Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Astuce : Fabrication de Super Sabres Laser
 
Star Wars - Kotor 2 - Knights Of The Old Republic II - The Sith Lords - TSL

PC et XBox.

Cette astuce ne fait appel à aucun "mod". Elle doit être précédée d'une astuce de duplication d'un cristal.

Version PC
L'astuce de duplication ne fonctionne pas en version PC - on la remplacera par l'usage de KSE.

Cette astuce ajoute énormément de jouabilité au jeu en passant de longs moments à l'établi pour peaufiner ces super sabres et en obligeant à un travail de pioches améliorées pour trouver les bons cristaux.

Justification de l'usage de super-sabres (ou du Blastueur et de la Matraque Tueuse)
Tout d'abord, c'est un amusement et un défi, et cela ajoute des heures de plaisir lors de leur fabrication. Ensuite :
  1. J'admets l'usage de super-sabres à condition de les fabriquer soi-même, sans utiliser un MOD.

  2. J'admets l'usage de super-sabres car les combats en eux-mêmes, dans Kotor 2, manquent totalement d'intérêt. Les combats ne présentent aucune réelle difficulté, aucun réel intérêt, et ne permettent que rarement de développer une réelle stratégie. Kotor 2 n'est pas un jeu de "shoot". Il est préférable de perdre un peu moins de temps dans les combats, en balayant rapidement tout sur son passage, afin de se consacrer aux tests des différentes options de dialogues et au gain d'influence sur les compagnons afin de les amener à livrer leurs petits secrets qui mettent en place l'Univers Etendu de l'Ancienne République et deviner ce qui s'est passé avant Kotor 2 et supputer ce qui se passera après. Il est souvent nécessaire de refaire des dizaines de fois certains dialogues. Kotor 2 est essentiellement un livre interactif secret et scellé fruit du génie qu'est le conteur d'histoire Chris Avellone. Chris Avellone est le designer en chef, chez Obsidian, de Kotor 2. Certaines options de dialogue, qui sont autant de clés sur cette période de l'Ancienne République, ne s'atteignent pas de manière évidente.

  3. J'admets l'usage de super-sabres car, avec l' « Art de la pioche », chaque combat qui doit donner lieu à une pioche sur des cadavres (quasiment tous les combats) est refait 10, 15, voire 50 fois par partie. Il n'est donc pas question d'ânonner sur ces combats. Si cette aventure est parcourue 10 fois (ce qui est encore très insuffisant pour voir une partie des possibilités de progressions de ce jeu très développé et complexe), chaque combat est donc refait au minimum 100 fois et, le plus souvent, 200 à 300 fois. Ceci permet aussi de passer d'un jeu où les combats sont marginaux à un jeu à très haute densité de combats.

  4. Pour balayer les opposants rapidement, il est également possible, en version PC et avec KSE, d'utiliser la "Matraque Tueuse" et le "Blastueur" (mort instantanée de l'adversaire).


Observation initiale ayant conduit à l'astuce des super sabres
Il arrive assez souvent de trouver deux à trois cristaux d'énergie identiques (par exemple deux ou trois Opila ou Eralam). Vous avez remarqué que, sur un sabre laser, il y a deux emplacements pour deux cristaux d'énergie. Il vous est donc sans doute arrivé d'y mettre deux cristaux identiques. Après avoir quitté l'établi puis y être revenu, vous avez alors peut-être remarqué que l'un de vos deux cristaux d'énergie à disparu mais que votre sabre conserve les caractéristiques additionnées des deux cristaux fondus en un seul.

Attention !

Lors de l'empilement de cristaux identiques dans un super-sabre seules les augmentations des caractéristiques du sabre s'additionnent

Si les cristaux utilisés apportent, en tout ou partie, des augmentations aux caractéristiques du personnage, ces augmentations ne s'additionnent pas et n'interviennent qu'une seule fois dans l'augmentation du personnage.

Vous avez alors un emplacement pour cristal d'énergie libre et vous pouvez y ajouter un troisième cristal, identique ou différent. Votre sabre se comporte alors comme s'il était doté de trois cristaux.

Et bien ceci peut être recommencé de manière quasi illimitée et constitue la base de la fabrication de « super-sabres » laser.


Phase 1 - Duplication des cristaux d'énergie
Utilisez l'astuce « Duplication d'objets » pour dupliquez 20, 30, 40, 50 fois un sabre équipé du cristal que vous souhaitez utiliser pour faire des super-sabres.

Profitez-en en équipant ce sabres d'autres cristaux et améliorations qui seront dupliqués en même temps.

Pour choisir le meilleur cristal à dupliquer et utiliser dans la fabrication des super-sabres laser, voir le « Tableau comparatif des cristaux d'énergie ». Voir aussi les tableaux des caractéristiques obtenues, en bas de cette page. N'oubliez pas que seules les caractéristiques appliquées au sabre s'aditionnent (Utiliser un Solari est le meilleur choix possible mais utiliser un Kaiburr ne donnera strictement aucun résultat en terme de "super-sabre").

Après duplication, déséquipez ces répliques et décomposez les sabres qui ne servent plus à rien et encombrent rapidement votre inventaire. En vertu du principe : « Aucun artefact Jedi dans la nature », ne vendez pas ces sabres mais décomposez-les ou fourrez-les dans un container quelconque (gardez-en juste 1).


Phase 2 - Super sabres
Insérez et assemblez N fois le cristal choisi dans votre super sabre.

Détail de la manipulation
  1. Établi d'amélioration - un établi quelconque de Kotor 2, y compris T3-M4.
  2. Choisir une cristal de couleur pour votre sabre - Attention : le cristal de couleur ne sera plus modifiable (ceci est probablement du à la réutilisation d'algorithmes de Kotor 1 dans lesquels certains cristaux de couleurs modifient les caractéristiques des autres cristaux - on pense aux cristaux "Cœur du Gardien" et "Manteau de Force").
  3. Insérez un cristal d'énergie dans l'emplacement bas.
  4. Assemblez
  5. Sortez de l'établi
  6. Établi d'amélioration
  7. Insérez un cristal d'énergie identique dans l'emplacement haut.
    En version PC, voir note ci-dessous.
  8. Assemblez
  9. Sortez de l'établi
  10. Établi d'amélioration
  11. Retirez le cristal de l'emplacement haut
  12. Mettre un cristal identique dans l'emplacement bas
  13. Assemblez
  14. Sortez de l'établi

  • Recommencez au point 6 autant de fois que souhaité et obtenez, par exemple, un super-sabre vous donnant +10 ou +20 en attaque etc.…

    Notes :
    Au point 7, en version PC, si le cristal que vous souhaitez additionner n'apparaît pas dans la liste des cristaux possibles, alors que vous êtes certain d'en avoir encore au moins 1 exemplaire dans votre inventaire, faites simplement une fausse amélioration d'un autre objet quelquonque (une épée, une arme à distance...) en faisant "Améliorer objet" puis "Assembler" et revenez à votre sabre - le cristal que vous cherchez à empiler N fois réapparaît dans la liste.
  • Ne plus toucher au cristal de couleur sinon le sabre perd immédiatement toutes ses super-caractéristiques.
  • Seules les caractéristiques apportées aux sabres par les cristaux d'énergie s'accumulent, jamais les caractéristiques apportées au personnage donc choisir les cristaux d'énergie en ce sens (voir notre « Tableau comparatif des cristaux d'énergie »).
  • Eventuellement, une idée serait d'avoir 2 super sabres, un dans chaque main, avec des caractéristiques différentes et complémentaires. Est-ce une "bonne" idée ?
  • Une fois le super-sabre bien gonflé, finissez-le avec un cristal d'énergie complémentaire apportant des caractéristiques au personnage, cette fois (physiques ou mentales). Pour tous vos compagnons, le cristal Kaiburr est l'idéal et, avec un sabre dans chaque main, soit deux Kaiburr, chacun de vos compagnons gagne +6 en sagesse, +6 en constitution et +6 en régénération !
  • Dupliquez ces super sabres pour tous vos compagnons avec l'astuce « Duplication d'objets ».
  • Pour les super-sabres de l'Exilée, insérez une copie de votre cristal personnel dans chacun de vos deux super-sabres. La copie du cristal personnel s'obtient avec l'astuce « Duplication du cristal de l'Exilée - Duplication de sabre laser ».

    Voir également : "Tableaux de progression des cristaux de l'Exilée"

Quel cristal choisir ?
Un super-sabre provoquant des dégâts époustouflants, c'est bien, mais si vous n'êtes pas fichu de porter des coups critiques cela ne sert pratiquement à rien donc il faut augmenter :
  • L'attaque
  • Les dégâts
  • Les chances de coups critiques
Le « Tableau comparatif des cristaux d'énergie » est assez parlant pour vous aidez à choisir votre cristal à multiplier. « L'art de la pioche » augmente considérablement les chances de trouver de bons cristaux.
  • Cristal Opila
    C'est le meilleur choix dans la première partie du jeu, tant que vous n'avez pas de super cristaux.

