Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
163 - Ravageur - Pont inférieur
Sabotage
 


Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes


Vous êtes avec Mandalore dans Citadelle, module 081, prêt au combat.



Départ pour le Ravageur.
Départ en navette vers le Ravageur.

Après avoir installer le MOD TSLRCM, installez TSLRCM 1.7 Ravager Black Screen Fix
Ce patch de TSLRCM 1.7 corrige un bug (écran noir et jeu définitivement bloqué) empêchant de passer de Citadelle au Ravageur pour progresser jusqu'à Darth Nihilus. Correspond à l'étape 150 de la solution.
Une fois le fichier téléchargé, décompressez-le. Il n'y a qu'un seul fichier : rep_gen.utc
Copiez-le dans le répertoire "Override" de votre Kotor 2.


Bug :

Départ sans passer par le module 126 !

Le système de transit de CItadelle conduit directement dans la navette !


Cinématique
Une flotte républicaine, dont des dizaines de vaisseaux de la clase des Hammerhead, sort de l'hyperespace derrière la flotte de Nihilus qui attaque Citadelle.


Cinématique (animation)
C'est l'Amiral Onasi qui commande la flotte républicaine.

Onasi reconnaît le Ravageur. Il l'a déjà vu lors de la Bataille de Malachor V.

Il tente ce qu'il peut pour retarder l'inévitable et ordonne d'ouvrir le feu sur le Ravageur bien que la distance de sécurité qu'il garde par rapport au Ravageur soit trop grande.

Carth Onasi habite Citadelle. Il commande les armées républicaines de ce secteur de la Galaxie. Il a déjà perdu Télos une première fois, il y a dix ans, et n'avait rien put faire pour sauver sa femme qui y était morte. Il fera tout pour ne pas perdre Télos une seconde fois.

Navigateur de la République
Vaisseau de guerre Sith droit devant. Il attaque la station Citadelle.

Amiral Onasi
C'est le moment de refermer le piège. Concentrez le feu sur le vaisseau de guerre et déployez les Wings rouges et bleus pour attaquer les chasseurs ennemis.

Officier d'armement de la République
A cette distance, nos armes ne vont même pas lui causer une égratignure.

Amiral Onasi
Nous ne pouvons égaler sa puissance de feu, mais nous devons l'éloigner de Télos.

Navigateur de la République
S'il continue à tirer sur la station Citadelle, elle ne pourra plus maintenir son orbite...

Amiral Onasi
Je suis conscient de la situation, Lieutenant, mais je n'accepterai pas de perdre Télos une fois de plus. Et je connais ce vaisseau. Il était à Malachor V.


Alternative EM
C'est l'Amiral Cede qui commande la flotte de la République. La conversation est similaire :

Navigateur de la République
Vaisseau de guerre Sith droit devant. Il attaque la station Citadelle.

Admiral Cede
Refermons le piège. Concentrez les tirs sur le vaisseau de guerre. Déployez des Wings rouges et bleus pour contrer les chasseurs.

Officier d'armement de la République
A cette distance, nos armes ne vont même pas lui causer une égratignure.

Admiral Cede
Nous ne pouvons pas égaler sa puissance de feu, mais il nous faut en libérer Télos.

Navigateur de la République
S'il continue à tirer sur la station Citadelle, elle ne pourra plus maintenir son orbite...

Admiral Cede
Je suis bien conscient de la situation, Lieutenant. Je n'ai pas l'intention de perdre Télos deux fois. Je connais ce vaisseau. J'étais à Malachor V.



Cinématique
La navette de Mandalore pénètre à l'intérieur du Ravageur tandis que celui-ci est sous le feu de la flotte républicaine qui ne lui cause pas beaucoup de dégats.


Ravageur - Pont inférieur
Vous prenez pieds à bord du Ravageur, sur le pont inférieur (dit, par erreur, "Pont de commandement"), et les mandaloriens essuient les premiers tirs Siths. Ils dégagent le passage devant Mandalore.


Bug :

"Pont de commandement".
Il s'agit du pont inférieur avec les ateliers, les salles des machines, les dortoirs, le stockage etc. ... Le commandement à lieu depuis la paserelle (où, d'ailleurs, se tiend Nihilus).


Apparition majestueuse de Mandalore.



Apparition...



...totalement impériale...



