Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes
Vous venez de quitter le complexe ithorien et êtes devant le système de transit qui se trouve juste devant leur porte.
Choisissez une destination - le Module 081 par exemple puisque vous êtes censé allez voir le marchand d'armes Samhan Dobo à propos du blaster suspect (mais cela n'a pas d'importance - où que vous alliez, les évènements suivants seront les mêmes).

Appel au secours des Ithoriens
Que se passe t-il ? Eh bien la Czerka n'a pas apprécié du tout le coup du piratage de l'ordinateur et a envoyé ses mercenaires et droïdes de guerre régler définitivement leur compte à tous les Ithoriens. Les ordres sont de tous les tuer.
Moza arrive à vous contacter (grâce à la Force, sans doute, puisque, comme Chodo Habat, il sent votre douleur) et vous appelle au secours.
Moza
Exilée (Meetra Surik) ! Vous m'entendez ? Ici, Moza ! C'est terrible, absolument terrible. Nous avons été attaqués par des humains. Ils ont semé la mort et la désolation sur leur passage.
Exilée (Meetra Surik)
Comment ça s'est passé, Moza ?
Moza
Beaucoup de mes compagnons sont morts. Ils ont menacé de tuer Chodo et je crains qu'ils n'exécutent leur plan. Les Jedi sont notre dernier espoir. Les FST ne peuvent rien pour nous.
Ils retiennent Choldo prisonnier dans sa chambre et ont verrouillé sa porte. Vous aurez besoin d'un passe.
Je vais vous donner ce passe, mais je suis coincé dans une salle et j'entends les hommes donner des coups dans la porte. Vous devez nous aider, je vous en supplie.
Scénario - Jana Lorso avant l'attaque des Ithoriens : Voir...Masquer... |
Si, après l’appel au secours de Moza, et avant de se porter au secours des Ithoriens, on va voir Jana Lorso, la scène est d’une banalité crasse. Il devrait se passer quelque chose ici. Par exemple, Jana Lorso devrait être dans une colère noire. L’Exilée lui ordonne de rappeler immédiatement ses troupes et, devant son refus, l’exécute.
Actuellement, si vous allez, à ce moment-là , voir Jana Lorso, tout est « normal », dans votre bouche comme dans la sienne ! Et ne pensez pas demander de l'aide à Grenn et aux FST !
|

Préparation à l'art de la pioche
Retournez vers la porte, fermée, du complexe des Ithoriens mais restez éloigné de quelques pas de cette porte.
Faites une sauvegarde de travail qui va être votre point de reprise pour l'Art de la pioche.
On reste un peu éloigné de la porte car, si on s'y colle avant de faire la sauvegarde, les mercenaires dans le hall d'entrée des ithoriens sont alors générés et leur pioche est fixée (le trigger se trouve un peu avant la porte).

Se porter au secours des Ithoriens
Activez vos pouvoirs et ouvrez la porte.
Salueur:
A l'aide ! Nous sommes attaqués ! Au secours, au secours !
Si vous tentez le challenge additionnel "
Sauver tous les Ithoriens", ignorez les mercenaires dans le hall d'entrée et passez immédiatement derrière eux.
Grande salle :
Ouvrez la porte. Il y a 5 Ithoriens dans cette pièce principale et les sauver tous les cinq peut être un challenge assez difficile que vous vous fixez.
Vous les avez, bien entendu, regroupés. Tuez tous les mercenaires et détruisez tous les droïdes, en commençant par les trois se trouvant proches du groupe d'ithoriens. Ramassez les restes.
Nota :
Dans les autres pièces (hall d'entrée, vivarium et bureau de Chodo Habat) il n'y a pas de perte d'Ithorien (Moza, Chodo Habat et le gardien du vivarium doivent survivre pour la suite de l'aventure - le droïde des Ithoriens n'est pas menacé - il est sans doute convoité intact par ce qui reste de la Czerka). Le « salueur » n'est pas menacé.
Hall d'entrée
Si les mercenaires qui occupent le hall d'entrée n'ont pas bougé, retournez leur régler leur compte. S'ils ont "bougé" sur un terrain miné, ils sont tous morts. Allez ramasser les restes.
Vivarium
Allez au vivarium ou plusieurs mercenaires attendent leur sort. Moza vous donne alors le passe du bureau de Chodo Habat.
Moza
Louées soient les étoiles, vous êtes là ! Il n'y a pas de temps à perdre. Vous devez secourir Chodo sans attendre. Prenez ce passe, il vous permettra d'accéder à son bureau.
Traduction Voir...Masquer... |
StrRef :
80324
Version originelle :
Louées soient les étoiles, vous êtes là ! Il n'y a pas de temps à perdre. Vous devez secourir Chodo sans attendre. Prenez ce passe, il vous permettra d'accéder à sa chambre.
Version nouvelle :
Louées soient les étoiles, vous êtes là ! Il n'y a pas de temps à perdre. Vous devez secourir Chodo sans attendre. Prenez ce passe, il vous permettra d'accéder à son bureau.
Remarques du traducteur :
Quelle chambre ? L'étable du troupeau ?
Thank goodness you've come! There is no time to lose, you must go to Chodo's aid. Take this passkey, it will give you access to his room.
Téléchargez les mises à jour.
|
Exilée (Meetra Surik)
J'y vais.
Moza
Merci, Exilée (Meetra Surik). Une fois encore, nous sommes vos obligés.
Exilée (Meetra Surik)
N'en faites pas une habitude.
Frustration ! : Voir...Masquer... |
Il y a toujours un assaillant au milieu des plantes du vivarium et, bien entendu, il a, parfois, un reste ! Ce reste n'est pas accessible. Evidemment, on ne peut s'empêcher de penser que c'est, à tout coup, le meilleur objet de la séance de pioche qui nous passe sous le nez !
Si le mercenaire y est allé, on devrait pouvoir y aller ausi !
J'ai réussi, une fois, à faire entrer Kreia dans les plantes en utilisant des techniques qui tiennent du « Pénétrer dans un endroit non accessible ». Il n'y avait qu'un bouclier à récupérer et Kreia ne pouvait plus sortir (mais il suffit de s'éloigner pour qu'elle sorte).
Une autre méthode consiste à l'attaquer en « Attaque en puissance » avec une arme de mêlée au lieu de le foudroyer avec la Force ou de faire du tir au pigeon. Il arrive alors que l'assaillant s'avance un peu et qu'il meure en tombant en avant. La fouille est alors possible.
|
Bureau de Chodo Habat
Derrière la porte fermée, activez vos pouvoirs et ouvrez la porte. Mettez un terme aux derniers soubresauts de la Czerka.
Mercenaire
A présent, Chodo Habat, tu vas mourir, toi et tes compagnons...
Chodo Habat
Ne faites pas cela ! Si vous tuez mes compagnons, la planète souffrira et ses habitants mourront.
Mercenaire
Ce ne sont pas mes affaires. J'ai été engagée pour effectuer un travail. Quand tu seras mort, j'en aurai terminé.
Chodo Habat
Pourquoi cette cruauté ? Vous pouvez avoir des crédits, mais un jour, les conséquences de vos actions vous consumeront.
Mercenaire
Peut-être, mais pas aujourd'hui, Ithorien !
Mercenaire
Hmph... Tu n'as rien trouvé de mieux comme renfort ? Eh bien d'accord, leurs cadavres iront rejoindre ceux des autres.
Insolite - Pour l'amusement :
Allez voir Moza au vivarium et obtenez le passe mais ne l'utilisez pas.
Entrez dans le bureau de Chodo Habat avec «
Pénétrer dans un endroit non accessible ». Les trois assaillants sont là mais rien ne se déclenche. Déposez gentiment des mines à leurs pieds. Il n'y a même pas besoin d'être en mode « Discrétion ».
Ensuite, ouvrez la porte normalement (avec le passe de Moza). Le « truc » se déclenche. Les mercenaires sautent sur les mines.
Chodo Habat converse avec vous et avec Moza alors que celui-ci est encore dans le vivarium !
Liste des trucs insolite dans Kotor 2
Remerciements des Ithoriens. 500 PX
Réfusez généreusement leur cadeau.
Chodo Habat
Je n'ai jamais imaginé que la Czerka puisse agir ainsi ! Ils sont prêts à tout pour ruiner nos efforts.
Exilée (Meetra Surik)
La Czerka ?
Chodo Habat
Oui, ces mercenaires ont été engagés par la Czerka avec pour mission de détruire et de tuer tous ceux qu'ils trouveraient ici.
Mais cette fois, ils sont allés trop loin. Si les autorités télosiennes l'apprennent, elles seront contraintes à agir.
Ah, Moza, vous vous en êtes sorti !
Moza
Oui, grâce à Exilée (Meetra Surik). Je suis heureux de voir que vous allez bien.
Chodo Habat
Moza, vous devez vous rendre au Conseil Télosien pour raconter ce qui s'est passé ici. Il faut qu'ils sachent de quoi ils sont capables. Ils doivent les arrêter.
Moza
Oui, Chodo. Je ferai de mon mieux.
Chodo Habat
Je vous remercie encore. Je craignais que vous soyez déjà embarqué pour la zone de restauration et que nous restions seuls pour nous défendre.
Chodo Habat
Comme vous le savez, je ne peux pas vous offrir beaucoup plus que l'éternelle gratitude de mon peuple. Je souhaite vivement que vous retrouviez votre vaisseau.
Exilée (Meetra Surik)
Vous avez assez donné, Chodo. Mais je dois partir maintenant.
Chodo Habat
Je comprends. Je vous souhaite bonne chance pour la suite de vos aventures.
Tous les ithoriens sont sauvés mais cela leur en a mis un coup au moral. Mis à part Chodo Habat, Moza et le gardien du vivarium, les 5 de la grande salle ont l'air totalement amorphes et hébétés.
Vous avez gagné un
PCL, le 33ème
Vous avez gagné un
PCL, le 34ème
Vous avez gagné un
PCL, le 35ème
Vous avez gagné un
PCL, le 36ème
Vous avez gagné un
PCL, le 37ème
Vous avez gagné un
PCL, le 38ème
Ramassez les restes, généralement 3 fois rien (vraiment !… ces mercenaires sont des pouilleux !) mais une
pioche rare peut intervenir de temps en temps.
Art de la pioche
Sauvegardez les pioches qui vous semblent intéressantes. Refaites plusieurs fois les combats et, après plusieurs bonnes pioches sauvegardées, comparez et gardez la meilleure à vos yeux.
Nota :
Si on tient absolument à réussir le challenge "Sauver tous les ithoriens", principalement lorsque l'Exilé(e) a fait un peu de PX illimités, c'est tellement difficile (quasi impossible) que si, par chance, lors d'une tentative, tous les ithoriens sont saufs, faire une sauvegarde et laisser tomber la pioche.
Exemples de quelques pioches parmi plusieurs centaines n'ayant rien donné méritant d'être relevé.
- Sous-couche renforçante T2
Armure lourde Krath (2-9/2) (4700)
- Armure de combat mandalorienne (3-11/0 25/-élec) (3750)
Armure lourde Krath (2-9/2) (4700)
- Gants de perception de Jal Shey (1850)
- Pioche 9
Pack de Force (spécial - astuce) (1700)
- Pack-D d'augmentation (Maître duel et 2 armes) (1700)
- Combinaison lourde alliage Bonadan (1-6/4) (1700)
Combinaison de combat Zabrak (1-5/5) (1100)
Armure légère Echani (1-5/5; 15/-feu) (3000)
- Armure de combat mandalorienne (3-11/0 25/-élec) (3750)
Challenge Kex
Combinaison lourde mandalorienne (1-5/5; 0.1 physique) (10000)
Système de réaction (Dex 3) (900)
- Stimulateur d'adrénaline (objet rare à ce stade, de niveau 18)
- 2 gantelets de Karakan
Silencieux Gand
Armure lourde Krath
Tranchant dévaronien important
- Serre-tête d'interface
Armure lourde en duracier
- Respirateur
Armure de combat légère en bronzium
Bug : Voir...Masquer... |
Vous pouvez vous adresser à Chodo Habat et lui parler de Batono !
|
Scénario - Jana Lorso après l’attaque des Ithoriens : Voir...Masquer... |
Pire que le cas précédent. Après l’attaque des Ithoriens, Jana Lorso voyant arriver l’Exilée devrait s’enfuir ou tenter de négocier quelque chose et, surtout, ne pas en sortir libre. Si nous revenons sur Citadelle, à quelque moment que ce soit dans la suite de l’aventure, on a l’impression que la démarche de Moza auprès des autorités, n’a rien changé, Lorso reste à son poste et la Czerka reste sur Citadelle. L'attitude de l'Exilée est également incroyablement "normale". On peut aussi entendre les employés de la Czerka comme les mercenaires survivants s’exprimer comme si rien ne s’était passé !
|
Quittez les Ithoriens, direction le module de divertissements.
