Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Personnage : Sion (Darth Sion)
 
Star Wars - Kotor 2 - Knights Of The Old Republic II - The Sith Lords - TSL

Ancre permettant de faire un lien profondOrigine du nom "Darth Sion"

Ce nom viendrait de "Illusion".

Une proposition d'origine de ce nom est donnée par John Jackson Miller, dans son "Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République", tome 5, page 128. Ce scénariste est l'inventeur du nom de "Sion" et de Lucien Draay, le personnage à qui est destiné ce nom dans cette bande dessinée.

L'obscur Haazen, pseudo "serviteur" de la famille Draay et, plus particulièrement, au moment qui nous intéresse, pseudo serviteur du fils Draay, Lucien Draay, a, de tout temps, manipulé Lucien Draay. A un moment donné, en 3963 BBY, il suggère deux choses à Lucien Draay qui, né en 4000 BBY, a alors 37 ans :
  1. Il lui suggère un nom Sith
  2. Il lui ordonne de devenir le formateur de ses Sith.

Nota
Lucien Draay est un maître Jedi fondateur de la secte du "Pacte Jedi" et siégeant au Haut Conseil de Coruscant mais ayant glissé du côté Obscur sans s'en aperçevoir à force d'imaginer des Siths partout et d'interpréter de travers des prédictions floues.

Haazen suggère à Lucien Draay de se choisir un pseudo Sith rappelant les illusions dans lesquelles il l'a toujours maintenu, et il propose de choisir quelque chose comme Darth Luzion ou Darth Sion... Et il lui offre un sabre laser à lame rouge alors que, jusqu'à présent, Lucien Draay utilisait un sabre à lame bleue.

Ceci est l'unique origine connue du nom de "Darth Sion". Elle est vraisemblable et elle émane du créateur du mot et du personnage. Par ailleurs, la totalité de la publication (8 volumes en version française) est considérée comme une source canonique. Donc Sion vient de "Illusions". Tout ceci se passe en 3963 BBY.


Ancre permettant de faire un lien profondEst-ce que Darth Sion est Lucien Draay ?
Une réponse est suggérée dans "Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République", tome 5, à partir de la page 150. Elle est vraisemblable et elle émane du créateur du personnage.

Lucien Draay affronte son padawan, Zayne Carrick, le héros de cette saga.

Note
Le "Pacte Jedi" est constitué de cinq maîtres, Feln, Q'Anilia, Raana Tey, Xamar, et Lucien Draay, en proie à un délire suite à une interprétation malheureuse d'une prédiction. Chaque maître doit tuer son padawan car l'un d'entre eux deviendrait dangereux. Dans le doute, il est décidé de tuer les cinq padawan ! Les autres maîtres du Pacte Jedi ont déjà, chacun, tué leur padawan. Zayne Carrick, qui a réussi à s'enfuir, est accusé des quatres meurtres, connus sous le nom de "Massacre des padawan de Taris" qui a lieu en 3964 BBY.

Dans la bagarre, la colossale statue de Barisson Draay tombe sur Lucien Draay alors qu'il tentait de la retenir, admiratif qu'il est de son père. Il est douloureusement broyé mais survit.

Zayne renonce à l'achever puis affronte le redoutable et intouchable Haazen. Dans un éclair de génie, il trompe la vigilance d'Haazen et lui tranche l'avant bras qui portait le "Gantelet de Ludo Kressh" ainsi qu'un système de télécommande de charges explosives piégeant la totalité du domaine de la famille Draay.

Gantelet de Ludo Kressh
Dit aussi "Gantelet de Kressh le jeune", ce gantelet avait été fabriqué par Ludo Kressh pour assurer une immunité à son fils, Kressh le Jeune (Elcho Kressh). Porté sur l'avant-bras de l'utilisateur, le gantelet avait le pouvoir d'empêcher quoi que ce soit de toucher son porteur sans son consentement, faisant exploser tout ce qui tente de le faire par une poussée d'énergie obscure. Sa protection était suffisante pour protéger son porteur d'un assaut au sabre laser. En plus de fournir une protection, il permet aussi au porteur de faire volontairement exploser une cible sans avoir besoin de lui faire face.

Lucien Draay s'en empare, sauve Zayne en retour, en le projetant au loin grâce à la Force, et provoque l'explosion du domaine de sa famille, se sacrifiant ainsi pour détruire le monstrueux Haazen qui s'apprêtait à commander aux Jedi et aux Siths.

Mais Lucien Draay tenait en main le "Gantelet de Ludo Kressh" qui procure une immunité physique. Son corps est globalement protégé, bien qu'à nouveau douloureusement meurtri.

Par contre son esprit est submergé par la colère. La douleur, au lieu de l'anéantir, lui fait serrer les poings et lui donne la force de survivre (adrénaline). Il sombre définitivement dans le côté Obscur.

A un moment donné, Haazen :
  1. Lui suggère un nom Sith
  2. Lui ordonne, avec mépris, de devenir le formateur de ses Sith.
Lucien Draay déclare que, comme son père, il n'endossera pas un rôle imposé par d'autres. Lucien Draay rejette ce rôle que Haazen voulait lui faire endosser. Il choisi de lui-même (tome 5, page 162) un rôle que personne ne lui demande d'endosser, une voie que personne ne lui suggère et encore moins lui impose : il choisi d'être le "Seigneur de la douleur" car il croit que la douleur, qu'il vient d'affronter deux fois en quelques minutes, le rend immortel.


Note
Il existe une confusion sur le refus évoqué par Lucien Draay (une erreur de lecture dans la série de bandes dessinées en 8 volumes : "Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République").

Lucien Draay refuse un rôle imposé par d'autres. Très exactement, en pensant à son père, il dit, page 162 :

Je le connaissais à peine.... mais je savais qu'il n'avait jamais accepté aucun rôle imposé par d'autres.

Or Haazen tente de lui imposer le rôle de formateur de ses Siths. Mais, a aucun moment, Haazen ne lui impose de s'appeler Darth Sion. Il ne fait qu'une suggestion (et donne, d'ailleurs, deux propositions de noms).

Pour une raison mystérieuse, certains ont été conduit à comprendre que Lucien Draay refusait de s'appeler Darth Sion et d'en conclure que Darth Sion n'est pas Lucien Draay !

Il n'est jamais dit, nulle part, qu'il choisi ou refuse de s'appeler Darth Sion.
Il est dit clairement qu'il refuse un rôle imposé par un autre (donc il refuse d'être le formateur des Siths d'un autre).
Il est dit clairement qu'il choisi d'être le "Seigneur de la douleur".

L'erreur de lecture et devenue une rumeur qui s'est amplifiée et la question a été posée plusieurs fois à John Jackson Miller qui, une fois, s'est pris les pieds dans le tapis.

Il n'existe qu'un seul maître de la douleur à l'époque des Guerres Mandaloriennes. On est en 3963 BBY.

Il est donc hautement probable que Darth Sion soit Lucien Draay.

Darth Sion rejoindra l'Académie de Trayus, qui vient d'être découverte par Revan sur Malachor V, et y suivra les enseignements de Arren Kae, qui s'y installe la même année, en 3963 BBY.

Darth Sion fera partie du pseudo triumvirat qui, avec Darth Nihilus et Darth Traya, commandera cette Académie et les Siths de cette époque, les « Nouveaux Siths », ceux de Revan que ce dernier a abandonné lorsqu'il est "retourné" du côté Lumineux puis est parti définitivement dans l'espace profond, en 3954 BBY. En réalité, Arren Kae, qui va prendre le nom de Darth Traya en 3954 BBY, va agir en Seigneur Noir des "Nouveaux Siths" et manipuler le triumvirat.


Les faiblesses de Darth Sion
Arren Kae (alias Darth Traya), Darth Nihilus et Darth Sion forment un triumvirat dirigeant les « Nouveaux Siths », Arren Kae agissant en "Seigneur Noir de la Sith".

Juste avant le commencement de Kotor 2, Darth Nihilus et Darth Sion s'allient et tentent d'assassiner Arren Kae (Darth Traya).

Darth Nihilus, pourtant allié à Darth Sion dans cette tentative d'assassinat, va prendre la place de Arren Kae en tant que Seigneur noir de la Sith. Toutefois, il nourrit des objectifs strictement de survie personnelle, sans aucune vision ni stratégie de domination ou d'écrasement des Jedi ou de la République (c'est d'ailleurs en ce sens qu'il est extrêmement dangereux, toute vie n'ayant qu'un seul sens pour lui, nourrir sa vie). Darth Sion ne va rien revendiquer et partir pour Korriban avec ses Sith.

Comme Lucien Draay épargnait et sauvait Zayne Carrick au temps des "Chevaliers de l'Ancienne République", après avoir, à plusieurs reprises, commandé son exécution et tenté de l'assassiner, Lucien Draay devenu Darth Sion épargnera par deux fois l'Exilée durant Kotor 2 et n'arrivera pas à assassiner Darth Traya qu'il tentera de "protéger" en voulant la garder comme "son" maître.

Il succombera, en 3951 BBY, dans un affrontement avec l'Exilée.


 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.