Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes
A la carte galactique, choisissez la destination : « Dantooine ».
Cinématique :
L'Ebon Hawk entre en hyperespace vers Dantooine et atterrit sur la plaine de Khoonda.
Plan : Dantooine - Plaine de Khoonda

Informations prises auprès de l'hôtesse d'accueil de Khoonda, Dillan
Sortez seul de l'Ebon Hawk. Personne d'autre et surtout pas de Kréia avec vous. Vous allez être accueilli sur Dantooine par une jeune femme, Dillan. Si Kréia se trouve en présence de Dillan, elle va interférer dans la conversation qui va être abrégée.
Nota :
A partir de maintenant, la prochaine fois que vous remonterez à bord de l'Ebon Hawk, vous serez agressé par Visas, une Sith qui va se joindre à vous.
Accueil courtois par Dillan. Faites la parler. On y apprend qu'il faut une autorisation de l'administratrice pour pouvoir pénétrer dans l'enceinte en ruine de l'Académie Jedi de Dantooine et que l'Ebon Hawk est tout cabossé (Ah bon ?... Franchement, cela ne se voit pas ! Il est très beau !).
Dillan
Encore une visite ? Vous êtes là pour participer au pillage de l'Enclave Jedi, je suppose. Mais il faudra déjà aller voir l'Administratrice Adare.
Exilée (Meetra Surik)
De quoi vous parlez ?
Dillan
Vous faites partie des ferrailleurs, non ? Votre vaisseau est suffisamment cabossé pour être rangé à côté des leurs. Et pourtant, il y a quelque chose de différent en vous...
Exilée (Meetra Surik)
Mon vaisseau n'est pas tout cabossé !
Dillan
Vous l'avez regardé, récemment ? C'est à croire qu'il a été mâchouillé puis recraché par un Wookie. Au moins deux fois. Mais puisque c'est vous qui décidez, votre vaisseau est en parfait état. Cela étant, vous ne ressemblez pas aux ferrailleurs dont nous recevons généralement la visite. Qu'est-ce qui vous amène ici ?
Exilée (Meetra Surik)
Je suis Jedi et je veux aller à l'Enclave.
Dillan
Sachez qu'on ne plaisante jamais au sujet des Jedi, par ici. Leur enclave secrète nous a causé beaucoup de souffrance au cours du conflit. Il est évident que vous ignorez ce qui s'est passé ici.
Exilée (Meetra Surik)
Mais ce n'était pas la faute des Jedi.
Dillan
Vraiment ? Ils ont transformé notre petite planète en cible on ne peut plus alléchante pour leurs ennemis. Il fut un temps ou nous pensions tous subir le même sort que Taris, et tout ça, à cause d'eux ! Mais si vous voulez accéder aux ruines de l'Enclave Jedi, il va vous falloir obtenir la permission de l'Administratrice. Vous la trouverez à Khoonda.
Note
Dans une des alternatives de dialogue entre l'Exilée et Dillan, on obtiend l'unique information que l'on puisse obtenir sur l'enfance de l'Exilée :
Dillan
Vous faites partie des ferrailleurs, non ? Votre vaisseau est suffisamment cabossé pour être rangé à côté des leurs. Et pourtant, il y a quelque chose de différent en vous...
Exilée (Meetra Surik)
Les ferrailleurs ? J'ignore de quoi vous parlez.
Dillan
Mais alors, qui êtes-vous ? Ces derniers temps, Dantooine ne reçoit plus que la visite de ferrailleurs et de mercenaires.
Exilée (Meetra Surik)
Je suis en visite, c'est tout. J'ai vécu ici, autrefois.
Dillan
Vous avez vécu ici ?
Exilée (Meetra Surik)
Oui, mais beaucoup de choses ont changé depuis ma dernière visite.
Ou
Je ne suis pas revenu depuis mon départ pour les guerres mandaloriennes.
Dillan
L'Enclave Jedi de Dantooine était l'une des principales académies pour padawans et apprentis. De nombreux Jedi y vivaient autrefois.
Exilée (Meetra Surik)
Où est Khoonda ?
Dillan
Khoonda est le grand édifice qui se trouve juste après le terrain d'atterrissage. Cet édifice était la demeure des Matale, mais les choses se sont plutôt mal passées pour eux lors des bombardements. L'Administratrice a fait reconstruire le bâtiment pour en faire le siège de notre gouvernement.
Exilée (Meetra Surik)
Qui est l'Administratrice Adare ?
Dillan
C'est l'Administratrice en charge de l'agriculture sur Dantooine. C'est elle qui nous a permis de rester unis après l'assaut des Siths. Si elle n'était pas là , on ne verrait que des mercenaires, dans le coin.
Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi y a-t-il autant de mercenaires, ici ?
Dillan
Les mercenaires mandaloriens constituaient déjà un problème avant le début de la Guerre Civile des Jedi. Heureusement, les Jedi nous ont aidés à régler une partie de la question en faisant le vide. Le problème, c'est que nombre de soldats des deux camps sont devenus mercenaires à la fin du conflit. Et comme nous sommes très éloignés du cœur de la galaxie, certains ont eu l'idée de se rassembler ici.
Exilée (Meetra Surik)
Est-ce que les mercenaires causent des problèmes ?
Dillan
La différence entre un mercenaire sans travail et un pillard est extrêmement ténue, mais nous ne pouvions rien prouver, sinon qu'ils ont cherché à intimider quelques fermiers. Ces derniers leur donnent de l'argent, de la nourriture et de l'équipement pour ne pas se les mettre à dos. La seule qui n'ait pas peur de ces brutes, c'est l'Administratrice. Nous déplorons également de nombreuses disparitions, ces derniers temps, et les chiens kath ne sont pas responsables de toutes, loin s'en faut. Mais personne ne peut prouver qu'il s'agit des mercenaires.
Exilée (Meetra Surik)
Combien de personnes ont disparu ?
Dillan
Un fermier par-ci, une famille entière par-là . Nous avons perdu tellement de monde pendant la guerre qu'il nous est impossible de réguler la population de kinrath ou de chiens kath. Les bêtes sauvages nous attaquent souvent. Toutes ces disparitions pourraient n'être qu'une succession de coïncidences. Le problème, c'est que les gens les plus têtus ont également une fâcheuse tendance à avoir des accidents.
Exilé (masculin)
Pourquoi faut-il une autorisation pour pénétrer dans l'Enclave ?
Dillan
Vous avez déjà essayé de découper une porte blindée Jedi ? Les ruines ne risquent pas grand-chose tant que les ferrailleurs n'ont pas l'autorisation d'Adare.
Exilée (Meetra Surik)
Il faut que j'y aille.
Dillan
Entrez à l'intérieur du bâtiment et vous n'aurez aucun mal à trouver l'Administratrice. Je serai près de l'entrée, si vous avez besoin d'autre chose.
Une fois Dillan partie vous pouvez appeler deux compagnons (dont Kreia).
L'Ebon Hawk se pose dans la Plaine de Khoonda sur Dantooine
Nota :
N'adressez pas la parole, pour l'instant, au "droïde protocolaire cabossé qui tourne en rond parce qu'il fait sa ronde". Plus tard, les premiers mots a échanger avec ce droïde devront l'être en présence de T3-M4.

Pioche aux objets trouvés dans la Plaine de Khoonda
L'unique objetctif, pour l'instant, est la pioche dans la plaine de Khoonda.
Fouillez immédiatement la cantine et les cylindres en plastacier autour de l'Ebon Hawk ainsi que les deux cylindres derrière Khoonda et le cylindre près de Saedhe (là où a eu lieu un crash de speeder).
Tiens ? Saede a changé de tête après l'installation du MOD TSLRCM.
Art de la pioche
Si la pioche est bonne, sauvegardez-la et recommencez à partir de la sauvegarde faite en fin d'étape précédente. Après un certain nombre de bonnes pioches sauvegardées (et de combats contre la faune locale), comparez-les et gardez la plus satisfaisante selon vous.
Quelques exemples de pioches, l'Exilée étant au niveau 15.
- Gants de précision Echani
- Armure lourde flexible
Armure lourde mandalorienne
Gants de méditation de Jal Shey
Armure lourde mandalorienne
Capteur de combat
Blaster lourd sonique
Armure lourde Krath
- Bure de Jedi
Cristal Jenruax (Bof !)
Blaster de combat
Aveuglants arkaniens
- Combinaison anti-environnement Ubèse
Gants d'automatisme
Armure lourde flexible
- Gants de voyou kubaz (12500)
Caméléon Defel (14600)
Etourdisseur Argazdan
Fusil désintégrateur
Armure légère Echani (1-5/5; résist 15/- feu) (3000)
Pack-D d'augmentation
- Blaster de combat
Gants de méditation de Jal Shey (15000)
Masque stabilisant (2-2-2) (15000)
Système de force de Bavakar (+3) (3700)
Implant de puissance (force +2) (1700)
- Bure de Noris (niveau 10/30)
Augmentateur de force CNS (niveau 15/30)
Armure lourde flexible (niveau 6/15)
Epée de mort Rodienne (niveau 17/30)
Armure de Cérémonie Massassi (niveau 8/15) (Armure pour Mira)
Ceinture d'immunité (niveau 17/30) (en prévision, pour Mira)
Charric (niveau 23/30 Rare à ce stade)
- 2 Mailles en fibre verpine
Amplificateur de force physique Eriadu
Cristal argenté
Armure de combat légère à servomoteurs
- Combinaison lourde mandalorienne
- Tranchant dévaronien important
Lentille de dragite
Fusil d'assaut mandalorien
Armure de néophyte Jal Shey
Combinaison de combat Sith (Armure pour Bao-Dur)
- Pack réaction
Chambre d'élargissement T2
Ceinture d'immunité (niveau 17/30) (en prévision, pour Mira)
Epée de guerre Sith
Lunette de snipper T2
- Blaster lourd mandalorien
Implant de perspicacité
Ceinture multifonction de l'Echange
Arbalette laser de cérémonie
Combinaison lourde alliage Bonadan
- Gants de méditation de Jal Shey
Cellule d'énergie alcaline au rylith
Armure lourde flexible
Armure de néophyte Jal Shey
Armure d'initié Zeison Sha
- Blaster de Vigile
Blaster sonique arkanien
Oxydroïde Aratech
Masque de chasse de Das'skar
- Vibro-double lame
Vibro-lame zabrak
Blaster sonique arkanien
Epée de mort rodienne
- Bure de Jedi
Epée de Ryyk
Combinaison lourde alliage Bonadan
Gants de combat Nagaï
- Combinaison lourde alliage Bonadan
Armure lourde Krath
Fusil à répétition lourd
Lunette de précision T2
Oxydroïde Aratech
- Pack-D de rapidité
Bure de Jedi
Fusil blaster à répétition
Armure de guerre sacrée de Krath
- Epée à saccades Sith
Système de force de Bavakar
Casque de conscience (interessant, juste avant d'affronter Visas)
Maille en fibre Verpine
- Système de force de Bavakar (+3) (3700)
Epée à saccades Sith
Chambre de précision T2
Pack de compétences
Préparation de l'étape suivante
Pésentez-vous au pied de la passerelle de l'Ebon Hawk, une bonne épée en main et des protections contre l'électricité et les coups critiques.
Faire la sauvegarde 055.
Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes