Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
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005 - Péragus - Hangar
 
Star Wars - Kotor 2 - TSL - Plan - Péragus Hangar

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005 - Péragus - Hangar
Rencontre de T3-M4
Fouille du hangar



Lien permanentRencontre de T3-M4Ecrire
A la console de communication, accédez au système de communication.
  • Essayez d'entrer en contact avec quelqu'un dans les dortoirs, mais il règne un silence de mort.
  • Essayez alors avec le hangar. C'est un droïde qui répond, T3-M4.

  • Bientôt, il faudra tenir compte de l'influence
    Bien qu'il ne fasse pas encore partie de votre groupe, commencez par vous inquiéter de sa santé avant de lui demander un service (et non pas lui donner des ordres). C'est que c'est sensible ces choses là, ça a des sentiments. C'est touché ou froissé par la manière dont c'est traité. A partir du moment où il fera partie de votre goupe, et sera l'un de vos compagnons, cela se traduira par un gain ou une perte d'influence sur le compagnon.

T3-M4 101PER_dlg\101t3m4.dlg


Exilée (Meetra Surik)
Vous m'entendez ?

T3-M4
Dwoooooooo... deet ? Beep.

Exilée (Meetra Surik)
Tu es opérationnel ?

T3-M4
Beeee-weeeet. Bee-deet.

Exilée (Meetra Surik)
Nous sommes coincés au niveau administratif. Tu peux déverrouiller les turbo-élévateurs ?

T3-M4
Doooo-reep. Bee-wheeep.

Exilée (Meetra Surik)
A part ces turbo-élévateurs, il y a un autre moyen de sortir d'ici ?

T3-M4
Bee-deeeet ? Dwoooop-Beep !

Exilée (Meetra Surik)
C'est toujours mieux que d'être coincé ici.

T3-M4
Dwooooooo.


Chargement de la carte du hangar de Péragus.
C'est à ce moment là que la carte des hangar de Péragus est chargée pour la première fois et que la loterie aux objets qui vont y être trouvés est calculée.

Vous vous retrouvez automatiquement dans le hangar et vous contrôlez T3-M4.

Si vous ouvrez le menu « Groupe », vous noterez que T3-M4 y est déjà présent, bien qu'il ne fasse pas encore officiellement partie de votre groupe. Ceci permet de voir ses caractéristiques et son équipement.

Il est équipé d'un bras électrique à usage illimité qui sera sa meilleure arme, nonobstant tous les bidules à usage limité que vous trouverez et les armes dont vous pourrez le doter. Il est également équipé d'un laser de forage.

C'est un droïde expert. Il est au niveau 3. Ses caractéristiques d'entrée dans l'aventure sont :


Tableau - Caractéristique d'entrée de T3-M4 dans l'aventure


Nota :
T3-M4 n'est pas encore « officiellement » dans le groupe mais sa pioche sera conservée donc nous allons chercher à en tirer le meilleur parti.


Ici commence l'Art de la pioche dans le hangar
Un certain nombre d'objets trouvés sont aléatoires et c'est sur ceux là que nous allons travailler à l'amélioration de la pioche.

Nous devons privilégier les combats rapprochés (armes de mêlée) et l'augmentation des compétences. Trouver un « Tranchant Dévaronien modéré » parmi les bricoles peut-être considéré, à ce stade de l'aventure, comme une excellente pioche.

Dans un premier temps, nous nous intéressons uniquement à la pioche. Une fois la bonne pioche trouvée nous poursuivrons.


Principe général de la progression avec T3-M4
  1. Détail. Collectez les objets dans le hangar en 1.
  2. Détail. Descendez vers 5

  3. Détail. Faites une sauvegarde avant de franchir la porte du dépôt de carburants.
  4. Détail. Passez dans le dépôt de carburants
  5. Détail. Collectez les objets en 1 du dépôt de carburants - la qualité de la pioche n'a pas d'importance à cet instant : on a juste besoin de récupérer les mines.
  6. Détail. Remontez et affrontez deux nouveaux droïdes.
  7. Détail. Ouvrez la soute de sécurité avec une des mines récupérées.
  8. Détail. Pioche dans la soute de sécurité, dont des programme d'intrusion.
  9. Détail. Montez à la consôle du hangar, en 4. Voir le détail de ce qu'il faut faire et ne pas faire à la console.
  10. Détail. Ouvrez la porte du corridor conduisant au point 6
  11. Détail. Affrontez trois droïdes pour atteindre le fond du corridor (point 6).
  12. Détail. Finissez la pioche dans le hangar - ne passez pas la porte vers le dépôt de carburants.
  13. Détail. Si la pioche dans le hangar est bonne (sans tenir compte de ce qui a été trouvé en 1 dans le dépôt de carburants), poursuivez sinon rechargez depuis la sauvegarde faite en fin d'étape 004.
  14. Détail. Maintenant que nous savons ce qu'il y a à piocher dans le hangar et que c'est une bonne pioche, quittez le jeu et positionnez la variable 000_RareItemChance de la sauvegarde faite au point 3 ci-dessus à 98.
  15. Détail. Rechargez et passez dans le dépôt de carburants
  16. Détail. Collectez les objets en 1 du dépôt de carburants.
  17. Détail. Si la pioche dans le dépôt de carburants est bonne, poursuivez sinon retournez au point 15 ci-dessus jusqu'à trouver une bonne pioche.
  18. Détail. Maintenant que la bonne pioche dans le dépôt de carburants et trouvée, retournez dans le hangar récolter les bons objets du hangar.

Plan du hangar de Péragus
Plan du hangar de Péragus


  1. 1 Salle de stockage du hangar
    Vous êtes en 1 dans salle de stockage du hangar de Péragus et contrôlez T3-M4. Fouillez cette salle :

    • Une cantine
    • Une seconde cantine
    • Un droïde cassé


  2. 3 Rampe vers le niveau inférieur
    Ouvrez la « Porte à basse sécurité » qui conduit vers 3 puis 5 et détruisez deux droïdes dont un a toujours le même reste (2 petits détonateurs soniques).

    Descendez la première moitié de la rampe, vers 3, (vers le niveau inférieur du dépôt de carburant), en détruisant, au passage, 2 autres droïdes (jamais de reste).

    Au milieu de cette rampe, en 3, fouillez un cylindre en plastacier.

    En bas de la rampe nous allons entrer sur une nouvelle carte, celle du dépôt de carburants :



  3. Plantez-vous devant la porte et faites une sauvegarde de travail avant de la passer.


  4. Lien permanentChargement de la carte du dépôt de carburantsEcrire
    Vous êtes en 5 du Hangar, devant la porte du turbo-élévateur conduisant en 1 de la zone basse du dépôt de carburants.

    Avant de passer la porte, équipez T3-M4 d'un seul objet augmentant ses compétences (si vous avez trouvé un tel objet) et ne touchez à rien d'autre de son équipement. Ceci semble influencer la pioche à venir qui, pour les objets trouvés aléatoirement, semble offrir un peu plus souvent un objet de même nature que le dernier manipulé.

    Traduction Voir...


    Prenez le turbo-élévateur. Vous arrivez, en 1 du dépôt de carburants, dans une petite zone ne communiquant avec rien d'autre.


  5. Collectez les objets

    • Un premier droïde cassé à fouiller donne, invariablement, 3 composants.
    • Deux portes à passer (étonnant ces conduites de carburant dans lesquelles on entre et sort comme dans un moulin, avec des rambardes à l'intérieur, des portes sur les côtés au lieu de trappes de visite sur le dessus etc. ...).
    • Deux droïdes mineurs T1 à détruire.
    • C'est sur ces deux droïdes qu'un calcul de loterie d'objets à trouver aléatoires a eu lieu. Ils ne donnent généralement rien mais, parfois, on trouve un ou deux restes.

      Si vous avez manipulé l'équipement de T3-M4 juste avant d'entrer dans cette zone, il semble que cela ait une incidence et que ce que l'on trouve alors soit assez souvent de même nature que le dernier objet manipulé (Pioche sous influence).

      C'est la seule loterie aux objets trouvés gérable sur le dépôt de carburant. L'autre entrée, où nous allons aller tout de suite, n'offre pas de pioche. Quant-aux pioches que nous ferons plus tard, dans la zone où se trouve HK-50, elles viennent d'être générées maintenant donc il ne sera pas question de revenir plusieurs étapes en arrière pour utiliser "l'Art de la pioche".
    • On tombe sur un cadavre à fouiller qui donne, invariablement :

      • 3 « mines soniques mortelles » dont une va nous servir à ouvrir la "soute de sécurité".
      • un projecteur à ions
      • une Banque de Données à lire (les charges soniques ont été placées dans les conduites par des droïdes - on apprendra plus tard que ceci permet de déclencher automatiquement les systèmes de sécurité de Péragus qui, pour prévenir des explosions éventuelles, bloquent en position fermées tous les passages, confinant ainsi chaque zone de la mine de Péragus).

    • Un droïde cassé à fouiller donne, invariablement :

      • un blaster à ions T1
      • un composant
      • deux pièces détachées dont l'une va nous servir à réparer la console de contrôle du hangar.


  6. Retour vers le Hangar de Péragus. - Cinématique (animation).
    Retournez dans le hangar de Péragus, en 5.
    Deux nouveaux droïdes investissent la rampe que vous aviez déjà nettoyée, en 3.
    Ils activent leurs boucliers. Détruisez-les. Ils n'ont jamais de reste.

    Astuce
    Pas vraiment utile mais juste pour le savoir (pour celui qui joue pour la première fois à Kotor 1 ou 2) :
    Les boucliers sont limités dans le temps, les vôtres comme ceux des adversaires. Généralement 200 secondes. Allez boire un café et, lorsque vous revenez, leurs boucliers se sont éteints.


  7. 2 Soute de sécurité
    Ouvrez la Soute de sécurité, en 2 du Hangar (dite aussi « Annexe de sécurité »), à l'aide de l'une des trois mines soniques trouvées. La porte est simplment signalée par un « Porte fermée ».


  8. Fouillez et récupérez tout.

    En version non restaurée, comme en version restaurée, c'est ici que, normalement, le personnel qui a fouillé l'Ebon Hawk enferme, pour quarantaine, tout ce qui a été trouvé à bord (la même chose que ce qu'a trouvé T3-M4 durant le Prologue, y compris le droïde 3C-FD). Dans les deux cas (version restaurée ou non), cet inventaire est perdu.

    Une astuce permet, en version non restaurée, de contourner ce bug et de conserver cet inventaire (Astuce : faire le Prologue "incomplètement").


    En version restaurée, le bug est étendu et devient systématique, l'astuce permettant de contourner le bug ayant été supprimée !


    Nous corrigerons ce bug en restaurant, à la fin de cette étape, après la sauvegarde, grâce à KSE, l'inventaire des objets trouvés à bord de l'Ebon Hawk.



    Seul le droïde 3C-FD provient de l'Ebon Hawk. Il est irréparable. Tout le reste provient de confiscations diverses effectuées par les officiers de sécurité de Péragus. Outre les programmes d'intrusion d'ordinateur dont nous allons avoir besoin, et que l'on trouve toujours, on y trouve quelques objets aléatoires. On retiendra des pioches donnant, par exemple :

    1. Revêtement modulaire T1

    2. Revêtement modulaire T1
      Interface optimisée pour droïde

    3. Interface machine pour droïde



  9. 4 Console de commande
    Ouvrez la troisième porte du hangar. Montez la rampe vers la console de commande du hangar et admirez l'objet de toutes vos convoitises derrière la baie vitrée.

    Fouillez les deux cantines, à gauche et à droite de la console (elles contiennent chacune, invariablement, une trousse de réparation)



    Bug insolite - Deux cantines refusent de s'ouvrir Voir...



  10. Depuis la console :
    103PER_dlg\hangper.dlg

    • Ne tentez pas d'ouvrir la porte anti-explosion du hangar 25, où se trouve l'Ebon Hawk, ce serait gaspiller un programme d'intrusion pour rien.
    • Ne gaspillez pas un programme d'intrusion pour obtenir le plan du hangar - cela ne sert à rien, au contraire.
    • Réparez la console (1 pièce détachée).
    • Commande de contrôle d'urgence -> Diagnostique des systèmes endommagés (50 PX)
    • Commande de contrôle d'urgence -> Vérifier l'état des systèmes d'urgence auxiliaires -> Ouvrir la porte anti-explosion du dépôt de carburant (porte donnant accès au corridor conduisant au point 6) (110 PX)
    • Système de communication -> Diagnostiques des systèmes endommagés (50 PX)
    Quittez la console. Au total, vous avez gagné 210 PX. Si vous obtenez moins de 210 PX, c'est que vous avez loupé quelque chose.

    Lien permanentBug - Les PX perdus de T3-M4 Voir...


  11. 6 Descendez la rampe et empruntez la porte anti-explosion que vous venez d'ouvrir.

    • Détruisez les trois droïdes qui prétendent défendre le corridor (jamais de reste).


  12. Fouillez
    • Ouvrez la porte du fond et fouillez un droïde détruit.
    • Ouvrez la porte et détruisez deux droïdes (jamais de reste).
    • Fouillez une cantine.


  13. Ancre permettant de faire un lien profondIci se termine l'Art de la pioche dans le hangar
    Ici s'achève la pioche dans le hangar de Péragus.

    Si elle est bonne, sauvegardez la pioche et recommencez à partir de la sauvegarde faite en fin de l'étape 004. Après un certain nombre de bonnes pioches, comparez-les et gardez la plus satisfaisante selon vous.

    Exemples de pioches (la 7 est la meilleure) :

    1. Pack de phéromones
      Amplificateur d'adrénaline

    2. Amplificateur d'adrénaline

    3. Epée longue
      Interface optimisée pour droïde

    4. Sous-couche atténuatrice T1
      Armure anti-impact T1
      Bloquants soniques

    5. Séparateur de rayon T1
      Interface optimisée pour droïde

    6. Sous-couche renforçante T1
      Sous-couche fortificatrice T1
      Armure anti-impact T1

    7. Cellule à décharge sonique
      Interface optimisée pour droïde
      Poignée en agrinium

    8. Lunette de snipper T1
      Armure anti-impact T1

    9. Armure anti-impact T1

    10. Lunette de snipper T1

    11. Sous-couche anti-environnement T1
      Interface optimisée pour droïde
      Négociateur de l'Echange

    12. Armure anti-impact T1
      Masque respirateur
      Chambre d'élargissement T1

    13. Blaster automatique à répétition
      Serre-tête neural

    14. Rien

    15. Revêtement modulaire T1
      Fusil blaster automatique

    16. Lunette de visée T1

    17. Chambre de précision T1

    18. Séparateur de rayon T1

    19. Blaster automatique à répétition
      Fusil automatique sonique
      Armure anti-impact T1
      Poignée Zabrak


  14. Préparation de la pioche suivante
    Bien ! Maintenant que la bonne pioche, sur l'ensemble du hangar, est choisie, optimisons la pioche dans la zone 1 du dépôt de carburants : (sur PC uniquement, avec KSE, positionnez la variable 000_RareItemChance de la sauvegarde faite au point 3 ci-dessus à 98, ce qui vous permettra de faire un peu moins de tentatives de loteries rares qu'en version XBox.)


  15. Chargez la carte du dépot de carburants
    Rechargez la sauvegarde faite au point 3 ci-dessus.
    Equipez T3-M4 d'un seul objet augmentant ses compétences (si vous avez trouvé un tel objet) et ne touchez à rien d'autre de son équipement. Ceci semble influencer la pioche à venir qui, pour les objets trouvés aléatoirement, semble offrir un peu plus souvent un objet de même nature que le dernier manipulé.au point 5 du hangar et passez dans le dépôt de carburants.
    Entrez dans le dépot de carburants.


  16. Collectez les objets.
    L'optimisation de la pioche ne porte que sur les deux droïdes à abattre. Les autres objets, sur le cadavre et les deux carcasses de droïdes déjà détruits, sont toujours les mêmes.

    Les objets trouvés systématiquement sont :
    3 composants
    1 projecteur à ions
    3 mines soniques mortelles
    1 bloc de données (à lire)
    1 blaster à ions T1 (pour droïde)
    1 composant
    2 pièces détachées.


  17. Si bonne pioche, poursuivez, sinon repartez du point 15 ci-dessus.
    Une bonne pioche est une pioche donnant un objet permettant d'augmenter les compétences de T3-M4, par exemple, l'un des objets suivants :

    • Interface optimisée pour droïde (NivObj 1) (+2 en Informatique)
    • Sous programme de stabilisation (NivObj 2) (+4 en Démolition)
    • Interface machine pour droïde (NivObj 3) (+4 en Réparation)


  18. Finissez l'étape en collectant les objets qui avaient été "choisis" dans le hangar.


Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Plantez-vous devant la console de commande du hangar (en haut de la rampe).


Faire la sauvegarde 005.


Lien permanentRestauration de l'Inventaire des objets trouvés durant le PrologueEcrire
Mis à part 3C-FD, tout le reste doit être injecté dans l'inventaire pour corriger le bug de l'inventaire. On utilisera KSE.

  • 1 Bras électrique pour droïde (d_t3m4_01)
  • 2 Pistolets de survie (w_blaste_03)
  • 3 Trousses de soins (g_i_medeqpmnt01)
  • 2 mines à fragmentation faibles (ou 31 Mines ou 100, 200, 500 mines si vous voulez...) (g_i_trapkit004)
  • 2 Programmes de sécurité (g_i_secspike01)
  • 13 Pièces détachées (k_repair_part)
  • 2 Programmes d'intrusion, ordinateur (k_computer_spike)
  • 1 Objet détruit (brokenitem)
  • 1 Armure anti-impact T1 (d_armor_01)
  • 1 Lance-flammes pour droïdes (d_device_03)
  • 1 droïde utilitaire (3C-FD)


Sur PC uniquement :

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