Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
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127 - Dxun : jungle (Première cache d'armes)
 
Dxun - Jungle

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Index des étapes







Appelez HK-47 avec vous (ce n'est pas nécessaire mais, en principe, il est censé capturer un HK-50 pour l'emmener, prisonnier, dans l'Ebon Hawk).

Entrez dans la jungle de Dxun.


Lien permanentCinématique (animation) - Le colonel Tobin engueule un de ses capitainesEcrire
Le colonel Tobin, fou de rage, engueule l'un de ses capitaines et ordonne qu'un détachement soit envoyé sur Dxun à votre recherche.

L'alié dont parle Tobin sera révélé plus tard. Il s'agit de Siths installés sur Dxun, dans le tombeau de Freedon Naad.

Note : L'histoire de Freedon Nadd, des Naddistes et d'Ondéron
En 4470 BBY, Freedon Nadd, alors padawan sur Ossus, se voit refuser d'être nommé Chevalier Jedi. Fou de rage, il tue son maître de sabre, Matta Tremayne, et bascule dans le Côté Obscur. Il deviendra l'un des plus puissanrs et influent seigneurs Sith de tous les temps. Il vole un vaisseau pour fuir Ossus et pour se rendre au coeur d'un ancien Empire Sith où il va acquérir des sommes considérables de connaissances du Côté Obscur, y compris la magie et l'alchimie Sith (Conjecture basée sur "Tales of the Jedi Companion"). En 4400 BBY, la Force guide Freedon Nadd vers Yavin 4 où il réveille l'esprit de Naga Sadow, qui s'était mis en stase depuis 4990 BBY. Naga Sadow le teste, le forme et le conduit encore plus loin du côté Obscur. Lorsque Freedon Nadd comprend qu'il a tout appris de Naga Sadow, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour le détruire. Freedon Nadd voulant régner sur quelque chose, il se déplaça vers le monde d'Ondéron et subjugua la population de son unique cité, Iziz grâce aux enseignements d'un holocron qu'il a trouvé, celui du Roi Ada. Freedon Nadd prend le contrôle du monde d'Ondéron et se proclame Seigneur Noir des Siths. En 4350 BBY, mort physique de Freedon Nadd mais son esprit va survivre plusieurs siècles (jusqu'en 3997 BBY). Il est enterré sous le Palais Royal d'Iziz qui devient un Nexus du Côté Obscur. Le puissant esprit survivant de Freedon Nadd s'est incrusté dans les murs de sa tombe, juste sous le palais d'Iziz : tous les Jedi Déchus et les Siths considèreront, par la suite Ondéron comme un monde Sith et une chasse gardée. L'esprit de Freedon Nadd va, durant des sciècles, continuer de diriger Iziz, par ses descendants interposés, à qui il enseigne toute l'immense connaissance Obscure qu'il a accumulée. En 4070 BBY, naissance d'Amanoa d'Ondéron (La légende des Jedi - Tome 3 - Page 22). Elle épousera Ommin, descendant direct de Freedon Nadd, et deviendra Reine d'Ondéron. Elle sera totalement absorbée par le Côté Obscur d'Ondéron, comme son mari. Elle invoquera l'esprit de Freedon Nadd et pratiquera la magie Sith. En 4050 BBY, Drokko Kira, le père de Modon Kira et grand père de Oron kira (qui épousera Galia, la future Reine d'Iziz, en 4000 BBY), est chassé d'Iziz pour avoir contesté l'héritage de Freedon Nadd, un Jedi déchu qui apporta le Côté Obscur sur Ondéron et s'auto-proclama Seigneur des Siths. Drokko Kira ne prononcera plus un mot durant 50 ans. En 4018 BBY, Ommin est couronné Roi d'Ondéron et prend pour épouse Amanoa. Ommin est un descendant direct de Freedon Nadd dont la lignée n'a jamais cessé de régner sur Ondéron, depuis Freedon Nadd lui-même, en 4400 BBY. Naissance de Galia, fille de la Reine Amanoa d'Ondéron et du roi Ommin (La légende des Jedi - Tome 3 - Page 22). Elle deviendra Reine d'Ondéron et épousera le chef des bestiaires, mettant un terme à une guerre séculaire. Bien qu'ayant du sang de Freedon Nadd dans ses veines, dont elle est une descendante directe par son père, elle ne sera jamais tenté par le côté Obscur. En 4000 BBY, trois padawans, Ulic Qel-Droma, Cay Qel-Droma et Tott Doneeta, sont envoyés sur Ondéron. Ce sera leur épreuve pour accéder au rang de Chevaliers Jedi. Ils partent pour la citadelle royale d'Iziz à bord du Nebulon Ranger, et sont accueillis par la Reine