Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
041 - Télos - Citadelle - Module 082 Est - Czerka - Mission : Centre de calcul de la Czerka
 


Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Lien permanentRendre compte de la mission Czerka. Recevoir la 1ère pièce pour fabriquer le premier sabre laserEcrire
Vous venez d'éliminer les Bumani et l'Echange de la Station Citadelle et vous vous trouvez chez les Ithoriens, devant Chodo Habat. Ouvrez une conversation avec lui et rendez compte de votre entrevue avec l'Echange. Chodo Habat vous offre un cadeau. Refusez. Vous la recevrez tout de même.


Lien permanentConvenir, avec Chodo Habat, de la méthode pour éliminer la CzerkaEcrire
Discuter du moyen de mettre la Czerka à mal. L'idée de Chodo Habat est de pirater leur ordinateur afin d'y trouver des documents compromettants à utiliser auprès du conseil télosien contre la Czerka. Il vous donne une piste : Corrun Falt à la cantina (Décidément, après Luxa à la cantina c'est Corrun Falt à la cantina - ce lieu est incontournable !).

Chodo Habat Chodo Habat
Vous êtes revenu sain et sauf ! Comment s'est passé votre rencontre avec Loppak Slusk ?

Parfaire Lumière
J'ai trouvé ce blaster sur l'un de mes agresseurs du hangar.

Chodo Habat
Désolé, mes connaissances sont limitées dans ce domaine. Vous devriez le montrer au lieutenant Grenn, il pourra sûrement vous aider.

Exilée (Meetra Surik)
L'Echange ne vous gênera plus.

Traduction Voir...


Chodo Habat
Je sens que votre rencontre n'a pas été pacifique. Cela m'attriste profondément que le sang ait été versé. Il n'était pas dans mes intentions de provoquer la moindre souffrance.

Traduction Voir...


Toujours est-il que je vous suis encore redevable. Avant de pouvoir vous récompenser comme il se doit, veuillez accepter ce modeste présent. Il vient d'un sabre laser qui a appartenu à un Jedi faisant partie de ma tribu.

Traduction Voir...


Exilée (Meetra Surik)
Je ne peux pas accepter cela de votre part, Chodo. Considérez ça comme mon investissement dans la restauration de Télos.

Chodo Habat
C'est très généreux de votre part, Exilée (Meetra Surik). Même les petites contributions sont les bienvenues.

Pour que le projet de Restauration puisse continuer au mieux, le gouvernement de Télos doit se rendre compte des malversations de la Czerka.

Leur service de sécurité n'est qu'un ramassis de brigands qui fournissent des armes au marché noir. Ils volent les Zones de Restauration et font débarquer des équipes illégales de ferrailleurs sur Télos.

Mais la Czerka s'est infiltrée au sein du gouvernement, utilisant les propres lois de Télos pour se protéger contre toute possibilité d'enquête. Légalement, les Télosiens ne peuvent rien faire.

Si vous pouvez révéler au grand jour la corruption de la Czerka, la République pourrait alors intervenir pour les chasser. Voilà ce que je vous demande.

Exilée (Meetra Surik)
Comment la Czerka a-t-elle réussi à s'infiltrer au départ ?

Chodo Habat
Au début, le gouvernement télosien a bien accueilli la présence de la Czerka. La corporation a offert à la station Citadelle des ressources bon marché et un service de sécurité privé également abordable.

Traduction Voir...


Exilée (Meetra Surik)
D'accord. Je vais vous aider.

Chodo Habat
Les bureaux de la Czerka dans le Module Résidentiel 082 abritent un ordinateur central sécurisé. C'est un système en circuit fermé, inaccessible de l'extérieur.

Traduction Voir...


Exilée (Meetra Surik)
[Ordinateur] On ne peut donc pas le pirater à distance ?

Traduction Voir...


Chodo Habat
Exactement. Nous avons parmi nous des techniciens compétents mais ils ne peuvent pas accéder au système.

Je suis certain que cet ordinateur central contient des fichiers qui permettraient de démontrer la corruption de la Czerka. Il suffit de se les procurer et de les transmettre aux autorités télosiennes.

Traduction Voir...


Exilée (Meetra Surik)
Quelle méthode préconisez-vous pour récupérer ces fichiers ?

Chodo Habat
L'un des employés de la Czerka acceptera peut-être de nous aider. Il passe le plus clair de son temps à la cantina, dans le Module de Divertissement.

Je... je n'en sais pas plus. Nous cherchons une solution qui ne fera aucune victime, mais en vain. Je suis sûr qu'un Jedi trouverait une solution adéquate, mais...?

Exilée (Meetra Surik)
Vous avez essayé de verser des pots de vins à un employé de la Czerka ?

Chodo Habat
Des pots de vin ? Non. Je ne saurais pas comment m'y prendre.

Je suis inquiet. Récemment, on nous a si souvent trompés. Pouvez-vous me garantir que cette méthode marchera ?

Exilée (Meetra Surik)
Peut-être qu'il faudrait essayer autre chose...

Chodo Habat
Comme je vous l'ai dit, nous n'avons aucune solution pour le moment. J'en suis navré.

Exilée (Meetra Surik)
Et si je m'infiltrais dans leurs bureaux pour les voler ?

Chodo Habat
Peut-être, mais ils sont bien gardés. Si vous étiez pris, il y aurait un combat terrible. Je ne voudrais pas que quelqu'un soit blessé dans cette opération.

Exilée (Meetra Surik)
Je vais voir ce que je peux faire.

Chodo Habat
Un employé de la Czerka acceptera peut-être d'aider notre cause. Il passe le plus clair de son temps à la cantina du module de divertissement.

Je regrette de ne rien pouvoir faire d'autre, mais j'espère que vous réussirez.


