Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
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015 - Harbinger : Pont de commandement
 
Harbinger - Pont de commandement

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Index des étapes






Cette étape donne de nouvelles informations sur l'histoire récente - ce qui s'est passé ces derniers jours.



Lien permanentMonter à bord du HarbingerEcrire
Entrez dans le Harbinger en 1. Tout le monde est mort mais il n'y a aucune trace de combat.

Harbinger - Pont de commandement
Harbinger - Pont de commandement


Petite conversation entre amis - la dernière où vous pouvez dire n'importe quoi sans que cela ait d'incidence sur vos relations entre les uns et les autres.

Il y a une branche de ces conversations amusante, mais qui prouve aussi que Kréia a déjà pris l'ascendant sur l'Exilée, où l'Exilée se conduit comme une gamine ("C'est lui qui a commencé") et où celle qui se fait désormais appeler Kréia vous remet en place ("Taisez-vous tous les deux !").

Kreia Kreia
Il y a quelque chose qui ne va pas... Je ne détecte personne à bord.

Atton
Vous ne détectez personne à bord ? Pas le moindre droïde assassin pour nous attaquer, comme la dernière fois ?

Kreia
Tout le monde ici a été massacré. Pourtant, il n'y a presque pas de signe de combat, pas de trace de carbone, pas de tir de blaster. Cet endroit a subi les attaques d'assassins d'un autre genre.

Atton
Qu'est-ce qu'on fait sur ce vaisseau, alors ? On aurait mieux fait de rester dans la station !

Et ça se dit Jedi ! J'en ai jamais connu de pires que vous deux, en tout cas !

Exilée (Meetra Surik)
Nous n'avons nulle part où aller. Toutes les entrées du complexe sont verrouillées.

Kreia
Si la machine à tuer dit vrai, on ne peut pas atteindre le hangar. Silence, il me faut un peu de temps pour réfléchir.

Exilée (Meetra Surik)
Il est possible de contourner le champ de force du hangar en accédant à la salle des réacteurs du vaisseau et en sortant par la conduite de carburant.

Atton
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais même si arrivez à rejoindre le vaisseau, ça ne changera rien.

Pour éviter les champs d'astéroïdes, il faut des données vectorielles orbitales. A moins de vouloir battre le record du vol le plus court au départ de Péragus ?

Exilée (Meetra Surik)
Si vous avez une bonne idée, au lieu de vous plaindre tout le temps, je suis tout ouïe...

Kreia
Taisez-vous, tous les deux !

Exilée (Meetra Surik)
C'est lui qui a commencé !

Kreia
Il nous faut travailler ensemble, si on ne se serre pas les coudes on n'ira nulle part. Et ce vaisseau sera notre tombeau.

Exilée (Meetra Surik)
Attendez- Comment ce vaisseau a-t-il réussi à se poser ici ?

Atton
Ils ont sûrement chargé les données vectorielles des astéroïdes sur leur ordinateur de bord, eux.

Exilée (Meetra Surik)
Je crois qu'on doit pouvoir accéder à l'ordinateur de navigation. Ça paraît bon pour tout le monde ?

Atton
L'ennui, c'est qu'il faut que nous arrivions au pont. Je veux dire, c'est le principal problème, à mon avis.

Kreia
Ce plan me semble valable, enfin pour l'instant. Allons-y.




Lien permanentLa notion d'Influence est abordée pour la première foisEcrire
Pour la première fois, la notion d'influence est abordée (il s'agit de gagner un point d'influence sur Kreia ou sur Atton).

Maintenant que vous avez un groupe, certaines de vos actions et de vos réponses lors des dialogues augmenteront ou réduiront l'influence que vous avez sur vos compagnons, en fonction de la personnalité de chacun. Certains respectent en effet la cruauté, d'autres la noblesse d'esprit, la loyauté, l'intelligence, la force brute.

Plus vous aurez d'influence sur un compagnon, plus vous aurez d'options de dialogues avec lui (plus vous aurez de chance qu'il se livre à vous et vous dévoile ses petits secrets) et il prendra le même alignement que vous (il deviendra Obscur si vous êtes Obscur et Lumineux si vous êtes Lumineux). Moins vous aurez d'influence sur un compagnon, plus il vous détestera et prendra un alignement opposé au votre.

