Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
004 - Péragus - Niveau Administratif
 
Star Wars - Kotor 2 - TSL - Plan - Péragus Niveau Administratif

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Lien permanentSortie du PrologueEcrire
Sortie du prologue - version non restaurée
En version non restaurée, vous êtes dans l'Ebon Hawk et venez de collecter un maximum d'objets et de mines. Terminez le prologue avec la fonction : "Passez le Prologue" (Si vous terminez le prologue en utilisant l'hyperpropulseur et le système d'astronavigation, vous perdez la totalité de ce que T3-M4 a collecté durant le prologue.)

Vous prenez automatiquement la direction de Péragus. Le droïde T3-M4 a été terrasé par un droïde HK-50 qui était enfermé dans une soute de l'Ebon Hawk (c'est lui qui donnait les coups que l'on entendait) et a réussi à se libérer. Mais T3-M4 avait eu le temps de programmer l'astronavigation de l'Ebon Hawk pour qu'il se dirige vers la colonie minière de Péragus. HK-50, qui n'est pas un droïde d'astronavigation, n'a plus qu'à se laisser guider. C'est lui qui sera le seul interlocuteur des mineurs de Péragus lorsque l'Ebon Hawk y arrivera.

Note :
En version non restaurée du jeu (et en version XBox), vous pouvez, après avoir fait la sauvegarde à la fin de l'étape précédente, utilisez une sortie du Prologue identique à la version restaurée ci-dessous, rien que pour voir les "belles images" suivantes, puis vous repartez de la sauvegarde précédente pour quitter le Prologue avec la fonction "Passer le Prologue".


Sortie du prologue - version restaurée - Cinématiques
En version restaurée avec TSLRCM, l'inventaire des objets traînant dans l'Ebon Hawk, et qui devraient se retrouver mis en quarantaine dans la soute de sécurité de Péragus, est perdu (c'est un bug de TSLRCM).

Sous TSLRCM, on quittera donc le prologue en le faisant complètement, y compris en réparant l'hyperpropulseur et en quittant la zone en utilisant le système de navigation. Ceci permet de voir l'animation d'un droïde HK-50 se libérant et détruisant 3C-FD et T3-M4.

Bug - Sous TSLRCM, l'inventaire du matériel trouvé dans l'Ebon Hawk est perdu : Voir...




Faites une sauvegarde de travail (sauvegarde rapide sur PC)
  • Allez en 5 de l'Ebon Hawk en consommant une mine pour ouvrir la porte de la salle des machines.
  • Réparez l'hyperpropulseur en consommant quelques pièces détachées.
  • Allez à la carte galactique, dans le cockpit.
  • Voyagez vers Péragus.

  • En version restaurée, une cinématique est ajoutée : Vous atteignez Péragus et l'Ebon Hawk se pose dans le hangar. A ce moment là, vos senseurs vous indiquent que quelque chose ou quelqu'un essaie d'ouvrir la porte du compartiment de stockage.

    T3-M4 et 3C-FD ne sont pas seuls à bord !

  • Vous voyez un droïde HK-50 sortir de la soute de stockage et vous l'entendez (fondu au noir) tirer sur T3-M4 (on reconnaît sa "plainte" lorsque T3-M4 se fait de nouveau démolir par HK-50 dans le dépôt de carburant de Péragus avec le même geignement).
  • Vous atteignez Péragus mais vous avez perdu toute la pioche à bord de l'Ebon Hawk - votre inventaire est totalement vide.
  • Repartez de la sauvegarde de travail ci-dessus.
HK-50
HK-50


HK-50
HK-50





Lien permanentComprendre pourquoi Kotor 2 commence ainsi ? Que s'est-il passé dans les jours précédents ?Ecrire
Histoire récente : les 3 jours et demi qui ont précédés Kotor 2 : Zoom sur ce qui s'est passé juste avant le commencement de Kotor 2.
Que s'est-il passé ? Pourquoi en est-on arrivé là ?


Lien permanentAccueil de l'ExiléeEcrire
Vous êtes l'Exilée (le Personnage Principal). Vous êtes en soins intensifs à l'infirmerie de la colonie minière de Péragus mais personne ne s'occupe de vous.

Vous ne le savez pas encore mais tout le monde est mort, assassiné par HK-50, y compris les 4 mineurs dans leurs cuves de kolto, autour de vous. Vous-même êtes dans un état comateux provoqué par un empoisonnement du kolto par le droïde assassin et chasseur de primes HK-50.

Star Wars - Kotor 2 - Solution - Cuves de kolto de l'infirmerie de Péragus
Cuves de kolto de l'infirmerie de Péragus


Star Wars - Kotor 2 - Solution - Cuves de kolto de l'infirmerie de Péragus
Cuves de kolto de l'infirmerie de Péragus


Star Wars - Kotor 2 - Solution - Cuves de kolto de l'infirmerie de Péragus
Cuves de kolto de l'infirmerie de Péragus

Vous sachant Jedi, HK-50 pense que vous résisterez à cet empoisonnement mais qu'il sera suffisemment puissant pour vous maintenir tranquille un certain temps (le temps que le groupe de droïdes qu'il a mis à la réparation de l'Ebon Hawk ait fini de le réparer, après quoi il utilisera l'Ebon Hawk pour fuir Péragus et vous livrer à son employeur).

Star Wars - Kotor 2 - Solution - Ebon Hawk réparé par une noria de droïdes dirigés par HK-50 dans le hangar de Péragus
Ebon Hawk, dans le hangar de Péragus, en cours de réparation par
une noria de droïdes dirigés par HK-50


Lien permanentKreia sort l'Exilé(e) de son comaEcrire
Dans votre torpeur, vous percevez un ordre impératif de vous réveiller et arrivez à vous extraire de votre coma et de la cuve de kolto.

Star Wars - Kotor 2 - Solution - Vous venez de vous extraire de votre cuve de Kolto. C'est ici et maintenant que tout commence.
Vous venez de vous extraire de votre cuve de Kolto.
C'est ici et maintenant que tout commence





  • Vous êtes au niveau 1.
  • Vous ne ressentez pas encore la Force (0 PF - Point de Force).
  • Vos caractéristiques, dons et compétences sont basiques.
  • Vous n'avez aucun pouvoir.
  • Vous êtes à 0 PX (Points d'eXpérience).

Star Wars - Kotor 2 - Solution - Tableau des caractéristiques de l'Exilée à son entrée dans l'aventure (Niveau 1)
Caractéristiques de l'Exilée à son entrée dans l'aventure (Niveau 1)


Lien permanentGestion du bug TSLRCM à propos de l'inventaire de l'Ebon HawkEcrire
En version non restaurée du jeu, votre inventaire comporte tout ce que T3-M4 a pu collecter durant le prologue (si le prologue a été fait avec ces deux astuces).


Reconstitution de l'inventaire des objets traînant à bord de l'Ebon Hawk
En version restaurée de Kotor 2, vous n'avez plus rien dans l'inventaire. Il s'agit d'un bug de TSLRCM (une incompréhension du scénario par l'équipe du mod TSLRCM, incompréhension qu'ils refusent de reconnaître et ils refusent de corriger ce bug).

TSLRCM introduit un bug !
Les moddeurs du MOD TSLRCM, se prenant pour des chevaliers blancs, ont considéré que retrouver l'inventaire de l'Ebon Hawk était un bug. Ils ont purement et simplement mis à zéro l'inventaire collecté dans l'Ebon Hawk, et ceci malgré mes protestations véhémentes puisque les enregistrements des officiers sur les consoles de Péragus laissent clairement entendre, sans aucune ambigüité, que l'inventaire de l'Ebon Hawk est bien retrouvé par les employés de Péragus qui fouillent l'Ebon Hawk (ce qui est d'une logique pour le moins implacable) et est consigné, pour des raisons de quarantaine, dans une soute de sécurité (et, dans cette même soute de sécurité, d'autres objets sont ajoutés qui ne proviennent pas de l'Ebon Hawk : il est clairement expliqué que des programmes d'intrusion sont confisqués au personnel de Péragus et enfermés dans cette même soute de sécurité).

Ceci est dû, par cette équipe, à une lecture purement technique des scripts, le nez dans le guidon, sans arriver à s'élever au niveau du scénario. Je ne décolère pas à ce sujet (et d'autres).

Le moyen de contourner ce bug sera, après la sauvegarde faites en fin d'étape 004, d'introduire dans l'inventaire, avec KSE, les pièces trouvées à bord de l'Ebon Hawk durant le prologue (dont toutes les mines récupérées avec l'astuce des "mines illimitées" ).

Nous allons corriger ce bug par la force en utilisant KSE et ré-introduire les objets trouvés à bord de l'Ebon Hawk dans l'inventaire !

Note :
Ces objets devraient, normalement, être introduits dans la soute de sécurité de Péragus et être découverts un peu plus tard, juste à l'étape suivante, par T3-M4.

