Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
129 - Dxun - Jungle
 
Dxun - Jungle

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes








Vous êtes dans les ruines mandaloriennes, devant la sortie vers la jungle. Davrel, si vous l'avez battu dans le cercle de combat, vous observe.


Lien permanentOrganisation de l'espace dans la jungle de DxunEcrire
Ce coin de jungle peut être divisé en un centre et quatre zones que nous allons faire dans cet ordre :
  1. Au centre, les sentinelles et Davrel
  2. En haut à droite, le mandalorien disparu, Kumus
  3. En bas à droite, le zakkeg
  4. En bas à gauche, Kelborn et le détachement du colonel Tobin
  5. En haut à gauche, la cache B-13
La cache d'armes B-13 constitue une carte à elle seule. Il est donc préférable de pratiquer l'Art de la pioche dans la jungle d'abord puis de s'attaquer à l'Art de la pioche dans la cache B-13 en dernier.

Plan de la jungle de Dxun
Plan de la jungle de Dxun


Lien permanentAmélioration de la pioche (Arts de la pioche multiples)Ecrire
La fouille de la jungle est subtile et est faites de plusieurs petites loteries optimisables une à une (il y a des triggers partout !).

Seuls 3 ou 4 objets semblent avoir été « fixés » lors de la première ouverture de la carte et réapparaissent à chaque fouille de la jungle, tous les autres sont aléatoires et "améliorables".

Exemple d'objets "fixés"
  • Cristal vert
  • M'uhk'gfa
  • Combinaison de combat mandalorienne
  • Blaster de Freedon Nadd

Lien permanentConvertisseur d'impulsions de phaseEcrire
Durant la fouille, vous trouverez le "convertisseur d'impulsions de phase" en trois morceaux dans les ventres de trois cannoks :
  • Convertisseur d'impulsions de phase - 1 : cœur (vers Kumus)
  • Convertisseur d'impulsions de phase - 2 : assemblage (vers le zakkeg)
  • Convertisseur d'impulsions de phase - 3 : alimentation (vers la cache B-13)


Lien permanentDavrel lance un défiEcrire
En entrant dans la jungle, en 3, vous tombez sur les sentinelles mandaloriennes. Davrel, qui n'a pas digéré sa défaite dans le cercle de combat, souhaite carrément vous affronter jusqu'à la mort devant témoins. Trouvez un terrain d'entente avec lui : chasser le zakeg ensembles (il faut avoir évoqué l'histoire du zakeg avec le Capitaine des gardes mandaloriens, dans le camp de base des mandaloriens, sinon repartez de la sauvegarde faite en fin d'étape précédente, retournez vers ce Capitaine des Gardes et évoquez la présence d'un zakeg).

DaExiléeDavrelvrel
Enfin, vous voilà, Jedi. Je viens reprendre l'honneur que vous m'avez volé. Je vous mets au défi de m'affronter ici, en dehors du cercle de combat.

Cette fois, nous nous battrons jusqu'à la mort !

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi voulez-vous m'affronter, déjà ?

Davrel
J'étais trop jeune pour prendre part aux guerres mandaloriennes. Une fois nos clans dispersés, je n'ai pas eu la possibilité de faire mes preuves. Jadis, les jeunes Mandaloriens fonçaient en première ligne à bord de leur Basilisk, dévastant tout sur leur passage. Mais je n'y ai pas eu droit. Vous m'avez privé des honneurs que j'avais mérités. Je ne saurais le tolérer.

Exilée (Meetra Surik)
Nombre de Mandaloriens ont péri face aux Jedi. Quel déshonneur y a-t-il à cela ?

Davrel
Pourquoi repousser ma demande ? Je tiens à combattre ici, face aux autres Mandaloriens, pour leur démontrer ma bravoure. Ne me plongez pas davantage dans la honte.

Exilée (Meetra Surik)
Il doit bien exister d'autres façons de faire vos preuves, non ?

Davrel
Il n'y a plus de guerre, plus d'ennemi de valeur à éliminer. J'aurais aimé vivre en d'autres temps, quand nos armées étaient craintes de tous.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi ne pas aller affronter un zakkeg ? J'ai entendu dire que ces créatures étaient redoutables, même pour les patrouilles mandaloriennes.

Davrel
Un zakkeg ? Il n'y a pas de bête plus dangereuse dans cette partie de la jungle. Les patrouilles font bien de s'en méfier. Je ferais tout mon possible pour prouver ma valeur aux autres Mandaloriens. Mais combattre un zakkeg ne m'apporterait que des honneurs éphémères.

Exilée (Meetra Surik)
Je cherche le Zakkeg. Nous pourrions le combattre ensemble.

Davrel
Oui, euh... Je pense que c'est... possible. Nous en tirerions tous deux des honneurs. Votre projet me paraît acceptable. Ensemble, nous éliminerons ce zakkeg. Je vous retrouverai là-bas.

Alternative Davrel
Quelque soit votre alignement, vous pouvez tuer Davrel, sans incidence (c'est lui qui vous a défié). Il y aura alors quelques restes à ramasser sur son corps.

Dès que vous avez fini de parler avec Davrel, et a condition que vous ayez évoqué l'histoire du zakeg avec le Capitaine des gardes mandaloriens, Davrel part en courant. Vous pouvez le suivre en courant, sans vous attarder sur la faune locale, et vous tombez immédiatement sur l'emplacement du Zakeg.

Si vous avez oublié de parler du zakeg au Capitaine des gardes mandaloriens, Davrel s'estompe après votre conversation (à moins que vous ne choisissiez de le tuer) et vous affronterez le zakeg seul (si vous le trouvez).


Lien permanentAcquisition du pouvoir « Subterfuge contre les bêtes féroces »Ecrire
En progressant vers Kumus, passer par 11.

Convertisseur d'impulsions de phase 1 - Coeur
Au début de la progression, presque sur la partie centrale de la carte, un cannok vous donnera un premier morceau du convertisseur d'impulsions de phase.

Un boma va servir de support de cours à Kreia qui vous enseigne le pouvoir « Subterfuge contre les bêtes féroces ». Cela tombe bien car elles sont nombreuses.

Boma
Boma


Kreia
:: Attendez un peu Vous voyez ce boma là-bas? ::
:: La Force agit même sur ces créatures primitives. Si vous videz votre esprit vous pourrez sentir ses pensées. ::
:: Elles restent rudimentaires. Ce sont des instincts primaires, des envies, dominés par l'instant présent. Elles sont primitives et sommaires ::

Exilée (Meetra Surik)
Ils ne sont pas du tout comme nous.

Kreia
:: Exact. Les bêtes sont plus facilement affectées que les êtres sensibles. Mais vous devez combler le fossé qui nous sépare delles. ::
:: Vous sentez sa vie consciente ? Comme un grondement sourd avant l'orage. Utilisez la Force pour créer une barrière autour d'elle. Faites-le méticuleusement et discrètement. ::

Exilée (Meetra Surik)
[Contrôle des bêtes] Je veux bien essayer.

Kreia
:: C'était presque ça. Vous avez du potentiel. Avec de la pratique vous arriverez à rendre presque n'importe quel animal passif et docile. ::
:: Mais la cage qui entoure leurs perceptions est fragile. Bien des choses peuvent la briser. La violence par exemple. ::

Exilée (Meetra Surik)
On ne peut rien faire à propos de ces créatures ?

Kreia
:: Avec la Force tout est possible. Mais la leçon s'arrête là pour l'instant. ::

[Vous avez acquis le pouvoir Subterfuge contre les bêtes féroces.]

Votre maximum de points de Force est augmenté.

Bug :

Tout le sous-titrage est différent de l'audio.

Ce que dit Kréia laisse à penser qu'il ne s'agit que de la première partie d'une leçon dont on ne verra jamais la suite.


Lien permanentLe mandalorien disparu : KumusEcrire
Choisir le compagnon avec lequel conduire l'action Kumus car un seul parmi plusieurs compagnons peut être influencé par cette action.

Plan de la jungle de Dxun
Plan de la jungle de Dxun

Option choisie : Rester seul avec HK-47 et tuer Kumus. Pourquoi ? Faisons le point sur le niveau d'influence que nous avons actuellement sur chacun des compagnons :

Ex Kr T3 Bao Dis Vis Att Mir Go Hk Ma Ser Han
100 50 98 99 99 99 98 99 62 42 99
100 100 100 100 100 100 100 74 66 100

En progression canonique, côté Lumineux, il n'y a que GoTo ou HK-47 sur qui il reste de l'influence à gagner, tous les autres sont déjà influencés à 100%.

Mais, pour gagner de l'influence sur l'un de ces deux là, il faut conduire une action côté Obscur (tuer Kumus), ce qui ne constitue pas vraiment une méthode pour apporter de l'aide à quelqu'un !

Toutefois, compte tenu du faible nombre de points d'influence qui peuvent être gagnés sur ces deux là, on choisi HK-47 sur lequel deux points d'influence sont à gagner avec cette action (et PCO à la clé).

Avancez. Dès qu'il vous voie, Kumus vous hèle pour avoir de l'aide. Discutez un peu avec lui.

Exemple de conversation avec Kumus. Il y a de nombreuses options de dialogue prévues pour cette conversation, certaines permettant de faire enrager Kumus avec ou sans PCO à la clé. Faire une sauvegarde rapide avant de lui parler histoire de voir ces options de dialogue. Un peu de moquerie est sans incidence :

Kumus
Vous, là... j'ai besoin d'aide.

Exilée (Meetra Surik)
C'est vous, Kumus ? Xarga vous croyait mort.

Kumus
Je suis bien Kumus, oui, et Xarga n'avait pas tort de me croire mort. Quand un Mandalorien n'a pas effectué son rapport depuis une journée, on part du principe que la jungle a eu sa peau. Je suis toujours en vie, mais ma situation n'est guère enviable.

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce que vous faites là ?

Kumus
Une patrouille a été chargée de chercher les caches d'armes de la région. Elle a trouvé trois sites prometteurs. Xarga, mon commandant, m'a demandé de faire mes preuves en revenant ici avec des explosifs et en dénichant ces caches, si elles existent.

Exilée (Meetra Surik)
Et comment êtes-vous arrivé ici ?

Kumus
J'ai commencé par cet endroit. Il y avait quelques maalraas dans le coin, mais je m'en suis débarrassé sans problème. Ensuite, j'ai placé mes charges sur cette corniche. Quand j'ai eu fini d'installer les charges, je me suis aperçu que ça grouillait de cannoks ! Ces sales bêtes étaient en train de tout me bouffer ! J'ai tué les cannoks, mais un troupeau de bomas est arrivé et je n'avais plus de munitions. Toutes mes cellules d'énergie de rechange se trouvaient dans mon paquetage... Et je suis là, sans arme, depuis deux jours.

Exilée (Meetra Surik)
Vous êtes tombé à cours de munitions ? Ce n'est pas interdit par le code des Mandaloriens ?

Kumus
Les fusils blasters ne consomment pas beaucoup et leurs cellules d'énergie durent longtemps. Et vous, vous devez souvent recharger votre arme ?

Exilée (Meetra Surik)
Je n'arrive pas à croire que des cannoks aient pu se montrer plus malins que vous. Ces bestioles sont les gizkas de Dxun !

Kumus
C'est de votre aide dont j'ai besoin. Si c'est pour me rappeler mes échecs, laissez tomber.

Exilée (Meetra Surik)
Très bien. En quoi puis-je vous aider ?

Kumus
Vous vous êtes frayé un chemin au milieu des créatures de la jungle pour arriver jusqu'ici. Si vous me débarrassez des bomas, je devrais pouvoir rentrer au camp.

Exilée (Meetra Surik)
Je pourrais vous donner un chargeur supplémentaire.

Kumus
Mon fusil blaster est totalement inutilisable, je m'en suis servi pour défoncer le crâne d'un cannok.

Exilée (Meetra Surik)
Bon, je vais chasser ces bomas, alors.

Kumus
Vos actes sont dignes de ceux d'un Mandalorien. Revenez ici quand vous les aurez tués et je pourrai rentrer au camp.

Tuez les 3 bomas.
  • Si vous avez choisi de sauver Kumus :
    Retournez lui parler. Une fois Kumus parti vous pouvez vous amuser à faire sauter les charges (mais point de trace de caches d'armes ! Et… par où est-il monté et redescendu ?).

    Kumus
    Je vous suis reconnaissant de votre aide. Je retourne au camp, mais je ne l'oublierai pas.

    J'ai juste un service à vous demander : tout ceci doit rester entre nous, d'accord ?

  • Si vous avez choisi de tuer Kumus (option choisie en présence de HK-47):

    Alternative
    Remettre à plus tard l'action de tuer Kumus afin de revenir le faire plus tard, en présence de Mandalore (pour gagner un point d'influence sur Mandalore).

    Avant ou après avoir tué les bomas, approchez-vous du détonateur et faites mine de le toucher. Kumus vous hurle de ne pas y toucher. Soyez idiot en lui demandant "Quoi ? Celui-là" tout en mettant le doigt dessus (Oups ! C'est une erreur !). Kumus part en fumées ! Bien entendu, un PCO accompagne cela.
Après la conversation avec Kumus, voici la réaction du compagnon choisi.

Atton
Atton ne peut pas venir. Il est "consigné" (par Kreia) dans l'Ebon Hawk pour le réparer.

Si Bao-Dur est votre compagnon (après avoir sauvé Kumus) :
Bao-Dur
Je ne porte pas les Mandaloriens dans mon cœur, mais de là à le laisser mourrir de faim... Vous avez fait ce qu'il fallait.

Ya Daké
C'est un vétéran tout comme nous. Il mérite une mort plus digne.

Bao-Dur
Je suis d'accord. A l'époque on a trop semé la mort gratuite. Pas la peine de remettre ça aujourd'hui.
Si vous êtes encore en mesure d'en gagner un, vous gagnez un point d'influence sur Bao-Dur

Si Brianna (la Servante) est votre compagnon (après avoir sauvé Kumus) :
Servante
Les mandaloriens sont vos ennemis jurés et pourtant, vous n'avez pas hésité à en sauver un. Vous me déconcertez.

Ya Daké
Personne ne mérite de mourir de cette façon.
ou
Les guerres mandaloriennes sont fini depuis longtemps. Ce ne sont plus mes ennemis.

Servante
Je méditerai sur vos paroles.
Si vous êtes encore en mesure d'en gagner un, vous gagnez un point d'influence sur Brianna

Si le Disciple (Mical) est votre compagnon (après avoir sauvé Kumus) :
Disciple
Les mandaloriens sont vos ennemis jurés et pourtant, vous n'avez pas hésité à en sauver un. Vous avez de multiples facettes.

Ya Daké
Personne ne mérite de mourir de cette façon.
ou
Les guerres mandaloriennes sont fini depuis longtemps. Ce ne sont plus mes ennemis.

Servante
Je méditerai sur vos paroles.
Si vous êtes encore en mesure d'en gagner un, vous gagnez un point d'influence sur Mical

Si GoTo est votre compagnon
Sauver Kumus laisse GoTo totalement indifférent : il n'a aucune réaction.

Alternative psychotique (gagner un point d'influence sur GoTo (avec PCO)) :
Faites un geste vers le détonateur. Kumus s'affole.

"Kumus
Touchez pas à ce bouton ! Vous allez faire sauter toutes les charges que j'ai placées !

Ya Daké
Vous voulez dire celui-là ?

Kumus
Nooooon !

dialogs.bif\000react.dlg
GoTo (réaction à une action psychotique)
De tels actes sont efficaces et souvent nécessaires"
Si vous êtes encore en mesure d'en gagner un, vous gagnez un point d'influence sur GoTo.


Si Hanharr est votre compagnon
Sauver Kumus laisse HanHarr totalement indifférent : il n'a aucune réaction.

Alternative psychotique (gagner un point d'influence sur Hanharr (avec PCO)) :
Faites un geste vers le détonateur. Kumus s'affole.

"Kumus
Touchez pas à ce bouton ! Vous allez faire sauter toutes les charges que j'ai placées !

Ya Daké
Vous voulez dire celui-là ?

Kumus
Nooooon !

dialogs.bif\000react.dlg
Hanharr (réaction à une action psychotique)
Montrez à tout le monde que vous êtes le plus fort en toute chose et les autres vous craindront.
Si vous êtes encore en mesure d'en gagner un, vous gagnez un point d'influence sur Hanharr.


Si HK-47 est votre compagnon
Sauver Kumus le laisse indifférent

Alternative psychotique (gagner un point d'influence sur HK-47 (avec PCO)) :
Faites un geste vers le détonateur. Kumus s'affole.

"Kumus
Touchez pas à ce bouton ! Vous allez faire sauter toutes les charges que j'ai placées !

Ya Daké
Vous voulez dire celui-là ?

Kumus
Nooooon !

HK-47
Conviction : Je suis fier d'être le dévoué droïde d'un Maître aussi avisé.
Si vous êtes encore en mesure d'en gagner un, vous gagnez un point d'influence sur HK-47.

dialogs.bif\000react.dlg
HK-47 (réaction à une action psychotique après quelques secondes extatiques)
Jubilation : Maître, certains de vos actes me réjouissent le centre de comportement."
Si vous êtes encore en mesure d'en gagner un, vous gagnez un point d'influence sur HK-47.

Influence gagnée sur HK-47 (2 points d'influence)
Influence gagnée sur HK-47 (2 points d'influence)



Si Kreia est votre compagnon
Sauver Kumus la laisse indifférente.

Alternative psychotique (Perte d'influence sur Kréia (avec PCO)) :
Faites un geste vers le détonateur. Kumus s'affole.

"Kumus
Touchez pas à ce bouton ! Vous allez faire sauter toutes les charges que j'ai placées !

Ya Daké
Vous voulez dire celui-là ?

Kumus
Nooooon !

dialogs.bif\000react.dlg
Kreia (réaction à une action psychotique)
Vos motifs sont-ils uniquement de nature psychotique ? Avez-vous agi avec un objectif en tête ? Ou étiez-vous simplement aveuglé par une rage sanguinaire ?

Exilé (masculin)
Et qu'auriez-vous fait ?

Kreia
Comme tout est lié à la Force, je préfère toujours considérer la situation dans son ensemble avant de décider de l'angle d'attaque. Vous avez agi avec emportement, les méthodes radicales ne sont pas toujours payantes.

Exilé (masculin)
Vous avez peut-être raison.

Kreia
Peut-être...et peut-être qu'à l'avenir, cette leçon vous sera profitable. Les chemins de la vie sont multiples mais certains sont courts et ne mènent nulle part. Tout ceci me lasse. Peut-être que le temps permettra à mes paroles de s'enraciner, vu que votre bon sens ne peut les entendre."

Quelles que soient les options de dialogues tenus avec Kreia, vous perdez un point d'influence sur elle (dans le meilleur des cas vous en gagnez un et vous en perdez un simultanément).
Vous perdez un point d'influence sur Kreia.


Si Mira est votre compagnon (après avoir sauvé Kumus) :
Sauver Kumus la laisse indifférente. Jeune, elle avait été capturée par les mandaloriens qui l'avaient réduite en esclavage.

Si T3-M4 est votre compagnon (après avoir sauvé Kumus) :
Sauver Kumus le laisse indifférent. Il a toujours vu Revan tuer du mandalorien.

Si Visas est votre compagnon (après avoir sauvé Kumus) :
Sauver Kumus la laisse indifférente.


Lien permanentHK-47 parle de RevanEcrire
Vous venez de gagner 2 points d'influence sur HK-47. Il devient un peu plus locace. Posons-lui la question : "Qui était ton maître précédent ?"

Rappel sur le contexte de la fabrication de HK-47 :
En 3964 BBY, les mandaloriens harcellent depuis 12 ans, depuis 3976 BBY, des mondes de la bordure extérieure, sans que personne ne lève le petit doigt.

Revan, chevalier Jedi, et son ami Malak, fondent les "Revanchistes" et commencent le recrutement (pages 14 du tome 1 des "Chevaliers de l'Ancienne République").

Revan, avec d'autres chevaliers Jedi, enquêtent, sans autorisation du Conseil, sur ces harcellements mandaloriens. Ils s'inventent des "missions d'éclaireurs" et y entraînent nombre de jeunes Jedi au grand dam du Conseil pour qui l'Ordre, encore en train de reconstituer ses rangs après la dernière guerre, n'a rien à faire dans les conflits de la bordure extérieure et encore moins dans une guerre mandalorienne plus vaste qui se dessine. Revan se fait vertement tancer par le Conseil (page 76 du tome 2 des "Chevaliers de l'Ancienne République")

Les Revanchistes désobeissent aux ordres du Conseil et montent pour la première fois au front contre les mandaloriens, aux côtés de l'Armée républicaine.

En 3963 BBY, les mandaloriens attaquent ouvertement la République et la République appelle les Jedi à l'aide. Les attaques des mandaloriens sont subtiles et tactiques. Ce n'est absolument pas la manière de faire habituelle des mandaloriens. Le Conseil des Jedi subodore que les mandaloriens sont manipulés et ne sont pas le vrai problème, ils n'en sont que le bras armé. Ils ne répondent pas à l'appel à l'aide de la République et cherchent à identifier le commanditaire.

Le mandalorien Rohlan Dyre se pose cette même question (pages 40 et 41 du tome 2 des "Chevaliers de l'Ancienne République").

En 3963 BBY, Revan découvre la très ancienne et très importante Académie Sith de Trayus, dans les profondeurs de Malachor V. Elle est inoccupée mais regorge d'archives et d'holocrons.

Dans les jours qui suivent, le maître de Revan, Arren Kae, est exilé et rejoint son disciple sur Malachor V.

Ensembles, ils étudient les savoirs Sith de cette Académie et basculent lentement vers le Côté Obscur. Revan a besoin de force brute pour vaincre les mandaloriens.

3960 BBY - Malachor V - La République vainc les Mandaloriens grâce à Revan qui dirrige la stratégie militaire républicaine. Dans ce dernier affrontement, Revan constitue une armée républicaine dont il confie la direction à tous les éléments de la République peu fiables et fait assister cette armée par tous les Jedi qui lui font obstacle. Cette armée est envoyée en appât et est entièrement sacrifiée. Revan vient de faire le ménage dans la République.

Malachor V encore en train de s'effondrer sur elle-même, Revan se précipite à la poursuite des derniers mandaloriens qui fuient vers leur employeur, les "Vrais Siths". C'est ainsi que Revan tombe, par hasard, sur un gigantesque Empire Sith, caché depuis plus de 1000 ans, en bordure de l'espace républicain (c'est en 4970 BBY que les Sith survivants de la cuisante défaite contre la République trouvent un point de chutte : Dromund Kaas. Ils s'y fixent et, depuis plus de 1000 ans, ils croissent et se renforce dans la haine de la République et avec un seul objectif : retourner dans l'espace républicain et se venger. L'Empereur, le même que celui qui s'installa sur Dromund Kaas en 4970 BBY, et qui a donc plus de 1000 ans, achève la formation de Revan du Côté Obscur et le charge de deux missions : découvrir et réactiver la Forge Stellaire puis fondre sur la République, la désorganiser et l'affaiblir, afin de préparer le retour des "Vrais SIths".

Revan a sous ses ordres un tiers de la flotte républicaine. Personne ne retourne dans la République (dans ses casernements) et tous restent avec Revan. Aucun des Jedi qui le suivait (sauf Meetra Surik) ne retourne vers l'Ordre. Tous restent avec Revan. Revan dispose d'une immense armée et de centaines ou milliers de Jedi qui constituent la Sith dont il est le Seigneur Noir.

Revan fini par découvrir la Forge Stellaire et, en 3959 BBY - Revan fabrique HK-47, juste après les guerres mandaloriennes et 4 ans avant Kotor 1.

Loin de l'Empereur, Revan ne suit pas les directives reçues et, au lieu de désorganiser et affaiblir la République pour le compte des "Vrais Siths" (ceux qui manipulaient les mandaloriens), voilà qu'il se met à vouloir devenir Empereur à la place de l'Empereur. Il a besoin d'un Empire pour s'opposer à l'Empire des "Vrais Siths". Ce sera la République. Il entreprend de la stabiliser et la renforcer, par des méthodes radicales. Il élimine tous les éléments séditieux ou constituant un point faible de la République sans jamais s'attaquer aux capacités technologiques, économiques et militaires de la République.

Il comprend que ceux qui savent manipuler la Force constituent la clé face aux "vrais Siths". Les Jedi ne devront donc pas être tués mais être convertis. Seuls ceux qui résistent seront éliminés. Il se sert de la puissance du noyau de Trayus, le coeur de l'Académie du même nom, sur Malachor V, pour convertir massivement les Jedi.

La programmation de HK-47 est optimisée pour affaiblir et détruire psychologiquement les Jedi qui résistent, méthodes que HK-47 considère comme des "secrets" et qu'il mettra du temps à vous révéler. Accessoirement, il est doté des protocoles d'assassinat les plus pointus.

3956 BBY - Revan est capturé par Bastila Shan et HK-47 est oublié dans la bagarre. Les évènements à suivre sont contés dans le jeu vidéo Kotor 1. La mémoire de Revan est effacée de force par le Conseil des Jedi de Dantooine qui lui implante de force une nouvelle personnalité lumineuse.

HK-47 est retrouvé. Il a ainsi eu pour maître et vu, tour à tour, un Revan obscur massacrant tout et un Revan Lumineux portant secours. Il assiste aussi, dans l'Ebon Hawk, à la romance entre Revan et Bastila.

Mais des bribes de la mémoire ancienne de Revan, mal effacées, lui reviennent sous forme de flash.

Un an après la Bataille de Malachor V, vers la fin de 3954 BBY, c'est un Revan lumineux qui part à la recherche de la menace pour y mettre un terme. Il part avec l'Ebon Hawk, T3-M4 et Candérous Ordo.

Le retour de l'Ebon Hawk et de T3-M4. Le sort de HK-47.
Revan est-il parti avec l'Ebon Hawk et ses droïdes, en 3954 BBY ? La question a été posée, en particulier à cause d'une déclaration de Kréia, dans Kotor 2, parlant de Revan et des "Vrais Siths", et disant :

Kréia
Et il a laissé l'Ebon Hawk et toutes ses machines derrière lui car il savait qu'il n'en aurait pas besoin.

En réalité, à ce moment là, au tout de début de Kotor 2, en 3951 BBY, Kréia vient de rencontrer Meetra Surik il y a à peine quelques heures. Elle la cherche et l'étudie depuis des années. Elle s'empètre dans un vaste système de mensonges afin de s'attacher les pas de l'Exilée dont elle a besoin (elle lui raconte n'importe quoi dont qu'elle est elle-même une double exilée...). Il faut donc qu'elle justifie pourquoi elle se trouve à bord de l'Ebon Hawk et raconte donc qu'elle dispose de l'Ebon Hawk depuis que Revan est parti et que c'est elle qui vient de porter secours à l'Exilée et qui vient de la sauver ! C'est, en réalité, un droïde HK-50 qui a réussi à capturer Meetra et protège (et, par conséquent, la sauve) sa proie afin de toucher la prime mise sur sa tête (mais le droïde GoTo, qui a retrouvé, après bien des années de recherches, l'une des usines HK, et a reprogrammé les HK-50 pour les utiliser en droïdes espions et en chasseurs de primes, dit que les HK-50 (qui ont été conçus et fabriqués initialement par Revan), disposent tous d'un comportement initial non effaçable et les conduisant à traquer l'Exilée dans tout l'Univers pour la tuer - les milliers de HK-50 à travers l'Univers se comportent comme une entité unique).

La réalité du retour de l'Ebon Hawk :
  1. Revan est parti, il y a trois ans, avec l'Ebon Hawk, T3-M4 et Candérous Ordo. Revan ne souhaitait pas être encombré d'un droïde assassin pour ce qu'il avait à faire et part sans prévenir HK-47.

  2. Juste avant son départ, Revan efface les cinq dernières années de souvenirs de HK-47. Comme Revan est parti définitivement, avec l'Ebon Hawk et T3-M4, en 3954 BBY, il lui a donc effacé la mémoire des années 3959 BBY à 3954 BBY, donc la totalité des souvenirs de HK-47 puisque HK-47 a été fabriqué par Revan en 3959 BBY.

    Exilée (Meetra Surik) s'adressant à HK-47
    Quelle est la dernière chose dont tu te souviennes ?

    HK-47
    Remémoration : La dernière chose dont je me souvienne, c'est l'effacement de mes cinq dernières années de mémoire. J'en tiens mon maître pour responsable.

    Exilée (Meetra Surik)
    Pourquoi ?

    HK-47
    Réponse : Malgré l'endommagement de ma mémoire, je me rappelle que mon maître était sur le point de s'embarquer dans une dangereuse expédition. Conjecture : Quelque chose me dit que mon maître ne souhaitait pas m'informer de sa destination.

    HK-47 ne pourra donc rien nous dire de la Forge Stellaire, des Rakata et, surtout, de ce qu'à fait Revan ces trois dernières années, avant que T3-M4 ne revienne dans l'espace républicain chercher du secours. Tout ce dont HK-47 se souvient remonte à juste après l'effacement de sa mémoire : les "pleurnicheries" de Bastila.

  3. A un moment donné, non précisé, mais probablement immédiatement après le départ de Revan, HK-47, s'apperçoit que son Maître est parti sans lui. Il s'échappe de Coruscant où il se trouvait sous la garde des Jedi et se lance à la poursuite de Revan.

  4. HK-47 est mis en pièces et ses pièces sont jetées sur un monde inconnu. Quatre de ses pièces sont vendues à droite et à gauche dans la Galaxie (un processeur, un châssis, un amas de contrôle et un vocabulateur). Spéculation : Peu après qu'il se soit lancé à sa poursuite, HK-47 retrouve Revan. Cette fois, Revan lui-même le met en pièces et disperse une partie de ces pièces.

    Meetra SurikBastila ShanT3-M4Extrait du roman "Ancienne République - Revan"
    Traduction personnelle. Après Kotor 2, Bastila reçoit, dans son salon, l'Exilée (Meetra Surik) et T3-M4. Ce dernier raconte ce qui est arrivé. Passage concernant HK-47 :

    C'est à cette époque que le petit droïde tomba par hasard sur certaines pièces détachées d'HK-47, abandonnées sur un monde lointain inconnu. Reconnaissant son vieux compagnon, le petit droïde ramassa les morceaux et les stocka dans l'Ebon Hawk.

    Le hasard de cette rencontre était le genre de coïncidence que Bastila aurait attribuée à l'influence de la force si T3 avait été un être organique.

    « Avez-vous une idée de comment il est arrivé là ? » demanda-t-elle. « Je me suis toujours demandé ce qui lui était arrivé après sa disparition. »

    Meetra secoua la tête, répondant à la place du droïde. « Son centre mémoriel était endommagé. Je l'ai réparé mais, même après, il était incapable de se rappeler de quoi que ce soit. En fait, » admit-elle, « j'avais espéré que vous pourriez être en mesure de me dire ce qui lui était arrivé. »

    Bastila haussa les épaules. « Quand il a découvert que Revan était parti, HK décida de suivre ses pas. Mais j'ai refusé de lui dire où mon mari était allé. »

    « Une sage décision », déclara Meetra. « La dernière chose dont Revan avait besoin, tandis qu'il aidait Canderous et les Mandaloriens, était d'avoir un droïde assassin lui tournant autour. »

    « HK claqua la porte, jurant qu'il suivrait Revan à la trace sans l'aide de personne. », poursuivi Bastila. « Ce fut la dernière chose que j'ai su de lui jusqu'à ce qu'il réapparaisse avec vous. »

    « Il doit y avoir une certaine partie de sa programmation qui l'oblige à rechercher Revan, » murmura Meetra.

  5. Revan dépose Candérous Ordo sur Rekkiad et lui indique le sarcophage de Dramath le Second où il avait caché le casque de Mandalore. Il demande à Canderous de devenir le nouveau Mandalore, de réunir les clans, de les entraîner et de tenir cette armée prête car il en aurait besoin.

  6. Revan et T3-M4 laissent Canderous derrière eux et partent pour Nathema, seuls avec l'Ebon Hawk.

  7. Avant même d'atterir sur Nathema, en 3954 BBY, l'Ebon Hawk est pris dans une attaque surprise. Le crash est quasi-mortel à la surface de Nathema. T3-M4 s'assure que Revan, inconscient, est toujours vivant, puis est contraint de se cacher lorsque quelqu'un monta à bord de l'Ebon Hawk.

  8. Revan est immédiatement capturé.

  9. T3-M4 décide alors de suivre les directives de Bastila : il va faloir retourner dans l'espace républicain, chercher du secours. T3-M4 va mettre un an, sur Nathema, à bricoler l'Ebon Hawk et faire en sorte qu'il puisse à nouveau voler, tant bien que mal. Il va ensuite mettre deux ans à ralier l'Espace Républicain afin de trouver du secours pour Revan. L'Ebon Hawk, avec T3-M4 seul à bord, vont donc arriver dans l'espace républicain au tout début de Kotor 2.

  10. Durant sont trajet de retour vers l'espace républicain, T3-M4 va retrouver les restes de HK-47 et il va les stocker à bord de l'Ebon Hawk. Il va reconstruire HK-47, dans la limite des quatre pièces manquantes, durant son long voyage de retour.

  11. T3-M4 ne retrouve pas Bastila, la compagne de Revan, qui est dans la clandestinité et est cachée par l'Amiral Onasi sur Télos. Il ne retrouve aucun Jedi puisque les derniers sont tous morts un an avant le début de Kotor 2, en 3952 BBY, durant le drame de Katarr. Il n'en restait qu'une centaine qui ont été méthodiquement tués un par un. Toutes les académies Jedi sont détruites. Seuls 5 Maîtres survivent au moment où T3-M4 retourne dans la République mais ils se cachent tellement bien dans des lieux tellement improbables que personne ne soupçonne qu'ils vivent encore. T3-M4 se retourne alors vers la seule personne susceptible d'avoir des informations sur Revan, le maître de Revan, Arren Kae, actuellement Seigneur noir des "Nouveaux Siths", sur Malachor V, sous le nom de Darth Traya.


Quant-à la clique d'individus tourmentés dont il parle, il fait allusion au Conseil des Jedi qui, là-aussi, au tout début de Kotor 1, s'est déchiré sur bien des sujets dont l'effacement de la mémoire de Revan et l'implantation par la Force d'une autre personnalité, ce "Crime" dira Zez-Kai Ell, n'est pas le moindre.


