Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Astuce : Duplication d'objets
 
Star Wars - Kotor 2 - Knights Of The Old Republic II - The Sith Lords - TSL

Cette astuce ne fonctionne que sur XBox et permet de remplacer l'absence de "console" et de codes de triche que l'on trouve en version PC.

Cette astuce, agréable, ajoute de longues phases jubilatoires de jeu, augmentant sa durée de vie et obligeant à un vrai travail.

On regrette qu'elle n'existe pas en version PC. Pour faire comme en version XBox, on simule cette astuce en utilisant KSE, uniquement aux mêmes endroits et aux mêmes moments.

A quoi sert cette astuce ?
Cette astuce permet, à partir d'un objet dont on peut s'équiper, d'en obtenir 3 (l'original + deux) et de recommencer. Un personnage étant capable de s'équiper de 11 objets simultanément, sans compter les améliorations embarquées (2 pour les armures, 3 pour les armes, 5 pour les sabres laser), il est aisé et rapide de multiplier les objets dans son inventaire afin de :
  • mieux équiper les membres du groupe
  • multiplier des objets pour les décomposer en composants servant à fabriquer d'autres objets
  • multiplier des implants pour les décomposer en produits chimiques afin d'en fabriquer d'autres
  • multiplier des objets pour les revendre et se faire de l'argent

Conditions requises
  • En version XBox
    Il y a deux conditions :

    1. Trouver un lieu particulier
    2. L'un des membres du groupe actif doit être en mesure de monter de niveau (n'importe quel membre)

  • En version PC
    Aucune condition (si ce n'est l'installation de l'outil KSE)

Lieux particuliers
Il en existe trois dont seul le premier est connu.

  1. 1. L'atelier des robots à Khoonda sur Dantooine. Vous n'y avez accès que de deux manière :
    1. 1. Légalement, après avoir déclenché la première partie de la bataille de Khoonda, ce qui peut poser un problème si vous souhaitez faire du PX dans la grotte aux cristaux tout en menant à terme la mission bonus conduisant à l'éradication de la matriarche kinrath.
    2. 2. Illégalement, en utilisant une astuce pour pénétrer dans un endroit inaccessible. Ceci permet d'entrer dans ce local sans être obligé de déclencher la première partie de la Bataille de Khoonda. Au prix de cette gymnastique pour y pénétrer, ce lieu est alors plus intéressant que le second lieu que nous avons découvert, également sur Dantooine, car il est à une carte de distance de l'Ebon Hawk ce qui signifie que vous pouvez modifier les membres de votre groupe actif, ce qui n'est pas le cas lorsque vous êtes à plus d'une carte de l'Ebon Hawk or, en début d'aventure, il est fréquent d'avoir besoin d'appeler un compagnon pour utiliser ses compétences à l'établi.

  2. 2. Un lieux inconnu très important puisqu'il apparaît assez tôt dans l'aventure, à un moment où nous en avons bien besoin pour équiper Kreia et Atton, nos deux seuls compagnons à ce moment là : le Hangar de Péragus dès le début du jeu. La position de celui qui conduit la séance de duplication est très délicate à trouver.

  3. 3. Un autre lieux inconnu : l'atelier dans l'enclave sur Dantooine. Un lieu très important également car il permet de faire de la duplication tout en n'engageant pas la première partie de la Bataille de Khoonda si vous souhaitez progresser dans l'aventure dans un ordre différent de visite des planètes. Toutefois ce lieu est à plus d'une carte de l'Ebon Hawk donc, si vous avez besoin de changer de compagnon durant votre séance de duplication, il faut ressortir de l'enclave puis y retourner. La position de celui qui conduit la séance de duplication est également plus délicate à trouver.


L'astuce en elle-même est un peu compliquée car elle semble exploiter un réel bug du logiciel Kotor2 plutôt qu'être une astuce voulue par les concepteurs.