Amanoa d'Ondéron et sa fille Galia, alors âgée de 18 ans. Une attaque brutale par des hors-la-loi chassés d'Ondéron (les "bestiaires") intervient immédiatement et les défenses d'Iziz, aidées des trois Jedi, les affrontent à l'extérieur du palais. Mais cette attaque masquait un autre assaut, spécial, à l'intérieur même du palais, visant à enlever Galia. La Reine Amanoa, séduite depuis longtemps par le spectre du Seigneur Noir Freedon Nadd, mort en 4350 BBY, fait appel à la magie Sith pour repousser le commando. Ces derniers, d'une manière incompréhensible, sont insensibles à cette magie et enlèvent Galia (Spéculation : Il est probable que ce soit Galia elle-même qui protège ses pseudo kidnapeurs contre les manoeuvres de sa mère, Amanoa, et occulte sa volonté.). Galia ne sombrera jamais du côté Obscur, ni ne rejoindra les Jedi, et sera une reine d'Ondéron sage et pacifiste. Elle va être conseillée par Arca Jeth. Sa fille, Talia, Reine à son tour, sera conseillée par maître Kavar, durant Kotor 2. Les trois padawans retrouvent Galia et comprennent que Galia s'est volontairement faite enlevée pour épouser un hors-la-loi, un bestiaire, le fils de Modon Kira, Oron Kira. Les trois padawan comprennent que le côté obscur gouverne Iziz mais décident d'y ccompagner Galia qui souhaite obtenir l'assentiment de sa mère à son marriage. Drokko Kira sort de son silence de 50 ans et prépare les bestiaires à une attaque contre Iziz, pressentant l'échec de la démarche de sa belle-fille. Dès que Galia arrive devant sa mère avec les trois Jedi, celle-ci préfère la voir morte et en appelle aux puissances du Côté Obscur et à Freedon Nadd. Ulic, Cay et Tott n'avaient jamais vu le Côté Obscur à l'oeuvre et doivent s'enfuir, guidés par Galia, dans les souterrains du Palais d'Iziz tandis que les ténèbres et l'obscurité envahissent les esprits et plongent le palais dans le noir. Modon attaque alors Iziz avec ses troupes innombrables, équipées d'armements modernes achetés aux trafiquants en tout poils depuis que Ondéron a rejoint la République, il y a à peine deux ans. Ils sont en passe de gagner. Cay, qui s'est attardé dans les couloirs sombres du Palais, perd un bras dans une attaque. Amanoa rejoint le mausolée de Freedon Nadd et entre en fusion avec l'énorme concentration de Force du côté Obscur que délivre ce Nexus où oeuvre l'esprit de Freedon Nadd. Elle commence une magie Sith, similaire à la "méditation de combat", qui renverse le cours de la guerre, démoralise ses adversaires, et ce sont les soldats d'Iziz qui sont en passe de l'emporter. Tout d'un coup, une puissante force lumineuse, la "Méditation de combat Jedi", permet aux troupes de Modon Kira de reprendre l'avantage tandis que l'obscurité est vaincue par la Lumière et est confinée dans le mausolée de Freedon Nadd où Amanoa ne résiste pas à la destruction de l'obscurité avec laquelle elle ne faisait plus qu'un et meurt. C'est Maître Arca Jeth qui vient d'arriver en personne sur Ondéron, voyant que son chef de mission, Ulic, était en échec à peine trois jours après son arrivée : non seulement il n'a pas senti que le côté Obscur était à l'oeuvre sur Ondéron mais, en plus, il a utilisé la force physique au lieu de privilégier les pouvoirs mentaux. Le roi Ommin, descendant direct de Freedon Nadd, époux d'Amanoa, à disparu. Agé et malade, il est, en réalité, confiné dans un hôpital secret, sous le palais d'Iziz, où il ne doit sa survie qu'à un exosquelette qui soutiend son corps, son propre squelette étant devenu cassant comme du verre. Cet homme est dangereux car il a beaucoup plus de pouvoir que sa défunte femme Amanoa. Il va organiser une résistance au règne de sa fille et en prendre la tête. Ces "résistants", pro Freedon Nadd, se nomment les "naddistes" . Maître Arca Jeth décide de déplacer le sarcophage de Freedon Nadd vers l'une des lunes d'Ondéron, Dxun. Un tombeau en acier inviolable mandalorien (acier résistant aux sabres laser) est mis en construction sur Dxun, dans lequel seront enfermés les sarcophages de Freedon Nadd et de la Reine Amanoa. En cette année 4000 BBY, c'est le début de la "Grande Guerre des Sith".

