Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
HK-47
 
Star Wars - Kotor 2 - TSL - The Sith Lords -


Fiche à faire

Darth Revan a fabriqué HK-47 en 3959 BBY (peut-être avec l'aide de la Forge Stellaire).


Le retour de l'Ebon Hawk et de T3-M4. Le sort de HK-47.
Revan est-il parti avec l'Ebon Hawk et ses droïdes, en 3954 BBY ? La question a été posée, en particulier à cause d'une déclaration de Kréia, dans Kotor 2, parlant de Revan et des "Vrais Siths", et disant :

Kréia
Et il a laissé l'Ebon Hawk et toutes ses machines derrière lui car il savait qu'il n'en aurait pas besoin.

En réalité, à ce moment là, au tout de début de Kotor 2, en 3951 BBY, Kréia vient de rencontrer Meetra Surik il y a à peine quelques heures. Elle la cherche et l'étudie depuis des années. Elle s'empètre dans un vaste système de mensonges afin de s'attacher les pas de l'Exilée dont elle a besoin (elle lui raconte n'importe quoi dont qu'elle est elle-même une double exilée...). Il faut donc qu'elle justifie pourquoi elle se trouve à bord de l'Ebon Hawk et raconte donc qu'elle dispose de l'Ebon Hawk depuis que Revan est parti et que c'est elle qui vient de porter secours à l'Exilée et qui vient de la sauver ! C'est, en réalité, un droïde HK-50 qui a réussi à capturer Meetra et protège (et, par conséquent, la sauve) sa proie afin de toucher la prime mise sur sa tête (mais le droïde GoTo, qui a retrouvé, après bien des années de recherches, l'une des usines HK, et a reprogrammé les HK-50 pour les utiliser en droïdes espions et en chasseurs de primes, dit que les HK-50 (qui ont été conçus et fabriqués initialement par Revan), disposent tous d'un comportement initial non effaçable et les conduisant à traquer l'Exilée dans tout l'Univers pour la tuer - les milliers de HK-50 à travers l'Univers se comportent comme une entité unique).

La réalité du retour de l'Ebon Hawk :
  1. Revan est parti, il y a trois ans, avec l'Ebon Hawk, T3-M4 et Candérous Ordo. Revan ne souhaitait pas être encombré d'un droïde assassin pour ce qu'il avait à faire et part sans prévenir HK-47.

  2. Juste avant son départ, Revan efface les cinq dernières années de souvenirs de HK-47. Comme Revan est parti définitivement, avec l'Ebon Hawk et T3-M4, en 3954 BBY, il lui a donc effacé la mémoire des années 3959 BBY à 3954 BBY, donc la totalité des souvenirs de HK-47 puisque HK-47 a été fabriqué par Revan en 3959 BBY.

    Exilée (Meetra Surik) s'adressant à HK-47
    Quelle est la dernière chose dont tu te souviennes ?

    HK-47
    Remémoration : La dernière chose dont je me souvienne, c'est l'effacement de mes cinq dernières années de mémoire. J'en tiens mon maître pour responsable.

    Exilée (Meetra Surik)
    Pourquoi ?

    HK-47
    Réponse : Malgré l'endommagement de ma mémoire, je me rappelle que mon maître était sur le point de s'embarquer dans une dangereuse expédition. Conjecture : Quelque chose me dit que mon maître ne souhaitait pas m'informer de sa destination.

    HK-47 ne pourra donc rien nous dire de la Forge Stellaire, des Rakata et, surtout, de ce qu'à fait Revan ces trois dernières années, avant que T3-M4 ne revienne dans l'espace républicain chercher du secours. Tout ce dont HK-47 se souvient remonte à juste après l'effacement de sa mémoire : les "pleurnicheries" de Bastila.

  3. A un moment donné, non précisé, mais probablement immédiatement après le départ de Revan, HK-47, s'apperçoit que son Maître est parti sans lui. Il s'échappe de Coruscant où il se trouvait sous la garde des Jedi et se lance à la poursuite de Revan.

  4. HK-47 est mis en pièces et ses pièces sont jetées sur un monde inconnu. Quatre de ses pièces sont vendues à droite et à gauche dans la Galaxie (un processeur, un châssis, un amas de contrôle et un vocabulateur). Spéculation : Peu après qu'il se soit lancé à sa poursuite, HK-47 retrouve Revan. Cette fois, Revan lui-même le met en pièces et disperse une partie de ces pièces.

    Meetra SurikBastila ShanT3-M4Extrait du roman "Ancienne République - Revan"
    Traduction personnelle. Après Kotor 2, Bastila reçoit, dans son salon, l'Exilée (Meetra Surik) et T3-M4. Ce dernier raconte ce qui est arrivé. Passage concernant HK-47 :

    C'est à cette époque que le petit droïde tomba par hasard sur certaines pièces détachées d'HK-47, abandonnées sur un monde lointain inconnu. Reconnaissant son vieux compagnon, le petit droïde ramassa les morceaux et les stocka dans l'Ebon Hawk.

    Le hasard de cette rencontre était le genre de coïncidence que Bastila aurait attribuée à l'influence de la force si T3 avait été un être organique.

    « Avez-vous une idée de comment il est arrivé là ? » demanda-t-elle. « Je me suis toujours demandé ce qui lui était arrivé après sa disparition. »

    Meetra secoua la tête, répondant à la place du droïde. « Son centre mémoriel était endommagé. Je l'ai réparé mais, même après, il était incapable de se rappeler de quoi que ce soit. En fait, » admit-elle, « j'avais espéré que vous pourriez être en mesure de me dire ce qui lui était arrivé. »

    Bastila haussa les épaules. « Quand il a découvert que Revan était parti, HK décida de suivre ses pas. Mais j'ai refusé de lui dire où mon mari était allé. »

    « Une sage décision », déclara Meetra. « La dernière chose dont Revan avait besoin, tandis qu'il aidait Canderous et les Mandaloriens, était d'avoir un droïde assassin lui tournant autour. »

    « HK claqua la porte, jurant qu'il suivrait Revan à la trace sans l'aide de personne. », poursuivi Bastila. « Ce fut la dernière chose que j'ai su de lui jusqu'à ce qu'il réapparaisse avec vous. »

    « Il doit y avoir une certaine partie de sa programmation qui l'oblige à rechercher Revan, » murmura Meetra.

  5. Revan dépose Candérous Ordo sur Rekkiad et lui indique le sarcophage de Dramath le Second où il avait caché le casque de Mandalore. Il demande à Canderous de devenir le nouveau Mandalore, de réunir les clans, de les entraîner et de tenir cette armée prête car il en aurait besoin.

  6. Revan et T3-M4 laissent Canderous derrière eux et partent pour Nathema, seuls avec l'Ebon Hawk.

  7. Avant même d'atterir sur Nathema, en 3954 BBY, l'Ebon Hawk est pris dans une attaque surprise. Le crash est quasi-mortel à la surface de Nathema. T3-M4 s'assure que Revan, inconscient, est toujours vivant, puis est contraint de se cacher lorsque quelqu'un monta à bord de l'Ebon Hawk.

  8. Revan est immédiatement capturé.

  9. T3-M4 décide alors de suivre les directives de Bastila : il va faloir retourner dans l'espace républicain, chercher du secours. T3-M4 va mettre un an, sur Nathema, à bricoler l'Ebon Hawk et faire en sorte qu'il puisse à nouveau voler, tant bien que mal. Il va ensuite mettre deux ans à ralier l'Espace Républicain afin de trouver du secours pour Revan. L'Ebon Hawk, avec T3-M4 seul à bord, vont donc arriver dans l'espace républicain au tout début de Kotor 2.

  10. Durant sont trajet de retour vers l'espace républicain, T3-M4 va retrouver les restes de HK-47 et il va les stocker à bord de l'Ebon Hawk. Il va reconstruire HK-47, dans la limite des quatre pièces manquantes, durant son long voyage de retour.

  11. T3-M4 ne retrouve pas Bastila, la compagne de Revan, qui est dans la clandestinité et est cachée par l'Amiral Onasi sur Télos. Il ne retrouve aucun Jedi puisque les derniers sont tous morts un an avant le début de Kotor 2, en 3952 BBY, durant le drame de Katarr. Il n'en restait qu'une centaine qui ont été méthodiquement tués un par un. Toutes les académies Jedi sont détruites. Seuls 5 Maîtres survivent au moment où T3-M4 retourne dans la République mais ils se cachent tellement bien dans des lieux tellement improbables que personne ne soupçonne qu'ils vivent encore. T3-M4 se retourne alors vers la seule personne susceptible d'avoir des informations sur Revan, le maître de Revan, Arren Kae, actuellement Seigneur noir des "Nouveaux Siths", sur Malachor V, sous le nom de Darth Traya.





 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.