  • 1 Bras électrique pour droïde (d_t3m4_01)
  • 2 Pistolets de survie (w_blaste_03)
  • 3 Trousses de soins (g_i_medeqpmnt01)
  • 2 mines à fragmentation faibles (ou 31 Mines ou 100, 200, 500 mines si vous voulez...) (g_i_trapkit004)
  • 2 Programmes de sécurité (g_i_secspike01)
  • 13 Pièces détachées (k_repair_part)
  • 2 Programmes d'intrusion, ordinateur (k_computer_spike)
  • 1 Objet détruit (brokenitem)
  • 1 Armure anti-impact T1 (d_armor_01)
  • 1 Lance-flammes pour droïdes (d_device_03)
  • 1 droïde utilitaire (3C-FD)



1. L'aventure commence ici et maintenant.


Plan du niveau administratif de Péragus


Important
Cette première étape plante le décor. Il faut donc lire tous les holo-enregistrements aux diverses consoles et descendre le maximum de branches dans les options de dialogue pour comprendre Kotor 2.


Repérez votre cuve de kolto. Si vous êtes blessé, vous pouvez revenir ici et vous soigner gratuitement au lieu de consommer les quelques malheureuses trousses de soins trouvées ou d'attendre que votre santé remonte.

Passez sans encombre une première porte et allez en 2. C'est le laboratoire pharmaceutique de l'infirmerie. Au fond, trouvez la porte du stock pharmaceutique et une station laboratoire que vous pouvez utiliser librement.

Chasse au moindre PX
Tout le commencement de cette aventure, au moins jusqu'à la sortie des galeries souterraines de Péragus, va être une chasse au moindre PX, d'autant qu'un bug nous en fait perdre quelques-uns.

Ouvrez la porte du stock pharmaceutique à la main, avec votre compétence de "Sécurité", sans utiliser la console, ce qui vous donne 5 PX de plus grâce à votre compétence de « Sécurité ».

Présentez-vous à la console informatique.

Commandez l'ouverture de la morgue.

Visionnez les holo-enregistrements ("Accéder aux archives médicales" - 3 journaux à lire).
Vous allez comprendre :
  • que vous êtes arrivé là où vous êtes (et vous ne savez pas encore où vous êtes) depuis un peu plus de trois jours à bord d'un petit cargo appelé Ebon Hawk
  • que tout le monde est mort sur le vaisseau
  • que tout va mal là où vous êtes arrivé
  • etc. ...

101PER_dlg.erf\medoff.dlg


Journal 253-12 [il y a 3 jours]
Officier médical de Péragus

'... continue d'examiner les survivants du cargo endommagé. Apparemment, il aurait pour nom Ebon Hawk...'
'Une seule personne a survécu et se trouve désormais en soins intensifs dans l'une de nos cuves à kolto. Les traces de carbone visibles sur la coque du vaisseau indiquent qu'il a été touché au cours d'une bataille, mais sans qu'il soit possible de savoir...'

Bug Voir...


'... tirer grand-chose de l'ordinateur de navigation. Cela m'étonne que le vaisseau ait réussi à s'engager dans le champ d'astéroïdes de Péragus sans les données vectorielles du secteur.'

'Hormis l'unique survivant, nous avons récupéré une vieille femme : aucune signe de vie. Il y avait également un droïde de protocole et un droïde utilitaire à bord - descendus tous les deux à la maintenance le temps que la sécurité finisse de trier les autres objets du vaisseau.'

Traduction Voir...


'On dirait que le droïde utilitaire, un modèle T3, a réussi à faire fonctionner le vaisseau suffisamment longtemps pour qu'il atteigne la colonie. Nous sommes prêts à...' [Parasites et fin de l'holojournal]

101PER_dlg.erf\medoff.dlg


Journal 253-15 [il y a 2 jours]
Officier médical de Péragus

'... pourrait être un Jedi, mais impossible d'en avoir la certitude tant que nous n'aurons pas reçu de réponse de la part de la République. Cela expliquerait en tout cas la rapidité avec laquelle ses plaies se referment...'

'...mais je suis plus préoccupé par le fait que la présence d'un Jedi ici puisse causer des problèmes, certains des mineurs, en particulier Coorta, sont déjà... [Parasites et coupure de l'holojournal]'

Traduction Voir...


'Nouvel accident, aujourd'hui : une explosion dans les tunnels de ventilation. Si les mesures d'urgence ne s'étaient pas déclenchées, l'usine tout entière aurait pu être détruite.

La plupart des blessés ont pu être transférés à temps dans les cuves de kolto, mais les autres ont fini à la morgue. Un blessé nous a dit que l'accident avait été causé par un droïde, mais c'est tout ce que nous avons pu tirer de lui.'

101PER_dlg.erf\medoff.dlg


Journal 253-18 [il y a 1 jour]
Officier médical de Péragus

'... les mineurs à propos du Jedi. Certains droïdes ont un comportement bizarre, et même le fait d'effacer leur mémoire ne semble pas résoudre le problème.'

Traduction Voir...


'Une explosion s'est produite dans un autre tunnel de ventilation dans lequel les droïdes travaillaient. Nous en avons désactivé plusieurs avant de les envoyer à la maintenance. Pour le reste, cela nous fait de nouvelles brûlures au plasma à traiter.'

Traduction Voir...


'... la moitié du personnel, et compte tenu des problèmes de fonctionnement que connaissent les droïdes, la livraison mensuelle pour Télos sera peut-être compromise. Heureusement, la déflagration n'a pas causé de...'


ALERTE :
Il y a eu une explosion de carburant dans les tunnels miniers. Verrouillage d'urgence enclanché. Tout le personnel doit rejoindre ses quartiers et se préparer aux contre-mesures de ventilation d'urgence.

Traduction Voir...


Officier médical de Péragus
[Paniquée] Non ! Si les systèmes de ventilation fonctionnent mal… [Elle disparaît de l'écran, hurlant] Evacuez l'infirmerie ! Tout le monde évac...' [Parasites et fin de l'holojournal]

Traduction Voir...



Nota
Vous allez comprendre prochainement que l'alerte ci-dessus, en ce troisième jour de votre séjour à Péragus, correspond à une fuite virtuelle géante simulée par le droïde assassin HK-50 afin de déclencher les procédures de confinement du personnel, ce qui va lui permettre de tuer le personnel méthodiquement en gazant (poison dans le système de ventilation) chaque secteur du complexe minier.


Consultez les dossiers des patients ("Accéder au traitement des patients").
En version non restaurée du jeu (et en version XBox), si vous avez fait le prologue de la manière recommandée, comme en version restaurée (vous avez reconstitué l'inventaireun peu plus tôt), vous disposez de programmes d'intrusion de type "ordinateur". Vous êtes donc, théoriquement, en mesure, depuis cette console, d'identifier immédiatement le terminal d'où est parti l'ordre d'empoisonnement qui a tué les 4 mineurs et vous a plongé, vous, dans un état semi comateux.

Ne touchez pas aux programmes d'intrusion de type "ordinateur"
Pour être logique avec la progression normale du scénario, vous n'utiliserez pas cette faculté maintenant car vous sortez de votre cuve de kolto et tout ce qui traînait à bord de l'Ebon Hawk a, normalement, été mis en quarantaine dans une soute de sécurité de Péragus. Logiquement, vous n'avez pas encore trouvé tout ce matériel (c'est là, d'ailleurs, que se situe le bug de la version commerciale du jeu, bug que l'équipe du MOD TSLRCM n'a pas été capable de corriger et n'a trouvé, comme solution, que d'effacer purement et simplement l'inventaire).

Vous reviendrez à l'infirmerie plus tard (étape 007), après avoir ouvert et fouillé la soute de sécurité. Vous gagnerez alors les 150 PX attachés à cette action.


Nota
Vous comprendrez plus tard que c'est le droïde assassin HK-50 qui a donné cet ordre d'empoisonnement de votre kolto et de celui des autres mineurs. Un peu plus tard, il s'en ventera !


Console informatique
Accéder au traitement des patients

Ordinateur médical
Traitement : Tous les sujets sont sous traitement pour sévères brûlures au plasma. Le dernier traitement a entraîné la mort de tous les sujets, sauf du patient 3, dont les fonctions vitales se sont retrouvées réduites au minimum.

Exilée (Meetra Surik)
[Premiers secours] Contrôler la dernière demande de traitement

Ordinateur médical
[Premiers secours] Une dose mortelle de sédatifs a été administrée à toutes les cuves, y compris la 3. On ne sait pas qui a prescrit ce traitement.

Le reste de cet enregistrement sera découvert plus tard, grâce à l'usage d'un programme d'intrusion que vous n'êtes pas censé avoir actuellement.


Fouillez tout
Fouillez 3 cylindres dits « Contenant de l'infirmerie » et récupérez tout.
Ce sera la règle jusqu'à la fin de l'aventure.

Vous devez être à 220 PX .


