Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes
Cette étape est consacrée à la finition des diverses petites choses qu'il reste à faire sur Dantooine durant ce premier séjour ici.
Deux actions NE DOIVENT PAS être conduites pour l'instant :
- Vous ne devez pas encore délivrer maître Vrook
- Vous ne devez pas encore demander du travail à Zherron
Que reste-t'il à faire avant de changer de planète ?
- Reprendre à Jorran le matériel et l'argent de Suulru
- Acheter tout l'inventaire de Daraala
- Mical fait son rapport à l'Amirauté
- Restituer son matériel à Suulru
Dantooine - Plan de la Cour de l'Enclave

Reprendre à Jorran le matériel et l'argent de Suulru (version non restaurée uniquement)
Attention : En version restaurée du jeu, cette scène disparaît et est remplacée par la mission "Chasse au voleur" (la petite Kaevee rencontrée dans l'Enclave).
En contrôlant l'Exilée, conduisez une nouvelle conversation avec Jorran à propos du matériel de Suulru. Vous avez assez de "Persuasion" et de "Vigilance" pour l'obliger à vous rendre le modulateur de vaporateur
et les 500 crédits qu'il a déjà extorqué à Suulru.

Jorran
Encore vous ? Je ne vois pas ce que je pourrais vous dire d'autre. Mais c'est quand même un plaisir de vous voir.
Exilé (masculin)
Je suis venu pour le vaporateur de Suulru.
Jorran
Encore ? J'ai vendu le vaporateur d'humidité à Suulru dans le même état que celui où je l'avais trouvé.
Exilé (masculin)
[Vigilance] Ce n'est pas toute la vérité.
Jorran
D'accord. Daraala est arrivée ici avant moi et elle a juste pris le modulateur, parce qu'elle ne pouvait rien porter d'autre. Elle était déjà chargée de tas de trucs abandonnés par Suulru. Mais après avoir revendu son vaporateur d'humidité au fermier, j'ai gagné le modulateur de Daraala au jeu.
Exilé (masculin)
Vous ne trouvez pas méprisable le fait de demander à quelqu'un de vous racheter ce qui lui appartient ?
Jorran
Qui trouve garde. J'ai un permis qui me permet de récupérer tout ce que je veux dans l'Enclave. Ce n'est pas moi qui ai fait les lois, ici, mais je les respecte.
Exilé (masculin)
Je m'en moque. Contentez-vous de me donner le modulateur.
Jorran
Vous êtes du genre exigeant, pas vrai ? Si vous voulez le modulateur, je vous le vends pour 500 crédits, le même prix que j'ai proposé à Suulru.
Exilé (masculin)
[Persuasion/mensonge] Est-ce que votre conscience pourra vivre avec le fait que vous condamnez Suulru le fermier, mais aussi sa femme, ses huit enfants et leur grand-mère handicapée à mourir de faim ?
Jorran
[Succès] Hé ! Je n'avais vu les choses sous cet angle. Tenez, prenez le modulateur et ces 500 crédits, et dites à Suulru que je suis vraiment désolé.
Plan du bâtiment administratif de Khoonda

