Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
026 - Télos - Citadelle - Module 082 Est
 
Télos - Citadelle - Module résidentiel 082 Est

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Lien permanentFin du combat contre le chasseur de prime de l'Echange (le faux Batu Rem)Ecrire
Vous êtes dans la salle des cellules de détention des FST, sur Citadelle. Un chasseur de prime, se faisant passer pour le FST en vacances Batu Rem, vous sort de vos cages de force et tente de vous tuer. La sauvegarde, faite en fin d'étape précédente, l'a été juste avant la fin du combat.

Terminez le combat. Tuez-le et gagnez 250 PX.


Lien permanentLe Lieutenant Grenn comprend que vous êtes victime d'une tentative d'assassinatEcrire
Le lieutenant Dol Grenn intervient et comprend vite la situation.

Grenn 202TEL_dlg.erf\202grenn.dlg


Lieutenant Grenn
Les caméras de sécurité ont... quoi ? Qu'est-ce qui se passe, ici ?

Officier des FST
Un homme à terre ! Vite, appelez un médecin !

Lieutenant Grenn
Très bien, 'Jedi'. Vous allez reculer lentement et entrer dans cette cage de force, en gardant les mains en évidence. Coopérez et nous ne serons pas obligés de vous abattre.

Officier des FST
Allez, lieutenant ! Ils ont déjà tué... euh... ... qui est-ce ? C'est Batu Rem ?

Exilée
Non, c'était un assassin. Heureusement que je n'ai pas à me reposer sur vous pour assurer ma protection...

Officier des FST
Rem n'est pas un assassin.

Lieutenant Grenn
Batu Rem est en permission. Il ne devrait même pas se trouver à bord de la station. J'ignore qui est cet homme, mais ce n'est pas lui.

Exilée
Dommage que personne ne s'en soit aperçu *avant* qu'il n'ait essayé de me tuer.

Lieutenant Grenn
Nous vous avons trouvé un appartement dans le Module Résidentiel 082. Vous y resterez consignés jusqu'au terme de l'enquête sur l'affaire Péragus.

Vous êtes sous le protection des FST. Je filtrerai moi-même tous les visiteurs qui accéderont à vos quartiers. Nous allons faire tout notre possible pour clarifier cet incident.

Exilée
'Une enquête très poussée' ? C'est pas très rassurant.

:: ::

Exilée
Conduisez-moi à mes quartiers.

Lieutenant Grenn
Apportez le rapport de cet incident au lieutenant Yima, soldat. Elle va s'en charger. Quant à vous, suivez-moi. Nous allons vous conduire à vos appartements du Module 082.


Lien permanentConsignés dans vos quartiers, sur CitadelleEcrire
Dans vos quartiers
Grenn vous emmène dans le module résidentiel (première ouverture de cette carte sur laquelle il y a une petite pioche améliorable à faire, d'où la sauvegarde précédente sauvegarde en plein combat).

Il vous installe dans un appartement et s'engage à vous protéger en filtrant toute personne cherchant à vous approcher.

Atton, ne manquant pas d'humour, demande un blaster ou deux pour assurez lui-même votre (sa) sécurité !

Grenn Lieutenant Grenn
Voici les quartiers où vous serez consignés. Deux de nos hommes seront postés en permanence à l'extérieur. Comme je vous l'ai dit, je vérifierai moi-même l'identité de tous vos visiteurs. Il n'y aura plus d'incident.

Atton
Mais, juste au cas où, vous ne pourriez pas nous laisser un blaster ou deux ?

:: ::

Exilée
Combien de temps vais-je rester ici ?

Lieutenant Grenn
Difficile à dire. Un de nos vaisseaux est en train de fouiller les débris du complexe de Péragus. Il se peut que votre séjour soit bref. Nous vous tiendrons informés.

Atton
C'est toujours mieux qu'une cage de force.

Lieutenant Grenn
En cas de problème, nous vous contacterons à l'aide du terminal mural.

Lieutenant Grenn
Allons-y.


La République cherche l'Exilée - 2
Ce traitement de faveur, pour des prisonniers soupçonnés d'être la cause probable de l'effondrement définitif de plusieurs planètes, est curieux.

Dol Grenn a sans doute reçu des ordres visant plus à vous empêcher de quitter Citadelle, à vous retarder, qu'à vous détenir.

Nous le comprendrons plus tard, lorsqu'il rendra compte de votre fuite à l'amirauté (et nous comprendrons que, si les ordres reçus étaient de vous ménager, il ne savait pas qui vous étiez).

