Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
012 - Péragus - Niveau administratif
 
Star Wars - Kotor 2 - TSL - Plan - Péragus Niveau Administratif

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Les augmentations de compétences proposées ci-dessous sont optimisées en fonction d'une chasse aux objets augmentant les compétences (voir l'encart ci-dessous).

Vous êtes dans les dortoirs de Péragus et vous vous apprêtez à en sortir pour retourner au niveau administratif. Vous n'avez pu sauver personne.


Kreia rejoint votre groupe
Sortez.

Vous arrivez au niveau administratif en 18.

Kreia est derrière la porte. Elle a senti l'arrivée du Harbinger et la menace que cela représente.

Vous acceptez de vous enfuir avec elle et elle rejoint votre groupe (elle apparaît désormais dans le menu « Groupe » avec T3-M4 qui, lui, est « grisé » car indisponible). Elle est déjà Jedi.

Kreia 101PER_dlg\101kreia.dlg

Kreia
J'ai ressenti une perturbation... notre ennemi est là. Nous devons partir tout de suite.

Exilée (Meetra Surik)
Notre ennemi ?

Kreia
Celui qui a tiré sur l'Ebon Hawk quand nous vous portions secours... il ne lâchera pas prise tant que le sang n'aura pas coulé.

Exilée (Meetra Surik)
Attendez... qui est cet ennemi, exactement ?

Kreia
C'est une longue histoire et le temps nous est compté. Venez, nous devons partir au plus vite.

Exilée (Meetra Surik)
'Nous' ? C'est qui, 'nous' ?

Kreia
Nous sommes liés vous et moi dans cette aventure. Ce qui vous affecte m'affecte. Nos actions doivent être coordonnées, sinon tout est perdu d'avance.

Exilée (Meetra Surik)
Alors ne perdons pas de temps.

Kreia
Nous devons trouver la zone d'appontage de ce niveau. Je crains que le sas ne soit déjà ouvert. Si c'est le cas, nous devons être sur nos gardes. Si nous ne pouvons pas atteindre l'Ebon Hawk, nous devons essayer de nous échapper avec le vaisseau qui s'est posé ici.

[Kreia a rejoint votre groupe. Quand elle fait partie de votre groupe actif, son pouvoir spécial de Mentor confère un bonus de points d'expérience à tout le monde.]


Bug Voir...


Lien permanent
Alternative obscure :
En progression obscure, vous rejetez celle qui se fait appeler Kreia et elle déclare alors, pour vous obliger à l'accepter, qu'elle est la seule à pouvoir accéder à l'ordinateur de bord de l'Ebon Hawk. C'est un mensonge éhonté ! Seul Revan et T3-M4 ont accès à l'ordinateur de bord (le système de navigation) de l'Ebon Hawk.

Kreia Kreia
J'ai ressenti une perturbation... notre ennemi est là. Nous devons partir tout de suite.

Deepest Dark
Notre ennemi ?

Kreia
Celui qui a tiré sur l'Ebon Hawk quand nous vous portions secours... il ne lâchera pas prise tant que le sang n'aura pas coulé.

Deepest Dark
Où est le problème ? S'il veut que le sang coule, je l'attends de pied ferme !

Kreia
Ce n'est pas votre premier combat. Et vous savez que cette fois, vous ne pouvez pas gagner.

Deepest Dark
Si vous préférez moisir ici... Je vais m'occuper de notre 'ennemi'.

Kreia
Nous sommes liés vous et moi dans cette aventure. Ce qui vous affecte m'affecte. Nos actions doivent être coordonnées, sinon tout est perdu d'avance.

Deepest Dark
Je n'ai pas besoin qu'on m'accompagne. Je voyage toujours seul.

Kreia
Vous voyagez seul depuis les guerres mandaloriennes et ce temps de réflexion que vous avez eu sur vous-même est terminé. ...si vous ne pouvez pas voir plus loin que vos propres besoins, vous devez savoir que je suis la seule à pouvoir accéder à l'ordinateur de bord de l'Ebon Hawk. Sans cela, nous resterons tous les deux coincés ici.

Deepest Dark
Dès qu'on aura quitté ce caillou, je vous dégoterai un joli petit astéroïde où vous pourrez passer le peu de temps qui vous reste à vivre.

