Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
148 - Ondéron - Iziz - Palais Royal - Aile Ouest
 
Plan du Palais Royal d'Iziz

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Vous êtes devant l'entrée du Palais Royal après avoir :
  1. Au sol, nettoyé la rampe celeste,
  2. Dans le ciel, détruit une partie de la flotte de Vaklu.

Lien permanentEntrer dans le Palais - Bostuco organise les troupes et Tobin vous ferme la porte au nezEcrire
Vous entrez dans le Palais (en 1 sur le plan).

BostucoCapitaine Bostuco
Nous avons réussi à atteindre le palais. Les forces du général Vaklu n'y sont pas depuis très longtemps.

Lien permanentTraduction : Voir...

Par chance, nous avons assez de temps pour sauver la Reine. La salle du trône est droit devant.

Les troupes d'élite de Vaklu y seront sûrement. Je vais rester là, pour sécuriser le croisement. Si d'autres royalistes arrivent, je les organiserai.

Droit devant, en 25, l'accès à la salle du trône avec une bête, un « drexl », s'attaquant à un bouclier de force sous le commandement de son dresseur. La zone est gardée par le Colonel Tobin et ses hommes qui ont donc pénétré très profondément dans le palais et n'ont plus qu'un dernier obstacle avant d'atteindre la Reine.

Dès qu'il vous voit, le Colonel Tobin fait fermer la porte de sécurité extérieur de la salle du trône avant que vous ne puissiez la franchir, vous empêchant ainsi d'intervenir. Le premier objectif est donc d'ouvrir cette porte et ce n'est pas une mince affaire.

Meetra SurikTobin Obscur506OND.mod\tobin.dlg


Tobin
Fermez la porte extérieure ! Tout de suite !

Je suis impressionné que vous ayez réussi à arriver jusqu'ici. Mais il est trop tard. La Reine sera bientôt morte et le général Vaklu deviendra alors notre nouveau souverain.

Ce n'est pas une porte ordinaire. Ce type de matériau est aussi utilisé pour la coque des vaisseaux amiraux. Vous allez avoir du mal à passer.

Exilée (Meetra Surik)
On peut encore ouvrir des portes, Tobin. Tout n'est pas fini.

Tobin
Oh, si, je le crains. Et maintenant, si vous voulez bien m'excuser, nous devons nous charger de ce dernier obstacle.


Lien permanentCinématique (animation) : un drexl s'attaque au champ de Force protégeant la Reine TaliaEcrire
Un Drexl, contrôlé par son dresseur, s'attaque au champ de force, dernier obstacle protégeant la reine.

Le drexl s'attaque au champ de force
Un Drexl s'attaque au champ de force

Le terminal, à côté de la porte, a été désactivé par le hacker au service de Vaklu. Il faut vraiment régler son compte à ce hacker.

Plan du Palais Royal d'Iziz
Plan du Palais Royal d'Iziz


Lien permanentChoix de la stratégie - Par où commencer ?Ecrire
Vous êtes au carrefour, en 3. Faut-il commencer par le corridor de droite (le corridor Est - côté réfectoire et console de sécurité principale) ou celui de gauche (le corridor Ouest - côté musée, entrepôt et console de contrôle secondaire) ?

Il ne semble pas y avoir de progression préférentielle alors commençons par la gauche.

Il y a un trigger (un interrupteur) en 4. Avant de passer ce trigger, faites une sauvegarde de travail "Avant trigger 4" car c'est en passant cet interrupteur que la soldatesque du corridor Ouest est générée avec sa loterie d'objets à trouver. Si la pioche n'est pas saisfaisante sur ces hommes là, repartir de cette sauvegarde.

Faites une sauvegarde "Avant trigger en 4"

Sur PC uniquement :



Lien permanentCorridor Ouest - vers le Musée, Kavar et KadronEcrire
A la bifurcation, en 5, un groupe de quatre adversaires barre le chemin : Un artilleur lourd de Vaklu, un soldat lourd de Vaklu, un grenadier de Vaklu et un droïde militaire de type 1. Ils sont rejoint aux armes de mêlée (ou, aléatoirement, épaulés à distance) par un à plusieurs membres d'un second groupe de quatre qui stationnent, normalement, à la bifurcation suivante (en 7). Tuez et fouillez le premier groupe et ceux qui le soutiennent.

Si vous utilisez des pouvoirs tel "Foudre", et selon votre "Charisme", il se peut que vos pouvoirs passent à travers les murs et viennent titiller les 3 soldats qui stationnent dans le musée, en 12. Ils ouvrent alors la porte et viennent se joindre à vos assaillants.


6 Trigger - Challenge : tous les royalistes survivent
Ne dépassez pas cet interrupteur, en 6, avant d'avoir éliminé, en tir à distance, ce qui reste du groupe de soldats de Vaklu stationnant en 7 ! N'allez pas au contact mais passez en "Distance" et attirez-les vers vous qui stationnez avant le trigger 6. Tuez et fouillez.