Juste avant le début de Kotor 2, tout le monde cherche l'Exilée. La République, qui la cherche depuis longtemps et dépêche des espions partout, vient de retrouver l'Exilée grâce aux données, normalement tenues secrètes dans les archives de l'Ordre Jedi, que la seconde trahison de Maître Atris vient de rendre publiques.

Note :
Maître Atris se sert de l'Exilée comme appât pour attirer les Sith et les attaquer à elle seule ! Sa première trahison a consisté à provoquer, il y a un an, une assemblée générale de tous les Jedi, sur Katharr, puis à "donner" cette réunion aux Sith afin de les faire sortir de leur cachette. Cela ne lui a pas servi de leçon : cela conduisit pourtant au "Drame de Katarr" durant lequel Darth Nihilus absorba, d'un mot, toutes les formes de vie de cette planète, tuant toute la colonie de Miraluka (une race naturellement sensible à la Force) et tous les Jedi de la Galaxie réunis ici.

L'Exilée a accepté de retourner dans l'espace républicain, et l'Amiral Onasi ordonne au vaisseau "Le Harbinger", qui faisait route vers Dantooine, de se détourner vers la Bordure extérieure afin de récupérer l'unique civil que le commandant du Harbinger ait jamais pris à son bord (ce qui le rend perplexe surtout lorsqu'on lui demande de traiter cette passagère avec un rang diplomatique et dans la plus absolue discrétion).


Lien permanentTenter de dormir un peuEcrire
Vous décidez qu'il est temps de se reposer un peu.

Atton (Atton Rand) Atton
Ce n'est pas bon, ça. Il faut que nous quittions cette station.

Exilée
Pourquoi devons-nous partir ?

Atton
Que pensez-vous que les FST vont trouver sur Péragus ? Ça pourrait amener les...

Laissez tomber. Tant qu'ont est coincés ici, ça n'a aucune importance.

Exilée (Meetra Surik)
Kreia, qu'en pensez-vous ?

Kreia
Nous ne pouvons pas rester trop longtemps au même endroit. Mais ce n'est certainement pas un hasard si nous sommes ici.

Je dois méditer là-dessus. En attendant, reposons-nous.

Atton
C'est ça, méditez. Moi, j'ai du sommeil en retard.

Epouventable animation Voir...


Lien permanentRencontre de Moza, représentant de Chodo HabatEcrire
Juste au moment où vous pensiez pouvoir vous reposer un peu dans votre nouvel appartement (un peu spartiate, tout de même !), un appel à la console de communication sonne.

L'officier FST Soka Linu vous signale qu'un Ithorien du nom de Moza, représentant du chef des Ithoriens, Chodo Habat, souhaiterait vous parler. Son accréditation a été vérifiée par le lieutenant Grenn.

Soka LinuSoka Linu
Excusez-moi, quelqu'un veut vous parler : Moza, représentant les intérêts ithoriens pour tout ce qui a trait à la restauration de Télos.

Vous pouvez lui parler, le lieutenant Grenn a déjà vérifié son accréditation.

Exilée
Qu'est-ce qu'il veut ?

Soka Linu
Il prétend vouloir vous parler de la part de Chodo Habat. C'est tout ce qu'il a accepté de dire.

Exilée
Très bien, qu'il entre.

Soka Linu
Très bien, je vais l'en informer.


Acceptez de recevoir Moza et, éventuellement, découvrez cette étrange espèce d'Ithoriens, lents à se mouvoir, tous dotés d'un harnais et d'un petit sac à dos. Découvrez le projet de restauration de Télos et la présence fâcheuse de la Czerka.

Acceptez de rencontrer le chef des Ithoriens, sorte de « grand prêtre », ayant « senti » votre arrivée en percevant, dans la Force, la souffrance que vous traînez avec vous. Il se propose de vous aider à guérir de cette souffrance si vous acceptez de les aider. Kreia voit tout cela d'un mauvais œil et aimerait bien être la seule à s'occuper de votre « formation » (« dé-formation »).

Note :
Prendre ou refuser la conversation avec Moza ne change rien. Si vous la refusez maintenant, Moza vous attend derrière la porte et vous aurez la même conversation en sortant.

D'autre part, cette conversation est "gratuite" (il n'y a aucun PCO ou PCL à la clé etc. ...). Elle permet d'apprendre des choses sur les évènements passés et présents mais vous pouvez l'écourter brutalement en ordonnant à Moza, dès le début, de quitter les lieux. Rie ne vous empêchera de rencontrer Chodo Habat plus tard.


MozaMoza
Merci de me recevoir. Je m'appelle Moza et je suis venu vous voir au nom de Chodo Habat, notre chef.

Exilée
Pourquoi n'est-il pas venu en personne ?

Traduction Voir...


Moza
Notre chef a beaucoup à faire et il regrette de ne pas pouvoir être là en personne. La guérison de la planète lui prend tout son temps.

N'y voyez aucune offense. Je suis son bras droit.

Exilée
C'est à quel sujet ?

Moza
Etes-vous au courant du projet de Restauration sur Télos ?

Exilée
Non. Pouvez-vous m'en parler ?

Moza
Il y a quelques années, pendant la Guerre Civile des Jedi, la surface de Télos a été détruite. La station Citadelle fait partie de la politique de restauration lancée par la République.

La station Citadelle utilise des champs d'énergie pour isoler des portions de la surface planétaire, puis génère et contrôle des schémas météorologiques pour chaque région.

Quand la météo est stabilisée dans une zone, une nouvelle flore et une nouvelle faune sont introduites pour rétablir l'écosystème.

Mais depuis, nous avons un contentieux avec la corporation appelée Czerka. Peut-être avez-vous entendu parler de ça ?

Exilée
Non. Quel est le problème ?

Moza
Les Ithoriens sont des ingénieurs agronomes réputés. Le gouvernement télosien a demandé à mon peuple de les aider à restaurer la planète.

Au début, les choses se passaient bien. La République nous a donné des fonds en espérant que Télos deviendrait un modèle de restauration pour toutes les planètes ravagées par la guerre.

Ce financement nous a permis d'acheter des plantes et des animaux d'Ondéron. En améliorant le réseau de bouclier de la station Citadelle, nous avons pu purifier et ensemencer des petites portions de la surface.

Puis les ennuis ont commencé. Les relations entre la République et Ondéron se sont détériorées, ce qui a augmenté le coût des achats et du transport de notre équipement biologique... ...et comme Citadelle prenait de l'ampleur, les services de sécurité télosiens n'étaient plus en mesure de contrôler l'ensemble de la station.

La Czerka s'est rapprochée de la République et lui a proposé des contrats d'approvisionnement et de sécurité. Leur section paramilitaire contrôle maintenant les deux tiers de Citadelle.

La Czerka s'est intégrée au système politique et économique télosien. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour obtenir des contrats de restauration.

Leur action gêne beaucoup notre cause et aura de terribles conséquences sur la restauration de la planète.

Exilée
En quoi la Czerka nuit-elle au projet de Restauration ?

Moza
Récement, la Czerka s'est vu confier plusieurs zones de restauration que nous contrôlions. Au bout de quelques semaines, ces zones se sont détériorées. Si ça continue, le processus de restauration s'arrêtera et la République n'aura pas les fonds nécessaires pour le réactiver. Télos sera morte à tout jamais.

Exilée
Quel intérêt la Czerka peut-elle avoir à faire ça ?

Moza
Je me le demande. Pourquoi un des plus grands fabricants d'armes de la galaxie veut-il obtenir des contrats de Terraformation et des zones de restauration ? Peut-être cherchent-ils un accès sans limite à la surface de Télos, ce qui est normalement interdit. Même nous, nous ne pouvons nous poser que sur nos propres terrains d'atterrissage.

Exilée
Comment se sont-ils emparés des zones de restauration ?

Moza
Ils ont profité de certains vides juridiques, acheté des politiciens. Ils sont partisans de la manière forte et des sabotages. Nous autres, les Ithoriens, nous ne sommes pas préparés à ce genre de situation. Nous sommes un peuple pacifique. Nous voulons uniquement que Télos retrouve sa beauté naturelle.

Exilée
En quoi puis-je vous aider ?

Moza
Chodo Habat est un prêtre puissant. C'est notre chef spirituel. Il a ressenti quelque chose à votre arrivée, une perturbation, un écho dans la Force. Chodo pensait que vous pourriez nous porter secours. Il m'a chargé de vous dire que si vous nous aidiez à guérir Télos, il pourrait peut-être vous guérir aussi.

Exilée
Me guérir, moi ?
Ou
Que voulez-vous dire ?
Ou
Je ne comprends pas.

Moza
Je ne sais pas trop ce que Chodo a voulu dire par là. Selon lui, l'écho qu'il a capté à votre arrivée indique que vous êtes vous-même en mauvais état. Il est capable de sentir la souffrance dans la Force.

Kreia
Chodo Habat ferait mieux de se consacrer à son propre peuple, si celui-ci souffre tant.

Moza
Pardonnez-moi. Je ne connais pas la teneur exacte du message de Chodo. Je l'ai peut-être mal rapporté. Si cette offre d'assistance mutuelle vous intéresse, allez au complexe ithorien du Module Résidentiel 082 quand vous le pourrez. Chodo Habat serait ravi de vous rencontrer.

Exilée
Je parlerai avec votre chef quand je serai libre.

Moza
Ah, voilà qui est bien. Nous nous reverrons peut-être plus tard. Au revoir.

Kreia
Nous allons peut-être pourvoir dormir sans être dérangés.


Lien permanentAppel entrant de B-4D4, le droïde administratif de la CzerkaEcrire
Nouvelle tentative de vous reposer et nouvel appel à la console de communication. Refusez l'appel de B-4D4, le droïde administratif de la Czerka.

Note :
Prendre ou refuser son appel ne change rien mais le refuser fait gagner du temps - vous irrez voir la Czerka plus tard.


Lien permanentConversation entre Atton et Kréia à propos de l'ExiléeEcrire
Atton et Kreia ont un échange privé à propos de l'Exilée. Atton trouve l'Exilée un peu "molle" et Kréia confirme, sans omettre de glisser son cours : "C'est le conflit qui nous rend plus fort".

Atton (Atton Rand)Atton
{Un peu confus, regardant le joueur, parlant à Kreia} Expliquez-moi quelque chose.

Traduction Voir...


Kreia
{Dédaigneuse} Je n'ai ni l'âge ni le désir de vous satisfaire.

Traduction Voir...


Atton
Si elle a fait la guerre... vous voyez, les Jedi sont pas des mauviettes, normalement.

Kreia
Oui... et que sont-ils sans la Force ? Prenez le plus grand des chevaliers Jedi et dépouillez-le de la Force. Que reste-t-il ? Ils en ont besoin, ils en sont dépendants, plus qu'ils ne le croient. Observez-les quand ils manient un blaster ou un sabre laser et vous ne verrez rien de plus qu'une femme, ou un homme. Ou un enfant.

Atton
Mais de là à perdre autant ... Je crois que je ne réalisais pas combien ils en étaient dépendant.

Traduction Voir...


Kreia
Ne soyez pas étonné. De bien des façons, vous êtes plus doué qu'un Jedi. Vous pouvez survivre là où ils ne le pourraient pas, simplement parce que vous n'entendez pas la Force comme eux. C'est assez ironique - et c'est pourquoi je tolère maintenant votre présence.

Atton
Une telle perte de capacité - pour un Jedi, cela semble atroce.

Traduction Voir...


Kreia
Il y a longtemps qu'elle n'a plus connu de guerre. C'est le conflit qui nous rend fort et l'isolement qui nous affaiblit.

Ajoutez à cela qu'elle a tourné le dos à la guerre, qu'elle a tout fait pour l'oublier, et vous comprendrez.

Traduction Voir...


Nous avons assez parlé de cela. Nous ne lui rendons pas service en évitant ce sujet en sa présence.


Lien permanentInnocentés, libres, mais assignés à résidence !Ecrire
Le lieutenant Grenn arrive et vous signale que l'enquête préliminaire sur les circonstances de l'explosion de Péragus vous disculpe. Vous êtes donc libérés mais assignés à résidence dans Citadelle tant que l'enquête approfondie qui va commencer n'est pas achevée.

La République cherche l'Exilée - 3
Grenn annonce qu'un vaisseau de la République, le « Séjour », est déjà en route pour effectuer cette enquête approfondie. Nous apprendrons un peu plus tard que Grenn n'est manifestement pas tenu informé de tout mais que la République, elle, sait beaucoup de choses, surtout le commandant du Séjour.

Juste avant le début de Kotor 2, tout le monde cherche l'Exilée. La République, qui la cherche depuis longtemps et dépêche des espions partout, vient de retrouver l'Exilée grâce aux données, normalement tenues secrètes dans les archives de l'Ordre Jedi, que la seconde trahison de Maître Atris vient de rendre publiques.

Note :
Maître Atris se sert de l'Exilée comme appât pour attirer les Sith et les attaquer à elle seule ! Sa première trahison a consisté à provoquer, il y a un an, une assemblée générale de tous les Jedi, sur Katharr, puis à "donner" cette réunion aux Sith afin de les faire sortir de leur cachette. Cela ne lui a pas servi de leçon : cela conduisit pourtant au "Drame de Katarr" durant lequel Darth Nihilus absorba, d'un mot, toutes les formes de vie de cette planète, tuant toute la colonie de Miraluka (une race naturellement sensible à la Force) et tous les Jedi de la Galaxie réunis ici.

L'Exilée a accepté de retourner dans l'espace républicain, et l'Amiral Onasi ordonne au vaisseau "Le Harbinger", qui faisait route vers Dantooine, de se détourner vers la Bordure extérieure afin de récupérer l'unique civil que le commandant du Harbinger ait jamais pris à son bord (ce qui le rend perplexe surtout lorsqu'on lui demande de traiter cette passagère avec un rang diplomatique et dans la plus absolue discrétion).


GrennLieutenant Grenn
Je vous informe que le gouvernement télosien vient d'achever son inspection du complexe de Péragus. Apparemment, le Harbinger était présent sur les lieux. C'est lui qui serait responsable de la destruction de la station, même s'il est parti avant l'arrivée de nos vaisseaux. Les enregistrements récupérés dans les décombres indiquent que les mineurs ont péri suite à un sabotage, qui s'est produit quand vous étiez incarcéré avec vos compagnons. Vous n'êtes donc plus consignés dans vos quartiers. Toutefois, la République a décidé d'envoyer un vaisseau sur place. Elle exige que vous restiez à bord de la station jusqu'à la fin des recherches.

Exilée
Pourquoi la République envoie-t-elle un vaisseau ?

Lieutenant Grenn
Pour mener une enquête plus approfondie sur la destruction de la station, et pour retrouver un vaisseau qui a disparu, le Harbinger.

Exilée
Combien de temps vais-je devoir rester ?

Lieutenant Grenn
Le Séjour est déjà en route et devrait arriver d'ici quelques jours. En attendant, ces quartiers sont les vôtres.

Exilée
L'Ebon Hawk est toujours sous le coup d'une réquisition ?

Lieutenant Grenn
L'identification du vaisseau est terminée. Veuillez vous rendre au poste des FST dans le Module de Divertissement 081 pour y remplir les papiers nécessaires. L'Ebon Hawk aura quitté la fourrière quand vous serez prêts à partir.

Exilée
Et mon droïde T3 ?

Lieutenant Grenn
Quand vous aurez rempli tous les papiers, votre droïde sera transféré à bord de votre vaisseau, de même que les armes et armures qui vous ont été confisquées.


Lien permanentPetite conversation entre vous. Que fait-on maintenant ?Ecrire
Atton aimerait bien bouger un peu.

Atton (Atton Rand)Atton
Et maintenant ? On va pas rester plantés là. Il faut qu'on trouve un moyen de partir de cette station, que ce soit à bord de l'Ebon Hawk ou d'un autre vaisseau.

Et si on allait à Nar Shaddaa ? Quand on a quelqu'un à ses trousses, c'est le meilleur endroit pour se noyer dans la foule.

Exilée
Vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez.

Atton
Eh, tout le monde a besoin de disparaître, de temps en temps. De prendre le large, vous voyez ? Pas de quoi en faire un plat.

Exilée
Pourquoi devrions-nous partir ?

Atton
Y a plus rien à faire ici. Si Télos n'était pas condamnée avant l'explosion, maintenant, c'est réglé. Surtout si on a la visite de vos 'copains' de Péragus.

Exilée
Pourquoi Télos est-elle condamnée ?

Atton
Parce qu'elle dépend de la station Citadelle, qui elle-même dépend de Péragus. Et de son carburant. Sans compter le sénat de la République. Les ressources de carburant de Citadelle ont disparu en même temps que le complexe minier. Quant aux sénateurs, il n'y a rien à en tirer.

Exilée
Kreia, qu'en dites-vous ?

Kreia
C'est difficile à dire. Je suis sûre que nous ne sommes pas venus sur Télos par hasard, mais nous avons déjà passé beaucoup trop de temps ici. Même si le Harbinger a été détruit sur Péragus, d'autres Sith se dirigent sûrement vers nous. Mais il se peut que nous trouvions d'autres Jedi sur cette planète... des Jedi qui nous aideraient à retrouver nos capacités ou à briser le lien qui nous unit.

Atton
Et vous, vous en pensez quoi ?

Exilée
Si nous restons ici pour explorer Télos, il nous faut un vaisseau. Essayons de retrouver l'Ebon Hawk.

Atton
Ça semble logique. Je vous suis sur ce coup-là.



Lien permanentAtton s'extasie devant l'ExiléeEcrire
Fin de l'enchaînement automatique des étapes. Vous pouvez reprendre le contrôle des personnages après cette longue prise en charge linéaire.

Sortez dans le corridor.

Ouvrez une conversation avec Atton.

Atton (Atton Rand)Atton
Quelle tranquillité, elle émane de vous. Vous étiez moins calme, quand je vous ai rencontré sur Péragus.

Exilée
Que voulez-vous dire ?

Atton
Sur Péragus, vous ne sembliez pas en paix avec vous-même. Depuis, vous avez changé. C'est difficile à expliquer.

Exilée
Je vais bien. En fait, je ne m'étais pas senti aussi bien depuis longtemps.

Atton
Ça fait plaisir à voir. Ça nous change de la vieille sorcière.

Exilée
Non, rien. Laissez tomber.


Vous pouvez jouer au Pazaak avec Atton.


Lien permanentFouiller la zoneEcrire
Première chose à faire : fouillez les environs (ce n'est pas bien mais, « A la guerre comme à la guerre »).

Télos - Citadelle - Module résidentiel 082 Est
Télos - Citadelle - Module résidentiel 082 Est


Votre appartement est le C3. Il n'y a que les appartements A2 et A3 qui « donnent » quelque chose donc on les fouille en premier.
  • Appartement A2
    Fouillez une cantine. Le locataire arrive et vous vous en sortez à bon compte sans chercher la bagarre (tout en gardant ce que vous avez trouvé).

  • Appartement A3
    Fouillez une cantine et emportez ce que vous trouvez.

Art de la pioche
Sauvegardez la pioche et recommencez à partir de la sauvegarde automatique précédente. Après un certain nombre de pioches, comparez-les et gardez la plus satisfaisante selon vous.

Exemples de pioches :
Je n'ai jamais réussi à avoir à nouveau une pioche comme cette ancienne pioche : la 1 ! (Mais, à ce stade, j'ai déjà trouvé ces deux objets ou mieux).
  1. Gants de travail de l'Echange
    Visière royale

  2. Ceinture d'immunité
  3. Inhibiteur d'inertie
  4. Bouclier de capacitance
  5. Rien
  6. Rien
  7. Respirateur
  8. Aveuglants arkaniens
    Arbalète laser de guerre
  9. Bure de Jedi Obscur
    Générateur de bouclier thermique
  10. Rien
  11. Armure de combat à servomoteurs
  12. Combinaison lourde mandalorienne
  13. Fusil sonique
  14. Rien
  15. Analyseur de visée multispectral
  16. Rien
  17. Rien
  18. Blaster mandalorien
  19. Rien
  20. Cellule d'énergie à décharge
    Générateur de bouclier thermique.
  21. Système de combat amélioré
  22. Rien
  23. Blaster mandalorien
  24. Gants de guerre gamorréens
  25. Bloquants sonique,
    Capteur de pilote spacial
  26. Rien
  27. Visière de visée
    Bure de padawan obscur
  28. Rien
  29. Rien
  30. Emetteur de désordre nerveux
  31. Combinaison de combat mandalorienne
    Combinaison de combat Sith
  32. Implant Lornan
    Cardio-régulateur Systech
  33. Rien
  34. Rien
  35. Ceinture d'atténuation Aratech
  36. Rien
  37. Combinaison de combat Sith
  38. Rien
  39. Armure de combat légère en bronzium
    Serre-tête de méditation
  40. Générateur de bouclier thermique
  41. Rien
  42. Combinaison de combat Sith
  43. Rien
  44. Tranchant en mulinine de base
  45. Rien
  46. Rien
  47. Projecteur de plasma
  48. Tranchant dévaronien modéré
  49. Implant de promptitude
  50. Rien
  51. Cellule d'énergie améliorée T1
  52. Lentille de Kunda synthétisé
  53. Vibro-lame zabrak


Lien permanentAlphabet AurebeshEcrire
Premiers instants de liberté. Levez le nez et observez les panneaux de signalisation. Ils utilisent l'Alphabet Aurebesh.

Alphabet Aurebesh
Alphabet Aurebesh. Ici, il y a écrit "Residental" (Résidentiel)


Lien permanentChoisir le bon inventaire d'Opo ChanoEcrire
Maintenant que la pioche dans A2 et A3 est fixée, nous allons fixer l'inventaire du vendeur de pièces pour droïdes, Opo Chano, dans l'appartement B2 (pensons à notre bien aimé T3-M4).

Art du bon inventaire
  • Présentez-vous devant la porte de Opo Chano, appartement B2, sans l'ouvrir.

    Faites une sauvegarde de travail avant d'ouvrir la porte car, dès que vous ouvrez la porte, c'est lui qui vous adresse la parole le premier !

  • Ouvrez la porte. Opo Chano vous adresse directement la parole, avant de se rendre compte qu'il ne parle pas à l'interlocuteur qu'il s'attendait à recevoir.

    Opo ChanoOpo Chano
    J'ai déjà dit à votre patron que j'allais récupérer vos crédits. J'ai un bon contrat avec la Czer... euh...

    Vous n'êtes pas de l'Echange. Que voulez-vous ?

    Exilée
    Qu'est-ce que l'Echange vous veut, exactement ?

    Opo Chano
    Rien, c'est sans importance.

    Vous avez un droïde à réparer ? Parce que sinon j'ai du travail qui m'attend.

    Exilée
    Vous avez des pièces de droïdes ?

    Opo Chano
    Oui, j'en vends.


  • Regardez son inventaire.

  • S'il ne vous satisfait pas, repartez de la sauvegarde. S'il vous intéresse, sauvegardez-le et recommencez jusqu'à avoir plusieurs inventaires « intéressants ».
  • Comparez les inventaires qui ont retenus votre attention, rechargez celui choisi et poursuivez l'aventure.

Exemples d'éléments essentiels de plusieurs inventaires de Opo Chano. Nous sommes toujours en recherches d'amélioration des compétences. Ici, ce sont les inventaires 8 ou 9 qui sont remarquables.
  1. Amélioration d'agilité pour droïde (4700)

  2. Amélioration de sagesse pour droïde (7600)
    Placage en duracier T1 (7750)

  3. Sous-programme de stabilisation (100)
    Amélioration d'agilité pour droïde (4700)
    Amélioration de sagesse pour droïde (7600)
    Revêtement modulaire T2 (1950)
    Revêtement modulaire T3 (3000)

  4. Interface machine pour droïde (rép 4) (300)
    2 Amélioration de sagesse pour droïde (7600)
    Revêtement modulaire T3 (3000)

  5. 2 Interface machine pour droïde (rép 4) (300)
    Amélioration d'agilité pour droïde (4700)
    Armure pour droïde en agrinium (4775)
    Placage en duracier T1 (7750)

  6. Lance-plasma pour droïde (1500)
    2 Sous-programme de stabilisation (100)
    Interface machine pour droïde (rép 4) (300)
    Guides paraboliques pour droïdes (1100)
    Amplificateur de motivateur (1700)
    2 Améliorations de sagesse pour droïde (7600)
    Placage en duracier T1 (7750)

  7. Sous-programme de stabilisation (100)
    2 Contournement de verrouillage (inf 3 - sec 3) (850)
    Guides paraboliques pour droïdes (1100)
    Amplificateur de motivateur (1700)
    Armure pour droïde en agrinium (4775)
    Placage en duracier T1 (7750)

  8. 2 Interfaces machine pour droïde (rép +4) (300)
    2 Sous-programmes de stabilisation (dem +4) (100)

  9. 2 Contournement de verrouillage (inf 3 - sec 3) (850) (pioche conservée)
    2 Sous-programmes de stabilisation (dem +4) (100)
    1 Amélioration d'agilité
    2 interface optimisée

  10. 2 Interfaces machine pour droïde (rép +4) (300) (41)
    Amplificateur de motivateur (1700)
    Amélioration de durabilité
    Amélioration d'agilité pour droïde (4700)
    Améliorations de sagesse pour droïde (7600)

  11. 2 Interfaces optimisés pour droïde
    2 Contournement de verrouillage (inf 3 - sec 3) (850)

Lien permanentRencontre de Harra - Ce Twi'lek a joué et perdu sa petite amie, Ramana, au pazaak !Ecrire
Vous pouvez, maintenant, vous promener dans les autres appartements.
  • Appartement A1
    Rencontre de Harra. Ce twi'lek a joué sa petite amie, Ramana, au pazaak et cette dernière se retrouve esclave d'un nommé Doton Het qui demande 2000 crédits pour la libérer. Ne vous engagez pas mais dites simplement que vous verrez ce que vous pouvez faire.

    Harra203TEL_dlg.erf\harra.dlg (sous TSLRCM, 203TEL.mod\harra.dlg)


    Harra
    Bien le bonjour !

    Exilée
    Qui êtes-vous ?

    Harra
    Je m'appelle Harra. Je suis un employé de la corporation Czerka.

    Exilée
    Que faites-vous ici ?

    Harra
    Je suis chargé du traitement des données. C'est un métier ingrat et mal payé mais je n'ai pas le choix. J'ai désespérément besoin de crédits et je ne sais rien faire d'autre. C'est soit le travail soit le jeu. Mais le jeu m'a déjà ruiné.

    Exilée
    Laissez-moi deviner... Vous avez une dette de jeu à rembourser.

    Harra
    Vous avez à moitié raison. J'ai d'abord contracté une dette de jeu mais je l'ai remboursée. Je n'ai pas de créancier aux trousses.

    Exilée
    Quel est le problème alors ?

    Harra
    J'ai.... j'ai utilisé Ramana, la fille de mon coeur, comme garantie au cours d'une partie de pazaak. J'avais un jeu imbattable. Je ne pouvais pas perdre.

    Exilée
    Vous ne devriez jamais miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

    Harra
    Oui, mais là, j'avais perdu la tête. C'est mon point faible. Jamais plus je ne jouerai aux cartes. C'est pourquoi je travaille jour et nuit. Je consacre ma vie à la Czerka pour pouvoir la racheter à Doton. Mais cela prendra des mois, voire des années, pour rassembler la somme. Doton pourrait très bien l'emmener ailleurs.

    Exilée
    Je pourrais peut-être apporter mon aide.

    Harra
    En quoi cela vous concerne-t-il ? Comme j'ai dit, le montant est important. Doton Het exige 2000 crédits pour la libérer.

    Exilée
    Je vais voir ce que je peux faire.

    Harra
    Vraiment ? Je vous souhaite bonne chance, dans ce cas. Moi, j'ai tout essayé, je l'ai supplié, mais ça n'a pas marché.

    Traduction Voir...



  • Appartement B1
    Défoncez la porte. L'appartement est totalement vide.

  • Lien permanentInsolite : Pénétrer dans l'appartement B3 en progression canoniqueEcrire

    Insolite
    L'appartement B3 est fermé. Cet appartement ne s'ouvre, normalement, que si l'on prend partie pour la Czerka, contre les Ithoriens (progression côté Obscur). Pour l'amusement, il est possible de violer cette porte. Utilisez « Pénétrer un endroit inaccessible ». On y trouve 9 cylindres mais aucun ne peut être fouillé ! Rageant !

    Télos : Citadelle - Module résidentiel Est - Pénétration dans l'appartement B3
    Astuce PC et XBox : Pénétrer en B3



  • Lien permanentInsolite - Pénétrer dans l'appartement de Batano avant d'y être invitéEcrire
    Appartement C1 : Fermé. C'est la cachette d'un nommé « Batono ». Nous y aurons accès plus tard lorsqu'il s'agira de le convaincre de témoigner contre la Czerka. Pour l'instant, on peut y pénétrer avec « Pénétrer un endroit inaccessible ». Il n'y a rien à fouiller mais Batono est chez lui. Il est possible de lui parler (à priori sans incidence sur le scénario mais il est préférable de s'abstenir de lui parler).

    Insolite : Pénétrer chez Batono avant l'heure (pas recommandé)


    Astuce PC et XBox : Pénétrer en C1 - Batono y est déjà


    Astuce PC et XBox : Pénétrer en C1 - Atton est à l'intérieur


    Astuce PC et XBox : Pénétrer en C1 - Les deux autres sont à l'extérieur, devant la porte fermée



  • Appartement C2
    Rien


  • Appartement C3
    C'est le vôtre

Lien permanentSe faire reconnaître par le système de transit de TélosEcrire
Le système de transit de ce module ne vous connait pas encore. Dans le couloir central, face à l'ascenseur (10), accédez au terminal d'informations et au système de transit. Il vous identifie automatiquement. Quittez-le. Vous pourrez désormais utiliser les systèmes de transfert des autres modules de Citadelle pour revenir à ce module.


Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Présentez-vous devant l'ascenceur, en 10.


Faire la sauvegarde 026


Sur PC uniquement :



Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.