PC et XBox
Assez difficile à réaliser. Il faut s'y reprendre parfois des dizaines de fois pour y arriver mais c'est gratifiant.
Il faut que :
- Cet endroit à pénétrer existe réellement (on le voit sur la carte)
- Qu'il soit sur la même carte courante (mais cela peut être le sas de passage à une autre carte - exemple avec « La caverne d'Ali Baba de Khoonda » - à condition que ce passage à l'autre carte soit possible dans l'aventure - on ne peut pas utiliser cette astuce pour pénétrer l'usine secrète des HK-50, sur Télos, par exemple (totalement frustrant !))
- Que l'on ait le droit de changer de compagnons dans le groupe actif (on ne peut pas changer les membres du groupe actif dans l'Académie polaire de Télos, par exemple, donc il n'est pas possible de pénétrer dans la salle de méditation d'Atris ni de reprendre l'ascenseur pour retourner faire une promenade sur le plateau polaire - frustration !).
Exemples d'utilisations :
- Appartement B3 du Module Résidentiel Est de Télos
Pénétrer dans l'appartement B3 du Module Résidentiel Est de Télos bien que l'on ait pris partie pour les Ithoriens contre la Czerka.
- Entrepôt de Vogga le Hutt
Faire pénétrer qui on veut quand on veut dans l'entrepôt de Vogga le Hutt alors que, normalement, il n'y a que T3-M4 qui peut y aller à un moment précis.
- Module d'appontage 1 sur Télos (celui des FST)
Ce module d'appontage est celui des FST. Ils y détiennent l'Ebon Hawk. Il est interdit d'y pénétrer, ce que, bien entendu, nous allons faire !
- Poste de commande du module d'appontage 1 sur Télos
Pénétrer dans le poste de commande du module d'appontage 1 sur Télos.
- Sortir dans le vide spatial
Sortir dans le vide spatial depuis les plates-formes d'appontage 1, 2 ou 3 du module d'appontage 126 de la station Citadelle, sur Télos.
- Module d'appontage 2 sur Télos (celui des Ithoriens)
Pénétrer dans le poste de commande du module d'appontage 2 sur Télos. Il est également possible de poursuivre par la pénétration du poste de commande de ce module d'appontage.
- Module d'appontage 3 sur Télos (celui de la Czerka)
Pénétrer dans le poste de commande du module d'appontage 3 sur Télos. Il est également possible de poursuivre par la pénétration du poste de commande de ce module d'appontage.
- Pénétrer tous les appartements privés de Khoonda.
Pénétrer dans tous les appartements privés de Khoonda. Ils sont tous vides (rien ni personne).
- Pénétrer l'atelier de réparation de Khoonda par anticipation
Pénétrer l'atelier de réparation de Khoonda longtemps avant d'en recevoir le passe et donc sans être obligé de déclencher la phase 1 de la « Bataille de Khoonda ».
- Pénétrer dans la partie haute de l'enclave Jedi de Dantooine
Pénétrer dans la partie haute de l'enclave Jedi, sur Dantooine, longtemps avant que la porte nous soit ouverte.
- Pénétrer dans la première cache d'armes dans la jungle de Dxun
Pénétrer dans la première cache d'armes dans la jungle de Dxun sans utiliser de charge au thorium.
- Pénétrer dans le hangar du basilisk
Pénétrer dans le hangar du basilisk (dans les ruines mandaloriennes, sur Dxun).
- Pénétrer une salle toujours fermée du réfectoire du Palais d'Iziz
Pénétrer une salle toujours fermée au fond du réfectoire dans le Palais d'Iziz.
- Pénétrer une salle toujours fermée du corridor Est du Palais d'Iziz
Pénétrer une salle toujours fermée donnant sur le corridor Est du Palais d'Iziz.
Vous avez remarqué, depuis que vous avez des compagnons, que vous formez toujours un triangle avec l'Exilée en tête (au sommet "a" du triangle) et les deux compagnons derrière (aux deux extrémités de la base du triangle, sommets "b" et "c"). Il faut et il suffit de s'arranger pour que le sommet "c" se trouve de l'autre côté.
Collez le Personnage Principal contre une porte fermée, de profil (sommet "a" du triangle).
Allez dans le menu « Groupe » et appelez un premier compagnon. Celui-ci va apparaître au côté de l'Exilée, au sommet "b" du triangle (mais il arrive qu'il apparaisse de l'autre côté, au sommet "c", auquel cas l'astuce est déjà terminée !).
En contrôlant l'Exilée, retournez dans le menu « Groupe » et appelez un second compagnon. Il y a de forte chance qu'il apparaisse au côté de l'Exilée mais de l'autre côté de la porte fermée, au sommet "c" du triangle, dans la pièce inaccessible. Il faut parfois tenter cette astuce de nombreuses fois pour y arriver, en déplaçant légèrement les compagnons en "a" et "b" jusqu'à trouver la bonne position.
Remarques :
- Lorsqu'il est possible de l'avoir avec soi, il semble que T3-M4 soit le meilleur 3ème compagnon à utiliser. Il semble pénétrer les espaces interdits plus facilement.
Exemple de réalisation
Voici l'entrée de l'Enclave "reconstruite" telle qu'on ne la voit jamais, à ciel ouvert.
|
|
Ils sont trois : deux sont restés devant (observez les positions des sommets du triangle que doivent former les protagonistes de cette astuce) et le troisième est passé de l'autre côté de la porte fermée (et constitue le troisième sommet du triangle).
|
Une fois le compagnon à l'intérieur, il est recommandé de prendre le contrôle du compagnon et de passer en mode « solo » avant de « bouger » sinon tout le monde risque de passer dans la pièce interdite (ils passent à travers la porte fermée) et alors, pour en sortir, ce sera aussi difficile que d'y entrer.
Pour repartir, prendre le contrôle d'un compagnon resté dehors, supprimer le mode « solo » et s'éloigner. Celui qui avait pénétré la pièce inaccessible fini par sortir à travers la porte ou se matérialise à l'extérieur. Si tout le monde a pénétré, il faut refaire la même astuce pour en sortir.
Complément à cette astuce : Comment faire pénétrer tout le groupe ?
Il peut être utile ou nécessaire de faire pénétrer tout le monde. Lorsque l'endroit pénétré est vaste, il suffit de ne pas être en mode "solo" et de s'éloigner de la porte : les autres finissent par entrer.
Lorsque l'endroit est exigu et si vous êtes sur une carte où vous avez le droit de changer les membres de votre groupe, la manip est (faire une sauvegarde avant !):
- Menu groupe : sortez le second compagnon (celui qui n'a pas pénétré le lieu) du groupe.
- Prendre le contrôle du compagnon qui a pénétré le lieu.
- Menu groupe : appelez un second compagnon. Il entre.
- Toujours en contrôlant un compagnon, adressez-vous au second (ouvrez une conversation). Comme c'est toujours l'Exilée qui doit ouvrir les conversations, elle entre et le second compagnon se retrouve dehors.
- Prendre le contrôle de l'Exilée.
- Menu groupe : sortez du groupe le compagnon qui se trouve actuellement dehors.
- Menu groupe : appelez un second compagnon. Il entre. Vous y êtes tous les 3.
Toutes les astuces de Kotor 2