Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
072 - Dantooine - Ruines de l'Enclave 6 - Le Disciple devient Jedi
 
Plan du niveau inférieur de l'Enclave Jedi de Dantooine

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Vous êtes dans l'enclave, devant la porte de la bibliothèque (qui se trouve en 15).


Plan du niveau inférieur de l'Enclave Jedi de Dantooine
Plan du niveau inférieur de l'Enclave Jedi de Dantooine


Lien permanentQui doit vous accompagner pour découvrir le Disciple ?Ecrire
  • En progression féminine, votre groupe est constitué de l'Exilée, Atton et Kreia.
  • En progression masculine, votre groupe est constitué de l'Exilé et la Servante.

Pourquoi ?
  • Pourquoi Atton ?
    Si l'Exilée est un personnage féminin (progression canonique), vers la fin de la première conversation avec le Disciple, alors que vous vous apprêtez à partir, le disciple déclare reconnaître en vous « l'Exilée » et vous pose une question puis propose de se joindre à vous. La jalousie d'Atton (c'est terrible, ce que la jalousie peut faire faire !), ou un complexe du petit voyou face au lettré, lui dicte de vous conseiller de rejeter cette proposition. Mais vous avez besoin de toute l'aide possible et il semble en connaître un rayon sur les Jedi. Vous accepterez Le Disciple malgré Atton et gagnerez alors immédiatement un premier point d'influence sur le Disciple.

    Remarque
    Atton, le petit voyou qui pilote l'Ebon Hawk, le vaisseau le plus rapide de la Galaxie, et est amoureux de l'Exilée… fait immédiatement penser à, environ 4000 ans plus tard, Léia Organa, Han Solo et le Millenium Falcon.

  • Pourquoi Kreia ?
    Mis à part Atton, que vous gardiez Bao-Dur ou Visas ou Kreia ou personne n'a aucune incidence. On garde Kreia uniquement parce qu'à un moment donné, elle va faire une réflexion (elle pense tout haut), c'est tout, alors que les autres ne disent rien.
  • Pourquoi la servante ?
    Parce qu'à un moment, si vous incarnez un exilé (masculin) et que la « Servante » vous accompagne, elle s'offusquera de l'emploi du mot « vol » à propos des objets Jedi disparus (elle pense à ceux précieusement conservés par celle qu'elle considère encore comme sa maîtresse à qui elle a prêté serment, Atris).


Lien permanentVotre vigilance doit être > 11Ecrire
Une partie des options de dialogue avec le Disciple ne peut être atteinte que si votre "Vigilance" est > à 11. Equipez-vous des objets de votre inventaire augmentant cette compétence.


Lien permanentDécouverte du Disciple.Ecrire
Ouvrez la porte de la bibliothèque.

Voici… « LE » Disciple (de son vrai nom, Mical). Ouvrez une conversation. C'est un savant et il le sait !

Il est sentencieux, suffisant et pédant, étalant son « savoir » du haut de sa science avec des phrases comme:
  • Mes contemporains me considèrent…
  • Je ne suis pas sûr que vous compreniez…
  • Voulez-vous que je vous explique…
  • Que souhaitez-vous savoir d'autre…
  • J'essaie de sauver la République…
  • Je ne sais pas si vous êtes conscient…
  • J'ai été formé par les meilleurs spécialistes de la République
  • Je peux utiliser mes connaissances et talents pour vous aider…

  • Lorsqu'on lui pose une question avec "J'aurais des questions à vous poser", il commence par nous prendre pour un con, tout au long de l'aventure, avec :

    Disciple :
    « Ce n'est guère surprenant. Que souhaitez-vous savoir ? »

  • Et c'est un petit rigolo, en plus ! Lorsqu'on le rencontre, dans la bibliothèque de l'Enclave Jedi de Dantooine, il déclare :

    Disciple :
    « Sitôt que je suis arrivé, j'ai senti que je devais rester et protéger ce qui restait ».

    Bien... le moine soldat !… A ce moment là de l'aventure Kotor 2, nous venons juste de piller l'intégralité du niveau inférieur de l'Enclave Jedi de Dantooine (là où il se trouve), mettant tous les artefacts Jedi qui y traînaient dans nos poches, après avoir massacré bruyamment toute la faune locale, avoir fait sauter des portes et fait exploser violemment une station relais énergétique pour faire voler en éclats une porte blindée, élevé la voix avec Jorran et Kaevee, sans même qu'il entrouvre sa porte pour voir ce qui se passe ! La petite Kaevee, elle, du haut de ses 17 ans ans, n'hésite pas à se précipiter au devant de nous et nous admonester.

  • Encore plus fort ! Il se permet de porter un jugement sur l'Exilée et, mieux encore, c'est lui qui vous juge digne d'être son maître !!!

    Exilée (Meetra Surik)
    Je pourrais vous former à sentir de nouveau la Force.

    Disciple :
    Je pense que vous avez raison. Le moment est venu. Je vous ai observé. Vous avez retrouvé la profondeur de vos liens avec la Force. Mais ce n'est pas tout. Vous avez retrouvé un ordre dans le chaos qui nous environne, je l'ai ressenti.

    Et un autre jugement, un peu plus tard :

    Disciple
    Ce que vous avez fait n'est peut-être qu'une goutte d'eau. Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. Avoir vu un Jedi se comporter en Jedi, c'est un honneur pour moi. Depuis le temps que j'attendais ça.

  • Et le plus savoureux : monsieur avait un destin !

    Disciple :
    [Je veux] ...devenir chevalier Jedi, car tel était mon destin.

On l'aura compris, je n'aime pas beaucoup ce personnage.

Ceci dit, c'est un puits de sciences en ce qui concerne l'histoire des Jedi et de l'Ordre. Mical, Le Disciple, siègera, après Kotor 2, au Conseil de l'Ordre Jedi reconstitué.

C'est aussi un naïf que l'on a plongé dans la potion d'honnêteté dès sa plus tendre enfance ce qui nous change de Darth Traya, alias Kreia, devenue menteuse et traître jusqu'au bout des griffes par esprit de vengeance, utilisant les autres pour arriver à ses fins (c'est elle qui dirige tout Kotor 2 en manipulant tout le monde du début à la fin).

Lorsque deux conversations seront tenues sur le même sujet par le Disciple et par Kreia, nous ferons confiance aux dires du Disciple et nous écouterons avec circonspection ce que racontera Kreia.

On notera qu'à un moment donné il dira :

Disciple
« Certains amiraux de la flotte considèrent qu'il faut sauver les Jedi pour maintenir la cohésion de la République ».

On pensera bien entendu à l'ancien compagnon de Revan, l'Amiral Onasi, à qui Mical rend des comptes.

Voir : La République cherche l'Exilée (Tout le monde cherche l'Exilée)

Mical est un pion de la République (un espion).

Note :
Mical avait sans doute été pressenti, lors du développement du jeu, comme un pion d'Atris, comme le laisse supposer une phrase qui est restée dans les fichiers de Kotor 2 :

StrRef 122863 : Disciple
{Speaking to a transmission}Mistress, I have found the exile - and that which hunts the Jedi ("Maîtresse, j'ai trouvé l'exilé - et ce qui pourchasse les Jedi.").



