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112 - Korriban - Académie Sith
 


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Index des étapes






Vous êtes devant l'entrée de l'Académie Sith de Korriban.

Entrée de l'Académie Sith de Korriban
Entrée de l'Académie Sith de Korriban

Avant d'entrer, choisissez vos compagnons car, une fois dans l'Académie Sith, vous ne pourrez pas en ressortir avant la fin de la quête et vous ne pourrez pas changer les membres de votre groupe. L'Académie peut parfaitement être « faite » seul, sans compagnon.

Il n'existe aucune occasion de gagner de l'influence sur l'un ou l'autre des compagnons donc prenez qui vous voulez. Par exemple Visas et le Disciple (Visas, l'ex-Sith et le Disciple qui, en tant qu'historien, devrait être particulièrement intéressé).

Entrez.

La porte se referme derrière vous. Elle est désormais verrouillée et vous ne pourrez l'ouvrir qu'après avoir conduit plusieurs actions.


Lien permanentCinématique (animation) - Apparition de Darth SionEcrire
Darth Sion apparaît. Il sent votre présence et envoie des assassins Sith vous chercher. Ils vont se répandre partout, invisibles, et tendre des embuscades à « tous les coins de rues ». Et, lorsque ce ne sont pas les assassins Siths, ce sont les tuk'atas et tuk'atas mortels qui infestent la zone.

Darth Sion
Darth Sion

Ce que "sent " Darth Sion est différent selon que l'Exilé est un personnage féminin ou masculin. Le personnage masculin n'est que l'élève de Darth Traya tandis que le personnage féminin a son existence propre.

Femme : "Elle est ici..."
Homme : "Son élève est ici..."


Lien permanentPlan de l'Académie et principe de progression dans l'Académie de KorribanEcrire
Il n'est pas question de courrir dans tous les sens. Nous allons visiter l'Académie de manière méthodique en tournant toujours à droite lorsque c'est possible, sinon tout droit, sinon à gauche. Donc, en entrant dans le grand hall, on tourne à droite.

Les emplacements, sur le plan, peuvent varier en fonction de votre temps de réaction :
  •  Embuscade d'assassins Siths
  •  Embuscade de tuk'atas et tuk'atas mortels

Plan - Korriban - Académie Sith
Plan - Korriban - Académie Sith


Lien permanentProgression dans l'Académie Sith de KorribanEcrire
1 Cela commence tout de suite avec deux tuk'atas et un tuk'ata mortel. Tuez-les. Il n'y aura jamais aucun reste sur tout ce que vous tuerez dans l'Académie de Korriban, homme (assassins Sith et autres) ou bête.

Frustrant : Trois sacs à dos traînent par terre mais ne contiennent rien.

Un corridor monte vers le grand hall. Au bout du corridor, deux assassins Siths.

Si le MOD TSLRCM est installé, il y a des restes à récupérer : deux sabres laser rouge double lames.

2 Une porte verrouillée (pour l'instant). Elle ne s'ouvrira que lorsque vous réussirez l'épreuve numéro 1 de vos cours. Nous verrons donc cela plus tard (derrière cette porte se trouve la bibliothèque de l'Académie).

Tournons donc encore à droite : un corridor descend vers le dortoir des étudiants.


Lien permanent3 Dortoir des étudiants.Ecrire
Le parcourir entièrement en tournant toujours à droite. On trouve :
Un sac à fouiller contenant toujours un BdD (Bloc de Données) à propos des Tuk'atas (et parfois autre chose).
On prend à droite et, au fond,
Cellule 1 : une cantine à fouiller mais 2 assassins Siths invisibles attaquent.
Cellule 2 : la cantine est déjà ouverte et vide. Rien à la console informatique.
A droite, corridor : Tuk'atas
A droite, corridor : Tuk'atas
Cellule 3 : une cantine à fouiller
Cellule 4 : une cantine déjà ouverte et vide
Corridor : un cadavre de Twi'lek mâchouillé. Sur lui un DdD à lire laisse entendre qu'il y a un ou des holocron derrière la porte que l'on aperçoit et qu'il faut faire sauter cette porte avec une charge d'explosifs au Thorium que nous n'avons pas.


