Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
162 - Télos - Citadelle - 082 Est, 082 Ouest, 081
Attaque par les Siths de Nihilus
 


Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes


Vous êtes dans ce qui reste du module résidentiel 082 Ouest et, plus précisément, dans les restes du complexe Ithorien qui semble servir de QG. Atton est avec vous.


Bug : Réflexion sur l'Art du n'importe quoi
On ne sait pas pourquoi ni comment vous êtes dans le module 082 Ouest puisque vous êtes arrivés à bord de l'Ebon Hawk (donc au module d'appontage 126). Pour arriver là (extrêmité module 082 Ouest) vous avez donc dû traverser à pied (puisque le système de télé-transport ne fonctionne plus) le module 126 puis le module 081 puis le module 082 Est et enfin arriver au bout du module 082 Ouest. Vous l'avez fait sans rencontrer rien ni personne alors que l'on vous dit que les Siths ont infiltré Citadelle, sont partout et sont en train de saboter l'essentiel ? Il va falloir faire le chemin inverse maintenant, en rencontrant des tas de barrages et de commandos Siths ! Est-ce que le scénario avait besoin de se fourvoyer dans cette contorsion ?

Bug : Réflexion sur l'Art du n'importe quoi
Autre « n'importe quoi » énervant : que vient faire, dans la conversation avec Grenn, la notion de fourniture de carburant de Péragus ? L'Exilée n'a t'elle pas permi à Vogga le Hutt de se substituer à Péragus pour fournir du carburant à Citadelle ? Un contrat a même été signé et vous avez été payé pour cela (une misère d'ailleurs ! A peine 500 crédits !).

Corrigé



Bug : Réflexion sur l'Art du n'importe quoi
Et encore autre chose : les Siths viennent de débarquer il y a quelques minutes. En quoi est-ce que cela justifie le changement total d'ambiance et, surtout, le fait que les locaux soient complètement bouleversés ? Par exemple, le vivarium des ithoriens est complètement vide, il n'y a plus de plantes et même les bacs à plantes et l'ordinateur ont disparu - même la poussière a été enlevée ! Par les Siths, sans doute !... Parce que je ne voie pas les FST mettre les bacs à plantes de côté, sans même laisser de trace de terre par terre, tandis que les siths les massacrent ! N'importe quoi !

Que l'on veuille insister sur le fait que les climatiseurs ne fonctionnent plus et qu'il fasse chaud, en saturant un peu les rouges, était suffisant (ou que Moza ou Chodo nous en parlent, en plus de la plaisenterie au sujet de la chaleur avec Mandalore).

Il eut été préférable de laisser tout l'ameublement en place (le vide subit de ces surfaces est incompréhensible et ridicule) et montrer toutes les plantes avachies par manque d'eau.


Se présenter à Grenn qui dirrige la résistance contre les Siths
"Se présenter" est un grand mot puisque vous démarrez cette étape devant Grenn (ne cherchez pas à savoir comment vous êtes arrivé là !)

Lieutenant Grenn
Eh bien, eh bien... qu'avons-nous là ? Quand j'ai lu le rapport de l'officier Linu, je n'y ai pas cru. Mais c'est bel et bien l'Ebon Hawk qui vient de se poser. Encore que, compte tenu des ennuis que nous avons, je ne devrais pas m'étonner de vous voir ici...


Zherron est là avec ses miliciens !
Tiens ! Voilà Zherron, le chef de la milice de Khoonda, sur Dantooine. Il nous avait dit qu'il espérait un jour nous rendre la pareil. Il est là avec ses miliciens !

Zherron
Lieutenant Grenn, des soldats Sith ont infiltré le module et tentent de nous bloquer dans l'enceinte.

Lieutenant Grenn
Malédiction ! Zherron, il faut que vous et vos hommes perciez une brèche et meniez l'assaut.

Zherron
Avec plaisir, lieutenant !

Zherron
OK, suivez-moi !


Le point, avec Grenn, sur la situation

Exilée (Meetra Surik)
Comment cela est-il arrivé ?

Lieutenant Grenn
Tout est allé très vite. Une flotte de vaisseaux de guerre est sortie de l'hyperespace et nous a attaqués avant que nos chasseurs n'aient eu le temps de décoller. Il y avait des chasseurs Sith partout, et seuls quelques-uns de nos vaisseaux ont réussi à sortir avant le début du bombardement. On a fait ce qu'on a pu, mais il n'y avait rien à faire pour arrêter les vaisseaux de débarquement qui ont suivi la première vague. les Siths étaient trop nombreux. On a dû battre en retraite et commencer l'évacuation.

Lieutenant Grenn
Heureusement que vous nous avez procuré ce carburant de Sleheyron. Sans quoi, nous serions mal en point. Mais il reste un autre problème. Citadelle n'est pas une station de combat. Elle n'est pas conçue pour résister à ce genre d'assauts. Si nous ne pouvons pas stopper cette attaque, nous partirons en flammes.

Lieutenant Grenn
les Siths semblent innombrables, mais nous n'avons pas perdu tout espoir. Des rapports affirment que nous allons avoir des renforts.

Exilée (Meetra Surik)
Vous avez des nouvelles des renforts ?

Lieutenant Grenn
Des troupes envoyées par la Reine Talia essaient actuellement d'empêcher les Siths de saboter le système d'alimentation de la station.

Bug :

Il faudrait savoir ! On va avoir des renforts ou les renforts sont déjà dans Citadelle en train de se battre !

Riiken et ses troupes sont même en phase finale des combats, comme il va nous le dire (ses troupes approchent du bureau des FST).


Lieutenant Grenn
Il m'a semblé voir Bao-Dur débarquer en compagnie de votre groupe. Il n'est pas là ?

Atton
A propos, il est passé où, celui-là ? Et HK-47 ?

Lieutenant Grenn
De toute façon, le moment est mal choisi pour ressortir ses souvenirs de guerre.

Atton
J'en déduis qu'on finira pas dans une cage de force, cette fois ?

Lieutenant Grenn
Si vous devez rejoindre le Ravageur, il faudra vous frayer un passage jusqu'au Module de Divertissement pour rejoindre la navette.

Bonne chance.


Moza et Chodo Habat
Chodo Habat vous explique qu'ils ont réussi à chasser la Czerka mais il désespère avec cette nouvelle agression Siths.

Chodo Habat
Exilé (masculin) ! Dieu merci, vous êtes là ! Vous devez nous aider. Si personne n'arrête les Siths, ils détruiront la planète et nos efforts tomberont à l'eau.

Exilé (masculin)
Que s'est-il passé ?

Chodo Habat
Après votre premier départ de la station, la situation de Télos s'est beaucoup améliorée. Le Conseil Télosien a finalement accepté d'écouter nos griefs et

la Czerka a reçu l'ordre de cesser ses opérations. D'après ce que j'ai compris, elle s'est redéployée sur d'autres planètes en reconstruction de la Bordure extérieure.

C'est regrettable. J'espère que son influence restera confinée. Tout semblait nous sourire et voilà que tous nos efforts sont prêts à tomber à l'eau.

Exilé (masculin)
Je chasserai les Siths.

Chodo Habat
Réellement ? Mais comment pouvez-vous espérer vaincre une force si puissante ? Nous sommes trop peu nombreux pour cela. La destinée de Télos est peut-être dans la souffrance. les Siths ne lâcheront pas prise tant que la planète n'aura pas été détruite.

Exilé (masculin)
Je dois y aller.


Mandalore
Mandalore vous explique qu'il doit s'absenter un instant pour rassembler ses troupes. Il vous retrouvera pour lancer l'assaut sur le Ravageur. Il se camoufle et disparaît.

Un trait d'humour éventuel avec Mandalore permet au scénariste de glisser l'idée que la température est élevée dans Citadelle (on imagine que les climatiseurs sont arrêtés) d'où la couleur à dominante rouge.

Mandalore
Il faut que je vous quitte, le temps de rassembler mes guerriers mandaloriens. Nous vous rejoindrons quand sera venu le moment de lancer l'assaut sur le Ravageur.

Exilé (masculin)
Prenez garde.

Mandalore
Ne vous faites pas de souci, je m'en sors très bien par moi-même. Prenez plutôt soin de vous.


