Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

Départ vers le dock 126
Le système de transit du dock 126 ne vous connaît pas encore donc il faut y aller par la navette qui se trouve côté FST.
Bug - Système de transit de Télos - Navettes spatiales et ascenseurs Voir...Masquer... |
Tout le système de transit de Télos repose sur des navettes spatiales qui se déplacent entre deux modules. Sauf pour le module de divertissement 081, ce système à été bâclé est remplacé à la va-vite par d'immondes et improbables cabines d'ascenseurs (à cause des contraintes de temps imposées par LucasArts à Obsidian).
Tout Citadelle repose sur un imbroglio de tuyauteries et le transport de fret ou de passagers ne peut se faire que par air.
En prenant le système de transit de Télos, depuis le « Module 081 - Divertissements », on prend une navette spatiale, que l'on voit distinctement par les baies vitrées et dont on voit distinctement l'aménagement intérieur.
Navette spatiale du système de transit de Télos, vue par une fenêtre du module 081
Station spatiale Citadelle, module 081 - Le seul module ayant un développement vertical - Quai d'appontage des navette
Une navette est à quai et une autre navigue à hauteur des quais d'appontage
Station spatiale Citadelle, module 081 - Quai double d'appontage des navettes - Tous les modules de Télos devraient être équipés de cette manière
(quai simple pour les modules développés sur un seul niveau) et non pas avec des cabines d'ascenseurs.
Une navette est à quai. On distingue Kréia et Atton par la porte ouverte.
Aménagement intérieur des navettes spatiales
Ces navettes vous déposent sur des quai d'appontage. Tous les modules de Citadelle que nous utilisons sont développés sur un seul niveau. Il n'est donc pas question d'ascenseur et on entre et sort directement des navettes, dont les quais sont au même niveau que les zones intérieures. Ceci est également valable pour le module 126. Il n'y a pas d'ascenseur.
Seul le module 081 est développé en hauteur, sur plusieurs niveaux et, comme par hasard, le déplacement vertical du module 081 se fait par des rampes intérieures. Il n'y a pas, non plus, d'ascenseur.
Or, en arrivant au « Module 126 - Docks d'appontage », la cabine de la navette spatiale n'est conforme. Elle ressemble à une bête cabine de monte-charges. (Même chose d'ailleurs avec les "cabines" de tous les autres modules).
Navette entre le module 081 (Divertissement) et 126 (Docks d'appontage)
Vue lorsqu'on la prend côté module 126
Il y a ceux qui objectent qu'une fois la navette arrivée quelque part, on prend un ascenseur depuis la "gare" jusqu'à l'un des étages du module de destination. Dans Kotor 2, seul le module de divertissement 081 est développé verticalement et, comme par hasard, on part directement de ce module en navette spatiale (on ne prend pas un ascenseur pour rejoindre un quelconque spatioport). Tous les autres modules de Citadelle sont développés sur un seul niveau donc il n'est pas question d'ascenseur ! D'autre part, ce sont des navettes spatiales, pas des trains sur des rails. Elles volent et disposent de quais d'appontage directement aux niveaux utiles des modules.
Quai d'appontage des navettes du système de transit de la station spatiale Citadelle, sur Télos IV
Le quai est directement au niveau utile, sans passer par un ascenseur.
Station spatiale Citadelle, au-dessus de Télos IV
Station spatiale Citadelle, module 081 - Le seul module ayant un développement vertical
Station spatiale Citadelle, module 082 Ouest - Module n'ayant aucun développement vertical - tout est de plein pied
Station spatiale Citadelle, module 082 Est - Module n'ayant aucun développement vertical - tout est de plein pied
Station spatiale Citadelle, module 082 Est - Module n'ayant aucun développement vertical - tout est de plein pied
Station spatiale Citadelle, module d'appontage 126 - Module n'ayant aucun développement vertical - tout est de plein pied (en plus, l'ascenseur est au-dessus du vide spatial !)
Station spatiale Citadelle, module d'appontage 126 - Module n'ayant aucun développement vertical - tout est de plein pied (en plus, l'ascenseur est au-dessus du vide spatial !)

Station spatiale Citadelle. Le tout repose sur un imbroglio de tuyaux.
Il n’est pas question d’y faire se poser une navette et d’y développer une maçonnerie d’ascenseur.

Station spatiale Citadelle. Détail du « sol » de Citadelle.
Il n’est pas question d’y faire se poser une navette et d’y développer une maçonnerie d’ascenseur.
On remarquera l’horreur de la qualité graphique.
|

Se faire reconnaître par le système de transit de Télos
En arrivant, commencez par accédez au terminal d'informations et au système de transit. Le système de transit de ce module ne vous connait pas encore. Il vous identifie automatiquement. Quittez-le. Vous pourrez désormais utiliser les systèmes de transfert des autres modules de Citadelle pour revenir à ce module.

Affaire Batono - Enquête comptoir 3 de la Czerka - Officier de la Czerka
Au fond à droite, comptoir 3, discutez (enfin… c'est un grand mot) avec l'officier de la Czerka. Apprenez que Batono faisait bien partie du personnel de la Czerka. Il faudra aller voir la directrice locale de la Czerka, Jana Lorso, au module résidentiel 082 Est, pour en savoir plus.