Lien permanentCe que raconte Le Disciple est une pure spéculation : Voir...



Lien permanentPremière conversation avec Le Disciple (Mical)Ecrire
En alternative féminine, certaines questions peuvent être abordées plus tard, une fois que Mical aura rejoint votre groupe.

Le disciple est un hâbleur
Le Disciple se trouve dans la bibliothèque, là où a eu lieu l'affrontement entre Maître Vrook et les mercenaires qui l'ont enlevé (Maître Vrook a fait semblant de succomber afin de se faire enlever et, ainsi, de tenter de remonter au commanditaire de son enlèvement qu'il croit être le même que celui qui décime les Jedi à travers toute la Galaxie. Maître Vrook n'a pas les moyens de savoir ce qui se passe dans l'Univers et confond donc GoTo et Darth Nihilus).

Mais Le Disciple n'a même pas remarqué les cadavres de mercenaires, tués à coup de sabre laser, juste au fond de la bibliothèque, et n'a pas remarqué la présence de Maître Vrook, qui a conbattu à cet endroit. Il dit d'aillleurs qu'il était sur la trace des Jedi mais qu'il n'a rien trouvé.

Donc, il vient d'arriver dans l'Enclave, après l'enlèvement de maître Vrook, enlèvement qui vient d'avoir lieu il y a quelques heures à peine.

On en conclu que lorsque Le Disciple raconte qu'il s'est consacré à la protection de ce qu'il restait dans l'Enclave et lorsqu'il raconte qu'il a eu le temps de s'apercevoir que beaucoup de choses avaient été volé, il brode beaucoup et est un peu hâbleur !


Mical ("Le Disciple")610DAN_dlg\disc_enc.dlg


Dialogue : EF - RM/SR

Le dialogue suivant est celui d'une Exilée (féminin) alors que Revan a été déclaré, lors de la rencontre d'Atton dans sa prison sur Péragus, personnage masculin ayant sauvé la République.

Les options de dialogues sont différentes dans d'autres cas.




Mical - le Disciple
Aie ! Mes pauvres reins !

Exilée (Meetra Surik)
Qui êtes-vous ?
Ou
Merci pour cette marque de politesse. Vous devez être un gentilhomme.
Ou
Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un... de vivant.

Disciple
Je suis un historien et un scientifique au service de la République. Mais mes contemporains me considèrent davantage comme un historien que comme un scientifique.

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce que vous faites ici ?

Disciple
J'étais à la recherche de la moindre trace des Jedi… tout comme vous. J'avais entendu dire que l'un des Maîtres Jedi était venu ici mais je n'ai rien trouvé.

Lien permanentTraduction : Voir...


Exilée (Meetra Surik)
[Vigilance (condition : Vigilence > 11)] Ce n'est pas la seule raison...

Disciple
L'autre raison était les ruines de l'Enclave Jedi… Sitôt que je suis arrivé, j'ai senti que je devais rester et protéger ce qui restait.

Exilée (Meetra Surik)
C'est-à-dire ?

Disciple
Beaucoup de choses ont été volées dans l'Enclave, surtout par les pillards… et d'autres. J'ai essayé de préserver ce que je pouvais.

Lien permanentTraduction : Voir...


Exilée (Meetra Surik)
Quels autres ?

Disciple
De nombreux objets ont été volés dans l'Enclave mais ces vols-là ont dû être commis par quelqu'un qui connaissait bien les lieux.

Je soupçonne les Jedi eux-mêmes d'avoir pris les holocrons et les enregistrements, mais j'ignore pour quelle raison.

Alternative (si l'Exilé est un personnage masculin et que Brianna est dans le groupe actif)

Servante
Vous sous-estimez l'ingéniosité des ferrailleurs. Ils sont malins. Même les Jedi ne sauraient protéger leurs secrets de leur esprit inquisiteur.

En outre, les Jedi qui ont connu l'Enclave ont presque tous péri. Les survivants se refuseraient à voler quoi que ce soit ici.

Disciple
Je n'aurais pas dû utiliser le mot 'vols'. Je m'en excuse.

En tous cas, si les Jedi ont pris ces choses - pour les préserver, naturellement - ils n'ont laissé aucun indice quant à l'endroit où ils les ont emportées.


Exilée (Meetra Surik)
Vous avez parlé d'holocrons ?

Disciple
Quelqu'un a subtilisé des holocrons en différents endroits de la galaxie. C'est à croire que quelqu'un ne désire pas que leurs savoirs soient utilisés pour retrouver les Jedi.

Lien permanentTraduction : Voir...

La situation sur Dantooine est la même qu'à d'autres endroits de la galaxie. Des pillards et des contrebandiers cherchent à piller ce qui reste des Jedi... et même des Siths.

Je crains finalement moins la perte des Jedi eux-mêmes que de leur histoire.

Lien permanentTraduction : Voir...


Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi donc ?

Disciple
Beaucoup de choses ont été oubliées durant les récentes guerres, et je crains que des troubles plus grands encore n'émanent de ces pertes de savoirs dans le futur.

Lien permanentTraduction : Voir...


La destruction de l'Académie d'Ossus, dans les parages du Cron Drift, durant la guerre des Sith.

Lien permanentTraduction : Voir...


...les enseignements de maître Arca, les aventures de Jolee Bindo au cours de ses missions sur la Bordure. Tout cela risque d'être perdu à tout jamais.

Que souhaitez-vous savoir d'autre ?

Exilée (Meetra Surik)
Savez-vous ce qui est arrivé aux Jedi ?

Disciple
Non. La façon dont ils ont choisi de s'exiler reste un mystère.

Ce n'est pas dans la nature des Jedi de disparaître ainsi... surtout quand la République a besoin d'eux.

Quelque chose se trame, j'en ai peur, quelque chose qu'on ne peut pas voir.

Il est possible que les Jedi se cachent simplement parce que tant de gens les détestent de nos jours.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi pensez-vous que les gens détestent les Jedi ?

Lien permanentTraduction : Voir...


Disciple
Il est parfois difficile aux Jedi de voir de telles choses, car elles sont bien ancrées dans la nature humaine, or les Jedi sont souvent éloignés des choses du quotidien, isolés.

Lien permanentTraduction : Voir...


Mais si la Guerre Civile des Jedi a été appelée ainsi, c'est parce que peu dans la galaxie sont capables de faire la différence entre Sith et Jedi.

Lien permanentTraduction : Voir...


Pour beaucoup, les deux sont des Jedi, mais avec des philosophies différentes.

Exilée (Meetra Surik)
Mais les Jedi protègent la galaxie depuis des siècles. Ils ne cherchent que la paix, bien souvent au prix de leur vie.

Disciple
Pas toujours. Les Jedi chutent souvent. Ils ont causé beaucoup de mal sur Ondéron au nom de la paix et de la volonté de protection.

Il y a fort longtemps, Ulic Qel-Droma et Exar Kun, les deux Seigneurs Noirs de la guerre des Siths, étaient des chevaliers Jedi, tout comme Revan et Malak.

Il est encore plus étonnant que certains fassent toujours confiance aux Jedi après que tant aient chutté et aient fait courir de tels risques à la Galaxie.

Lien permanentTraduction : Voir...


Il est aussi prouvé qu'un seul manipulateur de la Force peut changer la face de la galaxie. C'est quelque chose qui fait réellement froid dans le dos.

Lien permanentTraduction : Voir...


Exilée (Meetra Surik)
Détestez-vous les Jedi ?

Lien permanentTraduction : Voir...


Disciple (Surpris, puis se calmant)
Détester ? Non, je ne les déteste pas. Ils soulèvent simplement des questions qui restent sans réponse.

Lien permanentTraduction : Voir...


Les Jedi ne sont pas comme nous. Ils sont censés trouver un but élevé dans toute chose.

Et ils sont censés enseigner le sens de la responsabilité à leurs étudiants, pour que les erreurs du passé ne se reproduisent jamais plus.

Mais je n'ai vu que de l'ignorance et de l'arrogance. La République en a beaucoup souffert.

Il est difficile de suivre le code des Jedi. Peu ont réussi à le faire. Mais cela, vous le savez.

Exilée (Meetra Surik)
Que voulez-vous dire ?

Disciple
De nombreux Jedi ont défié l'Ordre pendant les guerres mandaloriennes, ce qui a déclenché par la suite la Guerre Civile des Jedi.

Exilée (Meetra Surik)
En voulez-vous aux Jedi qui se sont détournés de l'Ordre, ou au Conseil ?
Ou
Je faisais partie de ces Jedi. Je dois donc accepter ma part de responsabilité.

Disciple
Nous ne devons pas condamner mais accepter cette situation. Ceci dit, il faut se demander si l'échec est dû aux enseignements des Jedi ou aux Jedi eux-mêmes.

Nombreux sont ceux du Conseil à avoir formé Exar Kun, Ulic... Revan et Malak. Comment n'ont-ils pas perçu le danger qu'ils représentaient… Et s'ils n'en n'ont pas été capables…

Lien permanentTraduction : Voir...


...peut-être y avait-il quelques passages essentiels, dans leurs enseignements, qui étaient corrompus. Quelque chose, au-delà du code Jedi, qu'ils ne maîtrisaient pas.

Lien permanentTraduction : Voir...


Note
Le fragment de conversation suivante, à propos de Revan, est a comparer à ce que dira Mical, sur le même sujet, un peu plus tard, dans Khoonda, en "Alternative masculine".

Exilée (Meetra Surik)
Revan et Malak ont dû recevoir la même formation que moi.

Disciple
Je ne suis pas sûr que vous compreniez ce qui est arrivé à Revan. Souhaitez-vous que je vous l'explique ?

Exilée (Meetra Surik)
Continuez.

Disciple
Revan a été capturé pendant la Guerre Civile des Jedi. C'est son apprenti, Malak, qui en le trahissant a permis sa capture.

Lien permanentTraduction : Voir...


Revan a comparu devant le Conseil des Jedi. Vous devez comprendre que la situation était désespérée. Les Jedi avaient besoin de savoir comment Revan avait pu regrouper les forces engagées contre eux.

D'après ce que j'ai compris, ils ont réussi à convaincre Revan de changer d'avis.

Revan a aidé la République à vaincre Malak. C'est peut-être en conversant avec les maîtres Jedi qu'il a été convaincu du bien-fondé de leurs actions.

Alternative si Revan à Vaincu la République

Disciple
Mais cela n'a duré qu'un temps. Revan a aidé la République à vaincre Malak. C'est sûrement la vengeance qui l'animait.



Lien permanentRevan aurait rejoint son premier maîtreEcrire

Note :
La réponse du Disciple, dans la chronologie des évènements qu'il cite, laisse penser que Revan retourne voir Arren Kae (qui dirige alors l'Académie de Trayus depuis environ deux ans) après avoir rencontré l'Empereur des Vrais Siths et avant de partir à la recherche de la Forge Stellaire. Cet épisode se placerait donc quelques mois après la Bataille de Malachor V).


Exilée (Meetra Surik)
Savez-vous qui a formé Revan ?

Disciple
Revan a eu de nombreux maîtres. Zhar, Dorak et maître Kae, qui est ensuite partie à la guerre. A la fin de sa formation, il a cherché à apprendre de nouvelles techniques.

On raconte qu'il a rejoint son premier maître à la fin de sa formation, pour savoir comment quitter l'Ordre dans les meilleures conditions.

Exilée (Meetra Surik)
J'aimerais vous parler d'autre chose.

Disciple
Que souhaitez-vous savoir d'autre ?

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi travaillez-vous pour la République ?

Disciple
J'essaie de sauver la République. Dantooine et l'Ordre Jedi me servent à atteindre cet objectif.

Malgré les problèmes générés par la Guerre Civile des Jedi, certains au sein de la République soutiennent toujours les Jedi et souhaitent leur retour.

Et certains Amiraux de la flotte considèrent qu'ils faut retrouver les Jedi pour maintenir la cohésion de la République.


Du moment qu'Ondéron reste dans la République et que les efforts sur Télos sont récompensés, le reste ne compte pas.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi Télos et Ondéron ?

Disciple
Actuellement, la République est fragile. La politique engagée sur Télos est importante, car elle déterminera si d'autres planètes mortes peuvent bénéficier des mêmes efforts de reconstruction.

Si Télos est rebâtie et redevient habitable, cela aura des conséquences pour beaucoup de mondes de la Bordure.

Exilée (Meetra Surik)
Et Ondéron ?

Disciple
Bizarrement, Ondéron n'a pas été affectée par la Guerre Civile des Jedi. Comme si Revan ne voulait pas l'attaquer.

Ses ressources et sa situation en font une station de ravitaillement stratégique et un bastion contre toute attaque venant de la Bordure extérieure.

C'est le seul monde de la République capable de donner naissance à des écosystèmes sur d'autres mondes décimés. La faune d'Ondéron est l'une des plus vivaces de toute la galaxie.

Ces bêtes sont emmenées sur d'autres planètes pour les repeupler.
  • Exilée (Meetra Surik)
    Pourquoi est-ce que l'Ordre Jedi est important ?

    Disciple
    Les Jedi sont un symbole. Même si leur réputation a été entachée pendant la guerre des Siths et la Guerre Civile des Jedi, ils continuent d'être un exemple pour beaucoup.

    De plus... il fut un temps où un simple Jedi était capable de changer la face d'un monde... ou d'une galaxie. Je crois encore une telle chose possible.

    Même si de nombreux Jedi ont trahi la République, je dois reconnaître qu'ils restent un modèle.

  • Exilée (Meetra Surik)
    Pourquoi Dantooine est-elle importante ?

    Disciple
    Dantooine était l'un des rares mondes de la Bordure extérieure à faire partie de la République. C'est pourquoi elle s'évertue à le faire prospérer.

    La République en aura besoin comme station de ravitaillement si elle veut maintenir sa présence dans la Bordure extérieure. Elle est proche de plusieurs mondes de la Bordure.
Exilée (Meetra Surik)
J'aimerais vous parler d'autre chose.

