Cette astuce ne fonctionne plus
A partir de la version 1.7 du mod de restauration, il n'est plus possible de démarer le jeu en conservant les objets collectés.
Les apprentissages
Le prologue sert a apprendre comment :
- Se déplacer
- Ouvrir portes ou contenants de diverses manières (compétence de sécurité, défoncer, à coups de mines, en trouvant et utilisant une clé etc. ...)
- Fouiller, prendre ou déposer des objets
- Equiper et déséquiper un personnage
- Contrôler un personnage et changer de personnage
- Travailler en groupe
- Passer en mode "solo"
- Tirer sur des cibles
- Réparer (utiliser sa compétence de réparation) et utiliser d'autres compétences
- Utiliser la carte galactique
- Dialoguer
- Etc. ...
Faut-il faire le prologue ?
Est-ce que le Prologue a un autre intérêt que celui d'être un bon didacticiel ? En d'autres termes, faut-il faire le prologue ?
Il y a 3 réponses :
- Le sauter
- Le faire complètement
- Le faire partiellement
La question se pose car, durant le prologue, il est possible de ramasser quelques objets mais, un peu plus tard, l'Ebon Hawk va être immobilisé dans un hangar de la station minière de Péragus et tout ce qui se trouve à son bord va être confisqué et mis sous scellées dans une "soute de sécurité" attenante au dit hangar.
Note :
Ce qui est appelé à tord « Annexe de stockage » dans certains documents est, en réalité, la « Soute de sécurité » dont parle l'enregistrement holographique 253-12 « Contrebande » que consulte T3-M4 sur le terminal de « Commandes du hangar », en haut d'une rampe du hangar. D'ailleurs un responsable déclare y avoir également enfermé, par mesure de « sécurité », des programmes d'intrusion.
Oui ! Il faut faire le prologue !
Oui, il faut faire le prologue et il y a deux astuces :
- Récupérer des mines de manière illimitée.
La manipulation de cette astuce est décrite dans l'étape 003 - Prologue.
- Conserver ce qui a été trouvé à bord de l'Ebon Hawk.
Si on termine le prologue normalement, l'inventaire est remis à zéro et tout ce qui a été pioché durant le prologue est perdu. L'astuce consiste à faire le prologue mais à le terminer par l'action de "passer le prologue" au lieu d'utiliser la carte galactique.
Ce qu'il faut faire :
- Il faut ramasser le maximum d'objets dont :
- des mines soniques faibles qui vont être bien utiles
- des programmes d'intrusion d'ordinateur dont l'un d'eux va être utilisé dès le début sur Péragus
- Il ne sert à rien de réparer l'hyperpropulseur (économie de 5 pièces détachées).
- Il ne sert à rien de soigner l'Exilée (économie d'une trousse de soins).
- Il faut ramasser au minimum trente trois mines à fragmentation faible (en vue de l'astuce "PX illimités à coups de mines") sur le missile à protons non explosé et plus, beaucoup plus, si vous en avez envie (en vue d'une décomposition future en produits chimiques). Voir "Astuce - Mines illimitées durant le prologue".
- Il ne sert à rien de courir derrière des PX (Points d'eXpérience) puisque, après le prologue, l'aventure commence avec les PX à zéro.
- Il faut enfin :
- revenir au cockpit
- déséquiper totalement T3-M4 et 3C-FD
- faire la sauvegarde 003 avant d'abandonner le prologue (cette sauvegarde permettra L'art de la pioche dans l'étape suivante)
- abandonner enfin le prologue.
En faisant ainsi, toute la pioche dans l'Ebon Hawk est intégralement conservée et on la retrouve dès que l'on sort de la cuve de kolto sur Péragus.
Inventaire conservé si on ne fait le prologue que partiellement. Si on le fait complètement, l'inventaire est totalement vide.
Ce que l'on trouve dans la soute de sécurité
Nous avons conduit 6 tests :
- Pas de prologue du tout.
- Prologue complet & T3-M4 totalement déséquipé.
- Prologue complet & T3-M4 équipé au maximum
- Prologue incomplet & T3-M4 totalement déséquipé (recommandé).
- Prologue incomplet & T3-M4 équipé au maximum
- Le test idiot mais le plus parlant
Le seul objet en provenance de l'Ebon Hawk que l'on retrouve dans la soute de sécurité est le droïde 3C-FD mais, bien qu'il fut endommagé mais opérationnel lorsqu'il était à bord de l'Ebon Hawk, il est désormais détruit, probablement par HK-50 (qui a également tiré sur T3-M4 mais ce dernier semble avoir mieux résisté).
Pour le reste :
- Pour le test 1, l'inventaire en fin de prologue est évidemment vide.
- Pour les tests 2, 3 4 et 5, l'inventaire est strictement le même. Lors du test 2, une sauvegarde est faite avant de quitter le prologue afin d'utiliser strictement la même pioche lors des tests 2, 3, 4 et 5.
Dans les tests 4 et 5, puisque l'hyperdrive n'est pas réparé, il y a évidemment, dans l'inventaire, une mine sonique de plus et 5 pièces détachées de plus.
- Lors du test 2, T3-M4 est totalement déséquipé, ceci afin de comparer également ce qu'embarque T3-M4 sur lui et ce que nous retrouvons plus tard sur lui.
- Lors du test 3, T3-M4 est équipé le plus possible pour la même raison que ci-dessus.
- Test 4 : dito test 2 avec prologue incomplet.
- Test 5 : dito test 3 avec prologue incomplet.
Ce qui a été trouvé à bord de l'Ebon Hawk
Voici l'inventaire lorsque nous quittons le prologue pour les tests 2, 3, 4 et 5 (c'est l'inventaire du matériel trouvé durant le prologue et après consommation de certains objets comme une mine pour ouvrir un conteneur etc. …) :
- 2 pistolets de survie (dont celui de 3C-FD)
- 1 armure anti-impact T1
- 1 lance-flammes pour droïde
- 2 mines à fragmentation faibles
- 2 trousses de soin
- 2 programmes de sécurité
- 13 pièces détachées
- 2 programmes d'intrusion d'ordinateur
- 2 objets détruits
Résultat du test 1 :
Le matériel trouvé dans la soute de sécurité, et il y en a, est, par la force des choses, indépendant de celui qui aurait pu être trouvé durant le prologue puisque nous n'avons pas fait le prologue.
Résultat du test 2 :
Prologue complet - T3-M4 complètement déséquipé, y compris de son bras électrique :
- Matériel trouvé systématiquement, que l'on ait fait ou non le prologue :
- Lance-flammes pour droïde
- 3 programmes d'intrusion d'ordinateur
- Matériel trouvé de manière aléatoire. Ce matériel n'a rien a voir avec ce qui avait été trouvé à bord de l'Ebon Hawk.
- Injection d'adrénaline : endurance
- Trousse de réparation
- 22 crédits
- 1 trousse de soin
- 2 composants
- 1 bloquant sonique
- 24 crédits
Note
T3-M4 se retrouve doté d'un bras électrique et d'un laser de forage ! On ne sait pas d'où ils sortent !
Résultat du test 3 :
Prologue complet - T3-M4 équipé au maximum
- 2 pistolets de survie
- 1 bras électrique
- Une armure anti-impact T1
- 1 lance-flammes pour droïde
- Matériel trouvé systématiquement, que l'on ait fait ou non le prologue :
- Lance-flammes pour droïde
- 3 programmes d'intrusion d'ordinateur
- Matériel trouvé de manière aléatoire. Ce matériel n'a rien a voir avec ce qui avait été trouvé à bord de l'Ebon Hawk.
- 1 trousse de soin
- 1 poignée Zabrak
- 2 composants
- 116 crédits
- 1 bouclier d'énergie
Note
T3-M4 M4 se retrouve doté d'un bras électrique et d'un laser de forage et a perdu tout le reste (armure, 2 pistolets, lance-flammes). Il faut donc bien songer à déséquipper totalement T3-M4 avant de quitter le prologue.
Résultat du test 4 :
Prologue incomplet - T3-M4 complètement déséquipé, y compris de son bras électrique :
- Matériel trouvé systématiquement, que l'on ait fait ou non le prologue :
- Lance-flammes pour droïdes
- 3 programmes d'intrusion d'ordinateur
- Matériel trouvé de manière aléatoire. Ce matériel n'a rien a voir avec ce qui avait été trouvé à bord de l'Ebon Hawk mais il s'ajoute à tout ce qui a été trouvé qui est maintenu dans l'inventaire.
- 100 crédits
- 1 sous-couche fortificatrice T1
- 1 sous-couche renforçante T1
- 2 composants
- 1 serre-tête neural
- 1 implant de combat rétinien
- 1 amplificateur d'adrénaline
Note
T3-M4 M4 se retrouve doté d'un bras électrique et d'un laser de forage ! On ne sait pas d'où ils sortent ! On est gagnant.
Résultat du test 5 :
Prologue incomplet - T3-M4 équipé au maximum :
- 2 pistolets de survie
- 1 bras électrique
- Une armure anti-impact T1
- 1 lance-flammes pour droïde
- Matériel trouvé systématiquement, que l'on ait fait ou non le prologue :
- Lance-flammes pour droïdes
- 3 programmes d'intrusion d'ordinateur
- Matériel trouvé de manière aléatoire. Ce matériel n'a rien a voir avec ce qui avait été trouvé à bord de l'Ebon Hawk mais il s'ajoute à tout ce qui a été trouvé qui est maintenu dans l'inventaire.
- Projecteur à ions
- 1 armure anti-impact T1
- 1 implant de combat rétinien
- 1 déflecteur T2
- 43 crédits
Note
T3-M4 M4 se retrouve doté d'un bras électrique et d'un laser de forage et a perdu tout le reste (armure, 2 pistolets, lance-flammes). Il faut donc bien songer à déséquipper totalement T3-M4 avant de quitter le prologue.
Résultat du test 6
C'est le test le plus simple :
Fouillez l'Ebon Hawk avec T3 et son copain mais ne ramassez rien - notez simplement sur un bout de papier ce qu'il y a à bord de l'Ebon Hawk.
Une fois dans la soute de sécurité, comparez ce que vous trouvez avec votre liste de tout ce que vous avez laissé à bord. Tout cela n'a rien à voir !