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TSL-RP : The Sith Lords Restoration Project (Team Gizka)
 
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« TSL-RP : The Sith Lords Restoration Project (Team Gizka) » est le premier projet de restauration des scènes coupées de Kotor 2, par Team Gizka.

Le jeu sort le 6 décembre 2004 (en version XBox aux USA - le 11 février 2005 en version PC et XBox dans le monde), soit à peine un an après la sortie réussie de Kotor 1. Les commentateurs s'étonnent et déclarent qu'il n'est pas possible d'écrire un jeu complet en quelques mois. Effectivement, Kotor 2 laisse un goût d'inachevé. Moins de deux jours après sa sortie, dès le 13 février 2005, la polémique commence puis la controverse s'amplifie - Lucas Arts est mis en cause.

Rapidement, une énorme quantité de ressources inutilisées est découverte dans les fichiers se trouvant sur les CDs du jeu. Ceci comprend des dialogues, des scripts, des modules (cartes), et même la traduction dans toutes les langues et le doublage audio par des acteurs dans toutes les langues.

Ce sont des scènes coupées qu'Obsidian Entertainment a conçues, écrit, réalisé et n'a pas eu le temps d'intégrer dans la version finale commercialisée du jeu car LucasArts a trépigné pour que le jeu soit commercialisé prématurément, dès la Noël 2004 !

Dès 2005, un projet de restauration des scènes coupées et de ré-intégration du matériel inutilisé voit le jour.

Team Gizka a passé un temps fou à découvrir le matériel laissé et à reconstruire la logique du jeu. Il a fallu trouver où, quand, comment utiliser toutes les options de dialogue inutilisées et insérer les scripts dans la trame globale tout en respectant ce qui est compris de la volonté et de l'esprit de Chris Avellone (en particulier grace à des consignes aux programmeurs écrites dans les scripts et des consignes aux acteurs écrites dans les dialogues). Mais la vie réelle est plus importante que le monde de la fiction et le temps s'est étiré jusqu'à ce que plus rien n'avance. Des préversions furent diffusées au compte-gouttes puis plus rien ne fut disponible, pas même en test. Seules de courtes vidéos apparaissaient de manière très espacées, puis plus rien. En 2009, le forum et le site de Team Gizka disparurent complètement tandis que, le 24 septembre 2009, la première version publique de TSLRCM, la version TSLRCM 1.4, est publiée.

Team Gizka n'a jamais pu terminer le projet TSL-RP qui est désormais abandonné.

Tous leurs travaux sont à la base de TSLRCM. Sans le travail préliminaire de Team Gizka, le MOD actuel, TSLRCM, n'aurait sans doute jamais vu le jour. Grace et hommage leur soient éternellement rendus.




 




   

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