Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
009 - Péragus : Dépôt de carburants - Conversations avec HK-50
 
Star Wars - Kotor 2 - TSL - Plan - Péragus Hangar

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Lien permanentPremière rencontre de HK-50Ecrire
Vous êtes au fond des galeries de Péragus, devant un turbo-élévateur, au niveau 4, avec 6465 PX en version non restaurée ou en version XBox (6715 PX en version PC restaurée).

Fuyez les galeries menacées d'explosion.

Le Turbo-élévateur vous vomi, en 4, dans un nouveau secteur du dépôt de carburant, le secteur de maintenance des droïdes, et se bloque définitivement, encaissant l'explosion des galeries. Il n'est plus possible d'y retourner.

La carte du dépôt de carburant ayant déjà été chargée, il n'y a pas de pioche améliorable ici (la pioche est déjà « fixée »).

Ce secteur du dépôt de carburant est celui où HK-50 a été mis au travail par les mineurs de Péragus (pour leur plus grand malheur).

Vous tombez, en 5, sur un cadavre puis un dialogue s'établi automatiquement avec votre sauveur / kidnappeur, un droïde de la série HK-50.


Nota :
Faites attention à la manière de parler, même avec un droïde assassin et chasseur de primes vicieux comme HK-50, car un PCO est vite arrivé. Ces conversations doivent être conduites avec tact et en vous préoccupant du sort des uns et des autres.


Ayez de nombreuses conversations avec lui. Revenez plusieurs fois sur ces conversations pour épuiser toutes les branches possibles des dialogues. C'est en partie de ces conversations que dépend la réussite ou non de la « Mission bonus : Histoire récente ».

Il vous apprend une partie de l'histoire récente, vue de son point de vue et à son avantage.

Star Wars - Kotor 2 - Plan du dépôt de carburants de Péragus
Plan du dépôt de carburants de Péragus



  1. Lien permanentConversation avec HK-50 - Histoire récente vue par HK-50Ecrire
    Demandez-lui comment il se fait qu'il vous connaisse. Dans cette conversation, abordez plusieurs sujets, en se souvenant que les droïdes ne savent pas mentir, y compris ceux de la série HK-50 (même si les HK-50 savent, pour des raisons "diplomatiques", faire preuve d'imagination ou d'esprit d'à propos ou ne disent que le minimum, à mots couverts, dans un langage "manquant de précision"). A force de jouer sur les mots, HK-50 fini par s'emmêler les pinceaux et se découvrir, d'autant qu'il est fier de ses capacités et que cette fierté le fait trop parler.

    Sous prétexte de spéculations sur ce qui a bien pu se passer sur le Harbinger, sur l'Ebon Hawk et sur Péragus, HK-50 raconte ce qu'il a fait. L'Exilée n'est pas dupe.


    Cette propension fondamentale des droïdes à dire la vérité, à mots couverts lorsque la vérité crue serait dangereuse pour leur mission, est à retenir lorsque Kreia nous décrira les mêmes évènements d'une manière totalement différente dans laquelle elle aurait, ni plus ni moins, attaqué le Harbinger pour vous sauver et vous ramener à bord de l'Ebon Hawk dont elle serait la seule à savoir manipuler le système d'astro-navigation etc... Rien que ça !

    Amenez-le à parler des sédatifs versés dans les cuves de kolto. Il dira que :

    • Vous avez été "neutralisé" (Vous comprendrez bientôt que HK-50 vous a drogué).
    • Vous avez été "enfermé" (Vous comprendrez bientôt que HK-50 vous a capturé et qu'il doit toucher une prime pour votre capture).
    Amenez-le à parler de la base de données centrale d'informations de la République. Vous apprenez que toutes les données vous concernant s'y trouvent au lieu d'être confinées dans la base de données secrète des Jedi. Vous apprendrez, beaucoup plus tard, que c'est Maître Atris qui a publié ces données de manière à se servir de vous comme d'un appât afin de faire sortir les Siths de leur cachette.

    HK-50 103PER_dlg\hk50.dlg

    HK-50
    Salutation : C'est un plaisir de vous revoir vivant, Maître, à supposer que ma mise au point soit correcte. En quoi puis-je vous rendre service ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Comment se fait-il que vous me connaissiez ? Je ne suis pas votre maître.

    Traduction Voir...


    HK-50
    Réponse : Je suis un rescapé du Harbinger, tout comme vous. Après la fin inattendue de mon précédent Maître, vous êtes le seul être organique que je puisse désormais servir.

    Exilée (Meetra Surik)
    Qui était votre précédent maître ?

    Traduction Voir...


    HK-50
    Réponse : Le Capitaine du Harbinger, Maître. Je me rendais à Télos pour faciliter les communications et mettre un terme aux hostilités... Toutefois, nous ne sommes jamais arrivés à destination.

    Traduction Voir...


    Exilée (Meetra Surik)
    Que s'est-il passé ?
    Ou
    Comment êtes-vous arrivé ici depuis le Harbinger ? Et moi ?

    Traduction Voir...


    HK-50 (sur un ton légèrement exaspéré, ne souhaitant pas entrer dans un truc long et ennuyeux)
    Réponse agacée : Oh, Maître, c'est une histoire tellement longue et ennuyeuse. Sans compter qu'elle n'a pas grand chose à voir avec la situation présente.

    Exilée (Meetra Surik)
    Pourquoi ne pas me la raconter malgré tout ?

    Traduction Voir...


    Ou
    Pour un droïde, vous ne prenez pas très bien les ordres. Maintenant, dites-moi ce qui s'est passé.

    Traduction Voir...


    HK-50
    Explication hésitante : Cela a fait l'objet de débats prolongés depuis notre arrivée, Maître. Beaucoup voient en vous et en cette unité une sorte de... butin.

    Traduction Voir...


    J'ai fait l'objet d'interrogatoires sans ménagements à propos de notre brève cohabitation sur le Harbinger... avant que ses systèmes de communication, son armement et ses moteurs ne souffrent de pannes en cascades qui mirent le vaisseau hors d'état.

    Traduction Voir...


    Exilée (Meetra Surik)
    Comment se fait-il que je ne me souvienne de rien ?
    Ou
    Et où est-ce que je me trouvais pendant tout ce temps ?

    HK-50
    Spéculation : Il est possible, tandis que le Harbinger faisait l'objet d'une destruction systématique, que quelqu'un vous ait neutralisé et enfermé dans la soute blindée du cargo, Maître.

    Exilée (Meetra Surik)
    Comment ça, neutralisé ?

    HK-50
    Clarification : Oui, Maître. Nul doute que la vague de destruction balayant le Harbinger ne vous ai, d'une certaine manière, drogué et plongé dans un état de stupeur dont vous n'arriviez pas à sortir. Vraiment curieux.

    Traduction Voir...


    Exilée (Meetra Surik)
    Drogué !? Qu'entendez-vous par drogué !?

    Traduction Voir...


    Ou
    Peut-être pourriez-vous expliquer cette histoire d'état de stupeur.

    Traduction Voir...


    HK-50
    Apaisement : C'est une façon de parler, Maître. Je n'insinuais pas que votre état résultait de l'absorption d'énormes quantités de jus de juma.

    J'ai seulement voulu dire que vous vous êtes retrouvé, d'une manière ou d'une autre, sans connaissance, avant d'être solidement enfermé dans la soute.

    Traduction Voir...


    Exilée (Meetra Surik)
    Enfermé ?
    Ou
    Pourriez-vous m'expliquer comment j'ai été enfermé dans la soute ?

    Traduction Voir...

    Ou
    Donc je ne me suis pas retrouvé piégé dans la soute, quelqu'un m'y a enfermé.

    Traduction Voir...


    HK-50
    Clarification : Par enfermé, je voulais dire 'au secret', Maître. Mon vocabulateur fait des siennes, semble-t-il.

    Exilée (Meetra Surik)
    D'accord. Et après ?
    Ou
    Mais comment ai-je fait pour venir du Harbinger jusqu'ici ?

    HK-50
    Récit : A la suite de la peu ordinaire série de coïncidences qui ont conduit à la cascade de pannes des systèmes du Harbinger, nous avons été abordés par un petit cargo aux codes d'identification inconnus.