Plus votre influence est importante sur d'un compagnon, plus votre alignement affecte le sien, et le fait d'avoir une influence très importante, ou au contraire très faible, sur l'un de vos compagnons peut vous offrir des choix de dialogue supplémentaires. Les deux cas de figures peuvent être intéressants, alors, traitez vos compagnons comme vous voulez.

Ici, vous pouvez, au choix, gagner de l'influence sur Kreia ou sur Atton.

On choisira de gagner de l'influence sur Kreia car, pour Atton, nous avons largement le temps (il faudra allez sur Nar Shaddaa avec lui pour qu'il finisse par demander à apprendre à maîtriser la Force).

Gagner de l'influence sur Kreia est plus difficile et plus important pour la faire parler de ses petits secrets (elle n'est quasiment jamais d'accord avec vous, quoi que vous fassiez ou disiez).

  • Influence gagnée sur Kreia
    Option de dialogue pour gagner ce point d'influence sur Kreia :

    KreiaKreia :
    "Pendant que nous attendons ici, nos ennemis se regroupent."

    Exilée :
    "Pardonnez-moi cet instant de distraction, Kreia. Je ferai plus attention, dorénavant."
    Vous gagnez un point d'influence sur Kreia : le 1er


    TSLRCM
    Vous avez gagné un PCL, le 10ème.



  • Influence gagnée sur Atton
    Option de dialogue pour gagner un point d'influence sur Atton : suivre son conseil (pas recommandé - c'est trop tôt dans l'aventure) :

    KreiaKreia :
    "Pendant que nous attendons ici, nos ennemis se regroupent."

    Exilée :
    "Très bien. Allons sur le pont pour récupérer les données vectorielles."
    Vous gagnez un point d'influence sur Atton.


    TSLRCM
    Vous avez gagné un PCL, le 10ème.




Lien permanentOrdinateur de navigation du Harbinger et données vectorielles de navigationEcrire
Allez en 2, dans le cockpit, et, plus précisément, allez à la console de l'ordinateur de navigation du Harbinger.

Téléchargez les données vectorielles orbitales du champ d'astéroïdes de Péragus. Ces données vectorielles sont plus fraîches que les données vectorielles de dérive des astéroïdes, que T3-M4 a récupérées quelques heures plus tôt puisque le Harbinger vient d'arriver et a demandé les vecteurs d'approche.

Vous gagnez 250 PX.

Poste de navigation du Harbinger
Poste de navigation du Harbinger



Lien permanentHistoire récente - Que s'est-il passé dans les jours qui ont précédés le début de Kotor 2 ?Ecrire
Lisez les quatre messages enregistrés dans l'ordinateur de navigation du Harbinger.

  1. Lien permanentLire le journal "Emission d'urgence"Ecrire
    Le Harbinger (un vaisseau de guerre de la République, de type HammerHead) transportait, pour la première fois de son existence, un passager, un civil.

    La République, grâce aux informations rendues publiques par la trahison de Maître Atris, venait de localiser l'Exilé(e) qui, depuis près de 10 ans, depuis le cataclysme de Malachor V (Planète Malachor V), se déplaçait sans arrêt dans la Galaxie, furtivement, en effaçant toujours ses traces. L'Exilé(e) venait d'être repéré(e) sur la Bordure extérieure et le Harbinger, qui faisait route vers Ondéron où des troubles politiques sont en cours, a été dérouté.

    Au moment même où le capitaine du Harbinger vient de récupérer l'Exilé(e) et consigne son rapport, on lui signale qu'ils reçoivent un appel de détresse d'un cargo attaqué par des forces Siths. Personne n'arrive à identifier ce cargo.

    Le Capitaine du Harbinger ne peut prendre l'initiative de lancer une mission d'interception sans en référer à son commandement.

    Capitaine de la République
    [Parasites] 'Nous avons embarqué un passager pour Télos...'

    Traduction Voir...


    Navigateur de la République
    'Commandant, nous venons de recevoir un message urgent... les forces Sith attaquent un cargo.'

    Capitaine de la République
    'Pouvez-vous trouver l'identité du vaisseau ?'

    Navigateur de la République
    'Oui capitaine, nous avons son code d'identification... Il ne figure pas dans nos listes mais son profil indique qu'il s'agit d'un cargo... il déclare avoir été touché par un vaisseau de guerre Sith.'

