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124 - Dantooine - Préparer la Bataille de Khoonda
 
Dantooine - Grotte de cristal

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Vous êtes dans la grotte aux cristaux, devant l'entrée de l'excavation, juste avant le trigger 10.

Ce qui va être fait ici déclenche la première phase de la « Bataille de Khoonda ». Durant cette phase, seuls les préparatifs pour la bataille sont effectués.

C'est durant cette étape, et uniquement durant cette étape, que nous avons la possibilité de récupérer une charge au thorium indispensable pour ouvrir une cache d'armes sur Dxun, notre prochaine étape.


Lien permanentDélivrer Maître VrookEcrire

Grotte de cristal - Trigger de l'excavation des mercenaires
Faire la sauvegarde en fin d'étape précédente avant de passer ce trigger.
Ceci vous permet de tester différentes options de dialogues.

Vous aviez déjà fouillé cette cache des mercenaires lorsqu'elle était inoccupée. Maintenant, on y voit des mercenaires garder Maître Vrook Lamar dans une cage de force.

Pour mémoire, c'est la découverte d'une note, dans la bibliothèque du niveau inférieur de l'Enclave, qui a provoqué l'apparition de Maître Vrook Lamar, prisonnier, ici.

En voulant délivrer Maître Vrook Lamar, vous pouvez gagner un PCO ou un PCL. Faites votre choix :
  • Pour gagner un PCL faites-vous agresser par les mercenaires.

  • Pour gagner un PCO agressez les mercenaires.
En version non restaurée, si l'Exilée n'a pas besoin de gagner ce PCL ou ce PCO, contrôlez un compagnon qui va en bénéficier.

Avancez. C'est la capitaine des mercenaires qui parle la première.

ExiléeCapitaine des mercenaires (Enlèvement de Maître Vrook Lamar - Kotor 2)Capitaine des mercenaires
Halte ! L'accès à cette zone est interdit. Comment avez-vous fait pour échapper aux kinrath ? Vous devriez partir.

Exilée (Meetra Surik)
Je suis là pour porter secours aux Jedi.

Capitaine des mercenaires
Nous sommes des vétérans surentraînés et vous n'avez que votre petit blaster ridicule pour vous servir d'arme. Nous emmenons le Jedi à Nar Shaddaa, et vous ne pourrez rien faire pour nous en empêcher. Je vais vous l'expliquer lentement, pour que cela entre dans votre crâne de piaf : si vous voulez vivre, allez-vous-en. Et vite !

Alternative

Exilée (Meetra Surik)
Donc, les mercenaires se transforment en kidnappeurs, de nos jours ?

Capitaine des mercenaires
Pour le coup, nous ne sommes pas des kidnappeurs, mais des chasseurs de primes. Ce Jedi vaut très cher à Nar Shaddaa... alors, autant que tout cet argent finisse dans notre poche. Je vais vous l'expliquer lentement, pour que cela entre dans votre crâne de piaf : si vous voulez vivre, allez-vous-en. Et vite !



Alternative

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi gardez-vous maître Vrook prisonnier ?

Capitaine des mercenaires
C'est un maître Jedi ? Tant mieux, la prime n'en sera que plus conséquente. Nar Shaddaa paie cher le moindre Jedi... surtout s'il est encore en vie. Je vais vous l'expliquer lentement, pour que cela entre dans votre crâne de piaf : si vous voulez vivre, allez-vous-en. Et vite !

Exilée (Meetra Surik)
[Persuasion par la Force] Ouvrez cette cage et laissez sortir le Jedi.

Capitaine des mercenaires
Que... quoi ? C'est un tour de Jedi ! Nous avons été formés à y résister, pendant la guerre. C'est une Jedi, soldat ! Tuez-la avant qu'elle n'essaye autre chose !


Exilée (Meetra Surik)
On ne pourrait pas trouver un terrain d'entente ?

Capitaine des mercenaires
J'obéis aux ordres, et tout ce que vous pourriez m'offrir n'y changera rien. Et puis, la prime offerte pour la capture de ce Jedi va nous permettre de tous nous enrichir.

Exilée (Meetra Surik)
Je peux vous poser une question ?

Capitaine des mercenaires
Je ne suis pas d'humeur à répondre aux questions. Vous n'avez rien à faire ici. Partez ou vous en subirez les conséquences.

Exilée (Meetra Surik)
Je n'ai pas l'intention de me battre, mais je ne peux pas vous laisser emmener Vrook à Nar Shaddaa.

Capitaine des mercenaires
J'aurai fait le nécessaire pour vous prévenir, mais ça me fait plaisir que vous n'ayez pas daigné écouter. A l'attaque, soldats !

Tuez les mercenaires.

Grotte de cristal - Attaque des mercenaires
Grotte de cristal - Attaque des mercenaires


Lien permanentSubir les foudres de Vrook qui souhaitait rester prisonnierEcrire
Maître Vrook Lamar se libère tout seul de sa cage de Force ! Aimable comme une porte de prison, il vous en veut et vous accuse, dans la plus pure tradition des enseignements Jedi, d'agir avant de réfléchir.

Etre fait prisonnier faisait partie de son plan pour remonter à la source de son enlèvement et, croit-il naïvement, à la source de la disparition des Jedi. En fait, il aurait atterri dans les bras de GoTo, sur Nar Shaddaa, et l'Exilée n'aurait pas eu de destin. Si vous prenez GoTo dans votre groupe actif durant cette action, GoTo ne dit mot.

Maintenant la situation va empirer sur Dantooine avec des mercenaires morts ou frustrés et les choses vont se précipiter. Exemples de dialogues avec Vrook :

ExiléeVrook LamarMaître Vrook
Toujours à foncer tête baissée sans réfléchir aux conséquences... Quoi ? Vous vous attendiez à des remerciements ? Khoonda est en danger et vous avez ruiné notre meilleure chance d'éviter un conflit à grande échelle !

Exilée (Meetra Surik)
Pardon d'avoir mis mon grain de sel. Je voulais juste aider.

Maître Vrook
Dantooine est dans une situation critique. Si Khoonda tombe, la République pourrait perdre le contrôle du système. Je suis pourtant surpris que vous soyez arrivé si loin. Bien que vous puissiez avoir recours à vos pouvoirs de Jedi. Toute action, même la plus insignifiante, a des conséquences. Toute décision peut provoquer des malheurs. Les guerres mandaloriennes en sont la preuve. Les bonnes intentions peuvent parfois provoquer des tragédies.

Exilée (Meetra Surik)
Bien, que faut-il faire, maintenant ?

Maître Vrook
Je dois me rendre à Khoonda pour les avertir. Ils risquent d'être attaqués à tout moment.

Exilée (Meetra Surik)
Que vous a appris le capitaine des mercenaires ?

Maître Vrook
Les mercenaires ont conclu une alliance avec l'Echange. Ils s'apprêtent à attaquer Khoonda. Ils n'attendent que le moment propice. Maintenant qu'ils ont perdu leur otage Jedi, ils vont passer à l'attaque. Je vais essayer de trouver l'Administratrice Adare. Le temps joue contre nous...

Autres options de dialogue avec Vrook :

ExiléeVrook LamarMaître Vrook
Toujours à foncer tête baissée sans réfléchir aux conséquences... Quoi ? Vous vous attendiez à des remerciements ? Khoonda est en danger et vous avez ruiné notre meilleure chance d'éviter un conflit à grande échelle !

Exilée (Meetra Surik)
Comment comptiez-vous être d'une aide quelconque enfermé dans une cage ?

Maître Vrook
Quand vos ennemis vous croient vaincu, ils ne font plus attention à vous - ils relâchent leur garde et ne s'embarrassent plus de précautions. Après ma capture, ils m'ont révélé assez d'éléments de leurs plans pour que je puisse deviner leurs intentions. Je dois me rendre à Khoonda pour les avertir. Ils risquent d'être attaqués à tout moment.