    Traduction Voir...


    Il s'avérait que ce cargo avait fait l'objet d'une attaque et le capitaine voulait l'examiner. Le cargo semblait encore utilisable.

    Traduction Voir...


    Votre soute présentait une brèche et vous avez été embarqué sur le cargo juste avant que les systèmes du Harbinger n'atteignent un état critique.

    Traduction Voir...


    Je suis parvenu à monter à bord du cargo avant la destruction du Harbinger. Nous avons eu beaucoup de chance d'en réchapper, Maître.

    Exilée (Meetra Surik)
    Une idée de ce qui a attaqué le petit cargo ?

    Traduction Voir...


    HK-50
    Estimation : Maître, je l'ignore. A en juger par les détériorations subies, il a été attaqué par un vaisseau beaucoup plus gros.

    Et quand il a tenté de quitter le Harbinger, avec vous à bord, il a essuyé de nouveaux tirs.

    Traduction Voir...


    Ajout : Il semble effectivement curieux qu'un engin aussi modeste ait une telle propension à attirer l'attention de vaisseaux beaucoup plus importants. Ce n'est certainement pas une caractéristique heureuse pour un cargo.

    Traduction Voir...


    Exilée (Meetra Surik)
    Quel était ce cargo que transportait le Harbinger ?
    Ou
    Pourquoi m'emmener à son bord ?

    HK-50
    Explication : Je crois qu'il s'agissait d'un vaisseau de contrebande, du nom de 'Ebon Hawk'.

    Réflexion : Je ne sais quelles étaient ses intentions. Peut-être voulait-il faire le mort, puis vous enlever sur le Harbinger et me priver de ma prime.

    Exilée (Meetra Surik)
    Une prime ?

    Traduction Voir...


    HK-50
    Clarification : Par prime, j'entends votre survie, Maître. Toute atteinte à votre personne me serait cruelle. C'est pourquoi l'arrivée de cet 'Ebon Hawk' m'a plongé dans un profond désarroi.

    Traduction Voir...


    Exilée (Meetra Surik)
    Et l'Ebon Hawk est venu ici ?
    Ou
    Pourquoi l'Ebon Hawk est-il venu ici ?
    Ou
    Mais quel intérêt ce vaisseau pouvait-il avoir à venir me capturer sur le Harbinger ?

    HK-50
    Regrets : Ma mémoire n'apporte pas de réponse explicite sur ce point, Maître. Je me limiterai à dire qu'après notre arrivée sur ce morceau de roche flottante, notre situation s'est amplement éclaircie.

    Exilée (Meetra Surik)
    Comment ça ?
    Ou
    Que s'est-il passé quand le vaisseau est arrivé ?

    HK-50
    Explication : Malgré ma valeur marchande, Maître, les mineurs vous trouvaient beaucoup plus intéressant que moi. J'en ai vite compris la raison.

    Traduction Voir...


    HK-50 (Son orgueil quelque peu blessé)
    Bien qu'un droïde de protocole HK présente une valeur indéniable, les Jedi sont beaucoup plus recherchés, sur certains marchés très... confidentiels de la galaxie.

    Concession douloureuse : J'avoue éprouver un sentiment d'infériorité en imaginant la différence entre ma valeur et le prix pour votre capture.

    Traduction Voir...


    J'ai dû admettre que cette disparité provenait non pas d'un défaut de fabrication ou de fonctionnement chez moi, mais de votre qualité de Jedi.

    Exilée (Meetra Surik)
    Pourquoi quelqu'un voudrait me capturer ?

    Traduction Voir...


    HK-50
    Réponse : Je l'ignore, Maître. Je trouve cela curieux, moi aussi. Peut-être cela est-il dû, chez vous, à un extraordinaire défaut de fabrication ou de fonctionnement.

    Exilée (Meetra Surik)
    Comment ont-ils découvert que j'étais Jedi ?

    Traduction Voir...


    HK-50
    Réponse surpris : Eh bien, je le leur ai dit, Maître. Vous êtes bien le Jedi exilé qui a servi auprès de Revan lors des guerres mandaloriennes, n'est-ce pas ?

    Traduction Voir...


    J'espère que tout cela n'est pas le résultat de communications déficientes. Le problème résiderait alors dans la base de données centrale, un brin piquée des vers, comme chacun sait.

    Exilée (Meetra Surik)
    Cette information n'aurait jamais dû se trouver dans la base de données centrale, mais uniquement dans les archives des Jedi.

    Traduction Voir...


    HK-50
    Exclamation indignée : Maître, je ne suis qu'un droïde de protocole, mais connaître ces informations et les transmettre à qui de droit fait partie de mes attributions...et ce, afin d'éliminer d'éventuels agresseurs.

    Traduction Voir...


    Parfaites Lumière
    D'éventuels agresseurs ?

    HK-50
    Eclaircissement : Mon vocabulateur semble défaillant, Maître. Je voulais dire "mettre fin à d'éventuelles agressions".

    Exilée (Meetra Surik)
    Je vois. Continue.
    Ou
    Alors que s'est-il passé avec les mineurs quand nous sommes arrivés ?

    HK-50
    Réponse : Tous ces événements sont survenus parce qu'ils voient en vous un Jedi, Maître... Il en a été débattu tandis que vous gisiez sans conscience à l'infirmerie.

    Certains d'entre eux voulaient vous vendre, d'autres n'étaient pas d'accord.

    Exilée (Meetra Surik)
    Alors, que s'est-il passé ?

    HK-50
    Trois heures standard après que la division entre les mineurs soit devenue évidente, des accidents ont commencé à se produire dans l'ensemble des installations. Pour cause de maintenance insuffisante, dirais-je.

    Traduction Voir...


    Ces accidents ont coïncidé avec la dégradation des centres du comportement des droïdes miniers. {HK-50 secoue la tête d'un air moqueur et enjoué}. Les modèles rudimentaires sont sujets à ce genre de défaillances, qui entraînent des déchaînements meurtriers. Le taux de mortalité des entités organiques du complexe a rapidement augmenté.

    Traduction Voir...


    Exilée (Meetra Surik)
    Alors, qu'est-il arrivé au reste des mineurs ?

    HK-50
    De nombreux mineurs se sont retrouvés comme vous à l'infirmerie, une série de détonations impeccablement minutées s'étant produites dans des poches de gaz isolées, aux niveaux inférieurs des installations.

    Les explosions ont poussé les mineurs à se diriger vers les zones de sécurité de la station, les privant rapidement du contrôle des installations et des systèmes de communication. Mais, hélas, pas de celui des systèmes de ventilation.

    Exilée (Meetra Surik)
    Comment ça, hélas ? Que voulez-vous dire ?

    Traduction Voir...


    HK-50
    Les explosions ont endommagé certaines parties des systèmes de ventilation, voyez-vous, ce qui a entraîné de lentes accumulations létales de fumées toxiques au niveau des dortoirs.

    Traduction Voir...


    Exilée (Meetra Surik)
    Est-ce qu'il y a des survivants ?

    HK-50
    Réponse : Je l'ignore, Maître. Ironie du sort, tous les mineurs qui ont fui vers les dortoirs pour se protéger des droïdes et des explosions se sont retrouvés pris dans un piège mortel rempli de gaz.

    Traduction Voir...


    Parfaite Lumière
    Alors, il faut que j'aille les secourir.
    Vous avez gagné un PCL, le 4ème.
    Vous avez gagné un PCL, le 5ème.

    HK-50
    Il est improbable que des mineurs aient survécu. Comme je l'ai dit, le dortoir était isolé du reste de la station... de même que le hangar. Il n'y avait aucune issue possible.

    Parfaite Lumière
    Est-ce qu'on peut les contacter à l'aide d'un comlink ?

    HK-50
    Regrets : Malheureusement, les communications avec le dortoir ont été coupées, Maître... C'est sans doute mieux ainsi, surtout si d'autres accidents sont survenus dans le secteur.

    En effet, cela nous a privés de la satisfaction d'entendre les hurlements des mineurs, plongés dans l'épouvante de leurs derniers instants.

    Exilée (Meetra Surik)
    Il doit bien exister un autre moyen ?

    HK-50
    Théorie : Vous pourriez parcourir à pied la surface de l'astéroïde jusqu'au sas du dortoir, mais pareil itinéraire serait d'un danger extrême. Je n'aimerais pas que vous subissiez des dommages.

    Exilée (Meetra Surik)
    Ces mineurs sont peut-être blessés ou en danger. Nous devons nous assurer qu'ils vont bien.
    Vous avez gagné un PCL, le 6ème.
    Vous avez gagné un PCL, le 7ème.

    HK-50
    Avertissement : Maître, poursuivre l'exploration de cette station serait prendre des risques inutiles.

    Je vous conseille de retourner à l'infirmerie et d'attendre un vaisseau qui, sans nul doute, fait déjà route dans notre direction, tandis que nous nous égarons dans cette conversation oiseuse.

    Exilée (Meetra Surik)
    Je compte bien retrouver ces mineurs, et tu vas m'y aider.
    Ou
    Encore une suggestion de ce genre et je te transforme en tas de ferraille.
    Ou
    Je suis ton maître et je te donne l'ordre de m'aider.

    HK-50
    Résignation : Très bien, Maître. Mais je ne vous serai pas d'une grande utilité. Le sas est verrouillé par un code, voyez-vous.

    Exilée (Meetra Surik)
    D'accord. Comment faire pour obtenir ce code ?
    Ou
    De mieux en mieux. Qui le détient, ce fichu code, alors ?

    HK-50
    Rectification : Oh, je suis en possession du code, Maître. Mais je crains que cela ne vous attire des ennuis.

    Exilée (Meetra Surik)
    Que veux-tu dire par là ?
    Ou
    Laisse-moi en juger.
    Ou
    Si tu as le code, donne-le moi.

    HK-50
    Explication condescendante : Maître, l'accès aux commandes de la zone de maintenance des droïdes... et du sas... s'effectue par reconnaissance vocale.

    Ton rêveur : Peu avant sa disparition, le responsable de la maintenance veillait aux protocoles vocaux avec un soin confinant à l'obsession paranoïaque.

    Réflexion : Je suppose que, quand il a découvert qu'il se passait quelque chose d'anormal dans la station, il a instauré un verrouillage vocal sur le hangar de maintenance. C'était prudent de sa part mais cela ne l'a pas empêché de subir le même sort.

    Exilée (Meetra Surik)
    Qu'est-ce que c'est que cette histoire de reconnaissance vocale ?

    HK-50
    Explication : Oui, Maître. De nombreuses consoles intègrent un dispositif de reconnaissance vocale. Seuls quelques individus autorisés peuvent les déverrouiller.

    Exilée (Meetra Surik)
    Tu dis que tu as déjà le code ?
    Ou
    Mais tu connais le code.

    HK-50
    Explication condescendante : Oh, oui, Maître, ce code est le suivant : 'Contrôle Maintenance, empreinte vocale R1-B5'. Mais si ce n'est pas le responsable qui le prononce, ce code ne sert à rien.

    Exilée (Meetra Surik)
    Evite d'être condescendant à l'avenir, ça vaut mieux.

    HK-50
    Réponse apaisante : Oh, bien sûr, Maître. Je m'efforcerai de ne point l'oublier à l'avenir. Si cela m'arrivait, je vous assure que cela serait simplement dû aux défaillances mémoire dont je souffre depuis notre arrivée.

    Traduction Voir...


    Exilée (Meetra Surik)
    Bien. Et maintenant, dis-moi comment quitter ce caillou.
    Ou
    Donc, comment puis-je contourner ce problème d'empreinte vocale ?
    Ou
    Si l'officier de maintenance est mort, comment faire pour qu'il prononce le code ?

    HK-50
    Réponse : C'est impossible, Maître. Vous êtes bloqué ici, tout comme moi. Nous ne pouvons qu'attendre avec patience ce que le destin nous réserve.

    Exilée (Meetra Surik)
    Laisse tomber, je m'en vais.

    Première rencontre de HK-50
    Première rencontre de HK-50



  2. Lien permanentConversation avec HK-50 : Est-ce vous le responsable de tout ça ?Ecrire
    Recommencez la même conversation avec HK-50 ("D'où est-ce que vous me connaissez, déjà ?") et trouvez la branche "C'est toi le responsable de tout ça ?", instructive.

    HK-50 Exilée (Meetra Surik)
    C'est vous le responsable de tout ça ?

    Traduction Voir...


    HK-50
    Réponse défensive : Maître, je suis un droïde de protocole, pas un droïde assassin bien conçu à la sophistication inégalée. Pour avoir conduit les actions qui ont eu lieu ici, il aurait fallu posséder un ensemble inhabituel de compétences.

    Traduction Voir...


    Il serait étonnant que je possède les connaissances nécessaires pour reprogrammer des droïdes ouvriers afin de les transformer en machines à tuer.

    Sans parler des aptitudes indispensables pour exterminer les êtres organiques de cette station, exclusivement à l'aide de foreuses laser Aratech 500 et d'explosifs fabriqués à base de missiles à protons.

    Traduction Voir...


    Exilée (Meetra Surik)
    Et moi, je crois que vous êtes responsable.

    Traduction Voir...


    HK-50
    Concession : Je ne peux ni ne veux vous faire changer d'avis, Maître. Je vous exhorte à considérer que le traitement subi dans votre cuve de kolto a pu causer une certaine désorientation.

    Traduction Voir...


    Exilée (Meetra Surik)
    Vous savez qui a administré des sédatifs dans les cuves de kolto de l'infirmerie, tuant les mineurs invalides ?

    Traduction Voir...


    HK-50
    Réflexion : L'administration d'une dose importante de sédatifs sur une courte période s'avèrerait probablement fatale chez des mineurs, mais pas chez un Jedi.

    Traduction Voir...


    Chez un Jedi, cela n'aurait pour effet que de le plonger dans l'inconscience, rendant ainsi son transport plus aisé. Plutôt futée, comme méthode.

    Exilée (Meetra Surik)
    Futée ? Ces mineurs ont été assassinés !
    Ou
    Ce ne serait pas de la fierté que j'entends dans votre voix ?

    Traduction Voir...


    HK-50 (excuses légèrement moqueuses puis admiratif)
    Réponse : Mon commentaire ne portait que sur l'idée en soi, Maître, et non sur son exécution. Quoique... celle-ci aussi traduit une remarquable inventivité.

    En outre, Maître, ces mineurs visaient à vous éliminer. Ou pire. Il serait fort hypocrite de leur part de se plaindre d'être victimes d'un meurtre.

    Exilée (Meetra Surik)
    J'en ai assez entendu. Je m'en vais.


  3. Lien permanentConversation avec HK-50 - Qu'êtes-vous ?Ecrire
    Amenez HK-50 à parler de lui et remarquez sa fierté.

    HK-50 103PER_dlg\hk50.dlg

    HK-50
    Salutation : C'est un plaisir de vous revoir vivant, Maître, à supposer que ma mise au point soit correcte. En quoi puis-je vous rendre service ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Qu'êtes-vous ?

    Traduction Voir...

    (Ou, si ce n'est pas la première fois)

    Traduction Voir...


    HK-50
    Réponse fière : Je suis un droïde de protocole de la série HK, Maître, spécialisé dans les relations et les communications inter-organiques.

    Traduction Voir...


    C'est à ce modèle que l'on doit l'amélioration des communications et la fin des hostilités dans toute la galaxie.

    Je domine parfaitement plus de six mille formes de communication. En outre, je suis capable d'exprimer de multiples nuances, de l'ironie à la menace voilée, par exemple.

    Exilée (Meetra Surik)
    C'est une menace voilée ?

    HK-50
    Clarification : Oh, oui, Maître. Parfois, améliorer les communications et mettre fin à des hostilités requiert tout un arsenal... verbal.

    La menace voilée de violentes représailles sur les proches de l'interlocuteur, voire sur sa planète entière, permet de faire considérablement progresser des négociations, y compris en situation d'impasse.

    Exilée (Meetra Surik)
    Qu'est-ce qu'un droïde traducteur fabrique sur Péragus ?

    HK-50
    Explication irritée : Cette question tourne en boucle dans mon module de recherche à une fréquence alarmante, Maître, mais elle n'a encore trouvé aucune réponse satisfaisante.

    Traduction Voir...


    Je préfère donc consacrer mes efforts à répondre à une autre question : comment quitter au plus vite cet endroit de malheur à la dérive.

    Exilée (Meetra Surik)
    Et à quelle conclusion êtes-vous arrivé ?

    Traduction Voir...


    HK-50
    Réponse : Un cargo ou autre vaisseau arrivera tôt ou tard sur le gisement de Péragus, ce n'est qu'une question de temps. Nous quitterons alors cet endroit... pour toujours.

    Exilée (Meetra Surik)
    Attends tout ce que tu veux, moi, je m'en vais par mes propres moyens.

    HK-50
    Rétractation condescendante : Je suppose que vous ferez de votre mieux, Maître. Il faudrait que cette station soit clouée au sol avec une précision droïdesque pour empêcher votre évasion.

    Traduction Voir...


    Exilée (Meetra Surik)
    Laissez immédiatement « condescendant » hors de vos conditions d'expression ou sinon…

    Traduction Voir...


    HK-50
    Réponse apaisante : Oh, bien sûr, Maître. Je m'efforcerai de ne point l'oublier à l'avenir. Si cela m'arrivait, je vous assure que cela serait simplement dû aux défaillances mémoire dont je souffre depuis notre arrivée.

    Traduction Voir...



  4. Lien permanentConversation avec HK-50 - Vous n'auriez pas vu une unité T3 ?Ecrire
    Amenez-le à parler de T3-M4. HK-50 se moque de vous !

    HK-50 103PER_dlg\hk50.dlg


    Exilée (Meetra Surik)
    Vous n'auriez pas vu une unité T3 ?

    Traduction Voir...


    HK-50
    Réponse : Ah... Un droïde utilitaire de type T3 serait plutôt courant ici. C'est étrange, je n'en ai guère vu depuis mon arrivée. Toutefois, je me dois de vous informer que, préjugés anti-droïdes mis à part, le T3 se caractérise par un... individualisme outrancier, lorsqu'on ne le réinitialise pas assez souvent. Ce travers peut devenir à ce point pénible que même un droïde de mon genre peut en arriver à éprouver l'envie de réduire le T3 à ses composantes de base, voire carrément en limaille. Mais bien qu'elle ne soit pas dénuée de pertinence, cessons-là cette digression. Où avez-vous laissé le droïde, Maître ? C'est là qu'il faudrait chercher, logiquement.

    Exilée (Meetra Surik)
    Cette unité a été aperçue pour la dernière fois non loin du hangar.

    HK-50
    Réponse : Ah... cela expliquerait l'absence ici d'une unité T3, Maître. Mes photorécepteurs fonctionnent suffisamment bien pour le vérifier, je pense.

    Exilée (Meetra Surik)
    Alors vous allez pouvoir répondre à une autre question...

    Traduction Voir...


    HK-50
    A votre service, Maître. En quoi puis-je vous aider ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Vous êtes sûr de ne pas avoir vu d'unité T3 ?

    Traduction Voir...


    HK-50
    Recherche en mémoire : Ah... oui, je crois que vous m'avez déjà posé cette question, Maître. Le mieux serait que je vous récite la réponse que je vous ai fournie la première fois. Oh oui. C'était : 'Où avez-vous laissé ce droïde, Maître ?' Si vous collectionnez les rebuts, il vaudrait mieux vous adresser à un droïde de surveillance, pas à un droïde traducteur.

    Exilée (Meetra Surik)
    Laisse tomber. Je vais continuer à chercher.


  5. Lien permanentConversation avec HK-50 - Qu'est-ce que ce corps ?Ecrire
    Amenez-le à parler du responsable de la maintenance (le corps au sol, derrière vous). Il reproduit ses dernières paroles en imitant parfaitement sa voix.

    HK-50 103PER_dlg\hk50.dlg


    Exilée (Meetra Surik)
    Parlez-moi de ce corps.

    Traduction Voir...


    HK-50
    Réponse : C'est tout ce qui reste du responsable de la maintenance, Maître. A la fin, sa souffrance rendait ses paroles incohérentes, toute tentative d'améliorer la communication avec lui s'avérait inutile. J'ai entendu ses ultimes cris d'agonie tandis que ses droïdes, retournés contre lui, le taillaient aussi menu que de la poussière d'astéroïde.

    Exilée (Meetra Surik)
    Des cris ?
    Ou
    Il a dit quelque chose, à la fin ?

    HK-50
    Récit : Oh, oui, Maître. Voici ses dernières paroles :

    '...cinq droïdes... ils font fondre la porte extérieure... pour entrer dans le hangar... par pitié, est-ce que... oh non, les voilà !'

    'Ahhhh ! Ma jambe ! Ils m'ont brûlé la jambe ! Arrêtez, arrêtez ! Je...'

    Précision : Ses dernière tentatives de communication ne sont que des émissions variables de décibels, Maître. Quand ce ne sont pas des hurlements d'épouvante, ce sont des borborygmes à peine audibles, suppliant qu'on le laisse en vie.

    Exilée (Meetra Surik)
    Attends ! Si tu es capable de reproduire sa voix, tu dois bien pouvoir prononcer le code de reconnaissance vocale, non ?

    HK-50
    Objection : Maître, ce serait enfreindre l'éthique intégrée, en principe, à la programmation d'une majorité de droïdes. Je crains qu'il n'y ait rien à faire.

    Exilée (Meetra Surik)
    Comment ça ?

    HK-50
    Affirmation irritée : Maître, si vous persistez à faire écho à chacune de mes paroles, cette conversation fastidieuse risque de se prolonger.

    Mise au point : Mais oui, des notions d'éthique président à la programmation des droïdes. Ma programmation m'interdit, pour ma part, de profiter de mes incroyables dons pour déchiffrer un code vocal.

    Vous devez avoir un niveau suffisamment élevé dans l'une ou l'autre des compétences ou caractéristiques suivantes) :
    (Condition : Intelligence > 14 ou Informatique > 7 ou Persuasion > 4)

    Exilée (Meetra Surik)

    1. [Intelligence] L'imitation est très rare chez les droïdes protocolaires. Qu'est-ce que ça donnerait si tu prononçais cette instruction ?

      HK-50
      Réponse : Maître, je pense que mon vocabulateur fonctionne suffisamment bien pour satisfaire à votre demande.

      Récit : 'Contrôle maintenance : Empreinte vocale R1-B5'.

      Voilà. Cela vous suffit, Maître ?

      Exilée (Meetra Surik)
      Tu peux me suivre et répéter ça ?

      HK-50
      Objection alarmée : Oh, non, Maître. Je risquerais de prononcer un tel ordre près d'une console par inadvertance. Et donc de déverrouiller quelque chose à mauvais escient. Je n'ai parlé ainsi que pour vous prouver que j'en étais capable. C'est une facette de ma personnalité dont je ne suis pas peu fier.

      Exilée (Meetra Surik)
      On dirait que je vais devoir trouver le moyen d'enregistrer ta voix...

      HK-50
      Interrogation perplexe : Excusez-moi, Maître. Etiez-vous en conversation avec vous-même ?

      Exilée (Meetra Surik)
      Laisse tomber, je m'en vais. (Fin de la conversation)

    2. [Ordinateur] Je comprends que tes fonctions limitées t'empêchent de reproduire la voix de l'officier de maintenance avec précision.

      HK-50
      Objection : Maître, mes fonctions communicatrices sont en parfait état de marche et je vais vous le démontrer.

      Récit : 'Contrôle maintenance : Empreinte vocale R1-B5'.

      Voilà. Cela vous suffit, Maître ?

      Exilée (Meetra Surik)
      Tu peux me suivre et répéter ça ?