  • Cristal Solari
    C'est le choix ultime dans la seconde partie du jeu pour fabriquer des « Super super-sabres ». Les meilleurs résultats sont obtenus avec une paire de super sabres à base de Solari.

Combien de cristaux empiler les uns sur les autres ?
En théorie pas de limite. Dans la pratique, il semble que :
  • Le bonus d'attaque du sabre "non porté" soit limité à +60 car, après, une fois porté, il y a le bonus d'attaque apporté par vous-même (votre personnage) pour un total tournant autour de +100 maximum (environ) dans chaque main (je n'arrive pas à déterminer avec exactitude les limites hautes de ce bonus mais il semble qu'au delà de certaines limites, les boni deviennent erratiques voire se mettent à diminuer). A vérifier en version PC.
  • Le bonus « dégâts » du sabre "non porté" semble limité à 40 ou 42 et, après, il diminue ou « bouge » de manière erratique. Même remarque que ci-dessus pour trouver la limite haute de ce bonus. A vérifier en version PC.


Exemples de super sabres



Avec un empilement d'Opila
Augmentation Dégats énergie Chances de coups critiques Modif
attaque
Sabre laser de base à une main (simple lame) 2 - 20 19-20,x2            
Sabre laser de base +
1
Opila 5 - 23 19-20,x2 + 2 - 12    
Sabre laser de base +
2
Opila 8 - 26 19-20,x2 + 4 - 24    
Sabre laser de base +
3
Opila 11 - 29 19-20,x2 + 6 - 36    
Sabre laser de base +
4
Opila 14 - 32 19-20,x2 + 8 - 48    
Sabre laser de base +
5
Opila 17 - 35 19-20,x2 + 10 - 60    
Sabre laser de base +
6
Opila 20 - 38 19-20,x2 + 12 - 72    
Sabre laser de base +
7
Opila 23 - 41 19-20,x2 + 14 - 84    
Sabre laser de base +
8
Opila 26 - 44 19-20,x2 + 16 - 96    
Sabre laser de base +
9
Opila 29 - 47 19-20,x2 + 18 - 108    
Sabre laser de base +
10
Opila 32 - 50 19-20,x2 + 20 - 120    
Sabre laser de base +
11
Opila 35 - 53 19-20,x2 + 22 - 132    
Sabre laser de base +
12
Opila 38 - 56 19-20,x2 + 24 - 144    
Sabre laser de base +
13
Opila 41 - 59 19-20,x2 + 26 - 156    
Sabre laser de base +
14
Opila 44 - 62 19-20,x2 + 28 - 168    
Sabre laser de base +
15
Opila 47 - 65 19-20,x2 + 30 - 180    
Sabre laser de base +
16
Opila 50 - 68 19-20,x2 + 32 - 192    
Sabre laser de base +
17
Opila 53 - 71 19-20,x2 + 34 - 204    
Sabre laser de base +
18
Opila 56 - 74 19-20,x2 + 36 - 216    
Sabre laser de base +
19
Opila 59 - 77 19-20,x2 + 38 - 228    
Sabre laser de base +
20
Opila 62 - 80 19-20,x2 + 40 - 240    
Sabre laser de base +
21
Opila 65 - 83 19-20,x2 + 42 - 252    
Sabre laser de base +
22
Opila 68 - 86 19-20,x2 + 44 - 264    
Sabre laser de base +
23
Opila 71 - 89 19-20,x2 + 46 - 276    
Sabre laser de base +
24
Opila 74 - 92 19-20,x2 + 48 - 288    
Sabre laser de base +
25
Opila 77 - 95 19-20,x2 + 50 - 300    
Sabre laser de base +
26
Opila 80 - 98 19-20,x2 + 52 - 312    
Sabre laser de base +
27
Opila 83 - 101 19-20,x2 + 54 - 324    
Sabre laser de base +
28
Opila 86 - 104 19-20,x2 + 56 - 336    
Sabre laser de base +
29
Opila 89 - 107 19-20,x2 + 58 - 348    
Sabre laser de base +
30
Opila 92 - 110 19-20,x2 + 60 - 360    
Etc.…                        




Avec un empilement d'Eralam
Augmentation Dégats énergie Chances de coups critiques Modif
attaque
Sabre laser de base à une main (simple lame) 2 - 20 19-20,x2            
Sabre laser de base +
1
Eralam 4 - 22 19-20,x2         + 2
Sabre laser de base +
2
Eralam 6 - 24 19-20,x2         + 4
Sabre laser de base +
3
Eralam 8 - 26 19-20,x2         + 6
Sabre laser de base +
4
Eralam 10 - 28 19-20,x2         + 8
Sabre laser de base +
5
Eralam 12 - 30 19-20,x2         + 10
Sabre laser de base +
6
Eralam 14 - 32 19-20,x2         + 12
Sabre laser de base +
7
Eralam 16 - 34 19-20,x2         + 14
Sabre laser de base +
8
Eralam 18 - 36 19-20,x2         + 16
Sabre laser de base +
9
Eralam 20 - 38 19-20,x2         + 18
Sabre laser de base +
10
Eralam 22 - 40 19-20,x2         + 20
Sabre laser de base +
11
Eralam 24 - 42 19-20,x2         + 22
Sabre laser de base +
12
Eralam 26 - 44 19-20,x2         + 24
Sabre laser de base +
13
Eralam 28 - 46 19-20,x2         + 26
Sabre laser de base +
14
Eralam 30 - 48 19-20,x2         + 28
Sabre laser de base +
15
Eralam 32 - 50 19-20,x2         + 30
Sabre laser de base +
16
Eralam 34 - 52 19-20,x2         + 32
Sabre laser de base +
17
Eralam 36 - 54 19-20,x2         + 34
Sabre laser de base +
18
Eralam 38 - 56 19-20,x2         + 36
Sabre laser de base +
19
Eralam 40 - 58 19-20,x2         + 38
Sabre laser de base +
20
Eralam 42 - 60 19-20,x2         + 40
Sabre laser de base +
21
Eralam 44 - 62 19-20,x2         + 42
Sabre laser de base +
22
Eralam 46 - 64 19-20,x2         + 44
Sabre laser de base +
23
Eralam 48 - 66 19-20,x2         + 46
Sabre laser de base +
24
Eralam 50 - 68 19-20,x2         + 48
Sabre laser de base +
25
Eralam 52 - 70 19-20,x2         + 50
Sabre laser de base +
26
Eralam 54 - 72 19-20,x2         + 52
Sabre laser de base +
27
Eralam 56 - 74 19-20,x2         + 54
Sabre laser de base +
28
Eralam 58 - 76 19-20,x2         + 56
Sabre laser de base +
29
Eralam 60 - 78 19-20,x2         + 58
Sabre laser de base +
30
Eralam 62 - 80 19-20,x2         + 60
Etc.…                        