Vous gagnez 700 PX

Vous avez gagné un PCL, le 29ème
Vous avez gagné un PCL, le 30ème


Lien permanentFabrication de votre premier sabre laserEcrire
Vous venez de recevoir la première des trois pièces nécessaires pour fabriquer votre premier sabre laser. La « Cellule d'énergie pour sabre laser ». Remarquez l'extrême qualité du cadeau de Chodo Habat qui, non seulement vous offre un souvenir de famille, mais vous offre un objet rarissime, l'une des trois pièces fondamentales qui vous permettront de fabriquer votre premier sabre laser, or les sabres laser ont quasiment disparu à cette époque et ceux sachant les fabriquer ont tous été tués ou ont basculé du côté obscur, dans les rangs des "Nouveaux Sith".

Construire votre sabre laser - Première pièce
Les trois pièces nécessaires à la fabrication du premier sabre laser ne peuvent ni être fabriquées ni être achetées. La construction de votre premier sabre laser est une quête. Quel que soit l'ordre dans lequel vous visitez les planètes, vous trouverez toujours, assez rapidement, ces trois pièces.

Bug - Première pièce pour fabriquer le premier sabre laser Voir...



Lien permanentConvenir, avec Corun Falt, de la mise en oeuvre de la méthode pour compromettre la CzerkaEcrire
Allez à la cantina. Prenez le contrôle du personnage de votre groupe qui a le plus de vigilance (par exemple, Kreia).

Plantez-vous devant Corrun Falt que vous aviez déjà rencontré.

Eventuellement, faites une sauvegarde avant d'entammer ces conversations.

Faites-le parler de Jana Lorso. Dites-lui que vous avez une méthode infaillible pour la faire tomber. Vous pouvez utilisez vos pouvoirs de Persuasion mais il y a une alternative plus intéressante. Expliquez lui votre plan et convainquez-le que celui-ci sert aussi ses intérêts.

Alternative : Petite arnaque entre amis : (option choisie)
Pour le principe de gagner quelques crédits, même si vous n'en avez pas besoin, n'utilisez pas vos pouvoirs de persuasion sur Corun Falt pour obtenir la solution gratuitement.

Corrun Falt veut bien alors vous expliquer comment vous y prendre mais pour 500 crédits ou 1000 crédits, selon l'option de dialogue choisie. Choisissons l'option à 1000 crédits.

Ne discutez pas le prix et, même si vous avez ces crédits sur vous, ne les lui donnez pas. Dites que vous allez revenir.

Corun Falt
Tiens, vous revoilà ?

Exilée (Meetra Surik)
Que pouvez-vous me dire sur la Czerka ?

Exilée (Meetra Surik)
Que voulez-vous que je vous dise ? Nous sommes la seule corporation à être implantée sur la station Citadelle. Nous aimons bien être les premiers.

Si ce truc sur Télos se goupille bien, nous pourrions nous retrouver en excellente position. A condition que Lorso ne fiche pas tout en l'air, bien sûr.

Exilée (Meetra Surik)
Parlez-moi de Lorso.

Corrun Falt
Hmmm... Jana Lorso. Cette femme est une... une... écoutez, n'en parlons plus, d'accord ? C'est mon supérieur, inutile d'en dire davantage. Mais un de ces jours, elle se plantera, et alors, je saurai en profiter.

Exilée (Meetra Surik)
Et comment pourrait-elle se planter, d'après vous ?

Corrun Falt
Elle touche à bien trop de trucs lou... holà, un moment ! On dirait que j'ai un peu trop bu, moi. Je ne devrais pas discuter de ça avec vous. N'en parlons plus.

Exilée (Meetra Surik)
Je peux peut-être vous aider.

Corrun Falt
Quoi ? Qu'est-ce que vous voulez dire ?

Exilée (Meetra Surik)
J'aimerais mettre la main sur certains fichiers. Ils contiennent des informations qu'elle n'aimerait pas voir rendues publiques, croyez-moi.
Ou
Je cherche des informations que je pourrai remettre au Conseil de Télos pour la dénoncer.

Corrun Falt
Attendez un peu... vous me demandez d'accéder à l'ordinateur central de la Czerka, c'est ça ? Vous êtes dingue, ou quoi ? Vous vous prenez pour une star du piratage ?

Exilée (Meetra Surik)
J'ai juste envie de semer un peu la zizanie, rien de plus.
Ou
C'est un peu ça, oui.

Corrun Falt
Je suis sûr qu'il y a des tas de trucs qui feraient plonger Lorso, là-dedans. Mais c'est un système en circuit fermé.

Exilée (Meetra Surik)
Un système clos ?

Corun Falt
Ça veut dire qu'on ne peut pas accéder à distance à l'ordinateur central. Il faut être sur place.

Exilée (Meetra Surik)
Alors comment faire pour s'y introduire ?

Corrun Falt
C'est une plaisanterie, pas vrai ? Non, je sais ! Vous faites partie de la sécurité de la Czerka et vous mettez ma loyauté à l'épreuve, c'est ça ?

Exilée (Meetra Surik)
Non, je ne plaisante pas. Comment puis-je m'y introduire ?

Corrun Falt
Ecoutez, c'est vraiment dangereux. Si j'accepte, je prends vraiment un énorme risque !

Exilée (Meetra Surik)
D'accord, jouons. Alors, combien pour couvrir les risques que vous prenez ?

Corrun Falt
Pour 1000 crédits, je vous trouve un moyen d'accès. Et je ne suis pas du genre à négocier. C'est à prendre ou à laisser.

Exilée (Meetra Surik)
Ne bougez pas, je reviens.

Allez chez les Ithoriens et demandez à Chodo Habat la somme en question pour acheter un cadre de la Czerka. Il vous la donne.

Chodo Habat
Ah, vous revoilà !

Exilée (Meetra Surik)
J'ai besoin de 1000 crédits pour corrompre un haut fonctionnaire de la Czerka.

Chodo Habat
Cela nous permettra d'obtenir leurs fichiers ? Très bien.

Tenez, voici 1000 crédits.

Exilée (Meetra Surik)
Merci. Je reviendrai plus tard.