Riiken
Le « Major » Riiken est là (oui, il est monté en grade grâce à vous et vous en remercie). Dès que Télos à lancé un appel de détresse, il s'est porté volontaire à la tête d'une unité d'assaut qui est en train d'essayer difficilement d'empêcher les Siths de faire sauter les réserves de carburant, vers les bureaux des FST, sur le module 081. Il vous demande si, en allant rejoindre votre navette, vous ne pourriez pas leur donner un coup de main (La Mission bonus « Sabotage » apparaît dans votre mémo).

Major Riiken
Ainsi, nous nous retrouvons. Je ne m'attendais vraiment pas à vous revoir ici...

Exilé (masculin)
Que faites-vous ici, capitaine Riiken ?

Major Riiken
Major, en fait. Et c'est à vous que je le dois. La reine Talia a jugé bon de me faire monter en grade pour services rendus. Merci. Quand les FST ont envoyé un signal de détresse, je me suis porté volontaire pour prendre la tête d'une unité d'assaut.

Exilé (masculin)
Où se trouve le restant de vos forces ?

Major Riiken
Mes troupes ont continué et se sont déjà infiltrées dans le Module Urbain. D'après leur dernière transmission, elles ont presque atteint la station des FST.

Exilé (masculin)
Pourquoi vont-elles là-bas ?

Major Riiken
Le lieutenant Grenn m'a informé que les Siths tentaient de saboter les systèmes de contrôle du carburant, ce qui décrocherait la station de son orbite. Empêcher une telle catastrophe me paraissait donc être le plus urgent. Les FST font bien leur travail, mais ce ne sont pas des soldats professionnels et ils ne sont pas équipés pour faire face à une telle situation. Mes hommes ont essuyé des tirs violents et subi de lourdes pertes à l'intérieur du Module Urbain. S'ils n'arrivent pas à accomplir leur mission, nous aurons de sérieux ennuis.

Exilé (masculin)
Je vais rejoindre la navette qui s'y trouve déjà.

Major Riiken
Dans ce cas, si vous voyez mes hommes et s'ils ont besoin d'aide, donnez-leur un coup de main, s'il vous plaît.

Exilé (masculin)
Je vais voir ce que je peux faire.

Ouvrez une autre conversation avec Riiken.

Major Riiken
Le moment est mal choisi pour parler de la pluie et du beau temps.

Exilée (Meetra Surik)
Vous avez une idée de ce qui se passe ?

Major Riiken
Nous avons reçu un appel de détresse de la station Citadelle au sujet d'une attaque des Siths. Et comme cette planète a somme toute assez peu d'importance, les défenses de la station sont presque inexistantes. La reine Talia a tout de suite compris qu'il ne fallait pas laisser les Siths s'implanter dans la Bordure, aussi a-t-elle envoyé autant de soldats que possible au secours de la station.

Exilée (Meetra Surik)
Il faut que j'y aille.


Compléter le groupe actif
Vous êtes avec Atton. Appelez un deuxième compagnon (Mandalore est indisponible). HK-47 est un bon choix pour tenter de gagner un point d'influence sur lui.

HK-47 est indisponible (il est à l'usine HK-50). Une des rares occasions de gagner un point d'influence sur lui disparaît.

Bao-Dur est indisponible.

D'autre part, il n'y a que Mandalore et GoTo sur lesquels il est nécessaire de gagner de l'influence. Sur tous les autres, l'influence de l'Exilée est déjà à 100%.

Mandalore n'est pas disponible et GoTo a déjà avoué ses petits secrets, il n'y a plus besoin de lui tirer les vers du nez. Comme GoTo n'est pas ce qui se fait de mieux dans les combats contre des êtres organiques, il reste à en choisir deux parmi :
  • Atton
  • Disciple (ou Servante)
  • Mira
  • Visas
  • T3

Constituer le groupe actif en vue de combats nombreux contre des créatures organiques dotées de blasters et quelques Siths dotés de sabres laser.

Vérifier que tout le monde est en "soutien Jedi" et bien équipé.
Lancez vos pouvoirs.
Approchez-vous de Zherron.


