Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Kaevee
 
Star Wars - Kotor 2 - Knights Of The Old Republic II - The Sith Lords - TSL


Personnage de Kotor 2 - Kaevee

Lien permanentEtat CivilEcrire
Femelle de l'espèce humaine. Née en 3968 BBY (lieu inconnu).
Lorsque Meetra Surik (l'Exilée) découvre Kaevee, celle-ci vient d'apercevoir Maître Vrook il y a quelques jours (ou quelques heures, puisque c'est le sujet du dernier message enregistré dans son journal) et lui a envoyé ses laïgreks pour le tuer. Maître Vrook les ayant immobilisés d'un simple geste de la main, elle est interloquée, intriguée, et s'apprêtait à lui parler lorsqu'elle a assisté à l'irruption de mercenaires, eux qui n'avaient jamais pénétré dans l'enclave. Ils ont enlevé Maître Vrook et elle se souvient avoir entendu dire qu'ils comptaient l'emmener dans la grotte des kinraths.

Kaevee a noté, dans son journal intime.



Lien permanentBiographieEcrire
Kaevee est découverte par hasard, par Meetra Surik (l'Exilée), dans le niveau inférieur de l'Enclave Jedi de Dantooine. C'est l'ocasion pour Meetra Surik (l'Exilée) de résoudre l'énigme du matériel agricole volée à un fermier : Suulru. C'est elle qui volait du matériel, dont celui de Suulru, qu'elle revendait pour pouvoir s'acheter à manger. Elle promet de trouver un autre moyen de subsistance qui ne porte pas tord à autrui.

Kaevee est une ancienne padawan dans l'Enclave Jedi de Dantooine. Lorsque Meetra Surik (l'Exilée) la rencontre, dans le jeu vidéo Kotor 2, en 3951 BBY, elle a l'air complètement déboussolée et vit recluse et solitaire dans l'enclave depuis... depuis... elle ne sait même plus depuis combien de temps elle se cache, seule, ici. Elle y est cachée depuis que Malak à bombardé Télos, 5 ans avant qu'on ne la découvre, en 3956 BBY (durant Kotor 1) ! A cette époque, en 3956 BBY, Darth Malak détruit l'Enclave Jedi de Dantooine, en s'acharnant à complètement détruire les "Ruines étranges" qui se trouvent juste à côté de l'Enclave afin d'empêcher Revan de retrouver les cartes stellaires conduisant à la "Forge Stellaire" dont il a fait son quartier général.

Son maître, ainsi que tous les maîtres et tous les Jedi, sont morts sur Dantooine, brulés vifs, torturés, déchiquetés par les Sith. Elle a assisté à tous ces drames et il ne reste qu'elle.

Elle est mal coiffée (pas coiffée), n'a pas l'air très propre (on n'est même pas certain de la couleur de sa peau tellement elle est crasseuse), n'a plus reçu aucune éducation ni n'a plus parlé à quiconque depuis des années. Elle vole un peu tout le monde sur Dantooine pour survivre... pour manger !

Bien que n'ayant eu qu'un holocron sith, qu'elle a trouvé, comme seul maître depuis des années, elle est toujours sur la voie des Jedi et tente de s'y maintenir, ce qui est bon signe pour son avenir.

Elle est sacrément débrouillarde ! Elle maîtrise la Force et est devenue le maître des laïgreks dont elle a fait ses animaux de compagnie (raison pour laquelle ils semblent devenir de plus en plus intelligents).

StrRef 94164
Ce bloc de données est le journal intime de Kaevee, qui y apparaît incohérente et troublée par les fantômes issus de son passé. La dernière entré est la suivante :

'Un autre VOLEUR est entré chez moi, aujourd'hui. Il s'appelait Vrook et j'ai ordonné à mes laigreks de le tuer, mais il les a immobilisés d'un geste de la main. Il n'était pas comme les autres, et ça m'a fait peur. Les mercenaires (des hommes mauvais !) sont venus chez moi et l'ont capturé. Ils ont dit qu'ils allaient l'amener aux grottes des kinrath. J'espère qu'il va revenir. Il faut absolument que je sache comment il s'y est pris, avec mes laigreks !'

Kaevee a trouvé un holocron qui lui a débité des enseignements Sith (après avoir pillé l'Enclave, en 3956 BBY, les Siths de Darth Malak ont semé des holocrons Sith afin de piéger ceux qui les trouvent). C'était son seul maître jusqu'à présent mais il lui faisait peur plus qu'autre chose et elle doutait de ses tentatives d'enseignements. Elle est même allée jusqu'à le jeter, ce qui, dans la solitude dans laquelle elle se trouvait, est un geste fort. Lorsqu'elle est retourné chercher l'holocron, il avait été volé par les ferrailleurs.

Meetra Surik (l'Exilée) va, durant quelques options de dialogue, entrer dans la peau du maître traditionnel façe à son padawan, et lui rafraîchir la mémoire à propos du code des Jedi. Kaevee se rend compte qu'elle était dans l'erreur. Elle promet de ne plus se servir de la Force tant qu'elle n'aura pas trouvé un nouveau maître. Elle disparaît et on ne reverra plus le personnage.

Avant de partir, elle offre à Meetra Surik (l'Exilée) les artefacts Jedi qu'elle a trouvé. L'un d'eux va permettre à Meetra Surik (l'Exilée) de se fabriquer un premier sabre laser depuis que le Conseil lui a confisqué le sien, neuf ans plus tôt.


Lien permanentDerrière le rideauEcrire
Selon une indication (laissée dans les fichiers à l'intention des comédiens prêtant leurs voies aux personnages - "{She is a tormenting 17 year old that is seriously messed up - the last sentence sounds like she's talking herself into this action}"), Kaevee a 17 ans. Elle avait donc 12 ans lorqu'elle a vu les Siths massacrer et torturer tout le monde sur Dantooine, dont tous les Jedi, son maître, et la famille Matalé qui la cachait.

Bien que la scène avec Kaevee ait été entièrement écrite par Obsidian, y compris les dialogues, Obsidian n'eut pas le temps de l'intégrer dans l'intrigue de Kotor 2 à cause de la pression mise par LucasArts pour que le jeu soit commercialisé prématurément, dès la Noël 2004. Cette scène a été restaurée avec le MOD TSLRCM et ne présente que le matériel laissé par Obsidian sur les CD du jeu, sans rien inventer d'autre. La canonicité du personnage de Kaevee et de ses aventures (en particulier les actes de tortures auxquels se livrent les Siths de Malak) est donc probable.


Lien permanentApparitionsEcrire
Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République II - Les Seigneurs Sith (Knights of the Old Republic II - The Sith Lords)
Etape du jeu vidéo Kotor 2 avec Kaevee, en progression canonique.


Lien permanentSources officiellesEcrire
Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République II - Les Seigneurs Sith (Knights of the Old Republic II - The Sith Lords)


Lien permanentAutres sources et référencesEcrire
Etape du jeu vidéo Kotor 2 avec Kaevee, en progression canonique





 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.