Kreia
Nous devons trouver la zone d'appontage de ce niveau. Je crains que le sas ne soit déjà ouvert. Si c'est le cas, nous devons être sur nos gardes. Si nous ne pouvons pas atteindre l'Ebon Hawk, nous devons essayer de nous échapper avec le vaisseau qui s'est posé ici.



Bonus de points en présence de Kreia :
Le pouvoir de Mentor de Kreia confère un bonus de PX à l'xilée si elle est dans le groupe actif :
  • 3% lorsqu'elle est aux niveaux 3 à 6
  • 5% aux niveaux 7 à 12
  • 7% aux niveaux 13 et supérieurs.


Progression de Kreia :
  • Faites monter Kreia immédiatement au niveau 5 (avant de franchir le seuil de la salle des consoles, entre 10 et 11).
  • Faites progresser sa caractéristique « Intelligence ». Le but est que les compétences du groupe soient le plus complémentaires possible à l'établi.
  • L'alignement de Kreia est neutre (ni du côté obscur, ni du côté lumineux) et, en version PC (restaurée ou non), il ne bouge pas. En version XBox, l'alignement de Kréia est affecté par l'alignement de l'Exilée (ce qui est un bug).
  • On ne consomme pas tous les points de compétence pour l'instant.

Tableau ? Caractéristiques de Kréia à son entrée dans lxaventure
Caractéristiques de Kreia à son entrée dans l'aventure

Tableau ? Kréia passe au niveau 5
Kreia passe au niveau 5

Dès que vous « bougez », Kreia se place derrière vous. Il en sera toujours ainsi : chaque fois que cela est possible (pas lorsque vous êtes le dos collé à un mur, par exemple), les compagnons du groupe actif se placent derrière le leader et vous formez un triangle, le leader étant le personnage que vous contrôlez. Cette propension à former un triangle avec un leader devant sera utilisée dans l'astuce « Pénétrer un endroit inaccessible ».


Equipez et réglez Kreia
Equipez Kreia d'un pistolet et réglez-là en "Immobile" car le prochain combat va nous opposer à des mines flottantes.


Astuce
Fabriquer immédiatement un "Implant de combat rétinien"


L'implant de combat rétinien peut être fabriqué avec :
  • Compétence de "Premiers Secours" à 5
  • 37 produits chimiques
Il peut être porté dès que la Constitution est à 14

La compétence de Kreia en "Premiers Secours" est à 11 (8 + 3) et vous avez déjà collecté 80 à 95 produits chimiques. Un laboratoire est juste à côté de vous.

Pourquoi ?
Outre le fait que cet objet procure une immunité aux coups critiques, ce qui n'est pas rien, il s'agit d'un objet augmentant une compétance or, la plupart des pioches semblent être "sous influence".

Durant tout le début de cette aventure, les pioches d'objets trouvés doivent se focaliser, entre autre, sur les objets augmentant les compétences et sur les objets que l'on ne sait pas fabriquer. Tout le reste n'a strictement aucun intérêt. L'augmentation des compétences du groupe permet d'être capable de fabriquer ce dont on a besoin, en quantité et qualité souhaitées.

Toute pioche donnant des objets que l'on sait fabriquer doit être rejetée.

Chaque fois que vous ferez une sauvegarde, à la fin d'une étape et alors que l'étape suivante comporte l'ouverture initiale d'une nouvelle carte :
  1. Retirez tout implant crânien porté
  2. Faites votre sauvegarde de fin d'étape
  3. Rechargez cette sauvegarde
  4. Equipez-vous d'un implant crânien augmentant les compétences
  5. Ouvrez la nouvelle carte.
  6. Si la pioche n'est pas bonne, recommencez au point 3.
Ceci semble favoriser la pioche d'objets de même nature que le dernier objet dont on s'est équipé (ou que l'on a manipulé au laboratoire ou à l'atelier).


Cinématique (animation)
En avançant vers la salle des consoles une cinématique confirme les craintes de Kreia : la porte de la zone d'appontage est ouverte et des siths, invisibles, sont entrés dans Péragus depuis le Harbinger.

Les siths, invisibles, sont entrés dans Péragus
Les siths, invisibles, sont entrés dans Péragus


Lien permament : Atton rejoint votre groupeAtton rejoint votre groupe
Avant de pénétrer dans la salle des consoles (avant de rejoindre Atton)
  • Armez Kreia avec une arme à distance (obligatoirement une arme à une main car elle ne sait pas (et ne saura jamais) utiliser une arme à deux mains (bien qu'une astuce, sur XBox, permet de lui faire porter deux épées ou deux sabres laser).

  • Réglez votre personnage en « Soutien Jedi » et Kreia en « immobile » (il va y avoir un combat et il ne faut absolument pas que Kreia, ni Atton, se précipitent sur l'adversaire car il est entouré de mines flottantes qui, si on se déplace vers elles, attaquent et ne rapportent aucun PX. Il faut les détruire avant qu'elles n'attaquent.
Vous pouvez maintenant entrer dans la salle des consoles rejoindre Atton.

Une animation vous montre, avec Kreia, courant vers les consoles et vers Atton. Atton se retourne vers vous et commence, comme à son habitude, à crier et se plaindre. Ayez une conversation avec Atton qui découvre Kreia et se joint au groupe.

Atton (Atton Rand)101PER_dlg\hk50.dlg

Atton
Qu'est-ce qui se passe dans l'espace ? Qui c'est, ça ? Encore un Jedi ? Vous vous êtes reproduits, pendant que je tournais le dos ?

Exilée (Meetra Surik)
Ce serait trop long à t'expliquer. Il faut partir sans attendre.
Ou
Pas le temps de vous expliquer, Atton. Prenez une arme et suivez-moi.
Ou
Taisez-vous et ne vous dressez pas en travers de mon chemin, Atton.

Atton
Euh.. bien. Je suppose que le vaisseau de la République qui vient de s'amarrer ne transporte pas des potes à toi ?

Kreia
J'espère que votre talent pour l'euphémisme est contrebalancé par votre dextérité au blaster. Si ce n'est pas le cas, j'ai peur que nous ne restions pas longtemps ensemble.

Atton (s'adressant à Kreia)
Gardez vos manières pour d'autres, chère madame. Si vous avez besoin d'un bon tireur, vous avez bien fait de me sortir de prison. Je suis aussi doué pour la course que pour la boisson, ou l'inverse.

Traduction Voir...


Atton (parlant du Harbinger)
Même si la République n'a pas vos sympathies, ce vaisseau de guerre représente l'unique moyen de quitter la station.

[Atton a rejoint votre groupe. Tant qu'il n'est pas le dernier membre du groupe debout, il est impossible de l'assommer et ses jets de sauvegarde sont de plus en plus performants au fur et à mesure que ses blessures s'aggravent.]


Comment Atton entre dans l'aventure ?

Tableau ? Caractéristiques d'Atton à son entrée dans l'aventure
Caractéristiques d'Atton à son entrée dans l'aventure

Ne pas faire monter Atton de niveau - le maintenir à son niveau d'entrée jusqu'à ce qu'il devienne Jedi. C'est le challenge additionnel « Aucun Jedi « potentiel » ne monte de niveau ». A vous de le ménager, de le protéger ou de l'utiliser dans cette configuration.

Vous lui avez dit de prendre une arme et il se retrouvera, tout à l'heure, avec un laser de forage en main - on ne sait pas d'où il sort !

A partir de maintenant, tout s'enchaîne automatiquement :

Tentative de rejoindre le Harbinger
Tentative de rejoindre le Harbinger pour le traverser et contourner tous les champs de confinement mais HK-50 a anticipé


Elucider l'affaire des meurtres à l'infirmerie
  • Vous commencez à courir et tentez de rejoindre la sortie vers le Harbinger.

    101PER_dlg\hk50.dlg

    Atton (s'adressant à l'Exilé(e) tout en courant)
    Heureusement que la voie est dégagée en direction de la s...

  • Vous êtes coupé brutalement dans votre élan. HK-50 intervient sèchement et vous menace !

  • Discutez le plus complètement possible avec lui car de cela dépend en partie la réussite de la « mission bonus » (et donc la disparition de ce rappel dans votre mémo) sur l'« Histoire récente ».

  • Il justifie ses exactions et vous élucidez enfin l'affaire des meurtres à l'infirmerie. Fin de la mission bonus « Meurtres à l'infirmerie ».

    HK-50 101PER_dlg\hk50.dlg


    Droïde assassin HK-50
    Menace : Maître, peut-être ne me suis-je pas clairement exprimé lors de notre dernière conversation. Je vous ai suggéré de vous taire, de rester tranquille et d'attendre les secours.

    Exilée (Meetra Surik)
    Non, tu t'es montré on ne peut plus clair. C'est moi qui n'ai pas pour habitude d'écouter les droïdes assassins, c'est tout.

    Droïde assassin HK-50
    Eclaircissement : 'Droïde assassin' est une expression vulgaire, réservée à ces drones en duracier, conçus pour tuer selon des programmes particulièrement archaïques. On désigne la fonction que j'assure sous le terme de 'massacre gratuit'. J'y perçois davantage un moyen de faciliter la communication... en mettant un terme définitif aux hostilités.

    Exilée (Meetra Surik)
    Quel que soit le terme qu'on utilise, un meurtre reste un meurtre, à mes yeux.

    Droïde assassin HK-50
    Rectification : Je ne suis pas là pour parler de sémantique, Maître. Sachez simplement que vous faites erreur... tout comme les mineurs qui ont été corrigés.

    Exilée (Meetra Surik)
    Donc, tu as reproduit la voix de l'officier de maintenance pour prendre le contrôle des droïdes et tuer tous les mineurs de l'infirmerie ?

    Droïde assassin HK-50
    Indignation : Les mineurs tentaient de vous mettre en péril, Maître. Je ne pouvais les laisser faire, c'est pourquoi j'ai dû négocier la fin des hostilités. Une fois les droïdes mineurs reprogrammés en vue de 'forer' tout être organique passant à leur portée, ils se sont mis à éliminer les mineurs. Ensuite, une série d'explosions impeccablement minutées a entraîné la fuite des mineurs vers leurs dortoirs, où j'ai pu les gazer sans perdre de temps à les poursuivre dans les galeries. J'ai ensuite administré une dose massive de sédatifs aux mineurs qui restaient encore à l'infirmerie... assez massive pour les tuer, mais juste suffisante pour vous plonger dans un sommeil paisible. Vous vous êtes réveillé plus tôt que je l'avais prévu. J'ai encore honte des tracas que cela nous a occasionnés, à vous et à moi.

    Exilée (Meetra Surik)
    Donc, tu as ordonné aux droïdes mineurs de me tuer ?

    Droïde assassin HK-50
    Réponse : Je me suis mal fait comprendre, Maître. Ces droïdes étaient là pour assurer votre 'protection'. Comme je le disais, je ne pensais pas que vous reprendriez conscience de sitôt. Vous êtes un spécimen de Jedi particulièrement coriace. Un véritable ronto, comparé au reste des humains, si vous m'autorisez la comparaison. En outre, comme vous l'avez démontré, ces droïdes ne sauraient représenter une menace sérieuse pour un Jedi... Ils n'assurent que des fonctions de surveillance, de ménage ou autres travaux mineurs.

    Exilée (Meetra Surik)
    Pourquoi voulais-tu me capturer ?

    Droïde assassin HK-50
    Réponse : Je n'essaie pas de comprendre les motivations de mes clients, Maître. Je ne suis pas programmé pour cela. Je me limiterai à dire que je suis grassement payé pour mes services. Vous n'avez pas été... facile à trouver.

    Vous errez à travers la galaxie depuis la fin des guerres mandaloriennes, en ne laissant que peu de traces de votre passage, comme pour éviter d'être repéré... par des chasseurs de primes comme moi-même ou, plus probablement, par l'ordre Jedi.

    Exilée (Meetra Surik)
    C'est toi qui m'as trouvé. Moi, je n'ai manifestement pas fait ce qu'il fallait.

    Droïde assassin HK-50
    Concession : Le hasard en a voulu ainsi, Maître. Lorsque vous avez réservé sur le Harbinger, j'y assurais les fonctions de droïde de protocole. Saboter le vaisseau et organiser ensuite notre évacuation était un jeu d'enfant.