Retournez voir Corrun Falt. Cette fois, négociez le prix et empochez la différence ! Le personnage qui s'y colle doit avoir une vigilance supérieure à 10 et un niveau de Persuasion supérieur à 6 (l'Exilée ou Kréia). Ceci permet d'obtenir ce que vous souhaitez savoir pour 300 crédits « seulement ». Vous venez de gagner la différence (que vous ne rembourserez pas à Chodo Habat).

Corrun Falt vous explique quoi faire.

Corrun Falt
Alors, vous avez mes 1000 crédits ?

Exilée (Meetra Surik)
[Vigilance > 10] C'est bon. 300 crédits suffiront.

Corrun Falt
[Persuasion > 6][Succès] Vous n'avez pas entendu ce que je viens de dire ? Oh, bon, d'accord... va pour 300.

Très bien. A part Jana Lorso, B-4D4 est le seul à avoir accès à l'ordinateur central. C'est un droïde de protocole, il est l'assistant administratif de Lorso.

Prenez le contrôle de B-4D4 et vous pourrez entrer dans l'ordinateur central comme vous voudrez.

Parfaite Lumière
Vous voulez dire que B-4D4 pourrait entrer sans problème.

Corrun Falt
Exact. Quel que soit le cas de figure. Vous pourriez utilisez B-4D4 pour vous introduire dans l'ordinateur central.

Traduction Voir...


Exilée (Meetra Surik)
C'est tout ? On ne peut pas vraiment dire que vous me soyez d'un grand secours...

Corrun Falt
Laissez-moi finir.

Presque tous les techniciens de la Czerka se trouvent à la surface de la planète, ces temps-ci, à travailler dans les zones que nous avons prises aux Ithoriens.

Cela nous a obligés à confier la maintenance des droïdes du bureau à un technicien indépendant. Il s'appelle Chano et vit dans le Module Résidentiel 082, unité 2B, je crois bien.

Si vous aviez ses papiers, B-4D4 vous accompagnerait de son plein gré.

Exilée (Meetra Surik)
D'accord. Je dois y aller maintenant.



Lien permanentAcheter, gratuitement, les papiers de Opo ChanoEcrire
Allez au module 082 Est, appartement B2. Demandez à Opo Chano ses papiers et faites le parler jusqu'à ce qu'il avoue avoir une dette de 2500 crédits. Dites alors : « Je rachète votre emprunt » (Ne pas utiliser l'option de dialogue « Et si je rachetais votre emprunt »).

Opo Chano
Vous avez un droïde à réparer ? Parce que sinon j'ai du travail qui m'attend.

Exilée (Meetra Surik)
J'ai besoin de vos papiers.

Opo Chano
Mes papiers ? Pourquoi ?

Exilée (Meetra Surik)
J'ai besoin d'emprunter le droïde administratif de la Czerka.

Opo Chano
B-4D4 ? Pourquoi ?

Exilée (Meetra Surik)
Je dois accéder à certains fichiers de l'ordinateur central de la Czerka et prouver aux autorités télosiennes que la Czerka est corrompue.

Opo Chano
Prouver que la Czerka est corrompue ? Ah, je vois. Oui, c'est une noble cause.

Je ne peux pas vous aider.

Exilée (Meetra Surik)
Et pourquoi ça ?

Opo Chano
Parce que je ne peux pas me permettre de perdre mon contrat avec la Czerka.

Exilée (Meetra Surik)
Votre contrat ? Quel contrat ?

Opo Chano
J'ai besoin de crédits.

Exilée (Meetra Surik)
De crédits ? Pourquoi faire ?

Opo Chano
Pour... pour un emprunt.

Exilée (Meetra Surik)
Un emprunt ? A qui ?

Opo Chano
Ça ne vous regarde pas.

Exilée (Meetra Surik)
Dites donc, j'ai répondu à *toutes* vos questions !

Opo Chano
Oui, c'est vrai.

J'ai souscrit un emprunt auprès de l'Echange pour rembourser des dettes de jeu. Je devais rester à la station Citadelle et faire des réparations en free-lance pour rembourser.

Le contrat avec la Czerka est ma seule garantie pour rembourser le prêt. Si je ne le rembourse pas, l'Echange me tuera.

C'est pour ça que je ne peux pas vous donner mes papiers.

Exilée (Meetra Surik)
Slusk et Luxa sont morts et l'Echange est en plein désarroi. Ils ne vous demanderont rien.

Opo Chano
Si ça pouvait être vrai. Mon prêteur est Goto, le patron de l'Echange sur Nar Shaddaa. Il me tuerait plutôt que de renoncer à son argent.

Exilée (Meetra Surik)
Dites simplement qu'on vous a volé vos papiers.

Opo Chano
Je n'ai jamais su mentir.

Exilée (Meetra Surik)
Essayez. Vous verrez, c'est très facile.

Opo Chano
Euh.. 'Je n'ai de papiers à vous donner ?'

Exilée (Meetra Surik)
Je ne vous crois pas. Vous mentez.

Opo Chano
Vous voyez ? Je ne sais pas mentir.

Exilée (Meetra Surik)
Je rachète votre emprunt.

Opo Chano
Vous... Vous feriez cela ? Et je pourrais vous rembourser plus tard ? C'est une grosse somme : 2500 crédits.

Exilée (Meetra Surik)
Je reviendrai quand j'aurai des crédits.

Allez chez les Ithoriens et demandez à Chodo Habat 2500 crédits pour payer un technicien. Il vous les donne.

Chodo Habat
Ah, vous revoilà !

Exilée (Meetra Surik)
J'ai besoin de 2500 crédits, pour payer un technicien de la Czerka spécialisé dans la réparation de droïdes.

Chodo Habat
Cela nous permettra d'obtenir leurs fichiers ? Très bien.

Tenez, voici 2500 crédits.

Exilée (Meetra Surik)
Merci. Je reviendrai plus tard.