      HK-50
      Objection alarmée : Oh, non, Maître. Je risquerais de prononcer un tel ordre près d'une console par inadvertance. Et donc de déverrouiller quelque chose à mauvais escient. Je n'ai parlé ainsi que pour vous prouver que j'en étais capable. C'est une facette de ma personnalité dont je ne suis pas peu fier.

      Exilée (Meetra Surik)
      On dirait que je vais devoir trouver le moyen d'enregistrer ta voix...

      HK-50
      Interrogation perplexe : Excusez-moi, Maître. Etiez-vous en conversation avec vous-même ?

      Exilée (Meetra Surik)
      Laisse tomber, je m'en vais. (Fin de la conversation)

    3. [Persuasion] Le fait que tu saches imiter les voix est pour le moins impressionnant. Qu'est-ce que ça donnerait si tu prononçais le code devant la console ?

      HK-50
      Réponse : Maître, je pense que mon vocabulateur fonctionne suffisamment bien pour satisfaire à votre demande.

      Récit : 'Contrôle maintenance : Empreinte vocale R1-B5'.

      Voilà. Cela vous suffit, Maître ?

      Exilée (Meetra Surik)
      Tu peux me suivre et répéter ça ?

      HK-50
      Objection alarmée : Oh, non, Maître. Je risquerais de prononcer un tel ordre près d'une console par inadvertance. Et donc de déverrouiller quelque chose à mauvais escient. Je n'ai parlé ainsi que pour vous prouver que j'en étais capable. C'est une facette de ma personnalité dont je ne suis pas peu fier.

      Exilée (Meetra Surik)
      On dirait que je vais devoir trouver le moyen d'enregistrer ta voix...

      HK-50
      Interrogation perplexe : Excusez-moi, Maître. Etiez-vous en conversation avec vous-même ?

      Exilée (Meetra Surik)
      Laisse tomber, je m'en vais. (Fin de la conversation)

    4. [Persuasion] Je comprends que tes fonctions limitées t'empêchent de reproduire la voix de l'officier de maintenance avec précision.

      HK-50
      Objection : Maître, mes fonctions communicatrices sont en parfait état de marche et je vais vous le démontrer.

      Récit : 'Contrôle maintenance : Empreinte vocale R1-B5'.

      Voilà. Cela vous suffit, Maître ?

      Exilée (Meetra Surik)
      Tu peux me suivre et répéter ça ?

      HK-50
      Objection alarmée : Oh, non, Maître. Je risquerais de prononcer un tel ordre près d'une console par inadvertance. Et donc de déverrouiller quelque chose à mauvais escient. Je n'ai parlé ainsi que pour vous prouver que j'en étais capable. C'est une facette de ma personnalité dont je ne suis pas peu fier.

      Exilée (Meetra Surik)
      On dirait que je vais devoir trouver le moyen d'enregistrer ta voix...

      HK-50
      Interrogation perplexe : Excusez-moi, Maître. Etiez-vous en conversation avec vous-même ?

      Exilée (Meetra Surik)
      Laisse tomber, je m'en vais. (Fin de la conversation)


  6. Lien permanentFouillez et trouvez un capteur sonique (un magnétophone)Ecrire
    Fouillez le cadavre de l'officier de maintenance ainsi qu'un cylindre en plastacier à gauche de l'établi et 3 droïdes cassés. Récupérez un magnétophone (« Capteur d'empreintes sonores » ou « Capteur sonique »)) et quelques bricoles.

    Lien permanentTraduction : Voir...

    Nota :
    Ne fabriquez rien à l'établi car vous allez bientôt atteindre les 10.000 PX, dans les dortoirs de Péragus où il y a également un établi. Vous aurez alors plus de compétences pour fabriquer de meilleures améliorations avec le peu de composants dont vous disposez pour l'instant (et vous allez trouver d'autres objets). Vous pouvez, bien entendu, améliorer immédiatement votre vibro-épée avec les objets que vous avez éventuellement déjà trouvés (poignée et/ou cellule et/ou lame).

    Retournez devant HK-50.


    Lien permanentCapteur sonique et triangulation de l'usine HKEcrire
    HK-47 dit : "...nous devons attendre qu'il (le signal) nous parvienne"
    Il s'agit d'un non-sens mais le texte original, en anglais, est également ambigu.

    Un émetteur passif n'attend pas de signal entrant ce qui, justement, dans un dispositif d'espionnage, ne permet pas de localiser le destinataire du signal émis mais uniquement, si on balaye toutes les fréquences au bon moment, de détecter qu'un signal sortant est émis - rien de plus. Comme le signal émis est multidirectionnel, on ne trouvera jamais la station d'écoute. Le mieux que l'on puisse en faire et d'estimer la portée du signal émis et, en présumant de la sensibilité de la station d'écoute, conclure qu'elle se trouve dans une sphère de tant de millions d'années lumière ou de parsecs autour du point d'émission, ce qui n'aide pas beaucoup !). En plus, le modèle dont vous disposez est celui de l'officier de maintenance de Péragus et c'est lui le destinataire des signaux émis donc, même si le signal émis était intercepté, il ne serait pas décrypté.

    Donc, l'idée qu'aura plus tard HK-47 de rencontrer 3 escouades de HK-50, sur trois planètes différentes, pour trianguler le point d'émission de trois signaux entrants, est complètement fausse puisqu'il n'y a pas de signal entrant mais uniquement des signaux sortants multidirectionnels. En progressant dans le jeu, cette idée ne donnera d'ailleurs rien et c'est par la torture d'un HK-50 capturé que HK-47 finira par obtenir la localisation de cette usine.

    Anecdote sur un cas réel de dispositif d'espionnage passif
    Du temps de l'ex URSS, les Soviétiques avaient offert, à l'ambassade américaine à Moscou, l'immense emblème américain qui ornait la salle de réunion de l'ambassade (une sculpture murale - l'aigle américain). Cet emblème contenait un émetteur passif qui ne fût détecté que bien des années plus tard. Cet émetteur ne disposait pas de source d'alimentation et n'avait donc besoin d'aucun entretien en sus d'être indétectable. Il aurait pû fonctionner des sciècles ! Tant qu'un émetteur n'émet pas, il est indétectable. Il ne se mettait en fonctionnement que sous le bombardement d'un faisceau de micro-ondes, envoyé depuis les toits de Moscou, après que les inspections de la salle, par le contre-espionnage, aient eu lieu sans résultat et que les réunions aient commencé. Un foisonnement d'émetteurs de micro-ondes sur Moscou et autour de l'ambassade, sur toutes les fréquences, rendait toute suspission vaine et en détecter l'objet impossible. Les émetteurs de micro-ondes sont innombrables et insoupçonnables (nous baignons dans les micro-ondes et, par exemple, toutes les antennes des relais de nos téléphones portables, qui hérissent les toits de nos immeubles et jalonnent tous les territoires de la planète, en sont). Un train de micro-ondes sur une fréquence donnée, permettait de générer un courant qui alimentait l'émetteur passif qui se mettait alors à émettre en direct les conversations de l'ambassadeur et de ses interlocuteurs. La station d'écoute n'a jamais été trouvée (même si on sait que c'était le KGB).



    Vous avez gagné 50 PX.

  7. Lien permanentConversation avec HK-50 - Comment accéder au hangar ?Ecrire
    Amenez-le à re-prononcer le code vocal en utilisant le capteur sonique.

    HK-50 Droïde de protocole HK
    Salutation : C'est un plaisir de vous revoir intact, Maître. En quoi puis-je vous être utile ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Répète-moi comment je peux accéder au hangar.

    Droïde de protocole HK
    Récit : Il faut ouvrir le sas, puis accéder au dortoir par l'échafaudage dressé à l'extérieur de l'astéroïde.

    Pour cela, vous devez bien entendu déverrouiller la console de maintenance. En l'absence du responsable de ce service et de son empreinte vocale, c'est impossible.

    Exilée (Meetra Surik)
    Reparle-moi du protocole de reconnaissance vocale.

    Droïde de protocole HK
    Explication condescendante : Maître, l'accès aux commandes de la zone de maintenance des droïdes... et du sas... s'effectue par reconnaissance vocale.

    Ton rêveur : Peu avant sa disparition, le responsable de la maintenance veillait aux protocoles vocaux avec un soin confinant à l'obsession paranoïaque.

    Réflexion : Je suppose que, quand il a découvert qu'il se passait quelque chose d'anormal dans la station, il a instauré un verrouillage vocal sur le hangar de maintenance. C'était prudent de sa part mais cela ne l'a pas empêché de subir le même sort.

    Exilée (Meetra Surik)
    Mais tu connais le code.

    Droïde de protocole HK
    Explication condescendante : Oh, oui, Maître, ce code est le suivant : 'Contrôle Maintenance, empreinte vocale R1-B5'. Mais si ce n'est pas le responsable qui le prononce, ce code ne sert à rien.

    Exilée (Meetra Surik)
    Comment contourner le système de reconnaissance vocale ?

    Droïde de protocole HK
    Réponse : C'est impossible, Maître. Vous êtes bloqué ici, tout comme moi. Nous ne pouvons qu'attendre avec patience ce que le destin nous réserve.

    Exilée (Meetra Surik)
    Tu peux imiter les voix, toi. Tu ne peux pas prononcer le code ?

    Droïde de protocole HK
    Objection : Maître, ce serait enfreindre l'éthique intégrée, en principe, à la programmation d'une majorité de droïdes. Je crains qu'il n'y ait rien à faire.


    Enigme : Empreinte d'identification vocale
    Obtention automatique du code vocal


    Exilée (Meetra Surik)
    [Persuasion + Capteur sonique] Je comprends que tes fonctions limitées t'empêchent de reproduire la voix de l'officier de maintenance avec précision.

    Droïde de protocole HK
    Objection : Maître, mes fonctions communicatrices sont en parfait état de marche et je vais vous le démontrer.

    Récit : 'Contrôle maintenance : Empreinte vocale R1-B5'.

    Voilà. Cela vous suffit, Maître ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Je crois que c'est tout ce qu'il me faut, oui.

    Droïde de protocole HK
    Interrogation perplexe : Excusez-moi, Maître. Etiez-vous en conversation avec vous-même ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Laisse tomber, je m'en vais.

    Vous avez gagnez 250 PX.

    En version PC, vous pouvez vérifier avec KSE que la variable "GoodEvil" est à 57.

  8. Lien permanentNettoyer la zoneEcrire
    Partez fouiller la zone et, au passage, détruisez tous les droïdes.

    • Corridor : 4 droïdes et un droïde de maintenance. 400 PX.
    • La porte du fond s'ouvre automatiquement et deux droïdes mineurs T2 vous agressent (l'un d'eux se permet même de tenter de vous intimider avec une gesticulation ridicule). 200 PX.
    • La porte endommagée et fumante, dans le corridor, s'ouvre à coups de torche au plasma. Entrez dans cette pièce, en 7, par là pour voir un droïde mineur T2 vous attendre derrière l'autre porte. Détruisez-le. 100 PX.
    • Ouvrez la seconde porte de cette pièce en utilisant votre compétence de sécurité. 20 PX.
    • Un droïde mineur T2, un droïde de maintenance et un droïde excavateur T1. 275 PX.
    • 8 La porte face au corridor : derrière, il y a quatre mines flottantes. Pour gagner des PX il faut les détruire soi-même (il ne faut pas qu'elles explosent d'elles-mêmes en se jetant sur vous - c'est vous qui devez faire l'action de les détruire). Faire une sauvegarde avant d'ouvrir la porte si vous n'êtes pas sûr de vous. S'équiper du laser de forage évolué (ou d'un blaster si vous en avez trouvé un). Ouvrir la porte et rompre immédiatement le combat (touche « B » sur XBox) en s'éloignant rapidement. Vous pouvez maintenant leur tirer dessus calmement et les faire exploser. 400 PX.
    • Poste de maintenance : un cylindre en plastacier à fouiller


  9. Lien permanentIndispensable : Ouvrir le sas d'accès au niveau administratifEcrire
    Allez vers le turbo-élévateur en 10. Il fonctionne et permet l'accès vers le niveau administratif. Profitez-en (obligatoirement).

    Vous vous retrouvez en 14 du niveau administratif et vous pouvez ouvrir la porte anti-explosion d'urgence qui ne s'ouvre que côté hangar.

    Ceci va vous permettre de revenir vers l'établi du dépôt de carburant, plus tard, accompagné d'Atton et de Kreia, afin de faire une première séance de duplication d'objets (« Astuce - Duplication d'objets »).

    L'établi de Péragus est l'un des 3 seuls endroits, à travers toute l'aventure, où il est possible de faire de la duplication d'objets en version XBox (on se sert des mêmes endroits, aux mêmes moments, pour travailler à l'établi et simuler avec KSE, en version PC, ce que l'on peut faire en version XBox).

    Sans cette ouverture faite maintenant il serait définitivement impossible de revenir au dépôt de carburant.

  10. Lien permanentConversation avec Atton et Kreia. Gagnez un PCL.Ecrire
    Si vous n'avez pas réussi à faire dire le code de l'empreinte vocale à HK-50, Atton vous donne l'idée des échantillons de voix. Dans la conversation avec Atton, dites-lui que vous n'avez pas d'itinéraire pour rejoindre les survivants éventuels. Il vous suggère de laisser tomber, d'autant que certains voulaient vous vendre. Répondez que vous n'allez pas les laisser tomber (pour gagner un PCL).


    Atton (Atton Rand) 101PER_dlg\101atton.dlg


    Atton
    Vous avez trouvé quelque chose ?

    Exilée (Meetra Surik)
    J'ai trouvé un droïde de protocole très... bavard dans le dépôt de carburant.

    Atton
    Ah bon ? Et vous l'avez démoli ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Non, mais j'y ai pensé.

    Atton
    Faites gaffe. Il faut toujours se méfier des droïdes.

    Exilée (Meetra Surik)
    Je dois ouvrir un sas qui est verrouillé. Il ne peut être déclenché que par l'empreinte vocale de l'officier de maintenance.

    Atton
    Une empreinte vocale ? Autrement dit, il faudrait qu'il prononce le code. Mais il est mort, n'est-ce pas ?

    Exilée (Meetra Surik)
    J'en ai bien peur.

    Atton
    Il y a moyen de contourner le problème, en trouvant des échantillons de sa voix, avec les mots qui conviennent, pour reconstituer le code. A condition de le connaître.

    J'ai entendu le responsable de la maintenance se faire enguirlander par le chef de la sécurité. Essayez de fouiller le bureau de la sécurité, à ce niveau. Vous trouverez peut-être des enregistrements de sa voix.

    Et le responsable de la maintenance doit avoir gardé des échantillons du code dans son holojournal, il suffit de trouver comment les enregistrer.

    Exilée (Meetra Surik)
    J'ai un capteur sonique. Il peut servir d'enregistreur.
    Ou
    J'ai un capteur sonique et le code. J'ai juste besoin de trouver les mots à enregistrer.

    Atton
    C'est déjà ça. Cherchez des enregistrements de l'officier de maintenance et reconstituez le code pour désactiver le verrouillage vocal.

    Exilée (Meetra Surik)
    Les mineurs sont peut-être encore en vie, ils sont enfermés dans les dortoirs.

    Atton
    Donc, ils sont vivants... Mais le comlink du dortoir ne répond pas. Vous pouvez trouver un passage pour arriver jusqu'à eux ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Je n'en connais pas.

    Atton
    Il y a peut-être un accès de secours. Mais on ferait mieux de les laisser là et de rejoindre le hangar.

    Si leur intention était de vous vendre à l'Echange, il vaudrait mieux se tirer d'ici tant qu'il en est encore temps.

    Exilée (Meetra Surik)
    Je ne vais pas les laisser enfermés dans ce complexe, sans défense.
    Vous avez gagné un PCL, le 8ème.

    Atton
    Pourquoi, ils s'en sont privés, avec vous ? Vous n'êtes pas du genre rancunier.

    Exilée (Meetra Surik)
    Je reviens dès que je trouve quelque chose.


    Allez voir Kreia pour quelques conversations optionnelles.

