Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
056 - Dantooine - Ebon Hawk - Visas Marr
 
Star Wars - Kotor 2 - TSL - Plan - Ebon Hawk - Intérieur

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Vous êtes au pied de la passerelle de l'Ebon Hawk posé sur la tarmak de Khoonda, sur Dantooine.

Vous venez de terminer la pioche sur la "Plaine de Khoonda".

Montez à bord de l'Ebon Hawk, une bonne épée en main et des protections contre l'énergie et les coups critiques.



Ebon Hawk
Plan : Ebon Hawk




Lien permanentRencontre musclée de Visas MarrEcrire
Pénétrez à l'intérieur de l'Ebon Hawk. Tout semble normal. On aperçoit Bao-Dur œuvrer, à sa place, comme à son habitude. Pourtant vous sentez une présence inhabituelle.


Ebon Hawk - Tout semble normal - Bao-Dur est à son poste
Ebon Hawk - Tout semble normal - Bao-Dur est à son poste

Le MOD TSLRCM corrige une incohérence : puisque l'une des questions que vous pourrez poser à Visas Marr concerne la disparition de l'équipage de l'Ebon Hawk, il est logique que cet équipage soit invisible (et qu'il lui soit arrivé quelque chose).

Ue fois le MOD installé, rien ne va plus : Bao-Dur a disparu, le vaisseau semble désert. Une vision vous permet de deviner vos amis, gisant à terre, inertes, inconscients, dans le dortoir habituellement occupé par Kréia. On remarquera qu'ils ont leurs armes à la main.

T3-M4 a disparu ainsi que le droïde télécommandé de Bao-Dur.

Ebon Hawk - C'est anormal - Bao-Dur n'est pas à son poste
Ebon Hawk - C'est anormal - Bao-Dur n'est pas à son poste


Visas Marr arrive ! Personne n'est à son poste !
Visas Marr arrive ! Personne n'est à son poste !


Ebon Hawk - Visas est monté à bord - Tous vos compagnons sont immobilisés
Ebon Hawk - Visas est monté à bord - Tous vos compagnons sont immobilisés, leurs armes à la main

Note :

Atton et Bao-Dur n'étaient probablement pas de taille façe à Visas Marr mais on peut penser que Kreia s'est laissé volontairement immobiliser par Visas afin de permettre une nouvelle épreuve pour l'Exilée.

Lien permanentBug du MOD TSLRCM 1.6 : Voir...




Un adepte du sabre laser signale sa présence et se présente :

Visas :
Nœud de test : Visas


Votre instinct vous guide vers le dortoir habituellement inoccupé. Une jeune femme inconnue est assise en lotus, méditant.

Exilée (Meetra Surik) :
Qu'avez-vous fait de l'équipage ?


Elle ne répond pas à votre question mais se lève et vous saute dessus, sabre laser rouge en main.

Il s'agit de la disciple du seigneur noir Darth Nihilus. Il est à la recherche de la source d'une perturbation sentie dans la Force et a envoyé sa disciple en chercher la cause. Manifestement, elle a trouvé : c'est vous !

Le combat est aisé. Il suffit de lui faire perdre la moitié de ses points de vie et elle se soumet immédiatement en vous appelant « Maître ».


Lorsque le MOD de restauration TSLRCM est installé, le combat semble plus difficile.

Correction d'un bug : lors d'une conversation ultérieure que vous aurez avec Kreia, vous lui demanderez ce que Visas a fait à vos yeux mais, en version commerciale du jeu, jamais Visas n'aura fait quelque chose à vos yeux.

C'est chose corrigée avec le MOD TSLRCM et, durant le combat, Visas Marr fait quelque chose à votre vue qui est perturbée durant quelques secondes.

Visas agresse la vue de l'Exilée qui est hors de combat quelque temps


Lien permanentAstuce - Affrontement de Visas - Chercher et obtenir de l'aideEcrire

Uniquement si le MOD TSLRCM n'est pas installé
Après installation du MOD TSLRCM, ces astuces amusantes ne sont plus possible puisque tous les compagnons gisent inanimés.

Si vous faites durer un peu le combat, remarquez que T3-M4 accourt vous porter secours. La relation de fidélité que ce droïde entretien avec Revan et désormais étendue à vous.

A travers tout Kotor 1 comme Kotor 2, on remarquera toujours le mépris des Siths pour les robots qui, chaque fois, sont purement et simplement ignorés (ni enfermés, ni détruits).

Que tous vos compagnons disparaissent, ou ne viennent pas à votre secours est un peu étonnant. Que Kreia n'est pas senti l'arrivée de Visas l'est encore plus, elle qui passe son temps à étendre ses perceptions à tout le vaisseau (A moins qu'elle ne considère l'arrivée du disciple de son élève Nihilus, comme une épreuve de plus pour l'Exilée et un pion à jouer plus tard dans son jeu).

Les options de dialogue "Qu'avez-vous fait de l'équipage ?" ou "Défendez-vous, assassin !" ne doivent pas induire en erreur. Personne n'est prisonnier ni immobilisé par un champ de stase et on a le temps d'apercevoir Bao-Dur bricolant à sa place habituelle dans le garage !

En désarmant l'Exilée pour faire durer le combat, il est possible d'attirer Visas dans d'autres parties du vaisseau.

En version PC, il semble que Bao-Dur n'intervienne pas (curieux ?) mais en version XBox, il intervient.

Son droïde vient voir ce qui se passe.

Atton également ne bronche pas.

Brianna observe l'Exilé et Visas
T3-M4 attaque (il est d'ailleurs immortel à ce moment là
et peut vaincre Visas à lui tout seul)



Brianna observe l'Exilé et Visas
Visas entraînée dans le dortoir de Kreia qui entre dans le combat et est immortelle à ce moment là (et, ici, T3-M4 qui utilise, simultanément,
son bras électrique depuis le corridor)



Brianna observe l'Exilé et Visas
Alternative avec un Exilé masculin : Visas entraînée dans le soute de la Servante qui entre dans le combat. Elle est immortelle à ce moment là.

Amusement : n'intervenez pas - comme Brianna est maintenue à son niveau d'entrée dans l'aventure alors que Visas est actuellement alignée sur l'Exilée, le combat durera longtemps tandis que l'Exilé regardera ces deux femmes s'affronter.




Relevons que les premiers mots de Visas sont pour son sabre laser et, l'instant d'après, elle vous appelle "Maître".

Visas Marrdialogs.bif\visasmarr.dlg


Visas
Mon sabre laser… vous l'avez détruit !

Je me soumets… maître. C'est ce que j'ai senti à travers la Force.

Ma vie... pour la vôtre...

Exilée (Meetra Surik)
Levez-vous. Mais ne vous en prenez pas encore à moi !

Visas
*Tuez-moi*, je vous en supplie ! Je n'avais pas l'intention de vous défier... Je *dois* payer !

Exilée (Meetra Surik)
Je ne vais pas vous tuer.
Vous gagnez un point d'influence sur Visas.

Visas
Je... Je n'ai rien à vous offrir. Votre force est supérieure... C'est ce que j'ai ressenti.

Lien permanentBug - Emplacement de la chutte de Visas : Voir...


Lien permanentA l'infirmerie, Atton parle des MiralukasEcrire
Atton (revenu à lui si le MOD TSLRCM est installé) s'étonne. Faites-le parler de la planète des Miraluka (Katarr) et du peuple des Miraluka. C'est lui qui a l'idée que ce pourrait être à cause du pouvoir de ce peuple qu'ils ont été oblitérés, idée que vous rapporterez à Kréia plus tard qui admirera votre clairvoyance.

Note : le drame de Katarr

Les Miralukas sont une espèce sensible à la Force bien que ne s'en servant pas, à de rares exceptions près comme Visas Marr (disciple de Darth Nihilus et qui va devenir une disciple de l'Exilée) ou Q'Anilia (de la secte du "Pacte Jedi").

L'évènement auquel Atton fait allusion est la disparition de toutes les formes de vies sur la planète Katarr, dont toute la colonie de Miralukas qui s'y était installé. Cette extinction eu lieu environ un an avant le début de Kotor 2, en un instant, en 3952 BBY. Il a suffi que Darth Nihilus ouvre la bouche pour que l'intégralité des liens à la Force soit vidée. Seule Visas Marr survécu, par la volonté de Darth Nihilus, qui voulait un disciple.

A cette époque, les Jedi, ne comprenant pas les techniques employées contre eux et qui les déciment, avaient décidé d'en discuter en conclave, sur Katarr, afin de bénéficier de la relation naturelle des Miraluka à la Force.

C'est Maître Atris qui organise ce conclave secret.

Mais Maître Atris ne s'y rend pas et trahi en laissant filtrer des informations publiquement, pensant ainsi faire sortir les « Nouveaux Siths » de leur cachette pour les attaquer.

Darth Nihilus attaque effectivement la planète Katarr et, en même temps qu'il éradique toutes les formes de vie sur cette planète, il tue d'un coup tous les Jedi et maîtres Jedi réunis en conclave.

Après le drame de Katarr, il ne reste qu'une centaine de Jedi en tout et pour tout dans la Galaxie dont plusieurs sont pourchassés et tués par le triumvirat d'Arren Kae et ses « Nouveaux Siths ». D'autres posent leurs sabres et abandonnent l'Ordre. Au bout d'un an, au début de Kotor 2, sous les coups du triumvirat (Darth Traya, Darth Nihilus et Darth Sion), il ne reste que 5 maîtres, un Jedi (Bastila Shan) et Revan (qui a quitté l'espace connu et dont on ne sait plus rien).

Atton (Atton Rand)dialogs.bif\visasmarr.dlg


Atton
J'aurai vraiment tout vu. Cette femme... c'est une Miraluka. Moi qui croyais qu'il n'y en avait plus, de ce côté de la galaxie.

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est ce qu'un Miraluka ?

Atton
C'est une espèce très secrète. A ce qui paraît, certains deviennent Jedi. Mais de là à se transformer en Sith... C'est nouveau, ça. Ils ne sont pas faciles à tuer. Je demande à voir !

Exilée (Meetra Surik)
A tuer ?

Atton
Je disais ça en passant. Elle a déjà beaucoup de blessures, surtout après cette raclée.

Exilée (Meetra Surik)
Son espèce est rare ?

Atton
Ils avaient une colonie dans la Bordure moyenne, à peu près à mi-chemin entre Ondéron et Dantooine. Et puis... elle a disparu. Une planète entière rayée de la carte. Plus un seul être vivant. Personne ne sait pourquoi.

Exilée (Meetra Surik)
Elle est peut-être au courant.

Atton
Eh bien, "c'était" une des planètes de son peuple. S'ils voient à travers la Force, peut-être le sait-elle ?

Traduction Voir...


S'ils sont tous sensibles à la Force, peut-être qu'ils perçoivent des choses qui nous échappent. C'est peut-être pour ça qu'ils sont partis avant que ça se produise... ou peut-être que ça les a tués.

Exilée (Meetra Surik)
Je serais plus tenté de parler de fléau.

Atton
Ils affirment percevoir les choses à un niveau plus élevé que le nôtre. Question de Force. J'aime pas ça.

Exilée (Meetra Surik)
Elle va s'en sortir ?

Atton
Elle a de très graves blessures. Mais vu la quantité de cicatrices qu'elle avait déjà, elle devrait s'en sortir.

Exilée (Meetra Surik)
Si son état de santé évolue, faites-le moi savoir. Je ne voulais pas lui faire de mal.

Vous gagnez un PCL.
Vous gagnez un point d'influence sur Visas Marr.


Lien permanentJalousie de la Servante vis-à-vis de Visas Marr (Exilé masculin uniquement)Ecrire

Alternative EM - Jalousie de la servante
Si l'Exilé est un personnage masculin, la servante surveille... vous surveille et surveille Visas. Vigilance ou jalousie ?

Brianna observe l'Exilé et Visas

Servante
Pour nous, elle représente un danger.

Exilé (masculin)
Je ne compte pas lui faire de mal, si c'est ça que vous voulez savoir.

Servante
Je ne demande pas qu'on lui fasse du mal ni qu'on la soumette à un interrogatoire, mais elle appartient aux Siths. Et s'est déjà attaquée à nous. Il ne faudrait pas la laisser circuler librement sur ce vaisseau.



Alternative EF - Uniquement si le Disciple est déjà là
Si l'Exilée est un personnage féminin et si le Disciple est déjà là (si vous retournez dans l'Ebon Hawk après l'avoir découvert dans les ruines de l'enclave, ce que nous ferons plus tard dans cet exemple d'aventure), une courte conversation avec lui, au sortir de l'infirmerie, vous permet de dire que vous ne tuez pas les prisonniers ni les blessés.

Disciple
Vous l'avez épargnée.

Exilée (Meetra Surik)
Tuer les prisonniers ou les blessés, ce n'est pas mon truc.
Vous gagnez un point d'influence sur le Disciple.

Disciple
Je savais que vous ne le feriez pas. Ce qui m'inquiète, c'est ce qu'elle va faire, elle, quand elle aura récupéré.

Disciple
  • Si DS :
    Attention, je vous en prie... Je crains que vous ressentiez une certaine affection pour elle et qu'elle profite de cette faiblesse.
  • Sinon
    Prudence... Certains êtres ne peuvent être sauvés.




Lien permanentConstruire votre sabre laser - Découverte de la seconde pièceEcrire
« Emetteur de sabre laser » ou « Lentille de focalisation »
Vous trouverez sur Visas, après l'avoir blessée et avoir détruit son sabre laser, la seconde des trois pièces dont vous avez besoin pour fabriquer votre propre sabre laser.

Brianna observe l'Exilé et Visas

Lien permanentBug sous TSLRCM 1.7 : Voir...


Lien permanentAlternative : faut-il affronter Visas Marr plus tard ?Ecrire

Faut-il affronter Visas maintenant ou plus tard ?

Faut-il allez chercher Visas maintenant ou plus tard et quelles conséquences cela a :

Maintenant ou plus tard ?
Vous avez peur d'affronter Visas et attendez d'être plus fort et d'avoir votre premier sabre laser en main. Vous choisissez donc de remonter dans l'Ebon Hawk beaucoup plus tard, avant de quitter Dantooine.

Vous avez tort !

Plus vous êtes fort et plus le combat sera difficile (Les « Nouveaux Siths » se nourrissent de la force de leurs adversaires : comprenez « s'alignent sur votre force », comme vous l'a expliqué Kreia, or Visas est une Sith, disciple du seigneur Sith Darth Nihilus, lui-même disciple du Seigneur noir de la Sith, Darth Traya, alias Kreia).


Les conséquences :
Les conséquences de votre choix de faire entrer Visas dans votre groupe maintenant ou plus tard influent sur :
  • La découverte de la seconde pièce nécessaire à la fabrication de votre premier sabre laser
  • La gestion du testament des férailleurs morts
  • La gestion de l'héritage
  • La construction de votre sabre laser.


A propos de Visas et de la construction de votre premier sabre laser :
Imbrication entre la rencontre de Visas, son cadeau, et la gestion du lot testamentaire.

Il y a deux actions, chacune avec deux alternatives, qui s'entremellent :
  1. Action 1
    1. Soit remonter tout de suite dans l'Ebon Hawk pour récupérer tout de suite Visas et une pièce permettant la fabrication de votre premier sabre laser
    2. Soit progresser sur Dantooine, histoire de devenir plus fort, et remonter à bord de l'Ebon Hawk plus tard (et donc récupérer cette pièce plus tard, a moins qu'elle n'ait été trouvée autrement entretemps).

  2. Action 2 : Trafiquer ou ne pas trafiquer un testament
    1. Soit trafiquer un testament
    2. Soit ne pas trafiquer un testament
Nous n'évoquons ici que les alternatives lorsque vous visitez Dantooine en premier après avoir quitté Télos. Il existe d'autres progressions si c'est une autre planète qui est visitée en premier.

Les données des alternatives :
  1. Vous allez trouver sur Dantooine, un peu plus tard, un testament, sur un cadavre de ferrailleur. Ce mort laisse ses trouvailles en héritage à son compagnon qui, malheureusement, est mort lui aussi…

  2. Vous allez rencontrer, sur Dantooine, Daraala, une marchande vivant avec les ferrailleurs et spécialisée dans les artefacts Jedi. Elle vous proposera de lui ramener les cadavres et tout leur atirail (sous le pretexte fallacieux de les enterrer dignement elle souhaite récupérer le testament).

  3. Le chef de la milice de Khoonda détient l'héritage du mort et attend qu'un héritier crédible exhibant un testament crédible se présente. Il en a mare des faux héritiers aux explications farfelues sortant de faux testaments de leurs manches.
Voici les 4 cas de figure principaux qui vont se présenter à vous :
  1. Vous avez déjà récupéré Visas et trouvé une pièce de sabre laser sur elle.
    Vous avez deux alternatives avec le testament :

    1. Trafiquez le testament à votre nom.
      Comme vous aurez déjà trouvé la pièce manquante et fabriqué votre premier sabre laser à ce moment là, « votre » héritage sera alors constitué d'un second sabre laser et d'une autre pièce pour améliorer un sabre laser (ou de crédits).


    2. Art de l'inventaire de Daraala
      Donnez les cadavres et le testament non trafiqué à Daraala
      C'est la meilleure alternative : Daraala va avoir un inventaire augmenté d'un nombre de pièces bien plus important que les 1 ou deux malheureuses pièces que vous obtiendriez de l'héritage détenu par le chef de la milice de Khoonda :

      Daraala trafiquera le testament à son nom et ira récupérer l'héritage auprès de Zherron, le chef de la milice. Elle mettra tout cet héritage en vente dans son inventaire. Cette solution est de très loin la meilleure car l'héritage est alors très différent. Au lieu d'hériter d'un bête sabre laser, vous trouverez, dans l'inventaire de Daraala, de nombreux nouveaux objets dont des cristaux d'énergie et/ou des bures et/ou des armures autorisant l'usage des pouvoirs de la Force... (En plus, vous évitez ainsi un PCO en détournant un testament).

      Il est possible de jouer à améliorer l'inventaire et donc "choisir" et améliorer le contenu de l'héritage.

  2. Vous n'êtes pas encore remonté à bord de l'Ebon Hawk
    Vous ne remontez pas tout de suite à bord de l'Ebon Hawk et donc ne récupérez pas tout de suite la pièce nécessaire à la fabrication de votre premier sabre laser sur Visas. Vous allez, dans ce cas, trouver cette pièce manquante par d'autres moyens :

    1. Trafiquez le testament à votre nom.
      C'est en héritage auprès de Zherron que vous recevez la pièce dont vous avez besoin. Lorsque, plus tard, vous affronterez Visas, vous récupèrerez sur elle un second sabre laser (double lame ou simple lame ou petit sabre laser).

      La « pioche » sur Visas est variable et si vous recherchez un sabre particulier, faites une sauvegarde avant de monter dans l'Ebon Hawk et rechargez depuis la dernière sauvegarde pour recommencez votre combat.

    2. Donnez les cadavres et le testament à Daraala
      Daraala se précipite alors chez le chef de la milice de Khoonda, Zherron, avec le testament traffiqué à son nom, pour récupérer l'héritage. Elle disparaît un moment de l'aventure puis réapparaît avec un inventaire gonflé (même remarque que ci-dessus à propos de l'inventaire de Daraala).

      Il vous reste à trouver la pièce manquante par une autre voie.
Nota
Nous n'avons pas testé un cas de figure particulier : vous ne trafiquez pas le testament et ne le donnez pas à Daraala. Vous n'en faites rien ! Vous le gardez indéfiniment dans votre inventaire. Remarquez que l'on ne parle pas de la conservation des corps qui, IMHO, ne se conservent pas indéfiniment, eux.

Autre cas de figure pas testé : vous trafiquez le testament à votre nom et le donnez à Daraala.

Il y a d'autres cas de figure, toujours sur Dantooine, comme le cas du férailleur Jorran.

Enfin, TSLRCM ajoute un nouvel élément à cet imbroglio : la petite Kaevee qui, elle aussi, vous donne une des trois pièces dont vous avez besoin.


Regardez dans l'entrée « Groupe » du menu. Visas fait désormais partie de votre groupe et elle est déjà Jedi. Regardons ses caractéristiques à son entrée dans l'aventure :


Caractéristiques d'entrée de Visas Marr dans l'aventure
Caractéristiques d'entrée de Visas Marr dans l'aventure


Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Après votre conversation avec Atton, présentez-vous devant Kreia, modifiez votre équipement pour que, si possible, votre vigilance soit > 14.

Avant de lui adresser la parole, faites une sauvegarde.


Faire la sauvegarde 056


Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.