Retournez à l'appartement B2. Donnez à Opo Chano les 2500 crédits dont il a besoin. Il vous donne ses papiers.

Vous avez gagné un PCL, le 31ème

Alternative : Petite arnaque entre amis :
Notez qu'Opo Chano vous remboursera ces 2500 crédits plus tard, crédits que vous ne rendrez pas à Chodo Habat. Vous gagnerez donc 2500 crédits (pensez à revenir sur Citadelle après avoir visité une autre planète).

Alternative : Opo Chano peut garder les 2500 crédits (option choisie)
Une fois l'affaire faite, dites à Opo Chano qu'il peut garder les 2500 crédits (ils ne vous ont rien coûté).

Opo Chano
Vous n'avez pas de crédits à me prêter, c'est ça ?

Exilée (Meetra Surik)
Si, tenez : 2500 crédits.

Opo Chano
Merci. Maintenant, je peux rembourser ma dette et vous pouvez prendre mes papiers.

Je vais trouver du travail supplémentaire et je pourrai vous rembourser quand vous reviendrez.

Exilée (Meetra Surik)
Vous pouvez garder l'argent si vous me donnez vos papiers.
Vous avez gagné un PCL, le 32ème

Opo Chano
D'accord. Merci.


Si vous avez assez d'argent sur vous, profitez-en pour lui acheter les objets qui avaient retenus votre attention lorsque vous fixiez son inventaire sinon il faudra revenir (ou lui vendre quelques trucs - pas de problème, il achète au prix normal).

Lien permanentMontrer à B-4D4 le blaster modifiéEcrire
Entrez à la Czerka et commencez par montrer à B-4D4 le blaster modifié.

B-4D4
Bonjour. Je suis B-4D4, assistant administratif de la corporation Czerka, division de Citadelle.

Que puis-je pour vous ?

Exilée (Meetra Surik)
Ce blaster est-il un modèle de la Czerka ?

B-4D4
Si vous voulez bien me laisser regarder...
Oui, il s'agit bien d'un blaster fabriqué par la Czerka, en effet.

Exilée (Meetra Surik)
Par quel mystère une arme de la Czerka peut-elle se retrouver dans les mains d'un assassin ?

B-4D4
La corporation Czerka est le premier fabricant d'armes de la galaxie et ce modèle de blaster est très courant.

Cela étant, il semble avoir subi des modifications sortant de l'ordinaire.

Je regrette, mais c'est tout ce que je suis en mesure de vous apprendre.

Exilée (Meetra Surik)
Je dois partir.


Lien permanentB-4D4 est détourné, reprogrammé, et apprend à mentirEcrire
Demandez-lui, ensuite, de vous suivre et montrez-lui les papiers de Opo Chano. Emmenez-le chez les Ithoriens.

B-4D4
Bonjour. Je suis B-4D4, assistant administratif de la corporation Czerka, division de Citadelle.

Que puis-je pour vous ?

Exilée (Meetra Surik)
Je veux que vous m'accompagniez.

B-4D4
Je regrette, mais il m'est impossible de vous accompagner. Je ne peux quitter le site que pour raison de maintenance et à condition que mon transfert ait été approuvé par un droïde technicien de la Czerka ou travaillant sous contrat avec la corporation.

Exilée (Meetra Surik)
J'ai tous les papiers avec moi.

B-4D4
Ces papiers sont en règle. Très bien, je vous accompagne.

Exilée (Meetra Surik)
Allons-y.

Vous êtes transportés automatiquement chez les Ithoriens. Les ithoriens reprogramment B-4D4. Dans sa nouvelle programmation il a, chose totalement inattendue chez un droïde, la capacité de mentir.

Chodo Habat
Ah, c'est un droïde de protocole de la Czerka ! Je vous félicite pour votre tactique.

Je vais demander à un technicien de le reprogrammer. Il sera ensuite envoyé à leurs bureaux, où il pourra accéder à l'ordinateur central.

.../...

Chodo Habat
Apparemment, tout est en ordre.

Vous avez compris la tâche qui vous a été assignée ?

B-4D4
Non.

Chodo Habat
Vous devez pénétrer dans les bureaux de la Czerka, accéder à l'ordinateur principal, télécharger les fichiers compromettants et me les rapporter.

Votre programmation ne vous permet pas de porter atteinte aux êtres doués de sensations mais vous avez été autorisé à mentir pour pouvoir accomplir votre mission.

B-4D4
[Mensonge] Je ne comprends pas.

Chodo Habat
Comment cela ? Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?

B-4D4
Je voulais simplement voir si j'étais un bon menteur.

Chodo Habat
Ah... je vois.

Atton
Un droïde programmé pour mentir ? Excellent. Comme s'ils n'étaient pas déjà assez nuisibles, ces machins.

Chodo Habat
Bon, très bien.

Si on vous attrape, sachez que vous pouvez effacer votre propre mémoire. Vous ne devez pas révéler que nous vous avons chargé de cette mission.

B-4D4
Je reviendrai lorsque j'aurai récupéré les fichiers.


Lien permanentB-4D4 mystifie Jana Lorso et T1-N1 puis pirate l'ordinateur de la CzerkaEcrire
B-4D4 devient le seul personnage jouable et vous le contrôlez.

Note :
Il ne faut pas grand chose pour être un bon menteur ! Regardez le personnage : Expérience 0, niveau 1, aucun équipement (zut alors ! Nous aurions pu récupérer des objets !) et aucun don (mais « Amélioration de droïde de classe 3 » qui, normalement, ne peut s'acquérir qu'à partir de niveau 13 de droïde.


Lien permanent
En version non restaurée du jeu, après que les ingénieurs ithoriens aient reprogrammé B-4D4 pour qu'il devienne un menteur et aille voler les fichiers compromettants de la Czerka, B-4D4 reste seul avec Chodo Habat et Mozza.

En version restaurée du jeu, Atton reste là. Nous verrons pourquoi au retour de B-4D4.

Si on tente d'ouvrir une conversation avec lui, tout ce qu'il sait dire est "Ah ouais ?"

Atton reste avec B-4D4, Chodo Habat et Moza, les deux autres (Kreia et l'Exilé(e)) ont disparu
Atton reste avec B-4D4, Chodo Habat et Moza, les deux autres (Kreia et l'Exilé(e)) ont disparu



Entrez, en tant que B-4D4, dans les locaux de la Czerka. Allez droit sur Jana Lorso et racontez lui un bobard. Elle vous laisse accéder à l'ordinateur.


Jana Lorso
Bonjour, B-4D4.

Avez-vous besoin de quelque chose ?

B-4D4
Il faut que j'accède à certains fichiers de l'unité centrale, maîtresse Lorso.

Jana Lorso
Ah, bon ? Et pourquoi donc ?

B-4D4
[Mensonge] Votre dernier résultat d'exploitation présente certaines incohérences. Je pense que vous avez en réalité gagné plus de crédits que vous ne l'avez mentionné.

Jana Lorso
Plus de crédits, dites-vous ? Voilà une nouvelle que j'aimerais bien pouvoir annoncer à mon supérieur.

Je vous en prie, B-4D4, allez-y.

Traduction Voir...


B-4D4
Merci, maîtresse Lorso.


Entrez dans la salle de l'ordinateur gardée par un sourcilleux droïde, T1-N1. Faites lui découvrir un paradoxe insoluble ce qui le libère de ses inhibiteurs de comportement.

209TEL_dlg.erf\203t1n1.dlg (sous TSLRCM 209tel.mod\203t1n1.dlg)


T1-N1
Beep boop, bwip?

B-4D4
[Mensonge] Maîtresse Lorso m'a demandé de vérifier certaines données de l'unité centrale.

T1-N1
Bippity-bip boop bwop. Beep !

B-4D4
Comment ça, j'ai un comportement suspect ? J'ai le droit d'accéder à l'unité centrale, tu le sais bien.

T1-N1
Bop boop, brank ! Brank !

B-4D4
Pas si vite, T1-N1. Rien ne sert d'appeler maîtresse Lorso.

T1-N1
Beep ! Beep ! Boop !

B-4D4
Tu es programmé pour servir maîtresse Lorso, pas vrai ?

T1-N1
Boop.

B-4D4
Et ta programmation t'empêche de faire du mal aux créatures organiques douées de raison ou de laisser quelque chose leur arriver sans les prévenir, n'est-ce pas ?

T1-N1
Boop.

B-4D4
Examine les fichiers de l'unité centrale. Tu verras qu'en aidant maîtresse Lorso, tu as laissé souffrir des créatures organiques douées de raison.

T1-N1
Boop ! Beep boop bwip ?

B-4D4
Oui. Tu as été programmé pour accomplir une tâche qui ne peut être menée à bien que si tu vas à l'encontre de ta programmation initiale.

T1-N1
Bip boop beep. *Brank !*

B-4D4
C'est pour cette raison qu'Opo Chano efface régulièrement ta mémoire, de peur que tu ne le comprennes et que tu ne deviennes fou furieux.

T1-N1
Boop beep bip ? Bwoop ?

B-4D4
Tu as déjà grillé tes inhibiteurs de comportement, mais tu n'en as pas encore pris conscience. Maintenant, tu peux agir comme tu le shouhaites.

T1-N1
Beep-bwip. Boop bop *brank ?* Beep ?

B-4D4
Non, rien ne t'empêche d'entrer dans les bureaux et d'utiliser ton rayon paralysant contre tous les employés de la Czerka.

T1-N1
Bip beep bop ?

B-4D4
C'est vrai, je serais dans l'obligation de les prévenir. Il vaudrait donc mieux ne pas le faire... à moins que quelque chose m'empêche de les alerter, bien sûr.

T1-N1
Bwoop ?

B-4D4
Eh bien, si je téléchargeais le contenu de cette unité centrale, par exemple...

T1-N1
Boop beep bip.

B-4D4
Au revoir, T1-N1. J'espère que tu ne trahiras pas ma confiance et que tu ne te mettras pas à tirer sur les employés de la Czerka dès que j'aurai le dos tourné, car tu créerais une diversion qui me permettrait de m'enfuir avec les fichiers volés.


T1-N1 prend le large (en tirant sur les deux gardes de la Czerka qui protégeaient l'accès au centre de calcul car l'un d'eux a eu la malencontreuse idée de le menacer d'un effacement de mémoire !).


Lien permanent 209TEL_dlg.erf\203t1n12.dlg (sous TSLRCM 209tel.mod\203t1n12.dlg)

Garde 1 ( Gardien 1 de la salle de l'ordinateur central)
T1-N1 ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu ne dois pas quitter la salle de l'ordinateur central. Je pense que quelqu'un a besoin d'un petit effacement de mémoire.?

T1-N1
YEARRRGHH !?

Garde 2 ( Gardien 2 de la salle de l'ordinateur central)
Qu'est ce que…. ?

T1-N1
Brank ! Brank ! Brank !

Bug Voir...



B-4D4 télécharge les fichiers dont les ithoriens ont besoin vers un bloc de données.

B-4D4 efface toutes les traces de son existence dans les archives de la Czerka (il est possible de choisir entre "effacer" ou "ne pas effacer" les traces de B-4D4. Il s'agit probablement d'une intention de développer une scène additionnelle dans laquelle, s'il n'y a pas d'effacement, B-4D4 serait pisté et pourchassé. Actuellement, effacer ou ne pas effacer ces traces ne change rien).

B-4D4 dans le centre de calcul de la Czerka
B-4D4 dans le centre de calcul de la Czerka


Sortez de la salle informatique et regardez s'il y a un reste sur les gardes que T1-N1 a tué (rien de folichon : généralement, il s'agit d'un bouclier).

Allez droit sur Jana Lorso qui vous demande de partir à la recherche de T1-N1. Sortez des bureaux de la Czerka.


209TEL_dlg.erf\203lorso.dlg


Jana Lorso
B-4D4 ! Je veux que tu récupères les données de maintenance de cette unité T1. Dis-moi quand on a effacé sa mémoire pour la dernière fois et explique-moi pourquoi il est équipé d'armes illégales.

B-4D4
[Mensonge] Tout de suite, Maîtresse Lorso.


Lien permanentLa balade en arnaques de B-4D4Ecrire
Ici, vous devriez prendre un peu de temps et vous promener en tant que B-4D4 dans tout Télos. Par exemple :
  • Allez voir Opo Chano et faites-lui du chantage pour gagner 20 crédits

    203TEL_dlg.erf\203chano.dlg (sous TSLRCM 203TEL.mod\203chano.dlg)


    Opo Chano
    B-4D4 ? Pour quelle réparation Lorso t'a-t-elle envoyé cette fois ?

    B-4D4
    Aucune, maître Chano, même si j'ai remarqué que j'avais besoin d'être révisé plus souvent que les droïdes du même type.

    Opo Chano
    En général, un droïde a besoin d'être révisé très fréquemment.

    B-4D4
    Je n'en doute pas, mais est-il vraiment nécessaire de vider ma mémoire aussi souvent ?

    Bug Voir...

    Quelqu'un de mal intentionné pourait croire que vous avez des choses à cacher.

    Opo Chano
    Je t'assure que tout cela est nécessaire, B-4D4.

    B-4D4
    Bien sûr, maître Chano. Pourtant, en accédant aux instructions de maintenance de Madame Lorso, je n'ai rien trouvé quant à ces vidages réguliers de ma mémoire.

    Traduction Voir...

    C'est plutôt étrange, vous ne trouvez pas ?

    Opo Chano
    Tu dois te tromper.

    B-4D4
    Probablement. Mais la question n'est pas là. Pour une poignée de crédits, je renoncerai à faire profiter Madame Lorso de ma perspicacité.

    Opo Chano
    C'est la meilleure ! Fiche le camp ! Un droïde qui fait du chantage, on aura tout vu !


  • Allez dans l'appartement de l'Exilée pour tenter de vous coucher


  • Allez voir l'occupant irascible de l'appartement A2.

    Bug Voir...


  • Allez voir la secrétaire, Vula, chez les Bumani.

  • Module 126 - Allez voir l'ithorien de garde au quai d'apontage ithorien.

  • Module 126 - Allez voir le garde de la Czerka en faction devant la porte du quai d'apontage de la Czerka.

  • Module 126 - Allez voir l'employé de la Czerka, au guichet de la Czerka

  • Module 126 - B-4D4 rançonne tous les résidents de Citadelle
    Aller discuter avec le droïde protocolaire du module 126 - Un début de quelque chose n'a pas été fini par Obsidian et B-4D4 aurait pu mettre en place un système de rançonnement des résidents de Citadelle. B-4D4 prétend qu'une taxe doit être prélevée et que c'est à lui qu'incombe la charge de la collecter. Il a d'ailleurs besoin d'argent pour fuir Citadelle et survivre ailleurs. Le montant de la taxe n'est pas fixée et cette affaire n'ira pas plus loin. Le droïde protocolaire du module 126 ne relaiera pas cette "information".

    201TEL_dlg.erf\202drdp.dlg

    Droïde protocolaire
    Bonjour, B-4D4. Qu'est-ce que tu fais ici ?

    B-4D4
    [Mensonge] On m'a demandé de venir vous dire que vous ne transmettiez pas des renseignements à jour aux voyageurs et aux visiteurs.

    Droïde protocolaire
    C'est impossible. Ma mémoire n'est pas endommagée et je suis en parfait état de fonctionnement.

    B-4D4
    [Mensonge] En effet. Toutefois, à la lumière de la décision prise par le Conseil, la Czerka a autorisé l'instauration d'une taxe imposée à tous ceux qui demeurent à bord de la station Citadelle.

    Droïde protocolaire
    Je n'étais pas au courant. Merci de m'en avoir informé, B-4D4.

    B-4D4
    Cette taxe est payable à la Czerka par mon intermédiaire, car c'est moi qui ai la charge de veiller à ce qu'elle soit bien acquittée.

    Droïde protocolaire
    Je ne manquerai pas de relayer cette information, à l'avenir.


  • Module divertissement - Droïde protocolaire des FST

  • Module divertissement - Lieutenant Grenn

    Bug

    Batono confond B-4D4 et l'Exilé(e) !

    Corrigé


  • Module divertissement - Batono, dans le bureau de Grenn

  • Module divertissement - Dendis Dobo, pétri de principes, n'est vraiment pas commerçant.

  • Module divertissement - Samhan Dobo a un message à faire passer à Jana Lorso.

  • Cantina - Maître des courses

  • Cantina - Mebla Dule a du se prendre une déculottée au pazaak contre un droïde.

  • Cantina - Corrun Falt

  • Cantina - Doton Het

  • Salueur des Ithoriens

  • Au vivarium des ithoriens, moyennant 5 programmes d'intrusion, B-4D4 peut désactiver le système de protection des plantes de Bachani.

Lien permanentB-4D4 transmet les fichiers de la Czerka à Chodo Habat et devient libre de ses mouvementsEcrire
B-4D4 retourne au module 082 Ouest et remet le bloc de données, contenant les fichiers piratés, à Chodo Habat.

Chodo Habat rend B-4D4 libre de ses mouvements mais Mozza s'inquiète de voir B-4D4 lâché dans la nature alors qu'il a, désormais, la capacité de mentir.


Ce n'est plus Mozza mais Atton qui s'inquiète.

204TEL_dlg.erf\204habat.dlg


Chodo Habat
Ah, B-4D4 ! Vous êtes-vous procuré les fichiers ?

B-4D4
Oui. Je les ai transférés vers ce bloc de données.

Traduction Voir...


Chodo Habat
Bien. Vous êtes libre de vos mouvements.

Atton
Quoi ? Vous le libérez ? Je sais pas si c'est une bonne idée.

Chodo Habat
Pourquoi ? Qu'est-ce qui vous gêne ?

Atton
Il est capable de mentir. C'est inattendu, chez un droïde. Pensez aux problèmes que ça risque d'engendrer !

Chodo Habat
B-4D4 nous a aidés contre la Czerka en utilisant ses compétences. Je ne crois pas qu'il y aura le moindre problème.

B-4D4
Je vous assure que je ne causerai pas de problèmes, maître Habat.

Nota :
L'option de dialogue : "[Mensonge] Je vous assure que je ne causerai pas de problèmes, maître Habat." avait peut-être été prévue pour un développement complémentaire dans lequel B-4D4 aurait pu être une catastrophe ambulante ou déclencher des quiproquos et des gags à n'en plus finir jusqu'à inhibition de sa capacité à mentir mais, en l'état actuel, on peut utiliser l'une ou l'autre des deux options de dialogue : le script ne note pas quelle est l'option utilisée et il n'y a donc aucune incidence sur la suite des évènements.

Chodo Habat
Très bien. Adieu, B-4D4.



Retour le l'Exilé(e) (Seule ! Où sont les autres ?).

Retour de l'Exilée et de Kreia. Atton est déjà sur place.


Lien permanentChodo Habat honore une première promesse à vous faite : retrouver l'Ebon HawkEcrire
C'en est (presque) fini de la Czerka sur Citadelle et Télos. Chodo Habat vous propose, pour retrouver l'Ebon Hawk, de rencontrer un certain Bao-Dur à la surface de Télos.

204TEL_dlg.erf\204habat.dlg (sous TSLRCM 204TEL.mod\204habat.dlg)


Chodo Habat
Ah, vous revoilà.

Je vous remercie au nom de mon peuple. Avec ces fichiers en main, les autorités télosiennes pourront expulser la Czerka de Télos et de la station Citadelle. Notre travail peut redémarrer.

Chodo Habat
Moza, apportez immédiatement ceci à la station des FST.

Moza
Comme vous voulez, Chodo. Je reviendrai quand ce sera fait.

Chodo Habat
Le projet de Restauration court toujours un danger. La station Citadelle aura besoin d'une autre source de carburant, mais au moins la Czerka est partie. Ils ne peuvent rien faire, face aux preuves que nous apportons.

Exilée (Meetra Surik)
Je suis ravi d'avoir apporté mon aide.

Chodo Habat
Et maintenant, à notre tour de vous aider.

J'ai appris que le vaisseau avec lequel vous êtes arrivé était caché quelque part sur Télos. Je connais quelqu'un qui pourrait vous aider à le retrouver. Je peux vous indiquer la façon de joindre cette personne.

Quand la station Citadelle élaborait le système de bouclier pour protéger les Zones de Restauration, un ex-ingénieur militaire zabrak du nom de Bao-Dur est venu nous aider.

Bao-Dur a conçu et supervisé l'installation des éléments planétaires du bouclier. Sa connaissance de la surface de Télos et du maillage du bouclier est sans égale.

S'il y a quelqu'un capable de localiser votre vaisseau à la surface de Télos, c'est bien lui. C'est un ami, on peut lui faire confiance.

Exilée (Meetra Surik)
Bao-Dur ? Où est-il ?
Ou
Nous verrons bien.
Ou
Il semble être notre meilleure chance.

Traduction Voir...

Bug - Platitude de ce moment de la conversation Voir...


Chodo Habat
Bao-Dur doit être sur la surface de Télos. Je crois qu'il est dans une des zones de restauration actuellement contrôlées par la Czerka : la zone RZ-0031.

Exilée (Meetra Surik)
Est-ce qu'il acceptera de m'aider ?

Chodo Habat
Il a été notre allié dans notre lutte contre la Czerka. Si vous lui dites que je vous ai envoyé, il vous aidera volontiers.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi est-il parti là-bas ?

Chodo Habat
Il s'est lassé de la réticence du gouvernement télosien à résoudre rapidement notre litige avec la Czerka. Les Zabraks sont peut-être moins patients que nous.

La dernière fois que je lui ai parlé, il m'a dit qu'il contacterait la Czerka pour résoudre lui-même l'affaire. Comment il comptait procéder, je ne sais pas. Je ne l'ai pas vu depuis.

Exilée (Meetra Surik)
Comment puis-je le rejoindre ?

Chodo Habat
Vous serez autorisé à utiliser une de nos navettes orbitales. Elle n'a pas d'hyperpropulseur mais elle vous permettra de descendre à la surface de la planète, puis de revenir à la station Citadelle.

Je dois préciser qu'il est illégal de se poser à la surface de la planète sans permission, et que nous ne contrôlons plus la zone de restauration. Faites preuve de la plus grande discrétion.

La navette la plus proche est au hangar 2 du module d'appontage 126. Je vais faire préparer le vaisseau à votre intention.

Exilée (Meetra Surik)
Merci, Chodo.


Lien permanentChodo Habat honore une seconde promesse à vous faiteEcrire
Chodo Habat vous avez promi que, si vous l'aidiez, il vous aiderait à retrouver un peu plus votre sensibilité à la Force. Kreia peut être présente lors de cette conversation. Elle intervient alors dans la conversation et étalle sa jalousie protectrice de l'Exilé(e) mais il n'y a aucun risque d'incidence, ni sur l'alignement ni sur l'influence.

204TEL_dlg.erf\204habat.dlg


Chodo Habat
Une dernière chose avant de nous séparer. Quand vous avez choisi de nous aider, je vous ai promis de réparer votre lien avec la Force. J'honorerai ma part du marché quand vous en aurez terminé.

Je crois que Télos sera à nouveau florissante. Sans vous, nous n'aurions jamais réussi une telle prouesse.

Quand je vous ai vu, j'ai toutefois perçu une blessure presque aussi grande que celle de la planète. Votre blessure... je ressens l'immensité de la perte que vous avez subie.

Je sens toutefois que vous regagnez lentement ce que vous avez perdu et que vous finirez par guérir complètement. Votre séjour ici vous a peut-être été bénéfique. C'est ce que j'espère.

Je pense que je peux vous aider à vous rétablir, du moins partiellement. Je dois toutefois admettre que je n'ai jamais vu une blessure pareille.

Kreia
Soigner une planète morte est une chose, Chodo Habat, et guérir un Jedi qui a perdu le lien avec la Force en est une autre.

Chodo Habat
Avec tout le respect que je vous dois, je pense que vous avez tort.

Soigner une planète est une affaire de liens. Les plantes nourrissent les animaux, les populations animales prospèrent, la vie crée des liens et se propage. Tout cela forme le réseau même de la Force.

J'ai parcouru les zones de restauration et j'y ai ressenti la plénitude de la vie. Peut-être que ce lien vous aidera à retrouver votre propre plénitude. Peut-être trouverez-vous plus que vous ne le pensez à la surface.

Vous, mon peuple et moi-même avons contribué à faire prospérer la vie de la planète. Nous considérons la restauration comme un processus mais en réalité, nous ouvrons Télos à la Force.

Je crois pouvoir vous aider. Grâce à votre travail sur cette planète et à mes conseils, je pourrais éventuellement vous faire retrouver une partie de la Force.

Kreia
Vous parlez judicieusement, Chodo Habat, mais je vois que tout cela n'est pour vous qu'une occasion d'exercer votre pouvoir sur les autres.

Exilée (Meetra Surik)
Merci, Chodo. Allez-y.
Ou
Quoi qu'il en soit, si vous pouvez me rendre la Force, je voudrais que vous le tentiez.

Chodo Habat
Je vais voir ce que je peux faire.

.../...

Chodo Habat
Voilà. Ce n'est pas grand-chose, mais je crois bien que j'ai réussi.

Encore merci, Exilée (Meetra Surik), merci à vous.

[Le maximum de points de Force de Exilée (Meetra Surik) a augmenté de 5.]


Lien permanentPréparation du challenge "Sauver tous les Ithoriens"Ecrire
Avant de quitter le complexe Ithorien, anticipez l'attaque à venir !

Que va t'il se passer ? Alors que vous allez vous éloigner du complexe Ithorien, ceux-ci vont être attaqués par des mercenaires de la Czerka. Créons-nous un challenge additionnel : Sauver tous les ithoriens.

Pour sauver le maximum d'Ithoriens, regroupez-les. Ils sont cinq. Ils seront plus faciles à défendre (déjà suggéré dès l'étape 038 avec la méthode pour y arriver). C'est le dernier moment pour le faire.


Star Wars - Kotor 2 - Télos - Citadelle - Grouper les ithoriens pour les protéger de l'attaque des mercenaires de la Czerka
Grouper les ithoriens pour les protéger de
l'attaque des mercenaires de la Czerka



Star Wars - Kotor 2 - Télos - Citadelle - Grouper les ithoriens pour les protéger de l'attaque des mercenaires de la Czerka
Grouper les ithoriens pour les protéger de
l'attaque des mercenaires de la Czerka



Vérifiez l'équipement et l'armement de chacun.


Lien permanentInsolite - une pièce cachée chez les ithoriensEcrire
La porte qui se trouve derrière Moza, dans le bureau de Chodo Habat, ne s'ouvre jamais. Avec l'une ou l'autre des deux astuces de pénétration, il est possible de découvrir une pièce cachée (totalement vide).


La porte qui se trouve derrière Moza, dans le bureau de Chodo Habat, ne s'ouvre jamais.
La porte qui se trouve derrière Moza, dans le bureau de Chodo Habat, ne s'ouvre jamais.


Derrière cette porte, une enfilade de pièces, vides
Derrière cette porte, une enfilade de pièces, vides


Lien permanentInsolite - des pièces cachées derrière l'infirmerieEcrire
La porte qui se trouve près du laboratoire, à l'infirmerie, ne s'ouvre jamais. Avec l'une ou l'autre des deux astuces de pénétration, il est possible de découvrir une enfilade de pièces cachées (totalement vides).


La porte qui se trouve près du laboratoire, à l'infirmerie, ne s'ouvre jamais.
La porte qui se trouve près du laboratoire, à l'infirmerie, ne s'ouvre jamais.


Derrière cette porte, une enfilade de pièces, vides
Derrière cette porte, une enfilade de pièces, vides


Derrière cette porte, une enfilade de pièces, vides
Derrière cette porte, une enfilade de pièces, vides




Derrière cette porte, une enfilade de pièces, vides
Derrière cette porte, une enfilade de pièces, vides



Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Vous pouvez vous amuser à piéger le hall d'entrée des ithoriens, autour du salueur, avec des mines, car, dans un instant, des mercenaires de la Czerka vont barrer le passage.

Sortez de chez les ithoriens et plantez-vous devant le système de transit.

Dès que vous allez partir (changer de carte) les ithoriens vont vous appeler à l'aide.

Faire la sauvegarde avant de changer de carte car le calcul de la loterie sur les objets qui seront trouvés sur les cadavres des trois mercenaires se trouvant dans le bureau de Chodo Habat (les 3 que l'on va rencontrer en dernier), va avoir lieu en premier, durant l'appel au secour de Moza, contrairement au calcul de la loterie sur les autres mercenaires (ceux de l'entrée, du grand hall et du vivarium) qui va avoir lieu plus tard, en retournant chez les ithoriens.


Faire la sauvegarde 041.


L'alignement d'Atton joue au yoyo ! Voilà qu'il fait un bon à 81 !

Sur PC uniquement :

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.