    Kreia Kreia
    Oui ? Qu'avez-vous trouvé ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Je voulais juste m'assurer que tout allait bien.

    Kreia
    Je récupère. J'apprécie votre attention mais elle n'est pas nécessaire. Concentrez votre esprit sur le présent, les ennuis sont proches, je le sens.

    Exilée (Meetra Surik)
    Venons-en au fait. Je ne suis pas un padawan, je me trompe ?

    Kreia
    Non, plus maintenant. Mais nous discuterons également de cela plus tard.

    Exilée (Meetra Surik)
    Très bien. Je poursuis mes recherches.

    Kreia Kreia
    Oui ? Qu'avez-vous trouvé ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Je voulais juste m'assurer que tout allait bien.

    Kreia
    Je récupère. J'apprécie votre attention mais elle n'est pas nécessaire. Concentrez votre esprit sur le présent, les ennuis sont proches, je le sens.

    Exilée (Meetra Surik)
    J'apprécie vos conseils, mais vous n'avez pas mieux pour vous rendre utile ?

    Kreia
    Quand je serai rétablie, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider. Je vous ai déjà secouru et je suis prête à recommencer s'il le faut.

    Exilée (Meetra Surik)
    Très bien. Je poursuis mes recherches.

    Kreia Kreia
    Oui ? Qu'avez-vous trouvé ?

    Exilée (Meetra Surik)
    [Persuasion] Tous les patients de l'infirmerie ont été tués par une dose mortelle de sédatif. Vous savez ce qui s'est passé ?

    Kreia
    [Succès] Aucune idée. Pourquoi vous ont-ils épargné ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Ce n'est pas le cas. J'ai reçu la même dose, mais j'y ai survécu, pour une raison que j'ignore.

    Kreia
    Il est vrai qu'une transe de Jedi peut protéger contre de tels poisons. En fait, ces sédatifs avaient peut-être pour but de vous endormir pendant un certain temps.

    Ce poison serait mortel pour des personnes non initiées à ces techniques. Très étrange.

    Exilée (Meetra Surik)
    Vous avez l'air d'en connaître un rayon sur les techniques de Jedi.

    Kreia
    Autant que vous. Peut-être pourrons-nous en parler plus longtemps à l'occasion mais là, nous avons d'autres préoccupations. Nous devons trouver notre ennemi.

    Exilée (Meetra Surik)
    Et à mon retour, vous consentirez peut-être à me *répondre*.

    Kreia
    Les réponses viennent quand elles le décident et non quand nous le décidons. Concentrez votre énergie sur l'action immédiate. Si nous restons coincés ici, ces réponses ne nous serviront à rien, de toute façon.

    Exilée (Meetra Surik)
    Très bien, dans ce cas. Je vais revenir.

    Kreia Kreia
    Oui ? Qu'avez-vous trouvé ?

    Exilée (Meetra Surik)
    [Persuasion] Tous les patients de l'infirmerie ont été tués par une dose mortelle de sédatif. Vous savez ce qui s'est passé ?

    Kreia
    [Succès] Aucune idée. Pourquoi vous ont-ils épargné ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Je poserai la question au meurtrier quand je l'aurai trouvé. Ou à la meurtrière, qui sait...

    Kreia
    Très bien... si il ou elle ne nous trouve pas avant. Soyez sur vos gardes.

    Exilée (Meetra Surik)
    Je vais voir si je trouve quelque chose. Je reviens.

    Retournez au dépôt de carburant.


Ancre permettant de faire un lien profondEnigme : Empreinte d'identification vocale - Code Vocal - Résolution de l'énigme "à la main"Ecrire
Si vos compétences ou caractéristiques ne vous permettent pas d'obtenir directement de HK-50 le code pour déverrouiller le sas vers les dortoirs (le faire parler et le convaincre de répéter le code d'identification vocale en imitant la voix de l'officier de maintenance), il va falloir faire autrement.

Atton vous a donné, plus tôt, l'idée d'utiliser des échantillons de voix de l'officier de maintenance.

Il va falloir aller à la pèche à ces échantillons de voix avec un magnétophone en poche.

Donc il faut commencer par se frayer un passage vers Atton et vers une partie des échantillons de voix qui se trouvent sur la console de sécurité du niveau administratif.

Faites ceci :
  1. En utilisant le capteur sonique, demandez à HK-50 de répéter les dernières paroles de l'officier de maintenance. « …cinq droïdes… ils font fondre la porte extérieur… pour entrer dans le hangar… par pitié, est-ce que… oh non, les voilà ! »

  2. En utilisant le capteur sonique, sur la console de maintenance, écoutez le message « 256-10 : Capteur d'empreintes soniques ». « …terminé le prototype de capteur d'empreinte sonore pour les droïdes miniers… »

  3. En utilisant le capteur sonique, sur la console de maintenance, écoutez le message « 256-15 : identification vocale ». « …quand l'officier d'appontage a indiqué que l'Ebon Hawk était réparé par des droïdes, j'ai installé un programme d'identification vocale sur la console de contrôle des droïdes. Quelqu'un leur a bien ordonné de réparer ce vaisseau mais je n'ai pas réussi à remonter jusqu'à la source de l'ordre. Mais si cette personne ré-essaye à partir de ce terminal, elle n'y arrivera pas sans mon autorisation. L'identification vocale devrait interdire tout accès aux fonctions centrales tant que je ne donnerai pas le code. »

  4. Prendre le turbo-élévateur en 10. Vous vous retrouvez en 14 du niveau administratif. Allez au bureau de sécurité, en 8, et vérifiez les enregistrements de sécurité. Avec le capteur sonique, écoutez le message « Journaux de maintenance des droïdes mineurs ». Seule la voix de l'officier de maintenance nous intéresse.« …et tu t'occupes de la maintenance ? Alors tu vas peut-être pouvoir m'expliquer ce qui se passe avec ces droïdes ! …/… Voilà qui est rassurant ! Cela ne peut pas se produire. Donc la prochaine fois que l'on se retrouve avec une brèche dans le système de ventilation des tunnels, je dois fermer les yeux et me dire que ce n'est que mon imagination ? Trouve-moi des réponses, et vite ! Je veux savoir quelles catastrophes ces droïdes risquent de provoquer ! …/… T'es stupide ou quoi ?! Et les mineurs à l'infirmerie ? C'est du sabotage ! Et ça a commencé quand le commandant a décidé qu'on ne vendrait pas le Jedi à l'Echange. Donc je veux que tu découvres comment ces droïdes ont été sabotés. Ca me donnera peut-être une idée de l'identité de celui ou celle qui cherche à faire évader ce Jedi… En attendant, donne à la sécurité toutes les charges soniques ou ioniques que tu trouveras. Si ces droïdes sont après moi, ce n'est pas avec des lasers de mine qu'on va les abattre. Pigé ! Imbécile… »

Voilà. Vous avez suffisamment d'échantillons de la voix de l'officier de maintenance pour reconstituer le code d'identification vocale.

« Contrôle Maintenance, empreinte vocale R 1-B 5 »


Lien permanent9 A la console de maintenance du dépôt de carburantEcrire
  1. A la console "Poste de maintenance" du dépôt de carburant, entrez le code d'identification vocale
  2. Ouvrez le sas
  3. Vérifiez l'identifiant du système (le code que vous aviez noté en consultant la console du laboratoire de l'infirmerie). Vous remarquez que c'est depuis cette console de maintenance qu'est parti l'ordre de soins qui a tué les mineurs de l'infirmerie et vous a drogué. HK-50 assassin !

    103PER_dlg.erf\drocon.dlg

    Poste de maintenance
    [Succès] Cet ordinateur reconnaît l'identifiant de la console d'où est partie la commande de sédatif qui a tué tous les mineurs dans l'infirmerie.

    L'ordre a été donné à partir de ce terminal quelques minutes avant que le verrouillage d'urgence ne devienne effectif. De nombreux dispositifs de sécurité ont été contournés sous prétexte qu'il fallait donner un traitement d'urgence.

