Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Guerres Sombres
 
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"



Lien permanentRésuméEcrire
La "Période des Guerres Sombres" est une période allant de début 3955 BBY (juste après la fin de Kotor 1 et le début de la guerre civile des Siths qui n'ont plus de Seigneur Noir) à la fin de 3951 BBY (la fin de la Purge Jedi durant Kotor 2).

Cette période est essentiellement couverte par le jeu vidéo Kotor 2 et le roman "Revan" de Drew Karpyshyn.

Visas Marr (en 3951 BBY dans Kotor 2) (dans le contexte)
Il existe de nombreuses factions parmi les Siths. Toutes cherchent à s'approprier ce qui a survécu à la Guerre Civile des Jedi.

Ce que fait une faction, l'autre ne le sait pas forcément. Mais elles ont toutes le même but... La mort des Jedi, où qu'ils soient.

Ils pensent que vous êtes le dernier Jedi. C'est la haine de vos semblables qui les unit. Leurs yeux sont tournés sur vous et ce sont les ténèbres qui vous poursuivent...


Lien permanentLes évènements - "Guerre Civile des Siths" et "Purge Jedi"Ecrire
La "Période des Guerres Sombres" couvre deux évènements successifs : la "Guerre civile des Siths" suivie de la "Purge Jedi", le tout se déroulant en cinq années.

Guerre Civile des Siths
Après la capture de Revan et son reformatage de force en Jedi Lumineux, puis la mort de Malak, les immenses effectifs des "Nouveaux Sith" subsistent, mais sans Seigneur Noir, partout dans l'ex Empire de Revan. Abandonnés à eux-mêmes, les "Nouveaux Sith" commencent à se diviser en clans qui se déchirent et s'affrontent pour la prise de pouvoir sur l'ex Empire Sith de Revan. C'est la "Guerre Civile des Siths".

Purge Jedi, appelée parfois "Guerre Civile des Jedi"
Arren Kae devient Darth Traya. Elle fédère les clans des "Nouveaux Siths", abandonnés par Revan, et met fin à la "Guerre civile des Siths". Elle en devient leur Seigneur Noir (un pseudo Triumvira constitué de Darth Traya, Darth Sion et Darth Nihilus est censé diriger l'Ordre des "Nouveaux Siths", mais c'est Darth Traya qui manipule tout le monde). L'Ordre des "Nouveaux Siths" constitue désormais son arme anti-Jedi. Elle les forme et leur délivre un enseignement particulier qu'elle a mis au point après son étude du cas de l'Exilée (cette Jedi qui survit après s'être coupée de la Force). Cet Ordre Sith déferle sur la République et cible les Jedi, les éliminants tous, massivement comme avec le "Drame de Katarr", ou un par un. C'est la "Purge Jedi", appelée parfois "Guerre Civile des Jedi" car, vue de l'extérieur, ce sont des Jedi, qu'ont connus les républicains, convertis en Jedi Obscurs par Revan il y a à peine quelques années, qui tuent d'autres Jedi.

Oblitération de l'Ordre des "Nouveaux Sith"
Une fois l'Ordre Jedi totalement éliminé, Darth Traya se retourne contre ses Sith et les élimine tous, avec l'aide de l'Exilée. Son oeuvre accomplie, les deux ordres antagonistes des manipulateurs de la Force, ces gens capables de la concentrer pour l'utiliser sous forme de "Pouvoirs de la Force", sont oblitérés. Il n'y a plus aucun Jedi Lumineux ni aucun Jedi Noirs dans la Galaxie (fait-elle croire - mais elle sait que l'Ordre des "Vrais Siths" existe et attend son heure).

Kreia (à l'Exilée, à la toute fin de Kotor 2, juste avant de mourir)
Vous devez aller là où Revan a été autrefois, dans les régions inconnues, où les Siths, les Vrais Siths, attendent dans l'ombre que la grande guerre se déclare.

A la fin de Kotor 2, il ne reste que l'Exilée, à qui Arren Kae a délivré un enseignement unifié, comme elle l'avait fait pour son premier élève chéri, Revan.

L'Empire Sith de Revan n'existe plus. La République se reconstruit et va connaître une période de relative paix, croissance et prospérité, qui va durer environ 300 ans.


Lien permanentDerrière le rideauEcrire


Lien permanentApparitionsEcrire
Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République II - Les Seigneurs Sith (Knights of the Old Republic II - The Sith Lords)


Lien permanentSources officiellesEcrire
Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République II - Les Seigneurs Sith (Knights of the Old Republic II - The Sith Lords)
Le roman "Revan" de Drew Karpyshyn


Lien permanentAutres sources et référencesEcrire



 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.