Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes
Plan du niveau inférieur de l'Enclave Jedi de Dantooine

Avertissement - Il y a de la triche dans l'air
En route pour une grosse séance de travail à l'établi de l'Enclave.
Cette étape, facultative, permet de
"S'amuser avec le jeu, en plus de s'amuser au jeu", surtout en version XBox, en utilisant l'établi du Niveau inférieur de l'Enclave Jedi de Dantooine qui permet, par l'exploitation d'un bug (BugExploit), de faire de la
duplication de certains objets. En version PC, la
duplication d'objets ne fonctionne pas et nous utiliserons
KSE pour simuler en version PC ce qui peut être fait en version XBox. Cette étape est amusante et ajoute de la durée de vie au jeu (même s'il s'agit de tricher un peu).
Ceux qui ne souhaitent pas exploiter ces astuces peuvent assurer le service minimum de fabrication, dans la limite des compétences acquises et des objets trouvés.
Justification de l'usage de super-sabres (ou du Blastueur et de la Matraque Tueuse)
Tout d'abord, c'est un amusement et un défi, et cela ajoute des heures de plaisir lors de leur fabrication. Ensuite :
- J'admets l'usage de super-sabres à condition de les fabriquer soi-même, sans utiliser un MOD.
- J'admets l'usage de super-sabres car les combats en eux-mêmes, dans Kotor 2, manquent totalement d'intérêt. Les combats ne présentent aucune réelle difficulté, aucun réel intérêt, et ne permettent que rarement de développer une réelle stratégie. Kotor 2 n'est pas un jeu de "shoot". Il est préférable de perdre un peu moins de temps dans les combats, en balayant rapidement tout sur son passage, afin de se consacrer aux tests des différentes options de dialogues et au gain d'influence sur les compagnons afin de les amener à livrer leurs petits secrets qui mettent en place l'Univers Etendu de l'Ancienne République et deviner ce qui s'est passé avant Kotor 2 et supputer ce qui se passera après. Il est souvent nécessaire de refaire des dizaines de fois certains dialogues. Kotor 2 est essentiellement un livre interactif secret et scellé fruit du génie qu'est le conteur d'histoire Chris Avellone. Chris Avellone est le designer en chef, chez Obsidian, de Kotor 2. Certaines options de dialogue, qui sont autant de clés sur cette période de l'Ancienne République, ne s'atteignent pas de manière évidente.
- J'admets l'usage de super-sabres car, avec l' « Art de la pioche », chaque combat qui doit donner lieu à une pioche sur des cadavres (quasiment tous les combats) est refait 10, 15, voire 50 fois par partie. Il n'est donc pas question d'ânonner sur ces combats. Si cette aventure est parcourue 10 fois (ce qui est encore très insuffisant pour voir une partie des possibilités de progressions de ce jeu très développé et complexe), chaque combat est donc refait au minimum 100 fois et, le plus souvent, 200 à 300 fois. Ceci permet aussi de passer d'un jeu où les combats sont marginaux à un jeu à très haute densité de combats.
- Pour balayer les opposants rapidement, il est également possible, en version PC et avec KSE, d'utiliser la "Matraque Tueuse" et le "Blastueur" (mort instantanée de l'adversaire).
Par ailleurs, un MOD est utilisé (
liste des MODs compatibles TSLRCM et des MODs utilisés dans cette solution) :
Expanded Workbench Revised Revision 2.02 by Vanaheim (AKA Vanir)
Il est généralement admis que le fait que nous ne soyons pas capable, dans Kotor 2, de fabriquer des armures à l'établi, est un bug. Ce MOD corrige ce bug. Diverses armures de base peuvent être fabriquées, en fonction du niveau de votre compétence en "Réparation".
Ce MOD ajoute également la capacité de fabriquer des sabre laser de base à partir du niveau 15 et en fonction de la compétence de "Vigilance". Le niveau 15 est le niveau à partir duquel vous pouvez choisir une classe de prestige. Normalement, à ce moment là , vous avez trouvé les pièces nécessaires à la fabrication d'un premier sabre laser de base, Bao-Dur en a contrôlé le bon état, et il vous a bousculé pour que vous fabriquiez un nouveau sabre laser (technique que vous aviez étudié mais que vous n'osiez plus mettre en oeuvre).
- Duplication du cristal d'énergie utilisé pour le super sabre laser
- Fabrication d'un premier super sabre laser
- Fabrication des améliorations (mêlée, distance, laser, armures)
- Améliorations des armes et armures
- Toutes duplications
- Duplication du cristal de l'Exilée
- Paire de super sabres de l'Exilée
- Vérification
Il faudra parfois sortir de l'Enclave pour changer de compagnon et y retourner. Récapitulation des compétences de chacun dans cet exemple d'aventure.
Etat des compétences de chacun, à cet instant, en tenant compte des objets trouvés ou fabriqués et améliorant ces compétences

Fabrication - Amélioration - Duplication d'armes et armures
Au boulot !
- Duplication du cristal d'énergie utilisé pour le super sabre
On commence par dupliquer le cristal d'énergie qui va être empilé N fois pour faire un premier super sabres.
Le cristal doit être de ceux qui augmentent les caractéristiques du sabre.
Normalement, si vous avez insisté un peu avec Jorran, vous avez trouvé dans son lot une Ultima-perle. C'est ce cristal qui doit être dupliqué en 20 à 30 exemplaires.
Si un super cristal d'énergie a été trouvé, Ultima Perle ou Solari, le dupliquer 30 à 40 fois car le super sabre que l'on va faire sera définitif jusqu'à la fin de l'aventure, sinon, en dupliquer un peu moins pour faire, un peu plus rapidement, un super sabre transitoire (car l'astuce est un peu longue et on recommencera une nouvelle séance de fabrication de super sabre après avoir trouvé un super cristal d'énergie).
Voir : "Tableau de tous les cristaux"
Voir : "Tableaux de quelques exemples de super sabres"
Les manipulations sur PC et XBox sont différentes :
- XBox
- Dotez le sabre que vous venez de fabriquer du cristal d'énergie choisi. N'apportez pas d'autre amélioration à ce sabre car ses duplications vont être détruites.
- Dupliquez ce sabre 30 ou 40 fois (astuce de duplication).
- Déséquipez ces sabres du cristal d'énergie.
- Détruisez (décomposez) les sabres laser qui ne servent plus à rien (sauf un !).
- PC
- Utilisez KSE pour mettre la quantité du cristal choisi à 30 ou 40.
- Fabrication d'un premier super sabre
Les manipulations XBox ou PC sont les mêmes. Fabriquer deux super sabre, un petit et un grand.
Voir : "Astuce : Super sabre laser"
Voir : "Deux sabres simple lame ou un sabre double lame ?"
- Fabrication de toutes les améliorations
Rendez-vous à l'établi de l'Enclave avec les deux compagnons qui complètent vos compétences (probablement Kreia pour sa compétence en "Premiers Secours" qui, si vous avez suivi cet exemple, est beaucoup plus avancée que la vôtre, et Bao-Dur ou T3-M4).
S'il vous manque des composants, commencez par décomposer quelques objets détenus en double ou faites une petite séance de duplication d'objets en vue de leur décomposition (attention : pour la duplication sur XBox il faut que l'un des trois membres de votre groupe soit en mesure de monter de niveau).
Fabriquez .
- Un exemplaire de chaque meilleure amélioration utile
- Deux exemplaires pour les améliorations aux armes à distance puisque nous allons gonfler un pistolet et un fusil avant des les dupliquer.
- Deux ou trois exemplaires pour les diverses bures et armures.
Revêtement armure T4
Protection contre l'énergie T4
Protection antibalistique T4 (Attention - libellé erroné "Plaques liées T4")
Sous-couche biorestaurative T5
Sous-couche fortificatrice T5
Sous-couche renforçante T5
Sous-couche flexible T5
Sous-couche en duracier T5
Lunette de sniper T4
Lunette de visée T4
Chargeur d'ions T5
Générateur d'impulsions T5
Cellule d'énergie pure au Rylith
Chambre de précision T3
Tranchant en ostrine
Cellule d'énergie améliorée T4 (Attention - libellé erroné "Cellule d'énergie alcaline T4 (mêlée)")
Poignée Nagaï supérieure ou Poignée Zabrak améliorée
Cellule d'énergie au diatum ultime
Emetteur de parade Haut de gamme
Lentille de Pontite
- Améliorations de vos armes et armures
Améliorez :
- Un exemplaire de votre meilleure épée
- Un exemplaire de votre meilleur pistolet
- Un exemplaire de votre meilleur fusil
- Un super sabre laser - Grand (main directrice)
- Un super sabre laser - Petit (main non directrice)
- Les bures et armures qui vont être utilisées
- Toutes duplications
Dupliquez armes, armures et tous les autres objets utiles (implants, tête, gants, ceintures).
Utilisez KSE sur PC (attention à son bug) ou l'astuce de duplication sur XBox (en utilisant Atton pour diriger les séances de duplication puisqu'il est le seul humain à être en capacité de monter de niveau).
Dupliquez le Super Sabre en quatorze exemplaires.
- Duplication du cristal de l'Exilée
Que ce soit avec T3-M4 ou à l'établi de l'Enclave, utilisez l'astuce de Duplication du cristal de l'Exilée.
- Paire de Super Sabres de l'Exilée
Equipez 2 super-sabres avec le cristal de l'Exilée. Ce seront ceux de l'Exilée.
- Vérification
Sortez de l'Enclave et équipez tout le monde - c'est le meilleur moment pour vérifier que tout a bien été dupliqué, que rien n'a été oublié.

Préparation de l'étape suivante
En version non restaurée, plantez-vous devant Jorran, au camp des mercenaires, dans la cour de l'Enclave.
En version restaurée, plantez-vous devant Suulru, dans le bâtiment administratif de Khoonda.
Faire la sauvegarde 074.
Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes