Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Rakata
 
Star Wars - Kotor 2 - TSL - Knights of the Old Republic - The Sith Lords - Chevaliers de l'Ancienne République - Les Seigneurs Sith



Lien permanentChapitre 1Ecrire



Lien permanentLa (ou les) race humaine a t-elle été esclave des Rakatas ?Ecrire
La question n'est pas tranchée.

D'une part, les Rakata ont conquis plus de 500 mondes où la Force se manifeste (leur technologie utilisant deux sources d'énergie dont l'une est basée sur la Force, ils ne peuvent s'arrêter qu'en des endroits où la Force se manifeste). Ils conquéraient des mondes sur lesquels se trouvaient des espèces pensantes qu'ils asservissaient pour les faire travailler. On pense qu'à leur apogée ils étaient 10 milliards et que leurs esclaves étaient au nombre de 1000 milliards. Certains des mondes conquis par les Rakata sont des mondes dont la population native était la race humaine (sans autre population que les humains). C'est le cas d'Agamar, Ondéron... Or on sait que les Rakata transformaient tous les peuples conquis en esclaves. Donc, soit les humains ont été les esclaves des Rakata, comme les autres peuples asservis, soit ils auraient eu une autre relation que celle de maître à esclave avec les Rakatas, une relation moins verticale dont nous ne savons rien. Mais les travaux du Docteur Ualp Xathan, un xenoarchéologiste durant le règne de l'Empire Galactique, l'on conduit, vers 4 ABY, à trouver, sur Seoul V, qu'une ancienne race humaine, originaire de la planète Notron, pourait être le noyau originel de la race humaine et qu'ils étaient asservis par les Rakata (souce : "Star Wars 84: Seoul Searching"). Notron sera connue, plus tard, sous le nom de Coruscant.

On pense également que la répartition des humains, comme des autres races asservies par les Rakata, sur plusieurs mondes, avant la découverte de l'hyperpropulsion, serait due aux Rakata qui auraient déployés leurs esclaves sur plusieurs mondes. Ils auraient ainsi été, à leur insu, à l'origine du déploiement des espèces pensantes à travers la galaxie.

Pourtant, il y a cette conversation entre le joueur de Kotor 1 (l'amnésique qui ne sait pas encore qu'il était Revan), et le droïde gardant le temple des bâtisseurs, sur Dantooïne. Dans cette conversation, le droïde dit deux choses qui font penser que les humains n'étaient pas esclaves des Rakata :
  1. Dans cette conversation, le droïde ne sait pas communiquer dans la langue des humains, or il sait communiquer dans toutes les langues des peuples asservis (pour des raisons pratiques). Toutefois, il n'est pas impossible que la langue des humains, à l'apogée de l'Empire Infini des Rakatas, en 30.000 BBY, soit 26.044 ans avant Kotor 1 (en 3956 BBY), soit complètement différente des langues actuelles des humains et du Basic).

  2. Dans cette conversation, le droïde dit clairement au joueur (humain) qu'il ne fait ni parti de la race des bâtisseurs, ni de l'une des races esclaves des bâtisseurs.

danm15_s.rim\dan15_ancientdrd.dlg

Droïde
Parle
[Ce droïde vous parle dans un langage qui vous est inconnu.]

Joueur
Quel langage me tenez-vous là ? Que cherchez-vous à me dire ?
Ou
Je ne vous comprends pas.

Droïde
Parle
[Ce droïde vous parle dans un langage qui vous est inconnu.]

Joueur
Je ne vous comprends toujours pas.
Ou
Savez-vous ce que raconte ce droïde, Bastila ?
Ou
Ce droïde doit être cassé.
Ou
Ça ne sert à rien. Partons.

Bastila
Je crois que le droïde essaye de communiquer avec nous en utilisant des langages différents. A chaque fois qu'il a parlé, il a utilisé un dialecte différent.

Le droïde est probablement en mesure de nous comprendre. Le seul problème est qu'il n'a peut-être pas été programmé avec les phonèmes d'un langage que nous pouvons comprendre.


A partir d'ici, le dialogue est censé se dérouler en Selkath ancien
Accessoirement, on note donc que Bastila et Revan maîtrisent ce langage

Droïde
Je peux reproduire n'importe quel langage utilisé par les esclaves des Bâtisseurs.

Joueur
Hé ! Ça, j’ai compris !
Ou
Je connais cette langue.

Bastila
J'ai aussi reconnu ce langage. Il s'agit d'une variante archaïque du dialecte Selkath parlé sur Manaan. Mais pourquoi un droïde de Dantooine serait-il programmé pour parler en Selkath ancien ?

Droïde
La communication était vitale pour que les esclaves construisent ce temple en fonction des désirs des Bâtisseurs.

Mais vous n'êtes pas des races des esclaves. Et vous n'êtes pas des Bâtisseurs. Vous êtes semblables à celui qui est venu auparavant.

Bastila
Il doit parler de Revan. Le Seigneur Noir et Malak ont probablement rencontré ce droïde en explorant ces ruines.

Joueur
Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?
Ou
Etes-vous une sorte de gardien ?

Droïde
Je suis le Superviseur. Les Bâtisseurs m'ont programmé pour faire régner la discipline parmi les esclaves lors de la construction de ce monument au pouvoir de la Forge stellaire.

Une fois le projet achevé, tous les esclaves ont été exécutés. J'ai été reprogrammé au cas où un Bâtisseur viendrait à la recherche de connaissances sur la Forge stellaire.

Joueur
Depuis combien de temps êtes-vous ici ?

Droïde
Mes circuits chronologiques ont compté dix révolutions autour du noyau galactique depuis le départ des Bâtisseurs.

Bastila
Dix révolutions autour du noyau de la galaxie prennent environ 20 000 ans. Si c'est vrai, alors ce droïde date d'au moins 5 000 ans avant la République ! C'est inconcevable.

Droïde
Il n'y a pas d'erreur. Les Bâtisseurs ont construit mes circuits chronologiques à partir de la technologie de la Forge stellaire elle-même. Mes calculs sont infaillibles.

Joueur
Qui sont ces Bâtisseurs dont vous ne cessez de parler ?

Droïde
Les Bâtisseurs sont les grands maîtres de la galaxie. Les conquérants de tous les mondes. Les régents de l'Empire Infini et les créateurs de la Forge stellaire.

Bastila
Ces Bâtisseurs doivent être d'une race disparue. C'est étrange qu'il ne reste aucune trace de leur existence. Même les archives de l'Académie Jedi n'en font pas mention.

Au cours des années précédant la République, les Hutts étaient la force dominante dans la galaxie, sans pour autant avoir jamais bâti d'empire. En fait, je ne connais aucune espèce qui pourrait correspondre à cette description.

Joueur
Le droïde parle selkath. Et si c'étaient eux, les Bâtisseurs...

Droïde
Les Selkath n'étaient que des esclaves, les serviteurs des véritables maîtres. Comme toutes les autres espèces, ils se sont soumis à la puissance des Bâtisseurs et de la Forge stellaire.

L'Empire des Bâtisseurs est infini et éternel . Nul ne peut s'opposer à leur puissance et au pouvoir de la Forge stellaire.

Joueur
Avez-vous vu un Bâtisseur récemment ?

Droïde
Je suis là depuis l'achèvement du monument. Depuis, aucun Bâtisseur n'est jamais revenu en quête d'informations sur la Forge stellaire.

Joueur
Qu’est-ce que la « Forge Stellaire »?

Droïde
La Forge stellaire est la gloire des Bâtisseurs, l'apogée de leur Empire Infini. C'est une machine d'une puissance incroyable. L'outil de conquête ultime.

Joueur
Mais de quoi s’agit-il, exactement ? Quelle est sa fonction ?
Ou
Pourriez-vous être un peu plus spécifique ?
Ou
Vous ne savez pas vraiment de quoi il s’agit, n’est-ce pas ?

Droïde
La... la Forge stellaire est la gloire des Bâtisseurs, l'apogée de leur Empire Infini. C'est une machine d'une puissance incroyable. L'outil de conquête ultime.

Bastila
Ce droïde n'est pas programmé avec les connaissances que nous recherchons. La Forge stellaire pourrait être une arme... Enfin, elle pourrait être à peu près n'importe quoi...