    Capitaine de la République
    :: Silence. ::

    Navigateur de la République
    'Capitaine ?'

    Capitaine de la République
    'Je... dois prendre confirmation auprès du commandement avant de lancer les opérations d'interception.'


  2. Lien permanentLire le journal "Vaisseau de guerre Sith"Ecrire
    Le Harbinger a envoyé un groupe d'assaut à bord du vaisseau Sith mais il est apparemment totalement désert et les capsules de sauvetage sont toujours en place. Alors ? Où est l'équipage ? Qui a tiré sur le cargo ? Le cargo est vide également - il n'y a que T3-M4 à bord, gravement endommagé, et des cadavres.

    Le capitaine ordonne une seconde fouille en règle du vaisseau Sith et du cargo. Apparemment il a reçu l'ordre d'un amiral de tracter l'épave du cargo et se demande bien pourquoi.

    Nous comprendrons plus tard que l'ordre provient de l'Amiral Carth Onasi (ou de l'Amiral Cède - selon les choix initiaux que vous avez fait à propos de Revan : Revan a sauvé ou a vaincu la République).

    Capitaine de la République
    [Parasites] 'Au rapport.'

    Soldat de la République
    'Le vaisseau Sith est vide, capitaine. Nous avons envoyé un groupe d'assaut à bord, mais il n'y a pas trace de l'équipage... ni du commandant.'

    Capitaine de la République
    'Personne à bord ? Et les capsules de sauvetage ?'

    Soldat de la République
    'Elles sont toujours en place, capitaine. L'appareil est désert, on dirait un vaisseau fantôme.'

    Capitaine de la République
    'Dans ce cas, qui a tiré sur le cargo ?'

    Soldat de la République
    'Nous l'ignorons, capitaine. Le cargo est vide, nous l'avons rapidement fouillé et tout ce que nous avons trouvé, c'est une unité T3, gravement endommagée. Vous vouliez toujours le tracter à bord du Harbinger ?'

    Capitaine de la République
    'Fouillez encore le cargo et le vaisseau de guerre. Si nous ne trouvons rien, nous tracterons le cargo ici.'

    Soldat de la République
    'A vos ordres.'

    Capitaine de la République
    'Pourquoi l'amiral trouve-t-il justifié de se donner autant de mal pour ce cargo ? Nous finirons bien par l'apprendre.'

    Remarque importante : "...tout ce que nous avons trouvé, c'est une unité T3..." Voir...


    Bug : "Vaisseau de guerre Sith" Voir...


  3. Lien permanentLire le journal "Survivant"Ecrire
    Un docteur fait son rapport au capitaine suite à la seconde fouille des deux vaisseaux. Il déclare que tout le monde était mort à bord de l'Ebon Hawk et qu'un cadavre Sith, qui semble humain, a été trouvé à bord du vaisseau de guerre Sith. Nous comprendrons plus tard qu'il s'agit de Darth Sion.

    Darth Sion, dont le corps, craquelé et ravagé de cicatrices, ne peut faire penser qu'à un cadavre aux yeux de tout un chacun, fait le mort et, probablement en influençant par la Force les membres du Harbinger qui fouillent son navire, se fait porter par les républicains eux-mêmes à l'intérieur du Harbinger, à l'infirmerie, où il profite d'une remise en forme dans une cuve de kolto au lieu d'être mis au frigo de la morgue (il a dû être malmené par Darth Traya lorsqu'elle s'est défendue avant de simuler sa propre mort en se mettant en catalepsie).

    Simultanément, tous les assassins Siths, invisibles à bord de l'Ebon Hawk, investissent le Harbinger.

    Docteur de la République
    [Parasites] 'Tout le monde était mort sur l'Ebon Hawk, capitaine... nous commençons les autopsies dans l'heure.'

    Capitaine de la République
    'Et ce cadavre Sith que nous avons récupéré sur le vaisseau de guerre ?'

    Docteur de la République
    'Nous n'avons pas eu la possibilité de l'inspecter en détail. Il semble humain mais... il a de multiples fractures.'

    Capitaine de la République
    'Tenez-moi au courant. Quelque chose ne tourne pas rond ici. Je veux savoir où allaient tous ces Sith à bord de ce vaisseau.'


