Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
019 - Harbinger - Pont des réacteurs
 
Star Wars - Kotor 2 - Harbinger - Pont des réacteurs

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Lien permanentAtton comprend où vous voulez en venirEcrire
Passez le seuil (le trigger) de sortie du moteur ionique.

Star Wars - Kotor 2 - Harbinger - Pont des réacteurs
Plan - Harbinger : Pont des réacteurs


Atton fini par comprendre où vous voulez en venir et vous traite de fou. Demandez-lui de vous faire confiance.

C'est de cette conversation avec Atton que dépend le gain d'un PCL (vous en serez averti après la cinématique du combat entre Kreia et Darth Sion).

Atton Rand 153HAR_dlg\153attonatton.dlg


Vous plaisantez ? On va pas retraverser le gisement de Péragus par la conduite de carburant. C'est de la folie !

Exilée (Meetra Surik)
Atton, vous devez me faire confiance.
Vous avez gagné un PCL, le 9ème.

Atton
C'est bon... Mais je sais que je vais le regretter.





Lien permanentCinématique - Kréia affronte Darth SionEcrire
Une cinématique montre l'affrontement entre Kreia et Darth Sion. On y apprend que Darth Sion a été l'élève de Kreia (Arren Kae) et qu'il l'a trahie.

Darth Sion vient de comprendre que son ancien maître est parti à la recherche d'un Jedi et il sait qu'il s'agit du dernier des Jedi, l'Exilée, dont Darth Traya étudiait la cas depuis des années en essayant de comprendre comment on pouvait survivre sans la Force et qu'elle était cette blessure dans la Force. Mais on comprend aussi qu'il ne la sent pas encore alors qu'elle est toute proche de lui, à quelques mètres (et qu'il la considère comme quantité négligeable). On comprend qu'il ne sait pas, non plus, que son ancien maître a trouvé celui/celle qu'elle cherchait.

Darth Sion 153HAR_dlg\153attonatton.dlg


Darth Sion
Je sens votre présence, Maître. Faible... si faible.

Kreia
Vos sens vous trahissent. Comme vous m'avez trahie.

Darth Sion
Après tout ce que vous avez enduré, vous êtes toujours en vie. Il n'est pas facile de vous tuer.

Kreia
Pour quelqu'un d'aussi limité que vous, peut-être. Etre tombé si bas et n'avoir rien appris, voilà votre échec.

Darth Sion
C'est vous qui avez échoué. Vos murmures ne résonnent plus dans mon esprit. Je ne souffre plus sous le joug d'enseignements destinés à nous affaiblir.

Vous vous êtes mise en quête des Jedi. Ils sont tous morts, à l'exception d'un seul. Et un Jedi brisé est désarmé face à l'avènement prochain des ténèbres.

Kreia
Peut-être. Nous verrons.

Darth Sion coupe la main gauche de Kreia d'un coup de sabre laser mais l'épargne. Cette technique porte le nom de "Cho Mai".



Kréia affronte Darth Sion sur le Harbinger
Kréia affronte Darth Sion sur le Harbinger


Kréia affronte Darth Sion sur le Harbinger
Kréia affronte Darth Sion sur le Harbinger - Darth Sion arme son sabre laser


Kréia affronte Darth Sion sur le Harbinger - Darth Sion attaque Kréia
Kréia affronte Darth Sion sur le Harbinger - Darth Sion attaque Kréia


Kréia affronte Darth Sion sur le Harbinger - Elle vient de perdre sa main gauche
Kréia affronte Darth Sion sur le Harbinger - Elle vient de perdre sa main gauche


Au même moment, l'Exilé(e) se tord de douleur, tenant sa main gauche. Atton, qui avançait déjà vers la conduite de carburant, revient précipitamment en arrière.

Atton Rand 153HAR_dlg\153attonatton.dlg


Atton
Qu'est-ce qui se passe ? Ça ne va pas ?

Allez, tenez bon. On y est presque. C'est pas le moment de me lâcher !

Qu'est-ce qui s'est passé ?

Exilée (Meetra Surik)
Kreia... Elle a été gravement blessée.

Atton
Hein ? Qu'est-ce que vous en savez ?

Exilée (Meetra Surik)
Je... crois que... c'est la Force qui me l'a dit.

Atton
Ecoutez - Si elle souffre, alors cette douleur nous fait gagner du temps que nous ne pouvons nous permettre de gaspiller.

Traduction Voir...


Surtout si l'accro du vibrosabre se lasse d'elle et décide de s'amuser avec nous.

Exilée (Meetra Surik)
Je vais bien. On peut continuer.


Lien permanentPénétrer la conduite de carburant - Récupération de T3-M4Ecrire
Entrez dans la conduite de carburant. Vous pnétrez dans une autre zone du dépôt de carburants, en 12.

Star Wars - Kotor 2 - Plan du dépôt de carburants de Péragus
Plan du dépôt de carburants de Péragus


Lien permanentAugmentation immédiate des caractéristiques de T3-M4Ecrire

  1. Première conversation avec T3-M4.
    Vous gagnez 100 PX
    T3-M4 rejoint votre groupe.

    Atton RandT3-M4 103PER_dlg\103atton.dlg


    Atton
    C'est un droïde de service. On dirait qu'il a été touché par une charge ionique avant d'être abandonné.

    T3-M4
    Dee... reet. Dee... eet ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Je sais. Nous sommes tombés sur le droïde protocolaire un peu plus tôt et il nous a attaqué, nous aussi.

    Traduction Voir...


    T3-M4
    Dee... dree... eet.

    Exilée (Meetra Surik)
    Comment as-tu fait pour survivre ?

    T3-M4
    Dee, dreee-dee-deet.

    Exilée (Meetra Surik)
    Il t'a balancé dans cette canalisation de carburant ?

    Traduction Voir...


    T3-M4
    Dee-deet.

    Exilée (Meetra Surik)
    On dirait qu'il voulait t'écarter le temps de trouver le moyen de quitter la station... avec nous.

    T3-M4
    Dee, dree, dee-deet.

    Exilée (Meetra Surik)
    Tu n'as rien à te reprocher. Si tu ne nous avais pas sorti du niveau administratif, on ne serait pas arrivé si loin.
    Vous gagnez un point d'influence sur T3-M4 - le 1er

    T3-M4
    Dee - dreet.

    Exilée (Meetra Surik)
    Alors viens. Il ne faut pas traîner.

    T3-M4
    Dee, dreet.


    [T3 a rejoint votre groupe. Il a la faculté de créer des programmes d'intrusion de type programmation sur demande, et peut également servir d'établi "portatif, à roulettes" pour vous aider à améliorer les objets, si vous le souhaitez.]



  2. Seconde conversation avec T3-M4.

    T3-M4 T3-M4
    Dee-deet ?

    Exilée (Meetra Surik)
    On dirait que tu as subi d'importants dégâts au fil des ans.

    T3-M4
    Dee... deet.

    Exilée (Meetra Surik)
    Quoi, comme dégâts ?

    T3-M4
    Dee-reet, deedeet be-reeeep.

    Exilée (Meetra Surik)
    Donc, tu as perdu la majorité des programmes de ton centre du comportement, en plus des dommages subis par ton châssis ?

    T3-M4
    Dee... deet.

    Exilée (Meetra Surik)
    Ne t'en fais pas, ça reviendra. En attendant, ça me fait plaisir de t'avoir avec moi.
    Vous gagnez un point d'influence sur T3-M4 - le 2ème

    T3-M4
    Dee-reet, dee-deet !

    Exilée (Meetra Surik)
    Laisse tomber, il faut que j'y aille.


  3. Troisième conversation avec T3-M4 - Augmentation d'intelligence.
    Proposez-lui d'améliorer son centre de la mémoire. Vous avez assez de compétences en Informatique et assez d'influence sur T3-M4 pour qu'il vous fasse confiance et se laisse faire. Améliorez sa mémoire et faites-lui gagnez +1 en Intelligence.
    Il passe à 17 en intelligence.
    Vous gagnez aussi 250 PX.
    A priori, votre concentration extrême durant l'intervention fait croire à T3-M4 que vous avez eu un malaise.

    T3-M4 T3-M4
    Dee-deet ?

    Exilée (Meetra Surik)
    [Informatique] Je peux peut-être améliorer ton centre de la mémoire...

    T3-M4
    [Influence : succès] Dee... deet.

    Exilée (Meetra Surik)
    [Informatique] Eteins-toi, j'en ai juste pour une seconde.

    T3-M4
    Dee... deet ?

    T3-M4
    [Succès] Dreet?

    Exilée (Meetra Surik)
    Voilà qui devrait augmenter la vitesse de ton processeur.

    T3-M4
    Dee, ree, vee... Dee-deet !

    [Grâce à vos connaissances en informatique, T3 a gagné +1 en Intelligence.]

    T3-M4
    Dreet...? Dee-deet ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Tout va bien, je n'ai pas arrêté de travailler sur toi.

    T3-M4
    Dee... deet.

    Exilée (Meetra Surik)
    Laisse tomber, il faut que j'y aille.


  4. Quatrième conversation avec T3-M4 - Augmentation de compétence.
    Proposez-lui une vérification de routine et faites-lui gagnez +1 en Constitution. Il passe à 15 et vous gagnez 250 PX. (Même chose : votre concentration extrême durant l'intervention fait croire à T3-M4 que vous avez eu un malaise).

    T3-M4 T3-M4
    Dee-deet ?

    Exilée (Meetra Surik)
    [Réparation] Tu m'as tout l'air d'avoir besoin d'une vérification de routine...

    T3-M4
    [Influence : succès] Dee... deet.

    Exilée (Meetra Surik)
    [Réparation] Bien. Je vais commencer par m'occuper de ton châssis.

    T3-M4
    Vee... dee-vreet ?

    [Succès] Dee... reet?

    Exilée (Meetra Surik)
    Ça y est, j'ai fini. C'était un peu plus long que je le pensais.

    T3-M4
    Deeeeeee-deet. Bee-deet !


    [Grâce à vos connaissances en réparation, T3 a gagné +1 en Constitution.]

    T3-M4
    Dreet...? Dee-deet ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Tu plaisantes, ou quoi ? Je te rappelle que tu étais éteint.

    T3-M4
    Dee...deet.

    Exilée (Meetra Surik)
    Laisse tomber, il faut que j'y aille.



Lien permanentRécupérez obligatoirement un document et un objet - "Conduite de contrôle du hangar 25"Ecrire
Fouillez une cache. On y trouve un circuit électrique et son mode d'emploi, balancé dans une conduite de carburant afin de vous empêcher d'ouvrir une porte.

Vous devez obligatoirement avoir récupéré ce circuit électrique (un "circuit de contrôle de puissance") sinon votre progression sera bloquée plus tard, à l'étape 21.

Circuit de contrôle de puissance
Circuit de contrôle de puissance


Ce circuit de contrôle de puissance semble avoir été méticuleusement ôté d'un circuit critique de commande de porte et balancé dans la conduite de carburant avec T3. Sans ce circuit électrique, lors d'un verrouillage d'urgence, il sera quasiment impossible d'ouvrir la porte à laquelle il est normalement raccordé.


Traduction - Mal à la tête ! Voir...


Lien permanentRécupérez ou désactivez obligatoirement une mineEcrire
Une mine a été déposée intentionnellement dans la conduite afin d'être détectée par les systèmes automatique de sécurité du complexe et de provoquer la fermeture automatique des champs de force, confinant les zones à risque pour contenir une éventuelle explosion. C'est le dispositif utilisé par HK-50 pour simuler une explosion fictive et confiner toutes les zones du complexe minier de Péragus.

Récupérez cette mine (vous devez la récupérer, avec d'autres, sinon vous ne pourrez pas abaisser un champ de protection et resterez bloqués).


Lien permanentT3-M4 monte de niveauEcrire
Regardez les PX de T3-M4.

Repassez sur le pont des réacteurs du Harbinger sans rien faire d'autre.

Regardez à nouveau les PX de T3-M4. Il vient de faire un bond (il y a une mise à jour automatique de nombreuses valeurs, dont les Points d'Expérience, l'alignement etc. ..., à chaque changement de carte (changement de "module")).

Caractéristiques d'entrée de T3-M4 dans l'aventure :

Star Wars - Kotor 2 - Caractéristiques d'entrée de T3+-M4 dans l'aventure
Tableau - Caractéristiques d'entrée de T3-M4 dans l'aventure


Passez T3-M4 au niveau 9 et passez-le immédiatement à 18 en intelligence (il a désormais 5 points de compétence par niveau et, comme il n'a que 5 compétences, il ne sera plus utile de faire monter sa caractéristique "Intelligence").

Equipez-le de ce que vous avez trouvé jusqu'à présent - il y a au moins un « Interface optimisé pour droïde » qui donne +2 en informatique (dans cet exemple d'aventure, il en a été trouvé 3 à ce stade de la progression).


Star Wars - Kotor 2 - Caractéristiques d'entrée de T3+-M4 dans l'aventure
Tableau - T3-M4 passe au niveau 9



Etat de ce qui a été trouvé ou fabriqué à ce stade, dans cet exemple d'aventure :
  • Ceinture d'atténuation Aratech (6/30)
  • Ceinture multifonction de la Czerka (4/30)
  • Visière de perception Bothan (5/30)
  • Revêtement armure T2 (10/30) (Fabriqué) (Bonus)
  • Serre-tête d'interface (7/30)
  • Diffuseur d'ombres de l'Echange (10/30)
  • Capteur de combat (15/30) (Bonus)
  • Ceinture multifonction de l'Echange (16/30)
  • Gants d'infiltrateurs (11/30)
  • Gants de perception de Jal Shey (12/30) (Bonus)

Star Wars - Kotor 2 - Tableau des compétences du groupe
Compétences du groupe

Kreia n'est plus disponible. T3-M4 est le plus compétent en réparation et sécurité.

Retournez, éventuellement, à l'établi du Harbinger, voir ce que ces nouvelles compétences permettent de fabriquer.


Lien permanentNettoyez uniquement le rez-de-chaussée du dépôt de carburantsEcrire
Retourner dans la conduite de carburant.
Passez en mode solo.
Sortez de la conduite.

Vous êtes dans le dépôt de carburant de Péragus.

Star Wars - Kotor 2 - Péragus - Dépôt de carburant


Occupez-vous uniquement du « rez-de-chaussée » (ne mettez pas du tout les pieds sur la rampe pour l'instant - il y a un trigger en bas de la rampe, en 15).

Détruisez les droïdes (ils ne rapportent que 25 PX chaque car leur « valeur » en PX a été fixée lors du chargement initial de la carte qui remonte quasiment au tout début de l'aventure alors que vous étiez au niveau 2 et que vous demandiez de l'aide à T3-M4).

Fouillez tous ces droïdes - ils ne donnent que des « Petits détonateurs soniques » ou des « Grenades soniques » et autres broutilles.

Récupérez deux mines qui ont été déposées intentionnellement dans les conduites afin d'être détectées et de provoquer la fermeture automatique des champs de force. Vous ne pourrez pas ouvrir le champ de force, en haut de la rampe, si vous ne ramassez pas (ou ne faites pas exploser) ces mines.

Fouillez deux cylindres dont les contenus ont également été fixés il y a longtemps (ne pas tenter d'Art de la pioche ici, c'est inutile).

Notez que deux droïdes mineurs T2 rapportent 25 PX chaque.

Ces droïdes rapportent 250 PX (au niveau 10 de l'Exilée)


Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Présentez-vous deux ou trois mètres avant le bas de la rampe (avant le trigger en 15), et faites une sauvegarde maintenant car, en haut de la rampe, nous allons pratiquer l'Art de la pioche sur 4 droïdes.


Faire la sauvegarde 019.


Sur PC uniquement :

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




 

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.