Disciple
Que souhaitez-vous savoir d'autre ?

Exilée (Meetra Surik)
Parlez-moi de la République.

Disciple
Je ne sais pas si vous êtes conscient de la fragilité actuelle de la République. Son influence décroît et elle s'affaiblit avec le temps.

Exilée (Meetra Surik)
Que s'est-il passé ?

Disciple
La Guerre Civile des Jedi a beaucoup fait souffrir la galaxie. Les forces que Malak et Revan avaient regroupées contre nous semblaient sans limite.

De nombreux mondes ont été détruits, des routes commerciales mises hors service et la flotte de la République presque décimée.

C'était presque la fin. Mais cette dernière année, l'année avant la disparition de Revan, son attaque contre la République s'est arrêtée.

Personne ne sait pourquoi, mais c'est ce qui a sauvé la République. La flotte que les Siths avaient réunie était anéantie et les Siths restants se sont retournés les uns contre les autres, détruisant l'Académie de Korriban.

Cela n'avait plus d'importance. Revan avait déjà gagné.

Exilée (Meetra Surik)
Que voulez-vous dire ?

Disciple
La guerre a coûté cher. Elle a ébranlé la République. Mais avec le temps, la République s'en remettra.

Si une nouvelle menace se présente, si des mondes clé sont perdus, la République s'effondrera.

Que souhaitez-vous savoir d'autre ?

Exilée (Meetra Surik)
Vous me rappelez quelqu'un...

Disciple
J'imagine que vous avez rencontré beaucoup de gens lors de vos voyages dans la galaxie. Avec le temps, on finit par ne plus reconnaître les visages.

Que souhaitez-vous savoir d'autre ?


Lien permanentConversation à propos des Liens de ForceEcrire
En progression canonique, la conversation se poursuit ainsi

Mical ("Le Disciple") 610DAN_dlg\disc_enc.dlg


Exilée (Meetra Surik)
Il faut que j'y aille.

Disciple
Avant que vous ne partiez, j'ai une question à vous poser. Vous êtes venu sur Dantooine à la recherche de Jedi. Pourquoi ?





Lien permanentTraduction : Voir...


Exilée (Meetra Surik)
Parce que j'ai un lien de Force dont je veux me débarrasser.

Lien permanentTraduction : Voir...


Disciple
Un lien de Force ? Que voulez-vous dire ?

Exilée (Meetra Surik)
Un lien m'unit à quelqu'un d'autre, et il pourrait être fatal pour nous deux.

Disciple
Je ne suis pas sûr de comprendre.

Exilée (Meetra Surik)
Un lien m'unit à quelqu'un d'autre, et il transmet la douleur, même à grande distance. Si elle souffre, je souffre. Et si elle meurt, je risque de mourir, moi aussi.

Disciple
:: Réfléchit quelques instants. ::

Exilée (Meetra Surik)
Alors ?...

Lien permanentTraduction : Voir...


Ou
Vous pensez à quelque chose. Dites-moi de quoi il s'agit.

Disciple
Non. Je pense avoir entendu parler de tels liens dans certains holocrons mais je ne les possède pas. Ils font partie des holocrons volés à l'Enclave.

Exilée (Meetra Surik)
De quoi est-ce que vous vous rappelez à propos de ces liens ?

Disciple
Je vois en partie ce que vous voulez dire. On dit que lorsqu'une femme Jedi et son padawan sont unis par un lien fort, ils peuvent communiquer à distance et coordonner leurs mouvements au cours de la bataille.

L'intensité du lien est variable. On dit que ce type de lien se manifeste aussi dans des techniques telles que la méditation de combat de Bastila, la capacité à toucher l'esprit d'autrui, à les démoraliser ou à les inspirer.

On raconte également que la mort et l'agonie peuvent engendrer ce lien. Plus on est réceptif à la Force, plus ce lien est fort.

Exilée (Meetra Surik)
Est-ce qu'un tel lien peut être mortel ?

Disciple
Je n'ai jamais entendu parler d'un lien qui soit mortel. Je suppose que la chose est possible. Je ne croyais pas en la méditation de combat de Bastila jusqu'à ce que je la voie en action.

Exilée (Meetra Surik)
Vous dites que nous nous sentons à grande distance, mais qu'en est-il de nos pensées ?

Disciple
Des pensées, des images peut-être, mais pas une communication avec des mots. Un lien permet souvent de transmettre une sensation telle qu'une peur ou une douleur extrême.

Lien permanentTraduction : Voir...


Mais j'ai vu des Jedi ayant la capacité de communiquer avec des aliens et des bêtes. C'est rare, c'est quelque chose comme de la télépathie.

Exilée (Meetra Surik)
Où les holocrons peuvent-ils se trouver ?

Disciple
Je ne sais pas. Je ne sais pas qui les a pris. Si nous les trouvions, je pourrais peut-être vous aider à trouver les réponses que vous cherchez.

Alternative : EM

En progression non canonique (Exilé Masculin), la conversation se poursuit ainsi

Mical ("Le Disciple") 610DAN_dlg\disc_enc.dlg


Exilé (masculin)
Il faut que j'y aille.

Disciple
Avant que vous ne partiez, j'ai une question à vous poser. Vous êtes venu sur Dantooine à la recherche du Jedi. Pourquoi ?

Exilé (masculin)
Les Siths se sont réveillés et je vais avoir besoin de leur aide pour les stopper.

Disciple
Si les Siths redeviennent puissants dans la galaxie, il est étrange que les Jedi ne soient pas là pour les affronter. De plus, nous n'avons aucune preuve de la présence des Siths.

Exilé (masculin)
Faites-moi confiance, les Siths sont bien de retour. Ils me courent après depuis Péragus.

Disciple
Je vous crois. Je trouve simplement que ce genre de subtilité n'est pas habituel chez les Siths. Ils pratiquent plutôt la tromperie et la trahison...

Lien permanentTraduction : Voir...


... mais dans les histoires qu'on raconte depuis l'avènement des Seigneurs Noirs Kun et Qel-Droma, puis Revan et Malak, ce genre de subtilité est rare.

Disciple
Avant que vous ne partiez, j'ai une question à vous poser. Vous êtes venu sur Dantooine à la recherche du Jedi. Pourquoi ?

Exilé (masculin)
Ils doivent répondre de ce qu'ils m'ont fait.

Disciple
Quelles réponses cherchez-vous ? L'expérience m'a appris que les Jedi répondaient rarement à ces questions. Ils préfèrent s'en tenir à des demi-vérités.

Exilé (masculin)
Il faut que je sache pourquoi ils ont décidé de m'exiler.

Disciple
Vous, exilé ? Il est étrange qu'ils vous jugent sans parler objectivement de votre crime.

Exilé (masculin)
Ils ont prétendu que c'était parce que j'avais pris part aux guerres mandaloriennes, mais quelque chose m'a, depuis, fait penser que la raison est autre.

Disciple
Habituellement, les Jedi ne mentent pas, enfin, c'est ce qu'on dit. Parfois, ils dissimulent la vérité s'ils croient que cela est bénéfique à long terme. Mais quand de telles choses sont pratiquées, c'est toujours parce qu'ils considèrent que la personne en face n'est pas assez fiable pour recevoir cette vérité. Les conséquences peuvent être négatives, pour eux, comme pour les autres.

Exilé (masculin)
Ils ont décidé de m'exiler pour une raison autre que les guerres mandaloriennes, et je pense que c'est en rapport avec la perte du lien qui m'unissait à la Force.

Disciple
Peut-être y avait-il plus de danger dans votre connaissance du motif que dans le motif en lui-même. Etrange. Les voies des Jedi sont impénétrables. Ils perçoivent parfois des choses que nous ne voyons pas. D'autres fois, ces visions engendrent de l'arrogance et ils finissent par chuter. Je vais retourner à Khoonda et attendre le prochain transport. Si vous avez d'autres questions, vous savez où me trouver.



Lien permanentLe Disciple entre dans votre groupeEcrire
En progression canonique, cette première conversation se termine par l'option de dialogue suivante qui va conduire le Disciple à se joindre à votre groupe.

Atton ne voie pas d'un bon œil un concurent potentiel tourner autour de l'Exilée et traite Mical de "Rat de bibliothèque".

Mical ("Le Disciple") 610DAN_dlg\disc_enc.dlg


Disciple
Si vous permettez, je peux utiliser mes connaissances et talents pour vous aider à trouver les réponses que vous cherchez.

Atton
Vous êtes sûre de vouloir prendre ce type avec nous ? Il parle comme toute une bande de Jedi à lui tout seul. Comme si on se suffisait pas à nous tous. On n'a pas besoin d'un rat de bibliothèque. Ecoutez, on est déjà au complet. On n'a besoin de personne d'autre. On voyage léger.


Lien permanentTraduction : Voir...


Exilée (Meetra Surik)
Nous avons besoin de toute l'aide possible, et il a l'air de savoir se débrouiller...
Vous gagnez un point d'influence sur Mical (le Disciple)


Alternative
Si vous avez fait Nar Shaddaa avant Dantooine, et si Mira est dans votre groupe :

Mira (si Mira dans le groupe actif)
Vous êtes sûre de vouloir prendre ce type avec nous ? D'accord... il est beau gosse mais il parle comme toute une bande de Jedi à lui tout seul.

Traduction Voir...


Atton (si Atton dans le groupe actif)
Oui, amenez-le. A notre retour au vaisseau, je lui prépare des agapes d'enfer.

Exilée (Meetra Surik)
Nous avons besoin de toute l'aide possible, et il a l'air de savoir se débrouiller...
Vous gagnez un point d'influence sur Mical (le Disciple)

Mira
Génial ! J'espère qu'il ne ronfle pas, comme Atton...

Atton fait sa tête de jalou.



Le Disciple passe d'un alignement à 50 à un alignement à 74 - il gagne 24 PCL d'un coup !


Pour les curieux
Il existe, dans les fichers, quelques options de dialogue inutilisées comme :

Disciple
Vous tombez à pic. J'étais justement à cours de nourriture et je me demandais quel goût avait la viande de laïgrek.

Disciple
Je suis un historien et un scientifique au service de la République. Je suis en quête de connaissance. Puis-je vous demander ce qui vous amène dans ces ruines ?

Disciple
J'ai été piégé dans cette salle par des laïgreks. S'il y en a un ou deux, je peux faire face, mais, là, ils étaient nombreux.

Je ne sais pas pourquoi ils se regroupent dans l'Enclave. Je crains qu'ils n'aient été attirés ici suite à de gros ennuis.

Disciple
Je ne suis pas aussi bien protégé que vous, ce qui peut être une bonne ou une mauvaise chose. En tout cas, cela ne m'a pas nui pour l'instant.

Disciple
Très bien. J'en déduis que vous êtes ici pour les mêmes raisons que moi, vous êtes sur les traces du Jedi.


Lien permanentConstitution du groupe actifEcrire
Le disciple vient de rejoindre le groupe. Vous êtes quatre. Il y en a un de trop (le groupe actif comprend, au maximum, 3 personnes). Donc le menu « Groupe » apparaît automatiquement.

En version restaurée, soyez avec le Disciple et T3-M4.
En version non restaurée, soyez avec Le Diciple et Kréia.

Accès au menu « Groupe »
Attention, l'accès ici au menu « Groupe » est une exception car, normalement, il n'est jamais possible de modifier son groupe lorsque l'on est à plus d'une carte de l'Ebon Hawk, ce qui est le cas actuellement. Pour modifier la composition de votre groupe vous devez, normalement, vous rapprocher de l'Ebon Hawk (sortir de l'enclave).

Comment le disciple entre dans l'aventure ?

Le Disciple (Mical) entre dans l'aventure au niveau 6, en tant que soldat
Le Disciple (Mical) entre dans l'aventure au niveau 6, en tant que soldat


Lien permanentLe disciple monte de niveau en tant que soldatEcrire

Lien permanentBug : Ce crétin de Disciple Voir...


Astuce : Progression en soldat avant de devenir Jedi Consulaire

Il serait possible de poursuivre les conversations avec Le Disciple qui deviendrait immédiatement Jedi Consulaire. Si vous ne faites pas le "Challenge : Top Jedi", il est préférable de le faire monter de niveau maintenant, tant qu'il est soldat, avant de le faire basculer Jedi car, dès qu'il sera Jedi, la progression de ses dons va devenir horriblement lente tandis qu'il va crouler sous des tonnes de pouvoirs tous plus inutiles les uns que les autres.

Compte tenu du fait
  • qu'il est, en réalité, un soldat,
  • que ses caractéristiques sont nettement orientées « physiques » et pas du tout « mentales »,
  • qu'il est robuste
  • qu'il est déjà bien formé au combat à deux armes
nous en ferons un guerrier en accentuant ses dons pour les armes, sa force et sa constitution. Il a déjà une dextérité à 16 donc les armes à distances devraient lui aller. On ne voit d'ailleurs pas très bien pourquoi les développeurs du jeu ont choisi de le faire évoluer en Jedi Consulaire, ses quelques dons initiaux ne le prédestinent pas du tout à cela et vont être quasiment abandonnés.

Si vous ne faites pas le "Challenge : Top Jedi", faites le monter au niveau 15 en tant que soldat (avant qu'il ne devienne Jedi), afin qu'il acquiert quelques dons (neuf dons) en rapport avec ses caractéristiques physiques :

Le Disciple (Mical) monte de 6 à 15 en tant que soldat
Le Disciple (Mical) monte de 6 à 15 en tant que soldat


Maintenant seulement, vous pouvez poursuivre les autres conversations qui vont conduire Mical à devenir Jedi.


Lien permanentOuvrir une conversation destinée à accumuler de l'influence sur le DiscipleEcrire
En version restaurée du jeu, vous pouvez, pour la vraissemblance du jeu, sortir de l'Enclave et appeler T3-M4 dans votre groupe actif.


Lien permanentBug : Cette conversation ne devrait pas pouvoir se tenir maintenant ! Voir...