    Bug : "Tout le monde était mort sur l'Ebon Hawk" Voir...


    Bug : "Je veux savoir où allaient tous ces siths" Voir...


  4. Lien permanentLire le journal "Rapport d'urgence"Ecrire
    Le dernier message enregistré sur l'ordinateur de navigation nous fait part d'un commencement de pannes en cascades qui vont méthodiquement inhiber tous les dispositifs du Harbinger.

    Capitaine de la République
    [Parasites] 'Nous avons toujours un problème avec le système de communications et voilà que la maintenance m'informe qu'il y a des pannes en cascade dans le système d'arm...'

    Navigateur de la République
    'Capitaine, j'ai détecté un bruit inhabituel en provenance du labo...'

    Voix
    Je suis venu chercher le Jedi.

    Capitaine de la République
    'Qu'est-ce que c'est que ça ?'

    Navigateur de la République
    'Je l'ignore, capitaine. Les communications viennent d'être coupées.'

    Capitaine de la République
    'Envoyez une équipe de sécurité au labo ! Vite !

    Le Jedi ? Darth Traya ou l'Exilé(e) ?
    La voix de Darth Sion déclare "Je suis venu chercher « le Jedi »". Peut-il s'agir déjà de l'Exilée ? Non ! Darth Sion ne cherche pas l'Exilé(e) dont il ignore totalement la présence puisque l'Exilé(e) n'a pas du tout de lien à la Force au moment de l'enregistrement de ce message. Kreia dit, d'ailleurs, que sur Péragus, Darth Sion est incapable de "sentir" l'Exilée.

    Kréia :
    Tant que vous avez été séparé de la Force, ils ne vous ont pas repéré.

    Mais après Péragus, j'ai peur que vous ne puissiez plus les éviter, eux ou leurs maîtres.

    "Jedi" est un mot générique désignant les utilisateurs de la Force, côté Lumineux comme côté Obscur. Les "Siths" sont des Jedi du côté Obscur et Sion cherche Darth Traya.

    Il poursuit son ancien maître, qu'il vient de trahir (avec l'aide de l'autre disciple de Darth Traya, Darth Nihilus). Elle dirigeait l'Académie de Trayus, sur Malachor, c'est-à-dire, en réalité, tout l'ordre Sith dont il reste encore toutes les légions survivantes de la Sith de Revan, abandonnées par lui lorsqu'il a été ramené de force du côté Lumineux, et qui ont été fédérées par Darth Traya qui, à cette époque, occupe le titre et le poste de Seigneur Noir de la Sith.

    Cette poursuite est la preuve que Darth Traya n'a pas été exilée de l'ordre Sith et que les Siths ne l'on pas coupée de la Force (d'ailleurs, une telle démarche clémente et miséricordieuse, de la part des Siths, est impensable). Elle fuit et Sion la poursuit pour la tuer.

    Pannes en cascades ?
    Nous comprendrons petit à petit que les pannes en cascades à bord du Harbinger sont le fruit du HK-50 que nous venons de détruire, un droïde chasseur de primes, comme des milliers d'autres HK-50 à travers l'univers. Lui se trouvait par hasard à bord du Harbinger et y jouait les droïdes de protocole (c'est la couverture utilisée par tous les HK-50).

    Ayant compris, grâce à la trahison de Maître Atris qui a rendu publiques les données secrète des Jedi sur l'Exilé(e), que l'hôte de marque embarqué depuis la Bordure extérieure pour être déposé à Télos est le « dernier des Jedi », il fait tout pour le capturer et s'enfuir à bord d'une navette de secours vers Nar Shaddaa et son client, GoTo.

    L'arrivée inopinée de l'Ebon Hawk poursuivi par des Siths, perturbe ses plans. Il les modifie au dernier moment et décide de prendre l'Ebon Hawk, avec l'Exilé(e) enfermé(e) dans un container, pour rallier Nar Shaddaa.

    C'était sans compter sur la fidélité à toute épreuve de T3-M4, gardien de l'Ebon Hawk et qui vient de revenir dans l'espace républicain en quête de secours pour son maître, Revan. T3-M4 vient de trouver l'ancien maître de Revan après avoir tenté en vain de retrouver Bastila Shan puis l'Ordre Jedi qui a disparu. Il n'est pas question, pour lui, que l'on touche à l'Ebon Hawk ni à l'unique secours qu'il a pu trouver pour tenter de sauver Revan. Il neutralise HK-50 et l'enferme dans une soute puis dirige l'Ebon Hawk vers la colonie minière de Péragus, Darth Sion à ses trousses.

    C'est au moment où ils arrivent à Péragus que HK-50 se libère et endommage une première fois T3-M4.

Mise à jour de la mission bonus « Histoire récente ». 100 PX.


Lien permanentProgression sur le pont de commandement du HarbingerEcrire
Des assassins siths, invisibles, attaquent dans tous les coins. Chaque assassin Sith tué rapporte 150 PX (ou 175 PX ou 200 PX selon votre niveau). Tuez-les tous (jamais aucun reste) et fouillez tout.


En version modifiée, avec le MOD "Sith Assassins with lightsaber", les assassins Siths sont remplacés par des Siths avec leurs sabres laser et les combats sont beaucoup plus difficiles. L'installation de ce MOD est vivement recommandée.


Poursuivez la fouille jusqu'en 3, où vous vous rendez compte que toutes les capsules de sauvetage sont là, verrouillées. Personnes n'a pu fuir du Harbinger.


Lien permanentConsole de la salle de briefingEcrire
En 4, lisez les quatre messages à la console de la salle de briefing. Ces messages enregistrés nous permettent de suivre la route de ce malheureux Harbinger qui a été dérouté 3 ou 4 fois pour aller chercher l'Exilée, puis la ramener et entre temps récupérer l'Ebon Hawk.


Salle de briefing du Harbinger
Salle de briefing du Harbinger


  1. Lien permanentLire le journal : Changement de destination : OndéronEcrire
    Ce premier message nous fait comprendre que le Harbinger était en route vers Ondéron, où des troubles sont en cours (une guerre civile se prépare). Sur ordre d'un Amiral de la République, le Harbinger est dérouté, en priorité absolue, vers la Bordure extérieure (ce n'est pas dit mais on l'aura compris, il s'agit de prendre à son bord un passager de la plus haute importance, l'Exilée, qui, bien qu'essayant sans arrêt d'effacer ses traces, est pistée par la République depuis le début de son errance).

    Lien permanentLa République cherche l'Exilée - 1Ecrire
    La République pense depuis un certain temps, surtout par ses Amiraux, dont l'Amiral Onasi, que sa stabilisation passe par la reconstruction de l'ordre Jedi. Non seulement l'Ordre n'existe plus mais les Jedi eux-mêmes ont totalement disparu. La République a bien envoyé des espions partout, à travers toute la Galaxie, probablement des milliers d'espions, sous couvert de missions diplomatiques, mais rien n'y fait.

    Nous reconnaissons au moins trois espions dans Kotor 2 :

    1. Mical (le Disciple, qui se joint à vous lorsque l'Exilée est un personnage de sexe féminin). Ce n'est pas lui qui a trouvé l'Exilée puisqu'il est, depuis quelques jours (de ce que l'on déduit de ses propos avec l'Exilée), sur Dantooine. Dantooine n'est pas loin de la Bordure Extérieure mais le vaisseau de la République qui va être détourné pour aller chercher l'Exilée sur la Bordure extérieure est un vaisseau qui était, initialement, envoyé en mission vers Ondéron, un monde de la Bordure Moyenne dans un tout autre secteur de la Galaxie. Par contre, c'est lui qui "retrouvera" l'Exilée (enfin... c'est l'Exilée qui le trouvera) après que cette dernière ait échappé à la vigilance du Lieutenant Grenn sur Citadelle. Mical rendra compte à l'Amirauté (à l'Amiral Onasi).

    2. Xaart. C'est un diplomate rencontré dans la cantina d'Iziz, sur Ondéron. Il dira lui-même qu'il est en mission d'espionnage et que, de ce fait, il ne peut pas apporter son témoignage dans une affaire de meurtre dans laquelle vous le sollicitez.

    3. Un diplomate ondéronien, en planque sur Citadelle. Il n'y a aucun échange avec ce personnage.

    Voilà que, tout d'un coup, des informations ultra confidentielles viennent d'être rendues publiques sur les réseaux de communication, permettant d'identifier l'Exilée, le dernier Jedi encore vivant connu, qui ère sans laisser de trace depuis près de 10 ans. C'est la trahison d'Atris.