...de Mandalore


Zuka explique à Mandalore que, malgré sa coque percée, une atmosphère respirable subsiste à bord du Ravageur (c'est Darth Nihilus qui, grâce à la Force, maintient une bulle d'air dans la carcasse du Ravageur, de même qu'il le fait se déplacer dans l'espace puisque le Ravageur n'a plus de système de propulsion - à moins que ce ne soit des champs "magcon" installés partout où il y a des brèches). Vous pouvez donc avancer sans crainte, de ce côté là. Il explique également que leur « cargaison » est en train d'être chargée à bord du Ravageur et qu'elle est destinée à être envoyée vers des sites visés à bord du Ravageur. De quoi parle t'il ? Il explique encore que leur action sournoise restera indétectable.

Zuka
Mandalore, nous avons ouvert une brèche dans la coque du vaisseau Sith. Nous sécurisons la zone. Le vaisseau a subi d'importants dommages structurels, mais ses champs de particules parviennent à maintenir une atmosphère minimale à bord.

Mandalore
Et notre cargaison ?

Zuka
Nous sommes en train de la charger. Des équipes seront bientôt envoyées vers les sites visés.

Mandalore
Est-ce que les forces de la République se doutent de quelque chose ?

Zuka
Non, Mandalore, les noyaux à protons n'émettent pas de signature énergétique identifiable pour les vaisseaux de la République. S'ils détectent quelque chose, ils penseront que cela émane des baies de missiles du vaisseau.

Mandalore
Avez-vous réussi à identifier ce vaisseau ?

Zuka
Vous aviez raison à propos de ce vaisseau, Mandalore... Il vient de Malachor... J'y ai trouvé plusieurs impacts de canons mandaloriens.

Mandalore
Alors, finissons-en. Il est grand temps que la galaxie se souvienne de Malachor V.


Visas, qui a entendu cette conversation, s'interroge et interroge Mandalore qui lui oppose une fin de non recevoir.

Visas
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Mandalore
Rien qui vous concerne, Sith.

Visas
Vous venez avec moi ?

Mandalore
Ne vous faites pas de fausse idée, c'est juste que je ne vous crois pas capable de vous en charger. Ça fait dix ans que j'attends. On va régler ça à l'ancienne.



Citation :

Visas
Je sais ce que cela représente pour vous de m'avoir accompagnée jusqu'ici, Canderous du Clan Ordo... Votre confiance m'honore.

Mandalore
Si vous nous trahissez, mes hommes ou moi, je vous tue.

Visas
J'allais en dire autant, Canderous.



Progression à travers le pont inférieur.
Avancez calmement dans le Ravageur en prenant soin de bien fouiller partout car il y a de nombreuses armoires grises sur fond gris qui ne se distinguent pas au premier coup d'œil. La fouille du Ravageur et des cadavres Siths donnera d'innombrables objets à ramasser (dont beaucoup de « Trousses de survie » et de « Prototype de bouclier Verpine »... Hummm... à priori on vous promet un avenir difficile !

Cinq portes nécessitent une compétence en "Sécurité" à 53 pour être ouverte (à moins de les défoncer).

Chaque fois que vous atteignez l'un des quatre « sites visés », Zuka, qui suit votre progression, vous signale qu'il faut y déposer un « noyau à protons » et l'amorcer. Au quatrième « cadeau » fait au Ravageur, il faudra donner le signal d'évacuation et faire sauter les charges.

Après avoir placé le troisième noyau, le quatrième explose prématurément alors que son porteur se heurtait à des Siths. Il vous faut trouver ou fabriquer un quatrième noyau à protons. Zuka, honteux veut se suicider mais Mandalore s'y oppose.

Mandalore
Qu'est-ce que c'était que ça ? Je vous avais dit d'attendre !

Zuka
Mandalore... Nous sommes en contact avec l'ennemi... Un des noyaux a explosé prématurément.

Mandalore
Est-ce qu'il était dans la zone de l'objectif ?

Zuka
Non, Mandalore. Nous... avons échoué... Je vous offre ma...

Mandalore
Est-ce que nous avons un autre noyau ?

Zuka
Non, Mandalore. Et même avec les deux autres noyaux en position, cela ne suffirait pas pour détruire le vaisseau.

Mandalore
Il nous faut trouver un autre noyau à protons... ou en fabriquer un. Très bien, attendez mon signal. Ce n'est pas terminé.

Mandalore
Et ne vous tuez pas avant que je vous en donne l'ordre.


La chambre de Visas et sa cellule de méditation
Au moment où vous passez devant l'ancienne « cellule » de Visas, celle-ci souhaite utiliser une dernière fois sa chambre de méditation.

Remarque :
Pour une cellule, c'est plutôt vaste !


Visas
Cette porte mène à ma... cellule. Je l'avais oubliée...

Exilée (Meetra Surik)
Vous avez des armes, dans cette cellule ?

Visas
Non, aucune arme. C'était un lieu où je pouvais me recentrer, loin de l'agonie qui régnait à bord de ce vaisseau... Ce ne sont pas des souvenirs agréables. Si nous disposons d'un peu de temps, j'aimerais pouvoir me recentrer. Il y a une chambre de méditation dans ma cellule. Je souhaiterais l'utiliser une dernière fois.

Exilée (Meetra Surik)
Faites ce que vous jugez bon.

Visas
Sous la surface, la Force est présente... Là où se trouvait autrefois un monde en contact étroit avec la Force, il ne reste plus qu'un désert aride... Il m'aura fallu du temps pour revenir ici. Je me suis perdue, mais le voyage m'a rendue plus forte. Ce qui va se produire à présent ne sera pas accompli par haine ou vengeance, mais pour le bien de toute vie. Je vous demande, enfin, de me pardonner... Désormais, ce corps n'est plus une prison.



Visas méditant dans sa cellule


Visas accepte enfin la mort de son monde et sa haine s'est apaisée. Elle y retourne en pensée et y retournera physiquement à la fin de cette aventure. La Force est désormais plus puissante en elle (elle reçoit un bonus en points de Force).


Colonel Tobin
Vous rencontrez le Colonel Tobin, que Kreia avait ressuscité et renvoyé vers Darth Nihilus en lui « donnant » la planque du dernier soit-disant Jedi, Maître Atris. Il est ravagé par le côté obscur mais envahi par des remords ? il comprend qu'il a tout perdu en ne servant pas le bon maître.

Vous apprenez ainsi la dernière manœuvre de Kreia qui a apporté sur un plateau à Darth Nihilus l'Académie polaire de Télos. C'est sur votre compassion à l'égard de Télos que compte Kreia pour que vous anéantissiez les Siths conduisant cette bataille, les Siths de Darth Nihilus et Darth Nihilus lui-même, avant de la retrouver sur Malachor pour anéantir les Siths de Darth Sion et Darth Sion lui-même. Ainsi sa vengeance sera totale et assouvie. Tous les Siths et tous les Jedi seront détruits. Il ne restera que vous, vos quelques amis, Revan on ne sait où et Bastila Shan (et Kaevee depuis TSLRCM).

Darth Nihilus est venu sur Télos pour se nourrir mais il n'y a plus de Jedi sur Télos ? Atris vient de choisir elle-même l'exil (ou les prisons de l'Ordre) et n'est plus Jedi. Darth Nihilus a dépenses une énergie considérable pour faire se déplacer dans l'espace son vaiseau en ruines et sans motorisation et y maintenir une atmosphère malgré ses fenêtres et baies vitrées explosées. Il est désormais affaibli et ne va rien trouver pour s'alimenter. Quel machiavélisme chez Kreia !

Attention !
Cette conversation connait plusieurs fins.
  1. Passez toujours en mode solo et éloignez l'un des compagnons à l'autre bout du vaisseau.
  2. L'autre compagnon et à côté de vous, devant Tobin.
  3. Faites une sauvegarde avant d'entammer cette conversation.
Alternatives possibles et conséquences
Préparez votre groupe en fonction du but recherché
  1. Mode solo - Avec Visas - Rédemption de Tobin
    Point d'influence gagné sur Visas

  2. Mode solo - Avec Visas - Tuer Tobin
    Simple conversation de fin avec Visas

  3. Mode solo - Avec Mandalore - Rédemption de Tobin
    Perte d'influence sur Mandalore

  4. Mode solo - Avec Mandalore - Tuer Tobin (recommandé)
    Point d'influence gagné sur Mandalore

  5. Groupe complet - Rédemption de Tobin

  6. Groupe complet - Tuer Tobin


Attention à la conversation avec Tobin qui risque de vous faire perdre un point d'influence sur Mandalore (faites une sauvegarde de travail avant cette conversation).

Colonel Tobin
Etes-vous là pour me tuer ? Ce serait vraiment déshonorant... tout m'avoir pris... Ondéron, mes soldats, mon foyer... et maintenant, me tuer ici...

Exilée (Meetra Surik)
Si vous voulez mourir, ce sera un plaisir de vous exaucer.

Colonel Tobin
Alors, faites-le. Il n'y a rien pour moi, ici. Mes espoirs de survie pour Ondéron sont maigres... tuez-moi, avant qu'ils ne disparaissent à tout jamais.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi vous êtes-vous alliés avec les Siths ?

Colonel Tobin
Le général Vaklu et moi... quand nous avons compris que nous avions besoin d'aide pour nous emparer d'Ondéron et lui redonner sa puissance d'antan... c'est à ce moment-là qu'il est arrivé... Entre son pouvoir et ses soldats, personne ne pouvait nous arrêter, pas même la reine.

Exilée (Meetra Surik)
Et vous, vous ne pouviez rien faire pour l'arrêter, lui...

Colonel Tobin
Je n'ai pas servi le bon maître. Il se moque d'Ondéron, de nos soldats, de notre peuple... Tout n'existe que pour alimenter sa volonté. Je suis venu ici, sur ce vaisseau désert, et il m'interdit d'en repartir.

Exilée (Meetra Surik)
Ce vaisseau me rappelle quelque chose...

Colonel Tobin
Ce vaisseau est le cimetière d'une grande bataille. Tout ce qui se trouve à son bord meurt à petit feu tant qu'il continue d'avoir faim.

Visas
Il en va de même pour toute vie qui le sert... En sa présence, toute vie disparaît.

Mandalore
Ce vaisseau vient de Malachor. Votre seigneur Sith renforce sa flotte grâce aux vaisseaux de ce monde. Ce n'est rien d'autre qu'un charognard.

Visas
Je pense qu'il vient de là. Si c'est le cas, son pouvoir doit être immense... Bien plus que je ne le pensais...

Lien permanent Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi votre maître est-il venu ici, Tobin ?

Colonel Tobin
Le maître souffre. Quand il ne peut se nourrir, la faim le dévore de l'intérieur. La planète... Télos... il se nourrira peut-être à sa surface... cela devrait le rassasier... pour un temps.

Exilée (Meetra Surik)
Mais il n'y a rien, ici ! Télos est virtuellement un monde mort !

Colonel Tobin
Vous cherchez encore à me mentir ? Sachez que je ne me laisserai plus abuser. Je lui ai répété ce que la vieille femme m'avait dit, vous savez. Je lui ai parlé de l'Académie, des Jedi... je... je n'aurais pas pu le lui cacher, même si je l'avais voulu...

Exilée (Meetra Surik)
La vieille femme ?

Mandalore
Il veut parler de cette sorcière Jedi qui vous accompagne, cette... Kreia.

Colonel Tobin
Oui, la vieille femme d'Ondéron. Elle m'a parlé d'une Académie Jedi, ici, sur Télos... et mon maître a été obligé de venir ici.

Exilée (Meetra Surik)
Mais il n'y a pas d'autres adeptes de la Force que nous, ici.

Colonel Tobin
Alors, les mensonges de cette femme causeront la destruction de la planète. Car il va ravager Télos... en faire la proie des flammes et la broyer dans sa main. Il va tous les tuer... les dévorer jusqu'au dernier.

Visas
Si aucun Jedi n'est présent, mon Seigneur ne pourra pas soulager sa faim. Il détruira la planète, la station... Toute vie sera anéantie. Même si ceux d'en bas ne sont pas sensibles à la Force, la petite quantité qu'il pourra absorber en détruisant la station... ainsi que toute vie sur la planète... devrait lui permettre de tenir encore un peu. Si aucun Jedi ne se trouve en bas, il n'aura pas d'autre choix.

Exilée (Meetra Surik)
Peut-il nous faire du mal si nous sommes sensibles à la Force ?

Visas
S'il se nourrit de la station Citadelle, nous ne pourrons pas nous enfuir à temps. Nous serons anéantis.

Exilée (Meetra Surik)
Et si nous lui arrachons Télos ?

Visas
Alors il souffrira. Sans rien pour l'alimenter... Je ne sais pas ce qui se produira.

Exilée (Meetra Surik)
[Sagesse] ou [Vigilance] Je crois que Kreia sait. Elle a fait en sorte de le faire sortir de sa tanière. Si elle lui a parlé de Télos, c'est peut-être parce qu'elle voulait qu'il vienne ici... et qu'il ne trouve rien.

Colonel Tobin
Il ne créera rien. Il ne fera que mettre un terme à l'existence de cet endroit. Cette vieille femme a sacrifié cette planète et, avec elle, tous les autres mondes qui dépendent de la survie de Télos. Vous ne pourriez pas l'arrêter, même si vous le vouliez. Et vous ne pouvez pas vous enfuir non plus. Si la Force résonne en vous, il s'en nourrira jusqu'à la destruction totale de la station Citadelle. Votre vie... va s'arrêter... ici.

Exilée (Meetra Surik)
Où puis-je trouver votre maître ?

Colonel Tobin
Sur le pont. C'est là qu'il attend.

Exilée (Meetra Surik)
Est-ce qu'il nous attend ?

Colonel Tobin
Vous ? Non. Pourquoi voudriez-vous qu'il vous attende ?

Visas
Il ne sait sûrement pas que son vaisseau a été abordé... Et même s'il le sait, il n'en a que faire. L'étendue de son pouvoir ne peut être exprimée avec des mots... Et ses perceptions ont également augmenté. Pour lui...

Colonel Tobin
Vous n'êtes que de la poussière en pleine tempête, des grains de sable sur la plage... tout aussi insignifiants que les cadavres en orbite autour du cimetière de Malachor. Affrontez-le si vous voulez, mais qu'il tourne son pouvoir contre vous et vous cesserez d'exister.

Exilée (Meetra Surik)
Et son vaisseau ?

Colonel Tobin
Ce vaisseau... c'est peut-être sa faiblesse ? Il ne devrait pas exister et, pourtant, il parcourt les ténèbres qui séparent les étoiles. Il l'a arraché aux trous noirs de Malachor, ainsi que le reste de sa flotte. Ça vous donne une idée de sa puissance.

Mandalore
Hmm... ce vaisseau a du mal à tenir en un seul morceau. Il aurait dû être détruit depuis bien longtemps, compte tenu des dégâts qu'il a subis.

Colonel Tobin
C'est lui qui maintient la cohésion du vaisseau. Et qui nous garde en vie, tels des vers se nourrissant des chairs d'une bête agonisante.

Mandalore
Ha ! Encore ces tours de Jedi !

Colonel Tobin
Oh, non, pas de Jedi ! Pas du tout, même...

Mandalore
S'il est si puissant, pourquoi est-ce qu'il ne nous a pas encore arrêtés ? Nous avons attaqué son vaisseau, tué ses soldats, et il n'a rien fait.

Colonel Tobin
C'est parce qu'il ne voit que les planètes et les étoiles, pas les êtres vivants. Le monde autour duquel nous tournons, ou encore cette station débordante de vie, voilà qui est assez important pour attirer son attention.


Final de cette conversation :
En fonction de la préparation du groupe faite avant cette conversation, la fin de la conversation est la suivante :

Alternative 1 EF et EM
Rédemption de Tobin en présence de Visas

Tenez la même conversation très complète et finissez en persuadant Tobin d'avoir un dernier geste pour Ondéron. Expliquez-lui qu'après Télos et Citadelle, qui ne le nourriront pas, Darth Nihilus s'en prendra à son monde natal qu'il aime, même s'il a fait les mauvais choix. Tobin accepte de se sacrifier et restera sur le Ravageur où il déclenchera les charges à protons après votre départ.

Exilé (masculin)
Je suis ici pour tuer votre maître. Aidez-nous ou écartez-vous.

Colonel Tobin
Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre. Si vous allez à lui, il vous tuera et vos derniers instants ne seront que noirceur et douleur.

Exilé (masculin)
[Persuasion] Ecoutez-moi si vous voulez sauver Ondéron, traître. Une fois qu'il aura détruit Télos, Ondéron sera en tête de sa liste.

Colonel Tobin
[Succès] Ondéron... mais... ce n'est plus la peine...

Exilé (masculin)
Il a touché Ondéron et il reviendra s'occuper d'elle.

Colonel Tobin
Vous avez raison... tant qu'il vit, Ondéron est en danger... la galaxie tout entière est en péril. Que faut-il que je fasse ?

Exilé (masculin)
Il faut que quelqu'un déclenche l'explosion des noyaux à proton de ce vaisseau quand nous donneront le signal.

Mandalore
Allez faire votre rapport au site de l'objectif. Je vais faire savoir à mes hommes que vous arrivez, colonel. Et si vous faites l'idiot, ils vous descendront...

Colonel Tobin
Je ferai ce que vous m'avez demandé... pour Ondéron.

Alternative 1 EF

Visas
Les Jedi enseigne ce genre de chose, mais je ne pense pas que la compassion puisse guérir la galaxie.
Si c'est encore possible, vous gagnez un point d'influence sur Visas.


Alternative 1 EM

Visas
Certains actes recèlent leur propre force... Je l'avais oublié.

Exilé (masculin)
Ce n'était vraiment pas grand-chose...

Visas
Ce n'est qu'une apparence... Mais cela pourrait devenir bien plus. Je suis désolée. Je ne cherchais pas à aborder le sujet.

Exilé (masculin)
Non, dites-moi ce que vous pensez. Je tiens à l'entendre.

Visas
Les principes du sacrifice et de la charité. Ce sont des choses que je n'ai pas vues depuis longtemps... Je crains que cela ne vous affaiblisse... Pour ce qui vous attend. Mais j'en ai assez dit, et vous n'avez pas besoin de mes conseils. Vos actes, comme toujours, vous appartiennent.
Si c'est encore possible, vous gagnez un point d'influence sur Visas.





Alternative 2 EF et EM
Tuer Tobin en présence de Visas

Tenez la même conversation très complète et finissez en tuant Tobin.
Il n'y a pas de PCO

Exilée (Meetra Surik)
J'en ai assez entendu. Préparez-vous à mourir.

.../... Combat .../..

Visas
C'est étrange... Quand vous avez agi, je suis passée à l'action. Comme si nous avions agi en symbiose, comme à travers un lien de Force... Pourtant je ne ressens pas une telle connexion... Votre envie de tuer, de l'attaquer... Je l'ai sentie se refléter en moi. Quelle étrange sensation... C'était comme si je n'avais pas le choix.

Exilée (Meetra Surik)
Des liens de Force ?

Visas
Oui, le lien qui se développe entre un maître et son apprenti... Ou peut-être entre tous ceux qui peuvent ressentir la Force. Les événements traumatisants lient parfois les êtres, de même que la proximité ou une lente évolution.

Exilée (Meetra Surik)
On a toujours le choix. Et vous avez fait le bon.

Visas
Peut-être... Néanmoins, cette impulsion était violente.

Exilée (Meetra Surik)
Assez. Continuons.
Ou
Taisez-vous. Nous avons du travail.
Si c'est encore possible, vous gagnez un point d'influence sur Visas.



Alternative 3 EF et EM
Rédemption de Tobin en présence de Mandalore

Tenez la même conversation très complète et finissez en persuadant Tobin d'avoir un dernier geste pour Ondéron. Expliquez-lui qu'après Télos et Citadelle, qui ne le nourriront pas, Darth Nihilus s'en prendra à son monde natal qu'il aime, même s'il a fait les mauvais choix. Tobin accepte de se sacrifier et restera sur le Ravageur où il déclenchera les charges à protons après votre départ.

Exilé (masculin)
Je suis ici pour tuer votre maître. Aidez-nous ou écartez-vous.

Colonel Tobin
Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre. Si vous allez à lui, il vous tuera et vos derniers instants ne seront que noirceur et douleur.

Exilé (masculin)
[Persuasion] Ecoutez-moi si vous voulez sauver Ondéron, traître. Une fois qu'il aura détruit Télos, Ondéron sera en tête de sa liste.

Colonel Tobin
[Succès] Ondéron... mais... ce n'est plus la peine...

Exilé (masculin)
Il a touché Ondéron et il reviendra s'occuper d'elle.

Colonel Tobin
Vous avez raison... tant qu'il vit, Ondéron est en danger... la galaxie tout entière est en péril. Que faut-il que je fasse ?

Exilé (masculin)
Il faut que quelqu'un déclenche l'explosion des noyaux à proton de ce vaisseau quand nous donneront le signal.

Mandalore
Allez faire votre rapport au site de l'objectif. Je vais faire savoir à mes hommes que vous arrivez, colonel. Et si vous faites l'idiot, ils vous descendront...

Colonel Tobin
Je ferai ce que vous m'avez demandé... pour Ondéron.