6 Passer le trigger - Cinématique
Dès que vous passerez ce trigger (juste avant la porte du Musée), une cinématique se déclenche et des soldats de Vaklu, épaulés de bomas, attaquent le dernier groupe de soldats royalistes qui protègent Maître Kavar et le chef de la garde de la Reine : le capitaine Kadron. D'autres scénarios sont possibles mais fixez-vous, comme challenge, de sauver tous les royalistes (ils sont quatre).

Palais Royal d'Iziz - Emplacement exact du trigger noté "6" sur le plan
Palais Royal d'Iziz - Emplacement exact du trigger noté "6" sur le plan

Un sous-officier de Vaklu demande des renforts « de nos hommes » car il n'a pas confiance dans « ces ordures de Sith » ni dans leurs bêtes. Avec une droiture rare, il prévient ses hommes que s'il les surprend à piller le palais (la salle du Trésor), les soldats royalistes deviendront le cadet de leurs soucis.

Sous-officier de Vaklu
Dites au colonel qu'il faudra un plus grand nombre de *nos* hommes pour faire sortir les royalistes de leur trou.

Je n'ai pas confiance en ces ordures de Sith. Ni en leurs bêtes...

Et autre chose... Si un de mes hommes se livre encore au pillage, la garde de la Reine deviendra le cadet de vos soucis !


7 Biffurcation
Normalement, il n'y a plus personne à cet endroit. Vous ne serez pas retardé pour porter secours aux soldats royalistes en 8.


8 Soldats royalistes
Dès la fin de la cinématique, foncez vers le fond du corridor, tuez les bêtes et les soldats de Vaklu et un apprenti Jedi Obscur avec son sabre laser pour sauver les 4 soldats royalistes (qui, selon votre niveau, se débrouillent d'ailleurs très bien).

Sauver 4 soldats royalistes
Sauver 4 soldats royalistes
Parmi leurs assaillants se trouve un apprenti Jedi Obscur avec son sabre laser


Revenez en arrière nettoyer le reste du corridor si nécessaire.

Lien permanentBug exploit (amusement) : Voir...


6 Terminal de la porte du Musée
Revenir en arrière. Nous avons maintenant un peu plus de temps pour jeter un coup d'œil au terminal de la porte du musée. Il est possible de lire l'identifiant utilisé par le hacker : « Kiph ». C'est le nom du hacker qui nous avait aidé gratuitement dans la libération de Dhagon Gent en récupérant le dernier enregistrement dans la tête du droïde serviteur de Bahima à la cantina d'Iziz (il avait également transformé un visa nominatif en visa non nominatif pour 500 crédits). S'il s'agit du Kiph que l'on connait, c'est à un hacker de haut niveau que l'on a à faire !

Le hacker vous fait un cadeau en lançant une surcharge du terminal qui risque de vous exploser à la figure mais vous avez le temps d'inhiber la surcharge (à moins que vous n'ayez tenté d'accéder au système de sécurité du Musée, auquel cas vous n'avez pas le temps d'échapper à l'explosion - pas très meurtrissante au demeurant).

On ne touche pas au Musée pour l'instant et on retourne vers le fond du corridor.


9 Maître Kavar
Devant l'avant dernière porte du corridor Ouest, Maître Kavar vous accueille chaleureusement. Vous n'avez pas le temps de discuter avec lui. Il vous envoie vers le capitaine Kadron, dans une pièce au fond à gauche.

ExiléeKavarMaître Kavar
J'ignore comment vous avez fait, mais bravo. Entrez vite, avant que d'autres Sith ou des troupes de Vaklu n'arrivent.

Lien permanentTraduction : Voir...

Les aléas de la guerre nous ont séparés des troupes de Talia. Nous devons absolument nous parler, mais Kadron et moi-même sommes pris par l'organisation de notre défense.

Je sais que le capitaine Kadron a une mission périlleuse à confier. Personne d'autre que vous n'est apte à l'accomplir. Allez lui parler, il est dans l'autre pièce.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi a-t-il besoin de moi ?

Maître Kavar
Ceci est le complexe de sécurité secondaire. Dans le complexe principal, un hacker est en train de semer une pagaille indescriptible.

Lien permanentTraduction : Voir...

Kadron n'étant pas disponible, c'est moi qui ai coordonné les combats dans le reste d'Iziz. Si on ne met pas bientôt fin à cette guerre, il faudra un temps fou pour reconstruire la ville.

Nous parlerons quand tout cela sera terminé. D'ici là, que la Force soit avec vous.

Lien permanentTraduction : Voir...



10 Capitaine Kadron
Kadron vous accueille avec enthousiasme et vous dit que le palais est doté de deux consoles de sécurité dont la principale se trouve de l'autre côté, au bout du corridor Est. Elle est actuellement aux mains du hacker qui s'est mis au service de Vaklu tandis que lui et Maître Kavar ne contrôlent que la console de sécurité secondaire mais qui est inactivée à cause d'un programme expert implanté par le hacker. Il faut donc aller à la console principale et basculer tout le système vers la console secondaire : c'est le seul moyen d'ouvrir la porte de sécurité extérieure que Tobin vous a claqué au nez lorsque vous êtes entré dans le palais.

Exilée 506OND.mod\ro_weed.dlg


Capitaine Kadron
Ainsi, c'est donc vous, le Jedi, hein ? Les communications que nous avons interceptées ne parlent que de vous. Vous avez vraiment réussi à percer leurs flancs sur la Rampe céleste ? Dans ce cas, nous avons cruellement besoin de quelqu'un comme vous.

Exilé (masculin)
Qui êtes-vous ?

Capitaine Kadron
Je suis le capitaine de la garde de la reine Talia. Vous pouvez m'appeler capitaine Kadron. Mais nous n'avons guère le temps de faire connaissance.

Nous avons réussi à tenir cette partie du palais, mais les forces de Vaklu contrôlent le reste. Nous devons retrouver la reine avant que ce maudit drexl n'enfonce la porte intérieure.

Exilé (masculin)
Comment faire ?

Capitaine Kadron
Il y a deux consoles du système de sécurité à l'intérieur du palais. La console principale se trouve de l'autre côté du palais. Le hacker qui la contrôle nous empêche d'avancer.

Il faut que je transfère toutes les fonctions de base sur ce terminal, puis que je désactive la console de sécurité principale. En plus, ça nous débarrassera de ce hacker.

Ensuite, nous contrôlerons de nouveau le niveau de sécurité. Et nous empêcherons le général Vaklu d'atteindre la Reine.

Exilé (masculin)
Où se trouve l'autre console, au juste ?

Capitaine Kadron
L'autre salle de sécurité se trouve au fond du couloir sud. Vous allez sans doute devoir affronter un grand nombre de soldats de Vaklu et ces maudits Sith. Mais à ce que j'en ai vu, vous en êtes tout à fait capable.

Exilé (masculin)
Vous avez quelque chose qui peut m'aider ?

Capitaine Kadron
N'hésitez pas à vous servir dans les casiers de notre armurerie, dans la salle d'à côté. A moins que vous ne l'ayez déjà fait. Et le temps des demi-mesures est révolu.

Exilé (masculin)
Je m'en charge sans attendre.

Capitaine Kadron
Allez parler au caporal. Quand vous serez prêts à partir pour le couloir sud, il pourra vous conduire rapidement à l'entrée du palais. Que la Force soit avec vous !

Il y a deux cantines à fouiller (donnant, toujours, un fusil désintégrateur) dans la pièce où se trouve Kadron qui vous en offre le contenu et vous suggère d'aller également vous servir dans les casiers de l'armurerie.

Gazez les soldats de Vaklu au musée
A la console de sécurité secondaire, derrière la capitaine Kadron, bien que vous ne puissiez pas y faire grand chose pour l'instant, vous pouvez activer le système de sécurité de la salle du trésor du musée ( 12 ) et, ainsi, gazer les soldats de Vaklu en faction. Regardez ce qui se passe grâce une caméra de surveillance. La réserve du Musée ( 13 ) n'est pas affectée par ce gazage : il faudra terminer le boulot "à la main".


Le hacker est « Kiph »
Vous pouvez également, depuis une caméra de surveillance, voir le Hacker s'activer à la console de sécurité principale mais il n'apprécie pas d'être surveillé, se moque de vous en vous saluant (tiens ! Mais c'est bien Kiph !) et détruit la caméra.

Télécharger le plan de la zone ?
Comme d'habitude, il est déconseillé de télécharger le plan d'une zone. Tant qu'une carte n'a pas été entièrement fouillée, charger un plan occulte la faculté de distinguer quelles sont les zones visitées/fouillées des autres zones.

La commande permettant d'ouvrir toutes les portes de sécurité est, bien entendu, sans effet (elles sont sous le contrôle de Kiph).


11 Entrepôt (Armurerie)
Au bout du corridor, allez au terminal.

Bug
Comme il n'y a pas d' « Armurerie » dans le palais, je suppose qu'il s'agit de « l'entrepôt » (nom donné à cette pièce sur la console qui en contrôle l'accès), ce qui est tout aussi curieux que « Armurerie » vu qu'il s'agit d'une chambre avec son lit (sans doute celle de Maître Kavar puisque l'on y trouve des artefacts Jedi) !

Enigme : Porte de l'entrepôt d'Iziz
  1. Premier nombre clé :
    Le double de ce premier nombre clé est supérieur de 99 à la valeur de sa moitié. Une liste de nombres est proposée :
    46
    66
    78
    89
    102

    Testons avec 66 :

    Double de 66 : 66 * 2 = 132
    Moitié de 66 : 66/2 = 33
    Différence entre double et moitié de 66 : 132-33 = 99

    Le premier nombre clé recherché est 66

  2. Second nombre clé
    Le fait d'inverser les chiffres du second nombre clé augmente sa valeur de 1/5. Une liste de nombres est proposée :
    15
    25
    35
    45
    68

    Testons avec 45 :

    Le cinquième de 45 est 9.
    Si j'augmente 45 de 9, j'obtiens 54
    Si j'inverse les chiffres du nombre 45, j'obtiens encore 54

    Le second nombre clé recherché est 45

  3. Troisième nombre clé :
    La différence entre le troisième nombre clé et l'inverse de ses chiffres est égale au double du produit de ses chiffres. Sont proposés :

    17
    28
    39
    48
    59

    Enigme 3 de la porte de l'entrepôt du palais d'Iziz

    Le troisième nombre clé recherché est 39

La porte s'ouvre. Les deux cantines, à gauche, ne contiennent, généralement (mais pas toujours), que des gadgets sans intérêt mais... les deux cylindres !


Boite métallique rétive
C'est ici que se trouve l'un des fameux container rétif qui nécessite 53 en compétence de « Sécurité » pour être ouvert et, fait extraordinaire, c'est juste à ce moment là que les mines (dont les mines soniques faibles utilisées habituellement pour débloquer ces verrouillages rétifs) disparaissent de votre menu action ainsi que la faculté de défoncer le container !

Oh ! Il ne faut pas songer à un bug mais plutôt à une volonté délibérée des développeurs pour obliger à travailler sur les compétences des personnages et la complémentarité des membres d'un groupe actif.

TSLRCM abaisse le niveau de difficulté.

Options habituelles pour ouvrir un contenant
Options habituelles
Option inhabituelle et unique pour ouvrir le contenant de l'entrepôt d'Iziz
Option dans l'entrepôt d'Iziz
Bien que vous ayez toutes sortes de mines dans votre inventaire, toutes utilisables pour déverrouiller des fermetures haute sécurité, ces mines n'apparaissent pas dans votre menu lorsque vous êtes devant ce container, dans l'entrepôt du palais d'Iziz. Il ne peut, non plus, être défoncé, même si vous disposez encore d'une torche à plasma. Il faut un niveau de 53 en compétence de sécurité pour l'ouvrir ou, au minimum, 43 plus consommation d'un programme d' "intrusion sécurité" (équivalent à +10 en sécurité).

Il faut impérativement "penser" à cette compétence en préparant le groupe qui partira à l'assaut du palais d'Iziz car, évidemment, ce container offre plusieurs belles pièces (deux cristaux de couleur dont le rare cristal argenté et un sabre laser).

Equipez-vous des objets, dont vous devez disposer à ce stade, qui augmentent votre compétence en "Sécurité" :
  • « Pack-D de compétence » +6
  • « Visière sensorielle Bothan » +3
  • « Gants d'infiltrateur » +4 (Atton, « Gants de voyou Kubaz » +6)
  • « Ceinture de spécialiste en technologie » +4
et, si cela ne suffit pas, utilisez un programme d'intrusion (il suffit alors d'atteindre le niveau 43 en « Sécurité », augmentations incluses).

Après la fouille pensez à reprendre votre équipement de combat.


Nettoyer les salles du musée
Que vous souhaitiez voler le trésor ou attendre qu'on vous l'offre, il faut nettoyer les salles du musée.
  1. 12 Entrez (ici on entre par la salle du trésor).
    Ouvrir la porte ou utilisez le truc. Un artilleur lourd de Vaklu et deux soldats lourds de Vaklu sont à l'intérieur. Tuez-les si vous ne les avez pas déjà gazés.

    Tuez les soldats en faction dans le Musée
    Tuez les soldats en fzction dans le Musée ou...

    Gazez le musée !
    Gazez le musée !

  2. 13 Utilisez le truc une seconde fois sur la porte du fond (la réserve). N'entrez pas dans la réserve car elle est défendue par un gaz toxique contre lequel même le « Respirateur » et le pouvoir « Contrôle de respiration » ne peuvent rien (ce qui me semble être un bug scénaristique !). Artilleurs lourds de Vaklu, soldats lourds de Vaklu, apprentis Jedi obscur, droïde militaire T1, sergent de Vaklu… enfin, toute la faune à Vaklu.
  3. Eliminez cette faune en restant sur le pas de la porte.
  4. La fouille des cadavres de ces gugusses qui se sont aglutinés derrière la porte ne pose pas de problème mais la fouille de l'unique container donnant quelque chose, dans la réserve, est fastidieuse sous les giclées de gaz toxiques ! Autant remettre cela à plus tard, après avoir désactivé ce système de défense.

Truc
Depuis que vous avez le pouvoir "Méditation de combat", vous pouvez utiliser ce truc (à travers tout le jeu) : lorsque des ennemis se trouvent dans une pièce, au-delà d'une porte fermée, collez-vous contre la porte et lancez le pouvoir « Méditation de combat ». Ce sont les ennemis qui ouvrent la porte et, comme ils sont alors groupés en un paquet et se gènent mutuellement, il est aisé de les tuer tous à la fois avec une « Tempête de Force » (selon votre niveau, la puissance de vos pouvoirs et le niveau de vos adversaires).
  1. Plaquez vous à la porte fermée.
  2. « Corps de Force ».
  3. Pouvoirs type « Talent », « Vitesse » etc. ....
  4. « Méditation de combat ».
  5. Les ennemis s'aglutinent derrière la porte et ouvrent.
  6. « Champ de stase »
  7. « Tempête de Force ».

12 Voler ou ne pas voler le trésor ? Attention : astuce
Dans la salle du trésor, quatre coffres contiennent le trésor du Musée du Palais d'Iziz. Le trésor est toujours le même (on se souvient que la lignée royale d'Ondéron descend des Siths, comme Xarga nous l'a signalé lors de l'assaut du tombeau de Freedon Nadd) :
  • Bure de Gardien d'Ossus
  • Gants de perception de Jal Shey
  • Cristal Viridien (un cristal de couleur plus rare que les autres)
  • Cristal d'énergie de Pontite (un cristal d'énergie plus rare que les autres, à ne pas confonde avec la lentille de Pontite que l'on sait fabriquer)
Vous pouvez voler le trésor ou attendre que la reine Talia vous l'offre (ce qu'elle fera à la fin des combats pour vous remercier). Le résultat sera le même. Il est plus éthique d'attendre que l'on vous l'offre d'autant qu'il est plus urgent de libérer la Reine que de piller son palais et se conduire d'une manière plus immonde que les soldats de Vaklu eux-mêmes. Ceci-dit, l'éthique peut passer derrière la nécessité (à la guerre comme à la guerre et, comme le disait il y a un instant, le capitaine Kadron : "Le temps des demi-mesures est révolu") - il y a peut-être un objet dont vous pourriez vous équiper tout de suite pour poursuivre votre mission.

Si vous souhaitez utiliser tout de suite l'un des objets du trésor vous devez voler l'intégralité du trésor car, sinon, les objets non volés ne vous serons pas offerts.

Si vous volez la « Bure de gardien d'Ossus » pour la revêtir aussitôt, pensez à l'améliorer immédiatement (elle ne supporte que le « Revêtement armure T2 » et soit la « Sous-couche anti-environnement T1 à T5 » (sans aucun intérêt), soit la « Sous-couche bio-restaurative T1 à T5)). Si vous avez T3-M4 avec vous pas de problème sinon, sortez du Palais et allez à l'établi de la caserne, sur la « Rampe Céleste ».


Lien permanentFin du corridor Ouest - Préparation pour le corridor EstEcrire
C'est fini pour l'aile Ouest du Palais. Si la pioche a été bonne, retournez voir la caporal royaliste, près de Kadron, qui vous emmène instantanément vers Bostuco, en 3, et poursuivez vers l'aile Est, sinon, repartez de la sauvegarde de travail faite juste avant le point 4.

Il y a un trigger (un interrupteur) en 14. Avant de passer ce trigger, faites une sauvegarde de travail "Avant trigger 14" car c'est en passant cet interrupteur qu'une partie de la soldatesque du corridor Est est générée (en 16 et 18 (et les 4 droïdes en 22)) avec sa loterie d'objets à trouver. Si la pioche n'est pas saisfaisante sur ces hommes là, repartir de cette sauvegarde.

Faites une sauvegarde "Avant trigger 14"

Sur PC uniquement :



Lien permanentCorridor Est - vers le refectoire, Kiph et RiikenEcrire
Cinématique :
En passant sur l'interrupteur 14, une cinématique se déclenche : un capitaine de Vaklu ordonne de lâcher les bêtes sur vous.


15 Attaque de bomas
Ne bougez pas et attendez que les 3 bomas viennent à vous. Ceci vous permettra de les tuer, elles et leur « Dresseur de bêtes Sith », loin du champ de mines qui vous attend après la bifurcation. Il est préférable d'être en mode "solo" et de laisser les compagnons en 3 sinon ils risquent de traverser le champ de mines suivant.

Trois bomas et leur dresseur
Trois bomas et leur dresseur

Coucou de Kiph !
Kiph fait sauter un conduit d'énergie, en 15, sur votre passage.


16 Sauver les royalistes du réfectoire
Précipitez-vous en longeant les murs pour éviter les mines afin de sauver tous les royalistes enfermés dans le réfectoire et aux prises avec des soldats de Vaklu. Ils sont trois et affrontent d'abord un premier groupe de soldats de Vaklu, près de la porte 17, puis un second groupe près de la porte d'entrée du réfectoire.


Pour l'amusement, faites vous poursuivre par un boma à l'intérieur du réfectoire
Pour l'amusement, faites vous poursuivre par un boma à l'intérieur du réfectoire.


17 Salle inaccessible
Au fond du réfectoire, une porte qui n'a jamais pu être ouverte. Utilisez l'astuce de pénétration. Ce n'est rien qu'une pièce vide.

Pénétration dans une pièce normalement inaccessible, au fond du réfectoire
Pénétration dans une pièce normalement inaccessible, au fond du réfectoire


18 Champ de mines
Il doit rester quelques soldats et droïdes à éliminer puis les mines à récupérer. Bien conduit (en mode solo), aucune des 6 mines n'a explosé.

Kiph !
Poursuivez dans le corridor. Devant l'entrée de la salle en 19, un terminal. Selon ce que vous avez fait dans l'aile Ouest, vous pouvez y accéder ou non. Si vous y accédez, Kiph lance une surcharge que vous pouvez ou non éviter selon ce que vous faites au terminal.


19 Salle inaccessible
La pièce derrière ce terminal n'a jamais pu être ouverte mais il est possible d'y pénétrer : Utilisez l'astuce de pénétration. Elle et vide.

Pénétration dans une pièce normalement inaccessible
Pénétration dans une pièce normalement inaccessible


20 Trigger - Art de la pioche
Commencez par décider si la pioche entre 14 et ici est bonne.
  • Si oui, faites une nouvelle sauvegarde de travail avant de passer cet interrupteur car c'est à ce moment là qu'est générée la soldatesque en 21 et 23 (les 4 droïdes en 22 ont été générés plus tôt). Si la pioche sur leurs cadavres n'est pas bonne, vous pourrez repartir de cette sauvegarde pour en tenter d'autres.
  • Si non, repartez de la sauvegarde faite en 14.

21 Embuscade
Au fond, derrière la dernière porte à gauche, un groupe de soldats de Vaklu avec un boma, un dresseur de bêtes et un apprenti Jedi. Utilisez le truc pour les avoir tous d'un coup.

Embuscade pour atteindre la console principale
Embuscade pour atteindre la console principale


Cinématique :
Le Capitaine Riiken est prisonnier et est « travaillé » pour qu'il fournisse les codes de désactivation du bouclier de force qui protège la reine Talia. A priori, le Drexl met trop de temps à percer ce bouclier et Vaklu s'impatiente. Riiken ne connaît pas ces codes - il n'a jamais été affecté à ce travail - le « Capitaine de Vaklu » n'est pas de cet avis.

Kiph se rend compte que vous êtes dans la pièce d'à côté et tout le monde s'affole.

Riiken Capitaine de Vaklu
Ce n'est pas le moment, captaine Riiken. Il nous faut les codes des boucliers du palais !

Capitaine Riiken
Et je vous dis que je l'ignore. Vous avez scanné ma carte d'identité et vous savez bien que je suis posté dans le quartier marchand.

Capitaine de Vaklu
C'est que vous voudriez que je croie. J'ai été autorisé à recourir à tous les moyens si jam...-

Kiph
Capitaine, la Jedi est toujours en vie… Nous sommes maudits ! Elle est dans le complexe de sécurité au moment où je vous parle.

Capitaine de Vaklu
Défendez la salle de sécurité au péril de votre vie ! Les Jedi sont capables du pire !

Kiph
J'ai une dernière carte à jouer mais je doute que cela suffise.


22 Quatre droïdes militaire T2
Une dernière pièce à traverser et un dernier effort de Kiph qui pilote quatre droïdes militaires T2. Les droïdes semblent désactivés. Lorsque vous vous approchez de la porte vers 23 (trigger 24) une apparition a lieu près de la porte d'entrée du Palais (voir ci-après) tandis que les quatre droïdes vous tombent dessus en même temps.

Lien permanentBug - Appellation de certains adversaires : Voir...

Lien permanentApparition étrange d'un soldat royaliste (hostile !) (version non restaurée uniquement) : Voir...


Art de la pioche
Avant d'aller plus loin, décidez si la pioche depuis 20 est bonne ou non. Reprenez en 20 ou poursuivez.


23 Salle de la console de sécurité principale
Eliminez le dernier carré de résistance de la soldatesque de Vaklu et ramassez tous les restes.

Ouvrir une conversation avec Riiken dans sa cage de force. Il vous suggère de le délivrer - cela se passe à la console.

ExiléeRiiken 506OND.mod\mp_riike.dlg


Riiken
Encore vous ? On dirait que vous avez pris l'habitude de régler nos problèmes.

Vous ne pouvez pas m'aider, j'imagine. Si vous avez déjà pratiqué ce genre de cage, vous devez savoir qu'elles ne sont guère confortables.

Exilée (Meetra Surik)
Ces champs d'énergie peuvent être désagréables au possible, j'en ai fait l'amère expérience.

Riiken
C'est le moins qu'on puisse dire ! Merci de votre présence. Les soldats de Vaklu sont tout sauf des hôtes gracieux.

Je vous serais doublement reconnaissant si vous pouviez me tirer de là. Ça ne devrait pas être trop dur.

La principale console de sécurité du palais se trouve là-bas. C'est elle qui contrôle la cage de force.

Je crois que le hacker est toujours connecté, ce qui devrait vous permettre d'avoir accès à tout.

Si vous pouviez faire vite... la journée a été longue !



Le cas Kith
Ouvrir une conversation avec Kiph. Il se justifie et explique qu'il se vend au plus offrant. Son nouvel objectif est de ne pas mourir entre vos mains.

3 options pour Kith
  1. Laissez le survivre et être capturé par les soldats royalistes (option choisie ici).
  2. Si vous lui dites de partir, il disparaît.
  3. Si vous le tuez (faire une sauvegarde avant si vous évoluez côté lumineux), vous gagnez un PCO et perdez votre titre de « Maître du côté lumineux » ainsi que les 3 points de bonus (de constitution ou sagesse ou force) qui vont avec. Vous récupérez ses « Gants d'infiltrateur ».

ExiléeKiph Kihp
Ah... Le Jedi arrive. Je compte sur la célèbre compassion des Jedi et leur respect pour toutes les formes de vie.

Le général Vaklu m'a engagé pour une mission. Je ne voulais pas... être désagréable. Ha-ha, il s'agissait d'un simple malentendu.

Exilée (Meetra Surik)
Donnez-moi une raison de ne pas vous tuer.

Kiph
Oui... une raison... En fait, il y en a tellement ! Mais vous êtes un Jedi et vous ne pouvez pas me tuer, n'est-ce pas ?

Je baisse les bras. Ayez pitié de moi.

Exilée (Meetra Surik)
Pour quelle raison travailliez-vous avec le général Vaklu ?

Kiph
Il payait bien. Et Talia a été jugée coupable de trahison. J'étais donc payé tout en remplissant mon devoir patriotique. Quel mal y a-t-il à cela ?

Mais je reconnais maintenant mes erreurs. Je devrais partir sur-le-champ et mesurer toute l'ampleur de ma faute.

Exilée (Meetra Surik)
[Vigilance] Je ne crois pas un mot de ce que vous dites.

Kiph
J'ai peut-être un peu embelli les choses. Mais c'est vrai que je ne travaille plus pour Vaklu. Je veux juste survivre.

Exilée (Meetra Surik)
[Vigilance] Vous mentez, je peux vous l'assurer.

Kiph
Evidemment. Il m'apparaît évident que le général Vaklu n'est pas en mesure de l'emporter.

La survie est ma première préoccupation. Je vois bien que si je vous complique davantage la vie, cela nuira à mon objectif.

Exilée (Meetra Surik)
Mais vous m'avez aidé à libérer Dhagon Ghent.

Lien permanentTraduction : Voir...

Kiph
Oui, mais ce n'était pas mon intention. Je n'ai fait que répondre à un Jedi bien armé. Plus tard, j'ai accompli une petite mission pour ce même Jedi. Je peux ajouter que j'ai renoncé à être payé.

J'ai pu éventuellement être utile, mais j'ai surtout agi avec prudence.

Je suis moins intéressé par la politique que par tout ce qui peut m'apporter des avantages matériels.

Exilée (Meetra Surik)
Ce comportement vous sera fatal.

Kiph
Mais pas dans l'immédiat. Je retiendrai votre leçon. Vous êtes un Jedi plein de sagesse.

Exilée (Meetra Surik)
Il faut que j'accède à la console.

Kiph
Je crois que je suis encore connecté. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec la console.

Je suis fait. J'attendrai ici que vos soldats viennent me chercher. Je n'opposerai aucune résistance.

Exilée (Meetra Surik)
Restez ici. Des soldats vont venir vous voir.

Kiph
C'est réglo... J'attendrai ici. Je ne suis pas un criminel et tout devrait bien se passer... non ?

Et l'incroyable Kiph reste sans bouger, à tripoter la console !

ExiléeKiph Kiph
Vous pouvez faire ce que vous voulez avec la console. Je me rends. Longue vie à la reine Talia !

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est ce que le programme 'Epicentre Six' ?

Kiph
C'est juste une procédure standard, qui sert à protéger les secrets de ma profession.

Mais cela ne change rien... pas vrai ?

Exilée (Meetra Surik)

Prendre la console malgré Kiph. Un programme de hacker, nommé "Epicentre six", que Kiph vient de lancer, à le temps de s'activer et rend toutes les caméras indisponibles avant que vous ne puissiez réagir. C'est le fameux programme expert qui inhibe tous les utilisateurs et redirrige toute la sécurité sur la console principale uniquement. Ce maudit Kiph vous a bien mené en bateau et les systèmes secondaires sont tous désactivés..
Accéder aux commandes système, ce qui permet de tuer le programme "Epicentre six".
Ouvrir la cage de Riiken.
Ouvrir toutes les portes de sécurité.
Basculer toutes les fonctions vers la console secondaire et désactiver la console principale.


Riiken
Conversez avec lui.

ExiléeRiiken Riiken
Merci ! Maintenant que vous m'avez tiré de là, il ne vous reste plus qu'à obtenir le code permettant de prendre le contrôle de la console principale, puis de verrouiller le terminal.

Une fois que vous aurez le code, vous n'aurez plus qu'à vous rendre au poste de sécurité secondaire pour contrôler tous les systèmes de sécurité du palais.

Exilée (Meetra Surik)
J'ai déjà transféré les commandes à la console de sécurité secondaire de Kadron.

Riiken
C'est vrai ? Ne perdons pas une minute, alors ! Le capitaine Kadron risque d'ouvrir les portes à Vaklu et à Tobin d'un moment à l'autre.

Allons à la salle du trône sans perdre une seconde.

Exilée (Meetra Surik)
Allons-y.


Riiken vous emmène vers la position de Bostuco, au carrefour des corridors. Kadron a, entretemps, ouvert la porte d'accès à la salle du trône.


10 Capitaine Kadron
Si vous n'avez pas encore rencontré Kadron (parce que vous avez commencé par l'aile Ouest ou, tout simplement, parce que vous ne lui avez pas encore adressé la parole bien qu'ayant fait l'aile Est), les options de dialogue sont légèrement différentes. Il vous faut alors retourner voir Kadron pour qu'il ouvre la porte :

ExiléeCapitaine Kadron
Ainsi, c'est donc vous, le Jedi, hein ? Les communications que nous avons interceptées ne parlent que de vous. Vous avez vraiment réussi à percer leurs flancs sur la Rampe céleste ? Dans ce cas, nous avons cruellement besoin de quelqu'un comme vous.

Exilée (Meetra Surik)
Qui êtes-vous ?

Capitaine Kadron
Je suis le capitaine de la garde de la reine Talia. Vous pouvez m'appeler capitaine Kadron. Mais nous n'avons guère le temps de faire connaissance. Nous avons réussi à tenir cette partie du palais, mais les forces de Vaklu contrôlent le reste. Nous devons retrouver la reine avant que ce maudit drexl n'enfonce la porte intérieure.

Exilée (Meetra Surik)
Comment faire ?

Capitaine Kadron
Il y a deux consoles du système de sécurité à l'intérieur du palais. La console principale se trouve de l'autre côté du palais. Le hacker qui la contrôle nous empêche d'avancer. Il faut que je transfère toutes les fonctions de base sur ce terminal, puis que je désactive la console de sécurité principale. En plus, ça nous débarrassera de ce hacker. Ensuite, nous contrôlerons de nouveau le niveau de sécurité. Et nous empêcherons le général Vaklu d'atteindre la Reine.

Exilée (Meetra Surik)
J'ai déjà le code manuel pour la console de sécurité principale.

Capitaine Kadron
C'est vrai ? Le fils de murglak... Caporal ! Utilisez ce code pour ouvrir la porte d'accès à la salle du trône.

Capitaine Kadron
La porte est ouverte. Vite ! Ils vont finir par passer !

Exilée (Meetra Surik)
J'y vais sans attendre.


Bug - impossible d'ouvrir la porte de la salle du trône
Une situation de blocage totale de la progression est parfois rencontrée. Si vous vous trouvez dans le cas ci-dessus (retour vers Kadron...), vous avez à un moment donné l'option de dialogue : " J'ai déjà le code manuel pour la console de sécurité principale.". Si vous n'utilisez pas cette option de dialogue immédiatement, histoire de faire parler Kadron, elle ne se présente plus jamais et il ne sera pas possible d'obtenir l'ouverture de la porte de la salle du trône. Il faut repartir de la sauvegarde précédente !

En version restaurée, ce bug est corriger par TSLRCM



Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
3 Tout le monde se retrouve à l'intersection.

Faites une sauvegarde alors que vous êtes en 3, avant d'avancer vers Tobin et le drexl.


Faire la sauvegarde 148


Sur PC uniquement :


Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.