La manipulation
Le personnage qui conduit la manipulation doit être en mesure de monter de niveau.
Il faut un établi et, à la droite de l'établi, un contenant que l'on peut fouiller mais qui ne comporte pas de séquence d'ouverture (donc cela ne peu pas être un cylindre en plastacier ou une cantine etc. ...). Il doit donc s'agir d'un droïde détruit.
Choisissez deux compagnons offrant le minimum de restrictions dans les possibilités d'équipement (niveau de constitution le plus élevé - 18 étant l'idéal, port de l'armure le plus élevé - lourde étant l'idéal, don « Maîtrise de l'attaque en puissance » etc. ...).
Déséquipez totalement les trois personnages qui doivent se retrouver en sous-vêtements, c'est tout.

Important
Testez une phase d'équipement normale du personnage qui conduit la manipulation et assurez-vous que rien de ce qui apparaît dans la liste des objets pouvant équiper son corps (bures, armures, vêtements...) ne lui est interdit. S'il y en a qui apparaissent en rouge, retirez-les de votre inventaire (fourrez-les dans un casier ou dans un droïde ou dans une cantine que vous trouvez dans les parages) car, au début de la manipulation, un objet équipant le corps du personnage conduisant la manipulation va être choisi au hasard et, si cela tombe sur un objet qu'il ne peut pas porter, la manipulation se plante. N'oubliez pas de reprendre ce que vous avez mis de côté à la fin de le séance de duplication.

Alternative : Dans le menu Options - Feedback, cochez la case « Masquer objets indisponibles » (ce qui ne vous empêche pas de balancer aussi dans un casier ou ailleurs tout ce qui encombre votre menu Equipement).


Détail de la manipulation
  1. Trouver la bonne place
    Présentez le personnage qui conduit la manipulation (celui qui est en mesure de monter de niveau) entre l'établi (qui se trouve à sa gauche) et le droïde détruit (qui se trouve à sa droite). Des tâtonnements pourront être nécessaires pour trouver le bon emplacement.
  2. Vérifier les cibles
    Vérifiez que l'appui sur les gâchettes gauche et droite permettent bien au personnage de pointer vers l'établi, à gauche, et le droïde détruit à fouiller, à droite, sans être gêné par d'autres cibles.
  3. Vérifier le fonctionnement de l'établi
    Pointer sur l'établi, ouvrez-le et fermez-le (juste pour s'assurer que cela fonctionne bien).
  4. Vérifier le fonctionnement du contenant (le droïde)
    Pointer sur le droïde, ouvrez-le et fermez-le (juste une vérification).
  5. « Start » et « A » simultanément
    Appuyer simultanément sur les boutons « Start » et « A ».
    • « Start » déclenche le sous-programme de montée de niveau du personnage
    • « A » déclenche l'ouverture du sous-programme de fouille du droïde.
    • Ces deux sous-programmes s'activent simultanément et leurs écrans se superposent.
    • C'est cette première manipulation qui peut être la plus délicate à réussir car il n'y a pas que l'appui simultané sur les deux boutons mais, aussi, la position du compagnon qui conduit cette astuce. Il faut, par tâtonnements successifs, trouver le bon emplacement. L'emplacement sur Péragus est assez « pointu » à trouver. Sur les deux autres lieux, c'est un peu plus « souple ».

  6. Appuyez sur « B »
    Appuyez sur « B » (ou sur « A ») pour fermer la fouille du droïde.
  7. Appuyez sur « A »
    Appuyez à nouveau sur « A » pour ouvrir une seconde fois la fouille du droïde.
  8. Appuyez sur « B »
    Appuyez sur « B » (ou sur « A ») pour fermer une seconde fois la fouille du droïde.

    Intermittence :
    Le fait d'appuyer sur « A » a aussi été traité par le sous-programme de montée de niveau du personnage et, dans certains passages de niveau, une petite fenêtre peut apparaître indiquant que vous avez reçu automatiquement tel ou tel don(s) en montant de niveau. Appuyez sur « A » pour fermer cette petite fenêtre.