Troisième escouade de HK-50 (et un maalraas)
Troisième escouade de HK-50 (et un maalraas)

402DXN_dlg\cs_tob_1.dlg


Tobin
Vous avez laissé le vaisseau s'échapper ? Je m'occuperai de vous plus tard, capitaine. Mais pour l'heure, retrouvez-moi ce vaisseau !

Notre... allié m'a indiqué que le Jedi n'avait pas encore quitté le système. Envoyez un détachement sur Dxun.

Alertez-moi immédiatement si vous trouvez quoi que ce soit.

Et maintenant, hors de ma vue !


Lien permanentEscouade de HK-50Ecrire
Progressez dans la jungle et tuez deux cannoks dès l'entrée. Souvent, l'un d'eux à un reste qui semble invariablement être une « Cellule d'énergie pure au rylith ». Un peu plus loin, vous tombez sur une escouade de HK-50.

Plan de la jungle de Dxun
Plan de la jungle de Dxun


Lors des attaques d'escouades de HK-50, à partir du moment où HK-47 nous a expliqué, après avoir étudié notre propre vocabulateur récupéré sur Peragus, qu'il fallait affronter 3 escouades distinctes, sur 3 planètes, pour localiser l'usine HK, nous devrions systématiquement ramasser un vocabulateur sur chacune des escouades rencontrées et les donner à HK-47. Telle est l'idée de HK-47 : étudier 3 vocabulateurs prélevés sur 3 escouades distinctes pour trianguler la position de l'usine HK.

Or voici la troisième escouade de HK-50 et le troisième vocabulateur.

Mais trianguler la position de l'usine HK, à partir de vocabulateurs, ne donne aucun résultat - les vocabulateurs emettent des signaux multi-directionnels et rien ne permet de déterminer un point de convergence des rapports qu'ils émettent. Ce n'est pas par cette méthode que l'usine HK sera localisée.

HK-47 passe au plan "B". Il capture un HK-50 encore "vivant" (on ne voit pas cette scène).

Troisième escouade de HK-50 (et un maalraas)
Troisième escouade de HK-50 (et un maalraas)


Maalraas mort
Maalraas mort


Après la destruction de la troisième escouade de HK-50, retournez à l'Ebon Hawk.


Cinématique (animation) - HK-47 torture un HK-50
HK-47 torture son HK-50 avec un plaisir sadique certain, pour obtenir l'information recherchée. Une fois obtenue, il poursuit la torture pour le plaisir d'entendre le HK-50 hurler !

HK-47 torture un HK-50 et le fait parler
HK-47 torture un HK-50 et le fait parler


HK-47
Commandement : Vous allez parler.

HK-50
Défiance : Allez-y, défoulez-vous, mais je vous préviens : vous ne pouvez rien contre moi.

.../... Torture par HK-47

HK-50
Angoisse déchirante : Ah, mes photorécepteurs ! Mes photorécepteurs !

HK-47
Déclaration : La prochaine fois, je vous survolte les circuits. Maintenant, répondez à la question.

HK-50
Détermination doublée d'affectation : Jamais. Je ne parlerai jamais.

HK-47
Déclaration : Dans ce cas, je me contenterai de vos hurlements.

Atton
Il tourne pas rond, ce droïde.

HK-47
Déclaration : L'unité captive m'a révélé quelque chose d'intéressant. Permettez-moi de vous en faire part.

Déclaration : Ces versions grossières de moi-même sont produites sur Télos. Je suggère que nous y partions sur-le-champ, pour réduire cette usine à un cratère fumant.


Lien permanentRévélation de l'emplacement de l'Usine HKEcrire
L'usine se trouve sur Télos - c'est le niveau souterrain de la base enterrée de la Czerka où vous avez déjà affronté des droïdes. HK-47 s'y rendra automatiquement au bon moment (il est inutile d'essayer d'y aller maintenant - vous ne pourriez pas y entrer. Cela se déclanchera automatiquement au bon moment, plus tard).


Lien permanent Première cache d'armesEcrire
2 En approchant de l'entrée d'une cache d'armes, un cadavre récent de mandalorien provoque diverses remarques si Kreia ou Mira vous accompagne :

402DXN_dlg\mand_bod.dlg


Kreia
Arrêtez ! Ce cadavre n'est pas celui d'une guerre lointaine. La mort est récente.

Apparemment, Dxun n'est pas aussi abandonnée qu'il n'y paraît.
  1. Exilée (Meetra Surik)
    Vous croyez qu'il était seul ?

    Kreia
    Je n'en suis pas sûre. Ce que je sais, c'est que nous ne sommes pas venus ici par hasard.

  2. Exilée (Meetra Surik)
    Qu'est-ce qui a pu pousser un Mandalorien à revenir ici ?

    Kreia
    Le passé exerce toujours un étrange attrait. Il est peut-être revenu pour revoir les anciens champs de bataille.

