012 - Péragus - Niveau administratif |
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Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes
Les augmentations de compétences proposées ci-dessous sont optimisées en fonction d'une chasse aux objets augmentant les compétences (voir l'encart ci-dessous).
Vous êtes dans les dortoirs de Péragus et vous vous apprêtez à en sortir pour retourner au niveau administratif. Vous n'avez pu sauver personne.
Kreia rejoint votre groupe
Sortez.
Vous arrivez au niveau administratif en 18.
Kreia est derrière la porte. Elle a senti l'arrivée du Harbinger et la menace que cela représente.
Vous acceptez de vous enfuir avec elle et elle rejoint votre groupe (elle apparaît désormais dans le menu « Groupe » avec T3-M4 qui, lui, est « grisé » car indisponible). Elle est déjà Jedi.
101PER_dlg\101kreia.dlg
Kreia
J'ai ressenti une perturbation... notre ennemi est là . Nous devons partir tout de suite.
Exilée (Meetra Surik)
Notre ennemi ?
Kreia
Celui qui a tiré sur l'Ebon Hawk quand nous vous portions secours... il ne lâchera pas prise tant que le sang n'aura pas coulé.
Exilée (Meetra Surik)
Attendez... qui est cet ennemi, exactement ?
Kreia
C'est une longue histoire et le temps nous est compté. Venez, nous devons partir au plus vite.
Exilée (Meetra Surik)
'Nous' ? C'est qui, 'nous' ?
Kreia
Nous sommes liés vous et moi dans cette aventure. Ce qui vous affecte m'affecte. Nos actions doivent être coordonnées, sinon tout est perdu d'avance.
Exilée (Meetra Surik)
Alors ne perdons pas de temps.
Kreia
Nous devons trouver la zone d'appontage de ce niveau. Je crains que le sas ne soit déjà ouvert. Si c'est le cas, nous devons être sur nos gardes. Si nous ne pouvons pas atteindre l'Ebon Hawk, nous devons essayer de nous échapper avec le vaisseau qui s'est posé ici.
[Kreia a rejoint votre groupe. Quand elle fait partie de votre groupe actif, son pouvoir spécial de Mentor confère un bonus de points d'expérience à tout le monde.]
Bug Voir...Masquer... |
Dans ce dialogue, l'une des options de dialogue pointe sur une référence au-delà de la fin du fichier des dialogues (dialog.tlk).
Correction : remplacer, dans le dialogue 101PER_dlg\101kreia.dlg, la StrRef 136327, qui n'existe pas, par -1 et mettre le délai à -1.
Le MOD TSLRCM corrige ce bug. Si vous n'installez pas ce MOD, téléchargez la mises à jour de Dialog.tlk qui corrige également ce bug d'une autre manière.
Téléchargez les mises à jour.
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Alternative obscure :
En progression obscure, vous rejetez celle qui se fait appeler Kreia et elle déclare alors, pour vous obliger à l'accepter, qu'elle est la seule à pouvoir accéder à l'ordinateur de bord de l'Ebon Hawk. C'est un mensonge éhonté ! Seul Revan et T3-M4 ont accès à l'ordinateur de bord (le système de navigation) de l'Ebon Hawk.
Kreia
J'ai ressenti une perturbation... notre ennemi est là . Nous devons partir tout de suite.
Deepest Dark
Notre ennemi ?
Kreia
Celui qui a tiré sur l'Ebon Hawk quand nous vous portions secours... il ne lâchera pas prise tant que le sang n'aura pas coulé.
Deepest Dark
Où est le problème ? S'il veut que le sang coule, je l'attends de pied ferme !
Kreia
Ce n'est pas votre premier combat. Et vous savez que cette fois, vous ne pouvez pas gagner.
Deepest Dark
Si vous préférez moisir ici... Je vais m'occuper de notre 'ennemi'.
Kreia
Nous sommes liés vous et moi dans cette aventure. Ce qui vous affecte m'affecte. Nos actions doivent être coordonnées, sinon tout est perdu d'avance.