Lien permanent4 Porte de la chambre d'Uthar WynnEcrire
Dès que l'on s'approche de la porte, embuscade par 3 assassins Siths. Si vous êtes accompagné par un ou des compagnons, plusieurs de ceux-ci font diverses remarques sur cette porte. Nous n'avons pas de charge au thorium donc laissons cette porte de côté pour l'instant.
  • HK-47 : « Pour franchir cette porte, notre puissance de tir est insuffisante »
  • GoTo : l'Exilée lui demande s'il peut se faufiler au-dessus de la porte.
  • Mira : « Pour qu'on se donne autant de mal à boucler un accès, il faut vraiment qu'on garde quelque chose d'important derrière »
  • T3-M4 : « Boo… Bee tweet beep ? »
  • Atton : « Même l'Ebon Hawk n'arriverait pas à enfoncer cette porte »
  • Disciple : « Cette porte a été scellée à l'aide d'un sabre laser »
  • Bao-Dur : « Quelqu'un a fait du bon boulot avec cette porte. Elle a été renforcée, puis condamnée à l'aide d'un chalumeau. On ne passera pas par là, c'est sûr. »
  • Visas : « Un Jedi noir a laissé son empreinte ici… Cette porte a été scellée intentionnellement »
  • Servante : « On a scellé cette porte à l'aide d'un sabre laser »


5 Cellule : une cantine un peu cachée derrière des gravats. Dedans, un BdD à lire contenant le mode d'emploi du terminal de l'ordinateur vous disant comment vous créer un compte étudiant sur l'ordinateur.


6 Cellule : une cantine à fouiller. Outre la pioche aléatoire, cette cantine contient toujours un cristal orange.


7 Cellule : une cantine à fouiller.


Lien permanent8 S'inscrire comme élèveEcrire
Cellule : un terminal d'ordinateur fonctionnel.
C'est la dernière « chambre » - vous avez fini de fouiller le dortoir.
Au terminal :
  • Inscrivez-vous comme « Nouvelle recrue ». Il vous est attribué un numéro de compte que vous devriez mémoriser.
  • Ouvrez votre compte étudiant. Normalement, vous avez suffisamment de compétences en « Informatique » pour saisir votre numéro de compte automatiquement.
  • Sélectionnez « Accéder au cours ».
  • Une animation montre une porte s'ouvrant. C'est la porte fermée rencontrée plus tôt, donnat accès à la bibliothèque et la salle de cours.
  • Déconnectez-vous.
Allez à la porte qui vient de s'ouvrir.


Lien permanent9 Salle de cours - Le code SithEcrire
Après la porte désormais ouverte il y a un bref corridor puis le chemin se surélève.
Sur une sorte de pont, embuscade d'assassins Siths.
Vous atteignez la salle de cours et la bibliothèque.
Réparez l'une des quatre consoles d'ordinateur
Apprenez le code Sith. Vous allez avoir besoin de le savoir.
Dans un casier militaire, ramassez une charge au thorium.


Lien permanent8 Passer l'épreuve écrite de niveau 1 - Les énigmesEcrire
Revenez à l'ordinateur du dortoir et, maintenant que vous avez parfait vos connaissances à la bibliothèque, vous pouvez « Passez l'épreuve écrite de niveau 1 » :

Enigme : Epreuve écrite pour le niveau 1 d'apprenti Sith

C'est simple : il suffit de faire le ménage sur son bureau et, à côté de son clavier préféré, prendre une feuille de papier et un crayon (Kotor 2 se joue entièrement au papier (un gros cahier) et au crayon sinon on passe à côté de tout).

Les bonnes réponses sont :

Question 1
Cherchez l'intrus.

Lequel de ces Seigneurs Siths n'est pas enterré sur Korriban ?
  • Naga Sadow
  • Ajunta Pall
  • Marka Ragnos
  • Freedon Nadd
  • Tulak Hord
Vous avez fait le tour de la Vallée des Seigneurs Noirs lors de votre visite de la surface de Korriban et vous avez demandé à Kreia de vous parler des 4 tombeaux qui se trouvent là.

Bien entendu, vous avez noté les noms des 4 "titulaires" des tombeaux. Le cinquième nom proposé dans l'énigme n'est donc pas un Seigneur Sith enterré ici et c'est donc la réponse recherchée.

Question 2
Un peu de calcul.

« Un certain nombre de Seigneurs Sith ont pris part au rite funéraire de Marka Ragnos. Ce rituel nécessitait que tous les Seigneurs Sith présents soient placés le long d'un cercle parfait et à intervalles réguliers. Ludo Kressh a dirigé le rituel à partir de la position numéro six, qui est très convoitée, en face de Simus, placé à la 16ème place. Combien de Seigneurs Siths ont assisté à cette cérémonie ? »

Prendre un crayon et une feuille de papier. Dessiner un cercle. Dessinez un diamètre dont les extrémités seront notées 6 et 16. Faites des petits points diamétralement opposés sur la circonférence à partir des éléments communiqués et comptez. Vous venez de trouver la bonne réponse.

Question 3
Cherchez l'intrus.

Parmi les créatures suivantes, laquelle ferait le « moins bon » animal de compagnie pour un Seigneur Sith ?
  • Hssiss
  • Shyrack
  • Tuk'ata
  • Gizka
  • Boma
C'est un "chercher l'intrus" mais il faut avoir déjà fait la planète Ondéron (son satellite DXun) et Korriban, ou avoir joué à Kotor 1, pour trouver.

Toujours avec la feuille de papier et le crayon, vous pouvez déjà éliminer les trois races rencontrées en traversant la plaine des Seigneurs noirs et dont on nous a dit que les Siths arrivaient à les dresser et les corrompre.

Il n'en reste que deux elligibles dont une que l'on rencontre à la surface de Dxun, dans un tombeau sur Dxun et dans le palais de reine Talia et que les Siths dressent. Celle qui reste est la bonne réponse (c'est l'espèce de gentils petits trucs qui se reproduisent à toute vitesse, envahissant l'Ebon Hawk dans Kotor 1).

Question 4
Cherchez l'intrus (et langue française)

Laquelle des déclarations suivantes ne constitue « pas » un paradoxe ?
  • L'élève instruit le maître, qui instruit l'élève.
  • Je mens toujours.
  • Cette affirmation est fausse.
  • Pour être puissant il faut avoir une armée. Et pour avoir une armée, il faut être puissant.
  • Est-ce que « non » est la réponse à la question ?
C'est un "chercher l'intrus" assez simple. Une déclaration rigoureusement vérifiable figure parmi des déclarations paradoxales (même si elles ne constituent pas forcément un paradoxe).

Question 5
Avez-vous appris votre leçon ?

La voie permettant de briser ses chaînes est :..
  • passion - force - pouvoir - victoire.
  • force - passion - victoire - pouvoir.
  • victoire - pouvoir - force - passion.
  • pouvoir - victoire - passion - force.
Juste avant de faire votre interrogation écrite, vous avez ouvert la porte de la bibliothèque et de la salle de cours. Là vous avez trouvé un terminal destiné à l'élève (que vous êtes) et vous avez tenté d'y lire quelques informations instructives mais le serveur n'est pas accessible. Toutefois, la leçon sur le code Sith fonctionne donc vous avez, bien entendu, avec votre plus beau crayon sur votre plus belle page, noté le code Sith (et vous l'avez appris par cœur...).

Maintenant, demandez l'accès à la salle d'entraînement.

Une animation montre une autre porte s'ouvrant.

Déconnectez-vous et tuez les assassins Siths qui vous tendent une embuscade.

Sortez des dortoirs, traversez le grand hall, tout droit, et grimpez la rampe en courant pour éviter les gaz toxiques. La porte cherchée est en haut à droite.

Note :
Le mieux est de monter la rampe en courant et d'éviter la dernière bouche de gaz, en haut, en longeant le mur de droite (la dernière bouche de gaz est la seule qui a eu le temps d'émettre son gaz et les bouches s'activent l'une après l'autre, dans l'ordre). Le pouvoir "Contrôle de respiration" fonctionne pour vous. Pour vos compagnons, si vous avez trouvé des « Respirateurs », équipez-les (à condition qu'ils aient le don "Port de l'armure intermédiaire").


Lien permanent10 Salle d'entraînement - Tuk'atas affamésEcrire

Il aurait pu y avoir de l'amusement !
Devant la porte de la salle d'entraînement, 3 assassins Siths vous attendent. Pénétrez dans la salle d'entraînement en courant, n'engagez pas le combat (leurs coups ne vous font pas mal) et allez immédiatement à l'ordinateur lancer la séquence d'entraînement. Les assassins vous suivent et entrent dans la salle d'entraînement. La porte se referme derrière vous et des cages s'ouvrent, libérant des tuk'atas affamés.

Les assassins Siths sont pris au piège avec vous.

Que croyez-vous qu'il se passe ? Et bien rien ! Absolument rien !

Comme nous l'apprendra un BdD un peu plus tard (le premier objet trouvé en entrant dans la caverne des Shyracks) les Tuk'atas sont plus ou moins dressés par les Siths mais les Siths semblent avoir beaucoup de problèmes de dressage. Donc, les Tuk'atas affamés auraient dû se jeter sur les Siths comme sur vous. Les Siths auraient dû se défendre et vous auriez assisté à cela en spectateur en engrangeant des PX (idée d'un MOD : avoir une conversation avec eux après les avoir sauvés - et même les retourner vers le côté lumineux, avec PX, PCL et gain d'influence sur les compagnons présents). Rien ! Il vous faut tuer les assassins Siths aussi bêtement que s'ils étaient dans un corridor ! Dommage !

Le datapad trouvé à l'entrée de la grotte aux Shyracks :
Ce bloc de données semble avoir appartenu à un Sith chargé de former des Tuk'atas : "J'ai lâché plusieurs des meilleurs Tuk'atas que j'ai dressés dans les grottes pour éradiquer une bonne fois pour toute cette infestation de Shyracks. Jusque-là, tout va bien. Je m'inquiète juste de leur penchant un peu trop prononcé pour la chasse. Il me faut punir avec la plus grande sévérité ceux qui ne font pas cas des ordres, sans quoi ils redeviendraient des prédateurs à l'état sauvage."


Amusement insolite
En faisant entrer les compagnons (et en prenant le contrôle d'un compagnon), on peut laisser l'Exilée dehors, fermer la porte et lancer l'entraînement (lâcher les tuk'atas affamés).

Les compagnons se débrouillent très bien mais ils ne peuvent plus sortir et l'Exilée ne peut plus entrer - la porte reste verrouillée.

Il faut que l'Exilée s'éloigne à l'autre bout de l'Académie pour que les compagnons traversent la porte sans l'ouvrir pour vous rejoindre. Mais la porte de la salle de torture reste fermée.

Pour s'en sortir, retourner à l'ordinateur en 7 et redemandez l'accès à la salle d'entraînement puis retournez à la salle d'entraînement. Demandez l'interruption de l'entraînement mais il vous est refusé pour une histoire de « niveau 16 ». Saisissez alors 3 fois de suite un mauvais identifiant d'élève. Vous êtes puni pour la perte de votre identifiant et la porte de la salle de torture s'ouvre enfin pour que vous soit infligée votre punition (mais il n'y a plus personne pour mettre en œuvre la punition, Ouf !

C'est tordu mais cela permet de jouer avec le jeu (en plus de jouer au jeu).


Quelle que soit la vitesse à laquelle vous tuez toutes ces bêtes le résultat est toujours le même : « Résultat inacceptable... ». Le résultat « doit être inacceptable » car c'est la justification de l'ouverture de la salle de torture pour vous infliger votre punition.

La porte de la salle d'entraînement se rouvre et vous pouvez sortir. La porte en face, celle de la salle de tortures, s'ouvre également. Le personnel étant absent, est-ce que vous êtes censé vous auto-flageller ?


Lien permanent11 Salle de torture - Cadavre de Maître Lonna VashEcrire
Vous sortez et remarquez qu'en face, une porte s'est ouverte. C'est la salle de torture. Dans une cage, le cadavre de Maître Lonna Vash
  • L'avis du spécialiste es « tas de viande »
    Selon l'analyse de votre compagnon spécialiste es-assassinats des « tas de viande » (vous devez avoir HK-47 avec vous), Maître Lonna Vash a été tuée il y a moins d'une heure.
  • L'avis du spécialiste en traques humaines
    Mira (vous devez avoir Mira avec vous) pense que ce cadavre à été laissé là en guise d'avertissement.
  • L'avis de Visas
    « Ah oui, j'ai perçu la mort de ce Jedi peu de temps après notre arrivée sur Korriban. »
Vous devez fouiller le cadavre de Maître Lonna Vash et lire son bloc de données sinon vous ne pourrez jamais sortir de l'Académie.

Dans son Bloc de Données, il y a un message où elle dit se croire capable de manipuler Darth Sion ! Vous recevez également un objet : un sabre laser (simple lame ou double lame ou petit sabre, au hasard ? si vous voulez « choisir » le sabre reçu, faites une sauvegarde avant de la fouiller et repartez de la sauvegarde jusqu'à satisfaction).

Vous n'avez pas fini de fouiller l'Académie donc n'allez pas tout de suite à l'ordinateur pour ouvrir la porte de sortie de l'Académie.

Redescendez la rampe, toujours en courant et en zigzaguant pour éviter les bouches diffusant le gaz toxique (ou avec le pouvoir "Contrôle de respiration" pour vous et des « Respirateurs », qui ne sont que partiellement efficaces, pour les compagnons).

En bas, prenez à gauche.


Lien permanent12 Corridor effondré et piégéEcrire
Un bout de corridor aboutit à une porte fermée. Ouvrez. Au bout, un autre corridor, effondré. Retournez en arrière et 3 assassins Siths, comme d'habitude, vous tendent une embuscade devant la porte qui s'est refermée.

Remarque : avec « Vitesse de Maître » il est possible, parfois, de passer la porte avant qu'elle ne se referme, laissant les assassins Siths enfermés derrière la porte (et vous ne gagnez alors pas les 900 PX que représente la mort de ces 3 Siths. Rouvrez alors la porte et retournez les tuer).


Lien permanent13 Petit dortoirEcrire
Il reste encore un petit dortoir de quatre cellules et trois cantines à fouiller et son embuscade d'assassins Siths à déjouer.


Lien permanent4 Chambre d'Uthar - Holocron Sith - Message de BastilaEcrire
Ouvrez la porte avec la charge au thorium que vous avez trouvée en 9.
Regardez le contenu de l'Holocron. C'est un holocron Sith.
  • Si, au tout début de l'aventure, lorsque vous avez rencontré Atton pour la première fois dans sa prison sur Péragus, vous avez choisi de dire que Revan est le seigneur Sith qui a vaincu la République (peu importe qu'il soit homme ou femme), vous pouvez lire cet Holocron Sith. On y voit Bastila Shan, la compagne de Revan, nous parler de la Forge Stellaire et du départ de Revan pour les régions inconnues. Elle parle aussi de la succession de Revan pour laquelle les Siths se sont entretués. Elle l'a attendu trop longtemps et part à sa recherche. Le contenu de cet holocron est à rapprocher du message que Bastila Shan a enregistré dans la mémoire de T3-M4 et que l'on peut lire chaque fois que l'on manipule son centre du comportement.

    Bug
    Il y a deux bug dans ce message holographique :
    1. Fréquemment, en version PC, il est entièrement lu en 1/100ème de seconde (il faut aller dans le journal pour pouvoir lire ce que dit Bastila)
    2. L'avant dernier paragraphe tombe comme un cheveux sur la soupe. Celui qui le précède et celui qui le suit devraient être joints.

    Hologramme et Holocron de Bastila
    Hologramme et Holocron de Bastila

    Alternative EM - RF/VR

    Bastila
    Ça fait des mois que Revan a retrouvé la mémoire. les Siths sont de plus en plus agités.

    Ils sont persuadés que Revan ne reviendra pas et ils passent leur temps à se battre. Je ne sais pas à qui bénéficieront ces trahisons, mais les Siths seront toujours perdants...

    Il ne reste personne capable de contrôler la Forge, même si nombreux sont ceux qui ont essayé.

    J'en ai vu se faire absorber. Leur vie s'est faite aspirée alors qu'ils tentaient de puiser dans sa puissance.

    D'après ce que nous savons des Bâtisseurs et de leur sort, je suis convaincue que Revan ne voulait pas que nous gardions la Forge Stellaire.

    L'utiliser provoquerait la chute des Siths... et la fin de la Force.

    Note :
    Cette remarque de Bastila, enregistrée environ un an après Kotor 1 et la destruction de la Forge Stellaire, laisse entendre que la Forge Stellaire est en phase d'auto-réparation et qu'elle sera à nouveau opérationnelle plus tard. Pour qui ?

    J'ai obéi à Revan en demeurant ici, mais elle est partie depuis bien trop longtemps. Je ne peux plus attendre.

    Quel que soit le survivant de cette Guerre Civile des Siths, je n'aurai aucune envie de le suivre. Seule Revan compte. Elle seule est en mesure de faire de la galaxie ce qu'elle devrait être.

    Elle est vivante, je le sais. Si elle ne revient pas, alors je la chercherai. Je ne *peux pas* rester ici, dans le doute !

    C'est une technique apprise lors de son combat contre les Mandaloriens qui lui a permis de convertir les Jedi qui combattaient à ses côtés... Et de tuer ceux qui lui ont résisté.

    Traduction Voir...

    Je suis convaincue qu'elle s'est souvenue de quelque chose à propos des Régions Inconnues.

    Et elle craint qu'elle ne soit encore là, quelque part... silencieuse depuis bien trop longtemps.


  • Si, au tout début de l'aventure, vous avez choisi un Revan revenu du côté lumineux et ayant sauvé la République, cet holocron Sith est détruit par l'explosion de la charge au thorium qui a permit d'ouvrir la chambre d'Uthar et il est définitivement illisible.
Fouillez deux cantines. Ici, vous pouvez trouver de beaux objets (je soupçonne les développeurs du jeu de l'avoir fait exprès de manière à nous dissuader de conserver la charge au thorium sur nous (pour un usage ultérieur, sur Dxun) et nous obliger à la quête, subtile, d'une seconde charge au thorium).

Lien permanentBilan de la piocheEcrire
Ici s'arrête la pioche dans l'Académie de Korriban. Si elle est faible, recommencez, sinon poursuivez. A partir du moment où vous maîtrisez ce qu'il y a à faire dans l'Académie, vous pouvez prendre des raccourcis pour accélérer la pioche et faire la « finition » une fois la bonne pioche « fixée ».

Toutes les pioches donnent un cristal orange.

Lien permanentBilan de la pioche : Voir...


Lien permanent14 Initialisation de l'affrontement de Darth SionEcrire
Rendez-vous au pied de la rampe aux gaz toxiques.

Si vous êtes avec un ou deux compagnons, et si vos compagnons ne s'en sortent pas avec les gaz toxiques de la rampe vers la salle de torture, ne les faites pas monter avec vous mais laissez-les en bas de la manière suivante, sinon, passez à la suite :
  • Passez en mode solo et immobilisez vos compagnons dans le grand hall, quelques pas avant la rampe aux becs de gaz.

    Préparation à l'attaque de Darth Sion - Deux compagnons sont "fixés" en bas de la rampe à gaz - Vue depuis le grand hall.
    Préparation à l'attaque de Darth Sion - Deux compagnons sont "fixés" en bas de la rampe à gaz - Vue depuis le grand hall.

    Préparation à l'attaque de Darth Sion - Deux compagnons sont "fixés" en bas de la rampe à gaz - Vue depuis la rampe.
    Préparation à l'attaque de Darth Sion - Deux compagnons sont "fixés" en bas de la rampe à gaz - Vue depuis la rampe.

  • Cette astuce permet juste d'éviter à vos compagnons d'être pris dans les gaz et d'être paralysé quelques secondes et affaibli durant 30 secondes.
Montez et allez à la console de la salle de torture.

Planifiez une action disciplinaire contre vous pour vos « mauvais résultats » dans la salle d'entraînement. Rien ne se produira puisque tous les enseignants et « surveillants » Siths sont morts depuis des années.

Identifiez-vous maintenant sous le nom de « Lonna Vash ».

Ouvrez la porte principale (c'est la porte de sortie de l'Académie). Notez qu'un trigger, vers le bas de la rampe, vient d'être activé.

Si vous avez laissé vos compagnons en bas, prenez le contrôle de l'un d'eux et regardez. Darth Sion est là et vous attend avec deux assassins Sith. Reprenez le contrôle de votre personnage.

Descendez la rampe. Arrêtez-vous un peu avant le trigger (cela donnera le temps à votre santé de remonter si vous avez été attaqué par les gaz).

Note
En version restaurée, la position de Darth Sion, avec ses deux assassins Sith, a été modifiée. Il fait trop sombre pour les voir mais il est possible de les deviner avec le pouvoir "Vision de Force" (si vous l'avez étudié avec Visas et Kréia : Vision de Force - étape 1, Vision de Force - étape 2, Vision de Force - étape 3).

Préparation à l'attaque de Darth Sion
Utiliser "Vision de Force" pour deviner Darth Sion et deux assassins Sith

Eventuellement, activez tous vos pouvoirs.

Avancez. Une cinématique est lancée. Vous êtes vers le centre du grand hall et Darth Sion et vous avancez l'un vers l'autre.

Darth Sion et l'Exilée avancent l'un vers l'autre
Darth Sion et l'Exilée avancent l'un vers l'autre


Lien permanentSion à l'Exilée : Je vous ai étudié. Je me suis immergé en vous.Ecrire

ExiléeSion (Darth Sion)Sion
Etes-vous venu ici pour trouver des réponses ? Il n'y en a pas. L'appel de Korriban est puissant, mais c'est celui de la mort. Vous arrivez à point nommé. Je vous ai étudié. Je me suis immergé en vous. Je sais quel parcours vous avez suivi pendant votre exil. Je connais votre maître. Je sais quels cataclysmes ont ravagé Dxun, tandis que la République agonisait autour de vous. Vous savez ce qu'est la guerre et le combat. Et je connais Malachor. Vous savez ce que c'est que d'être brisé. Celle qui vous accompagne vous détruira, comme elle m'a détruit moi-même. Je peux empêcher son action.


Exilée
Que savez-vous au sujet de Kreia ?

Sion
Je la connais, comme un élève connaît son maître... et comme un maître connaît son élève.

Exilée
Que voulez-vous d'elle ?

Sion
Je souhaite sa mort, ainsi que la destruction de tout ce qu'elle a édifié. Je veux que tout ce qui lui est cher ne soit plus que décombres à ses pieds.

Exilée
Qu'est-ce que Kreia attend de moi ?

Sion
ELle s'accroche à un espoir. Celui de former un élève aussi doué que le premier. Elle a déjà échappé à la mort mais se fait des illusions si elle pense y échapper une deuxième fois.

Exilée
Je ne vous laisserais pas lui faire du mal.

Sion
Mais vous ne la connaissez pas autant que moi. Contrairement à moi, vous n'avez pas survécu à son enseignement. Ni ne l'avez dominé au combat. En fait, vous n'êtes rien. Pourtant elle persiste à vous accompagner. Pourtant elle serait prête à se sacrifier pour vous. Vous n'êtes qu'une misérable chose, habitée uniquement par la peur. Vous n'êtes son élève qu'en apparence. Et le maître, c'est moi. C'est pourquoi vous allez mourir.

Alternative EM - RF/VR

Sion (Darth Sion)Darth Sion
Etes-vous venu ici pour trouver des réponses ? Il n'y en a pas. L'appel de Korriban est puissant, mais c'est celui de la mort. Vous arrivez à point nommé. Je vous ai étudié et n'ai trouvé en vous que faiblesse. Elle s'accroche pourtant à vous, comme si vous étiez sa seule source de vie.

Exilé (masculin)
Comment se fait-il que vous connaissiez Kreia ?

Darth Sion
Je la connais, comme un élève connaît son maître... et comme un maître connaît son élève.

Exilé (masculin)
Que voulez-vous d'elle ?

Darth Sion
Je souhaite sa mort, ainsi que la destruction de tout ce qu'elle a édifié. Je veux que tout ce qui lui est cher ne soit plus que décombres à ses pieds.

Exilé (masculin)
Qu'est-ce que Kreia attend de moi ?

Darth Sion
Elle s'accroche à un espoir. Celui de former un élève aussi doué que le premier. Elle a déjà échappé à la mort mais se fait des illusions si elle pense y échapper une deuxième fois.