On peut demander des nouvelles fraîches au droïde protocolaire des FST : on glane quelques infos à propos du Séjour, que nous sommes censés attendre, rien de plus.
Droïde protocolaire des FST
Bienvenue à la station des FST du Module de Divertissement 081. En quoi puis-je vous être utile ?
Exilée (Meetra Surik)
Savez-vous pourquoi le Séjour a été retardé ?
Droïde protocolaire des FST
Le Séjour ? Je vais consulter les enregistrements du système.
Un instant... Recherche en cours...
Il apparaît que le Séjour était censé arriver à la station Citadelle presque en même temps que le Harbinger. Il a été retardé et se déplace actuellement sur une trajectoire de recherche. Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous fournir une estimation de son heure d'arrivée.
Exilée (Meetra Surik)
Je m'en vais.
Droïde protocolaire des FST
Bienvenue à la station des FST du Module de Divertissement 081. En quoi puis-je vous être utile ?
Exilée (Meetra Surik)
Des nouvelles de l'Ebon Hawk ?
Droïde protocolaire des FST
Nous n'avons rien de nouveau à vous communiquer concernant le vol de votre vaisseau. Je suis désolé.
Exilée (Meetra Surik)
Le système contenait-il quoi que ce soit sur notre vaisseau ?
Droïde protocolaire des FST
Une requête concernant la signature numérique de l'Ebon Hawk a été émise depuis le complexe minier de Péragus. Cependant, tous les détails relatifs à cette requête semblent avoir été effacés.
Il est probable que ces informations aient été supprimées lorsque la demande de transfert du vaisseau a été modifiée.
Exilée (Meetra Surik)
Et il n'y a rien que les FST puissent faire ?
Droïde protocolaire des FST
A part mener une enquête et vous héberger gratuitement ? Non.
Exilée (Meetra Surik)
Que suis-je censé faire, maintenant ?
Droïde protocolaire des FST
Je ne suis pas qualifié pour répondre à cette question. Cependant, il paraît peu probable que quelqu'un parvienne à voler un vaisseau sous surveillance des FST sans bénéficier de sérieux appuis.
Si votre vaisseau a été volé, il est fort probable que l'Echange dispose d'informations complémentaires.
Je n'ai malheureusement aucune autre suggestion, à part d'attendre d'éventuelles informations dans vos quartiers.
Exilée (Meetra Surik)
Que savez-vous à propos de l'Echange ?
Droïde protocolaire des FST
L'Echange est un puissant syndicat du crime intergalactique. Ce syndicat tente de s'implanter à Citadelle, probablement dans le but de participer à la reconstruction de Télos.
On raconte que la Corporation de l'Echange Bumani, située dans le Module Résidentiel 082, ne serait qu'une façade utilisée par l'Echange pour s'implanter sur la station Citadelle.
Exilée (Meetra Surik)
Je m'en vais.
Grenn n'a plus rien à nous dire. Il ne nous parle même pas du traffic d'armes et du blaster modifié.
Bug Scénario : Voir...Masquer... |
Après l’attaque des Ithoriens par la Czerka, Grenn n’a pas un mot à ce sujet. Un bref MOD à développer devrait permettre que Grenn prenne des nouvelles de ce qui s’est passé car les Ithoriens l’avaient appelé au secours et il n’avait pût intervenir (peu importe la raison).
D’autre part, Grenn ne nous parle plus de l’enquête sur le trafic d’armes alors qu’elle est en cours. Il devrait s’enquérir de l’avancement de cette investigation.
|

L'Exilée passe au niveau 13 et Kréia au niveau 12
Il y a eu suffisemment de PX engrangés. L'Exilée et Kreia montent de niveau
L'Exilée passe au niveau 13
Kréia passe au niveau 12
Compétences du groupe

Préparation de l'étape suivante
Plantez-vous devant Samhan Dobo, le marchand d'armes dans le module de divertissements 081.
Faire la sauvegarde 042.
Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes