Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Cristal unique d'Ood Bnar
 
Cristal unique, brun, "Sacrifice de Bnar" (Bnar's Sacrifice) avant son polissage


Lien permanentCristal unique d'Ood BnarEcrire
Ood Bnar était un Maître Jedi de la race peu connue des Neti, en forme d'arbre et pouvant se transformer à volonté, originaire de Ryyk et qui grandit sur Myrkr. On ne sait pas quand il est né mais cette espèce peut vivre des millénaires et il était déjà Maître et côtoyait son ami Odan-Urr (le fondateur de la Grande Bibliothèque d'Ossus) et maître Thon d'Ambria en 5000 BBY. Il rencontra Nomi Sunrider et sa fille Vima (qui deviendra l'un des Maîtres de l'Exilée) et lui prédit un grand avenir.

Ood Bnar eut comme meilleure apprentie, vers 4000 BBY, Shaela Nuur à qui il offrit son cristal Solari (Shaela Nuur mourut en 3993 BBY, sur Korriban, dans une mission spéciale anti-Terentateks, post Grande Chasse).

Mais Ood Bnar avait un autre cristal, unique, qui prit le nom de "Sacrifice de Bnar" ("Bnar's Sacrifice"). Il s'agissait d'un cristal brun.

Lorsque, en 3996 BBY, Ulic Qel-Droma et Exar Kun arrivèrent à la Grande Bibliothèque d'Ossus pour en piller les sommes de savoirs collectionnées par Odan-Urr, avant qu'une supernova, créée par Aleema Keto suite à la destruction d'un groupe de 10 étoiles connu sous le nom de "Cron Cluster", n'atteigne la Bibliothèque, Ood Bnar s'opposa à Exar Kun et se transforma en arbre aux profondes racines qui empêchèrent quiconque, durant près de 4000 ans, d'approcher les collections de sabres laser cachés dans la Grande Bibliothèque.

Note sur le "Cron Cluster"
Le "Cron Cluster", ou "Amas de Cron", était un groupe de 10 étoiles, dans le secteur d'Auril, juste au sud de la route commerciale perlemienne, non loin d'Ossus. En 3996 BBY, Aleema Keto cause involontairement l'explosion de ces 10 étoiles, créant une supernova. L'explosion dévasta Osus. Les 10 étoiles ne sont plus qu'un champ dérivant d'astéroïdes connu désormais sous le nom de "Cron Drift" ou "Dérive de Cron" (parfois appelé "Faille de Cron").

Ood Bnar pouvait encore communiquer avec son entourage, même s'il ne pouvait plus se déplacer, et Maître Thon, d'Ambria, vint le voir avant de quitter Ossus. Maître Ood Bnar lui dit alors de ne pas s'en faire pour lui et qu'il survivrait sans doute à la destruction d'Ossus. Ood Bnar, devenu définitivement un arbre, laissa son sabre laser avec son cristal en héritage à ceux qui le suivraient. Ce cristal sera nommé, plus tard, le "Sacrifice de Bnar". On ne sait pas ce que sont devenus ce sabre et ce cristal (est-ce que Maître Thon les a récupérés pour les cacher, avec les autres documents sauvés d'Ossus et qui transitèrent par la bibliothèque de Coruscant puis furent sauvés une seconde fois par Atris dans ses archives de l'Académie secrète polaire de Télos qui, elle, est épargnée après Kotor 2 ?)

Ood Bnar survécu effectivement à la disparition de la Grande Bibliothèque d'Ossus et, plus de 4000 ans plus tard, en 10 ABY, toujours sous la forme d'un arbre au même endroit, il se sacrifia une seconde fois en explosant pour aider Luke SkyWalker. La cache de sabres laser, désormais découverte, aida à la reconstruction de l'Ordre Jedi tandis que Ood Bnar disparaissait définitivement mais laissant un descendant sous la forme d'une petite pousse d'arbre.

Cristal unique, brun, "Sacrifice de Bnar" (Bnar's Sacrifice) avant son polissage
Cristal unique, brun, "Sacrifice de Bnar" (Bnar's Sacrifice) avant son polissage


Lien permanentDossier : Cristaux spéciaux et cristaux uniques pour sabres laserEcrire
Dans l'Univers Etendu Star Wars, outre les cristaux connus pour sabres laser, que l'on trouve en plus ou moins grande quantité, et qui donnent diverses caractéristiques aux sabres et/ou à leur porteur, il existe quelques cristaux tout à fait spéciaux, qui n'existent qu'en un seul exemplaire, soit parce qu'il n'en a été trouvé qu'un seul exemplaire, soit parce qu'il a appartenu à un Jedi de légende qui lui a laissé son nom et il n'est plus utilisé ou est transmis au meilleur disciple tout en conservant "religieusement" le nom de son propriétaire d'origine :
  1. Cristal unique se forgeant un lien avec son porteur - Cas du cristal de l'Exilée
  2. Cristal unique de Zayne Carrick
  3. Cristal unique Hurrikaine
  4. Cristal unique d'Ood Bnar
  5. Bane's Heart
  6. Windu's Guile
  7. Kenobi's Legacy
  8. Sunrider's Destiny
  9. Bondara's Folly
  10. Cunning of Tyranus
  11. Allya's Redemption
  12. Allya's Exile



 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.