Note sur votre incompétence :
Si vous avez choisi de démarrer en créant un personnage de type « Jedi Gardien » ou « Jedi Consulaire », vous ressentez pour la première fois votre incompétence et vous ne pouvez pas ouvrir la porte du stock pharmaceutique « à la main ». Il vous faut utiliser la console et manquer quelques PX. Cette incompétence dans plusieurs domaines va vous poursuivre partout et vous mettrez du temps à en corriger certaines au détriment de vos progrès dans d'autres. Par exemple :
  • Vous ne serez pas capable d'ouvrir certaines portes sauf à perdre une "mine sonique" au lieu de gagner des PX (où passer de longues minutes à taper dessus à coups de sabre !).
  • Vous ne serez pas capable d'ouvrir de très nombreux contenants (placards, cantines, cylindres…) et devrez les défoncer à coups d'épée, ce qui sera long et risquera de détruire une partie du contenu.
  • Vous ne serez pas capable d'avoir de l'influence sauf à consommer tous vos points de compétences pour une très faible progression de cet unique don au détriment de tous les autres.
  • etc.…
Il est recommandé de recommencer tout de suite une nouvelle partie et de démarrer en étant un « Jedi Sentinelle ». C'est à partir du niveau 15 que vous pourrez choisir une "Classe de prestige" et choisir d'être :
  • un spécialiste des armes et du combat
  • un spécialiste des pouvoirs de la Force
  • un personnage équilibré en dons, compétences et pouvoirs.


Ancre permettant de faire un lien profond 3 Morgue - Rencontre de Arren Kae, alias Kreia, Alias Darth Traya
Deux cadavres sont déposés à la morgue. Une vieille dame et un mineur.

Le cadavre de la vieille dame provient de l'Ebon Hawk. L'Exilé(e) n'a jamais rencontré cette vieille dame et, en tout cas, ne la reconnaît pas.

Spéculation - Kréia ne serait pas Arren Kae
Cette vieille dame est, en réalité, Maître Arren Kae, une puissante Maître Jedi qui enseignait, il y a 20 ou 30 ans, à l'Académie de Coruscant, où elle avait pour élève, un certain Revan, tandis que l'Exilée y était l'élève de Vima Sunrider et de Maître Kavar et que, déjà élève avancée, elle avait elle même, pour élève, un certain Mical (personnage que l'on va découvrir dans Kotor 2 sous le nom de "le Disciple") qui, lui, reconnaît Arren Kae. Donc l'Exilée à forcément connu Arren Kae qui était également l'historienne des Jedi et le maître des archives, mais ne la reconnait pas (pour deux raisons : elle a énormément changé en ayant fait une longue immersion dans le côté Obscur et elle obscurçit l'esprit de l'Exilée, bien qu'elle s'en défende).

Une polémique existe, sur le Net, prétendant que Kréia ne serait pas Arren Kae. Cette spéculation n'a pas le début d'un commencement d'argument à avancer pour soutenir cette spéculation. Voir "Arren Kae est Kréia".

Dans l'Ebon Hawk, le cadavre d'Arren Kae (pour l'instant elle ne s'appelle pas encore Kréia mais Darth Traya) était déjà là lorsque HK-50 vous déposait à l'infirmerie de l'Ebon Hawk, dans le coma. Un coma qu'il avait provoqué une première fois, en empoisonnant le kolto d'une cuve de l'infirmerie du vaisseau "Le Harbinger", lorsqu'il vous capturait à l'occasion d'une bête visite médicale, (nous allons comprendre cela un peu plus loin), avant de reprendre la même méthode d'empoisonnement du kolto sur Péragus.

Au fond de la morgue, il y a un cadavre de mineur. Allez le fouiller et récupérez une "torche à plasma", indispensable pour continuer.

Star Wars - Kotor 2 - Solution -
A la morgue de Péragus, une dame semblant agée et morte


Au moment où vous récupérez la "torche à plasma", la "morte" se réveille.
Elle ajuste par deux fois la capuche de sa bure, la rabattant largement sur son visage qu'elle dissimule. Nous ne verrons plus jamais son visage. Elle se cache (de crainte d'être reconnue).


Star Wars - Kotor 2 - Solution - Celle qui se fait désormais appeler Kréia cache son visage avant même de se lever.
Celle qui va se faire appeler Kreia dans un instant cache son visage avant même de se lever


Star Wars - Kotor 2 - Solution - Celle qui se fait désormais appeler Kréia cache son visage avant même de se lever.
Elle parfait la dissimulation de son visage avant de vous adresser la parole. Il serait impossible à quelqu'un la connaissant de la reconnaître, d'autant que le massacre qu'elle vient de subir par ses ex-disciples et l'usage qu'elle fait du côté Obscur de la Force depuis qu'elle est sur Malachor (depuis 12 ans) ne sont pas réputés entretenir l'envoloppe charnelle.


Bien que laissée pour morte dans la morgue, c'est elle qui vous a sorti de votre torpeur. Un lien s'est crée entre vous deux, grâce :
Ce lien entre vous deux vous permet de communiquer mentalement.


Nota
Celle qui se fait désormais appeler Kréia fuit ses deux anciens disciples, Darth Sion et Darth Nihilus. C'est elle qui est poursuivie par les Siths, qui cherchent à la tuer. Vous vous trouvez à côté d'elle par hasard et allez devenir la proie des Siths simplement parce que vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment. Pour l'instant votre lien à la Force est vide et donc les Siths ne vous repèrent pas du tout.

Darth Traya vous dira, plus tard, en parlant de la trahison de ses deux anciens élèves, qu'ils l'ont exilée et privée de ses pouvoirs. C'est du baratin pour vous apitoyer sur son sort : vous êtes une exilée... elle se présente comme une exilée. Darth Traya n'a certainement pas enseigné à ses deux disciples comment élever un "mur de lumière", seul moyen d'isoler un être de la Force sans le tuer. Ils ne savent pas la couper de la Force. En sus, il serait surprenant qu'un Sith enseigne cette forme de « punition » qui ne tue pas. Un Sith tue, c'est tout ! il n'y a pas de « miséricorde » ou de « compassion » qui serait un aveu de faiblesse. Le lien de Darth Traya existe toujours et Darth Nihilus n'a pas eu le temps de le vider pour nourrir sa faim. Le fait qu'elle se soit mise en catalepsie l'a sauvé et prouve que ses pouvoirs sont indemnes, pouvoirs qui sont immenses et d'une puissance inouie. D'ailleurs, Darth Sion ne la poursuivrait pas si tout était fini.

Pour l'Exilée, c'est un peu plus difficle. Elle s'est totalement isolé de la Force, lors de l'effroyable implosion de Malachor V, en vidant son lien (certains croient qu'elle se l'est arraché et que c'est cela qui crée la blessure qu'ils observent actuellement dans la Force - il est plus probable qu'elle a élevé instinctivement un mur de lumière, ce qui est une preuve de la puissance de l'Exilée puisque, normalement, il faut une réunion de plusieurs maîtres pour une telle opération) il y a neuf ans. Elle a donc besoin de reconstituer ses pouvoirs complètement. Elle a désormais une nouvelle relation à la Force, qui ne passe plus par le lien traditionnel, mais ne sait plus concentrer la Force pour l'utiliser sous forme de "Pouvoirs". Kreia va l'aider à se reconstituer.


Vous avez une première conversation avec celle qui prétend s'appeler « Kreia ».

Kreia 101PER_dlg\101kreia.dlg


Kreia
Vous pensez trouver ce que vous cherchez parmi les morts ?

Exilée (Meetra Surik)
Je vous croyais morte.

Kreia
J'étais proche de la mort, en effet, plus proche que je ne l'aurais voulu. {Curieuse} Il y a une odeur de kolto sur vous... Comment vous sentez-vous ?

Traduction Voir...


Exilée (Meetra Surik)
Un peu désorienté... c'est votre voix qui me parvenait dans la cuve ?

Kreia
C'est ce que j'espérais. J'ai dormi trop longtemps et je n'arrivais pas à me réveiller.

J'ai peut-être communiqué avec vous inconsciemment... et votre esprit était réceptif. Ou peut-être avez-vous été formé à ce genre de technique ?

Lien permanentExilée (Meetra Surik)
Comme ça, vous êtes capable d'atteindre les esprits et de feindre la mort. Qui êtes-vous, au juste ?

Lien permanentKreia (note : le mensonge commence : elle ne s'appelle pas Kreia, nom qu'elle vient d'inventer à l'instant, et ne vous a pas sauvé - elle n'a jamais mis les pieds sur le Harbinger)
Je m'appelle Kreia et je suis celle qui vous a sauvé, tout comme vous êtes aussi mon sauveur.

Kreia (note : elle se renseigne pour savoir ce que vous savez et jusqu'où elle peut aller - elle même ne sait rien puisqu'elle était en catalepsie)
Vous souvenez-vous de ce qui s'est passé ?

Exilée (Meetra Surik)
Je me rappelle seulement que j'étais à bord d'un vaisseau de la République, le Harbinger. Ensuite... que s'est-il passé ?

Kreia
Votre vaisseau a été attaqué. Tout le monde a péri sauf vous... vraisemblablement parce que vous avez reçu une formation de Jedi.

