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Index des étapes
Rendez-vous à l'établi en
6 du dépôt de carburant de Péragus.
Péragus - Dépôt de carburants
XBox ou PC ?
Cette étape, facultative, permet de
"S'amuser avec le jeu, en plus de s'amuser au jeu", surtout en version XBox, en utilisant l'établi du Dépôt de carburants de Péragus qui permet, par l'exploitation d'un bug (BugExploit), de faire de la
duplication de certains objets. En version PC, la
duplication d'objets ne fonctionne pas et nous utiliserons
KSE pour simuler en version PC ce qui peut être fait en version XBox. Cette étape est amusante et ajoute de la durée de vie au jeu (même s'il s'agit de tricher un peu).
Ce qui suit concerne donc les deux versions.
Bug - « Tranchant dévaronien modéré » Voir...Masquer... |
Attention : « Tranchant dévaronien modéré » : il y en a deux ! Le premier est un bug de libellé. Il faut lire « Tranchant dévaronien de base ».
Corrigé :
Téléchargez les mises à jour.
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Préalable à la duplication
Commencez par dupliquer pour en avoir deux de chaque (astuce "
duplication d'objets" ou avec
KSE en version PC), les objets augmentant les compétences et équipez-vous en.
Utilisez Atton pour diriger les séances de duplication.
Kreia ne pourra pas s'équiper de certains objets comme l'augmentateur de discrétion ou la Visière de perception Bothan, si vous les avez déjà trouvés.
Première étape : se faire un stock de composants
- Version XBox
Dupliquer (astuce "duplication d'objets") quelques objets histoire de les décomposer, toujours en en gardant au moins un de chaque. Regardez, à l'établi de décomposition, quels sont ceux qui génèrent le plus de composants en utilisant le compagnon qui a le plus de compétence en "réparation". Dupliquez ces objets-là . Arrangez-vous pour avoir environ 500 composants.
- Version PC
Avec KSE, fixez la variable "Components" Ã 500.
Deuxième étape - Fabriquer
En version PC et XBox
Nous allons fabriquer juste de quoi équiper 3 personnes (l'Exilé(e), Kreia et Atton) en prévision de combats de type "mêlée", contre des humains, sur le pont de commandement puis le pont passagers du Harbinger.
On ne fait rien d'autre pour l'instant car nous allons revenir ici après avoir pioché de nouveaux objets sur le Harbinger.
Récapitulation (dans cet exemple de solution) :
Compétences du groupe, niveau 8, équipements portés
Astuce : Cascade d'augmentation des compétences
Dans la mesure du possible, avec les compétences actuelles des personnages et les objets trouvés augmentant ces compétences, la première chose à faire et de tenter de fabriquer d'autres objets augmentant encore plus les compétences.
Un exemple :
Equipons le personnage qui a le plus de compétences en « Réparation », (l'Exilé(e) dans cet exemple), de la « Ceinture multifonction de la Czerka ». Ceci permet de passer la compétence de « Réparation », par exemple, de 13 à 15 et donc de fabriquer immédiatement, à l'établi des dortoirs (ou à l'établi du dépôt de carburants) un « Revêtement armure T2 » qui, à son tour, une fois installé dans un "Uniforme de mineur", augmente la compétence de « Discrétion » de +4.
Equipons maintenant le personnage qui a le plus de compétences en "Discrétion" (Kreia dans cet exemple), de cet uniforme (c'est le seul vêtement de type "armure" qu'elle puisse porter). Sa compétence en "Discrétion" passe de 16 à 20 et elle est désormais capable de fabriquer un "Tranchant dévaronien important".
Il nous faut donc 3 bonnes épées et 2 protections de corps, c'est tout.
- Un revêtement armure T2 (Réparation (15) - fabrication par l'Exilée - 17 composants) - fabriquer cet objet en premier car il faut s'en équiper pour pouvoir fabriquer les autres objets nécessitant la compétence de "Discrétion.
- Une vibro-épée (Réparation (10) - fabrication par l'Exilée - 14 composants) si vous n'en avez pas déjà trouvée.
- Un tranchant dévaronien important (Discrétion (20) - fabrication par Kreia - 130 composants) ou un tranchant dévaronien modéré s'il manque quelques points en "Discrétion".
- Une cellule à décharge sonique T2 (Discrétion (18) - fabrication par Kreia ? 80 composants)
- Une poignée en agrinium améliorée (Réparation (14) - fabrication par l'Exilée - 30 composants)
- Une sous-couche bio-restaurative T3 (Premiers secours (15) ? fabrication par Kreia ? 60 composants)
- Si vous avez trouvé une armure "classique", Kreia a, dans cette exemple, la capacité de fabriquer un sous-couche bio-restaurative T3 pour cette armure et, puisque les prochains combats sont aux armes de mêlée, l'Exilée a la capacité de fabriquer une "Protection anti-balistique T2". Cette armure ainsi préparée pourrait être meilleure, pour Atton, que son vêtement de base.
Troisième étape : améliorer les objets avant de les dupliquer
Installez les améliorations :
- Sur la Vibro-épée
- Poignée en agrinium améliorée
- Cellule à décharge sonique T2
- Tranchant dévaronien important
- Sur l'uniforme de mineur.
- Revêtement armure T2
- Sous-couche bio-restaurative T3
Quatrième étape : Dupliquer les objets
- En version XBox
Atton dirige les séances de duplication (voir "Astuce de duplication d'objets"). Dupliquez l'épée et l'uniforme de mineur de manière à avoir, au moins, trois épées et deux uniformes de mineurs (le surplus pourra être conservé en vue de le vendre ou de le décomposer).
- En version PC
Avec KSE, vous dites simplement que vous voulez N exemplaires d'un objet déjà amélioré.
Attention avec KSE
- Les objets améliorés apparaissent dans l'inventaire parmi les autres objets, sous le nom de l'objet de base, sans que rien ne les distingue.
Si un objet existe dans l'inventaire en diverses versions (amélioré, non amélioré...), plusieurs lignes de l'inventaire portent le même nom d'objet sans qu'il soit possible de distinguer l'une de l'autre.
Dans ce cas, vous ne pouvez pas modifier la quantité de l'une de ces lignes (KSE vous laisse croire que la modification est faite mais, une fois Kotor relancé, rien ne s'est passé).
Pour contourner ce problème, dans Kotor 2, avant d'utiliser KSE, ne laisser apparaître qu'une seule ligne dans l'inventaire : la version de l'objet à dupliquer (mettre les autres versions dans un contenant quelconque (cadavre, droïde détruit, cylindre, casier...), utiliser KSE, et les récupérer après.
- Les objets portés n'apparaissent pas dans l'inventaire donc déséquipez les personnages des objets à dupliquer (en l'occurrence, ici, l'uniforme de mineur et l'épée à dupliquer).
Dupliquez éventuellement ce que vous auriez pu trouver qui serait intéressant aussi bien en attaque qu'en défense (mais les combats sur le Harbinger sont simples et sans danger, même en mode "difficile").
Il est inutile de faire plus de duplication pour l'instant car nous allons revenir ici après avoir progressé en niveau et pioché, on l'espère, quelques nouveaux beaux objets sur le Harbinger.
Equipez tout le monde et en route pour le Harbinger (une seule arme de mêlée à une main chacun, pas d'arme à deux mains ni deux armes). Un uniforme de mineur amélioré pour l'Exilé(e) et Kreia. Atton garde son vêtement.
Préparation de l'étape suivante
Retournez au niveau administratif, traversez-le et presentez-vous à l'extrémité de la passerelle d'appontage du Harbinger en
17.
Plan du niveau administratif de Péragus
Attention au trigger à ne pas dépasser. Faites une sauvegarde avant d'y entrer (
Art de la pioche en perspective).
Vers le Pont du Harbinger
Faire la sauvegarde 014.
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