    Irritation : Mais quand l'Ebon Hawk est apparu et nous a sauvés, cela m'a obligé à modifier mes plans, et nous avons abouti à notre situation actuelle.

    Exilée (Meetra Surik)
    Bon, alors, qui est ton client ?

    Droïde assassin HK-50
    Réprimande : Maître, ma programmation m'interdit de dévoiler le nom de mon client. Je dirai seulement que ce client, très fortuné, cherche à capturer le dernier Jedi.

    Exilée (Meetra Surik)
    Et maintenant ? Tu vas me tuer ?

    Droïde assassin HK-50
    Réponse : Non, Maître, je n'en ai jamais eu l'intention. Si vous refusez de réintégrer votre cuve de kolto, il se pourrait cependant que je vous immobilise, en fracturant votre squelette en divers endroits.

    Exilée (Meetra Surik)
    Je n'ai pas l'intention de me battre contre toi, mais je le ferai si tu ne me laisses pas le choix.

    Droïde assassin HK-50
    Résignation : Très bien, Maître. Il eut été préférable de résoudre la question sans vous infliger de souffrance, mais vous ne me laissez pas le choix.

  • Au total, vous gagnez 500 PX + les 3% Kreia, soit 515 PX


Destruction de HK-50
  • Passage en mode « Combat ». Vous pouvez, à ce moment là, entrer dans les menus, dont celui d'équipement, pour équiper Atton (mais il s'en sort très bien avec son vêtement et le laser de forage).

HK-50 prétend broyer l'Exilée avant de la remettre dans sa cuve de kolto !
HK-50 prétend broyer l'Exilée avant de la remettre dans sa cuve de kolto !

  • Les deux compagnons (Kreia et Atton) étant équipés d'armes à distance, avancez seul sur HK-50 tandis que les deux autres arrosent la zone (s'ils se jettent dans la bagarre au corps à corps, les mines flottantes vont les attaquer et vous ne gagnerez pas autant de PX que si c'est vous qui les détruisez). Autre solution : prendre le contrôle d'un compagnon et rester en retrait le temps que l'Exilée, reglée en soutient Jedi, attaque automatiquement les mines.

  • Observez, au passage, le droïde que vous aviez reprogrammé prendre votre défense. Challenge : faites en sorte qu'il s'en sorte fonctionnel car HK-50 va commencer par tenter de le détruire. Ce n'est pas toujours facile car, selon son emplacement, et comme il se met à tirer le premier, les mines flottantes peuvent se diriger sur lui. La meilleure place pour lui est qu'il reste dans le dos de HK-50, près de la porte en 14 sur le plan.

  • Détruisez les 4 mines flottantes. 400 PX + les 3% Kreia soit 412 PX puis attaquez l'assassin HK-50.

La fin de ce salopard de HK-50 est proche !
La fin de ce salopard de HK-50 est proche !
Le droïde réparé aussi lui tire dessus !

  • Détruisez HK-50. 300 PX + les 3% Kreia soit 309 PX. Dès qu'un HK-50 n'est plus opérationnel, un compte à rebours de 3 secondes vous laisse le temps de vous éloigner rapidement car les HK-50 s'autodétruisent en explosant, infligeant de sérieux dégâts autour d'eux.

Explosion de HK-50
Explosion de HK-50


Fin pitoyable et suppliante de cet assassin HK-50
Fin pitoyable et suppliante de cet assassin HK-50

  • Récupérez tous les restes qui traînent sur HK-50 dont une « Unité de fonctionnement en autarcie » qui va aller comme un gant à T3-M4 lorsque vous l'aurez récupéré et un « Vocabulateur de droïde de modèle HK » qui va vous permettre de commencer la réparation de votre HK-47, l'un des droïdes de Revan, que vous trouverez, plus tard, dans l'Ebon Hawk.

Important - Récupérez les restes de HK-50
Important - Récupérez les restes de HK-50
Le droïde réparé (ici, en haut à gauche), devenu un allié, a survécu


Bien ! Enfin entre nous !

Vous êtes à 15450 PX et donc en mesure de monter au niveau 6 :

Star Wars - Kotor 2 - Le PP passe au niveau 6
L'Exilée passe au niveau 6



Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Retournez au repère 18 (accès aux dortoirs).


Faire la sauvegarde 012.


Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.