Avec un empilement d'Ultima-Perle
Surligné en rouge ce qui a été fait dans cet exemple d'aventure et est disponible dans la sauvegarde en 20 exemplaires (ils sont violets)
Augmentation Dégats énergie Chances de coups critiques Modif
attaque
Sabre laser de base à une main (simple lame) 2 - 20 19-20,x2            
Sabre laser de base +
1
Ultima-Perle 4 - 22 19-20,x2 + 1 - 6 + 3
Sabre laser de base +
2
Ultima-Perle 6 - 24 19-20,x2 + 2 - 12 + 6
Sabre laser de base +
3
Ultima-Perle 8 - 26 19-20,x2 + 3 - 18 + 9
Sabre laser de base +
4
Ultima-Perle 10 - 28 19-20,x2 + 4 - 24 + 12
Sabre laser de base +
5
Ultima-Perle 12 - 30 19-20,x2 + 5 - 30 + 15
Sabre laser de base +
6
Ultima-Perle 14 - 32 19-20,x2 + 6 - 36 + 18
Sabre laser de base +
7
Ultima-Perle 16 - 34 19-20,x2 + 7 - 42 + 21
Sabre laser de base +
8
Ultima-Perle 18 - 36 19-20,x2 + 8 - 48 + 24
Sabre laser de base +
9
Ultima-Perle 20 - 38 19-20,x2 + 9 - 54 + 27
Sabre laser de base +
10
Ultima-Perle 22 - 40 19-20,x2 + 10 - 60 + 30
Sabre laser de base +
11
Ultima-Perle 24 - 42 19-20,x2 + 11 - 66 + 33
Sabre laser de base +
12
Ultima-Perle 26 - 44 19-20,x2 + 12 - 72 + 36
Sabre laser de base +
13
Ultima-Perle 28 - 46 19-20,x2 + 13 - 78 + 39
Sabre laser de base +
14
Ultima-Perle 30 - 48 19-20,x2 + 14 - 84 + 42
Sabre laser de base +
15
Ultima-Perle 32 - 50 19-20,x2 + 15 - 90 + 45
Sabre laser de base +
16
Ultima-Perle 34 - 52 19-20,x2 + 16 - 96 + 48
Sabre laser de base +
17
Ultima-Perle 36 - 54 19-20,x2 + 17 - 102 + 51
Sabre laser de base +
18
Ultima-Perle 38 - 56 19-20,x2 + 18 - 108 + 54
Sabre laser de base +
19
Ultima-Perle 40 - 58 19-20,x2 + 19 - 114 + 57
Sabre laser de base +
20
Ultima-Perle 42 - 60 19-20,x2 + 20 - 120 + 60
Sabre laser de base +
21
Ultima-Perle 44 - 62 19-20,x2 + 21 - 126 + 63
Sabre laser de base +
22
Ultima-Perle 46 - 64 19-20,x2 + 22 - 132 + 66
Sabre laser de base +
23
Ultima-Perle 48 - 66 19-20,x2 + 23 - 138 + 69
Sabre laser de base +
24
Ultima-Perle 50 - 68 19-20,x2 + 24 - 144 + 72
Sabre laser de base +
25
Ultima-Perle 52 - 70 19-20,x2 + 25 - 150 + 75
Sabre laser de base +
26
Ultima-Perle 54 - 72 19-20,x2 + 26 - 156 + 78
Sabre laser de base +
27
Ultima-Perle 56 - 74 19-20,x2 + 27 - 162 + 81
Sabre laser de base +
28
Ultima-Perle 58 - 76 19-20,x2 + 28 - 168 + 84
Sabre laser de base +
29
Ultima-Perle 60 - 78 19-20,x2 + 29 - 174 + 87
Sabre laser de base +
30
Ultima-Perle 62 - 80 19-20,x2 + 30 - 180 + 90
Sabre laser de base +
31
Ultima-Perle 64 - 82 19-20,x2 + 31 - 186 + 93
Sabre laser de base +
32
Ultima-Perle 66 - 84 19-20,x2 + 32 - 192 + 96
Sabre laser de base +
33
Ultima-Perle 68 - 86 19-20,x2 + 33 - 198 + 99
Sabre laser de base +
34
Ultima-Perle 70 - 88 19-20,x2 + 34 - 204 + 102
Sabre laser de base +
35
Ultima-Perle 72 - 90 19-20,x2 + 35 - 210 + 105
Sabre laser de base +
36
Ultima-Perle 74 - 92 19-20,x2 + 36 - 216 + 108
Sabre laser de base +
37
Ultima-Perle 76 - 94 19-20,x2 + 37 - 222 + 111
Sabre laser de base +
38
Ultima-Perle 78 - 96 19-20,x2 + 38 - 228 + 114
Etc.…                        




Avec un empilement de Solari
Surligné en rouge ce qui a été fait dans cet exemple d'aventure et est disponible dans la sauvegarde en 20 exemplaires (ils sont oranges)
Augmentation Dégats énergie Chances de coups critiques Modif
attaque
Dégats
Physiques
Sabre laser de base à une main (simple lame) 2 - 20 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 1 Solari 5 - 23 19-20,x2 +
2
- 12 + 3 +
1
- 8
Sabre laser de base + 2 Solari 8 - 26 19-20,x2 +
4
- 24 + 6 +
2
- 16
Sabre laser de base + 3 Solari 11 - 29 19-20,x2 +
6
- 36 + 9 +
3
- 24
Sabre laser de base + 4 Solari 14 - 32 19-20,x2 +
8
- 48 + 12 +
4
- 32
Sabre laser de base + 5 Solari 17 - 35 19-20,x2 +
10
- 60 + 15 +
5
- 40
Sabre laser de base + 6 Solari 20 - 38 19-20,x2 +
12
- 72 + 18 +
6
- 48
Sabre laser de base + 7 Solari 23 - 41 19-20,x2 +
14
- 84 + 21 +
7
- 56
Sabre laser de base + 8 Solari 26 - 44 19-20,x2 +
16
- 96 + 24 +
8
- 64
Sabre laser de base + 9 Solari 29 - 47 19-20,x2 +
18
- 108 + 27 +
9
- 72
Sabre laser de base + 10 Solari 32 - 50 19-20,x2 +
20
- 120 + 30 +
10
- 80
Sabre laser de base + 11 Solari 35 - 53 19-20,x2 +
22
- 132 + 33 +
11
- 88
Sabre laser de base + 12 Solari 38 - 56 19-20,x2 +
24
- 144 + 36 +
12
- 96
Sabre laser de base + 13 Solari 41 - 59 19-20,x2 +
26
- 156 + 39 +
13
- 104
Sabre laser de base + 14 Solari 44 - 62 19-20,x2 +
28
- 168 + 42 +
14
- 112
Sabre laser de base + 15 Solari 47 - 65 19-20,x2 +
30
- 180 + 45 +
15
- 120
Sabre laser de base + 16 Solari 50 - 68 19-20,x2 +
32
- 192 + 48 +
16
- 128
Sabre laser de base + 17 Solari 53 - 71 19-20,x2 +
34
- 204 + 51 +
17
- 136
Sabre laser de base + 18 Solari 56 - 74 19-20,x2 +
36
- 216 + 54 +
18
- 144
Sabre laser de base + 19 Solari 59 - 77 19-20,x2 +
38
- 228 + 57 +
19
- 152
Sabre laser de base + 20 Solari 62 - 80 19-20,x2 +
40
- 240 + 60 +
20
- 160
Sabre laser de base + 21 Solari 65 - 83 19-20,x2 +
42
- 252 + 63 +
21
- 168
Sabre laser de base + 22 Solari 68 - 86 19-20,x2 +
44
- 264 + 66 +
22
- 176
Sabre laser de base + 23 Solari 71 - 89 19-20,x2 +
46
- 276 + 69 +
23
- 184
Sabre laser de base + 24 Solari 74 - 92 19-20,x2 +
48
- 288 + 72 +
24
- 192
Sabre laser de base + 25 Solari 77 - 95 19-20,x2 +
50
- 300 + 75 +
25
- 200
Sabre laser de base + 26 Solari 80 - 98 19-20,x2 +
52
- 312 + 78 +
26
- 208
Sabre laser de base + 27 Solari 83 - 101 19-20,x2 +
54
- 324 + 81 +
27
- 216
Sabre laser de base + 28 Solari 86 - 104 19-20,x2 +
56
- 336 + 84 +
28
- 224
Sabre laser de base + 29 Solari 89 - 107 19-20,x2 +
58
- 348 + 87 +
29
- 232
Sabre laser de base + 30 Solari 92 - 110 19-20,x2 +
60
- 360 + 90 +
30
- 240
Etc.…                                




Avec un empilement de Lingots de minerai de Barab
Surligné en rouge ce qui a été fait dans cet exemple d'aventure et est disponible dans la sauvegarde en 20 exemplaires (ils sont bronzes)
Bug ? En réalité, il y a 40 Lingots de minerai de Barab empilés ce qui devrait donner du + 80-640 or on obtient du + 80-480 !?
Augmentation Dégats énergie Chances de coups critiques Modif
attaque
Dégats
Feu
Sabre laser de base à une main (simple lame) 2 - 20 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 1 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 2 - 16
Sabre laser de base + 2 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 4 - 32
Sabre laser de base + 3 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 6 - 48
Sabre laser de base + 4 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 8 - 64
Sabre laser de base + 5 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 10 - 80
Sabre laser de base + 6 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 12 - 96
Sabre laser de base + 7 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 14 - 112
Sabre laser de base + 8 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 16 - 128
Sabre laser de base + 9 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 18 - 144
Sabre laser de base + 10 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 20 - 160
Sabre laser de base + 11 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 22 - 176
Sabre laser de base + 12 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 24 - 192
Sabre laser de base + 13 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 26 - 208
Sabre laser de base + 14 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 28 - 224
Sabre laser de base + 15 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 30 - 240
Sabre laser de base + 16 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 32 - 256
Sabre laser de base + 17 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 34 - 272
Sabre laser de base + 18 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 36 - 288
Sabre laser de base + 19 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 38 - 304
Sabre laser de base + 20 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 40 - 320
Sabre laser de base + 21 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 42 - 336
Sabre laser de base + 22 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 44 - 352
Sabre laser de base + 23 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 46 - 368
Sabre laser de base + 24 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 48 - 384
Sabre laser de base + 25 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 50 - 400
Sabre laser de base + 26 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 52 - 416
Sabre laser de base + 27 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 54 - 432
Sabre laser de base + 28 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 56 - 448
Sabre laser de base + 29 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 58 - 464
Sabre laser de base + 30 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 60 - 480
Sabre laser de base + 31 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 62 - 496
Sabre laser de base + 32 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 64 - 512
Sabre laser de base + 33 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 66 - 528
Sabre laser de base + 34 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 68 - 544
Sabre laser de base + 35 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 70 - 560
Sabre laser de base + 36 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 72 - 576
Sabre laser de base + 37 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 74 - 592
Sabre laser de base + 38 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 76 - 608
Sabre laser de base + 39 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 78 - 624
Sabre laser de base + 40 Barab 2 - 20 19-20,x2             + 80 - 640
Etc.…                                




Avec un empilement de Hurricaine
Surligné en rouge ce qui a été fait dans cet exemple d'aventure et est disponible dans la sauvegarde en 20 exemplaires (ils sont argentés)
Augmentation Dégats énergie Chances de coups critiques Modif
attaque
Dégats
inarrêtables
Sabre laser de base à une main (simple lame) 2 - 20 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 1 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
1
- 8
Sabre laser de base + 2 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
2
- 16
Sabre laser de base + 3 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
3
- 24
Sabre laser de base + 4 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
4
- 32
Sabre laser de base + 5 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
5
- 40
Sabre laser de base + 6 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
6
- 48
Sabre laser de base + 7 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
7
- 56
Sabre laser de base + 8 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
8
- 64
Sabre laser de base + 9 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
9
- 72
Sabre laser de base + 10 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
10
- 80
Sabre laser de base + 11 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
11
- 88
Sabre laser de base + 12 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
12
- 96
Sabre laser de base + 13 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
13
- 104
Sabre laser de base + 14 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
14
- 112
Sabre laser de base + 15 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
15
- 120
Sabre laser de base + 16 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
16
- 128
Sabre laser de base + 17 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
17
- 136
Sabre laser de base + 18 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
18
- 144
Sabre laser de base + 19 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
19
- 152
Sabre laser de base + 20 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
20
- 160
Sabre laser de base + 21 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
21
- 168
Sabre laser de base + 22 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
22
- 176
Sabre laser de base + 23 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
23
- 184
Sabre laser de base + 24 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
24
- 192
Sabre laser de base + 25 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
25
- 200
Sabre laser de base + 26 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
26
- 208
Sabre laser de base + 27 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
27
- 216
Sabre laser de base + 28 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
28
- 224
Sabre laser de base + 29 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
29
- 232
Sabre laser de base + 30 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             +
30
- 240
Sabre laser de base + 31 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 31 - 248
Sabre laser de base + 32 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 32 - 256
Sabre laser de base + 33 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 33 - 264
Sabre laser de base + 34 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 34 - 272
Sabre laser de base + 35 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 35 - 280
Sabre laser de base + 36 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 36 - 288
Sabre laser de base + 37 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 37 - 296
Sabre laser de base + 38 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 38 - 304
Sabre laser de base + 39 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 39 - 312
Sabre laser de base + 40 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 40 - 320
Sabre laser de base + 41 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 41 - 328
Sabre laser de base + 42 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 42 - 336
Sabre laser de base + 43 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 43 - 344
Sabre laser de base + 44 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 44 - 352
Sabre laser de base + 45 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 45 - 360
Sabre laser de base + 46 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 46 - 368
Sabre laser de base + 47 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 47 - 376
Sabre laser de base + 48 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 48 - 384
Sabre laser de base + 49 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 49 - 392
Sabre laser de base + 50 Hurricaine 2 - 20 19-20,x2             + 50 - 400
Etc.…                                




Avec un empilement de Qixoni
Surligné en rouge ce qui a été fait dans cet exemple d'aventure et est disponible, en simple lame et en double lame, dans la sauvegarde en 20 exemplaires (ils sont rouges)
Augmentation Dégats énergie Chances de coups critiques Modif
attaque
Autres
Dégats
Sabre laser de base à une main (simple lame) 2 - 20 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 1 Qixoni 7 - 25 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 2 Qixoni 12 - 30 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 3 Qixoni 17 - 35 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 4 Qixoni 22 - 40 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 5 Qixoni 27 - 45 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 6 Qixoni 32 - 50 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 7 Qixoni 37 - 55 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 8 Qixoni 42 - 60 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 9 Qixoni 47 - 65 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 10 Qixoni 52 - 70 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 11 Qixoni 57 - 75 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 12 Qixoni 62 - 80 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 13 Qixoni 67 - 85 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 14 Qixoni 72 - 90 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 15 Qixoni 77 - 95 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 16 Qixoni 82 - 100 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 17 Qixoni 87 - 105 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 18 Qixoni 92 - 110 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 19 Qixoni 97 - 115 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 20 Qixoni 102 - 120 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 21 Qixoni 107 - 125 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 22 Qixoni 112 - 130 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 23 Qixoni 117 - 135 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 24 Qixoni 122 - 140 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 25 Qixoni 127 - 145 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 26 Qixoni 132 - 150 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 27 Qixoni 137 - 155 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 28 Qixoni 142 - 160 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 29 Qixoni 147 - 165 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 30 Qixoni 152 - 170 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 31 Qixoni 157 - 175 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 32 Qixoni 162 - 180 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 33 Qixoni 167 - 185 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 34 Qixoni 172 - 190 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 35 Qixoni 177 - 195 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 36 Qixoni 182 - 200 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 37 Qixoni 187 - 205 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 38 Qixoni 192 - 210 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 39 Qixoni 197 - 215 19-20,x2                    
Sabre laser de base + 40 Qixoni 202 - 220 19-20,x2                    
Etc.…                                




Avec un empilement de Gemme Lordienne
Surligné en rouge ce qui a été fait dans cet exemple d'aventure et est disponible dans la sauvegarde en 20 exemplaires (ils sont viridiens)

Nota :
L'empilement n'a pas été poussé car les résultats, à l'usage, ne sont pas intéressants du tout. Quel que soit le bonus défense obtenu théoriquement avec le sabre, ce bonus est plafonné à +10 dès que le sabre est porté par un personnage. Quant-au bonus "Défense contre les tirs de blasters", il n'est pas mesurable. Enfin, ce sabre, s'il donnait satisfaction, serait un sabre de défense or il faut privilégier l'attaque, donc le cristal "Gemme Lordienne" ne présente aucun intérêt, quand bien même ferait-il partie des super cristaux coûtant les yeux de la tête (7000 crédits !).
Augmentation Dégats énergie Bonus défense Bonus "Parade contre les tirs de blasters"
Sabre laser de base à une main (simple lame) 2 - 20    
Sabre laser de base + 1 Gemme Lordienne
2 - 20 2 3
Sabre laser de base + 2 Gemme Lordienne
2 - 20 4 6
Sabre laser de base + 3 Gemme Lordienne
2 - 20 6 9
Sabre laser de base + 4 Gemme Lordienne
2 - 20 8 12
Sabre laser de base + 5 Gemme Lordienne
2 - 20 10 15
Sabre laser de base + 6 Gemme Lordienne
2 - 20 12 18
Sabre laser de base + 7 Gemme Lordienne
2 - 20 14 21
Sabre laser de base + 8 Gemme Lordienne
2 - 20 16 24
Sabre laser de base + 9 Gemme Lordienne
2 - 20 18 27
Sabre laser de base + 10 Gemme Lordienne
2 - 20 20 30
Sabre laser de base + 11 Gemme Lordienne
2 - 20 22 33
Sabre laser de base + 12 Gemme Lordienne
2 - 20 24 36
Sabre laser de base + 13 Gemme Lordienne
2 - 20 26 39
Sabre laser de base + 14 Gemme Lordienne
2 - 20 28 42
Sabre laser de base + 15 Gemme Lordienne
2 - 20 30 45
Sabre laser de base + 16 Gemme Lordienne
2 - 20 32 48
Sabre laser de base + 17 Gemme Lordienne
2 - 20 34 51
Sabre laser de base + 18 Gemme Lordienne
2 - 20 36 54
Sabre laser de base + 19 Gemme Lordienne
2 - 20 38 57
Sabre laser de base + 20 Gemme Lordienne 2 - 20 40 60
Sabre laser de base + 21 Gemme Lordienne
2 - 20 42 63
Sabre laser de base + 22 Gemme Lordienne
2 - 20 44 66
Sabre laser de base + 23 Gemme Lordienne
2 - 20 46 69
Sabre laser de base + 24 Gemme Lordienne
2 - 20 48 72
Sabre laser de base + 25 Gemme Lordienne
2 - 20 50 75
Sabre laser de base + 26 Gemme Lordienne
2 - 20 52 78
Sabre laser de base + 27 Gemme Lordienne
2 - 20 54 81
Sabre laser de base + 28 Gemme Lordienne
2 - 20 56 84
Sabre laser de base + 29 Gemme Lordienne
2 - 20 58 87
Sabre laser de base + 30 Gemme Lordienne
2 - 20 60 90
Etc.…              




Toutes les astuces de Kotor 2


 





Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.