Mical découvre que les images colportées sur votre personne sont fausses. Ah bon ?... Alors, avant, il y croyait ?... Enfin… Bref… (ce que je pense de ce personnage…) ! Poursuivez et autorisez-le à consulter l'enregistrement de votre procès en lui faisant confiance.

Mical ("Le Disciple")dialogs.bif\disciple.dlg


Condition pour accéder à ce dialogue : alignement > 74

Disciple
J'ai observé quelque chose, et il est temps que j'en parle.

Votre présence m'a... inspiré. En avançant dans la Force, vous gagnez en concentration. Malgré tous les dangers que nous affrontons, vous conservez votre calme et votre sang-froid.

Exilée (Meetra Surik)
Vous avez raison, je me sens mieux que jamais.
Vous gagnez un point d'influence sur Mical

Disciple
Maintenant, je comprends que d'autres vous aient suivi à la guerre. Vous avez ce qu'on appelle un tempérament de chef. Tout au long de mes voyages, je n'en ai que rarement rencontré.

D'ailleurs, cela faisait longtemps que je n'avais pas voyagé aux côtés d'un Jedi, surtout aussi déterminé que vous. Je voulais vous en remercier.

Les histoires qu'on colporte sur votre compte donnent une mauvaise image de vous. Si l'occasion se présente, je ne manquerai pas de les démentir.

Exilée (Meetra Surik)
Merci pour vos paroles gentilles, mais elles n'étaient pas nécessaires.
Vous gagnez un point d'influence sur Mical

Disciple
Très bien : je garderai donc mon opinion favorable pour moi.

Exilée (Meetra Surik)
Rien, laissez tomber.

Disciple
Excusez-moi... Je voudrais vous poser une question. Au cours de mes études sur l'histoire des Jedi, j'ai écouté des enregistrements qui mentionnaient un Jedi exilé.

Vous êtes le Jedi en question, mais les enregistrements n'expliquaient pas clairement ce qui s'était passé.

Je voulais savoir pourquoi vous avez choisi de quitter l'Ordre Jedi, pourquoi vous avez accepté l'exil.

Exilée (Meetra Surik)
Et pourquoi voulez-vous en parler ?

Disciple
Pour remettre les choses en perspective, c'est tout.

Exilée (Meetra Surik)
J'ai décidé d'aller protéger les innocents de la Bordure extérieure.

Disciple
Je vois. Et c'est parce que vous êtes parti à la guerre qu'ils vous ont exclu ?

Exilée (Meetra Surik)
C'est ce que je croyais, mais les découvertes que j'ai faites récemment me laisse désormais penser qu'il y avait peut-être d'autres causes.

Disciple
Vous possédez une trace matérielle de ce procès ?

Exilée (Meetra Surik)
T3-M4 en a une copie.

Disciple
J'examinerai cela quand j'en aurai l'occasion - avec votre permission.

Exilée (Meetra Surik)
Allez-y, je vous fais confiance.
Vous gagnez un point d'influence sur Mical

Disciple
J'apprécie votre confiance - merci.
Vous gagnez un point d'influence sur Mical

Exilée (Meetra Surik)
Très bien. Il est temps que j'y aille.


En version restaurée, et si T3-M4 est dans le groupe actif, le Disciple s'adresse à T3-M4.

Disciple
Les documents relatifs au procès de l'exilé - j'aimerais les consulter.




Vous venez de gagner quatre points d'influence sur le Disciple - vous êtes à 90% d'influence.


Lien permanentOuvrir une conversation à l'issue de laquelle Le Disciple devient JediEcrire
Soyez avec Le Disciple et Kréia.

Il est censé avoir fait un séjour dans l'Ebon Hawk et avoir étudié l'enregistrement de votre procès (même s'il ne vous a pas quitté depuis les quelques minutes que vous le connaissez - mais les développeurs de jeux on des raccourcis saisissants !).

Il dit avoir étudié l'enregistrement de votre procès et en tire la conclusion que quelque chose d'autre que votre simple désobéissance préoccupait les maîtres du conseil.

Comme vous insistez sur le fait que son visage vous est familier, il avoue avoir menti. En réalité il vous a déjà eu comme maître (c'est pourquoi son visage vous semble familier) alors qu'il était enfant et commençait son apprentissage de Jedi (ici, dans l'Enclave de Dantooine) mais les guerres vous ont séparé et il n'a pas oublié - il exprime des choses qui tiennent de la vénération envers vous.

Excusez-vous d'être la cause de l'interruption de sa formation.

Vous gagnez un PCL
Vous gagnez encore de l'influence sur le Disciple.

Poursuivez et proposez-lui de reprendre sa formation. Il accepte et déclare vouloir reprendre l'enseignement avec vous, « son » Maître qui est revenu, pour « devenir chevalier Jedi car tel était son destin ».

Mical devient Jedi consulaire.

Kreia semble bouillir dans son fort intérieur lorsqu'elle déclare « C'est ainsi que ça se termine ».


Maître du côté lumineux
  • Version XBox : le Disciple est tellement « entiché » de « son » Maître qu'il devient immédiatement « Maître du côté lumineux » et gagne, en tant que « Jedi consulaire », 3 points en sagesse (qui n'ont pas l'air de fonctionner pour l'instant, d'ailleurs - Bug ?)
  • Version PC : le Disciple est à 99 du côté Lumineux. Encore 1 PCL et il sera Maître du côté Lumineux (on peut rêver car, en version PC, il semble qu'aucun compagnon ne puisse devenir MCL - c'est bourré de bugs en version commerciale du jeu ou les PCL jouent au yoyo et, avec TSLRCM, c'est deveni du yoyo boosté ! Tout le monde monte à 99 - un point - c'est tout, puis redescend, puis remonte… ! Incompréhensible !).

Mical ("Le Disciple")dialogs.bif\disciple.dlg


Disciple
J'ai étudié l'enregistrement holographique de votre procès. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Au-delà des données factuelles, j'avoue que je cherchais un sens à tout cela. Je voulais comprendre comment on peut être amené à quitter l'Ordre Jedi.

Exilée (Meetra Surik)
Je n'ai pas quitté l'Ordre de mon plein gré. On a décidé de m'exiler.

Disciple
Oui, mais il est rare d'exiler des gens. Et j'ai découvert que l'Ordre ne pouvait véritablement l'imposer. C'était bel et bien votre choix.

Exilée (Meetra Surik)
Vous avez vu l'enregistrement. Jamais il n'a été question de m'offrir le moindre choix.

Disciple
Je ne crois pas : certains d'entre eux avaient sûrement une position bien arrêtée sur le verdict. Mais je crois qu'autre chose les préoccupait.

Je le répète, la décision de quitter l'Ordre était la vôtre, pas la leur.

Exilée (Meetra Surik)
Je n'y crois toujours pas.

Disciple
Je n'en suis pas sûr non plus. Mais cela mérite d'être envisagé.

Exilée (Meetra Surik)
Vous êtes sûr que nous ne nous connaissons pas ? Vous m'avez l'air familier... plus qu'avant, en fait.

Disciple
[Influence : Succès] Vous avez raison. J'ai peur de ne pas vous avoir tout révélé au sujet de mon passé.

Si je vous suis familier, c'est parce que nous nous sommes déjà rencontrés, sur Dantooine, il y a fort longtemps.

Comme sur Coruscant, les enfants qui ressentent la Force sont conduits sur Dantooine. Il y a peu d'élus, et seuls ceux qui ont de grandes chances de devenir des chevaliers Jedi font partie du voyage.

Si vous n'êtes pas choisi par un maître avant un âge limite... alors la voie des Jedi vous est refusée.

Je vous ai rencontré sur Dantooine, pendant un court instant, il y a longtemps.

Vous nous avez appris à nous déplacer dans la Force, à la voir circuler, à remarquer sa présence chez quelqu'un. Tout cela pour atteindre la vérité.

J'ai du mal à expliquer ce qui vous différencie de maître Vrook. Disons que c'est quelqu'un d'érudit, mais il n'a pas l'étoffe d'un chef ni d'un mentor.

Vous aviez quelque chose de différent, tout le monde le sentait.

Et je savais que si je devais avoir un maître, ce ne pouvait être que vous.

Et ensuite vous êtes parti à la guerre, comme beaucoup d'autres Jedi. Les maîtres Jedi - et Atris, la maîtresse des archives, en tête - ont décidé que vous ne faisiez plus partie de l'Ordre.

J'ai su à ce moment que je ne voulais plus être un Jedi, c'est vrai. J'ai réalisé que j'avais envie de suivre vos traces.

Quoi qu'il en soit, il n'y avait personne pour me former, même si je l'avais voulu. Ils étaient tous partis à la guerre et moi j'aurais dépassé la limite d'âge avant leur retour.

Exilée (Meetra Surik)
Mais la Force... la voie des Jedi... vous l'avez abandonnée ?
Ou
Donc, vous avez tourné le dos aux Jedi... et à la Force... à cause de moi ?

Disciple
On peut oublier la Force, sachez-le. Si ce lien n'était pas très fort, vous ne perdez pas grand-chose. Mais je n'ai jamais ressenti la Force de manière aussi intense que quand j'étais avec vous.

Alors j'ai décidé de servir la République, d'étudier les enseignements des Jedi, et, pourquoi pas, de les rassembler. Il fallait que je comprenne les Jedi maintenant qu'ils étaient partis.

Il fallait préserver des parties de vous afin que vos leçons ne disparaissent pas à jamais.

Exilée (Meetra Surik)
Je regrette que mon départ pour la guerre ait eu de telles conséquences sur votre avenir.
Vous gagnez un point d'influence sur Mical (le Disciple)

Disciple
C'est possible. J'ai toujours quelques doutes quant à la voie que j'ai suivie.


Note :
Le disciple explique qu'il est en mission diplomatique pour retrouver les Jedi perdus et les convaincre de revenir aider la République.

En substance, il déclare être un espion de la République.

Vous ne lui parlez pas du tout de ce que vous avez appris dans les archives recopiées chez Atris (les 5 maîtres survivants et leurs emplacements). Plus tard, en lui posant la même question ( "Qu'est-ce que vous faites pour la République ?" ), une option de dialogue additionnelle vous permettra de lui dire que vous avez retrouvé un, puis plusieurs Jedi perdus. Reposez-lui la question après chaque découverte d'un maître.


Exilée (Meetra Surik)
Si vous étiez Jedi, autrefois, qu'est-ce que vous faites pour la République ?
Ou
Donc, vous êtes en quelque sorte un espion à la solde du sénat ?

Disciple
Je suis en mission diplomatique. Ma tâche consiste à entrer en contact avec les Jedi restants et à les convaincre de revenir vers la République.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi vous ont-ils choisi ?

Disciple
Je sais beaucoup de choses sur les Jedi. Je les ai étudiés pendant une grande partie de ma vie. Aujourd'hui, mes recherches sont d'autant plus importantes qu'ils ne sont plus là.

Exilée (Meetra Surik)
Avez-vous réussi ?

Disciple
Je ne pense pas que ce soit une question de chance ou de malchance. Je suis juste incapable de les retrouver. J'ai reçu de nombreuses formations au sein de l'Enclave, mais on ne m'a pas préparé à devenir un chasseur de primes.

Mira (si présente dans votre groupe)
Redites ça, pour voir.

Disciple
Le fait que je me sois éloigné de la Force est un handicap. J'imagine qu'il serait plus facile de localiser les Jedi si j'avais gardé mes liens avec elle.

Exilée (Meetra Surik)
J'aurais d'autres questions à vous poser...

Disciple
Ce n'est guère surprenant. Que souhaitez-vous savoir ?

Exilée (Meetra Surik)
Parlez-moi de la formation que vous avez suivie sur Dantooine.

Disciple
De nombreux Jedi ont pris les armes lors des guerres mandaloriennes, et peu d'entre eux en sont revenus. Sur Dantooine, à Coruscant, il ne restait guère de maîtres pour former leurs disciples.

Je faisais partie de ces élèves. Chez moi, la Force n'était peut-être pas aussi intense que chez les autres, mais cela n'avait vraiment pas d'importance.

Il ne restait que très peu de maîtres, pendant les guerres mandaloriennes. Seul un petit nombre d'élèves était admis.

Quand j'ai atteint l'âge adulte, il n'y avait plus de maîtres pour me former. J'ai donc été contraint de quitter l'Ordre, pour chercher ma voie ailleurs.

C'était mieux ainsi, je pense. Je commençais à douter. Et je crois que mes maîtres s'en rendaient compte.

Exilée (Meetra Surik)
En voulez-vous aux Jedi qui sont partis ? M'en voulez-vous à moi ?

Disciple
Jamais. Je vous ai vu, j'ai voyagé avec vous. J'avais une existence propre, et non enchaînée à la vôtre.

Exilée (Meetra Surik)
Pardon si mon départ a mis un terme à vos chances de devenir chevalier Jedi.
Vous gagnez un point d'influence sur Mical (le Disciple)

Disciple
Vos excuses ne sont ni nécessaires, ni justifiées. Si je n'ai pas suivi les Jedi, c'était par choix.

Exilée (Meetra Surik)
Je pourrais vous former à sentir de nouveau la Force.

Disciple
[Influence : Succès] Je pense que vous avez raison. Le moment est venu.

Je vous ai observé. Vous avez retrouvé la profondeur de vos liens avec la Force. Mais ce n'est pas tout. Vous avez retrouvé un ordre dans le chaos qui nous environne, je l'ai ressenti.

Mon maître - celui qui devait me former - est parti combattre lors des guerres mandaloriennes. Elle est revenue, et je lui demande si elle accepte de me transmettre les secrets de la Force.

Exilée (Meetra Surik)
Ne vous inclinez jamais devant moi. Cela sera votre première leçon en tant que Jedi.
Ou
Etes-vous absolument sûr de votre choix ? La voie du Jedi est tout sauf aisée...

Disciple
Le maître qui m'était destiné a disparu à Malachor V.

Kreia
C'est ainsi que ça se termine.

Disciple
Je veux que vous m'initiez à la Force. Pour devenir chevalier Jedi, car tel était mon destin.

