Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
169 - Malachor - Surface et profondeur
Version non restaurée uniquement
La mission du droïde de Bao-Dur
 


Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes


En version non restaurée, la mission du droïde de Bao-Dur a lieu maintenant. Il s'agit strictement de le même mission dans les deux versions.



Version non restaurée uniquement


Mission du droïde de Bao-Dur
L'endroit d'où frappent les Siths est maintenant clairement identifié. Ils frappent depuis le cimetière de vaisseaux de Malachor V et le Ravageur était l'un de ceux là.

Un hologramme de Bao-Dur ordonne à son droïde de parcourir Malachor à la recherche de vaisseaux pas trop endommagés afin de réactiver leurs blocs moteur et fournir ainsi assez d'énergie pour faire fonctionner à nouveau le générateur gravifique de Bao-Dur. Quatre vaisseaux devraient suffir.

Bao-Dur donne une mission à son droïdee
Bao-Dur donne une mission à son droïdee


Bao Dur
Si tu regardes ceci… ce que le général soupçonnait est exact. les Siths frappent depuis le cimetière de Malachor V. Le vaisseau du Seigneur Sith est l'un de ceux qui ont été endommagés lors de la bataille finale.

Il est possible de détruire le générateur antigravitique en atteignant la surface de Malachor... à condition qu'il y ait suffisamment de vaisseaux intacts au milieu des débris orbitaux ou enterrés sous la surface de la planète.

Utilise le code que je déverrouille dans ta mémoire sur le bloc moteur de tous les vaisseaux que tu verras sur Malachor. Si mes calculs sont exacts, quatre vaisseaux devraient suffire pour faire fonctionner le générateur antigravifique et réparer les dommages infligés à Malachor V... par ma faute.

Une fois le processus lancé, il sera impossible de l'arrêter, alors, attention à ne pas le déclencher tant que le général n'aura pas quitté la planète, sans quoi il n'y aura pas de retraite possible.

Je sais que tes systèmes d'armement sont réduits au strict minimum, et j'ignore ce qui t'attend à la surface de Malachor. Essaye d'éviter tout contact avec les menaces potentielles. Suis ta programmation jusqu'au bout.


Bao-Dur donne une mission à son droïdee
Bao-Dur donne une mission à son droïdee


Bug - "Générateur gravifique" ou "Générateur anti-gravifique" ?

Le discours de Bao-Dur à son droïde laisse à penser qu'un tout autre scénario avait été prévu par les développeurs de ce jeu.

D'après ce que dit Bao-Dur, il est question d'un « Générateur anti-gravifique » afin de « ...réparer les dommages infligés à Malachor V… par ma faute ».

Dans la réalité, il s'agit de l'inverse, ni plus ni moins !

Il s'agit du « générateur gravifique » de Bao-Dur qui augmente la gravité, faisant chuter tous les corps en orbite autour de Malachor V sur la planète puis détruisant la planète elle-même qui implose et s'effondre sur elle-même. C'est de cette arme dont il est question et qui va être mise en œuvre une seconde fois pour terminer « le travail ».

Vous prenez momentanément le contrôle du droïde de Bao-Dur. Il apparaît dans le menu à la place de son « papa ». C'est un « droïde de combat » (c'est de l'humour ?) de niveau 1 avec une défense à 16 et strictement aucun équipement défensif ni offensif (regardez dans le menu « s'équiper »). Vous comprenez maintenant pourquoi il fallait balayer toutes les « Bêtes des tempêtes » (chaque fois qu'il prend un coup par une « Bête des tempêtes », il est quasiment détruit et il faut plus d'une « Trousse de reconstruction » pour le réparer).

Et le scénario !
Par deux fois, Bao-Dur a augmenté la puissance du laser de découpage de son droïde pour en faire une arme contre laquelle « GoTo devrait se tenir tranquille ». Où est-il, ce laser de combat ?

Conduisez le « Droïde téléguidé » aux quatre vaisseaux déjà repérés (deux à la surface de Malachor et deux dans les profondeurs de Malachor).


Deux vaisseaux à la surface de Malachor
Deux vaisseaux à la surface de Malachor



Deux vaisseaux dans les profondeurs de Malachor
Deux vaisseaux dans les profondeurs de Malachor



L'ordre dans lequel vous saisissez le code de Bao-Dur sur les consoles endommagées pour relancer les trois premiers moteurs endommagés n'a pas d'importance. Vous pouvez même commencer par les profondeurs de Malachor puis revenir à la surface. Seul le quatrième vaisseau est imposé à cause de la cinématique qui suivra et est, très logiquement, le plus éloigné de votre point de départ dans les profondeurs de Malachor.

Au fur et à mesure de vos ré-activations, il vous est signalé que vous avez atteint environ 25% de la puissance requise, puis environ 50%, puis environ 75% et enfin environ 100%.

Dès que le droïde de Bao-Dur a activé le quatrième moteur endommagé et atteint environ 100% de la puissance requise pour remettre en route le « Générateur de masse gravifique », il doit attendre d'en recevoir l'ordre

Un hologramme de Bao-Dur apparaît. Il donne ses dernières consignes à son droïde, dans l'un des moments les plus poignants de cette aventure :


Le droïde téléguidé de Bao-Dur accompli sa mission - 1
Le droïde téléguidé de Bao-Dur accompli sa mission - 1
Le droïde téléguidé de Bao-Dur accompli sa mission - 2
Le droïde téléguidé de Bao-Dur accompli sa mission - 2
Le droïde téléguidé de Bao-Dur accompli sa mission - 3
Le droïde téléguidé de Bao-Dur accompli sa mission - 3
Le droïde téléguidé de Bao-Dur accompli sa mission - 4
Le droïde téléguidé de Bao-Dur accompli sa mission - 4
Malachor - Bao-Dur donne ses dernières consignes à son droïde
Malachor - Bao-Dur donne ses dernières consignes à son droïde




Bao-Dur
Si tu entends ceci, c'est que le processus est enclenché.
Une fois rendu actif, il détruira de nouveau Malachor.
J'ai une dernière instruction pour toi…
Reste là et veille à ce que le processus se déroule normalement quand le Général en donnera l'ordre.
S'il devait y avoir le moindre problème, tout ce pour quoi nous nous sommes battus aura été vain.
Tu as fait tout ce que je t'avais demandé, tout ce pour quoi tu avais été fabriqué, et je t'en remercie.

L'hologramme de Bao-Dur s'estompe et GoTo apparaît, menaçant.

Malachor : GoTo arrive et menace le droïde de Bao-Dur
Malachor : GoTo arrive et menace le droïde de Bao-Dur


GoTo
Touchant.
La probabilité que l'Iridonien ait installé des instructions à déclenchement en toi était élevée, et je vois qu'elle se confirme. Evidemment, la probabilité que je fasse de même est tout aussi élevée, et ton incapacité à te mouvoir en est la preuve. Si le général donne l'ordre, je serais le seul à le recevoir. Tu comprends bien que je ne peux pas vous permettre, à toi ou à l'Exilée, d'activer le générateur antigravifique de Malachor. Il y a donc conflit entre ta programmation et la mienne. Et comme tu n'a, pour ainsi dire, aucun système d'attaque, la probabilité que ta programmation puisse effacer la mienne est extrêmement faible.

Comprend que le Général ne souhaite pas que quelqu'un prenne les reliques ou affaiblisse les Siths sur Malachor. Leur présence ici est nécessaire pour stabiliser la galaxie sur le plan politique. Sans eux, elle sombrerait dans l'anarchie en quelques années à peine. Et s'il y a bien une chose que je ne supporterais pas, c'est une galaxie dans laquelle l'ordre cesserait de régner.
  • En version non restaurée
    Alors, attendons les ordres du Général, toi et moi. Le destin de la galaxie fera de même.
  • Ou, en version restaurée
    Alors attendons tous les deux les ordres du "Général" et essayons de deviner quel sera le destin de la galaxie.



L'Exilé(e) est entré(e) dans l'Académie

Malachor - Académie de Trayus - L'Exilé(e) est entré(e) dans l'Académie
Malachor - Académie de Trayus - L'Exilé(e) est entré(e) dans l'Académie


Vous reprenez le contrôle de l'Exilée et pénétrez automatiquement dans le grand hall de l'Académie de Trayus.

Kreia (s'adressant à Darth Sion)
Quand l'Exilée arrivera à l'Académie de Trayus, elle sera confrontée à un choix. Montrez-lui du respect quand elle arrivera dans ces lieux, Seigneur Sion. Je vous en conjure.

Darth Sion, par respect pour l'Exilé(e) (sic), met des assassins Sith de tous acabits sur votre route.


Faire la sauvegarde 169


Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.