Note :
Ici, Kréia ne précise rien. Elle ne précise pas de quel vaisseau il s'agit (plus généralement, elle ne sait rien et vient, d'ailleurs, de demander à l'Exilée de quoi elle se souvient). D'autre part, elle va, dans quelques instant, tenter de lire les pensées d'un prisonnier (Atton) qui se trouve à plusieurs dizaines de mètres de là, derrières d'innombrables murs et portes (elle va, d'ailleurs, se heurter aux techniques de protection de l'esprit dont Atton est maître) donc il est parfaitement crédible de penser qu'elle pénètre l'esprit de l'Exilée pour savoir que dire et que faire avec elle.


Exilée (Meetra Surik)
Si vous pensez que je suis un Jedi, vous vous trompez.
Ou
Je ne suis plus membre de l'Ordre Jedi.
Ou
Comment savez-vous que j'étais autrefois un Jedi ?

Kreia
Votre allure me dit que vous en êtes un, même si votre démarche est lourde, comme si vous portiez quelque chose qui vous courbe l'échine.

Exilée (Meetra Surik)
J'ai eu des rapports...difficiles avec l'Ordre Jedi.
Ou
Ça ne vous regarde pas.

Kreia
Il me semble, en effet. Mais peu importe le passé, concentrons-nous sur le présent.

Exilée (Meetra Surik)
Où sommes-nous ?
Ou
Très bien. Qu'est-ce qui se passe ici ? Comment sommes-nous arrivés là ?
Ou
D'accord. Comment sommes-nous arrivés là ?

Kreia
Je ne sais pas. J'ai été déconnectée des événements du monde pendant mon sommeil. Mais en cherchant autour de nous, nous trouverons sûrement une réponse.

Le vaisseau avec lequel nous sommes arrivés, l'Ebon Hawk, ne doit pas être loin. Retrouvons-le et quittons cet endroit.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi devons-nous partir ?
Ou
Ça vous ennuirait de m'expliquer pourquoi vous êtes si pressée ?
Ou
Nous ? Qu'est-ce qui vous fait penser que nous sommes ensemble, dans cette histoire ?

Traduction Voir...


Kreia
Nous avons été attaqués et je pense que nos agresseurs ne lâcheront pas prise aussi facilement. Sans moyen de transport, sans arme et sans information, nous sommes des proies faciles.

Traduction Voir...


Exilée (Meetra Surik)
[Vigilance] Vous avez l'air nerveuse... inquiète. Quelque chose ne va pas ?

Kreia
Même pendant que je dormais, j'ai ressenti le trouble qui régnait ici. J'ai eu d'étranges visions, des esprits en proie à la terreur. Tout est terriblement silencieux ici.

Il faut en apprendre un maximum sur cet endroit et ce le plus vite possible. Je crains que nous ayons à partir d'ici aussi brusquement que nous sommes arrivés.

Exilée (Meetra Surik)
Nous verrons bien. Il doit bien y avoir des survivants, par ici...

Kreia
Je vous conseille de trouver des vêtements. Il est toujours judicieux de faire bonne impression.
  1. Option de dialogue si votre compétence en "Persuasion" vous le permet :
    Exilée (Meetra Surik)
    [Persuasion] Les patients de l'infirmerie ont reçu une dose mortelle de sédatifs. Vous savez pourquoi ?

    Kreia
    [Succès] Aucune idée. Pourquoi vous ont-ils épargné ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Je poserai la question au meurtrier quand je l'aurai trouvé. Ou à la meurtrière, qui sait...

    Kreia
    Très bien... si il ou elle ne nous trouve pas avant. Soyez sur vos gardes.

    Exilée (Meetra Surik)
    Je reviendrai bientôt, pour m'assurer que vous allez bien.
    Cette option de dialogue vous fait gagner 1 Point du Côté Lumineux (PCL) - le premier

    Kreia
    Je vous laisse explorer les lieux. Je vais rester ici et essayer de récupérer.

  2. Autre option de dialogue :
    Exilée (Meetra Surik)
    Est-ce que votre état vous permet de voyager ?

    Kreia
    Je n'ai pas dit que je vous aiderais. Je ne suis pas jeune comme vous et il me faudra du temps pour me remettre.

    Exilée (Meetra Surik)
    Je reviendrai bientôt, pour m'assurer que vous allez bien.
    Cette option de dialogue vous fait gagner 1 Point du Côté Lumineux (PCL) - le premier

    Kreia
    Je vous laisse explorer les lieux. Je vais rester ici et essayer de récupérer.

  3. Autre option de dialogue :
    Exilée (Meetra Surik)
    [Persuasion] Les patients de l'infirmerie ont reçu une dose mortelle de sédatifs. Vous savez pourquoi ?

    Kreia
    [Succès] Aucune idée. Pourquoi vous ont-ils épargné ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Mon entraînement me permet de résister aux empoisonnements.

    Kreia
    Il est vrai qu'une transe de Jedi peut protéger contre de tels poisons. En fait, ces sédatifs avaient peut-être pour but de vous rendre inconscient pendant un certain temps. Ce poison serait mortel pour des personnes non initiées à ces techniques. Très étrange.

    Exilée (Meetra Surik)
    Apparemment, vous en connaissez un rayon sur les techniques de Jedi.

    Kreia
    Tout comme vous. Peut-être pourrons-nous en parler plus longuement à l'occasion mais là, nous avons d'autres préoccupations. Trouver notre ennemi, par exemple.

    Exilée (Meetra Surik)
    Et à mon retour, vous consentirez peut-être à me *répondre*.

    Kreia
    Les réponses viennent quand elles le décident et non quand nous le décidons. Concentrez votre énergie sur l'action immédiate. Si nous restons coincés ici, ces réponses ne nous serviront à rien, de toute façon.

    Exilée (Meetra Surik)
    Je reviendrai bientôt, pour m'assurer que vous allez bien.
    Cette option de dialogue vous fait gagner 1 Point du Côté Lumineux (PCL) - le premier

    Kreia
    Je vous laisse explorer les lieux. Je vais rester ici et essayer de récupérer.


Nota : Chasse au moindre PCL et Challenge "MCL"
Si vous n'avez pas un message vous indiquant que vous avez gagné un PCL (Point du Côté Lumineux) maintenant, recommencez le dialogue avec Kreia.

Pourquoi ? Parce qu'on se crée un challenge additionnel : atteindre le niveau de "Maître du côté lumineux - MCL" (et gagner les 3 points de "Constitution" qui vont avec) juste avant de prendre des cours de combat echani dans l'Académie polaire de Télos. Comme il faut gagner 50 PCL (Point du Côté Lumineux) et qu'il n'y en a que 53 à gagner d'ici là, dont un qui va être effacé par un PCO "obligatoire", il ne faut laisser passer strictement aucune occasion de gagner un PCL (Point du Côté Lumineux).

En version PC, avec l'outil KSE, vous pouvez suivre cette progression en regardant la valeur de la variable "GoodEvil" du personnage principal. Il s'agit de votre "alignement", côté Lumineux ou côté Obscur, qui oscille entre 0 et 100. Vous avez démarré à 50 (alignement neutre) et, si votre alignement évolue vers le côté Lumineux, cette variable progresse (1 PCL (Point du Côté Lumineux) = +1 dans cette variable qui est passée de 50 à 51). Si vous évoluez du côte Obscur, cette variable régresse.

En version XBox, il n'y a aucun outil pour suivre ces variables.


Équipez-vous de la torche à plasma et défoncez la première porte des corridors (100 PX).

En version non restaurée, vous devez être à 320 PX.


4 Fouillez le premier cadavre.

Équipez-vous immédiatement de la vibro-lame trouvée qui donne de meilleurs résultats que la torche à plasma contre les droïdes qui foisonnent dans le coin.


Un vibro-cutter plutôt qu'une vibro-lame
En version restaurée, à partir de la version 1.7, on trouve très logiquement un vibro-cutter qui a les mêmes caractéristiques que la Vibro-lame mais est l'outil utilisé justement sur Péragus :

Vibro-cutter
Le vibro-cutter sert d'abord et avant tout à tailler la roche des astéroïdes, mais il peut également faire office d'arme de mêlée.

Vibro-lame et Vibro-cutter :
Dégats physiques : 1-10
Chance de Coups Critiques 19-20x2
Pleinement améliorable


Art de la pioche - Début
"L'Art de la pioche" commence ici, en 4.

La pioche aléatoire au niveau administratif de Péragus est limitée : un premier droïde détruit à fouiller, ici, et un autre en 7 (à quelques broutilles près qui ne concernent pas "L'Art de la pioche").

Ces deux droïdes offrent des objets aléatoires pour droïdes (les objets sont trouvés selon le "calcul d'une loterie aux objets trouvés") qui changent à chaque premier chargement de la carte « Niveau administratif de Péragus »).

Cela peut aller de rien du tout à un ou deux objets plus intéressants (à ce niveau de l'aventure). Recommencez plusieurs fois en repartant de la sauvegarde 003, pour voir.

Lors de cette pioche sur ces deux droïdes, on trouve des objets permettant d'équiper nos propres droïdes (pensons à notre T3-M4 qui va nous rejoindre bientôt).

Il faut privilégier la recherche d'objets augmentant les compétences de T3-M4.

Doivent être considérés comme de mauvaises pioches les objets de type armes et armures pour droïdes comme :
  • Pacificateur neural pour droïde
  • Lance-flammes pour droïde
  • Déflecteur T1
  • Répulseur pour droïde
  • Armure anti-impact T1
  • Revêtement modulaire T1
  • Etc. ... (tous les gadgets d'armement...)
Doivent être considérés comme de bonnes pioches les objets permettant d'augmenter les compétences de T3-M4 comme :
  • Interface optimisée pour droïde (NivObj 1) (+2 en Informatique)
  • Sous programme de stabilisation (NivObj 2) (+4 en Démolition)
  • Interface machine pour droïde (NivObj 3) (+4 en Réparation)
Continuez de détruire tous les droïdes. Chaque droïde détruit rapporte 100 PX.


5 Affrontez deux "droïdes mineurs". Vous trouverez systématiquement, sur l'un d'eux, un laser de forage


Nota
Équipez-vous du laser de forage en remplacement de la torche à plasma, si vous voulez, mais la vibro-lame est, de loin, la meilleure arme à utiliser actuellement et la recherche du combat au corps à corps est, de loin, la meilleure stratégie à adopter (à travers toute l'aventure, d'ailleurs !).

Le laser de forage pourra servir, éventuellement (et encore…) dans les galeries de Péragus contre les petits droïdes de maintenance, en forme de sphères flottantes (et, d'ici là, nous aurons trouvé une meilleure arme à distance que ce « jouet » puisque nous allons trouver, systématiquement, un « Laser de forage évolué »).

Il y a aussi deux pistolets de survie dans l'inventaire. Moins puissants que le laser de forage, ils sont beaucoup plus précis.


En version non restaurée du jeu et jusqu'à la version 1.6 du mod TSLRCM, vous devez être à 665 PX.


6 Affrontez deux autres "droïdes mineurs". Il n'y a jamais aucun reste ici, ni sur eux ni dans cette pièce.

En version non restaurée du jeu et jusqu'à la version 1.6 du mod TSLRCM, vous devez être à 865 PX.

7 1 "droïde détruit" à fouiller. Lui aussi, comme celui trouvé en 4, donne une pioche aléatoire.


Art de la pioche - Fin
Après la fouille de ce droïde en 7, il n'y a plus de pioche aléatoire sur cette carte. Si la totalité de la pioche aléatoire ( 4 et 7) a donné au moins un des objets convoités :
  • Interface optimisée pour droïde (NivObj 1) (+2 en Informatique)
  • Sous programme de stabilisation (NivObj 2) (+4 en Démolition)
  • Interface machine pour droïde (NivObj 3) (+4 en Réparation)
Si la pioche est bonne, vous pouvez poursuivre, sinon recommencez immédiatement à partir de la sauvegarde faite en fin d'étape 003 (la fin du prologue).


8 Bureau de sécurité
Vous entrez dans le bureau de sécurité.
  • Lisez tous les messages à la console de l'ordinateur (optionnel mais indispensable si on veut comprendre).
  • Fouillez un cadavre.
  • Ouvrez un casier de sécurité avec votre compétence de sécurité (5 PX).

101PER_dlg.erf\secoff.dlg


Holo-orientation de sécurité de Péragus.
Officier de la sécurité de Péragus
[Parasites] '...ce truc est allumé ? Bon, que tout le monde m'écoute, et en particulier *toi*, Coorta, car je ne le répéterai pas.

Le prochain d'entre vous qui essaye de passer un blaster en douce, ou bien tout autre arme de classe militaire, dans *mon* installation, ira faire un petit tour dehors par le sas le plus proche !

Pourquoi ? Parce que, au cas où vous l'auriez *oublié*, le carburant de Péragus explose à haute température ! C'est ce qui a fait sauter la moitié de Péragus II et *engendré* ce champ d'astéroïdes !

Donc, si je m'aperçois que quelqu'un se promène avec autre chose que des charges soniques ou des lasers de mine, je fais sauter son contrat et sa tête avec !! Sécurité, terminé !'

101PER_dlg.erf\secoff.dlg


Journaux de rapport d'accident.
Officier de la sécurité de Péragus
[Parasites] '...et d'après un des mineurs, c'est dû à l'explosion prématurée d'une charge sonique. Et encore une fois, une charge placée par un droïde mineur !

Les trois idiots se trouvaient si près de la charge que leurs os ont été pulvérisés... Ça aurait aussi bien pu être une grenade...

L'explosion a endommagé les systèmes internes du droïde qui a posé la charge. Du coup, nous ne pouvons même pas le démonter pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.

Tout cela ne me dit rien qui vaille... Depuis que ce Jedi est arrivé, les choses empirent... Pas seulement Coorta et ses mineurs, ni les bagarres... Même les droïdes se mettent à faire n'importe quoi !

Si nous ne trouvons pas la cause... ou le responsable de tout ceci, toute l'installation sera réduite en poussière avant l'arrivée du prochain cargo de Télos !'

101PER_dlg.erf\secoff.dlg


Journaux de maintenance des droïdes mineurs.
Officier de la sécurité de Péragus
[Parasites] ...et tu t'occupes de la maintenance ? Alors tu vas peut-être pouvoir m'expliquer ce qui se passe avec ces droïdes !

Officier de maintenance de Péragus
Je l'ignore, monsieur. C'est comme si leur centre du comportement s'était dégradé au niveau binaire, mais j'ignore quelle en est la source. Cela n'aurait jamais dû se produire.

Officier de la sécurité de Péragus
Voilà qui est rassurant ! Cela ne peut pas se produire. Donc, la prochaine fois qu'on se retrouve avec une brèche dans le système de ventilation des tunnels, je dois fermer les yeux et me dire que ce n'est que mon imagination ? Trouve-moi des réponses, et vite ! Je veux savoir quelles catastrophes ces droïdes risquent de provoquer !

Officier de maintenance de Péragus
Ces droïdes ne sont pas des modèles de combat, monsieur. Leurs lasers sont moins puissants et moins précis que des blasters, et je doute qu'ils soient capables de toucher ne serait-ce que l'un de n...

Officier de la sécurité de Péragus
T'es stupide ou quoi ?! Et les mineurs à l'infirmerie ? C'est du sabotage ! Et ça a commencé quand le commandant a décidé qu'on ne vendrait pas le Jedi à l'Echange. Donc je veux que tu découvres *comment* ces droïdes ont été sabotés. Ça me donnera peut-être une idée de l'identité de celui ou celle qui cherche à faire évader ce Jedi... En attendant, donne à la sécurité toutes les charges soniques et ioniques que tu trouveras. Si ces droïdes sont après moi, c'est pas avec des lasers de mine qu'on va les abattre. Pigé ?

Officier de maintenance de Péragus
Bien, monsieur. Ici contrôle maintenance, terminé.

Officier de la sécurité de Péragus
Imbécile...

101PER_dlg.erf\secoff.dlg


Maintenance de la console administrative.
Officier de la sécurité de Péragus
[Parasites]'... J'ai prévu un interrupteur pour désactiver tous les droïdes à ce niveau, au cas où quelqu'un m'empêcherait d'accéder à la console d'administration.

Par sécurité, j'ai relié l'interrupteur au circuit de la porte de la cellule. Comme ça, il ne sera possible de l'ouvrir que si tous les droïdes du niveau ont été désactivés.

Je doute que Coorta et ses hommes soient capables de concevoir un truc pareil, mais je préfère ne prendre aucun risque tant que je serai coincé tout seul au milieu de ce champ d'astéroïdes...

Le responsable ne pourra pas appeler les droïdes à son secours quand je l'aurai emprisonné. Rien ni personne ne passera cette porte. Il sera pris au piège !'

101PER_dlg.erf\secoff.dlg


Inventaire de la réserve de sécurité.
Officier de la sécurité de Péragus
[Parasites] '... J'ai placé le générateur de champ de camouflage à l'intérieur d'un des coffres de l'entrepôt de sécurité. Si je ne me suis pas trompé, le champ d'interface devrait résister aux capteurs des droïdes.

Il me suffira de m'équiper de la ceinture et de faire preuve d'un peu de discrétion pour passer inaperçu ! Si je ne m'approche pas trop des droïdes, ils ne devraient pas me repérer.

Si un autre droïde se mettait à débloquer, la ceinture devrait me permettre d'avoir le temps d'accéder à l'interrupteur que j'ai installé dans la console de communications.

Je préfère les désactiver plutôt que les détruire. Je dois découvrir comment ces droïdes ont pu être sabotés. Peut-être même que ça me permettra de les retourner contre l'auteur de ces sabotages...'

Vous devez être à 730 PX.

Lien permanent9 Acquisition du "Pouvoir passif de Prémonition"Ecrire
Celle qui se fait désormais appeler Kreia, avec qui vous arrivez à communiquer par la pensée, vous fait sentir, à plusieurs dizaines de mêtres de distance et à travers portes et murs, les oscillations énergétiques provenant de 3 droïdes ! Donc, contrairement à ce qu'elle va vous raconter plus tard, elle est bien en possession de tous ses moyens et pouvoirs.

Celle qui va devenir votre mentor commence à vous faire retrouver vos pouvoirs. Vous venez d'acquérir le « Pouvoir de prémonition ». Il ne se déclenche que très rarement, pour vous prévenir d'un danger (il vous incite, vous, le joueur, à faire une sauvegarde).

Vous gagnez 110 PX.

Kreia 101PER_dlg.erf\grdmdr.dlg


Kreia
...soyez sur vos gardes... il y a beaucoup d'énergie dans la pièce suivante... mais elle n'émane pas de quelque chose de vivant...

Exilée (Meetra Surik)
Kreia ? Que...

Kreia
... vous ne les sentez pas ?... allez-y... oubliez ce que vous voyez, essayez plutôt d'établir le contact à l'aide de vos perceptions...

...ah, vous les sentez... vous ne pouvez pas percevoir les droïdes, par contre les petites oscillations d'énergie... cela, vous le sentez... sous la forme d'un écho...

Exilée (Meetra Surik)
[Avec l'aide de Kreia, vous avez acquis le pouvoir passif de Prémonition. Chaque fois qu'il se déclenche, vous avez tout intérêt à sauvegarder la partie...]


Vous devez être à 840 PX.


10 Vous trouvez les 3 droïdes pressentis. Vous en détruisez deux et atteignez les 1040 PX et pouvez monter d'un niveau. Kréia vous guide, à distance, à travers portes et murs (elle est en pleine possession de tous ses pouvoirs).

Kreia dialogs.bif\000level.dlg


Lien permanentKreia
Ah... vous entendez ? C'est à peine audible mais on perçoit une présence.

Exilée (Meetra Surik)
Que se passe-t-il ?
Ou
Je me sens bizarre... comme si l'effet des sédatifs commençait à s'estomper.
Ou
Qu'est-ce qui m'arrive ?

Kreia
C'est la Force que vous sentez... vous ne pouvez pas avoir déjà oublié.

Exilée (Meetra Surik)
Mais ce n'est plus comme avant... On dirait qu'elle vient de plus loin.
Ou
C'est comme un son, mais...
Ou
Ça fait presque dix ans. J'avais oublié.
Ou
Je ne veux plus ça. Plus jamais. Jamais.

Lien permanentKreia
Ne vous détournez pas d'elle. Ecoutez-la... ressentez-la vibrer en vous.

Venez, je vous guiderai sur les chemins familiers. Vous en aurez besoin si nous devons survivre et échapper à ce lieu.

[Vous reconstituerez graduellement le lien vous unissant à la Force en gagnant de l'expérience. Accédez à l'écran de gain de niveau pour choisir vos pouvoirs dus à la Force.]

La messe est dite ! Elle a tous ses pouvoirs et se pose en guide tendre et protecteur.

Avec l'aide de votre futur mentor, vous commencez à reconstituer votre lien avec la Force. Montez, pour la première fois, d'un niveau, de la manière suivante :

Star Wars - Kotor 2 - Solution - Tableau de progression de l'Exilée qui passe au niveau 2
Tableau - L'Exilée passe au niveau 2


Note : Votre santé est remontée à son maximum
Si vous étiez blessé avant de monter de niveau, observez maintenant que votre santé est revenue à son maximum. Ceci peut être utilisé comme une astuce permettant de se refaire une santé en cas de coup dur. Cela fonctionne à travers toute l'aventure - il suffit de toujours être en capacité de monter de niveau (ne pas monter de niveau dès que c'est possible mais garder en réserve cette faculté, au cas où...).


Détruisez alors le troisième droïde puis ouvrez deux cantines avec votre compétence de sécurité qui vous rapporte désormais 10 PX par ouverture (au lieu de 5 PX avant).

Vous devez être à 1160 PX.


11 Salle des consoles administratives
Salle des consoles administratives, vous êtes encore agressé par des droïdes (il y en a 8 dont deux au fond de l'une des passerelles des quais d'appontage, en 12). Vous avez le choix entre diverses stratégies :
  • les détruire tous
  • les désactiver tous depuis la console (conformément à l'un des messages lus depuis la console du bureau de sécurité)
  • en tuer 7 et en garder un intact (recommandé)
Pour un maximum de PX (810 PX), d'informations et d'amusement, détruisez en 7 et gardez en un. Gardez, de préférence, celui qui se trouve près des consoles de communication (celui qui se trouve en 14).

Nota :
Vous pouvez attirer un droïde vers un lieu particulier en vous mettant en limite de sa distance de tir - il avance alors vers vous ce qui vous permet de le « diriger » (avec quelques difficultés) vers un emplacement souhaité.

Précipitez-vous à la console administrative (la console centrale parmi les trois consoles visibles devant la grande baie vitrée) et désactivez le dernier droïde (ce qui désactive également le champ de force verrouillant la prison). Vous gagnez 50 PX.

Vous devez être à 1910 PX sinon vous en avez loupé un (ou détruit un de trop !).

Nota :
Si vous vous précipitez, dès votre sortie de la cuve de kolto, sur la console administrative, en ne détruisant aucun droïde dans les couloirs ou ailleurs, vous pouvez désactiver d'un coup la totalité des droïdes du niveau administratif de Péragus (mais vous allez manquer cruellement de PX - par contre vous allez récupérer plus de composants).


Examinez le dernier droïde
Examinez le dernier droïde (il est désormais désactivé et ne vous tire plus dessus) et analysez son centre du comportement pour apprendre ce qui se passe avec les droïdes du complexe minier de Péragus. Leurs protocoles de « minage » ont été reprogrammés pour « miner » tout être organique ainsi que tous les droïdes non autorisés (comprenez : "non autorisés par HK-50").

Laissez-le intact et reprogrammez-le pour vous défendre. Ceci sera plus amusant qu'utile lorsque vous vous ferez attaquer par le droïde assassin HK-50, à cet endroit, un peu plus tard (ce n'est pas du tout indispensable, c'est juste pour le plaisir de le voir vous défendre - vous pouvez même vous fixer comme challenge qu'il ne soit pas détruit par HK-50 et qu'il "survive").

Vous gagnez 60 PX.

Vous devez être à 1970 PX.

Alternative
Si vous choisissez, en entrant dans la salle des consoles, de vous précipiter sur la console et de désactiver les 8 droïdes, le nombre de PX sera moindre (460 PX) mais vous pourrez ramasser quelques composants dans chaque droïde et avoir un plus grand nombre « d'alliés » à la fin. Bof…

Si vous choisissez de tous les détruire vous obtiendrez 800 PX au lieu de 810 PX.


Lien permanentRencontre d'Atton - Le profil de Kréia se met en place - Elle dispose de tous ses pouvoirsEcrire
Dirigez-vous vers la prison, en 13. Kreia vous interpelle en pensée. Manifestement, elle est dotée de tous ses pouvoirs, contrairement à ce qu'elle tentera de vous faire croire un peu plus tard :
  1. Elle a lu dans votre esprit à chaque instant, voyant les pièces traversées, les portes rencontrées et même derrière les portes rencontrées.
  2. Elle sait même que telle porte était encore ouverte lorsqu'elle était "morte" alors que vous la découvrez verrouillée.
  3. Elle reconstitue, à distance, votre lien à la Force.
  4. Elle sent la présence de quelqu'un à distance.
  5. Elle lit ses pensés à distance (mais Atton a un truc pour bloquer son esprit).
  6. Elle porte un jugement sur le personnage et décide de l'exploiter.
Le profil du personnage qui se fait désormais appeler Kreia se met en place !


Suggestion
Avant d'ouvrir la prison, faites une sauvegarde qui vous permettra de repartir vers une nouvelle aventure dans laquelle vous choisirez un Revan Masculin ou Féminin et/ou vainqueur ou sauveur la République. Voir, plus bas, les conséquences de ce choix.


Lien permanentKreia tente de lire les pensées d'AttonEcrire

KreiaKreia
ah... quelqu'un vit encore derrière cette porte... soyez sur vos gardes... ses pensées sont... difficiles à lire... ...mais vous n'avez rien à craindre de celui-ci... et il peut encore s'avérer utile...













13 Ouvrez la prison et discutez avec un prisonnier, Atton Rand.

Atton (Atton Rand)Atton
(Si une Exilée) Bel accoutrement. J'adore le nouvel uniforme des mineurs !
Ou
(Si un Exilé) Sympa, cette tenue. L'uniforme réglementaire des mineurs a changé pendant mon absence ?

Exilée (Meetra Surik)
Qui êtes-vous ?

Atton
Atton... Atton Rand. Pardon, je ne vous serre pas la main. Ce champ magnétique provoque de 'légères' brûlures.


Nota :
Si vous avez fini le jeu au moins 3 fois, et si l'Exilée est incarnée par un personnage féminin, la conversation d'accueil avec Atton change pour deux traits d'humour.

L'information sur le nombre de parties terminées est stockée dans la variable Globals > Numerics > GBL_GAME_COMPLETE que vous pouvez manipuler avec KSE (version PC uniquement). On la retrouve également dans le fichier swkotor2.ini sous le nom de "GameCompleted=".


Atton (Atton Rand)Atton :
"Etes-vous un ange ?

Euh, je plaisante. Je n'ai jamais rien sorti de plus tarte, comme réplique. J'espère ne pas faire école."

Exilée :
"Qui êtes-vous ?"

Atton :
"Moi c'est Atton. Je n'aurais pas dû participer à la dernière version du jeu, je suis une création de dernière minute. Pour les réclamations, voyez avec mon agent. J'étais pressenti pour un rôle de chevalier Jedi. Mais je n'ai pas envie de parler de ce qui s'est passé là-bas."


Nota :
Si l'Exilé est incarné par un personnage masculin, l'entrée en matière d'Atton et plus terne, plus terre à terre.


Soyez courtois et faites-lui confiance. Délivrez-le de sa cage de force. N'essayez pas d'écourter la conversation mais, au contraire, faites le parler le plus possible.

Lien permanentChoix initiaux :
Revan est un Homme ou une Femme (RH/RF)
Revan est Vainqueur ou Sauveur de la République (VR/SR)

Dans la conversation avec Atton, laissez entendre que Revan a sauvé la République et que Revan est un homme.


Ici, vos choix vont influencer certaines branches de l'aventure - vous pouvez choisir un Revan féminin ou masculin, qui a sauvé ou vaincu la République.

Canoniquement, Revan est un homme et a sauvé la République.
  1. Si vous choisissez un Revan masculin qui a sauvé la République
    1. L'holocron, dans l'Académie Sith de Korriban, sera brisé et illisible.
    2. Dans la salle de briefing du Harbinger, un enregistrement du capitaine de Harbinger le montrera en conversation avec l'Amiral Onasi (un compagnon très proche de Revan qui sait parfaitement que c'est un homme et qu'ensembles ils ont sauvé la République).
    3. Lorsque l'Exilée délivrera Télos de la menace de Darth Nihilus, l'Amiral Onasi demandera à la rencontrer chez lui (et nous verrons que c'est chez lui que se cache Bastila Shan).
    4. La supplique à T3-M4 sera enregistrée par Bastila et sera adaptée à cette situation.
  2. Si vous choisissez un Revan masculin qui a vaincu la République,
    1. L'holocron, dans l'Académie Sith de Korriban, sera lisible.
    2. Dans la salle de briefing du Harbinger, un enregistrement du capitaine de Harbinger le montrera en conversation avec l'Amiral Cede.
    3. La supplique à T3-M4 sera enregistrée par Bastila et sera adaptée à cette situation.
  3. Si vous choisissez un Revan féminin qui a sauvé la République
    1. Vous pourrez dominer et vaincre son apparition soulevant un voile sur le futur (Kotor 3 ?) lorsque vous affronterez vos choix passés, présents et futurs dans le tombeau secret de Ludo Kressh.
    2. La supplique à T3-M4 sera enregistré par Onasi et sera adptée à cette situation.
  4. Si vous choisissez un Revan féminin qui a vaincu la République
    1. D'après des commentaires sur le Net, il parait que cela ne va pas lui plaire du tout et son apparition vous dominera et vous massacrera (sans conséquence) lorsque vous l'affronterez dans le tombeau secret de Ludo Kressh (mais j'ai toujours réussi à le vaincre).
    2. La supplique à T3-M4 sera enregistrée par Onasi et sera adaptée à cette situation

Bien entendu, les options de dialogue et le comportement d'Atton seront différents selon que l'Exilé est un homme ou une femme. Dans cette progression canonique, l'Exilée est une femme.


Lien permanentConversation avec Atton
Tout ça ne nous dit pas ce qu'Atton fait enfermé sur Péragus alors qu'il est censé se cacher des Siths sur Nar Shaddaa :

Atton (Atton Rand) 101PER_dlg\101atton.dlg


Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi êtes-vous enfermé ?

Atton
A ce qu'il paraît, j'aurais enfreint une réglementation - complètement bidon. Croyez-moi si vous voulez, ils n'ont pas voulu m'écouter. En plus, ils m'ont mis au régime. Si c'est pas un délit, ça !

Exilée (Meetra Surik)
Où on est, ici ?

Atton
Vous êtes arrivé ici par accident ? J'y crois pas. Ce petit coin de paradis est la mine de Péragus, unique source de carburant dans ce secteur de la galaxie. Le carburant extrait de Péragus est une calamité pour les moteurs, mais ça dépanne... A condition qu'on n'ait rien contre les émanations toxiques et qu'on arrive à l'extraire sans se faire exploser.

Exilée (Meetra Surik)
Sans se faire exploser ?

Atton
Ouais. Cette ceinture d'astéroïdes est une mine géante. Il suffit d'une torpille à protons ou même d'un tir de blaster perdu pour déclencher une explosion. A côté de ça, celle qui a détruit Péragus II ferait l'effet d'un pétard mouillé.

Exilée (Meetra Surik)
De quel type d'explosion parlez-vous ?

Atton
Vous savez, cette planète que vous avez vu en arrivant, avec son noyau à l'air ? Elle est comme ça depuis qu'une station d'extraction a tenté de siphonner son carburant. L'explosion a dispersé un énorme morceau de planète dans l'espace, sous forme d'astéroïdes imbibés de carburant. Maintenant, l'extraction se fait directement sur les astéroïdes et plus sur la planète. C'est aussi pourquoi les blasters y sont interdits. Tu imagines, il suffirait qu'un mineur défoncé au jus de juma laisse partir un tir perdu pour transformer la colonie tout entière en détonateur thermique.

Exilée (Meetra Surik)
Le complexe est désert. Que s'est-il passé ?

Atton
Vous voulez dire, avant ou après l'apparition du Jedi ? En tout cas, ça sera vite raconté. Quand un Jedi débarque, on sait ce que ça veut dire : la République tout entière ne va pas tarder à s'incruster dans ton moteur ionique. Mais c'est là que l'histoire devient carrément marrante : comme notre Jedi était dans le coma, certains de ces mineurs en ferrobéton se sont mis dans le crâne qu'ils allaient en profiter pour récolter la prime que proposait l'Echange pour sa capture. Les autorités n'ont pas apprécié l'idée, et un conflit a éclaté entre les deux factions. Il y a eu une grosse explosion, je suis resté planté là pendant un bon bout de temps. Ensuite, vous êtes arrivé en petite tenue et tout a commencé à s'arranger.

Exilée (Meetra Surik)
Il y a une prime pour la capture des Jedi ? Pourquoi ?

Atton
Je ne sais pas trop. Peut-être que l'Echange est en manque de trophées. Ou alors quelqu'un en veut aux Jedi et cherche à s'en payer un. Des Jedi, il n'en reste pas des masses. La prime doit être appétissante.

Exilée (Meetra Surik)
Il ne reste plus beaucoup de Jedi ? Que leur est-il arrivé ?

Atton
Ceux qui n'ont pas été tués lors de la Guerre Civile des Jedi ont raccroché leur sabre laser il y a longtemps. A ce qu'il paraît, il n'existe même plus de Conseil des Jedi...

Exilée (Meetra Surik)
J'ai entendu des rumeurs à ce sujet. Une guerre entre Jedi ?

Atton
Ouais. Revan, Malak et les Jedi qui se sont ralliés à leur cause lors des guerres mandaloriennes... Ils se sont retournés contre les autres Jedi. Leur affrontement a failli détruire la galaxie. Vous étiez où pendant tout ce temps ?

Exilée (Meetra Surik)
J'ai... pris quelques jours de congé après les guerres mandaloriennes.

Atton
En fait, d'après ce qu'on m'a dit, Revan et Malak se sont retournés l'un contre l'autre. Après s'être attaqués aux Jedi, évidemment.

Exilée (Meetra Surik)
Je croyais que Revan avait sauvé les Jedi - et la République.

Atton
Oui, je crois... C'est ce que dit la rumeur intergalactique. Tout ce que je sais, c'est que Revan est revenue régler son compte à Malak, qui avait tenté de l'assassiner. Vous savez comment sont les femmes.

Exilée (Meetra Surik)
Depuis combien de temps êtes-vous dans cette cage ? Revan était un homme, pas une femme.

Atton
Vous avez peut-être raison. C'est sans doute parce que je préférerais que ce soit une femme.

Exilée (Meetra Surik)
J'ai des question à vous poser.
Ou
Cette discussion sur Revan ne mène à rien. Ce que je veux savoir, c'est ce qui s'est passé ici.
Ou
J'ai une autre question à vous poser.

Atton
C'est pas que je déteste être interrogé par quelqu'un en petite tenue, mais bon...

Hé, une minute... C'est vous, le Jedi dont parlaient les mineurs. Ils sont passés où ?

Exilée (Meetra Surik)
Aucune idée. Le complexe semble abandonné.

Atton
Ils ne peuvent pas avoir tous disparu. Mais si c'était le cas... Ecoutez : sortez-moi de là, je vous aiderai. Je suis plutôt débrouillard, vous verrez.

Exilée (Meetra Surik)
Comment pouvez-vous m'aider ?

Atton
Puisque vous ne voyez pas dans quel pétrin on se trouve, je vais vous expliquer.

On se trouve dans des galeries de mine, qui se succèdent sur des kilomètres en direction du cœur de l'astéroïde. Tous les ouvriers et les droïdes qui travaillent ici font l'objet d'une triple habilitation avant d'effectuer des travaux dangereux.

Le niveau de sécurité est tellement élevé dans ces installations qu'un vaisseau doit avoir une autorisation spéciale pour y pénétrer. Toute décharge provoquée par un moteur risquerait de transformer toute la zone en supernova.

Vous savez pourquoi ? Parce que, dans ce gisement orbital, tout astéroïde contient des dépôts de carburant péragien. Si l'un d'entre eux a la mauvaise idée de sauter, ses copains s'en donneront à cœur joie.

A une explosion, on peut survivre. Mais à cent ? A mille ? J'ai pas envie de finir dans la queue d'une comète.

Alors, si quelque chose déraille dans le coin, vous pourrez toujours vous cramponner à la Force. Mais ça n'empêchera pas le pire d'arriver.

Exilée (Meetra Surik)
Vous avez un plan pour sortir d'ici ?

Atton
Nous ne sommes pas en zone militaire, ce qui nous donne peut-être une chance. Fermez le champ de sécurité de cette cellule. Moi, je réoriente les systèmes d'urgence pour qu'on puisse sortir des hangars. On chope le premier vaisseau qui se présente et on se tire d'ici.

Option de dialogue uniquement si votre niveau en "Persuasion" vous le permet :

Exilée (Meetra Surik)
[Persuasion/Intimidation] Les mineurs de l'infirmerie ont été assassinés. Vous savez pourquoi ?

Atton
[Succès] Hein ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Exilée (Meetra Surik)
Je voulais savoir si vous saviez quelque chose, mais ce n'est manifestement pas le cas.

Atton
Bon, vous continuez l'interrogatoire ou on fait équipe pour sortir de ce pétrin ?

Exilée (Meetra Surik)
Je vous fait confiance... Si on s'y met à deux, on arrivera peut-être à sortir de là.
Cette option de dialogue vous fait gagner 1 Point du Côté Lumineux (PCL) - le second.

Atton
Parfait. Maintenant, faut que je trouve la console.

Exilée (Meetra Surik)
Bien. Allons-y.

Atton
Nous y voilà. Cette console vous salue automatiquement quand vous entrez, vous avez dû l'entendre.

Tous les vaisseaux entrants sont informés en temps réel de la trajectoire orbitale des astéroïdes, histoire de ne pas finir en bouillie intergalactique.

Un message sonore les avertit de garder leurs distances en attendant la transmission des données vectorielles, puis il leur donne des instructions pour l'appontage. En général, il s'agit de cargos.

L'astuce, c'est qu'on peut répercuter ces transmissions ici. Du coup, on a accès au système de communication de l'intérieur.

On a accès à la console ! C'est un jour à jouer au pazaak ! Maintenant, on réactive les turbo-élévateurs, on débloque le verrouillage d'urgence. Hé !...

Exilée (Meetra Surik)
Je sens que je ne vais pas aimer ce que vous allez me dire...

Atton
Ce système est coupé du noyau central, il a été verrouillé à distance. On ne peut même pas dévier les communications, elles sont complètement coupées.

Exilée (Meetra Surik)
Vous pensez que c'est intentionnel ?

Atton
J'en ai vaguement l'impression... Couper à distance les transmissions de la console puis neutraliser le central... dans le genre délibéré, on fait pas mieux.

Exilée (Meetra Surik)
Il doit y avoir un moyen de désactiver la fermeture de la zone.

Atton
Ça m'étonnerait. Les transmissions nous reviennent, autant hurler dans le vide sidéral.

Exilée (Meetra Surik)
On va essayer de contacter quelqu'un.

Atton
Faites comme chez vous. Ça coûte rien d'essayer.

Atton a tenté diverses choses qui ne fonctionnent pas et vous laisse la place.

Vous avez gagné un PCL, le 2nd.


Exilée à la console
Consultez tous les documents depuis cette console. Vous apprendrez beaucoup de choses sur la situation actuelle.


Premier journal
Un premier journal, datant d'il y a trois jours (donc l'Ebon Hawk est là depuis au moins trois jours et l'Exilé(e) aussi), signale des morts partout.

Journal 253-12 [Indication de temps : il y a 3 jours]

Officier administratif de Péragus
"…tracté le vaisseau-cargo dans… il a eu de la chance de ne pas avoir été détruit lorsqu'il dérivait dans le champ d'astéroïdes."

Traduction Voir...


Officier administratif de Péragus
Pas grand-chose à bord... un droïde endommagé, un autre, protocolaire, particulièrement exaspérant, et des cadavres partout.

Officier administratif de Péragus
Le survivant a été envoyé à l'infirmerie, et tous les autres à la morgue. Impossible de reconnaître le code d'identification du vaisseau, alors, nous l'avons transmis à la République, dans l'espoir que cela nous apportera des réponses.

Bug du Scénario Voir...


Officier administratif de Péragus
... interrogé le droïde protocolaire au sujet de ce qui s'est passé. Il dit que son maître, sans doute le survivant, se trouvait sur un vaisseau de la République, le Harbinger, quand celui-ci a subi un problème moteur. ... il a dit que le survivant était un passager et qu'il s'agissait d'un Jedi. S'il dit vrai, on peut s'attendre à avoir de sérieux enn...

[Parasites et fin de l'holojournal]


Second journal
Heureusement que T3-M4 est laissé en mode veille. Mauvaise idée que de laisser HK-50 accéder à tous les droïdes de la base !

Journal 253-14 [Indication de temps : il y a 2 jours]

Officier administratif de Péragus
[Parasites] ... inventaire des cadavres et de la cargaison. Tout confirme les dires du droïde protocolaire.

Bug du Scénario Voir...


Officier administratif de Péragus
Le droïde T3 s'est bloqué, alors nous l'avons laissé à la réserve en mode veille. J'ignore quel est le code permettant de le réactiver. Si ça se trouve, il répond tout simplement à la voix...

Note
T3-M4 répondra à une sollicitation vocale de l'Exilée. Comment connait-il sa voix ? D'autre part, T3-M4 a déjà affronté HK-50 qu'il a réussi à enfermer dans la soute de stockage de l'Ebon Hawk puis il a été attaqué par HK-50. Manifestement, il prend fait et cause pour l'Exilée contre HK-50. C'est curieux car il semble comprendre qu'il a besoin de l'Exilée pour sauver son maître, Revan, or Revan a lancé des dizaines de milliers de HK-50, à travers toutes la Galaxie, avec un comportement de base fondamental : éliminer l'Exilée.


Officier administratif de Péragus
... nous avons mis le droïde protocolaire au travail à la maintenance, à classer les protocoles de communication des droïdes miniers et à mettre à jour leurs capteurs de reconnaissance. Mais c'était d'abord et avant tout pour le faire taire !

Officier administratif de Péragus
Avec un peu de chance, quand le survivant aura récupéré, nous pourrons les tirer de la station avant qu'il n'y ait une ém...

Traduction Voir...



Troisième journal
HK-50 à réussi à monter les mineurs les uns contre les autres et les droïdes miniers reprogrammés commencent leur œuvre de mort.

Journal 253-17 [Indication de temps : il y a 1 jour]

Officier administratif de Péragus
[Parasites] ... problèmes entre les équipes de travail. Quelqu'un a révélé l'existence du Jedi et les mineurs se demandent comment réagir à son sujet.

Officier administratif de Péragus
Les mineurs de l'équipe de Coorta voulaient réclamer la récompense offerte par l'Echange pour la tête du Jedi, mais je les en ai empêchés. Nous avons contacté Télos afin d'obtenir le dossier que la République a constitué sur le Jedi, mais personne ne...

Officier administratif de Péragus
[Parasites] ... cune nouvelle de la République, mais j'ai envoyé une demande de renseignements plus large au sujet de l'Ebon Hawk. Un mineur affirme qu'il s'agirait d'un vaisseau de contr...

Officier administratif de Péragus
[Parasites] ... accidents rendent les mineurs nerveux. Le centre du comportement des droïdes doit s'être dégradé avec le temps.

Officier administratif de Péragus
... deux mineurs ont été tués par le laser de forage d'un droïde et les déflagrations qui se sont produites dans les tunnels de ventilation ont provoqué l'explosion de toute l'usine. [Fin de l'holojournal]


Vous devez être à 1970 PX.

Exemple d'une pioche au niveau administratif (inventaire restant à la fin de cette étape) :
  • 1 laser de forage
  • 1 vibro-lame (ou 1 vibro-cutter en version restaurée)
  • 1 torche à plasma
  • 6 grenades à ions
  • 8 trousses de soins
  • 1 programme de sécurité
  • 1 armure anti-impact T2
  • 1 interface optimisée pour droïde
  • 1 déflecteur T1
  • 1 générateur de champ de camouflage


Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Quittez la console
N'accédez pas au système de communication. Quittez la console. Faites une sauvegarde d'abord car nous allons recommencer plusieurs fois l'étape suivante jusqu'à trouver une pioche satisfaisante. C'est "L'Art de la pioche" dans le hangar.


Faire la sauvegarde 004.


Sur PC uniquement :

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.