    Les données ne sont pas des données de géolocalisation. Personne ne sait où est l'Exilée et Atris moins que quiconque.

    Capitaine de la République
    [Parasites] ... nous avons été déviés d'Ondéron vers la Bordure extérieure. Il n'y a pas assez de vaisseaux par ici, et il nous est déjà instamment demandé de continuer à patrouiller les secteurs sous notre juridiction. Je crains que nous perdions sur tous les tableaux. Il n'y a pas assez de vaisseaux, pour trop de territoires à couvrir. Nous ne nous sommes toujours pas relevés de la guerre avec Malak, et je me demande si nous nous reconstruirons un jour. Nous avons cependant des ordres. La République attribue à cette mission la plus haute priorité. Les troubles sur Ondéron devront attendre.

    Juste avant le début de Kotor 2, tout le monde cherche l'Exilée. La République, qui la cherche depuis longtemps et dépêche des espions partout, vient de retrouver l'Exilée grâce aux données, normalement tenues secrètes dans les archives de l'Ordre Jedi, que la seconde trahison de Maître Atris vient de rendre publiques.

    Note :
    Maître Atris se sert de l'Exilée comme appât pour attirer les Sith et les attaquer à elle seule ! Sa première trahison a consisté à provoquer, il y a un an, une assemblée générale de tous les Jedi, sur Katharr, puis à "donner" cette réunion aux Sith afin de les faire sortir de leur cachette. Cela ne lui a pas servi de leçon : cela conduisit pourtant au "Drame de Katarr" durant lequel Darth Nihilus absorba, d'un mot, toutes les formes de vie de cette planète, tuant toute la colonie de Miraluka (une race naturellement sensible à la Force) et tous les Jedi de la Galaxie réunis ici.

    L'Exilée a accepté de retourner dans l'espace républicain, et l'Amiral Onasi ordonne au vaisseau "Le Harbinger", qui faisait route vers Dantooine, de se détourner vers la Bordure extérieure afin de récupérer l'unique civil que le commandant du Harbinger ait jamais pris à son bord (ce qui le rend perplexe surtout lorsqu'on lui demande de traiter cette passagère avec un rang diplomatique et dans la plus absolue discrétion).


  2. Lien permanentLire le journal : "Transport de passagers"Ecrire
    Le second message nous informe que le passager, ultra prioritaire, doit être déposé à Télos, second changement de cap pour le Harbinger.

    Capitaine de la République
    Conformément aux ordres, nous avons embarqué les passagers de la Bordure extérieure et nous leur avons attribué des quartiers. Une fois à bord, nous avons défini notre itinéraire vers Télos.

    Nous pensons arriver à destination dans dix jours, sauf impondérables. J'ai ordre de ne réserver à la passagère aucun traitement spécial, ni de révéler le moindre indice sur son identité. J'ai quelques réserves quant à l'idée de transformer le Harbinger en vaisseau de ligne, mais les ordres sont clairs. Qui que soit cette passagère, elle bénéficie d'une priorité diplomatique, qu'elle en soit informée ou non.

    Bug : "Les passagers...", "Des quartiers..." Voir...


  3. Lien permanentLire le journal : "Signal de détresse"Ecrire
    Le troisième message nous informe de la réception, par le Harbinger, du signal de détresse d'un cargo endommagé. Le code du cargo est inconnu.

    Des Siths le poursuivent. Le Harbinger va demander à l'amirauté s'ils ont l'autorisation de se dérouter une troisième fois pour aller enquêter dans le secteur de Péragus où l'incident se déroule.

    Capitaine de la République
    Nous avons détecté un signal de détresse. Nous envoyons un message pour demander à la République l'autorisation d'enquêter. Nous avons également transmis à la République le code d'identité du vaisseau endommagé. Selon le message, les forces Sith sont lancées à sa poursuite. Nous n'avons trouvé aucune référence correspondant à ce vaisseau dans nos bases de données. Mais le profil du signal de détresse indique qu'il s'agit d'un cargo. Nous n'en aurons le cœur net qu'à notre arrivée. Et nous saurons si le signal était authentique, ou s'il s'agissait d'un piège.


  4. Lien permanentLire le journal "Accès au journal : Priorité absolue"Ecrire

    Traduction Voir...


    Dans le quatrième message, l'Amiral Onasi est fébrile. Il n'en revient pas et fait même répéter le code d'identification au capitaine commandant le Harbinger.

    Il a reconnu le code de l'Ebon Hawk, parti il y a trois ans avec son ami Revan et T3-M4 à bord, et dont personne n'a plus de nouvelle depuis.

    Il s'inquiète de l'Etat de l'Ebon Hawk et de son passager éventuel, Revan. Il demande au capitaine commandant le Harbinger, qui lui ne sait toujours pas de quoi il s'agit, qu'il soit récupéré même s'il ne s'agit plus que d'une épave.

    HK-50, jouant les droïdes protocolaires, est là, à côté du capitaine, hypocrite à souhait.

    Carth Onasi 151HAR_dlg\repcapt.dlg


    Capitaine de la République
    [Parasites] 'Nous souhaiterions faire le point avec vous, Monsieur, avant de nous rerouter vers Télos. Il semble qu'une bataille ait eu lieu dans le secteur et nous avons reçu un signal de détresse.'

    Traduction Voir...


    Amiral Onasi
    Vous avez la permission de changer de trajectoire, capitaine. S'il y a une présence Sith dans la région, je souhaite que vous regardiez cela de plus près.

    {Investiguer sur le numéro d'identification du vaisseau-cargo est très important, mais il ne veut pas le montrer} Le numéro d'identification du vaisseau-cargo... Vous le confirmez ?

    Traduction Voir...


    Capitaine de la République
    Oui Monsieur. Nous ne le trouvions pas dans nos bases de données, c'est pourquoi nous vous l'avons transmis. Vous avez trouvé quelque chose ?

    Traduction Voir...


    Amiral Onasi
    C'est le cas, capitaine. Si vous trouvez la moindre trace de vaisseau, récupérez-moi cela... même si ce n'est plus qu'une épave.

    Capitaine de la République
    Oui, Amiral.

    Traduction Voir...


    Amiral Onasi
    Une fois que vous aurez fouillé le secteur, reprenez votre route sans tarder. Il est vital que votre passagère atteigne Télos sans encombre.

    Capitaine de la République
    A vos ordres. Je veillerai à ce qu'elle arrive saine et sauve.

    Amiral Onasi
    Bonne chasse, capitaine ! Ici l'amiral Onasi, terminé.

    Capitaine de la République
    Parfois, je me demande si la main droite de la République sait ce que fait la gauche. Je ne sais jamais à quoi m'en t-

    Droïde protocolaire HK-50
    Question : Vous m'avez fait chercher, capitaine ?

    Capitaine de la République
    Oui, assurez-vous que la passagère n'ait besoin de rien, mais avec discrétion. Sa sécurité est une priorité maximale.

    Droïde protocolaire HK-50
    Affirmation : Je ferai preuve d'une absolue discrétion, Capitaine. C'est toujours un plaisir de vous servir.

    Si, alors qu'Atton était encore en prison, vous avez convenu que Revan était une femme et avait vaincu la République, ce n'est pas l'Amiral Onasi qui parle mais l'Amiral Cede.

    151HAR_dlg\repcapt.dlg


    Capitaine de la République
    [Parasites] 'Nous souhaiterions faire le point avec vous, Monsieur, avant de nous rerouter vers Télos. Il semble qu'une bataille ait eu lieu dans le secteur et nous avons reçu un signal de détresse.'

    Traduction Voir...


    Général de la République
    Vous avez la permission de changer de trajectoire, capitaine. S'il y a une présence Sith dans la région, je souhaite que vous regardiez cela de plus près.

    Le numéro d'identification du vaisseau-cargo... vous le confirmez ?

    Traduction Voir...


    Capitaine de la République
    Oui Monsieur. Nous ne le trouvions pas dans nos bases de données, c'est pourquoi nous vous l'avons transmis. Vous avez trouvé quelque chose ?

    Général de la République
    C'est le cas, capitaine. Si vous trouvez la moindre trace de vaisseau, récupérez-moi cela... même si ce n'est plus qu'une épave.

    Capitaine de la République
    A vos ordres.

    Général de la République
    Une fois que vous aurez fouillé le secteur, reprenez votre route sans tarder. Il est vital que votre passager atteigne Télos sans encombre.

    Capitaine de la République
    A vos ordres. Je veillerai à ce qu'il arrive sain et sauf.

    Général de la République
    Bonne chasse, capitaine ! Ici l'amiral Cede, terminé.

    Capitaine de la République
    Parfois, je me demande si la main droite de la République sait ce que fait la gauche. Je ne sais jamais à quoi m'en t-

    Droïde protocolaire HK-50
    Question : Vous m'avez fait chercher, capitaine ?

    Capitaine de la République
    Oui, assurez-vous encore que le passager n'ait besoin de rien, mais avec discrétion. Sa sécurité est une priorité maximale.

    Droïde protocolaire HK-50
    Affirmation : Je ferai preuve d'une absolue discrétion, Capitaine. C'est toujours un plaisir de vous servir.


    Vous gagnez 100 PX et il y a une mise à jour de la mission bonus « Histoire récente ».


Lien permanentArt de la piocheEcrire
Une fois tout le pont de commandement fouillé, sauvegardez la pioche (si elle est bonne) et recommencez à partir de la sauvegarde faite en fin d'étape précédente. Après un certain nombre de bonnes pioches sauvegardées, comparez-les et gardez la plus satisfaisante selon vous.

Une bonne pioche doit comporter des objets utiles que l'on ne sait pas fabriquer et des objets augmentant nos compétences.

Quelques exemples de pioches sur cette carte. Il est évident qu'une pioche comme la 14 ne se refuse pas et qu'on la sauvegarde d'urgence, de manière fébrile ! C'est presque un bug, une pioche comme ça ! (dans cet exemple, c'est la pioche 17 qui est retenue).

  1. Vibro-lame Zabrak
    Combinaison militaire
    Fusil automatique désintégrateur
    Hyper-amplificateur d'adrénaline

  2. Pique de force
    Lunette de mutilation T1
    Armure de guerre de Cinnagar
    Sous-couche renforçante T2
    Pistolet de survie
    Diffuseur d'ombres de l'Echange

  3. Visière de protection
    Bâton
    Armure de combat à servomoteurs
    Séparateur de rayon T1

  4. Armure de combat Echani
    Armure de combat Echani
    Poignée à garde

  5. Pack de phéromones
    Armure de combat légère
    Inhibiteur d'inertie

  6. Fusil blaster à répétition
    Cardio-régulateur Systech
    Fusil à ions

  7. Négociateur de l'Echange
    Hyper-amplificateur d'adrénaline
    Oxydroïde Aratech
    Combinaison de combat Sith (pour Bao-Dur)

  8. Gants détonateurs
    Négociateur de l'Echange
    Sous-couche fortificatrice T3

  9. Pack de force (+++ - astuce - +++)
    Gants de précision

  10. Visière de protection
    Combinaison de combat mandalorienne (Challenge Kex)
    Serre-tête d'interface
    Armure de combat lourde

  11. Pistolet d'éclaireur
    Chambre de précision T1
    Fusil sonique
    Combinaison de combat lourde
    Gants de perception de Jal Shey
    Cellule à décharge sonique

  12. Bure de novice Baran Do
    Matraque à énergie
    Implant Biotech
    Bure d'apprenti Mutaki

  13. Rien !!! Que de la drouille !

  14. Maille en fibre Verpine
    Diffuseur d'ombre de l'Echange
    Gantelet de Karrakan
    Capteur de combat
    Serre-tête d'interface

  15. Implant Lornan
    Visière de protection
    Cardio-régulateur Systech

  16. Pack de force (+++ - astuce - +++)
    Armure de guerre de Cinnagar
    Générateur d'impulsion T1
    Armure de combat légère en bronzium
    Cardio-régulateur Systech
    Gants d'infiltrateur


  17. Vibro-épée
    Visière de perception Bothan
    Serre-tête d'interface
    Armure de combat



Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
L'Exilée a acquis assez d'expérience pour passer au niveau 9 ce qui permettra, après avoir fait une pioche au niveau 8 ici, de faire une pioche au niveau 9 à l'étape suivante.

L'Exilée passe au niveau 9
L'Exilée passe au niveau 9


Présentez-vous, en 5, devant le passage vers les « Quartiers de l'équipage du Harbinger » et


Faire la sauvegarde 015


Sur PC uniquement :

Etape précédente
Etape suivante
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