    De plus, il apparaît que deux caméras de l'infirmerie ont été reliées à ce terminal puis verrouillées : la caméra braquée sur la morgue et celle braquée sur la salle des cuves de kolto.

    Il n'y a aucune trace de qui a donné ces ordres. Toutefois, si l’on en croit le journal de la console de maintenance, à propos de la mise en place du dispositif de reconnaissance vocale, ceci aurait eu lieu après que la console ait été modifiée par l’officier de maintenance.

    Traduction Voir...


  4. Lisez le journal 253-10 : Capteur d'empreinte sonique

    Officier de maintenance
    [Parasites] ... terminé le prototype de capteur d'empreinte sonore pour les droïdes miniers. Tout le monde sait bien qu'ils ont besoin d'une mise à jour.

    Le capteur devrait me permettre de leur donner des instructions par commande vocale, au lieu d'avoir à modifier leur comportement manuellement chaque fois que les exigences minières changent.

    Pour le moment, j'ai rangé le capteur dans l'atelier de maintenance. Je voulais commencer par le tester en enregistrant quelques commandes vocales toutes simples.

  5. Lisez le journal 253-11 : Droïdes de l'Ebon Hawk
    L'officier de maintenance a mis HK-50 au travail, à la maintenance des droïdes de complexe minier, car il semble doué pour "parler" aux centres de comportement des droïdes.

    Sans le savoir, il vient de remettre le complexe minier entre les mains d'un assassin.

    Officier de maintenance
    [Parasites] '... fini mon étude des droïdes de l'Ebon Hawk. On dirait que l'unité T3 s'est autodésactivée.

    ... mais le droïde protocolaire parle bien assez pour deux. Il m'a chauffé les oreilles pendant près d'une heure, en multipliant les questions sur l'usine, le personnel, et ainsi de suite.

    Comme il voulait se rendre utile, je l'ai mis au travail, le temps que son maître sorte de l'infirmerie. Il semble particulièrement doué pour parler aux centres du comportement des droïdes, alors...

    ... je me déconnecte, car il y a des problèmes avec quelques droïdes miniers.

  6. Lisez le journal 253-12 : Jedi

    Officier de maintenance
    ... parlé au droïde protocolaire au sujet du Jedi de l'infirmerie. Je pensais qu'ils étaient tous morts au cours de la Guerre Civile des Jedi.

    Le droïde m'a dit que son maître était le seul Jedi qu'il connaissait dans toute la galaxie, et qu'il avait servi dans les guerres mandaloriennes, il y a près de dix ans.

    Cela voudrait dire qu'il s'est retrouvé sous les ordres de Revan pendant quelque temps, ce qui ne m'enchante pas vraiment. Tout le monde sait que les Jedi qui ont suivi Revan ont fini par basculer du côté Obscur.

  7. Lisez le journal 253-13 : Prime offerte par l'Echange
    Les accidents de droïdes se multiplient mais l'officier de maintenance ne fait pas le lien entre cet accroissement et le fait qu'il a mis HK-50 à la maintenance des centres de comportement des droïdes.

    Par ailleurs, HK-50 s'est arrangé pour que tout le monde sache que le survivant est un Jedi ce qui lui permet de diviser le personnel en deux factions qui s'affrontent et justifie ainsi son intervention : en assassinant tout le monde il met fin aux hostilités et protège le Jedi !

    Officier de maintenance
    ... trop occupé pour enregistrer quoi que ce soit. Les accidents se multiplient depuis l'arrivée du Jedi et les mineurs sont de plus en plus agités, surtout Coorta.

    Coorta dit que l'Echange offre une prime colossale pour chaque Jedi, et que nous pourrions faire fortune en vendant le Jedi à Nar Shaddaa.

    Le responsable de la sécurité l'a immédiatement interdit, mais ça m'étonnerait que Coorta en reste là.

    J'ai parlé de ce problème au droïde protocolaire, et il a eu l'air de redouter qu'il n'arrive quelque chose à son maître. Mais je lui ai dit de ne pas s'en faire, car Coorta ne...

  8. Lisez le journal 253-15 : Identification vocale
    L'officier de maintenance n'imagine pas un instant que la personne qui donne des ordres aux droïdes est le droïde qui se tient juste à côté de lui et à qui il a donné accès à la console. Il lui a même donné le code d'identification vocale !

    Officier de maintenance
    ... quand l'officier d'appontage a indiqué que l'Ebon Hawk était réparé par des droïdes, j'ai installé un programme d'identification vocale sur la console de contrôle des droïdes.

    Quelqu'un leur a bien ordonné de réparer ce vaisseau, mais je n'ai pas réussi à remonter jusqu'à la source de l'ordre.

    Mais si cette personne réessaye à partir de ce terminal, elle n'y arrivera pas sans mon autorisation. L'identification vocale devrait interdire tout accès aux fonctions centrales tant que je ne donnerai pas le code.

  9. Lisez le journal 253-16 : Problèmes de sécurité
    Ca y est - il commence à comprendre mais trop tard. HK-50 a ordonné à cinq droïdes de le tuer et, dans quelques instants il va observer la scène, enregistrer les derniers cris de l'officier de maintenance et se délecter de son agonie.

    Officier de maintenance
    L'opération de maintenance conduite sur les droïdes n'a rien donné. En fait, le nombre d'accidents a encore augmenté.

    Les gars de la sécurité m'ont interrogé au sujet des droïdes, et j'ai bien vu que mes réponses ne leur convenaient pas. Mais je n'y comprends rien. Ce ne sont pas des modèles de combat. Ils ne devraient même pas être capables d'attaquer !

    Je ne peux pas m'empêcher de me demander si quelqu'un n'a pas causé les premiers troubles dans le but de faire envoyer tous les droïdes en maintenance... pour modifier leur programme à ce moment-là.

    A mon avis, le service de sécurité a raison. Quelqu'un essaye bien de saboter notre usine en se servant des droïdes. Mais dans quel but ?

  10. Vérifiez le champ de confinement.
    On vous y explique que si un vaisseau arrive, une conduite de carburant se déverrouille automatiquement (et se fixe au système de propulsion, à l'arrière du vaisseau). En montant à bord du vaisseau (par la passerelle passagers / équipage, à l'avant) puis en traversant le vaisseau jusqu'à l'arrière et en empruntant la conduite de carburant, vous pourriez totalement contourner les champs de confinement.

    Ceci sera bien visualisé lorsqu'une cinématique, à l'étape suivante, nous montrera le Harbinger accostant, avec la conduite et la passerelle se mettant en place.

    Bugs à la console de maintenance Voir...


  11. Utilisez toutes les caméras. L'une d'entre elles rapporte 100 PX.


    Fin des travaux à la console.
    Vous gagnez, en tout, 950 PX.



11 Passer la première porte ("Porte intérieure") du sas, désormais déverrouillée. Prendre un scaphandre dans le casier et se présenter devant le sas :

Si vous n'avez loupé aucun PX, vous devriez être à 9580 PX (en version restaurée).


Astuce : PX illimités à coups de mines
Préparation de l'étape suivante


Il manque 670 PX (420 PX en version restaurée) pour arriver au niveau suivant soit 17 mines à 40 PX (16 suffiront grace aux problèmes d'arrondis dans les calculs).

Allez vers le turbo-élévateur conduisant au niveau administratif. Déposez quelques mines avant le sas (dans toutes les versions : PC, PC restaurée, XBox). Nous allons suivre un entraînement à la manipulation des explosifs qui va nous faire regagner une partie des 1540 PX perdus avec T3-M4.

Faire du PX illimités à coups de mines entre le dépôt de carburant et le niveau administratif.

Ceci va permettre d'entrer sur la carte des "Dortoirs de Péragus" en étant au niveau 5 et donc améliorer la loterie aux objets trouvés.

Vous passez à 10.020 PX.


L'Exilé(e) a acquis suffisamment d'expérience pour monter d'un niveau.


L'Exilée passe au niveau 5


Exemple d'une pioche durant cette étape :

Armure anti-impact T2
Pack de réflexes

Plantez-vous devant la sortie ("Porte extérieure" du sas) et :


Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire


Faire la sauvegarde 009


Sur PC uniquement :

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.