Exilé (masculin)
Je ne vous laisserai pas lui faire du mal.

Darth Sion
Mais vous ne la connaissez pas autant que moi. Contrairement à moi, vous n'avez pas survécu à son enseignement. Ni ne l'avez dominée au combat. En fait, vous n'êtes rien. Pourtant, elle persiste à vous accompagner. Pourtant, elle serait prête à se sacrifier pour vous. Je vous ai étudié. J'ai suivi votre parcours d'exilé. Je connais votre maître. Je sais quels incendies faisaient rage sur la lune de Dxun tandis que la République agonisait autour de vous. Vous savez ce que c'est que la guerre et le combat. Et je connais Malachor. Vous avez vu la guerre de près, vous avez vu ce que Malachor avait forgé et pourtant vous vous en êtes détourné. Vous n'êtes qu'une misérable chose, habitée uniquement par la peur. Vous n'êtes son élève qu'en apparence. Et le maître, c'est moi. C'est pourquoi vous allez mourir.



Lien permanentCombat contre Darth SionEcrire
Vous n'avez pas à craindre d'être vaincu par Darth Sion : Kréia interviendra et vous fera sortir de l'Académie avant que vous ne succombiez.

Darth Sion et l'Exilée avancent l'un vers l'autre
Darth Sion et l'Exilée avancent l'un vers l'autre

Si vous avez fabriqué des super-sabres, Darth Sion peut être « vaincu » plusieurs fois (mais il se redresse chaque fois) avant que Kreia ne vous dise qu'il ne peut être tué et vous recommande de fuir.

Pensez à tuer en premier les deux assassins Siths qui l'accompagnent histoire de faire quelques PX en plus.

KreiaKreia
Sion. Il ne peut être vaincu. Ce n'est pas une bête de chair et de sang. Ce combat ne peut pas être gagné. Fuyez.

Exilé (masculin)
Je ne fuirai pas devant ce cadavre.

Kreia
Vous aurez une autre chance. Mais ce n'est ni ici, ni maintenant.







Lien permanentDarth Sion, perturbé, vous regarde vous enfuir et ordonne qu'il ne vous soit pas fait de malEcrire
Si l'Exilée est un personnage féminin, le fait qu'elle lui ai résisté, et même qu'elle l'ai vaincu plusieurs fois, va développer chez Darth Sion une fascination pour l'Exilée, au-delà du respect et il sera subjugué par sa beauté.

En version restaurée, Darth Sion pique une colère contre l'un de ses assassins Sith qui tentait de vous poursuivre et le tue.

Darth Sion ordonne à ses assassins Sith :

Sion (Darth Sion)Sion
Ne lui faites pas de mal. C'est un ordre.

Elle... elle a gagné ceci.

Elle et moi nous retrouverons.










Alternative EM - RF/VR
Si l'Exilé est un personnage masculin, la réaction de Darth Sion est très différente :

Sion (Darth Sion)Darth Sion
Elle le *protège*. Elle lui sert de bouclier. Trouvez-le. Pourchassez-le partout où il ira. Il ne m'échappera pas une fois de plus. Je lui apporterai son cadavre, je le jetterai à ses pieds. Pour elle, ce sera comme si on avait tué son enfant. J'anéantirai tout ce qu'elle protège. Ses mains seront baignées de sang.












Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Vous sortez automatiquement de l'Académie. Vous ne pourrez plus jamais y retourner.

Présentez-vous devant l'entrée de la grotte aux shyracks.

Tout le monde a acquis suffisamment d'expérience pour monter de niveau.

Faire monter, au moins, l'Exilée. Le calcul de la loterie dans la grotte donnera de meilleurs résultats.

Astuce importante :
Appelez et désarmez complètement tous vos compagnons, y compris les droïdes (surtout leurs super sabres, mais aussi leurs bures ou armures) sauf les deux que vous prenez avec vous pour faire la grotte car, à un moment donné, vous allez les affronter tous en même temps ! Vous déséquiperez les deux qui vous accompagnent au dernier moment.


Faire la sauvegarde 112 avant d'entrer.


Sur PC uniquement :

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

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