Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
TimeLine 04 - Chronologie - 14 ATC - 3667 BBY
 
Star Wars - Chronologie de l'Ancienne République


TimeLine 04 - Chronologie - 14 ATC - 3667 BBY
Période 3667 BBY
L'Empire obtient l'alliance des Mandaloriens par la ruse

Gnost-DuralLa chronologie vue par Maitre Gnost-Dural, gardien des archives Jedi à l'époque de TOR.
Source : SWTOR

Bioware, pour préparer le lancement du jeu vidéo de type MMPORG TOR, crée et fait parler un historien de l'Ordre Jedi, Gnost-Dural. Gnost-Dural est un gardien des archives Jedi qui officie vers l'an 3643 BBY (au tout début de TOR). Il tente (Bioware tente) de retracer les évènements qui conduisent au nouveau conflit qui se déclenche, 270 ans après Kotor 2 (3681 BBY), conduit au Traité de Coruscant, 298 ans après Kotor 2 (en 3653 BBY), et au début de TOR, 308 ans après Kotor 2 (en 3643 BBY). Voici les vidéos (holo-enregistrements) de ce que dit Gnost-Dural des évènements qu'il tente de reconstituer et la retranscription écrite de ses "recherches", annotées par le Gardien du Temple car Bioware "arrange" un peu les évènements et les personnages dans l'intérêt de TOR.

Gnost-Dural part du Traité de Coruscant (son rapport numéro 1) et remonte dans le temps. Seuls quelques rapports sont publiés pour l'instant par Gnost-Dural (Bioware).


Maitre Gnost-Dural
"Je suis Maitre Gnost-Dural, gardien des archives Jedi.
Le Conseil Jedi m'a confié la lourde tâche de réexaminer l'histoire de notre Ordre à la lumière de nouvelles révélations au sujet de la création de l'Empire Sith.
Je dois plus précisément retracer le conflit entre l'Empire et la République, entre les Sith et les Jedi, pour découvrir les origines du conflit qui nous oppresse aujourd'hui."

Vidéos des éléments de chronologie dans l'Univers Star Wars selon Gnost-Dural (Bioware)

Rapport 19 - 36453 BBY (32800 BTC) - Découverte de la Force sur Tython - Pas encore publié
Rapport 18 - 25793 BBY (22140 BTC) - Guerres de la Force sur Tython - Pas encore publié
Rapport 17 - 25783 BBY ( 22130 BTC) - Etablissement de l'Ordre Jedi - Pas encore publié
Rapport 16 - 25053 BBY (21400 BTC) - Fondation de la République - Pas encore publié
Rapport 15 - 24953 BBY (21300 BTC) - Les Jedi se joignent à la République - Pas encore publié
Rapport 14 - 7000 BBY (3447 BTC) - Second Grand schisme Jedi - Pas encore publié
Rapport 13 - 6900 BBY (3247 BTC) - Premier Seigneur Noir des Siths, sur Korriban - Pas encore publié
Rapport 12 - 5000 BBY (1347 BTC) - Grande Guerre de l'Hyperespace
Rapport 11 - 4904 BBY (1251 BTC) - Résurection de l'Empire Sith
Rapport 10 - 4000 BBY (347 BTC) - Exar Kun - Soutient des Seigneurs Noirs morts aux Jedi Déchus
Rapport 09 - 3964 BBY (311 BTC) - Guerres mandaloriennes - Chute de Revan vers le côté Obscur
Rapport 08 - 3956 BBY (303 BTC) - Guerre civile des Jedi - Avant Kotor 1 - Les Infiltrateurs des Vrais Sith
Rapport 07 - 3756 BBY (103 BTC) - Paix pour la République ? Les Infiltrateurs de la famille Ovair.
Rapport 06 - 3681 BBY (28 BTC) - Assault de l'Empire Sith
Rapport 05 - 3671 BBY (18 BTC) - Bataille de Bothawui
Rapport 04 - 3667 BBY (14 BTC) - L'Empire change de stratégie
Rapport 03 - 3661 BBY (8 BTC) - Retour des mandaloriens
Rapport 02 - 3660 BBY (7 BTC) - Percée du blocus mandalorien
Rapport 01 - 3653 BBY (0 BTC) - Traité de Coruscant





Chargement...

