informé, la classe Centurion serait de fabrication républicaine aussi.

La flotte républicaine est très importante depuis environ 15.000 BBY soit 11.000 ans avant Kotor 1 et 2.

Enfin les bâtisseurs ont totalement et brutalement disparu, depuis 25200 BBY, et c'est Revan qui remet en fonctionnement la Forge Stellaire qui était à l'arrêt.


Le Ravageur - Le vaisseau de Darth Nihilus
Le Ravageur - Le vaisseau de Darth Nihilus




Destruction du Ravageur au dessus de Télos en 3951 BBY
Destruction du Ravageur au dessus de Télos en 3951 BBY


 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.