Mandalore
A quoi bon perdre votre temps avec les faibles ?
Vous perdez un point d'influence sur Mandalore.



Alternative 4 EF et EM (recommandée)
Tuer Tobin en présence de Mandalore

Tenez la même conversation très complète et finissez en tuant Tobin.
Il n'y a pas de PCO

Exilée (Meetra Surik)
J'en ai assez entendu. Préparez-vous à mourir.

Ou
Exilé (masculin)
Très bien. Préparez-vous à mourir.

.../... Combat .../..

Alternative 1 EF

Mandalore
Ça lui pendait au nez, à celui-là.
Vous gagnez un point d'influence sur Mandalore.


Alternative 1 EM

Mandalore
Parfait - voilà qui devrait les réduire au silence.
Vous gagnez un point d'influence sur Mandalore.





Alternative 5 EF et EM
Rédemption de Tobin en présence de Mandalore et Visas

Tenez la même conversation très complète et finissez en persuadant Tobin d'avoir un dernier geste pour Ondéron. Expliquez-lui qu'après Télos et Citadelle, qui ne le nourriront pas, Darth Nihilus s'en prendra à son monde natal qu'il aime, même s'il a fait les mauvais choix. Tobin accepte de se sacrifier et restera sur le Ravageur où il déclenchera les charges à protons après votre départ.

Exilé (masculin)
Je suis ici pour tuer votre maître. Aidez-nous ou écartez-vous.

Colonel Tobin
Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre. Si vous allez à lui, il vous tuera et vos derniers instants ne seront que noirceur et douleur.

Exilé (masculin)
[Persuasion] Ecoutez-moi si vous voulez sauver Ondéron, traître. Une fois qu'il aura détruit Télos, Ondéron sera en tête de sa liste.

Colonel Tobin
[Succès] Ondéron... mais... ce n'est plus la peine...

Exilé (masculin)
Il a touché Ondéron et il reviendra s'occuper d'elle.

Colonel Tobin
Vous avez raison... tant qu'il vit, Ondéron est en danger... la galaxie tout entière est en péril. Que faut-il que je fasse ?

Exilé (masculin)
Il faut que quelqu'un déclenche l'explosion des noyaux à proton de ce vaisseau quand nous donneront le signal.

Mandalore
Allez faire votre rapport au site de l'objectif. Je vais faire savoir à mes hommes que vous arrivez, colonel. Et si vous faites l'idiot, ils vous descendront...

Colonel Tobin
Je ferai ce que vous m'avez demandé... pour Ondéron.

Mandalore
A quoi bon perdre votre temps avec les faibles ?
Vous perdez un point d'influence sur Mandalore.



Alternative 6 EF et EM
Tuer Tobin en présence de Mandalore et Visas

Tenez la même conversation très complète et finissez en tuant Tobin.
Il n'y a pas de PCO

Dito Alternative 2
Si c'est encore possible, vous gagnez un point d'influence sur Visas.



Mandalore parle de sa mission et de Revan
Avec cet ultime point d'influence qu'il soit possible de gagner sur Mandalore (vous ne le reverez plus jamais après avoir détruit le Ravageur), celui-ci consent à vous dire la vérité sur Revan et les Mandaloriens.

Il n'y a pas d'option de dialogue pour ouvrir cette conversation : c'est Mandalore qui prend la parole lorsque vous voulez vous adresser à lui. Cette conversation n'a lieu qu'une seule fois après quoi il ne sera plus possible de revenir dessus.

Revan a confié une mission à Mandalore : que tous les clans mandaloriens réunis sous le commandement de son compagnon Candérous Ordo, devenu Mandalore, se tiennent prêts. Il ne dit pas pourquoi.

Note :
Revan préparait "son" armée - les Mandaloriens et toute la République - à se défendre contre l'attaque des Vrais Siths qu'il savait imminente. Toute son action a été de fédérer et stabiliser les composantes de la République, préserver son infrastructure industrielle et militaire, et favoriser la cohésion et la force de la République en éradiquant tous ses éléments à risque.

Mandalore
Vous m'avez aidé à réunifier les clans. Je vous dois donc bien l'entière vérité sur ma mission et sur Revan.


Avec TSLRCM installé, cette conversation est déplacée ici.