Joueur
Se pourrait-il qu’il s’agisse d’une usine ou d’une fabrique d’armes ?

Bastila
Peut-être... cela expliquerait comment les Sith sont parvenus à amasser une flotte si rapidement. Mais je soupçonne la Forge stellaire d'être plus puissante qu'une simple usine.

Ou

Joueur
Peut-être qu’elle n’a rien à voir avec les Sith.

Bastila
Notre vision était claire... Nous avons vu Revan et Malak parler de la Forge stellaire. Je suis sûre qu'elle est pour quelque chose dans la soudaine augmentation de la puissance des Sith.

Le droïde pourra peut-être nous fournir d'autres informations. Il semble enclin à te répondre. Peut-être devrais-tu lui demander autre chose.

Joueur
Que faites-vous ici, déjà ?
Ou
Où peut-on trouver la Forge Stellaire ?

Droïde
A présent que les esclaves sont partis, ma tâche est d'aider ceux qui cherchent à en savoir plus sur la Forge stellaire. S'ils en sont dignes.

Ceux qui sont venus avant vous et qui étaient comme vous, ni des Bâtisseurs, ni des esclaves, voulaient en savoir plus sur la Forge stellaire et ses origines. Ils ont prouvé leur valeur.

Ils ont pu découvrir les secrets de la Forge stellaire, conservés derrière moi, au-delà de la porte scellée. Un autre n'a pas été capable de prouver sa valeur. Il a payé pour sa faute.

Bastila
Le droïde doit parler du pauvre Nemo. Le Conseil l'a envoyé ici pour enquêter... Ça lui a coûté la vie.

Joueur
Est-ce vous qui avez tué le Jedi là-bas ?

Droïde
Je ne suis pas programmé pour le combat. Je n'ai rien fait à celui qui a échoué. Les protections de ce temple détruiront ceux qui cherchent la connaissance de la Forge stellaire sans en être dignes.

Joueur
Comment puis-je m’en montrer digne ?
Ou
Comment puis-je ouvrir les portes closes situées derrière vous ?

Droïde
Pénétrez dans les zones de test à l'est et à l'ouest. Là, ceux qui comprennent la volonté des Bâtisseurs pourront accéder à leurs secrets et ouvrir la porte.

Mais ceux qui échoueront seront détruits par le pouvoir du temple. Je ne suis pas programmé pour en dire plus.

Bastila
Revan et Malak ont déverrouillé la porte et découvert les secrets de la Forge stellaire. A présent Malak utilise la Forge pour conquérir la République.

Nous devons découvrir ce qu'ils ont trouvé. Nous devons déverrouiller ces portes pour en apprendre plus sur la Forge stellaire ! Le sort de la République dépend de nous.


Lien permanentL'Empire Infini et la Forge StellaireEcrire

Empire Infini des Rakata
Empire Infini des Rakata

L'Empire Infini des Rakatas fut officiellement établi en 35000 BBY et atteint son apogée en 30000 BBY. On ne sait pas quelle était l'étendue et la structure politique des Rakata avant l'établissement de l'Empire Infini des Rakatas, ni pourquoi ils ont éprouvé le besoin de changer de structure mais il est probable que ce soit l'accroissement brutal du nombre de leurs conquêtes qui les poussa à s'organiser en Empire. On sait aussi qu'ils étaient soumis à une sorte de grand prêtre qu'ils appelaient l'Unique.

Quoi qu'il en soit, pour établir cet Empire Infini des Rakatas en 35000 BBY, dans la violence des asservissements qu'ils infligeaient aux peuples conquis, et pour maintenir ensuite cet asservissement, il a fallu qu'ils disposent d'un accroissement massif et brutal de leurs capacités de production d'armes et de vaisseaux. Il n'y a qu'une seule possibilité : la Forge Stellaire est terminée et commence à entrer en production peu avant 35000 BBY.


Forge Stellaire
Forge Stellaire



Lien permanentChapitre 4Ecrire



Lien permanentChapitre 5Ecrire



Lien permanentChapitre 6Ecrire



Lien permanentChapitre 7Ecrire



Lien permanentChapitre 8Ecrire



Lien permanentChapitre 9Ecrire






 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.