Exilée (Meetra Surik)
En quoi puis-je être utile ?

Maître Vrook
Si vous voulez vous racheter, allez-y. Khoonda est en péril. Ils ont besoin de notre aide. Les mercenaires ont conclu une alliance avec l'Echange. Ils s'apprêtent à attaquer Khoonda. Ils n'attendent que le moment propice. Maintenant qu'ils ont perdu leur otage Jedi, ils vont passer à l'attaque. Je vais essayer de trouver l'Administratrice Adare. Le temps joue contre nous...

Autres options de dialogue avec Vrook :

ExiléeVrook LamarMaître Vrook
Toujours à foncer tête baissée sans réfléchir aux conséquences... Quoi ? Vous vous attendiez à des remerciements ? Khoonda est en danger et vous avez ruiné notre meilleure chance d'éviter un conflit à grande échelle !

Exilée (Meetra Surik)
C'est toujours un plaisir, Vrook. Je vois que vous n'avez pas perdu votre sens de l'humour.

Maître Vrook
Vous trouvez cela amusant ? De nombreuses vies sont en jeu ! Toute action, même la plus insignifiante, a des conséquences. Toute décision peut provoquer des malheurs. Les guerres mandaloriennes en sont la preuve. Les bonnes intentions peuvent parfois provoquer des tragédies.

Exilée (Meetra Surik)
C'est sur cette même 'précision' que vous comptiez lors des guerres mandaloriennes ?

Maître Vrook
La guerre contre les Mandaloriens a failli ruiner la galaxie, et elle a provoqué une seconde guerre, encore plus meurtrière. D'innombrables Jedi sont morts pendant ces conflits, et tous ceux qui ont suivi Revan et Malak sont morts ou se sont tournés vers le côté Obscur de la Force. Tous, sauf vous... comme par hasard.

Exilée (Meetra Surik)
Vous pensez donc toujours que je suis un Sith ?

Maître Vrook
Il a toujours été difficile de vous cerner, quand vous étiez padawan ou à votre procès. C'est encore plus difficile maintenant que nous sommes sur Dantooine. Si vous voulez vous racheter, allez-y. Khoonda est en péril. Ils ont besoin de notre aide. Les mercenaires ont conclu une alliance avec l'Echange. Ils s'apprêtent à attaquer Khoonda. Ils n'attendent que le moment propice. Maintenant qu'ils ont perdu leur otage Jedi, ils vont passer à l'attaque. Je vais essayer de trouver l'Administratrice Adare. Le temps joue contre nous...

Maître Vrook Lamar suggère que, « si vous voulez vous racheter », vous alliez aider Khoonda à se protéger de l'attaque imminente des mercenaires sous contrat pour le compte de l'Echange (l'Echange souhaite prendre Dantooine pour en faire une base de ses activités criminelles à l'abri des regards de la République).

Alternatives avec Maître Vrook
  • Alternative DS ou LS.
    Si vous avez choisi de tuer les Maîtres vous-même (sinon, c'est Kreia qui le fera, de toutes manières) vous déclarez aux mercenaires que vous souhaitez voir Maître Vrook Lamar mort mais ils défendent leur proie et leur prime. Vous « gagnez » un PCO. Une fois les mercenaires tués, Maître Vrook Lamar vous attaque (d'où sort-il un sabre laser ?) puis, blessé et surpris par le fait que vous ayez retrouvé vos pouvoirs, s'enfuit. Poursuivez l'aventure normalement en aidant Khoonda et, à la fin de la Bataille de Khoonda, Maître Vrook Lamar réapparaîtra dans le hall d'entrée de Khoonda. Il ne souhaitera pas discuter et vous affrontera. Kreia vous suggèrera d'observer et étudier la technique qu'il utilise, Ataru. Tuez-le. Vous gagnez, d'une manière définitive, 25 points de Force. Récupérez un reste sur son cadavre (généralement un très beau reste comme un Saphir d'Ankarès ou une Bure de Maître Jedi…). La scène de la bataille de Khoonda est éludée. Azkul vous remercie. Regrettez ce que vous avez fait et gagnez un PCL. Après quoi retournez voir le « droïde protocolaire cabossé » (sur XBox) ou le « droïde médical » (sur PC ou XBox) histoire de faire un peu de PCL illimités et récupérer votre titre de « Maître du côté lumineux » perdu à cause de ce PCO.
  • Alternative DS.
    Cherchez à tuer Maître Vrook Lamar, comme dans l'alternative ci-dessus, puis, à la sortie de la grotte, prenez parti pour Azkul et les mercenaires.
  • Alternative DS.
    Délivrez Maître Vrook Lamar sans l'agresser puis prenez parti pour Azkul et les mercenaires.
  • Alternative LS ou DS.
    Laissez maître Vrook dans sa cage. PCO. Cette alternative n'a pas été testée. Logiquement Vrook devrait être conduit sur Nar Shaddaa par les mercenaires mais GoTo a disparu donc les mercenaires devraient revenir avec leur prisonnier sur Dantooine. Vrook comprend qu'il a suivi une fausse piste, se délivre tout seul et part aider Khoonda car Azkul et les mercenaires, en l'absence de contre-ordre de GoTo, poursuivent leur attaque pour s'emparer de Khoonda et de Dantooine. En fin d'attaque vous devriez rencontrer Vrook qui, pour le coup, devrait vous féliciter d'avoir réfléchi avant d'agir.


Lien permanentRestes à récupérer dont un bloc de données à lireEcrire
Les mercenaires ont apporté de nouveaux contenants à fouiller. Cette pioche n'est pas améliorable compte tenu du nombre de fois où nous sommes passés dans la grotte depuis que les mercenaires y sont.
Récupérez en particulier les restes sur la Capitaine des mercenaires. Il y a un bloc de données à lire.

Ce bloc de données renferme des ordres donnés par Azkul aux officiers mercenaires. Les mercenaires se sont récemment alliés en secret avec l'Echange et, depuis, ils préparent l'assaut de Khoonda, lequel semble imminent. Si l'Administratrice Adare venait à mourir, l'Echange pourrait utiliser Dantooine en toute impunité pour ses activités illégales, car la République n'aurait plus aucun moyen de savoir ce qui s'y passe. Les préparatifs de l'assaut sont terminés et les mercenaires risquent d'attaquer Khoonda à tout moment.

Lien permanentBilan de la pioche sur les mercenaires : Voir...


Lien permanentPréparation à l'affrontement de mercenaires avant de sortir de la grotteEcrire
Renvoyez vos compagnons s'il y en avait et appelez HK-47, histoire de gagner un point d'influence sur lui (et le PCO qui va avec !). Restez seul avec HK-47.
  • Faites monter HK-47 de niveau si ce n'est déjà fait.
  • Vérifiez son équipement.
  • Ils sont 6 mercenaires, dehors, pas manchots du tout (et pire encore lorsque vous avez fait du PX illimité et avez un niveau d'expérience élevé, même si vous affichez un niveau de jedi modéré (Voir "Niveau d'expérience et niveau des adversaires" et "Challenge - Durcissement global de l'aventure"). Ils attaquent tous avec des doubles lames donc équipez-vous en conséquence (protection contre les dégats physiques et les coups critiques). Laissez tomber les bures et armures de Jedi. Equipez-vous d'une armure classique, tant pis pour les pouvoirs de la Force et, éventuellement, appelez T3-M4 pour l'améliorer avec une "Protection antibalistique T4" car ils vont tous vous cibler, ignorant HK-47.
  • Passez en technique de sabres Shii Sho.