  9. Appuyez sur la gâchette gauche.
    Il reste, affiché à l'écran, le menu « Gain de niveau ». On se rappelle qu'au début de la manipulation le personnage pointe vers le droïde à fouiller. Vous ne le voyez pas (selon votre position vous pouvez, parfois, voir la cible) mais le personnage pointe maintenant vers l'établi.

  10. Appuyez sur « B »
    Appuyez sur « B » pour remonter au menu général. Vous êtes maintenant sur l'onglet « Personnage » des menus du jeu.

  11. Gachette gauche 2 fois
    Appuyez deux fois sur la gâchette gauche pour aller sur l'onglet « S'équiper ». Simultanément, la fenêtre « Établi » s'est affichée en sur-impression tandis que le pointeur d'équipement est sur l'équipement du corps du personnage.

  12. Appuyez sur « A »
    Appuyez sur « A » pour ouvrir l'établi.

  13. Ne pas utiliser l'établi pour le moment
    Choisissez [Ne pas utiliser l'établi pour le moment] et appuyez sur « A ». Cela va fermer l'établi et, simultanément, un objet quelconque équipe le corps du personnage. C'est sans importance.

  14. Appuyez sur « A »
    Appuyez sur « A » à nouveau. Cela va encore une fois ouvrir l'établi.

  15. Ne pas utiliser l'établi pour le moment
    Choisissez à nouveau [Ne pas utiliser l'établi pour le moment] et appuyez sur « A ». Nouvelle fermeture de l'établi et nouvel équipement sans importance, au hasard, du corps du personnage.

  16. Ca y est !
    Vous êtes entré dans la phase de duplication :

    Choisissez un équipement pour le corps du personnage :
    1. « A »
    2. Défilement et choix dans la liste
    3. « A » (le curseur revient dans la liste sur l'équipement actuel) - votre personnage est équipé.
    4. Bouton noir (change de personnage - second personnage)
    5. « A »
    6. « A » (Vous venez de dupliquer l'équipement du premier personnage sur le second)
    7. Bouton noir (change de personnage - troisième personnage)
    8. « A »
    9. « A » (Vous venez de dupliquer l'équipement du second personnage sur le troisième)
    10. Bouton noir (change de personnage - retour au premier personnage)
    11. « A »
    12. Choisissez un autre emplacement à équiper et recommencez.

  17. Terminez en étant sur le choix d'un emplacement à équiper (Point 12 ci-dessus).

  18. « B »
    Vos personnages sont figés, bras écartés.

  19. « Start »

  20. Sauvegardez

  21. Chargez la sauvegarde

  22. Déséquipez vos personnages. Là où vous aviez un objet dans l'inventaire, vous en avez maintenant 3.

    Le cycle est terminé. Vous pouvez recommencer indéfiniment.

N'oubliez pas :

Même si Kreia a une main coupée, elle peut être équipée dans chacune de ses « mains ». Vous pouvez d'ailleurs l'équiper de deux armes (deux sabres laser ou deux épées ou deux pistolets) à travers toute l'aventure, même avec sa main coupée, en partant de cette astuce et en ne la déséquipant pas à la fin.

Dupliquer les objets dont vous avez besoin pour équiper vos compagnons mais n'oubliez pas d'équiper l'original de tous les objets supportant des améliorations (épées, sabres laser, blasters, fusils, arbalètes etc. ...) des meilleures améliorations possibles avant de les dupliquer afin de tout dupliquer en même temps.

Pour se faire de l'argent, dupliquez les objets valant le plus cher à la revente. Voir les tableaux d'aide à la décision donnant les prix d'achat et de vente de la plupart des objets et lire le chapitre « Le prix des choses ».

Pour pouvoir fabriquer vous même des objets à l'établi il vous faut des composants. Dupliquez des objets donnant beaucoup de composants lors de leur décomposition.

Dito pour pouvoir fabriquer vous même des objets à la station laboratoire. Il vous faut des produits chimiques. Dupliquez des implants crâniens donnant beaucoup de produits chimiques lors de leur décomposition.



Toutes les astuces de Kotor 2


 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.