Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Personnage : Mical
 
Star Wars - Kotor 2 - TSL - The Sith Lords -

Mical

Kréia (à Mical dans Kotor 2)
Vous n'êtes qu'un pion que de la République a gâché, petit. Vous auriez pût être tellement plus, même avec vos grands yeux innocents et votre amour naïf des autres.

Atton (Jaloux et tentant de dissuader l'Exilée de faire entrer Mical dans le groupe)
Vous êtes sûre de vouloir prendre ce type avec nous ? Il parle comme toute une bande de Jedi à lui tout seul. Comme si on se suffisait pas à nous tous. On n'a pas besoin d'un rat de bibliothèque.

Mira (à Atton)
Moi oui, je lui fait confiance. Enfin... Je veux dire qu'il n'est pas dangereux, je pense. Il est comme quelqu'un qui regarde trop de documentaires. Ou qui les enseigne. A peine atteri sur Nar Shaddaa, il se ferait massacrer à mort.

Mical, ou « Le Disciple », est un humain mâle, soldat, qui, sous couverture d’une fonction diplomatique, agit en espion pour le compte de l’Ancienne République Galactique après la Guerre Civile des Jedi (3959 BBY à 3956 BBY) puis les "Guerres Sombres" (Guerre civile des Siths et Purge Jedi) (3955 BBY à 3951 BBY). La République a admis que les Jedi lui sont indispensables pour se reconstruire et assurer sa stabilité et elle lance des espions partout pour retrouver d’éventuels Jedi survivants, dont la célèbre « Exilée » (Meetra Surik), et tenter de les convaincre de retourner dans l’Espace Républicain.

Exilée (Meetra Surik)
Donc, vous êtes en quelque sorte un espion à la solde du sénat ?

Mical
Je suis en mission diplomatique. Ma tâche consiste à entrer en contact avec les Jedi restants et à les convaincre de revenir vers la République.


Mical - le DiscipleMical est un historien, par passion, et un chercheur et médecin de formation. C’est sa passion et sa maîtrise de l’histoire des Jedi qui a conduit la République à le solliciter et il se sent investi de la mission de « Sauver la République ».

L'Exilée (Meetra Surik), qui a obtenu la liste des Maîtres survivants et leurs cachettes, va le rencontrer dans l'Enclave Jedi de Dantooine, durant ses déplacements. Mical va s’incruster dans le groupe de l’Meetra Surik, en partie car il l’a eu un bref instant comme maître, lorsqu’il était enfant et était testé pour devenir Jedi. Il a, depuis, développé une admiration sans borne envers l’Exilée qui, elle, de son côté, culpabilise de l’avoir abandonné à l’époque et d’être partie affronter les Mandaloriens, vouant à l’échec les études de Mical.

Le surnom de Disciple
C'est le bref instant de rencontre de l'enfant Mical avec Meetra Surik qui a marqué Mical à vie. Il n'aura de cesse de la retrouver pour l'avoir comme Maître et il ne cessera de se considérer, non sans une certaine fierté, comme son disciple, elle qui avait pris le temps de lui enseigner comment sentir la Force et se déplacer dans la Force, d'où son surnom de "Disciple" qui lui colle à la peau depuis son enfance.

Mical, qui développe une sensibilité extrêmement forte à la Force, va devenir rapidement l’un de ses padawan et va choisir la voie des Jedi Consulaire.

Dans les années qui suivront ses voyages avec l’Exilée (Meetra Surik), il se consacrera à la reconstruction de l'Ordre Jedi, deviendra Maître, et siègera, à contrecoeur, au Haut Conseil Jedi de l’Ordre reconstruit.


Lien permanentBiographieEcrire
On ne connaît pas l'origine de Mical. Enfant, il fût présenté à l'Académie Jedi de Dantooine, comme tous les enfants sensibles à la Force, histoire qu'il soit évalué et emprunte, éventuellement, la voie des Jedi.

Il eu l'occasion de rencontrer une ainée, l'Exilée (Meetra Surik), qui, sans être maître, assurait la transmission des savoirs aux plus jeunes. La capacité naturelle déconcertante de l'Exilée (Meetra Surik) à créer des liens le toucha et il s'attacha à ce "maître". Mais le "maître" parti affronter les mandaloriens et fût exilée de l'Ordre Jedi.

Il hésita à suivre l'Exilée (Meetra Surik) en exil et, lorsqu'il atteint l'âge limite de recrutement chez les Jedi, les Académies détruites, les Guerres Mandaloriennes faisant rage partout et plus personne n'enseignant, il choisi de servir la République.

Mical (à l'Exilée, juste avant qu'elle ne le prenne comme padawan)
...Nous nous sommes déjà rencontrés, sur Dantooine, il y a fort longtemps.

Comme sur Coruscant, les enfants qui ressentent la Force sont conduits sur Dantooine. Il y a peu d'élus, et seuls ceux qui ont de grandes chances de devenir des chevaliers Jedi font partie du voyage. Si vous n'êtes pas choisi par un maître avant un âge limite... alors la voie des Jedi vous est refusée.

Je vous ai rencontré sur Dantooine, pendant un court instant, il y a longtemps. Vous nous avez appris à nous déplacer dans la Force, à la voir circuler, à remarquer sa présence chez quelqu'un. Tout cela pour atteindre la vérité.

J'ai du mal à expliquer ce qui vous différencie de maître Vrook. Disons que c'est quelqu'un d'érudit, mais il n'a pas l'étoffe d'un chef ni d'un mentor. Vous aviez quelque chose de différent, tout le monde le sentait. Et je savais que si je devais avoir un maître, ce ne pouvait être que vous.

Et ensuite vous êtes parti à la guerre, comme beaucoup d'autres Jedi. Les maîtres Jedi - et Atris, la maîtresse des archives, en tête - ont décidé que vous ne faisiez plus partie de l'Ordre. J'ai su à ce moment que je ne voulais plus être un Jedi, c'est vrai. J'ai réalisé que j'avais envie de suivre vos traces.


Les doutes de l'Exilée (Meetra Surik) et le réconfort apporté par Mical
Les derniers Maître Jedi n'ont toujours rien compris à ce qui se passe réellement dans la Force. Ils ne voient pas que c'est Kréia qui mène une campagne d'oblitération totale de l'Ordre Jedi en se servant, entre autre, d'un outil appelé Darth Nihilus. Ils se réunissent en Conseil des Jedi, sur Dantooine, et condamnent l'Exilée (Meetra Surik) à être coupée définitivement de la Force, après l'avoir accusée d'être la source de ce qu'il appelle "une blessure dans la Force". L'Exilée (Meetra Surik) doute alors d'elle-même et se confie à Mical qui la réconforte et lui redonne l'assurance dont elle a besoin.

Mical
Quelque chose s'est passé dans l'enclave. Quoi, exactement ?

L'Exilée (Meetra Surik)
J'ai appris que je crée des liens par le biais de la Force, et que c'est pour ça que certains me suivent jusqu'à la mort. Que j'étais une plaie au sein de la Force, et qu'elle ne se refermerait jamais tant que je vivrai. Que tous ceux qui sont morts par ma faute à la bataille de Malachor pourraient causer la mort de la Force... et de tous mes proches.

Mical
Alors ils ne vous comprennent pas. C'est le problème quand on est un Jedi. Quand on choisit de s'isoler des autres, qu'on méprise ce qui fait d'eux des êtres censés, il est facile d'émettre de tels jugements. C'est l'ignorance qui les fait penser ainsi. Vous ne représentez aucun danger. Votre humanité non plus. Votre capacité à influencer ceux que vous rencontrez n'a rien à voir avec la Force.

C'est parce que vous avez l'étoffe d'un chef et que vous vous sentez lié à tous ceux qui vous entourent.

Si certains voient la mort de la Force quand ils vous regardent, moi, c'est l'espoir que je vois en vous. Et peut-être que vivre sans la Force n'est pas la punition que l'on croit.

Je comprends que vous ressentiez le besoin de continuer seul, mais je vous demande de ne pas le faire. Profitez plutôt des liens que vous entretenez avec les autres. Ne les abandonnez pas, comme vous l'avez fait en exil. D'autres ont besoin de vous maintenant, sur Télos notamment. La planète et ses habitants sont en danger, et si nous n'arrêtons pas les Siths maintenant, ce sera la fin de la République.


Compétences d'historien des Jedi
Mical sent que l'Ordre Jedi n'existe plus et que leur Histoire s'estompe. Il s'engage alors dans un travail titanesque d'apprentissage de l'Histoire des Jedi et dans la sauvegarde des savoirs et des artefacts, afin qu'ils servent aux générations futures.

Mical (à l'Exilée (Meetra Surik))
Je crains finalement moins la perte des Jedi eux-mêmes que de leur histoire. Beaucoup de choses ont été oubliées durant les récentes guerres, et je crains que des troubles plus grands encore n'émanent de ces pertes de savoirs dans le futur. La destruction de l'Académie d'Ossus, dans les parages du Cron Drift, durant la guerre des Sith... ...les enseignements de maître Arca, les aventures de Jolee Bindo au cours de ses missions sur la Bordure. Tout cela risque d'être perdu à tout jamais.

Les Jedi sont un symbole. Même si leur réputation a été entachée pendant la guerre des Siths et la Guerre Civile des Jedi, ils continuent d'être un exemple pour beaucoup. De plus... il fut un temps où un simple Jedi était capable de changer la face d'un monde... ou d'une galaxie. Je crois encore une telle chose possible.

Grâce à son rôle d'espion de la République (une cinématique nous le montrera rapportant à l'amiral Onasi, à l'insu de tous, y compris à l'insu de L'Exilée (Meetra Surik), et, selon les circonstances, vous pourrez peut-être voir Atton le surprendre dans l'Ebon Hawk, en train d'envoyer un message à propos de l'Exilée - il préviendra également l'amirauté de l'attaque imminente de Darth Nihilus contre Télos) il apprend qu'un Jedi serait vu sur Dantooine et il s'y rend. Il ne le trouve pas et commence à étudier les documents se trouvant dans la bibliothèque de l'Enclave, bibliothèque où l'Exilée (Meetra Surik) le trouve lorsqu'elle fouille l'Enclave, elle aussi à la recherche de Maître Vrook, qui est censé se cacher sur Dantooine.

L'Exilée (Meetra Surik) lui dit alors qu'elle est aussi à la recherche des derniers Jedi et qu'elle a quelques pistes à suivre. Elle jauge rapidement la somme de savoirs de Mical et l'accepte dans son groupe (au grand dam d'un autre compagnon, Atton, qui voit en l'Exilée une chasse gardée et en Mical un concurrent). L'influence de l'Exilée (Meetra Surik) sur Mical se reconstitue quasi instantanément et Mical accepte avec joie l'enseignement de "son" maître qu'il vient de retrouver. Il devient Jedi Consulaire.


Compétences de médecin
Mical a une passion, l'histoire, mais il a aussi des formations qui seront utiles dans le groupe. En particulier, ses compétences en matières médicales vont le faire agir en tant que médecin et l'Exilée (Meetra Surik) pourra lui demander, chaque fois que cela sera nécessaire, de l'aider à se reconstituer (il lui enseignera une technique de méditation particulière, réparatrice des points de Force).

L'Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce que vous faites ?

Disciple
Parfois, je médite. Je ferme les yeux et j'écoute, tout simplement. C'est très relaxant. J'essaie de profiter de ces instants, avant de vivre des moments difficiles.

L'Exilée (Meetra Surik)
Est-ce que vous pouvez m'apprendre à méditer ?
Vous gagnez un point d'influence sur Mical (le Disciple)

Disciple
Bien sûr. Avec plaisir.

[Votre méditation vous a permis de récupérer des points de Force et de gagner un bonus unique en PF. Vous pouvez utiliser cette discipline aussi souvent que vous le souhaitez s'il n'y a pas d'ennemis à proximité.]


Compétences de chimiste
Les compétences de Mical seront également utiles aux laboratoires médicaux pour décomposer certains objets en produits chimiques de base et les recomposer en d'autres objets, comme des médicaments et autres produits dopant ou en des explosifs (mines et grenades).

Disciple
Je suis un historien et un scientifique au service de la République. Mais mes contemporains me considèrent davantage comme un historien que comme un scientifique. J'ai quelques notions de médecine, si vous avez besoin de vous faire soigner. Mais ma véritable passion, c'est l'histoire. J'ai été formé par les meilleurs spécialistes de la République. C'est une expérience très enrichissante, croyez-moi. Mais si vous avez un jour besoin de décomposer ou de synthétiser des produits médicaux, vous pouvez vous adresser à moi.

Cette compétence ne se traduit pas, dans le jeu, par un niveau très en "Premiers secours" mais par la faculté d'utiliser Mical, tout le temps et n'importe où, comme un labroratoire médical à pattes (comme le droïde T3-M4 est un établi à roulettes utilisable tout le temps et n'importe où).


Compétences analytiques et politiques
  1. Distinction entre Sith et Jedi
    Mical fait la distinction entre Sith et Jedi, contrairement à la République. A cette époque, la totalité des manipulateurs de la Force, à l'intérieur des rangs des "Nouveaux Siths", sont soit des Jedi ayant suivi Revan volontairement lors des Guerres Mandaloriennes, soit des Jedi ayant été convertis de force au côté Obscur par Revan, en utilisant le Nexus de Trayus. Leur déferlement contre les derniers Jedi a été appelé "Guerre Civile des Jedi" par la République. Il rejoint en cela la pensée de l'Exilée (Meetra Surik), seule Jedi ayant suivi Revan et en étant revenu. Par contre Mical, qui ne sait pas encore que les "Nouveaux Siths" sont dirigés par celle qui se fait appeler Kréia actuellement (Darth Traya, alias Arren Kae), s'étonne de l'intelligence et la subtilité des attaques Siths, ce qui est nouveau.

    Uniquement si l'Exilé est un personnage masculin dans le jeu (progression non canonique)

    Mical
    Avant que vous ne partiez, j'ai une question à vous poser. Vous êtes venu sur Dantooine à la recherche du Jedi. Pourquoi ?

    L'Exilé
    Les Siths se sont réveillés et je vais avoir besoin de leur aide pour les stopper.

    Mical
    Si les Siths redeviennent puissants dans la galaxie, il est étrange que les Jedi ne soient pas là pour les affronter. De plus, nous n'avons aucune preuve de la présence des Siths.

    L'Exilé
    Faites-moi confiance, les Siths sont bien de retour. Ils me courent après depuis Péragus.

    Mical
    Je vous crois. Je trouve simplement que ce genre de subtilité n'est pas habituel chez les Siths. Ils pratiquent plutôt la tromperie et la trahison...


  2. Analyse de la stratégie de Revan lors de la constitution de l'Empire Sith de Revan
    Mical fait également une analyse étonnament exacte, et antithèse des analyses habituelles faites par la République, à propos de la manière dont Revan a attaqué la République et constitué son Empire. Il pense que Revan n'a pas attaqué la République pour la soumettre mais l'a purgé de ses faiblesses et l'a, au contraire, renforcée et consolidée, pour la préparer à se défendre contre une menace inconnue.


  3. Analyse des attaques contre la Force
    Mical approche de très près, puis fini par comprendre complètement l'origine du mal qui ronge la Force. Kréia va s'opposer à cette claivoyance puis finira par la lui accorder. Sans qu'il puisse mettre un nom sur la menace (il ne sait pas qu'il s'agit de Darth Nihilus), il comprend qu'il s'agit d'une menace contre la vie (la Force est un fluide qui émane de la vie) qui menace la Force et il comprend que c'est Kréia qui est derrière tout cela. Il comprend que Kréia s'apprète à réunir les derniers Jedi, en manipulant l'Exilée (Meetra Surik), pour mettre un point final à l'oblitération totale de l'Ordre Jedi. Il craint que cette tuerie n'emporte l'Exilée (Meetra Surik).

    Il ne comprend toutefois pas que Kréia ne s'attaque pas à la Force mais uniquement aux manipulateurs de la Force. Ce n'est que la pratique de Darth Nihilus qui provoque des dégats colatéraux. D'ailleurs, une fois l'Ordre Jedi effacé, Kréia va s'employer à stopper Darth Nihilus ainsi que tous les autres manipulateurs de la Force, oblitérer les "Nouveaux Sith", elle-même y compris.

    Disciple
    Plus nous parcourons de mondes, plus je me pose de questions. Ce n'est pas seulement la misère des gens, c'est plus que cela. Il se trame autre chose ici. Ces mondes morts ont tous un point commun. Ils ont été frappés par les guerres mandaloriennes et la Guerre Civile des Jedi... Mais je sens parfois qu'il y a autre chose qui les lie. Les attaques sur Katarr, Télos, le déclin de Dantooine... La vie est menacée. Certains liens ont été endommagés, ils dépérissent. Parfois, j'ai l'impression de comprendre ce qui se passe. Puis ce sentiment s'estompe...

    Puis, un peu plus tard :

    Kreia :
    Vous comprenez enfin, dérisoire Jedi.

    Disciple :
    Qui... Qui êtes-vous ? Que faites-vous sur ce vaiss...?

    Kreia :
    "Assez ! Quelle mort avez-vous vu dans la toile des mondes qui ont péri ? Qu'avez-vous vu avec les yeux de la Force ?"

    Disciple :
    Je vois la mort de la Galaxie. L'anéantissement de la vie. Au début... Je pensais que ce n'était que l'esprit de conquête mais c'est plus terrible que cela. C'est un echo qui se diffuse en éliminant tout sur son passage. Ce n'est pas possible. Je vous connais. Même les stigmates du côté obscur ne peuvent le masquer. Pourquoi avez-vous fait cela ? Depuis combien de temps êtes-vous ici, parmi nous ? Je vous empêcherai de lui faire du mal à elle.

    Kreia :
    Votre esprit est pire que celui des autres, si ouvert, si confiant. Vos sentiments pour elle sont votre faiblesse. Vous connaissez la vérité. J'ai toujours été ici, je surveillais et j'écoutais l'écho que vous avez décelé. Vous connaissez son origine et ce qui doit être fait. Vous ne pouvez pas m'arrêter, Jedi. Mais vous oublierez cela. Mais je vous octroierai ce don : vous vous souviendrez de ce que vous avez découvert... quand le moment sera venu. Sachez que vous avez vu ce que j'étais seule à savoir auparavant. Maintenant nous verrons si vous avez la force d'arrêter ce qui est prévu.


Romance entre Mical et l'Exilée (Meetra Surik)
La romance entre l'Exilée (Meetra Surik) et Mical ne s'exprime jamais et reste en filigrane, visible à plusieurs reprises. Lorsque, après Kotor 2, l'Exilée (Meetra Surik) partira dans l'espace profond, chez les "Vrais Siths", à la recherche de Revan, elle laissera Mical dans l'espace républicain, ne pouvant emmener quiconque envers qui elle aurait un sentiment, ceci risquant de l'affaiblir, elle, et de mettre en danger l'autre (comme Revan était parti en laissant Bastila Shan). Exemples d'expression de cette romance :

Disciple :
Je vous empêcherai de lui faire du mal à elle.

Kreia :
Vos sentiments pour elle sont votre faiblesse.

Kreia (lisant le futur de Mical dans le Nexus de Trayus)
Il ne peut s'empêcher de vous aimer à sa façon. C'est un amour pur et idéal, qui ne faiblit jamais en votre présence ou quelles que soient vos actions. Il n'oubliera pas le Jedi qui avait perdu la Force et qui lui a pourtant appris à la retrouver. Vous ne devez pas l'emmener avec vous. C'était également le choix de Revan. Là où vous conduit votre destin, vous ne devez emmener aucun être cher.


Le futur de Mical, après Kotor 2
L'Exilée interroge Kreia sur l'avenir de ses compagnons. Kreia, juste avant de mourir, se sert une dernière fois du « Noyau de Trayus » pour lire l'avenir des compagnons de l'Exilée.

Kreia
Il ne peut s'empêcher de vous aimer à sa façon. C'est un amour pur et idéal, qui ne faiblit jamais en votre présence ou quelles que soient vos actions. S'il quitte cet endroit, il tournera le dos à la galaxie. Il siégera au nouveau conseil, à contrecoeur comme c'est le cas pour tous les braves, et il n'oubliera pas le Jedi qui avait perdu la Force et qui lui a pourtant appris à la retrouver. Après cela, je ne sais pas. Je sais que vous ne devez pas l'emmener avec vous. C'était également le choix de Revan. Là où vous conduit votre destin, vous ne devez emmener aucun être cher.



Lien permanentDerrière le rideauEcrire
La reconstitution de la relation de Maître à Disciple entre l'Exilée (Meetra Surik) et Mical, et de la béate admiration que Mical porte à "son" ancien maître, est bien rendue par Obsidian et, si les dialogues sont correctement conduits, Mical devient Jedi immédiatement, avant même de sortir de la bibliothèque où il vient d'être découvert.

Mical ne se joint au groupe que lorsque l'Exilée est un personnage féminin, sinon, c'est Brianna (La Servante) qui se joint au groupe, ce qui permet de créer le pendant masculin de la romance entre le personnage principal et l'un de ses compagnons, et de créer la même nature de jalousie entre deux membres (Visas Marr et la Servante).


Le nom du Disciple
Le nom du disciple n'apparaît jamais en version canonique du jeu. Il n'apparaît que lorsque le personnage principal est masculin ou Obscur.
  1. On peut voir, dans une animation, le Disciple appeler l'amirauté pour faire son rapport et se présenter :

    Mical
    Amiral, ici Mical. J'ai trouvé l'exilé.

  2. On peut avoir, dans une progression Obscure, lorsque le Disciple demande à être formé et que l'Exilée accepte de le conduire sur le voie des Jedi Obscurs :

    Exilée
    J'accepte de vous former, Mical.

  3. Dans un autre message à l'amirauté, lorsque le Disciple prévient que Télos va être attaqué, on peut entendre :

    Mical
    Nous partons leur prêter main forte. Mical. Terminé.

    Lien permanentTraduction : Voir...



Le Disciple au service d'Atris
Le Disciple aurait aussi pu être un pion d'Atris, comme le laisse penser une option de dialogue lorsque Mical rend compte à l'Amirauté (à l'Amiral Onasi (Une Exilée) ou à l'Amiral Cede (un Exilé)) qu'il a retrouvé l'Exilé(e). Une troisième option de dialogue (StrRef 122863 utilisée dans dialogs_bif\disciple.dlg) dit :

Le Discipe
"Maîtresse, j'ai trouvé l'exilé - et ce qui pourchasse les Jedi."


Un holocron caché dans une pièce privée de l'enclave, sur Dantooine
Des options de dialogue existent, mais ne sont utilisées dans aucun dialogue. Elles permettent de découvrir qu'une pièce cachée était prévue dans l'enclave de Dantooine et que Mical y emmenait l'Exilée pour lui faire écouter un holocron dont on ne sait rien (StrRef 122883 à 122890). On comprend qu'il s'agit de la pièce où Mical à rencontré l'Exilée alors qu'il était enfant et était testé pour suivre les enseignements Jedi. C'est l'époque où l'Exilée l'a "abandonné" (comme il le dira plus tard) pour partir à la guerre.

Incidemment, l'une des options de dialogue glisse une information importante concernant le profil de l'Exilée : "elle n'était pas venue chercher un padawan". Donc, au moment où l'Exilée décide de suivre Revan, elle est déjà Chevalier Jedi et Maître.

Le Disciple
Il est temps pour nous de retourner sur Dantooine. Un holocron a été caché sur cette planète. Il nous en apprendra beaucoup sur les événements à venir.
Je vous le montrerai quand nous serons là-bas. Il est caché dans une chambre privée.
Venez, c'est par ici.
Voici la chambre. Nous pouvons entrer.
C'est la chambre où je vous ai vu pour la première fois, dans l'Enclave. Ce jour-là, vous m'avez dit que vous n'étiez pas là pour chercher un padawan, mais pour partir en guerre.
J'entends encore vos paroles. Ici, vous avez changé ma vie. A jamais.
Je vous demande de la changer à nouveau.
L'holocron vous appartient. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais le voici. Ecoutez ce qu'il a à vous dire, et parlez-moi, comme vous l'avez déjà fait.


Futur alternatif de Mical s'il embrasse le Côté Obscur de la Force

Kréia
S'il quitte cet endroit, il abandonnera enfin tout ce qu'il a de Jedi en lui. Il lui aura fallu tant de trahisons pour s'en débarrasser. Il deviendra sénateur d'un des mondes de la Bordure moyenne et se consacrera à son peuple. Ce sera un dirigeant sage et avisé. Il ne recourra plus à la Force. Mais sa façon de gouverner deviendra froide. Il réalisera que le code de la galaxie s'affaiblit par rapport aux échecs du code des Jedi.


Age de Mical
Son âge a été donné par le créateur du personnage, Chris Avelonne, dans un message. Il a 25 ans au moment de Kotor 2. Voir "Ages des personnages de Kotor 2"


Un personnage savant et qui le sait
Il est sentencieux, suffisant et pédant, étalant son « savoir » du haut de sa science avec des phrases comme:
  • Mes contemporains me considèrent…
  • Je ne suis pas sûr que vous compreniez…
  • Voulez-vous que je vous explique…
  • Que souhaitez-vous savoir d'autre…
  • J'essaie de sauver la République…
  • Je ne sais pas si vous êtes conscient…
  • J'ai été formé par les meilleurs spécialistes de la République
  • Je peux utiliser mes connaissances et talents pour vous aider…

  • Lorsqu'on lui pose une question avec "J'aurais des questions à vous poser", il commence par nous prendre pour un con, tout au long de l'aventure, avec :

    Disciple :
    « Ce n'est guère surprenant. Que souhaitez-vous savoir ? »

  • Et c'est un petit rigolo, en plus ! Lorsqu'on le rencontre, dans la bibliothèque de l'Enclave Jedi de Dantooine, il déclare :

    Disciple :
    « Sitôt que je suis arrivé, j'ai senti que je devais rester et protéger ce qui restait ».

    Bien... le moine soldat !… A ce moment là de l'aventure Kotor 2, nous venons juste de piller l'intégralité du niveau inférieur de l'Enclave Jedi de Dantooine (là où il se trouve), mettant tous les artefacts Jedi qui y traînaient dans nos poches, après avoir massacré bruyamment toute la faune locale, avoir fait sauter des portes et fait exploser violemment une station relais énergétique pour faire voler en éclats une porte blindée, élevé la voix avec Jorran et Kaevee, sans même qu'il entrouvre sa porte pour voir ce qui se passe ! La petite Kaevee, elle, du haut de ses 17 ans ans, n'hésite pas à se précipiter au devant de nous et nous admonester.

  • Encore plus fort ! Il se permet de porter un jugement sur l'Exilée et, mieux encore, c'est lui qui vous juge digne d'être son maître !!!

    Exilée (Meetra Surik)
    Je pourrais vous former à sentir de nouveau la Force.

    Disciple :
    Je pense que vous avez raison. Le moment est venu. Je vous ai observé. Vous avez retrouvé la profondeur de vos liens avec la Force. Mais ce n'est pas tout. Vous avez retrouvé un ordre dans le chaos qui nous environne, je l'ai ressenti.

    Et un autre jugement, un peu plus tard :

    Disciple
    Ce que vous avez fait n'est peut-être qu'une goutte d'eau. Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. Avoir vu un Jedi se comporter en Jedi, c'est un honneur pour moi. Depuis le temps que j'attendais ça.

  • Et le plus savoureux : monsieur avait un destin !

    Disciple :
    [Je veux] ...devenir chevalier Jedi, car tel était mon destin.



Comment le disciple entre dans l'aventure ?

Le Disciple (Mical) entre dans l'aventure au niveau 6, en tant que soldat
Le Disciple (Mical) entre dans l'aventure au niveau 6, en tant que soldat



Lien permanentSources officiellesEcrire
Kotor 2 (Star Wars - Knights of the Old Republic II - The Sith Lords)



Lien permanentAutres sources et référencesEcrire





 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.