Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
TimeLine 07 - Chronologie - 103 ATC - 3756 BBY
 
Star Wars - Chronologie de l'Ancienne République


TimeLine 07 - Chronologie - 103 ATC - 3756 BBY
Période 3756 BBY

Gnost-DuralLa chronologie vue par Maitre Gnost-Dural, gardien des archives Jedi à l'époque de TOR.
Source : SWTOR

Bioware, pour préparer le lancement du jeu vidéo de type MMPORG TOR, crée et fait parler un historien de l'Ordre Jedi, Gnost-Dural. Gnost-Dural est un gardien des archives Jedi qui officie vers l'an 3643 BBY (au tout début de TOR). Il tente (Bioware tente) de retracer les évènements qui conduisent au nouveau conflit qui se déclenche, 270 ans après Kotor 2 (3681 BBY), conduit au Traité de Coruscant, 298 ans après Kotor 2 (en 3653 BBY), et au début de TOR, 308 ans après Kotor 2 (en 3643 BBY). Voici les vidéos (holo-enregistrements) de ce que dit Gnost-Dural des évènements qu'il tente de reconstituer et la retranscription écrite de ses "recherches", annotées par le Gardien du Temple car Bioware "arrange" un peu les évènements et les personnages dans l'intérêt de TOR.

Gnost-Dural part du Traité de Coruscant (son rapport numéro 1) et remonte dans le temps. Seuls quelques rapports sont publiés pour l'instant par Gnost-Dural (Bioware).


Maitre Gnost-Dural
"Je suis Maitre Gnost-Dural, gardien des archives Jedi.
Le Conseil Jedi m'a confié la lourde tâche de réexaminer l'histoire de notre Ordre à la lumière de nouvelles révélations au sujet de la création de l'Empire Sith.
Je dois plus précisément retracer le conflit entre l'Empire et la République, entre les Sith et les Jedi, pour découvrir les origines du conflit qui nous oppresse aujourd'hui."

Vidéos des éléments de chronologie dans l'Univers Star Wars selon Gnost-Dural (Bioware)

Rapport 19 - 36453 BBY (32800 BTC) - Découverte de la Force sur Tython - Pas encore publié
Rapport 18 - 25793 BBY (22140 BTC) - Guerres de la Force sur Tython - Pas encore publié
Rapport 17 - 25783 BBY ( 22130 BTC) - Etablissement de l'Ordre Jedi - Pas encore publié
Rapport 16 - 25053 BBY (21400 BTC) - Fondation de la République - Pas encore publié
Rapport 15 - 24953 BBY (21300 BTC) - Les Jedi se joignent à la République - Pas encore publié
Rapport 14 - 7000 BBY (3447 BTC) - Second Grand schisme Jedi - Pas encore publié
Rapport 13 - 6900 BBY (3247 BTC) - Premier Seigneur Noir des Siths, sur Korriban - Pas encore publié
Rapport 12 - 5000 BBY (1347 BTC) - Grande Guerre de l'Hyperespace
Rapport 11 - 4904 BBY (1251 BTC) - Résurection de l'Empire Sith
Rapport 10 - 4000 BBY (347 BTC) - Exar Kun - Soutient des Seigneurs Noirs morts aux Jedi Déchus
Rapport 09 - 3964 BBY (311 BTC) - Guerres mandaloriennes - Chute de Revan vers le côté Obscur
Rapport 08 - 3956 BBY (303 BTC) - Guerre civile des Jedi - Avant Kotor 1 - Les Infiltrateurs des Vrais Sith
Rapport 07 - 3756 BBY (103 BTC) - Paix pour la République ? Les Infiltrateurs de la famille Ovair.
Rapport 06 - 3681 BBY (28 BTC) - Assault de l'Empire Sith
Rapport 05 - 3671 BBY (18 BTC) - Bataille de Bothawui
Rapport 04 - 3667 BBY (14 BTC) - L'Empire change de stratégie
Rapport 03 - 3661 BBY (8 BTC) - Retour des mandaloriens
Rapport 02 - 3660 BBY (7 BTC) - Percée du blocus mandalorien
Rapport 01 - 3653 BBY (0 BTC) - Traité de Coruscant





Chargement...

Chronologie - TimeLine - 07 - Gnost Dural


Gnost-DuralLes siècles précédant la Grande Guerre furent une période de paix et de croissance pour la République.

Des dizaines de systèmes stellaires rejoignirent le Sénat Galactique.

Cependant, pour l'Empire Sith, ces siècles furent marqués par une accélération rapide des préparatifs de guerre, effort dans lequel les Sith firent preuve d'une coopération et d'un sacrifice surprenants.

Je soupçonne depuis longtemps les Sith d'avoir profité de ces nombreuses années pour infiltrer les cercles politiques de la République et même l'ordre Jedi. Et c'est en consultant des archives historiques que j'en ai découvert la preuve flagrante.

Eison Gynt était un Jedi de quatrième génération, considéré par beaucoup comme le padawan le plus prometteur de l'Ordre.

Ayant un héritage similaire, maître Barel Ovair, érudit Jedi vénéré, prit Gynt comme apprenti.

Ensemble, Ovair et Gynt parcoururent la galaxie, étudiant les mystères de la Force.

Au fil des ans, le duo devint de plus en plus ambitieux et finit par se lancer dans une mission titanesque. Ils décidèrent d'explorer les anciens temples Sith de Yavin 4.

Leur objectif était d'inspecter le lieu de repos éternel de Naga Sadow, un des Seigneurs Sith les plus puissants qui n'aient jamais existé.

À leur arrivée sur Yavin 4, Ovair et Gynt découvrirent que les guerriers Massassi de Naga Sadow avaient survécu depuis tous ces siècles.

Les Massassi étaient à l'origine une sous-espèce Sith, formant la base des toutes premières armées Sith. Mais Naga Sadow soumit ses partisans Massassi à des expériences atroces, faisant d'eux des monstres Noirs maîtrisant la force.

Gynt et maître Ovair se défendirent vaillamment contre les Massassi, mais ils furent vaincus et obligés de s'enfoncer au plus profond du temple.

Là, ils rencontrèrent les énergies noires qui subsistaient dans le tombeau de Naga Sadow.

Des semaines plus tard, maître Ovair rentra seul au temple Jedi de Coruscant, blessé et à moitié fou à cause des tortures qui lui avaient été infligées.

Au terme d'une lente guérison, maître Ovair raconta les atrocités qu'il avait affrontées et la mort tragique de Gynt.

Plusieurs années passèrent.

Et puis un jour, Eison Gynt réapparut mystérieusement sur Coruscant, vêtu comme un guerrier Massassi et bien décidé à tuer maître Ovair.

Possédé par l'esprit Noir de Naga Sadow, Gynt attaqua son ancien maître en plein jour. L'affrontement violent entre les deux hommes eut lieu sous les yeux de la République.

Les nouveaux pouvoirs de Gynt étaient redoutables, mais maître Ovair l'emporta.

Tout le monde fêta le triomphe d'Ovair sur les ténèbres et le Conseil Jedi supposa que l'affaire était réglée. Tout le monde oublia de se poser une question... : Pourquoi l'esprit de Naga Sadow voudrait-il se venger, et surtout, pourquoi de maître Ovair ? La réponse s'est imposée après une étude approfondie de l'héritage Jedi d'Ovair. Son père et son grand-père avaient eux aussi exploré les tombeaux d'anciens Seigneurs Sith. C'était une famille d'Infiltrateurs Sith.

La mission d'Ovair sur Yavin 4 n'était pas pour les Jedi, mais pour son véritable maître, l'Empereur Noir des Sith. L'Empereur savait que les esprits des anciens Seigneurs Sith pourraient être une menace pour son pouvoir quand il rejoindrait la galaxie un siècle plus tard... Le voyage d'Ovair sur Yavin 4 était une frappe préventive... Destinée à sceller le tombeau de Naga Sadow et s'assurer qu'à son retour, les seuls ennemis de l'Empereur seraient les Jedi et la République.

Il est très regrettable que nous n'ayons découvert la terrible vérité au sujet de maître Ovair plus d'un siècle trop tard.

Bien sûr, cette révélation soulève de nombreuses questions... À quels autres obscurs subterfuges Ovair et sa famille ont-ils participé ?

Ce sera le point de départ de mon prochain rapport.


 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.