Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Miraluka
 
Star Wars - Miraluka


Atton Rand
Ils affirment percevoir les choses à un niveau plus élevé que le nôtre. Question de Force. J'aime pas ça.


Lien permanent Histoire des MiralukaEcrire
Vers 6000 BBY, les Miralukas, une espèce humanoïde naturellement sensible à la Force, mais qui, généralement, ne s'en sert pas (à de rares exceptions près comme Visas Marr ou Q'Anilia (Bande dessinée canonique "Chevaliers de l'Ancienne République") ou le Jedi Obscur Jerec ou l'Ombre Jedi Shoaneb Culu ou le Jedi Noab Hulis), émigrent en catastrophe après que leur monde d'origine soit entré dans une phase d'instabilité géophysique durant laquelle son atmosphère commença à se disperser dans l'espace (on ne sait pas quel est ce monde d'origine). Ils trouvèrent, faute de mieux, Alphéridies, une planète du système Abron,

C'est sur Alphéridies que l'espèce Miraluka connu une mutation génétique notable : la perte des yeux, organe devenu inutile car le "soleil" d'Alphéridies, l'unique source de lumière, n'était qu'une étoile naine émettant uniquement dans le spectre de l'infrarouge. Avec plusieurs siècles d'évolution sur Alphéridies, les Miralukas ont compensé la perte des yeux et développé la capacité de percevoir leur environnement grâce à la Force, ce qu'ils appellent "Vision de Force".

Possédant deux orbites devenues inutiles, les Miralukas portent des bandeaux, masques ou voiles décoratifs ou de simples bandages, certains laissant leurs orbites exposées. Ils éprouvent généralement des difficultés à être assimilés à la société des humains.


Lien permanent Histoire de l'espèce MiralukaEcrire
Durant des millénaires, les Miralukas ont vécu dans l'isolement. Cependant, leurs affinités avec la Force les ont rapprochés des Jedi, certains allant même jusqu'à rejoindre l'ordre.

Un groupe de Miraluka a, par la suite (après la mutation génétique de l'espèce, donc plusieurs sciècles après s'être installé sur Alphéridies), émigré à nouveau, depuis Alphéridies, pour former l'unique colonie Miraluka connue, sur la planète Katarr, colonie qui fut oblitérée d'un seul mot par Darth Nihilus, en 3952 BBY, durant la Guerre Civile des Jedi, lorsque Maître Atris, trahissant le secret d'un réunion des Jedi sur Katarr, chercha à faire sortir les Siths de leur cachette.

Seule survivante de l'attaque, une Miraluka du nom de Visas Marr est connue pour avoir accompagné la Jedi connue sous le nom de l’Exilée et avoir participé à la reconstruction de l'Ordre Jedi à partir de 3951 BBY.

Lors de la Grande Guerre, la planète Alphéridies a conservé son indépendance, mais de nombreux Miralukas se sont ralliés à la cause de la République. Ceux qui ont rejoint l'Ordre Jedi ont toujours fait preuve de facilités exceptionnelles avec la Force et les arts martiaux. Certains Maîtres Jedi estiment que c'est précisément parce qu'ils se fient plus à la Force que les autres Jedi, voyants par les yeux, qu'ils manient le sabre laser avec une telle dextérité. Quel que soit leur soutien apporté à l'ordre, les Miralukas sont une véritable aubaine pour les Jedi. Beaucoup de Seigneurs Sith ont appris à leurs dépens que les Miralukas pouvaient être de redoutables adversaires.

La langue native des Miraluka est le Miralukese, mais quelques-uns parlent le Basic.

En tant qu'espèce humanaoïde, les Miraluka peuvent se croiser avec les humains. Les hybrides connus qui en résultent sont Krynda Draay et Lucien Draay (qui est soupçonné d'être Darth Sion - Voir la bande dessinée "Chevaliers de l'Ancienne République"). Il a été dit que ces types accouplements conduiraient à des difficultés inconnues.


Lien permanent En coulissesEcrire
Miralukas n'ont pas d'yeux, mais Q'Anilia, une Miraluka Maître Jedi, dont les visions du
futur, mal interprétées, vont conduire à l'assassinat des padawans des maîtres installés sur Taris,
est capable de verser une larme lorsque la "Secte du pacte Jedi", à  laquelle elle appartient, décide le "Massacre des padawans de Taris" ("Chevaliers de l'Ancienne Répulique - Tome 1 - page 28).

Q'Anilia est une Miraluka, une race dépourvue d'yeux. Elle sera pourtant capable de verser une larme lors de l'approche (quelques heures avant) du "Massacre des padawans de Taris".
Q'Anilia est une Miraluka, une race dépourvue d'yeux.
Elle sera pourtant capable de verser une larme lors de l'approche (quelques heures avant)
du "Massacre des padawans de Taris".




 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.