Mical envoie un message à l'amirauté de la République (Exilé masculin uniquement)
Entrez dans Khoonda.
Alternative masculine - Mical fait son rapport à l'Amirauté - La République cherche l'Exilée - 5
En entrant dans Khoonda, une cinématique montre Mical faisant son rapport à l'Amirauté (à l'Amiral Carth Onasi, invisible, ou à l'Amiral Cede si Revan a été déclaré féminin). C'est le seul moment où on découvre le nom du Disciple.
Bug - Mical parle à un mur : Voir...Masquer... |
Le ridicule aurait pu être évité si Mical avait utilisé les moyens de communications de Khoonda ou, tout au moins, avait tenu un moyen de communication en main et n'avait pas fait ce rapport d'espionnage ultra confidentiel dans le hall d'entrée de Khoonda, devant un civil, en parlant à un mur !
Il faudrait développer une petite animation un peu plus étoffée.
|
Bug - Avec TSLRCM 1.7, Mical n'envoie plus son message ! : Voir...Masquer... |
Comme on n'est pas à un manque de compréhension près du jeu, chez les développeurs du MOD TSLRCM, cette animation a disparu avec TSLRCM 1.7 et, maintenant, Mical envoie son message à la fin de l'aventure, lorsqu'il alerte l'amirauté de l'imminence de l'attaque de Télos par les Sith.
Mical est un simple soldat aux ordres de l’amirauté. La République dépêche des espions partout, avec fébrilité, probablement depuis longtemps. Après les « Guerres sombres » et la « Purge Jedi », qui ont eu lieu après Kotor 1, la République a admis que seul l’Ordre Jedi est capable de rétablir et garantir la paix. La République a besoin de se reconstruire et, pour cela, elle a besoin que l’Ordre Jedi se reconstruise au plus vite.
Dès que Mical trouve Meetra Surik, il envoie un message (avec les précautions d’usage d’un espion) à l’autorité, sans attendre une seconde.
1/ S’il se permettait de différer d’une seconde une telle information, il serait passible de la Cours Martiale et d’une exécution immédiate pour haute trahison.
2/ Comment peux-tu penser qu’un simple soldat pourrait prendre une initiative face aux amiraux de l’armée républicaine ?! Comment peux-tu penser, en plus, qu’il prend le temps et l’initiative de juger un général et de n’en avertir les autorités qu’après avoir lui-même fait sa propre évaluation.
3/ Quel jugement objectif pourrait porter Mical sur l’Exilée alors qu’il en est fou amoureux et qu’il la supplie, à genoux, d’être son maître ? Il la met sur un piédestal et son jugement est fait dès le premier regard.
C’est dès qu’il monte dans l’Ebon Hawk (où dès qu’il rejoint Khoonda si l’Exilé est un personnage masculin) qu’il envoie son message à ses supérieurs.
L’envoie d’un autre message, celui de l’attaque imminente de Télos, n’a surtout pas à être liée à la transmission prioritaire de la découverte de Meetra.
Une telle attitude, de la part d'un soldat, en temps de guerre, comme c'est le cas actuellement, serait passible de la cour martiale (et, encore une fois, je répète que Mical est quelqu'un d'intelligent, même s'il n'est qu'un simple soldat).
|

602DAN_dlg.erf\disc_enc.dlg (StrRef 78688)
dialogs.bif\disciple.dlg (StrRef 78688)
Disciple
Amiral, ici Mical. J'ai trouvé l'exilé.
Mical fait son rapport à l'amirauté de la République

Mical parle de Revan (Uniquement si Exilé masculin et Revan féminin)
Ouvrir une conversation avec Mical. Dito ce que Mical dit lors des premières conversations sur
le même sujet un peu plus tôt - seule est reproduit ici une partie du dialogue comprenant d'inexplicables erreurs de traduction lorsque Revan est déclaré personnage féminin (et que l'Exilé est masculin).

Exilé (masculin)
Revan et Malak ont dû recevoir la même formation que moi.
Disciple
Je ne suis pas sûr que vous compreniez ce qui est arrivé à Revan. Souhaitez-vous que je vous l'explique ?
Exilé (masculin)
Continuez.
Disciple
Revan a été capturée pendant la Guerre Civile des Jedi. C'est son apprenti, Malak, qui en la trahissant a permis sa capture.
Traduction : Voir...Masquer... |
StrRef :
118436
Version originelle :
S'ils nous poursuivent, ils la poursuivront aussi. Nous devons lui porter secours.
Version nouvelle :
Revan a été capturée pendant la Guerre Civile des Jedi. C'est son apprenti, Malak, qui en la trahissant a permis sa capture.
Remarques du traducteur :
Revan was captured in the middle of the Jedi Civil War, due in no small part to her apprentice, Malak, who turned on her.
Téléchargez les mises à jour.
|
Revan a comparu devant le Conseil des Jedi. Vous devez comprendre que la situation était désespérée. Les Jedi avaient besoin de savoir comment Revan avait pu regrouper les forces engagées contre eux. D'après ce que j'ai compris, ils ont réussi à convaincre Revan de changer d'avis. Revan a aidé la République à vaincre Malak. C'est peut-être en conversant avec les maîtres Jedi qu'il a été convaincu du bien-fondé de leurs actions.
Exilé (masculin)
Savez-vous qui a formé Revan ?
Disciple
Revan a eu de nombreux maîtres. Zhar, Dorak et maître Kae, qui est ensuite partie à la guerre. A la fin de sa formation, elle a cherché à apprendre de nouvelles techniques.
On raconte qu'elle a rejoint son premier maître à la fin de sa formation, pour savoir comment quitter l'Ordre dans les meilleures conditions.
Traduction : Voir...Masquer... |
StrRef :
118435
Version originelle :
Pas question de la laisser ici. Il faut soit agir ensemble, soit nous abstenir.
Version nouvelle :
On raconte qu'elle a rejoint son premier maître à la fin de sa formation, pour savoir comment quitter l'Ordre dans les meilleures conditions.
Remarques du traducteur :
It is said that she returned to her first Master at the end of her training, in order to learn how she might best leave the order.
Téléchargez les mises à jour.
|

Restituer son matériel et son argent à Suulru (uniquement en version non restaurée du jeu)
En version non restaurée du jeu, restituer à Suulru le matériel agricole récupéré auprès de Joran (et, éventuellement, les crédits récupérés, que vous pouvez éventuellement garder).
Astuce : Truc insolite avec Suulru - le promener dans Khoonda
En version non restaurée du jeu, trouvez comment faire en sorte que Suulru se déplace.
Zut ! En version restaurée du jeu, ce n'est plus possible !
Par exemple au fond du bureau de l'administratrice Adare :
Suulru "promené" au fond du bureau de l'administratrice Adare
Ou au fond du bureau de Zherron :
Suulru "promené" au fond du bureau de Zherron
Rendez à Suulru son modulateur et ses 500 crédits. Il se confond en remerciements et vous offre un ou deux souvenirs de l'époque où il était soldat. Vous gagnez aussi 450 PX et deux PCL.
Le ou les cadeaux sont toujours des
pièces rares de type "armes à distance à une main" (des pistolets) "générés" au moment où vous adressez la parole à Suulru, en fonction de votre niveau à ce moment là . Les deux cadeaux sont toujours de deux niveaux consécutifs, en rapport avec le niveau de l'Exilée ( Les cadeaux sont toujours les mêmes à un niveau de l'Exilée donné : il ne sert à rien de recommencer pour tenter d'améliorer la pioche).
Quelques exemples de cadeaux de Suulru : Voir...Masquer... |
- Exilée au niveau 15
Pistolet blaster Zabrak (19/30)
Déchiqueteur mandalorien (20/30)
- Exilée au niveau 17
Emetteur d'ions Aratech (21/30)
Blaster d'Onasi (22/30) (C'est fou ce qu'Onasi a pu en perdre !)
- Exilée au niveau 19
Blaster sonique Dashade (23/30)
Blaster lourd Zabrak (24/30)
- Exilée au niveau 20
Blaster sonique Dashade (23/30)
Blaster lourd Zabrak (24/30)
- Exilée au niveau 21
Blaster lourd Zabrak (24/30)
Blaster électrique Systech (25/30)
- Exilée au niveau 22
Blaster électrique Systech (25/30)
Blaster à microimpulsions (26/30)
|

Suulru
Vous pensez pouvoir reprendre mon modulateur à Jorran ? Je ne peux compter sur personne d'autre que vous, ici.
Exilé (masculin)
Voici votre modulateur et les 500 crédits qui vous ont été extorqués.
Suulru
Incroyable ! J'espérais récupérer mon modulateur, je ne pensais pas récupérer également mon argent. Comment avez-vous fait ?
Exilé (masculin)
C'était un ferrailleur. Je lui ai réglé son compte.
Suulru
Vraiment ? Vous avez dû faire preuve de persuasion. Ce problème est donc réglé. Vous avez bien mérité cette récompense !
Vous pouvez éventuellement rendre à Suulru son modulateur mais garder les 500 crédits. Vous recevez les deux mêmes cadeaux mais ne gagnez « que » 400 PX au lieu de 450 (ce qui met le PX à 10 crédits s'il était commercialisable) et un seul PCL au lieu de deux.
Fin de la mission bonus « Le matériel agricole »
Si l'un des cadeaux de Suulru est de qualité supérieure à ce que vous avez amélioré et dupliqué récemment, une petite séance de duplication s'impose.

Mission "Chasse au voleur" - Rapport d'enquête à Suulru (version restaurée du jeu uniquement)
Après restauration des scènes coupées de Kotor 2, la mission bonus "Le matériel agricole" est remplacée par la mission bonus "Chasse au voleur".
Annoncez à Suulru la bonne nouvelle puis poursuivez la conversation : vous pouvez lui parler de Kaevee et il compatit et propose même de l'employer, ou vous pouvez entrer dans un échange plus tendu avec lui pour tenter de le faire revenir sur la mauvaise opinion qu'il a des Jedi, et réussir ou échouer. Si vous réussissez, vous aurez fait progresser la mission "Rédemption".
Le "truc" pour promener Suulru dans Khhonda ne fonctionne plus.

Suulru
Vous pensez pouvoir reprendre mon modulateur à Jorran ? Je ne peux compter sur personne d'autre que vous, ici.
Exilée (Meetra Surik)
J'ai trouvé votre voleur.
Suulru
Excellent ! Comment avez-vous convaincu Jorran ?
Exilée (Meetra Surik)
Votre voleur n'était ni Jorran ni un ferrailleur.
Suulru
C'est forcément quelqu'un du secteur. Et comme il n'y a rien d'autre à part leur camp dans le coin... Vous avez peut-être raison, mais j'ai des doutes.
Exilée (Meetra Surik)
Les ferrailleurs sont également la cible de ce voleur.
Suulru
Ils s'en prennent les uns aux autres, maintenant ? Classique.
C'est tout ce que je peux vous dire. Je ne l'ai jamais vu clairement. Vous avez une idée de qui il s'agit ?
- Exilée (Meetra Surik)
Une ancienne padawan volait pour survivre.
Suulru
Les Jedi ne cesseront donc jamais d'interférer dans notre existence ? Encore maintenant, ils persistent à nous attirer des ennuis !
C'est en partie à cause d'elle que notre monde a été envahi. Que nous avons subi des interrogatoires à n'en plus finir. Que tant de familles ont été exterminées par les Sith.
Exilée (Meetra Surik)
C'est juste une jeune fille qui traverse une période difficile.
Suulru
Ce qu'elle subit maintenant, elle l'a bien cherché.
Exilée (Meetra Surik)
Votre monde n'a pas été le seul ravagé par Darth Malak.
Suulru
Comme si je l'ignorais ! J'ai fait la guerre. Ce sont des Jedi déchus qui se sont rendus coupables des pires atrocités.
Ils sont 'nuisibles', ils ne demandent qu'à sombrer dans une indicible cruauté. Qu'ils disparaissent une fois pour toutes, ça vaudrait mieux pour tout le monde.
Exilée (Meetra Surik)
Les Jedi sont la plus grande puissance du bien que nous ayons.
Suulru
S'ils étaient restés bons et purs, je serais d'accord avec vous. Pendant la guerre, les Sith étaient plus nombreux que les Jedi. Faites le calcul vous-même.
- Exilée (Meetra Surik)
C'est aux Jedi que nous devons d'avoir été sauvés.
Suulru
Ils nous ont sauvés de leur propre engeance. S'ils n'avaient pas existé, il n'y aurait pas eu de guerre !
Parfaite Lumière
Et les Jedi en firent douleureusement l'expérience à vos côtés. Pensez à combien d'entre eux moururent.
Suulru
Quelque chose me dit que c'est bien parti. Il n'y en a déjà presque plus, bientôt ils ne seront plus qu'un mauvais souvenir. Il fera enfin bon vivre dans la galaxie.
Exilée (Meetra Surik)
Ecoutez-vous. Vous semblez aussi mauvais que Malak.
Kreia (si présente dans le groupe actif)
Et ce sacrifice a été fait pour des gens comme vous. Les Jedi se sont sacrifiés presque jusqu'au dernier pour que vous surviviez. Vous devez respecter un tel comportement.
Suulru
Si jamais les Jedi déchus déclenchaient un nouveau conflit... Cela provoquerait des souffrances que je me refuse à imaginer.
Exilée (Meetra Surik)
Ce sont les plus sinistres jours des Jedi. Des milliers d'années d'assistance et de maintient de la paix ne méritaient pas d'être rejetés et dédaignés dans une telle indifférence.
Brianna ou Mical (si présent dans le groupe actif)
Bien dit. Cela m'étonne toujours de voir à quel point les gens oublient vite les leçons de l'histoire. Il est souvent bien trop facile de les influencer.
Suulru
Je... je ne voyais pas les choses sous cet angle. Ils ont engendré le chaos sur ma planète. Maintenant, c'est à peine si nous parvenons à nous en sortir.
Je dois penser à tellement de choses à la fois. Pas seulement à mes cambriolages.
Prenez, c'est pour vous. Enfin, je peux reprendre mon activité.
Fin de la conversation.
- Parfaite Lumière
Je pense que votre attitude à l'égard des Jedi n'est pas fondée.
Suulru
Vous croyez ? Etes-vous si bien placé pour le savoir ? Vous n'avez pas idée de ce qu'ils nous ont fait endurer.
Parfaite Lumière
Tenez votre langue. Vous avez l'occasion de vous adresser à un Jedi.
Suulru
Vous, un Jedi ? Qu'est-ce que ça change ? Je devrais vous livrer, et empocher la prime de l'Echange.
- Parfaite Lumière
Vous n'êtes pas réellement en colère à l'encontre des Jedi, n'est-ce pas ? Vous avez seulement besoin d'accuser quelqu'un de votre souffrance.
Suulru
Peut-être avez-vous raison. Vous m'avez aidé. De nombreux Jedi ont porté secours à leur prochain. Mais tant de ravages... c'en était trop.
Et ce secret des Jedi a coûté de nombreuses vies. Si j'étais Jedi, je ne m'en vanterais pas. On ne les aime guère, ici.
Mais je vous suis vraiment reconnaissant de votre aide. Voici la récompense promise. Si tous les Jedi étaient comme vous... la galaxie vivrait en paix.
Fin de la conversation
La mission "Rédemption" est mise à jour : Vous avez fait des progrès sensibles pour ce qui est de redonner foi en les Jedi aux habitants de Dantooine.
La mission "Chasse au voleur" est classée.
- Parfaite Lumière
Alors voici la récompense que j'ai gagnée ?
Suulru
Désolé. J'étais en colère. Je n'avais pas l'intention de vous dénoncer. Mais ici, des tas de gens ne s'en priveraient pas. L'Enclave Jedi nous a apporté la guerre.
Et ce secret des Jedi a coûté de nombreuses vies. Si j'étais Jedi, je ne m'en vanterais pas. On ne les aime guère, ici.
Mais je vous suis vraiment reconnaissant de votre aide. Voici la récompense promise. Si tous les Jedi étaient comme vous... la galaxie vivrait en paix.
Fin de la conversation
La mission "Rédemption" est mise à jour : Vous avez fait des progrès sensibles pour ce qui est de redonner foi en les Jedi aux habitants de Dantooine.
La mission "Chasse au voleur" est classée.
- Parfaite Lumière
Je vous ai simplement aidé, comme bien d'autres Jedi avant moi.
Suulru
Vous avez raison. Vous m'avez aidé et je vous en suis reconnaissant. J'ai hâte de raconter aux autres colons la dernière à propos de ce que les Jedi ont fait pour nous.
Traduction : Voir...Masquer... |
StrRef :
92912
Version originelle :
Vous avez raison. Vous m'avez aidé et je vous en suis reconnaissant. Mais j'ai hâte de raconter aux autres colons ce que les Jedi nous ont fait.
Version nouvelle :
Vous avez raison. Vous m'avez aidé et je vous en suis reconnaissant. J'ai hâte de raconter aux autres colons la dernière à propos de ce que les Jedi ont fait pour nous.
Remarques du traducteur :
You're right. You helped me out and I appreciate it. I just can't wait to tell the other settlers the latest in what the Jedi have done to us.
Téléchargez les mises à jour.
|
Parfaite Lumière
Au revoir
Suulru
Prenez, c'est pour vous. Enfin, je peux reprendre mon activité.
Fin de la conversation
La mission "Rédemption" est mise à jour : Vous avez fait des progrès sensibles pour ce qui est de redonner foi en les Jedi aux habitants de Dantooine.
La mission "Chasse au voleur" est classée.
- Parfaite Lumière
Vous pouvez toujours essayer de ramasser la prime.
Suulru
C'est exactement ce que je dis. Alors, vous allez m'abattre ? Vous, les Jedi, vous ne ratez pas une occasion de nuire.
- Parfaite Lumière
Si jamais vous soufflez un mot de ceci à quiconque, la mort sera à vos trousses.
(gain d'un PCO)
Suulru
Je... je ne trahirai pas votre secret. J'ai parlé en l'air, j'étais furieux. Voici la récompense promise. Par pitié... laissez-moi tranquille.
Fin de la conversation
La mission "Chasse au voleur" est classée.
- Parfaite Lumière
Je vais seulement me défendre
(gain d'un PCO)
Suulru
Je ne pensais pas ce que j'ai dit, c'était sous le coup de la colère. Je n'ai pas l'intention de vous livrer à qui que ce soit. Voici votre récompense, comme promis. Nous sommes quittes.
Fin de la conversation
La mission "Chasse au voleur" est classée.
- C'était une jeune fille traumatisée par la guerre.
Suulru
Vraiment ? Elle ne fait pas partie des ferrailleurs ? La guerre a... transformé les gens de diverses manières. Va-t-elle s'en sortir ?
Exilée (Meetra Surik)
C'est dur à dire. Retrouver son équilibre est un processus difficile.
Ou
Je pense l'avoir mise sur le bon chemin.
Suulru
Je me suis complètement planté, je crois. Moi qui accusais les ferrailleurs. Ecoutez... Si vous la revoyez, dites-lui qu'il y a peut-être une solution. J'ai besoin de bras, à la ferme.
Une chose est sûre, elle s'y connaît en machines agricoles. Il faut savoir offrir une chance aux gens, surtout par les temps qui courent.
Exilée (Meetra Surik)
Peut-être. A propos de ma récompense…
Suulru
Prenez, c'est pour vous. Enfin, je peux reprendre mon activité.
Après cette bonne nouvelle pour Kaevee, on fonce la chercher... où ? Elle est introuvable, nulle part sur Dantooine ! Elle a disparu.