Zherron
Vous assistez à une scène incroyable : Zherron lance crânement trois miliciens de Khoonda contre un barrage Siths.

Zherron
OK les gars. les Siths essayent de nous coincer dans cette enceinte. Il faut passer, sinon nos renforts ne pourront pas se déployer. L'heure est venue de faire sauter la barricade des Siths !


A l'attaque !


Module 082 Ouest

Pas le temps de réfléchir car ils ne sont pas de taille (ce ne sont pas des soldats). Précipitez-vous devant eux et balayez les assassins Siths et leurs mines flottantes puis récupérez les mines au sol. Objectif : garder en vie et en bonne santé les trois miliciens de Khoonda.
Il y a une petite pioche, ridicule, et on ne tentera pas de l'améliorer.


Insolite : Porte de module fermée
Possibilité de passer cette porte. Il n'y a rien derrière et impossible de se déplacer. Il est clair que nous sommes dans le noir. Les murs deviennent transparents.

Insolite - Extérieur du quartier résidentiel de Citadelle
Insolite - Extérieur du quartier résidentiel Ouest de Citadelle



Module 082 Est
Passez dans ce qui reste du module 082 Est.
Sept officiers des FST sont bloqués par un barrage de Siths et leurs tourelles. Même motif, même punition.

Officier des FST
Dieu soit loué, vous voilà ! Nous n'arrivons pas à progresser contre la ligne des Siths. Ils ont sorti leurs tourelles dès qu'ils se sont mis en position, et ils nous taillent en pièces.

Nous avons réussi à en éliminer quelques-uns, mais ils continuent d'en débarquer d'autres.

Vous devez nous aider à les repousser. Il faut les chasser d'ici pour nous permettre de livrer une dernière charge.

Exilée (Meetra Surik)
Je vais voir ce que je peux faire.

Officier des FST
Bien. Soldats, couvrez le Jedi, et avancez sur les positions Sith.

Nous serons derrière vous. Bonne chance.


Insolite : Porte de module fermée

Insolite - Extérieur du quartier résidentiel de Citadelle
Insolite - Extérieur du quartier résidentiel Est de Citadelle
Ancienne porte des Bumani



Insolite : Porte de module fermée

Insolite - Extérieur du quartier résidentiel de Citadelle
Insolite - Extérieur du quartier résidentiel Est de Citadelle
Ancienne porte de la Czerka



Insolite : Porte de module fermée

Insolite - Extérieur du quartier résidentiel de Citadelle
Insolite - Extérieur du quartier résidentiel Est de Citadelle
Porte des appartements "A" - Au fond, le sas de la navette vers le module de divertissement 081



Module 081 Divertissements
Allez dans ce qui reste du module de divertissement 081.

Même en progression Lumineuse, il peut être souhaitable de pratiquer l'alternative Obscure afin de gagner un point d'influence sur HK-47.

Un soldat ondéronien grièvement blessé par une grenade. Encouragez-le et prenez le avec vous (à charge pour vous de le protéger) ou recommandez-lui d'attendre des secours une fois la station sécurisée. Ce soldat déclare que le reste de son groupe continue d'avancer difficilement vers le bureau des FST, là où les Siths tentent de faire sauter les réserves de carburants, mais nous ne les rencontrerons jamais - ils sont tous morts et des cadavres jonchent le sol des corridors.

Exilée (Meetra Surik)
Ça va bien ?

Soldat ondéronien
Je ne suis pas mort. C'est déjà ça ! Une grenade a explosé à côté de moi. J'ai failli y passer...

Exilée (Meetra Surik)
Où sont vos coéquipiers ?

Soldat ondéronien
Ils se dirigent vers le bureau des FST. Mais ils ont du mal. les Siths sont partout...

Exilée (Meetra Surik)
[Premiers secours] Votre blessure n'est pas belle à regarder, mais vous devriez vous en sortir.

Soldat ondéronien
Voilà qui est rassurant. Mais bon, si on n'empêche pas les Siths de détruire les commandes d'alimentation en carburant, ça ne fera aucune différence...

Exilée (Meetra Surik)
Restez ici. Quelqu'un vous conduira chez un médecin lorsque la station sera sécurisée.

Soldat ondéronien
Non, je vais venir avec vous. Je ne sers à rien ici.

Exilée (Meetra Surik)
Très bien. Alors on y va.


Alternative Obscure (recommandée côté Lumineux aussi)
A cause de l'infime nombre de points d'influence qui peuvent être gagnés sur HK-47, qui a encore quelque chose à nous dire mais s'y refuse pour l'instant, il faut excéuter cette action indigne, y compris en progression du côté lumineux.

Il est possible de changer les membres du groupe actif donc restez seul avec HK-47 si vous progressez côté Lumineux.

Si vous êtes MCL à ce stade, vous perdrez ce statut (et les 3 points de constitution qui vont avec).

Exilé (masculin)
Ça va bien ?

Soldat ondéronien
Je ne suis pas mort. C'est déjà ça ! Une grenade a explosé à côté de moi. J'ai failli y passer...

Exilé (masculin)
Où sont vos coéquipiers ?

Soldat ondéronien
Ils se dirigent vers le bureau des FST. Mais ils ont du mal. les Siths sont partout...

Exilé (masculin)
Vous vous sentez capable de vous battre ?

Soldat ondéronien
Je ne vous servirai pas à grand-chose... J'ai un morceau de ferraille planté dans les tripes ! A chaque fois que j'essaye de bouger, j'ai l'impression de me faire éventrer !

Exilé (masculin)
Ce n'est pas le moment de s'excuser ni de flancher. Partons d'ici.

Soldat ondéronien
Je ne ferai pas trois mètres... Je vais vous ralentir.

Exilé (masculin)
Alors je vais abréger vos souffrances.
Vous gagnez un point d'influence sur HK-47

Soldat ondéronien
Quoi ? Le major Riiken aura votre peau !

Exilé (masculin)
Il est préférable qu'il ne sache rien de tout cela.

Soldat ondéronien
Ce n'est pas parce que je suis blessé que je ne peux pas vous tuer !

HK-47
Demande : Quelle merveille, Maître. Pourrai-je essayer, la prochaine fois ?



Des commandos Siths un peu partout. Une fois ceux retranchés dans le bureau des FST éliminés, vous avez fini la mission bonus « Sabotage » et Citadelle est momentanément sauvée.

Réflexion
Il eut été judicieux, pour le scénario, que le Major Riiken se précipite vers vous et vous remercie… mais non… rien ! C'était pourtant sa mission que vous venez de terminer pour lui.

Il va encore avoir une promotion ?

Art de la pioche
Il y a quelques restes. On peut recommencer histoire de tenter d'améliorer la pioche. A priori il y a toujours, au moins, une armure et le sabre laser rouge à double lame de l'apprenti Jedi obscur.

Il y a toujours l'établi dans la boutique de Samhan Dobo au cas où…
  1. Pioche 1
    Armure de guerrier Zeison Sha
    Sabre laser double lame.

  2. Pioche 2
    Armure de combat de Jamoh Hogra
    Sabre laser double lame.

  3. Pioche 3
    Combinaison bouclier Echani
    Armure de guerrier Zeison Sha
    Sabre laser double lame.

  4. Pioche 4
    Epée de guerre de Freyyr
    Sabre laser double lame.

  5. Sabre laser double lame.




Insolite : Dans les profondeurs de Citadelle avec le soldat ondéronien blessé

Insolite - Dans les profondeurs de Citadelle avec le soldat ondéronien blessé
Insolite - Dans les profondeurs de Citadelle avec le soldat ondéronien blessé



HK-47 - Comment tuer des Siths - L'enseignement de Revan
Le dernier point d'influence sur HK-47 (acquis dans la douleur si on évolue côté lumineux en version non restaurée de Kotor 2), permet enfin à HK-47 de répondre à une question à laquelle il refusait de répondre jusqu'à présent.

Lorsque TSLRCM est installé, HK-47 n'est plus disponible puisqu'il est parti, seul, pour la mission "Usine HK".

Il vous a donc déjà révélé, plus tôt, ses "secrets de fabrication" : les enseignements de Revan à propos de "Comment tuer des Jedi" (ce qui s'applique également à l'assassinat des Jedi du côté Obscur, dits "Siths").


ExiléeHK-47Exilée (Meetra Surik)
Je dois savoir comment vous avez fait pour tuer des Jedi, afin de me protéger.

HK-47
[Influence : Succès] Sollicitation : Maître, si vous souhaitez que j'élimine des Jedi, j'aimerais que vous m'autorisiez à tuer de préférence ces pseudo-pacifistes. Ils sont insupportables. Mais au cas où vous voudriez vous en charger en personne, j'ai plusieurs méthodes à vous recommander.

Exilée (Meetra Surik)
Quoi, par exemple ?

HK-47
Récit : Avant tout, il convient de bien choisir son arme. La prochaine fois que je vois un idiot attaquer un Jedi avec un blaster, je le démolis de mes mains.

Exilée (Meetra Surik)
Quelles armes me suggérerais-tu ?

HK-47
Réponse : Grenades, hurleurs soniques, roquettes à fragmentation, charges au plasma... le choix est vaste. Les mines sont efficaces aussi, vu la tendance des Jedi à se précipiter vers vous pour se battre au corps à corps. Ils sont bêtes, ces Jedi.

Précision : Les attaques au gaz donnent également de bons résultats. A condition de prendre le Jedi par surprise. L'inhalation est moins efficace que le contact cutané, car certains Jedi arrivent à retenir leur souffle de façon très prolongée.

Conseil : Ne comptez pas trop dessus tout de même. Les Jedi savent en combattre les effets. Cela sert juste à détourner leur attention, le temps de les attaquer par un autre moyen.

Exilée (Meetra Surik)
Tu aurais des défenses à me suggérer ?

HK-47
Exposé : N'oubliez pas d'activer tout bouclier d'énergie en votre possession. Les sabres laser pénètrent difficilement les boucliers militaires. Si tant est qu'il s'agisse bien de boucliers d'énergie et non de ces boucliers mandaloriens bas de gamme, qui servent au combat rapproché.

Exilée (Meetra Surik)
Et pour contrer les pouvoirs de Force ?

HK-47
Réponse : Contrer leurs autres pouvoirs s'avère plus difficile.

Confession : Je ne comprends pas bien en quoi consistent leurs autres aptitudes. Je sais toutefois que, souvent, le Jedi ne peut y recourir que s'il vous voit, ou du moins s'il est conscient de votre présence. Il est donc toujours avantageux de dissimuler sa position.

Exilée (Meetra Surik)
Autre chose ?

HK-47
Recommandation : Revan utilisait souvent une méthode d'attaque indirecte. Cette technique ne fonctionne que si le Jedi suit la voie autodestructrice du pacifisme et du sacrifice.

Exilée (Meetra Surik)
Que voulez-vous dire ?

HK-47
Réponse : Tuer ses alliés, ou les mettre en danger. La plupart des Jedi risquent leur propre vie pour protéger autrui. Pas étonnant qu'ils soient beaucoup moins nombreux qu'il y a dix ans.

Exilée (Meetra Surik)
Tu as l'air d'avoir bien réfléchi à la question...

HK-47
Mise en garde : Oh, non, Maître. En fait, c'est ce que vous pourriez faire de pire.

Explication : Mieux vaut éviter de planifier l'assassinat d'un Jedi, car cela peut se retourner contre vous. Les statistiques le prouvent.

Extrapolation : Selon certaines théories, les Jedi auraient une perception du futur. J'ignore ce qu'il en est. Mais face à eux, les actes impulsifs donnent de meilleurs résultats que ceux préparés à l'avance.

[Vous utilisez ces techniques contre vos ennemis et afin de vous protéger, ce qui vous confère un bonus d'expérience, mais aussi en Constitution et aux jets de Réflexes.]

Les Jedi sentent les difficultés arriver, ils arrivent toujours à anticiper de quelques secondes. Quelles sales bêtes.

Exilée (Meetra Surik)
Tu étais le seul à tuer les Jedi ?

HK-47
Réponse : Non, Maître. Outre les pièges, les mines et les bombardements orbitaux, Revan et les Siths employaient des assassins organiques pour éliminer certains Jedi. Des personnes possédant les mêmes qualifications que moi. ?

Note
Ce qui suit fait immédiatement penser à la formation qu'Atton nous a expliqué avoir reçue.

C'est curieux, mais Revan appréciait particulièrement les tas de viande qui ne croyaient pas en la Force, ou ne l'utilisaient pas. Selon sa théorie, les Jedi avaient plus de mal à les repérer.

Revan en avait entraîné beaucoup à 'dissimuler leur esprit', selon ses termes. Dès qu'ils ont commencé à utiliser cette technique, le nombre de Jedi vivants s'est orienté à la baisse.

Exilée (Meetra Surik)
Ils cachent leur esprit ? Comment donc ?

HK-47
Réponse : En général, cela consistait à émettre de puissantes émotions, tout en pensant à autre chose. Cette technique, quoique bizarre, permettait bel et bien d'aveugler les Jedi.

La culpabilité, la peur, la concupiscence, peu importe. Elles provoquent des interférences mentales, ce qui rend difficile la perception des véritables intentions.

Exilée (Meetra Surik)
Je ne vois pas comment cela pourrait marcher...

HK-47
Réponse : Un être sensible à la Force émettant lui-même ce genre d'émotions risque de ne pouvoir recourir 'correctement' à la Force. Il semble en effet que la maîtrise de la Force exige un calme intérieur dont la plupart des tas de matière organique sont dépourvus.

Comme les Jedi, les Siths ne pouvaient employer cette méthode, pour des raisons équivalentes : selon leur code, les sentiments outranciers tels que la culpabilité, la peur ou la concupiscence sont des marques de faiblesse.

Déclaration : Mon maître trouvait ironique que seuls des gens qui connaissaient ce genre d'émotions puissent nuire aux Jedi : autrement dit, pour les tuer, il fallait se comporter comme un être humain. Revan trouvait ça très amusant.

Exilée (Meetra Surik)
Combien existe-t-il de façons de tuer un Jedi.

HK-47
Réponse : Il ne subsiste que de faibles chances que j'emploie ces techniques à votre encontre, Maître. Je peux vous en décrire d'autres, si vous voulez.

Exilée (Meetra Surik)
Très bien, continue.

HK-47
Déclaration : Un considérable déséquilibre des forces constitue également une bonne tactique, Maître. Rares sont les Jedi qui peuvent tenir longtemps face au feu nourri d'une centaine d'attaquants... ou de leurs propres troupes, si elles se retournent contre eux.

Mais l'arme la plus efficace contre les Jedi consiste à leur saper le moral.

Exilée (Meetra Surik)
Que voulez-vous dire ?

HK-47
Réponse : Pour Revan, la guerre psychologique contre les Jedi jouait un rôle primordial, leur puissance reposant dans une large mesure sur leur état d'esprit, et sur ce sentiment mystique qu'ils appellent la 'Force'.

Revan disait que beaucoup de Jedi étaient capables d'établir des liens avec les êtres vivants qui les entouraient, même si peu étaient conscients de leurs aptitudes.

Souvenir : D'après mon maître, c'est leur discipline qui empêchait de nombreux Jedi d'entrer en relation vraiment étroite avec leur entourage. A cause d'elle, ils fermaient leur cœur aux passions environnantes.

Revan disait, je crois, que 'seuls les êtres humains pouvaient établir de tels liens'. Cela, le code des Jedi ne pouvait l'enseigner. Soit on le faisait instinctivement, soit on ne le faisait pas.

Remarque : Je suis étonné d'avoir à vous expliquer tout cela, Maître, compte tenu de votre passé auprès de Revan.

Exilée (Meetra Surik)
De quoi parlez-vous ?

HK-47
Réponse : Elle dit que vous en êtes capable, Maître, mais le déclin vous guette. Ne liez pas votre destin à celui d'autrui. S'ils tombent, vous tomberez aussi.

Observation : Je crois que Revan éprouvait de la pitié pour vous, Maître. C'est insultant, si vous me permettez.

Exilée (Meetra Surik)
Ça ressemble à un lien créé par la Force...

HK-47
Eclaircissement : Quel que soit le nom qu'on lui donne, c'est une faiblesse. Même Revan le reconnaissait.

Le doute affaiblit toujours un Jedi, comme n'importe quel soldat, d'ailleurs. Mais chez les Jedi, ce sentiment est plus prononcé, car tout chez eux se manifeste de façon plus aiguë.

C'est pourquoi Revan accordait autant d'importance à Malachor V. Il y voyait un instrument de conversion.

Exilée (Meetra Surik)
C'est de la démence !?
Ou
Et tu voudrais que je te crois ?

HK-47
Analyse : J'ai observé qu'avec la multiplicité des combats, les Jedi étaient plus enclins à délaisser leur code pour suivre Revan. La guerre les amenait à faire quelques entorses à leurs principes.

Le poids émotionnel des combats altérait la morale et les pouvoirs des Jedi. Ils en venaient à changer de bord.

Conclusion : Je pense que les guerres mandaloriennes avaient pour but d'éliminer les Mandaloriens et de permettre à Revan de construire son armée.

[HK-47 nous a permis de mieux comprendre les guerres mandaloriennes, mais aussi les Jedi, ce qui se traduit par un bonus d'expérience, mais aussi en Sagesse et en points de Force.]

Bug
Ces derniers bonus ne sont jamais gagnés.

HK-47
Mais je suis surpris que vous n'en soyez pas déjà arrivé à cette conclusion par vous-même.

La perte de vos troupes et des Jedi qui servaient sous vos ordres à Malachor V a sûrement eu un effet néfaste sur vous et sur vos liens avec la Force. Et aussi, je le crains, vous a fait passer le goût de côtoyer votre prochain.

Exilée (Meetra Surik)
Ça suffit, je m'en vais.

Avec ces apprentissages, vous avez gagné :
  • 1 point en Constitution
  • 1 point en Sagesse
  • 1 point en Reflexes à vos Jets de protection
  • 1 bonus permanant de 10 points de Force


En route pour le Ravageur
Il ne reste que le Ravageur avec Darth Nihilus et tous ses assassins Siths à son bord et toute la flotte Sith ? une broutille.

Au boulot !


Rejoindre Mandalore
Près de l'entrée de la navette qui conduit vers le module 126 apparaissent Mandalore, Zuka et Kelborn. Plein d'assurance (et d'orgueil) il compte mener une charge victorieuse contre le Ravageur avec ses hommes et fait une déclaration méprisante à propos des autres soldats.

Mandalore
Nous vous rejoindrons pendant l'assaut.
A bord du Ravageur, ces simples soldats ne vous apporteront rien de bon.
Nous, les Mandaloriens, mènerons la charge vers la victoire.

Exilée
Je ne suis pas encore prêt.

Visas se précipite et veut être à vos côtés pour affronter son ancien maître. Vous pouvez refuser son aide et préférer un autre compagnon mais il est plus logique, et dans la trame de l'aventure, que ce soit elle qui soit là en ce moment, d'autant que quelques scènes ou dialogues, à bord du Ravageur, n'auront lieu que si elle est là. Elle connaît le Ravageur pour y avoir habité.

Visas
Vous n'affronterez pas ceci sans aide. Je compte venir avec vous et être à vos côtés.

Exilée
Bien. Ne vous éloignez pas de moi.

Visas
Je n'avais pas l'intention de m'éloigner.

Alternative :

Visas
Vous n'affronterez pas ceci sans aide. Je compte venir avec vous et être à vos côtés.

Exilée
Non, Visas. Pour moi, vous n'êtes pas assez forte.

Visas
Vous doutez de moi ? Je ne vous ralentirai pas.

Exilée
J'ai suffisamment de problèmes comme ça.

Visas
Je n'avais pas l'intention de m'éloigner.



Votre groupe se compose donc de vous-même, Visas et un troisième, au choix. Mandalore se joindra à vous un peu plus tard mais...

Bug
Comme ce "un peu plus tard" arrive immédiatement, ce troisième compagnon ne sert strictement à rien et on ne le verra jamais ! Serait-ce une trace d'un bout de scénario abandonné par les développeurs ?


Faire la sauvegarde 162


Sur PC uniquement :


Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.