  3. Exilée (Meetra Surik)
    Depuis quand est-il mort ?

    Kreia
    Quelques jours, une semaine tout au plus. La jungle n'a pas encore laissé de marques sur l'armure. Vous avez probablement d'autres questions.
Kreia
Dépêchons-nous. Vous trouverez peut-être les réponses à vos questions.


402DXN_dlg\mand_bod.dlg


Mira
Attention, Jedi. Il y a un corps, là-bas...

Un Mandalorien. Mort depuis peu. J'ignore combien il en reste encore sur ce caillou.

  1. Exilée (Meetra Surik)
    Vous croyez qu'il était seul ?

    Mira
    La plupart des Mandaloriens que je connais sont des mercenaires, et ils ne sont pas donnés.

  2. Exilée (Meetra Surik)
    Qu'est-ce qui a pu pousserles Mandaloriens à revenir ici ?

    Mira
    C'était leur quartier général durant la guerre. Ils peuvent avoir des tas de raisons de revenir. Lui était probablement employé par quelqu'un. Ils le sont tous, en ce moment.

  3. Exilée (Meetra Surik)
    Depuis quand est-il mort ?

    Mira
    Moins d'une semaine standard. Quelqu'un a dû payer beaucoup d'argent pour louer ses services. Les mercenaires mandaloriens ne sont pas donnés.
Mira
Son employeur devait avoir de bonnes raisons pour l'envoyer dans la jungle. Et, dans ce cas, il y en a peut-être d'autres dans le coin. Gardez votre arme en main.


Fouillez le cadavre.

Ouvrez la cache d'armes avec la charge au thorium que vous avez achetée à Akkere (mais, pour le plaisir, pénètrez sans ouvrir la porte et gardez la charge au thorium pour votre collection personnelle - elle n'aura aucun autre usage).

Derrière la porte, deux mines mortelles, de technologies variables, protègent le contenu de cette cache.

Voici la cache inviolée et pourtant pillée.

Ils sont trois : deux sont restés devant (observez les positions des sommets du triangle que doivent former les protagonistes de cette astuce) et le troisième (T3) est passé de l'autre côté de la porte toujours fermée (et constitue le troisième sommet du triangle).



Ils sont deux seulement : plus rare que la solution à trois mais tout aussi réalisable, l'un reste dehors et le second se matérialise derrière la porte restée fermée.

Si la pioche n'est pas bonne, repartez de la sauvegarde en fin d'étape précédente.

Exemples de pioches
Toutes les pioches donnent un "Blaster lourd mandalorien"

  1. Ceinture de Qel-Droma
    Amure de guerre Zabrak
    Gants d'Ossluk
    Divers

  2. Lingot de minerai de Barab
    Ceinture de Qel-Droma
    Bure de chevalier Jedi obscur
    Visière de Force

  3. Lingot de minerai de Barab
    Bure de Maître Jedi
    Gants de soldat Nikto
    Armure de guerrier Zeison Sha

  4. Bure de chevalier Jedi obscur

  5. Désintégrateur de droïdes verpine
    Combinaison-bouclier Echani
    Ultramaille de fibre verpine

  6. Bure de chevalier Jedi obscur
    Evaluateur de cible

  7. Shyarn
    Bouclier de Force
    Chambre d'amplification T3
    Désintégrateur de droïdes verpine

  8. Blaster de protecteur d'élite

  9. Blaster lourd Zabrak
    Visière d'absorption

  10. Visière de protection améliorée
    Pack-D d'augmentation mentale

  11. Revêtement ablatif T4
    Fusil au zersium
    Gants d'automatismes améliorés
    Bure d'adepte Mutaki
    Ceinture d'echos Aratech

  12. Saphir d'Ankarès
    Fusil blaster automatique Zabrak
    Visière de protection améliorée
    Fusil au zersium
    M'uhk'gfa

  13. M'uhk'gfa
    Gants de foudre
    Fusil blaster automatique Zabrak
    Serre-tête de Bindo

  14. Emetteur de désordres nerveux hightech
    Evaluateur de cible
    Gants d'automatismes améliorés
    Lentille de gemme à rayon amélioré

  15. Plaques lourdes liées T3
    Bure de Chevalier Jedi Obscur
    Lunette de snipper T3

Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire

Dès que vous apercevez un feu de camp et des balises, faire la sauvegarde avant d'en approcher ("Art de la pioche" oblige) car vous allez être tranporté automatiquement sur la carte suivante (dans le camp des mandaloriens).

Des mandaloriens sont là, invisibles.


Dès que vous voyez cela, de loin, faites une sauvegarde


Faire la sauvegarde 127


Sur PC uniquement :


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