L'affaire de la relève de la garde - Choisir entre Zherron ou Berun Modrul
Allez voir Zherron et dites-lui que vous avez délivré son message à Dopak. Zherron est totalement hermétique à ce sujet et ferme la conversation. Mise à jour de la mission bonus « La relève de la garde ».
Ne demandez toujours pas de travail à Zherron.
Alternatives : Nombreuses autres conversations possibles
Vous pouvez faire une sauvegarde avant cette conversation et tester d'autres options :
- Vous pouvez parler de vos soupçons à Berun Modrul etc.…
- Vous pouvez demander à Berun Modrul de se serrer les coudes dans l'adversité.
- Vous pouvez en parler à l'administratrice qui refusera de vous entendre sans preuves flagrantes et vous expliquera que, bien qu'elle vous demande de lui rendre service, elle ne peut tout vous révéler.

602DAN.mod\zherron.dlg
Zherron
Vous revoilà . Bon, vous savez qui je suis. Je suppose que vous devez avoir une bonne raison pour revenir me voir.
Désirez-vous quelque chose ?
Exilée (Meetra Surik)
J'ai remis votre message à Dopak.
Zherron
Je n'ai rien à vous dire à ce sujet.
Nous aurons l'occasion de parler plus tard.

Préparation de l'étape suivante
Monter au niveau suivant
Plusieurs pioches viennent d'être faites au niveau 19. Il est probable que l'Exilée ait désormais assez de PX pour passer au niveau 20 sinon, il ne doit pas manquer grand chose, alors, allez faire un tour dans la grotte au cristaux, histoire de massacrer quelques kinrath avec vos nouveaux sabres laser (
astuce : PX illimités dans la grotte de cristal)
Montez au niveau 20.
L'Exilée monte au niveau 20
Plantez-vous au pied de l'Ebon Hawk et, avant de monter à bord :
Faire la sauvegarde 075.
Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes