Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Empire Sith de Revan
 
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"



Kréia
Revan n'a pas été en contact avec un quelconque empire Sith, mais il a profité de leur enseignement. Beaucoup ont cru que les soldats placés sous les ordres de Revan et les machines qu'ils ont construites étaient des Siths. Ils ont tort... les Siths sont une croyance. Ce qu'a créé Revan n'était pas un empire, c'était autre chose, mais il s'y est pris d'une bien étrange façon. Et je suppose que cette question est liée à une autre. Comment Revan a-t-il été capable d'en corrompre tant et si vite ?

Disciple
Le mode d'attaque de Revan pendant la Guerre Civile était toujours le même. Il cherchait à convertir les Jedi, mais pas à les tuer. Mais ce n'est pas tout. En fait, il s'est battu pour garder intactes les infrastructures et a tué certains leaders politiques qui auraient empêché toute stabilisation - d'abord le patriarche Lelin-Dor de Serroco, puis le diplomate corellien Mimas Yoon et enfin Yusanis d'Echani. Je ne suis pas certain qu'il menait une guerre de conquête. Je pense qu'il essayait de faire autre chose. Je pense qu'il essayait d'unifier la galaxie contre quelque chose d'autre.

G0-T0
Revan n'avait pas l'intention de détruire la République. Il a délibérément laissé intacte l'infrastructure de beaucoup de planètes, ainsi que de nombreuses infrastructures militaires. Je crois que quelques soient les moyens qu'il a utilisé pour construire son armada, il s'est avéré que c'était, d'une certaine manière, une source limitée - ou qu'il n'était disposé à l'utiliser que jusqu'à un certain point. Mon diagnostique est que, quelque soit l'unité de production utilisée, cela comportait un prix que Revan jugeait préjudiciable aux intérêts des Siths. J'imagine que Revan a été témoin d'une guerre sur un front qui nous était inconnu, ou ressenti le besoin de maintenir une importante force militaire.

Revan (Darth Revan au moment des faits), qu'il soit Obscur ou Lumineux, n'a qu'une obsession : protéger la République.

En 3996 BBY, les Mandaloriens, vaincus dans un duel entre Ulic Qel-Droma (Seigneur Noir sous le règne du Seigneur Noir Exar Kun) et Mandalore l'Indomptable, deviennent les alliés des "Vrais Siths". Vingt ans plus tard, en 3976 BBY, les mandaloriens se mettent à harceller des mondes de la Bordure Extérieure, ne faisant pas partie de la République, mais liés à la République pas des traités commerciaux ou d'assistance. Treize ans plus tard, en 3963 BBY, la République, exaspérée par ce harcellement Mandalorien, entre officiellement en guerre. C'est le début des "Guerres Mandaloriennes".

La République appelle l'Ordre Jedi à l'aide et l'Ordre a juré, de tout temps, fidélité et assistance à la République. C'est ce que les jeunes Jedi apprennent. Ils ne comprennent alors pas l'interdiction, sans explication, faite par le Conseil à quiconque, de partir en guerre. Le Conseil subodore que les Mandaloriens ne sont pas le vrai problème mais ne sont que le bras armé d'une autre menace qui les manipule. Les attaques des mandaloriens sont trop subtiles et tactiques pour être leur oeuvre. Le Conseil n'arrive toutefois pas à identifier les maîtres des Mandaloriens.

D'innombrables jeunes Jedi, mus par la compassion, ont commencé à se mobiliser depuis 3964 BBY, sous la houlette d'un leader charismatique inconnu et très secret et de son ami, "Squint" (Alek Squinquargesimus, futur Malak). En 3963 BBY ils défient le Conseil et se lancent, aux côtés de l'armée républicaine qui les accueille à bras ouverts, dans la bagarre. Les populations civiles, admiratives et reconnaissantes, les acclament et les nomment les Revanchistes.

Le Conseil des Jedi ne voulant rien entendre, le leader des Revanchistes conduit une délégation de Hauts Conseillers de l'Ordre, en 3963 BBY, sur le charnier du génocide de Cathar, qui eut lieu en 3975 BBY, pour leur faire toucher du doigt les massacres perpétrés par les Mandaloriens. Ramassant un masque qui traîne encore au sol, il est submergé par une violente vision du génocide, vision que tous les Hauts Conseillers de l'Ordre voient. Il s'apperçoit alors que le masque qu'il tiend est celui d'une Mandalorienne qui s'était interposée entre les populations civiles et l'ordonateur de ce massacre, Cassus Fett, prenant la défense des Cathar. Cassus Fett "vaporise" tout le monde. Le leader des Revanchistes porte alors ce masque à son visage, visage que l'on ne verra jamais, et prend à cet instant le nom de "Revan" en disant :

"Je ne connais pas ton nom... mais j'embrasse ta cause. Je ne retirerai pas votre masque avant que justice soit faite... ...avant que les mandaloriens aient été vaincus une fois pour toute. Ainsi le jure... REVAN !"

On ne sait pas si "Revan" vient de Revanchiste ou si c'est l'inverse. Les points de suspension, avant que le leader des Revanchistes ne prononce ce nom, laissent à penser que, durant un instant, il cherche un nom et donc que Revan viendrait de Revanchiste. Malak ajoutera à Gryph (parlant du nom de Revan et du sien) : "... Les identités passées ne comptent pas." Le véritable nom de Revan resterait donc un mystère, pour l'instant.

Toujours en 3963 BBY, Revan découvre l'Académie de Trayus et ses formidables collections d'holocrons Sith, sur Malachor V. Dans les jours qui suivent, son maître, Arren Kae, est exilée de l'Ordre Jedi pour diverses raisons (enseignement peu orthodoxe ayant conduit de nombreux Jedi à suivre Revan et à défier le Conseil, relation amoureuse, découverte d'un enfant déjà âgé de dix ans...) et le rejoint dans cette académie. Ils vont se plonger tous les deux, durant les trois années qui précèdent la Bataille de Malachor V, dans l'étude Obscure des archives de cette académie, ce qui donnera à Revan la puissance nécessaire pour vaincre les Mandaloriens. Il a déjà largement basculé du Côté Obscur.

Juste après la Bataille de Malachor V, marquant la fin des Guerres Mandaloriennes, en 3960 BBY, Revan poursuit les derniers Mandaloriens survivants qui tentent de s'échapper. Ceux-ci tentent de se réfugier chez leur employeur, les "Vrais Siths". C'est ainsi que Revan découvre, par hasard, Dromund Kaas et Nathema, où les derniers survivants des "Vrais Siths" s'étaient cachés, en 4970 BBY. Depuis 1000 ans, ils se reconstruisaient dans un secret absolu.

Ces "Vrais Siths" sont les descendants de l'Ordre Sith que Marka Ragnos avait conduit à son apogé en 5000 BBY, caché et ignoré de la République, et que son Successeur, Naga Sadow, avait conduit à son déclin et son élimination en moins de dix ans en tendant de déferler sur la République. De 5000 BBY à 4990 BBY, durant dix ans, à hauteur de la peur que la République a eu en voyant arriver ces destructeurs obscurs et magiciens inconnus, elle va pourchasser inlassablement et massacrer tous les Siths et ravager et détruire tous leurs mondes. Durant 20 ans, de 4990 BBY à 4970 BBY, quelques survivants de ces "Vrais Siths", totalement inconnus de la République, sous le commandement d'un unique Seigneur, appelé "Empereur", fuient, de sauts en sauts, dans l"hyperespace et finissent par découvrir un monde ancien et oublié de la République : Dromund Kaas. C'est là que, depuis 1000 ans, ils se refondent avec un unique but : se venger de la République et la détruire.

En 3960 BBY, Revan et Malak rencontrent l'Empereur des "Vrais Siths". L'Empereur lui-même achève la formation de Revan qui bascule totalement du Côté Obscur. Il lui confie deux missions : découvrir et réactiver un artefact ancien appelé "Forge Stellaire" dont l'Empereur a besoin pour armer les "Vrais Siths", puis fondre sur la République, la désorganiser et l'affaiblir, afin de préparer le retour des "Vrais Siths".

Revan part alors à la recherche de la "Forge Stellaire", la découvre en 3959 BBY grâce à d'anciennes cartes, la réactive mais est encore plus profondément englouti par le Côté Obscur car cet artefact constitue un Nexus du Côté Obscur. Loin de l'Empereur et de son influence, il décide de déferler sur la République pour son propre compte et non pas pour le compte de l'Empereur.

Il devient le Seigneur Noir de ses millions de Sith, les "Nouveaux Siths".

S'il fait la République sienne, il sait qu'il doit aussi se préparer à la défendre contre l'Empereur et les "Vrais Siths". La démarche de Revan va donc consister à renforcer la République, à assurer sa cohésion politique en éliminant les dirigeants peu fiables ou discidents, et à assurer ses capacités de production et de défense en conservant intactes ses infrastructures industrielles et militaires.

Revan sait aussi que, contre les "Vrais Siths", la bataille se gagnera avec la Force. Il faut donc qu'il ait, dans ses rangs, plus de Jedi noirs que l'Empereur n'en a. Il va donc capturer la quasi totalité des Jedi et les convertir grâce au Nexus de Trayus (ou tuer ceux qui résistent).

Selon Kreia, Revan avait provoqué la Bataille de Malachor V dans le but prémédité que cet horrible massacre conduise le Noyau de Trayus à se transformer en Nexus. Revan était donc beaucoup plus obscur qu'on ne le pense, bien avant de rencontrer l'Empereur des Vrais Siths.