Officier de la Czerka
Ce quai d'appontage privé est réservé à la corporation Czerka. Si vous n'avez pas d'affaires en cours ici, veuillez vous en aller.
Exilé (masculin)
Je cherche un homme appelé Batono.
Officier de la Czerka
Ça ne me dit rien. Je vous conseille de vous adresser à Jana Lorso. Vous la trouverez dans les bureaux de la Czerka, au Module Résidentiel 081.
Exilé (masculin)
Vous ne savez pas ? Mais c'est lui qui supervisait ces docks !
Officier de la Czerka
On me paie pour surveiller ce quai d'appontage et non pour répondre à vos questions. Les demandes de renseignements sur les employés de la Czerka doivent être adressées au responsable local.
Exilé (masculin)
Un employé de la Czerka ? Alors vous connaissez Batono.
Officier de la Czerka
Vous devez vous tromper. Veuillez partir d'ici.
Exilé (masculin)
Je file.

Affaire Batu Rem - Enquête comptoir 3 de la Czerka - Interroger le Duros au comptoir
Au comptoir de la même Czerka, payez 25 crédits pour avoir le manifeste des passagers du vol sur lequel se trouvait le faux Batu Rem et connaître son point d'embarquement - les deux informations que le lieutenant Grenn cherchaient à obtenir.
Duros
Ici, le quai d'appontage 3. Vous n'avez rien à faire ici. Veuillez vous en aller.
Exilé (masculin)
Qu'est-ce qui se passe, ici ?
Duros
Ce quai d'appontage est privé. Les représentants de la Czerka rattachés à la station Citadelle en ont l'usage exclusif. Toutes les demandes d'informations doivent être adressées aux bureaux de la Czerka, au Module Résidentiel 082.
Exilé (masculin)
J'aurais des questions à vous poser au sujet d'un passager qui a dû passer par ici.
Duros
Je suis désolé mais je ne peux pas vous donner d'information de cette sorte. Nous sommes très attachés au respect de la vie privée des voyageurs qui transitent par ce quai.
Exilé (masculin)
Votre souci de confidentialité protège un tueur.
Duros
C'est vous qui le dites, mais par le passé nous nous sommes aperçu qu'il valait mieux rester neutre en pareil cas. Si un criminel a effectivement utilisé nos moyens de transport, les autorités récolteront suffisamment de preuves pour ne pas accuser un passager innocent.
Exilé (masculin)
Il n'a pas laissé la moindre preuve derrière lui.
Duros
Désolé, mais je ne peux rien faire.
Exilé (masculin)
[Persuasion] Ne vous inquiétez pas, je conduirai mon enquête avec la plus grande discrétion. Et puis, le tueur est mort, de toute façon.
Duros
[Succès] Peut-être. Mais je devrai quand même faire quelques recherches, et ce n'est pas gratuit.
Exilé (masculin)
Combien côutent de telles recherches ?
Duros
Je crois que 25 crédits seront suffisants.
Exilé (masculin)
Va pour 25, alors.
Duros
Excellent. Je vais apporter les manifestes des passagers. Quel était le nom du passager ?
Exilé (masculin)
Batu Rem.
Duros
Très bien. Le voici. Il a embarqué à Nar Shaddaa. La navette sur laquelle il prévoyait de repartir a déjà décollé. Je n'ai pas plus d'informations. Dans notre métier, moins on collecte d'informations, moins on peut s'en servir. Nos passagers sont doublement protégés.
Exilé (masculin)
Il faut que j'y aille.

Comptoir 2 des Ithoriens
Discutez avec l'Ithorien de garde. Il n'y a rien d'autre à faire à ce comptoir pour l'instant.

Comptoir 1 des FST
Deux officiers des FST gardent le quai d'appontage sur lequel est arrivé l'Ebon Hawk et où il a été volé. Ils ne vous dirons rien.

Droïde protocolaire de Citadelle
Dans le corridor, posez des questions au droïde protocolaire servant de guide touristique. Nous le retrouverons plus tard à l'occasion d'une anecdote amusante.

Ecouter les passants et les voyageurs
Vous pouvez également écouter les passants ainsi que les voyageurs dans les salles d'attente.

Préparation de l'étape suivante
Restez dans le corridor du module 126. L'étape suivante est la
034
Etapes insolites
Place à l'amusement !
Les étapes
029,
030,
031,
032 et
033. ne sont que des étapes "fantaisistes" et "insolities".
Pénétrer des lieux normalement inaccessibles
Tout ceci est réalisable, sans aucun MOD, dans les deux versions, PC et XBox.
La manip à utiliser est : «
Pénétrer un lieu inaccessible ».
Il n'est pas recommandé du tout de poursuivre la progression normale dans cette aventure à la suite de ces étapes secrètes : il semble que cela génère des bugs en cascade par la suite. Pour poursuivre l'aventure vers l'étape
034, repartez de la sauvegarde 028.
Faire la sauvegarde 028
Etape précédente
Etape suivante (034) - Etapes
029,
030,
031,
032 et
033 "insolities".
Index des étapes