Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
TimeLine 05 - Chronologie - 18 ATC - 3671 BBY
 
Star Wars - Chronologie de l'Ancienne République


TimeLine 05 - Chronologie - 18 ATC - 3671 BBY
Période 3671 BBY

Gnost-DuralLa chronologie vue par Maitre Gnost-Dural, gardien des archives Jedi à l'époque de TOR.
Source : SWTOR

Bioware, pour préparer le lancement du jeu vidéo de type MMPORG TOR, crée et fait parler un historien de l'Ordre Jedi, Gnost-Dural. Gnost-Dural est un gardien des archives Jedi qui officie vers l'an 3643 BBY (au tout début de TOR). Il tente (Bioware tente) de retracer les évènements qui conduisent au nouveau conflit qui se déclenche, 270 ans après Kotor 2 (3681 BBY), conduit au Traité de Coruscant, 298 ans après Kotor 2 (en 3653 BBY), et au début de TOR, 308 ans après Kotor 2 (en 3643 BBY). Voici les vidéos (holo-enregistrements) de ce que dit Gnost-Dural des évènements qu'il tente de reconstituer et la retranscription écrite de ses "recherches", annotées par le Gardien du Temple car Bioware "arrange" un peu les évènements et les personnages dans l'intérêt de TOR.

Gnost-Dural part du Traité de Coruscant (son rapport numéro 1) et remonte dans le temps. Seuls quelques rapports sont publiés pour l'instant par Gnost-Dural (Bioware).


Maitre Gnost-Dural
"Je suis Maitre Gnost-Dural, gardien des archives Jedi.
Le Conseil Jedi m'a confié la lourde tâche de réexaminer l'histoire de notre Ordre à la lumière de nouvelles révélations au sujet de la création de l'Empire Sith.
Je dois plus précisément retracer le conflit entre l'Empire et la République, entre les Sith et les Jedi, pour découvrir les origines du conflit qui nous oppresse aujourd'hui."

Vidéos des éléments de chronologie dans l'Univers Star Wars selon Gnost-Dural (Bioware)

Rapport 19 - 36453 BBY (32800 BTC) - Découverte de la Force sur Tython - Pas encore publié
Rapport 18 - 25793 BBY (22140 BTC) - Guerres de la Force sur Tython - Pas encore publié
Rapport 17 - 25783 BBY ( 22130 BTC) - Etablissement de l'Ordre Jedi - Pas encore publié
Rapport 16 - 25053 BBY (21400 BTC) - Fondation de la République - Pas encore publié
Rapport 15 - 24953 BBY (21300 BTC) - Les Jedi se joignent à la République - Pas encore publié
Rapport 14 - 7000 BBY (3447 BTC) - Second Grand schisme Jedi - Pas encore publié
Rapport 13 - 6900 BBY (3247 BTC) - Premier Seigneur Noir des Siths, sur Korriban - Pas encore publié
Rapport 12 - 5000 BBY (1347 BTC) - Grande Guerre de l'Hyperespace
Rapport 11 - 4904 BBY (1251 BTC) - Résurection de l'Empire Sith
Rapport 10 - 4000 BBY (347 BTC) - Exar Kun - Soutient des Seigneurs Noirs morts aux Jedi Déchus
Rapport 09 - 3964 BBY (311 BTC) - Guerres mandaloriennes - Chute de Revan vers le côté Obscur
Rapport 08 - 3956 BBY (303 BTC) - Guerre civile des Jedi - Avant Kotor 1 - Les Infiltrateurs des Vrais Sith
Rapport 07 - 3756 BBY (103 BTC) - Paix pour la République ? Les Infiltrateurs de la famille Ovair.
Rapport 06 - 3681 BBY (28 BTC) - Assault de l'Empire Sith
Rapport 05 - 3671 BBY (18 BTC) - Bataille de Bothawui
Rapport 04 - 3667 BBY (14 BTC) - L'Empire change de stratégie
Rapport 03 - 3661 BBY (8 BTC) - Retour des mandaloriens
Rapport 02 - 3660 BBY (7 BTC) - Percée du blocus mandalorien
Rapport 01 - 3653 BBY (0 BTC) - Traité de Coruscant





Chargement...