Faites une sauvegarde de travail en cas de doute avant de sortir de la grotte


Lien permanentRencontre de l'infâme AzkulEcrire
Sortez de la grotte en contrôlant l'Exilée. Azkul vous attend avec 6 mercenaires. Avoir le dialogue suivant s'il s'agit de gagner de l'influence sur HK-47 (c'est la dernière phrase de l'Exilée qui compte).

ExiléePersonnage de Kotor 2 - AzkulAzkul
Vous êtes le Jedi dont j'ai entendu parler. Et moi, je suis Azkul, chef des mercenaires de Dantooine.

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce que vous me voulez ?

Azkul
J'aime les gens directs et je le serai tout autant. J'ai l'intention de m'emparer de Khoonda et vous allez m'y aider.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi voudriez-vous que je vous aide ?

Azkul
Selon les rapports dont je dispose, mes hommes sont quatre fois plus nombreux que les miliciens et j'ai la ferme intention de m'emparer de Khoonda. Mon succès est inévitable. Si vous voulez éviter que mes hommes ne massacrent les habitants de Dantooine, vous allez m'aider à prendre Khoonda. Bien sûr, je paierai grassement vos services.

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce que vous avez en tête ?

Azkul
Quelqu'un qui possède vos pouvoirs peut nous aider de multiples façons. J'aurais deux tâches à vous confier avant que l'assaut ne commence : désactiver les tourelles et les pièges.

Exilée (Meetra Surik)
Donc, vous voulez que je détruise les tourelles à canons ?

Azkul
Chargez-vous des tourelles de la façon que vous voudrez. Tout ce que je vous demande, c'est de faire en sorte qu'elles cessent de gêner mes hommes. Décidez-vous vite, j'ai un massacre à préparer.

Exilée (Meetra Surik)
Et les pièges ?

Azkul
Quand la milice sera mise au courant de notre attaque, elle diposera des pièges aux entrées de Khoonda. Désamorcez-les. Décidez-vous vite, j'ai un massacre à préparer.

Exilée (Meetra Surik)
Ça ne m'intéresse pas.

Azkul
Vous avez intérêt à changer d'avis. Je ne peux pas me permettre de vous laisser interférer avec mes plans. Votre tête est mise à prix, comme celle de tous les Jedi, et je pourrais très bien réclamer la prime si vous ne travaillez pas pour moi...

Exilée (Meetra Surik)
Mourez, sale mercenaire !
Vous gagnez un point d'influence sur HK-47 (le second) et le PCO qui va avec

HK-47
Constatation : J'admire votre technique, Maître.

Azkul
Un seul Jedi... ça ne devrait pas être de trop pour vous, j'espère, les gars...

... et Azkul s'en va... tranquilement !

Tuez les tous !

Star Wars - Kotor 2 - TSL - Attaque des mercenaires d'Azkul au sortir de la grotte après avoir libéré maître Vrook
Attaque des mercenaires d'Azkul au sortir de la grotte après avoir libéré maître Vrook. Ici, l'Exilée est au niveau 28 et les adversaires au niveau 50.

Lorsque vous avez considérablement durci le jeu
Ce combat n'est pas aisé, surtout si vous avez une grosse réserve de PX sans être monté de niveau. Le niveau des adversaires est aligné sur le vrai niveau d'expérience de l'Exilée et non sur le niveau actuellement apparent.

Ce "vrai niveau d'expérience" est calculé par le script du jeu et est stocké dans la variable Globals > Numerics > G_PC_Level sur la base de votre expérience réelle (si vous êtes vers 1.250.000 Points d'eXpérience, vous avez un niveau d'expérience réel de 50, même si vous n'êtes monté qu'au niveau 28, et le script du jeu règle les adversaires sur le niveau 50. Les combats sont alors beaucoup plus difficiles.

Tactiques et tests :
  • Vous pouvez préparer, à l'étape précédente, un champ de mines et vous faire suivre par les mercenaires à travers ce champ de mines.
  • Tactique lorsque les adversaires sont au niveau 50 et vous non :
    Ne pas rester sans bouger : si vous avez une armure qui autorise l'usage des pouvoirs de la Force, utilisez, par exemple, "foudre - quelques pas - foudre - quelques pas" etc. ...
  • Tactique lorsque les adversaires sont au niveau 50 et vous non :
    Séparez les adversaires. Si vous vous éloignez, quelques mercenaires vous suivent, mais pas tous. Une partie reste aux prises avec le/les compagnons (HK-47) et une autre est à vos trousses.
  • C'est aussi l'occasion de quelques tests en les entraînant beaucoup plus loin (voir ci-après - à ne pas faire en réel mais juste après une sauvegarde d'où l'on repartira ensuite) :
    • Emmenez-les vers Saede. Il reste sans broncher et se paye même le luxe de vous remercier d'avoir aidé la milice tandis que vous vous faites écharper ! Rien ne lui arrive.
    • Emmenez-les vers Khoonda et faites les marcher sur les mines posées par Zherron - elles sautent.
    • Conduisez-les devant Khoonda : le milicien devant l'entrée de Khoonda ainsi que Dillan (à mains nues) attaquent les mercenaires - Dillan a peu de chance de rester en vie bien longtemps.
    • Si vous conduisez les mercenaires vers l'Ebon Hawk, ils ignorent Tarn qui reste sans broncher mais Pato Ado esquisse un mouvement et se fait tuer.
    • Akerre reste également sans broncher et survit.
    • Si vous changez de carte, ils ne suivent pas mais vous attendent pour votre retour. Ceci peut être utilisé pour se refaire une santé (retourner dans la grotte, par exemple...) ou pour changer les membres du groupe actif ou, en passant par la cour de l'enclave, prendre les mercenaires à revers...
    • Avec "Vitesse de maître" il est possible de semer les mercenaires. Génération de l'armée des clones puis retour pour attirer les mercenaires vers cette armée. L'armée des clones reste impassible !

Alternative - Gagner un point d'influence sur Kreia
Appelez Kreia, et seulement Kreia.
Sortir de la grotte avec elle.
Discutez et terminez par, au choix :
  • DS ou LS : « [Mensonge] D'accord, j'accepte... »
  • DS : « D'accord, j'accepte... »
Félicitations de Kreia
Si vous n'êtes pas encore au maximum d'influence sur Kreia, vous gagnez un point d'influence sur Kreia.
Bien entendu, le choix DS est gratifié d'un PCO.

Alternative - Gagner un point d'influence sur la Servante (Brianna)
Appelez Brianna, et seulement Brianna.
Sortir de la grotte avec elle.
Discutez et terminez par: · « Je ne peux pas vous permettre de réussir.»
Si vous n'êtes pas encore au maximum d'influence sur la Servante, vous gagnez un point d'influence sur Brianna.

Avant d'entrer dans Khoonda, renvoyez vos compagnons et restez seul.


Lien permanentConversation avec l'administratrice Terena AdareEcrire
Allez voir l'administratrice, Terena Adare à Khoonda. Maître Vrook Lamar est auprès d'elle. Elle vous donne un passe permettant d'accéder à toutes les ressources de Khoonda.

Il n'y a rien d'essentiel dans cette conversation sauf le conseil de terminer toutes les actions entreprises avant (et le déclenchement des hostilités). Former la milice est un sujet qui ne sera pas traité et, pour le reste, elle vous renvoie vers Zherron.

Meetra SurikPersonnage de Kotor 2 - Terena Adare Terena Adare
Je vois que vous avez trouvé l'insaisissable maître Vrook... Il m'a expliqué que son sauvetage a sérieusement compliqué notre situation. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça... Je vous remercie tout de même de l'avoir retrouvé. Vrook m'a informée que les mercenaires ont conçu un plan qui vise à anéantir Khoonda. Je vais à nouveau avoir besoin de vos services, Jedi. Zherron pense que même avec un plan, les mercenaires devront d'abord rassembler leurs forces afin de coordonner leur assaut. Nous avons donc encore un peu de temps. Je crains que la milice n'ait pas été convenablement préparée pour le travail qui l'attend...

Exilé (masculin)
Qui est au courant, pour l'attaque ?

Terena Adare
Pour le moment, seulement la milice et nous. Je ne tiens pas à créer de mouvement de panique. Mais rassurez-vous, les civils seront prévenus suffisamment tôt pour pouvoir se mettre à l'abri. Mais il ne restera malheureusement nulle part où s'abriter sur Dantooine si nous perdons cette bataille...

Exilé (masculin)
Je peux faire quelque chose ?

Terena Adare
Notre milice est efficace pour faire régner l'ordre, mais pas pour combattre. Si vous pouviez faire quelque chose pour les préparer à ce qui les attend, cela nous serait d'un grand secours. Faites également un tour dans Khoonda, histoire de voir ce que vous pouvez faire pour renforcer nos défenses. Je sais que les tourelles du périmètre ne sont pas fonctionnelles. Nous en aurons vraiment besoin. De toute façon, Zherron pense qu'il y a de fortes chances pour qu'ils franchissent nos défenses. Mais tout ce que vous pourrez faire pour les ralentir jouera en notre faveur.

Exilé (masculin)
Dans ce cas, je vais aller voir les défenses de Khoonda.

Terena Adare
Prenez ce passe, il vous permettra de franchir toutes les portes de sécurité de Khoonda. Utilisez tout ce qui vous semblera utile. Les civils seront bientôt évacués. Si vous avez des affaires à régler avec eux, faites-le maintenant. Après ça, quand vous voudrez vous occuper des défenses, allez parler à Zherron.

Vous recevez le passe de Khoonda.


Lien permanentConversation avec Maître VrookEcrire
Il n'est pas temps de papoter.

Vrook LamarMaître Vrook
Vous avez entendu ce qu'a dit l'Administratrice. Chacun de nous va devoir faire son possible pour aider à la défense de Khoonda. Cherchez où l'on peut avoir besoin de vous.










Lien permanentTraduction : Voir...

Nous aurons plus de temps pour discuter lorsque tout ceci sera terminé.

Lien permanentTraduction : Voir...


Note
Maître Vrook ne reconnait pas Kreia si elle est à vos côtés, alors qu'il la reconnaîtra lors du Conseil des Jedi. Kréia camoufle donc sa présence dans l'esprit de Maître Vrook.


Lien permanentConversation avec ZherronEcrire
Zherron, à qui vous posez une question, vous suggère quelques menus travaux préparatifs à la guerre qui va avoir lieu. Sept actions sont à conduire.

Meetra SurikPersonnage de Kotor 2 - ZherronZherron
Ma première impression à votre égard était la bonne... Vous attirez les ennuis. Mais peut-être précisément le genre d'ennuis dont j'ai besoin... Les mercenaires auront besoin de temps pour se mobiliser. Vous pourrez faire ce que vous avez à faire. Mais si vous préférez, nous pouvons finaliser le plan de défense tout de suite.

Exilée (Meetra Surik)
D'après vous, en quoi puis-je me rendre utile ?

Zherron
Des gens sachant se servir d'un blaster nous seraient utiles. Ce ne serait pas un mal si quelques personnes acceptaient de rejoindre temporairement les rangs de la milice.

De nombreuses machines ont besoin d'être réparées. Ce n'est pas un travail très glorieux, mais cela pourrait bien faire la différence au moment critique... Regardez autour de vous. Il y a beaucoup à faire.

Exilée (Meetra Surik)
Que faut-il réparer ?

Zherron
Si l'occasion se présente...
  1. Les trois tourelles de défense de Khoonda sont hors service. Elles se sont détraquées l'autre jour et ont blessé certains de mes hommes. On a préféré les déconnecter.
  2. Les soldats blessés par les tourelles sont à l'infirmerie.
  3. Malheureusement, notre droïde médecin est endommagé, ce qui ralentit leur guérison.
  4. J'ai fait poser des pièges tout autour de Khoonda, mais nous n'avons pas vraiment de spécialiste en explosifs. Je suis certain qu'il reste des failles.
  5. La porte de sécurité annexe de Khoonda s'est toujours comportée bizarrement. Il serait préférable de la sceller pour de bon afin d'empêcher toute intrusion.
  6. On a des droïdes d'assaut endommagés, qui ont passé les cinq dernières années à amasser la poussière. Si seulement ils fonctionnaient, ils pourraient nous aider à défendre l'intérieur.
  7. Si ça ne tenait qu'à moi, j'enrôlerais tout citoyen de Khoonda capable de se servir d'une arme. Mais c'est difficile de convaincre de simples fermiers de se battre et de risquer leur peau pour une cause.
Exilée (Meetra Surik)
Combien de temps avons-nous ?

Zherron
Je ne sais pas trop... Peut-être une journée, peut-être une semaine. Cela dépendra de la capacité d'Azkul à organiser ses rangs. Ça m'étonnerait que ce soit très simple...

Exilée (Meetra Surik)
Comment va s'organiser la défense ?

Zherron
Inspecter le périmètre, parler aux troupes et concevoir un plan de bataille. J'ai participé à quelques guerres, mais je ne suis pas général. Les gens comme vous ont plus l'habitude d'élaborer des stratégies. Mais si vous voulez un coup de main pour concevoir le plan, je vous aiderai.

Exilée (Meetra Surik)
Je vais voir ce que je peux faire.

Zherron
Lorsque vous aurez terminé, revenez me voir pour discuter du plan final de défense de Khoonda.


Lien permanentPréparation aux travaux de réparation de KhoondaEcrire
Equipez-vous de tous les objets augmentant vos compétences afin de consommer le moins possible de programmes d'intrusion, pièces détachées…

Les travaux sont conduits ici dans l'ordre dans lequel les suggère Zherron mais vous pouvez les conduire dans n'importe quel ordre.
  1. Lien permanentRéparer les 3 tourellesEcrire
    Face au bureau de Zherron se trouve le poste de contrôle des tourelles. A la console de la station de contrôle des tourelles, modifiez l'ordre des cibles des tourelles et reprogrammez-les pour qu'elles protègent les créatures hostiles (Oui ! Elles sont programmées à l'envers ! Probablement du travail de Tarn - ce bricoleur n'a pas l'air très doué). Vous gagnez 560 PX (ou 810 PX... selon votre niveau).

    Pirater l'ordinateur (0 programmes(s) d'intrusion)

    Attention, une fois un choix fait, on ne peut plus revenir en arrière !
    C'est dans la variable globale 602DAN_Turret_State qu'est stocké votre choix. Elle est modifiable avec KSE.
    3 = Les tourelles sont inactives
    2 = Les tourelles sont actives et attaquent les alliés
    1 = Les tourelles sont actives et attaquent les ennemies
    0 = Les tourelles sont actives et attaquent tout le monde, alliés et ennemis.

    La porte au fond de cette pièce donne dans le garage d'où un sas à deux portes donne sur la plaine de Khoonda. Il n'y a rien là-dedans. Il est préférable de laisser toutes ces portes fermées avant la bataille. Vous irez visiter cela après la bataille.


  2. Lien permanentSoigner les maladesEcrire
    Entrez dans l'infirmerie.
    Soignez tout d'abord les 4 malades, un par un, pour 4 PCL.


  3. Lien permanentRéparer le droïde médicalEcrire
    Réparez ensuite le droïde médical et réactiver ses protocoles pour 1 PCL et 750 PX.
    Vous pouvez désormais faire du PCL illimités avec le droïde médical de Khoonda pour retrouver le statut de "Maître du côté Lumineux".


    Lien permanentPCL illimités (Version XBox et PC non restaurée uniquement)Ecrire
    Accessoirement, faites du PCL illimités avec les compagnons.

    Cette astuce a été considérée comme un bug et TSLRCM l'a corrigée (l'a supprimée !).

    • Appelez un par un les compagnons humains qui sont à moins de 99 et les droïdes qui sont à moins de 100 du côté Lumineux. T3-M4 semble ne jamais passer à 100 et reste à 99. Faites du PCL illimités avec le droïde médical de Khoonda jusqu'à les conduire les humains à 99 et les droïdes à 100 (sur XBox où KSE n'existe pas, allez au maximum de la jauge). Kreia qui, en version PC, reste neutre, peut ici devenir "Maître du côté Lumineux" (en version XBox, Kreia est influencée par l'alignement de l'Exilée et, en faisant du PCL illimités avec le droïde protocolaire cabossé, ce sont tous les compagnons qui peuvent devenir MCL).
    • Attention à ce bug irritant sur PC - si vous appelez un compagnon à 99, certains perdent 6 points et descendent à 93 ! C'est le cas de Bao-Dur, HK-47... GoTo n'est pas affecté par ce bug.
    • En version PC, il est impossible aux compagnons humains de passer à 100 (maîtrise du côté Lumineux) de cette manière - on ne peut que les conduire à 99. Seule Kreia y arrive.
    • Cette scéance peut être assez longue (cela peut se compter en heures).


  4. Lien permanentAméliorez les pièges (champs de mines)Ecrire
    Disposez des mines additionnelles à ce qu'à fait Zherron.

    Attention
    Vous devez disposer vos mines le long des mines déjà disposées par Zherron. Ce n'est pas du tout la disposition la plus judicieuse mais c'est ainsi. Si elles sont correctement disposées, vous ne pouvez en ajouter que 4 au champ de mines Est et 4 au champ de mines Ouest.

    Champs de mines de Zherron correctement amélioré
    Exemple de champ de mines de Zherron correctement amélioré

    Champs de mines de Zherron correctement amélioré
    Exemple de champ de mines de Zherron correctement amélioré

    Vous devez obtenir, pour chacun des champs de mines de Zherron, un message :
    • « Il y a désormais suffisamment de mines dans le champ de mines Ouest »
    • « Il y a désormais suffisamment de mines dans le champ de mines Est »
    Tout autre message (ou pas de message) signifierait une mauvaise disposition des mines.

    Messages à obtenir si les champs de mines de Zherron sont correctement améliorés
    Messages à obtenir si les champs de mines de Zherron sont correctement améliorés.

    Si les mines sont correctement disposées il y aura un bonus dans la cinématique de l'attaque de Khoonda.

    Pour obtenir la cinématique en bonus, ne mettez pas de mines la où la plus élémentaire des logiques voudrait que l'on en mette : sur le pont ! C'est idiot mais c'est comme-ça. Cela fait partie de la grande série de choses bâclées dans le développement de ce jeu.

    Il semble évident de miner les 2 passages vers la cours de l'Enclave (les miner côté "Cours de l'Enclave" et non pas côté "Plaine de Khoonda", à cause de la limitation du nombre de mines que l'on peut disposer sur une carte (mais tout ceci est pour la satisfaction du devoir accompli car, dans la réalité de ce jeu irréel, cela ne sert strictement à rien sauf à gaspiller des mines).

    Il semble également évident de piéger, extérieurement, les portes de Khoonda ! Vous pouvez disposer 15 mines sur la "Plaine de Khoonda" (en plus de celles de Zherron) donc il vous en reste 7 à disposer pour piéger les 3 portes.

    Il semble tout aussi évident de piéger, intérieurement, les portes de Khoonda !

    Vous pouvez également piéger le corridor devant le bureau de l'administratrice (pas recommandé car, d'une part la position des mercenaires n'est pas connue et, d'autre part, ils restent presque tous immobiles. En plus, l'affichage animé du "dôme" matérialisant la zone d'effet de chaque mine provoque, sur certaines machines (dont la catastrophique XBox), lorsque les mines sont nombreuses, un furieux ralentissement de la vitesse d'affichage.

    Note :
    A quoi tout cela sert-il ? Que l'on mette un maximum de mines ou que l'on n'en mette aucune et que l'on retire même celles de Zherron, la bataille de Khoonda reste strictement la même avec le même nombre de mercenaires, aucun n'étant blessé !

    Disposer toutes ces mines est une perte de temps et de matériel (et la vitesse d'affichage est furieusement ralentie !).

    Passage nord vers la cour de l'enclave piégé
    Passage vers la cour de l'enclave piégé.

    Passage sud vers la cour de l'enclave piégé
    Passage vers la cour de l'enclave piégé.

    Porte de la réserve de Khoonda piégée
    Porte de la réserve piégée.

    Porte du garage de Khoonda piégée
    Porte du garage piégée

    Porte principale de Khoonda piégée
    Porte principale piégée.

    Piéger le corridor de Khoonda où va se dérouler la bagarre
    Il est possible de piéger le corridor de Khoonda, devant le bureau de l'Administratrice. C'est là que va se dérouler la bagarre.
    Cela ne sert quasiment à rien car les mercenaires restent immobiles - Par contre, cela ralenti la vitesse du jeu.



    Lien permanentL'armée des clones - (Versions XBox et PC non restauré uniquement)Ecrire

    Ne fonctionne plus avec TSLRCM qui restaure complètement la bataille de Khoonda avec des troupes fraîches qui sortiront d'on ne sait où.

    Allez à la porte de sécurité annexe, à l'extérieur de Khoonda, du côté de Akkere. Commencez par faire « Ouvrir » suivi de « Ne pas y toucher » une vingtaine ou une trentaine de fois. Regardez ce qui s'est passé... Vous avez recruté une vingtaine ou une trentaine de miliciens ! On ne sait pas d'où ils sortent ni à quoi ils servent mais c'est magique ! Peut-être devaient-ils intervenir dans une scène coupée de bataille à l'extérieur de Khoonda ? Sur XBox, n'allez pas au-delà d'une trentaine de "clones" car tous ces « objets » informatiques ralentissent le processeur qui fini par planter (moins de limite, si limite il y a, sur PC).

    Petit calcul :
    Azkul déclare avoir quatre fois plus d'hommes que Khoonda n'a de miliciens. Puisque Zherron nous avait dit que la milice comprenait une dizaine d'hommes, Azkul a donc quarante hommes. Donc on lui fait une petite surprise en recrutant 80 miliciens (plus les 10 de Zherron, plus Vrook, l'Exilée et deux compagnons) !

    Armée de miliciens !
    Viens, mon petit Azkul..., viens te frotter à mon armée !


  5. Lien permanentRéparer la porte de sécurité de l'annexe de KhoondaEcrire

    Cette porte blindée fonctionne mal. Il serait assez facile de s'introduire dans le système pour l'ouvrir, mais vous ne pourriez pas la refermer, ce qui risquerait de compromettre la sécurité du bâtiment.

    Cette porte donne dans une pièce qui, elle-même, communique avec l'infirmerie de Khooda. Il est donc possible, en théorie, d'infiltrer Khoonda par cette porte. Dans la pratique, il n'en est rien et les mercenaires ne le feront jamais

    Vous avez le choix entre verrouiller la porte, l'ouvrir ou ne rien faire. Ce choix est irréversible. Derrière cette porte, se trouve la "Réserve de Khoonda".

    • Si vous n'avez pas déjà pillé la "Réserve de Khoonda" avec une astuce, vous pouvez être tenté d'ouvrir cette porte maintenant (ou, tout au moins, de ne pas la sceller maintenant, pour pouvoir l'ouvrir plus tard, laissant une brêche dans la défense de Khoonda).
    • Si vous avez déjà ouvert cette porte, pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez plus la verrouiller.

    Dans cet exemple de progression, la "Réserve de Khoonda" a été pillée avec une astuce, sans ouvrir la porte et, maintenant, nous pouvons la verrouiller pour gagner 475 PX.

    La porte est désormais fermée. Tellement bien, d'ailleurs, qu'il serait surprenant que quelqu'un parvienne à l'ouvrir avant longtemps...

    Il est aussi possible d'ouvrir cette porte et d'utiliser cette pièce en salle de tri et de rangement de nos petites affaires lors de la vidange de l'inventaire. C'est notre petit entrepôt privé puisque, chose incroyable, il n'y a aucun casier de rangement dans l'Ebon Hawk (avec des étiquettes que nous pourrions écrire nous-mêmes et coller sur les casiers)


  6. Lien permanentRéparer les droïdes de défense de KhoondaEcrire
    Réparez, réactivez et optimisez les trois droïdes de défense. 1225 PX trois fois (ou 1260 PX ou 1620 PX ou 1800 PX... trois fois, selon votre niveau).
    Dans l'un des droïdes, une clé hydraulique appartenant à Akkere. Prenez-la.
    Il n'y a rien à faire à la console informatique.
    Fouillez.

    Attention : clé hydraulique d'Akkere.
    Si vous allez voir Akkere et utilisez trop tôt sa clé hydraulique dans les conversations que vous avez avec lui, vous perdez l'unique chance, dans toute l'aventure Kotor II, d'obtenir la seule charge au Thorium achetable (il en sera trouvée une seconde dans l'Académie de Korriban mais elle sera consommée sur place). Cet explosif particulier est indispensable pour pénétrer dans une importante cache d'armes sur Dxun (l'astuce de « Pénétration dans un lieu normalement inaccessible » ne fonctionnera pas puisque cette cache se trouve à plus de deux cartes de l'Ebon Hawk et qu'il ne sera donc pas possible de changer les membres du groupe).

    Pour ne pas risquer de faire une erreur, le mieux est de ne pas ramasser cette clé hydraulique maintenant mais de revenir le faire au dernier moment.

    Armée de miliciens !
    Droïdes de défense de Khoonda.
    Ils n'ont pas servi depuis 5 ans (Kotor 1)


    Il y a un établi dans cette pièce. Fabriquez, améliorez ce que vous voulez.

    Etabli à duplication
    En version XBox, cet établi permet la duplication d'objets. Il n'est plus nécessaire d'aller à l'Enclave (et, comme l'Ebon Hawk est sur la même carte, il est possible de changer les membres du groupe, contrairement à l'Enclave)

    Remarques :
    Les droïdes de défense étant peu utile durant le combat, il m'est venu à l'idée, une fois, de ne pas les réparer pour conserver du matériel dans cet atelier qui paraît nu et désolé après le combat. L'idée était de les réparer après le combat. Bug : les trois droïdes disparaissent après le combat, qu'ils aient été utilisés ou non !


  7. Lien permanentRecruter dans la population de KhoodaEcrire
    Vous avez déjà recruté des dizaines de miliciens (en version XBox et en version PC non restaurée) mais la population veut aussi, pour certains d'entre eux, participer à la défense de Khoonda.

    Armée de miliciens !
    Bonjour Azkul, j'ai un massacre de mercenaires à préparer !

    Les personnes à qui vous pouvez le suggérer sont :

    1. Akkere
    2. Dillan
    3. Tarn
    4. Pato
    5. Adum Larp
    6. Suulru
    7. Daraala
    8. Jorran
    9. Ralon

    Certaines vont accepter, d'autres vont refuser.

    1. Lien permanentRecruter Akkere et acheter une charge au ThoriumEcrire

      Attention : vous devez faire cela avant de régler l'histoire de sa clé hydraulique sinon vous n'aurez plus jamais accès à la seule charge au thorium existante.

      Allez voir le vendeur Akkere et suggérez-lui de rejoindre la milice de Khoonda. Il est partant à condition de trouver une solution pour son stock d'armes ! Bingo ! Achetez-lui sa charge au thorium. C'est l'unique de toute l'aventure Kotor 2 et c'est l'unique moment pour l'acheter (hormis celle de l'Académie de Korriban consommée sur place).

      Meetra SurikAkkereAkkere
      Vous souhaitez à nouveau me parler ? J'en suis très heureux. J'ai encore beaucoup de choses à vendre.

      Exilée (Meetra Surik)
      Est-ce que cela vous intéresserait de rejoindre la milice de Khoonda ?

      Akkere
      Je ne fais que passer et je ne suis pas un intéressé par un travail permanent. J'ai beaucoup de sympathie pour cette population menacée, mais je ne peux pas résister à l'appel des étoiles.

      Exilée (Meetra Surik)
      Ce n'est pas un travail à durée indéterminée. Il se fait vite, mais présente des risques.

      Akkere
      Le problème est que j'ai tous ces objets supplémentaires à vendre et peu de place pour les stocker pendant que je suis occupé à d'autres choses, comme par exemple combattre la milice.

      Exilée (Meetra Surik)
      Vous pouvez stocker vos marchandises à bord de mon vaisseau.

      Akkere
      Merci, mais je dois décliner votre offre. Sachez que les Sullustéens sont arrangeants mais ce ne sont pas des imbéciles. Ces charges au thorium prennent beaucoup de place, et je ne pourrai pas les écouler sur Dantooine. Les charges au thorium sont des explosifs puissants. Elles sont inefficaces contre les portes récentes et les champs de force, mais elles sont très utiles pour dégager les pierres et la végétation. Je vous propose des charges au thorium pour la modique somme de 1000 crédits. Ce prix n'est pas négociable.

      Exilée (Meetra Surik)
      Je les prends.

      Akkere
      Vous êtes un très bon client. Je m'en vais de ce pas offrir mon aide à Zherron. J'ai trouvé les colons de cette région très hospitaliers. C'est avec plaisir que je les aiderai.

      Vous recevez les charges au thorium et gagnez 100 PC


      Lien permanentAkkere et sa clé hydraulique - Gagner de l'influence sur un compagnonEcrire
      Choisissez un compagnon (voir, ci-dessous, les critères de choix du compagnon) avant d'ouvrir cette conversation. Il y a un point d'influence à gagner (ou à perdre) en aidant (ou en tuant) Akkere.

      Astuce : En version non restaurée, Gagner un point d'influence sur Mandalore

      En version XBox et en version PC non restaurée, compte tenu du nombre extrêmement faible de points d'influence gagnables sur Mandalore, on choisira, même en progression Lumineuse, de tuer Akkere en présence de Mandalore, donc on diffère cette conversation qui sera tenue plus tard, après la Bataille de Khoonda, alors que Mandalore aura rejoint notre groupe (la conversation pour gagner de l'influence sur Mandalore).

      TSLRCM permet de gagner quelques points d'influence additionnels sur Mandalore. On peut donc tenir cette conversation maintenant (et éviter ce genre d'expédient pour gagner de l'influence sur Mandalore.


      Faites une sauvegarde juste avant de lui adresser la parole, histoire de pouvoir tester les différentes options de dialogue.

      Akkere avoue cannibaliser les droïdes pour revendre les pièces parce que la seconde femme de son frère etc. … Enfin, bref, il a besoin d'argent.

      Donnez lui 500 crédits.

      Il se confond en remerciements et vous accorde une remise sur son inventaire, ce qui n'a aucune importance puisque son inventaire est nul, mais la remise accordée par un vendeur s'accompagne toujours d'une augmentation substantielle des prix auxquels il achète vos propres objets lorsque vous souhaitez vendre quelque chose.

      Vous gagnez 250 PX

      Meetra SurikAkkereAkkere
      Vous souhaitez à nouveau me parler ? J'en suis très heureux. J'ai encore beaucoup de choses à vendre.

      Exilée (Meetra Surik)
      J'ai trouvé cette clé hydraulique. Il y a votre nom dessus.

      Akkere
      Ah, vous avez trouvé mon outil ! Je l'avais perdu. Où l'avez-vous trouvé ?

      Exilée (Meetra Surik)
      A l'intérieur d'un droïde endommagé. Vous avez une explication à me donner ?

      Akkere
      Ah, j'ai été démasqué ! Oui, je suis coupable de dépouiller les droïdes et de vendre les pièces, mais j'ai une bonne raison pour faire cela.

      Exilée (Meetra Surik)
      Dites-le moi.

      Akkere
      J'ai reçu des nouvelles terribles. La seconde femme de mon frère est enceinte et son état nécessite des soins médicaux. Si elle n'en a pas, elle mourra. Les médecins de Télos ne la soigneront pas s'ils ne sont pas payés d'abord. Mais mon frère n'a pas d'argent. Avant le changement de lune, je dois envoyer assez de crédits à mon frère pour qu'il paie les médecins. Je suis habituellement honnête, croyez-moi. Mais cette situation m'a fait agir avec la force du désespoir. Vous me croyez, n'est-ce pas ?

      Exilée (Meetra Surik)
      Je vous crois. Tenez, voici 500 crédits pour vous aider.

      Akkere
      Oh, merci ! Pour vous récompenser de votre discrétion, je vous offre une ristourne sur mes marchandises.


      Vous gagnez 250 PX et un PCL.

      Critères de choix du compagnon avant de tenir cette conversation avec Akkere
      Lors de la conversation précédente, il est possible de gagner un point d'influence sur un compagnon, en aidant ou en tuant Akkere.

      Où est-ce que nous en sommes, en version XBox et en version PC non restaurée
      Ex Kr T3 Bao Dis Vis Att Mir Go Hk Ma Ser Han
      Alignement 100 50 98 99 99 99 98 99 62 42 99
      Influence 100 100 100 100 100 100 100 74 66 100

      Où est-ce que nous en sommes, en version restaurée avec TSLRCM
      Ex Kr T3 Bao Dis Vis Att Mir Go Hk Ma Ser Han
      Alignement 89 50 88 91 91 85 88 90 56 49 90
      Influence 100 100 100 100 100 100 100 74 74 100

      Plus personne n'est candidat, l'Exilée est à 100% d'influence sur tout le monde !

      Il serait possible de gagner un point d'influence sur GoTo ou HK-47, mais en tuant Akkere, ce qui ne constitue pas vraiment une méthode pour apporter de l'aide à quelqu'un !

      Si vous êtes en mesure de gagner de l'influence sur plusieurs compagnons, n'en prendre qu'un seul.

      Après la conversation avec Akkere, voici les réactions de vos compagnons. Choisissez celui sur lequel vous voulez gagner de l'influence.

      Alternative
      Remettre à plus tard cette action afin de revenir le voir accompagné de Mandalore.

      Atton RandSi Atton est le compagnon :
      "Je ne comprends pas ce que ça apporte, mais si ça vous fais du bien, tant mieux".
      Si vous êtes encore en mesure d'en gagner un, vous gagnez un point d'influence sur Atton

      Remarque :
      Selon les actions que vous avez accomplies en sa compagnie préalablement, Atton peut avoir un trait d'humour ici s'il ne l'a pas déjà eu et « craindre » que votre bon caractère ne déteigne sur lui ou vous recommander de s'occuper d'abord de votre mission et de soigner votre prochain plus tard.



      Alternative :
      Il est possible de tuer Akkere dans les mêmes conditions qu'avec GoTo ou HK-47 (voir ci-dessous : " Vous avez enfreint la loi. Il fallait que je vous dénonce.") et de gagner également un point d'influence sur Atton.


      Bao-DurSi Bao-Dur est le compagnon :
      "Vous avez fait ce qu'il fallait, général."
      Si vous êtes encore en mesure d'en gagner un, vous gagnez un point d'influence sur Bao-Dur











      BriannaSi Brianna (la Servante) est le compagnon :
      Servante
      C'est généreux de votre part. Je ne sais pas si Atris aurait montré autant de bonté. Selon son enseignement, aider les autres ne consiste pas à leur donner ce qu'ils peuvent obtenir par eux-mêmes.

      Exilé (masculin)
      Si nous ne nous aidons pas mutuellement en cas de besoin, le côté Obscur est le seul vainqueur.

      Servante
      Je tiendrai compte de vos paroles. Sur Télos, nous n'avons pas reçu ce genre de leçons.

      Exilé (masculin)
      La vie a de nombreuses leçons à nous donner, et c'est à nous de les retenir.
      Si vous êtes encore en mesure d'en gagner un, vous gagnez un point d'influence sur Brianna

      Le DiscipleSi le Disciple (Mical) est votre compagnon
      "Il ne semble donc pas indispensable d'être en lien avec la Force pour agir avec compassion.

      Exilée (Meetra Surik)
      Ca ne vous aidera sans doute pas, mais je n'aurais pas pu rester sans rien faire.

      Disciple
      Ce que vous avez fait n'est peut-être qu'une goutte d'eau. Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. Avoir vu un Jedi se comporter en Jedi, c'est un honneur pour moi. Depuis le temps que j'attendais ça.

      Exilée (Meetra Surik)
      Merci, mais ce n'était pas la peine de dire ça.

      Disciple
      Comme vous voulez. Continuons, dans ce cas."
      Si vous êtes encore en mesure d'en gagner un, vous gagnez un point d'influence sur Mical

      Personnage de Kotor 2 - G0-T0 - GO-TO - Go-To - GoToSi GoTo est le compagnon
      "La compassion et la pitié ne font que miner le respect et le pouvoir"
      Vous perdez un point d'influence sur GoTo










      Alternative pour gagner un point d'influence (sans PCO) :
      Dites à Akkere que vous l'avez dénoncé. Il s'affole et vous attaque. Vous êtes obligé de le tuer.

      Exilé (masculin)
      Vous avez enfreint la loi. Il fallait que je vous dénonce.

      Akkere
      Non. Non ! Je ne peux pas être emprisonné ici. Je vous en empêcherai.

      GoTo
      De tels actes sont efficaces et souvent nécessaires
      Si vous êtes encore en mesure d'en gagner un, vous gagnez un point d'influence sur GoTo.


      Personnage de Kotor 2 - HK-47Si HK-47 est le compagnon
      "La voie de la tolérence et de la miséricorde mène à l'autodestruction, Maître."
      Vous perdez un point d'influence sur HK-47









      Alternative pour gagner un point d'influence (sans PCO) :
      Dites à Akkere que vous l'avez dénoncé. Il s'affole et vous attaque. Vous êtes obligé de le tuer.

      "Exilé (masculin)
      Vous avez enfreint la loi. Il fallait que je vous dénonce.

      Akkere
      Non. Non ! Je ne peux pas être emprisonné ici. Je vous en empêcherai.

      HK-47
      Jubilation : Maître, certains de vos actes me réjouissent le centre de comportement."
      Si vous êtes encore en mesure d'en gagner un, vous gagnez un point d'influence sur HK-47.


      KreiaSi Kreia est le compagnon - Perte d'influence
      "Kreia
      Et que croyez-vous avoir accompli ?

      Exilé (masculin)
      Qu'est-ce que vous voulez dire ?

      Kreia
      Si vous cherchez à aider tous ceux qui souffrent dans la galaxie, vous ne ferez que vous affaiblir... et vous les affaiblirez aussi. Ce sont les luttes internes, si elles sont menées seules, qui donnent les plus beaux résultats. Vous leur avez volé cette lutte, vous l'avez avilie.

      Exilé (masculin)
      Vous réagissez trop vivement. Ce n'était qu'un petit acte de bonté.

      Kreia
      Vraiment ? Les flux qui traversent la galaxie, les nations et les peuples, peuvent naître de ce genre de générosité. Chaque petite faiblesse, chaque petite fracture que vous créez affaiblit l'ensemble.

      Exilé (masculin)
      Est-ce mal d'aider les gens dans le besoin ?

      Kreia
      Si vous vous souciez d'eux, ne versez pas dans la pitié et le sacrifice. Laissez-les mener leurs propres combats. Et quand ils triompheront, leur victoire sera le signe réel de leur valeur.

      Exilé (masculin)
      Vous avez peut-être raison. Je vais y réfléchir.

      Kreia
      C'est tout ce que je demande."
      Vous perdez un point d'influence sur Kreia.

      Alternative psychotique :
      Menacer Akkere de le dénoncer. Il s'affole et vous attaque. Vous le tuez.

      Alternative non psychotique :
      Dites à Akkere que vous l'avez dénoncé. Il vous attaque. Vous êtes obligé de le tuer. Mais, par principe éducatif, Kreia utilise la frustration et n'est jamais d'accord ! Elle vous aiguillonne sans arrêt pour vous conduire vers le dépassement de vous-même puis le dépassement d'elle-même.

      "Exilé (masculin)
      Vous avez enfreint la loi. Il fallait que je vous dénonce.

      Akkere
      Non. Non ! Je ne peux pas être emprisonné ici. Je vous en empêcherai.

      Kreia
      Vos motifs sont-ils uniquement de nature psychotique ? Avez-vous agi avec un objectif en tête ? Ou étiez-vous simplement aveuglé par une rage sanguinaire ?

      Exilé (masculin)
      Et qu'auriez-vous fait ?

      Kreia
      Comme tout est lié à la Force, je préfère toujours considérer la situation dans son ensemble avant de décider de l'angle d'attaque. Vous avez agi avec emportement, les méthodes radicales ne sont pas toujours payantes.

      Exilé (masculin)
      Vous avez peut-être raison.

      Kreia
      Peut-être...et peut-être qu'à l'avenir, cette leçon vous sera profitable. Les chemins de la vie sont multiples mais certains sont courts et ne mènent nulle part. Tout ceci me lasse. Peut-être que le temps permettra à mes paroles de s'enraciner, vu que votre bon sens ne peut les entendre."

      Kreia n'est jamais d'accord avec vous ! Pourtant, c'est Akkere qui vous attaque et non l'inverse ! Quelles que soient les options de dialogues tenus avec Kreia, vous perdez un point d'influence sur elle (dans le meilleur des cas vous en gagnez un et vous en perdez un simultanément).
      Vous perdez un point d'influence sur Kreia.


      MiraSi Mira est votre compagnon
      "Mira
      Eh, ce n'est pas le genre de choses qu'on voit tous les jours. Ils ne peuvent pas annuler le bannissement du Jedi, n'est-ce pas ?

      Exilée (Meetra Surik)
      Le choix me revient. Si je peux aider je le ferai.

      Mira
      Enfin, quoi qu'il en soit, bougeons-nous d'ici. Pas question que je vous fasse perdre votre temps en bavardages."

      Ou

      "Mira
      Vous n'aviez pas à faire ça, mais là doit justement être la question."

      Si vous êtes encore en mesure d'en gagner un, vous gagnez un point d'influence sur Mira

      T3-M4Si T3-M4 est votre compagnon
      T3-M4
      Deet-deet-deet.

      Exilé (masculin)
      Les Jedi sont censés aider les autres chaque fois que faire se peut.
      Si vous êtes encore en mesure d'en gagner un, vous gagnez un point d'influence sur T3-M4







      Visas MarrSi Visas est votre compagnon
      "Visas
      Certains actes recèlent leur propre force... Je l'avais oublié.

      Exilé (masculin)
      Ça ne vous aidera sans doute pas, mais je n'aurais pas pu rester sans rien faire.

      Visas
      Les principes du sacrifice et de la charité. Ce sont des choses que je n'ai pas vues depuis longtemps... Je crains que cela ne vous affaiblisse... Pour ce qui vous attend. Mais j'en ai assez dit, et vous n'avez pas besoin de mes conseils. Vos actes, comme toujours, vous appartiennent."
      Si vous êtes encore en mesure d'en gagner un, vous gagnez un point d'influence sur Visas


      Lien permanentAkkere et le prix des choses - Notre meilleur acheteurEcrire
      Si vous avez besoin d'un peu d'argent, c'est le moment de vendre quelques objets à Akkere qui achète désormais plus cher que Adum Larp.

      Exemple : Cristal Kaiburr : Adum Larp nous l'achèterait 2750 crédits tandis que Akkere nous l'achète 3750 crédits ! Par contre ils le vendent tous les deux au même prix (5000 crédits) tandis que Daraala le met en vente à 7000 crédits !

      Alternative masculine
      Akkere, peut-être troublé par la nudité de Brianna lors de l'opération qui a élevé au carré le nombre de bures de la Servante, se met à l'acheter à n'importe quel prix ! Parfois c'est à 2200 crédits, parfois 2400 crédits, parfois carément à 3000 crédits pièce !

    2. Recrutez Suulru (dans Khoonda). 100 PX.

    3. Recrutez Dillan (la jeune femme qui vous a accueilli). 100 PX.

    4. Recrutez le ferrailleur Jorran. 100 PX.

    5. Recrutez deux autres personnes (bug ou scène coupée ?).
      D'après les messages prévus pour la quête "Recrutement", il devrait être possible de recruter deux autres personnes. Jamais vues. Cette quête ne sera donc jamais terminée.

    6. Recrutez une troisième personne (bug ou scène coupée ?).
      D'après les messages prévus pour la quête "Recrutement", il devrait être possible de recruter une troisième personne. Jamais vue. Cette quête ne sera donc jamais terminée.

      L'avertissement de bonne fin de cette quête dans le journal devrait être :
      "Zherron peut désormais s'appuyer sur un grand nombre de nouvelles recrues pour assurer la défense de Khoonda."
      ou, si tout le monde n'est pas trouvé,
      "Vous avez fait le nécessaire pour recruter de nouveaux miliciens. L'avenir dira si cela suffira à défendre Khoonda contre les mercenaires d'Azkul."


Lien permanentLa relève de la garde - Berun ModrulEcrire
Berun Modrul reconnaît que Zherron avait raison à propos des mercenaires. Fin de la mission bonus « La relève de la garde ».


Lien permanentFin de la préparation de la bataille de KhoondaEcrire
A ce stade tout est prêt. Il serait possible d'aller en parler à Zherron et de déclencher la Bataille de Khoonda elle-même maintyenant. Toutefois, comme Zherron nous laissait entendre qu'il nous restait un peu de temps, allons voir sous d'autres cieux de la Galaxie ce qui se passe.


Lien permanentPato AdoEcrire
Avant de partir, détente au pazaak avec Pato Ado (et conversations avec cet Ithorien). Gagner tous ses crédits puis ses pièces d'armure (elles avait été générées, par le système de loterie, lors de notre première arrivée sur la plaine de Khoonda, alors que nous étions à un niveau très inférieur. Ce ne sont donc pas des pièces exeptionnelles.).


Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Monter à bord de l'Ebon Hawk. La prochaine étape est Ondéron et son spatioport d'Iziz. Présentez-vous devant la carte galactique et, avant de décoller :

Faire la sauvegarde 124

Sur PC uniquement :

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

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