  1. Exilée (Meetra Surik)
    Quelle était la destination de Revan ?
    Ou
    Pas trop tôt.

  2. Exilée (Meetra Surik)
    Pourquoi avez-vous quitté Revan ?

    Mandalore
    Ce n'est pas moi qui ai abandonné Revan. C'est Revan qui est parti sans moi.
Mandalore
Après avoir vaincu Malak, Revan a décidé de se rendre dans les Régions Inconnues. Il cherchait quelque chose. Je voulais y aller avec lui. Je le respectais et je savais que là-bas, mon aide lui serait utile. Mais Revan a refusé : il devait faire ce voyage seul, m'a-t-il dit.
  1. Exilée (Meetra Surik)
    Qu'est-ce que ça a à voir avec les clans ?
    Ou
    Ça explique ce que vous faites là, j'imagine...

  2. Exilée (Meetra Surik)
    Il n'avait pas besoin de vous, hein ?

    Alternative EF - RM

    Mandalore
    Revan a tenu à partir seul. Par respect pour lui, je me suis abstenu de lui poser trop de questions.

    Alternative EM - RF

    Mandalore
    Quand je lui ai proposé de l'accompagner... ça l'a fait rire. Puis elle m'a attaqué. Face à Revan, je ne faisais pas le poids. Le combat a été vite terminé. Puis elle a fait en sorte que je ne puisse pas la suivre. Elle m'a laissé là comme une épave brisée dans la Bordure extérieure.

    Note
    Est-ce que Candérous, avant de devenir Mandalore, en pinçait pour une Revan féminine ?

    J'ai fait vœu de ne plus jamais me mettre à genoux devant personne. J'ai décidé que dans toutes les alliances que je formerais à l'avenir, je me poserais d'égal à égal.
Mandalore
Avant son départ, il m'a juste confié une mission : retrouver le casque de Mandalore, le faire mien et réunifier nos clans. Quand je lui ai demandé pourquoi, il ne m'a rien dit. Il m'a juste demandé d'attendre son retour - et de me tenir prêt.
  1. Exilée (Meetra Surik)
    A quoi ?
    Ou
    Nous aurons peut-être besoin des clans pour affronter les Siths...

    Mandalore
    Revan n'a jamais dit ce qu'il recherchait, ni à quoi je devais me tenir prêt. Je ne le saurai peut-être jamais.

  2. Exilée (Meetra Surik)
    Est-ce que les choix de Revan étaient toujours aussi incompréhensibles ?

    Mandalore
    Pas toujours, et il était certainement moins obscur qu'avant son départ. Mais je savais qu'il avait une bonne raison pour cela, c'est pourquoi j'ai accepté cette mission.
Mandalore
Je croyais que Revan n'était pas un Jedi comme les autres. Mais maintenant, vous voilà... Malgré tout notre entraînement, notre éthique, notre expérience du combat... même nos plus grands guerriers ne peuvent rivaliser avec vous. Mais j'ai aussi foi en mon peuple. Le jour où il faudra que les clans s'opposent aux Siths, ils le feront. Et ensuite, Revan disposera toujours de son armée.


Retour TSLRCM (Retour vers Conversation avec Mandalore lorsque TSLRM est installé).




Trouvez une charge à protons
Dans le hangar à missiles, allez à la baie de maintenance des missiles, passez le silo à missiles en mode manuel et récupérez un noyau à protons sur un missile, en remplacement de celui que vous avez perdu.

Allez placer la dernière charge. Il ne reste plus qu'à tuer Darth Nihilus lui-même avant de quitter cette épave et de la faire sauter.

Art de la pioche
A moins que vous soyez en manque cruel de quelque chose, il n'y a plus de réel intérêt à recommencer plusieurs fois cette pioche puisque nous avons déjà tout (ou presque) et qu'il n'est plus possible de dupliquer quoi que ce soit. D'autre part, après avoir tué Darth Nihilus, il n'y aura plus que vous et, un court instant, Mira, en combat. Vous devez avoir largement assez d'équipement optimisé. Vous ne verrez plus jamais tous les autres compagnons.

Exemple de pioche :
Arg'garok
Implant d'augmentation mentale
Sur-couche atténuatrice T4
Bure de chevalier Jedi
Fusil à répétition lourd Mandalorien
Armure de combat de Jamoh Hogra
Lunette de précision T4
Combinaison-bouclier Echani
Visière d'absorption


Plantez vous devant le passage vers le Pont du Ravageur et


Faire la sauvegarde 163


Sur PC uniquement :


Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.