Revan construisit, en quatre ans, de 3959 BBY à 3956 BBY, un Empire, l'Empire Sith de Revan, qui s'étend sur une grande partie de la Bordure Extérieure et une grande part de la partie oubliée de l'ancien Empire Siths. Il contrôle également les routes commerciales.

Carte galactique de Kotor 2 - Guerre Civile des Jedi (Seconde Guerre des Siths)
Carte galactique canonique tirée de "Star Wars - The Essential Atlas" - ©
Guerre Civile des Jedi (Seconde Guerre des Siths)
En vert, l'Empire Sith de Revan


En 3956 BBY, les Jedi montent une opération visant à capturer Revan. Il n'est pas question de le tuer car ils ont besoin de le faire parler, de comprendre et savoir, par exemple, d'où viennent ces quantités illimitées de vaisseaux et armes dont il a disposé en si peu de temps. Le vaisseau envoyé pour cette mission, l'Endar Spire, et commandé par Carth Onasi et la Jedi Bastila Shan dirrige l'escouade chargé de la capture. Elle est choisie car elle possède un pouvoir très particulier : la "Méditation de Combat".

Bastila Shan réussit à capturer Revan. Malak, qui ne peut se permettre d'avoir Bastila Shan et sa Méditation de Combat en face de lui, alors qu'il voit se poindre le poste devenu vaccant de Seigneur Noir des Siths, trahi Revan et attaque l'Endar Spire, tentant de faire d'une pierre deux coups : tuer Revan et Bastila Shan.

Bastila Shan et Revan vont s'en sortir mais Revan et devenu amnésique. Le Conseil des Jedi de Dantooine n'arrive pas à ramener Revan du Côté Lumineux de la Force par des moyens naturels. L'esprit de Revan est devenu quelque chose de totalement brouillé par son enseignement de Jedi, puis son auto-enseignement de Sith, puis l'implantation de force par l'Empereur de connaissances et préceptes Sith, puis l'action de Nexus de la Forge Stellaire. Le Conseil décide alors d'utiliser la même technique que les SIth ! Ils implantent de force, et avec la Force, dans l'esprit de Revan, une personnalité totalement nouvelle et Lumineuse. Ils font bien attention de ne surtout pas toucher à sa mémoire car il faut absolument que la mémoire lui revienne, qu'ils se souvienne de l'emplacement de la Forge Stellaire, car les Jedi veulent que Revan y retourne et la détruise. L'acte auquel se sont livré les membre du Conseil de Dantooine est qualifié de "criminel".

Tandis que Revan est reformaté de force et qu'il cherche la "Forge Stellaire", Malak poursuit le travail de conquète, mais sans plus aucune vision d'ensemble, si stratégie, ni vision d'avenir, juste des actes de cruauté alignés les uns derrières les autres.

Vers fin 3956 BBY, Revan localise la "Forge Stellaire", tue Malak et appelle la flotte de la République qui détruit la "Forge Stellaire".

Durant 3955 BBY et début 3954 BBY, Revan règle quelques affaires, cherche Meetra Surik (cette Jedi Exilée de l'Ordre Jedi, que Revan considérait comme son "Meilleur Général"), ne la trouve pas et fini par partir définitivement dans les régions inconnues, à la recherche de "La Menace derrière la Menace" (les "Vrais Sith").

Revan retouné du Côté Lumineux et parti, et Malak tué, les Siths de Revan commencent à s'attaquer mutuellement pour le pouvoir. C'est la "Guerre civile des Siths".

Arren Kae, dont la puissance est immense, prend alors le titre de Seigneur Noir, sous le nom de Darth Traya, et fédère tous les clans Siths sous sa poigne. Elle les forme à de nouveaux pouvoirs de la Force qu'elle a inventé, et les lance à l'assaut des Jedi. Ceux-ci vont être éliminés, massivement, comme lors du drame de Katharr, ou poursuivis et tués un par un, jusqu'à ce que l'Ordre Jedi soit totalement oblitéré. C'est la "Purge Jedi".

Cette période, cumulant la "Guerre civile des Siths" et la "Purge Jedi", est connue sous le nom de "Période des Guerres Sombres".

Une fois l'Ordre Jedi totalement éliminé, Darth Traya se retourne contre ses Sith et les élimine tous, avec l'aide de l'Exilée. Son oeuvre accomplie, les deux ordres antagonistes des manipulateurs de la Force, ces gens capables de la concentrer pour l'utiliser sous forme de "Pouvoirs de la Force", oblitérés, celle qui parlait d'une Force Unifiée meurt à son tour.

L'Exilée met sur pied un nouvel Ordre Jedi et part à son tour vers les régions inconnues, porter secours à Revan.

L'Empire Sith de Revan n'existe plus. La République se reconstruit et va connaître une période de relative paix, croissance et prospérité, qui va durer environ 300 ans.


Voir Forge Stellaire
Voir Nouveaux Sith
Voir Effectifs militaires de Revan
Voir La série de bandes dessinées en 8 volumes : "Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République"

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.