Le Disciple demande à recevoir l'enseignement de l'Exilée
Le Disciple demande à recevoir l'enseignement de l'Exilée


Exilée (Meetra Surik)
Alors, méditons et ouvrons-nous à la Force.

Disciple
:: Silence ::

Exilée (Meetra Surik)
Imaginez le début de l'enseignement Jedi, vos premiers pas dans l'enceinte de l'enclave.

Souvenez-vous du vent sur les plaines de Dantooine, de la vie foisonnante qui vous entourait.

Pensez à ce que vous avez ressenti quand votre route a de nouveau croisé la mienne.

Et, enfin... voyez la galaxie au travers de la Force.

[Le Disciple s'est engagé sur la voie des Jedi consulaires. Sa puissance augmentera à mesure qu'il maîtrisera de mieux en mieux ce que vous savez de la Force.]


Lien permanentLe Disciple est devenu Jedi Consulaire et monte de niveauEcrire

Le Disciple (Mical) monte de 6 à 15 en tant que soldat
Le Disciple (Mical) monte de 15 à 17 en tant que Jedi Consulaire


Lien permanentTraces du passage de maître Vrook qui apparaît dans la caverne de cristalEcrire

Statue (Qui est-ce ?)Au fond de la bibliothèque, il y a 3 cadavres de mercenaires dont les blessures montrent qu'ils ont été tués à coups de sabre laser. C'est une preuve de la présence d'un Jedi (Maître Vrook Lamar puisque Kaevee a entendu le combat alors qu'elle se cachait). Sur l'un des mercenaires morts, un bloc de données contenant les ordres que ces mercenaires ont reçu d'Azkul, le chef local des mercenaires.

Nota :
Le fait d'avoir prélevé ce bloc de données provoque l'apparition de Maître Vrook Lamar en tant que prisonnier des mercenaires dans leur cache de la caverne aux cristaux.

Tant que vous n'allez pas délivrer Maître Vrook Lamar, il ne se passe rien de particulier et vous pouvez continuer votre aventure, y compris sur les autres planètes.

Si vous délivrez Maître Vrook Lamar, Khoonda est informé de la menace qui pèse sur eux, Zherron ne vous parle plus jamais de certaines choses (comme vous donner du travail…) etc.…

Pour l'instant, laissez Maître Vrook Lamar dans sa cellule (en sus, lui, souhaiterait ne pas être délivré car il a une idée derrière la tête - remonter, tout seul, comme un grand, au commanditaire de son enlèvement !).










Lien permanentAnimation dans les corridors de l'EnclaveEcrire
Allez dans le hangar des droïdes de l'enclave et réparez tous les droïdes pour quelques PX ( 6 fois 360 PX ou 380 PX selon votre niveau ).

La Baie aux Droïdes de l'Enclave Jedi, avec 6 droïdes à réparer
La Baie aux Droïdes de l'Enclave Jedi, avec 6 droïdes à réparer


Laissez un laps de temps entre chaque réparation pour qu'ils ne soient pas agglutinés en un seul paquet.

Lorsque vous reviendrez faire un tour dans ces corridors, normalement déserts, ils seront parcourus par ces droïdes.

Vous auriez pu les réactiver avant. Ils auraient alors patrouillé et explosé à la rencontre des laïgreks, les tuant du même coup (vous engrangez alors les PX des laïgreks tués par les droïdes au même titre que si vous les aviez tués vous-même).


Lien permanentDécouvrir la capacité de "Laboratoire médical à pattes" du DiscipleEcrire
Ouvrez une conversation avec le disciple et posez-lui la question :"Qu'est-ce que vous faites, déjà ?"

Apprenez qu'il a une formation médicale et découvrez qu'il peut servir de laboratoire médical à pattes comme T3-M4 sert d'établi à roulettes.

Mical ("Le Disciple")Exilée (Meetra Surik)
J'aurais des questions à vous poser.

Disciple
Ce n'est guère surprenant. Que souhaitez-vous savoir ?

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce que vous faites, déjà ?

Disciple
Je suis un historien et un scientifique au service de la République. Mais mes contemporains me considèrent davantage comme un historien que comme un scientifique.

J'ai quelques notions de médecine, si vous avez besoin de vous faire soigner. Mais ma véritable passion, c'est l'histoire.

Je suis venu sur Dantooine dans l'espoir de retrouver la trace des Jedi, mais vous savez ce qui m'est arrivé. Finalement, c'est un Jedi qui est venu à moi, et juste à temps.

Exilée (Meetra Surik)
Vous dites avoir reçu une formation médicale ?

Disciple
Oui, j'ai été formé par les meilleurs spécialistes de la République. C'est une expérience très enrichissante, croyez-moi. Mais si vous avez un jour besoin de décomposer ou de synthétiser des produits médicaux, vous pouvez vous adresser à moi.

Exilée (Meetra Surik)
J'aimerais faire appel à vos compétences.

[Ouverture du laboratoire à pattes]


Lien permanentDécouvrir les capacités médicales et de soins du DiscipleEcrire
Demandez au Disciple des soins. Il vous félicite pour votre vitalité etc. … Remerciez-le. Vous avez gagné un PCL.

A tripoter l'Exilée ainsi, le Disciple se pose en concurent d'Atton et est un candidat potentiel à une romance avec l'Exilée (mais rien ne sera développé en ce sens dans Kotor 2).

Mical ("Le Disciple")Disciple
Oui ? Quelque chose ne va pas ?

Exilée (Meetra Surik)
J'aurais besoin de soins.

Disciple
Très bien. Voyons ce que je peux faire pour vos blessures.

Voilà. Ça devrait aller. Vous avez besoin d'autre chose ?

Exilée (Meetra Surik)
Vous êtes sûr d'avoir tout soigné ?

Disciple
Vous pensez vraiment avoir besoin de soins ? Vous me semblez en bonne santé.

Exilée (Meetra Surik)
Vraiment ?

Disciple
Oui, votre tonus musculaire est parfait, votre temps de réaction est excellent. Je ne vois rien d'anormal. Vous semblez toujours avoir la même vitalité, quelles que soient les circonstances.

Exilée (Meetra Surik)
Merci, c'est bon à entendre. J'apprécie.
Vous gagnez un point d'influence sur Mical (le Disciple)

Disciple
Je suis surpris que personne ne vous l'ait fait remarquer auparavant. C'est la vérité, il suffit de vous regarder pour s'en convaincre.

Exilée (Meetra Surik)
Rien, laissez tomber.


Alternative EM
Lorsque l'Exilé est incarné par un personnage masculin, c'est la Servante (Brianna) qui se joint au groupe et le Disciple retourne à ses occupations pour le compte de la République.

Il restera présent, dans les murs de Khoonda, jusque avant la bataille de Khoonda. Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous ne lui aurriez pas encore posées ici.

Il disparaîtra avant la bataille de Khoonda (ce qui est regrétable car c'est un soldat et il aurait été utile à ce moment là qu'il participe aux combats).


Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Sortez et plantez-vous, dans le camp des ferrailleurs, devant Daraala. Ne lui adressez pas la parole.


Faire la sauvegarde 072.


Sur PC uniquement :

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.