Chronologie - TimeLine - 05 - Gnost Dural


Gnost-DuralLorsque l'Empereur décida de détruire la République, il n'avait pas prévu qu'il aurait besoin d'alliances. Les Sith dévasteraient la Galaxie, exterminant au passage tous les Jedi, leurs ennemis séculaires, et démantelant la fière République.

Mais l'Empereur avait une vision cynique. C'était sans compter les sacrifices que les courageux héros de la République étaient prêts à faire.

Après que l'offensive Sith eut pris le secteur Seswenna sur la Bordure Extérieure, l'armada impériale dirigea ses vues plus près du noyau. Sur la Bordure Médiane.

Croyant que la République ne s'était pas encore remise de ses lourdes pertes, les forces impériales chargèrent dans l'espace Bothan, où elles furent surprises par l'intégralité de la flotte de la République.

La flotte de la République anéantit l'escadron impérial et la bataille de Bothawui fut la première grande victoire de la République pendant cette guerre. La nouvelle se répandit dans la Galaxie, ravivant les espoirs perdus et redonnant du courage aux défenseurs épuisés.

La flotte de la République poursuivit sa route, mais une armée courageuse de soldats de la République et de Jedi resta sur Bothawui pour attendre le retour de l'Empire.

La réaction des Sith ne se fit pas attendre. Des croiseurs impériaux venus de toute la galaxie rejoignirent l'espace Bothan pour combler leurs pertes.

Un bouclier planétaire très puissant protégeait Bothawui des bombardements, obligeant les forces impériales à attaquer au sol.

Le maître Jedi Belth Allusis, près de quatre-vingts des meilleurs chevaliers de l'Ordre et quatre cents soldats parmi les plus forts de la République se préparèrent à défendre les générateurs de bouclier... Ou à mourir en essayant de le faire.

Le contraste était stupéfiant. Une armée impériale sans précédent de cinquante mille hommes se jeta sur les vaillants défenseurs de Bothawui. Les défenseurs ne se découragèrent pas. Sans aucun espoir de survie, ils pensaient à leur devoir.

Mais les commandants impériaux trop confiants concentrèrent toute la force de leurs armées dans un assaut direct et leurs forces terrestres tombèrent en masse. Pour chaque soldat de la République tombé, dix impériaux furent tués. L'Empire fut obligé d'appeler des renforts.

Malgré la détermination des défenseurs, leurs rangs s'éclaircirent rapidement jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une poignée de soldats et de Jedi. Ils rejoignirent le maître Jedi Allusis pour un dernier effort.

Le grand Moff impérial Zellos proposa d'épargner maître Allusis s'il acceptait de se rendre avec ses courageux compagnons. Ce ne sont ni la fierté ni la témérité qui présidèrent à la décision des défenseurs. Ils étaient guidés par la force. Ils n'avaient pas peur de la mort.

Personne n'oublierait leur dernier effort glorieux. Allusis et ses hommes tombèrent, mais pas avant que les impériaux n'aient dû battre en retraite. La bataille de Bothawui fut un succès. Les héros de Bothawui inspirèrent de nouvelles stratégies pleines d'audace à la République qui finit par arrêter la progression de l'Empire.

Mais rétrospectivement, la République perdit trop de systèmes au cours des premières années de la grande guerre. La stratégie brillante de l'Empire fut parfaitement exécutée. La République ne pouvait qu'espérer survivre.

J'ai passé beaucoup de temps à reconstituer les projets originaux de l'Empereur et j'en suis arrivé à une théorie assez surprenante.

Je la développerai dans mon prochain rapport.


 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.