Chronologie - TimeLine - 04 - Gnost Dural


Gnost-DuralL'arrivée des alliés impériaux dans la grande guerre porta un coup terrible à la République qui ne s'en remit jamais vraiment. C'était la deuxième étape du plan de l'Empereur Sith.

Des rapports du service d'informations stratégiques de la République ont récemment démontré que la montée en puissance des Mandaloriens a été orchestrée par les services secrets de l'Empire.

Nous savons très peu de choses sur cette organisation mystérieuse, mais les agents des services secrets de l'Empire sont tout aussi meurtriers que leurs supérieurs Sith. Les réseaux criminels de la galaxie n'ont cessé d'osciller pendant la grande guerre, ne sachant pas s'ils devaient soutenir la République ou l'Empire.

Bien que les cartels des Hutts en aient voulu à l'Empereur Sith de ne pas les avoir associés à sa conspiration d'avant-guerre, les services secrets de l'Empire réussirent à empêcher la République de gagner le soutien des Hutts.

Dispersés à travers la galaxie, les chasseurs de primes et les mercenaires Mandaloriens se retrouvèrent face au même choix que les Hutts. Certains s'engagèrent auprès de l'Empire, mais la plupart restèrent indépendants.

Les diplomates de l'Empire cherchèrent à plusieurs reprises à recruter les chasseurs de primes les plus infâmes de la galaxie, mais ils essuyèrent des refus à chaque fois. L'Empire commença à changer de stratégie.

Les chasseurs de primes et les mercenaires Mandaloriens se battaient souvent comme gladiateurs en quête de richesse et de gloire, un signe d'honneur dans la culture mandalorienne.

Les agents de l'Empire en profitèrent et infiltrèrent les arènes de gladiateurs les plus célèbres de la galaxie en se faisant passer pour des entraîneurs, des sponsors et parfois même des gladiateurs.

Les agents de l'Empire remarquèrent un jeune et fier gladiateur et en firent leur marionnette. Ce jeune gladiateur avait toujours eu du succès dans l'arène, mais grâce à ses nouveaux alliés impériaux, son ascension atteignit rapidement des niveaux jamais égalés.

Il n'était pas rare que des combats soient truqués, mais les agents impériaux sabotèrent effrontément l'ensemble du système et droguèrent les adversaires de leur champion. Personne ne pouvait lui résister. Les murmures des agents de l'Empire se transformaient en acclamations dans l'arène... "Mandalore ! Mandalore !"

Le vieux titre du dernier roi des guerriers fut transmis au jeune gladiateur. Son infamie se développa et quand il lança son appel, les Mandaloriens rejoignirent leur nouveau maître.

Cependant, le nouveau Mandalore obéissait en secret à ses propres maîtres. Les agents impériaux tiraient les ficelles de leur marionnette : l'armée mandalorienne fit le blocus de la voie Hydienne et s'opposa aux Jedi.

Bien que le blocus ait finalement été percé, le terrain avait été préparé pour le pillage de Coruscant et la trêve difficile qui paralyse aujourd'hui la République. À ce jour, l'alliance entre les Mandaloriens et les Sith est intacte.

La situation pourrait changer si la ruse originelle était révélée au grand jour, mais les services secrets de l'Empire couvrent trop bien leurs traces.

Mandalore a récemment été tué et son meurtrier, le nouveau Mandalore, a pris sa place. Qu'il soit ou non une marionnette impériale reste à voir, mais nous devons le surveiller de près.

Les agents de l'Empire ont fait entrer les Mandaloriens en guerre en réponse aux premières victoires de la République, ce qui fera l'objet de mon prochain rapport.


 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.