Deepest Dark
Je n'ai pas besoin qu'on m'accompagne. Je voyage toujours seul.
Kreia
Vous voyagez seul depuis les guerres mandaloriennes et ce temps de réflexion que vous avez eu sur vous-même est terminé. ...si vous ne pouvez pas voir plus loin que vos propres besoins, vous devez savoir que je suis la seule à pouvoir accéder à l'ordinateur de bord de l'Ebon Hawk. Sans cela, nous resterons tous les deux coincés ici.
Deepest Dark
Dès qu'on aura quitté ce caillou, je vous dégoterai un joli petit astéroïde où vous pourrez passer le peu de temps qui vous reste à vivre.
Kreia
Nous devons trouver la zone d'appontage de ce niveau. Je crains que le sas ne soit déjà ouvert. Si c'est le cas, nous devons être sur nos gardes. Si nous ne pouvons pas atteindre l'Ebon Hawk, nous devons essayer de nous échapper avec le vaisseau qui s'est posé ici.
Bonus de points en présence de Kreia :
Le pouvoir de Mentor de Kreia confère un bonus de PX à l'xilée si elle est dans le groupe actif :
- 3% lorsqu'elle est aux niveaux 3 Ã 6
- 5% aux niveaux 7 Ã 12
- 7% aux niveaux 13 et supérieurs.
Progression de Kreia :
- Faites monter Kreia immédiatement au niveau 5 (avant de franchir le seuil de la salle des consoles, entre 10 et 11).
- Faites progresser sa caractéristique « Intelligence ». Le but est que les compétences du groupe soient le plus complémentaires possible à l'établi.
- L'alignement de Kreia est neutre (ni du côté obscur, ni du côté lumineux) et, en version PC (restaurée ou non), il ne bouge pas. En version XBox, l'alignement de Kréia est affecté par l'alignement de l'Exilée (ce qui est un bug).
- On ne consomme pas tous les points de compétence pour l'instant.
Caractéristiques de Kreia à son entrée dans l'aventure
Kreia passe au niveau 5
Dès que vous « bougez », Kreia se place derrière vous. Il en sera toujours ainsi : chaque fois que cela est possible (pas lorsque vous êtes le dos collé à un mur, par exemple), les compagnons du groupe actif se placent derrière le leader et vous formez un triangle, le leader étant le personnage que vous contrôlez. Cette propension à former un triangle avec un leader devant sera utilisée dans l'astuce « Pénétrer un endroit inaccessible ».
Equipez et réglez Kreia
Equipez Kreia d'un pistolet et réglez-là en "Immobile" car le prochain combat va nous opposer à des mines flottantes.
Astuce
Fabriquer immédiatement un "Implant de combat rétinien"
L'implant de combat rétinien peut être fabriqué avec :
- Compétence de "Premiers Secours" à 5
- 37 produits chimiques
Il peut être porté dès que la Constitution est à 14
La compétence de Kreia en "Premiers Secours" est à 11 (8 + 3) et vous avez déjà collecté 80 à 95 produits chimiques. Un laboratoire est juste à côté de vous.
Pourquoi ?
Outre le fait que cet objet procure une immunité aux coups critiques, ce qui n'est pas rien, il s'agit d'un objet augmentant une compétance or, la plupart des pioches semblent être "sous influence".
Durant tout le début de cette aventure, les pioches d'objets trouvés doivent se focaliser, entre autre, sur les objets augmentant les compétences et sur les objets que l'on ne sait pas fabriquer. Tout le reste n'a strictement aucun intérêt. L'augmentation des compétences du groupe permet d'être capable de fabriquer ce dont on a besoin, en quantité et qualité souhaitées.
Toute pioche donnant des objets que l'on sait fabriquer doit être rejetée.
Chaque fois que vous ferez une sauvegarde, à la fin d'une étape et alors que l'étape suivante comporte l'ouverture initiale d'une nouvelle carte :
- Retirez tout implant crânien porté
- Faites votre sauvegarde de fin d'étape
- Rechargez cette sauvegarde
- Equipez-vous d'un implant crânien augmentant les compétences
- Ouvrez la nouvelle carte.
- Si la pioche n'est pas bonne, recommencez au point 3.
Ceci semble favoriser la pioche d'objets de même nature que le dernier objet dont on s'est équipé (ou que l'on a manipulé au laboratoire ou à l'atelier).
Cinématique (animation)
En avançant vers la salle des consoles une cinématique confirme les craintes de Kreia : la porte de la zone d'appontage est ouverte et des siths, invisibles, sont entrés dans Péragus depuis le Harbinger.
Les siths, invisibles, sont entrés dans Péragus
Atton rejoint votre groupe
Avant de pénétrer dans la salle des consoles (avant de rejoindre Atton)
- Armez Kreia avec une arme à distance (obligatoirement une arme à une main car elle ne sait pas (et ne saura jamais) utiliser une arme à deux mains (bien qu'une astuce, sur XBox, permet de lui faire porter deux épées ou deux sabres laser).
- Réglez votre personnage en « Soutien Jedi » et Kreia en « immobile » (il va y avoir un combat et il ne faut absolument pas que Kreia, ni Atton, se précipitent sur l'adversaire car il est entouré de mines flottantes qui, si on se déplace vers elles, attaquent et ne rapportent aucun PX. Il faut les détruire avant qu'elles n'attaquent.
Vous pouvez maintenant entrer dans la salle des consoles rejoindre Atton.
Une animation vous montre, avec Kreia, courant vers les consoles et vers Atton. Atton se retourne vers vous et commence, comme à son habitude, à crier et se plaindre. Ayez une conversation avec Atton qui découvre Kreia et se joint au groupe.
101PER_dlg\hk50.dlg
Atton
Qu'est-ce qui se passe dans l'espace ? Qui c'est, ça ? Encore un Jedi ? Vous vous êtes reproduits, pendant que je tournais le dos ?
Exilée (Meetra Surik)
Ce serait trop long à t'expliquer. Il faut partir sans attendre.
Ou
Pas le temps de vous expliquer, Atton. Prenez une arme et suivez-moi.
Ou
Taisez-vous et ne vous dressez pas en travers de mon chemin, Atton.
Atton
Euh.. bien. Je suppose que le vaisseau de la République qui vient de s'amarrer ne transporte pas des potes à toi ?
Kreia
J'espère que votre talent pour l'euphémisme est contrebalancé par votre dextérité au blaster. Si ce n'est pas le cas, j'ai peur que nous ne restions pas longtemps ensemble.
Atton (s'adressant à Kreia)
Gardez vos manières pour d'autres, chère madame. Si vous avez besoin d'un bon tireur, vous avez bien fait de me sortir de prison. Je suis aussi doué pour la course que pour la boisson, ou l'inverse.
Traduction Voir...Masquer... |
StrRef :
74396
Version originelle :
Ouais, et en plus je cours vite et j'ai une bonne descente, votre majesté.
Version nouvelle :
Gardez vos manières pour d'autres, chère madame. Si vous avez besoin d'un bon tireur, vous avez bien fait de me sortir de prison. Je suis aussi doué pour la course que pour la boisson, ou l'inverse.
Remarques du traducteur :
La phrase originale, en anglais, est : "Yeah, and I'm also good at running and drinking, your majesty."
La traduction en français est bonne : "Ouais, et en plus je cours vite et j'ai une bonne descente, votre majesté."
Le problème est que le fichier audio ne contient pas du tout la même chose en français. On ne sait pas d'où il sort mais, comme il n'est pas modifiable, on garde son texte : "Gardez vos manières pour d'autres, chère madame. Si vous avez besoin d'un bon tireur, vous avez bien fait de me sortir de prison. Je suis aussi doué pour la course que pour la boisson, ou l'inverse."
Téléchargez les mises à jour.
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Atton (parlant du Harbinger)
Même si la République n'a pas vos sympathies, ce vaisseau de guerre représente l'unique moyen de quitter la station.
[Atton a rejoint votre groupe. Tant qu'il n'est pas le dernier membre du groupe debout, il est impossible de l'assommer et ses jets de sauvegarde sont de plus en plus performants au fur et à mesure que ses blessures s'aggravent.]
Comment Atton entre dans l'aventure ?
Caractéristiques d'Atton à son entrée dans l'aventure
Ne pas faire monter Atton de niveau - le maintenir à son niveau d'entrée jusqu'à ce qu'il devienne Jedi. C'est le challenge additionnel « Aucun Jedi « potentiel » ne monte de niveau ». A vous de le ménager, de le protéger ou de l'utiliser dans cette configuration.
Vous lui avez dit de prendre une arme et il se retrouvera, tout à l'heure, avec un laser de forage en main - on ne sait pas d'où il sort !
A partir de maintenant, tout s'enchaîne automatiquement :
Tentative de rejoindre le Harbinger pour le traverser et contourner tous les champs de confinement mais HK-50 a anticipé
Elucider l'affaire des meurtres à l'infirmerie
Destruction de HK-50
- Passage en mode « Combat ». Vous pouvez, à ce moment là , entrer dans les menus, dont celui d'équipement, pour équiper Atton (mais il s'en sort très bien avec son vêtement et le laser de forage).
HK-50 prétend broyer l'Exilée avant de la remettre dans sa cuve de kolto !
- Les deux compagnons (Kreia et Atton) étant équipés d'armes à distance, avancez seul sur HK-50 tandis que les deux autres arrosent la zone (s'ils se jettent dans la bagarre au corps à corps, les mines flottantes vont les attaquer et vous ne gagnerez pas autant de PX que si c'est vous qui les détruisez). Autre solution : prendre le contrôle d'un compagnon et rester en retrait le temps que l'Exilée, reglée en soutient Jedi, attaque automatiquement les mines.
- Observez, au passage, le droïde que vous aviez reprogrammé prendre votre défense. Challenge : faites en sorte qu'il s'en sorte fonctionnel car HK-50 va commencer par tenter de le détruire. Ce n'est pas toujours facile car, selon son emplacement, et comme il se met à tirer le premier, les mines flottantes peuvent se diriger sur lui. La meilleure place pour lui est qu'il reste dans le dos de HK-50, près de la porte en 14 sur le plan.
- Détruisez les 4 mines flottantes. 400 PX + les 3% Kreia soit 412 PX puis attaquez l'assassin HK-50.
La fin de ce salopard de HK-50 est proche !
Le droïde réparé aussi lui tire dessus !
- Détruisez HK-50. 300 PX + les 3% Kreia soit 309 PX. Dès qu'un HK-50 n'est plus opérationnel, un compte à rebours de 3 secondes vous laisse le temps de vous éloigner rapidement car les HK-50 s'autodétruisent en explosant, infligeant de sérieux dégâts autour d'eux.
Explosion de HK-50
Fin pitoyable et suppliante de cet assassin HK-50
- Récupérez tous les restes qui traînent sur HK-50 dont une « Unité de fonctionnement en autarcie » qui va aller comme un gant à T3-M4 lorsque vous l'aurez récupéré et un « Vocabulateur de droïde de modèle HK » qui va vous permettre de commencer la réparation de votre HK-47, l'un des droïdes de Revan, que vous trouverez, plus tard, dans l'Ebon Hawk.
Important - Récupérez les restes de HK-50
Le droïde réparé (ici, en haut à gauche), devenu un allié, a survécu
Bien ! Enfin entre nous !
Vous êtes à 15450 PX et donc en mesure de monter au niveau 6 :
L'Exilée passe au niveau 6
Préparation de l'étape suivante
Retournez au repère 18 (accès aux dortoirs).
Faire la sauvegarde 012.
Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes
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