Remarque : l'Exilée suggère à HK-47 d'augmenter sa sensibilité et sa vigilance. Y aurait-il dans votre groupe des romances cachées que HK-47 n'aurait pas découvertes par manque de sensibilité de ses photorécepteur ? L'Exilée aurait-elle des sentiments pour l'un de ses courtisans ?


HK-47 Parle de Revan

Exilée (Meetra Surik)
Qui était ton maître précédent ?

HK-47
[Influence : Succès] Déclaration : Maître, cette question appelle une réponse de la plus extrême complexité. Vous voyez, je pense que, la plupart du temps, mon Maître ignorait qui il était. Cela provoquait parfois une certaine confusion, qui aurait pu facilement être évitée.

Exilée (Meetra Surik)
Je ne comprends pas vraiment...

HK-47
Eclaircissement : Mon maître connaissait des hauts et des bas. Après avoir atteint des sommets, il sombrait dans des gouffres, puis retrouvait ses extraordinaires aptitudes. Quand il le fallait, c'était un tueur efficace et sans merci. Le voir ainsi me ravissait le centre de comportement. Tout tas de viande qu'il fût, mon maître était doté de remarquables fonctionnalités, dignes d'un droïde, qui lui valaient mon admiration. Comme moi, il souffrait de trous de mémoire

Exilée (Meetra Surik)
Des problèmes de mémoire ?

HK-47
Déclaration : Oh oui, Maître. Comme indiqué lors de mon ré-assemblage, mon centre de contrôle est endommagé. C'est pourquoi j'ai du mal à me souvenir des protocoles d'assassinat stockés dans ma mémoire. J'espère qu'avec le temps, je retrouverai le statut et le savoir-faire que je possédais avant d'être endommagé.

Exilée (Meetra Surik)
Quelle est la dernière chose dont tu te souviennes ?

HK-47
Remémoration : La dernière chose dont je me souvienne, c'est l'effacement de mes cinq dernières années de mémoire. J'en tiens mon maître pour responsable.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi ?

HK-47
Réponse : Malgré l'endommagement de ma mémoire, je me rappelle que mon maître était sur le point de s'embarquer dans une dangereuse expédition. Conjecture : Quelque chose me dit que mon maître ne souhaitait pas m'informer de sa destination.

Exilée (Meetra Surik)
Ça va bien ?

HK-47
Réponse : Certes, je fus quelque peu déçu que mon maître ne m'emporte pas avec lui. Partout où il passait, il semait la destruction et la mort. Spéculation : Je le soupçonne d'en avoir abandonné d'autres que moi. C'est pourquoi j'apprécie qu'il ait perdu toute crédibilité aux yeux du ramassis de mauviettes pleurnichardes et organiques qui composaient son entourage.

Exilée (Meetra Surik)
Pleurnichard ?

HK-47
Déclaration : Oh, oui. Mon maître s'entourait d'une clique d'individus tourmentés, inaptes à résoudre leurs profonds conflits psychologiques. Je ne vous en citerai que les exemples les plus particuliers.

Imitation caricaturale : 'Oh, maître, je ne vous fais pas confiance ! Je ne pourrai plus faire confiance à personne !'

Imitation caricaturale : 'Oh, maître, je vous aime mais j'exècre tout ce que vous représentez. Pourtant je pense que nous devrions aller dans la soute et laisser nos lèvres visqueuses se rencontrer.'

Conclusion : Ces réactions humaines dopées aux phéromones me déchargent systématiquement les condensateurs. Chaque fois, je me retiens de placer un blaster contre mon centre du comportement et d'appuyer sur la détente. Je me réjouis que votre entourage actuel ne donne pas dans ce genre de travers.

Exilée (Meetra Surik)
Peut-être que tu devrais augmenter la sensibilité de tes photorécepteurs et faire un peu plus attention.

HK-47
Affirmation : Cette exploration douloureuse de ma mémoire doit maintenant cesser. Vouliez-vous savoir autre chose ?

Exilée (Meetra Surik)
Rien. Laissez tomber.


En quittant la conversation, HK-47 vous pose une question.
La conversation que vous pourriez avoir avec lui ici sera tenue plus tard car il est plus important de se précipiter sur une opportunité de gagner encore un point d'influence sur HK-47.


HK-47
Déclaration : Maître, avant que vous ne vous en alliez, j'aurais une question à vous poser.

Exilée (Meetra Surik)

Je n'ai pas de temps à perdre avec ça. Laisse tomber.
Ou
Le prochain qui m'empêche de m'en aller quand je dis que la conversation est terminée reste sur le carreau. Alors on me laisse partir, compris ?
Vous gagnez un point d'influence sur HK-47, la seconde option de dialogue étant accompagnée d'un PCO.

Influence gagnée sur HK-47 (1 point d'influence)
Influence gagnée sur HK-47 (1 point d'influence)

HK-47
Déclaration : Oui, Maître. J'avoue que votre autorité et votre mépris me réjouissent. Espérons que vous réserverez le même traitement à vos ennemis.


Lien permanentDavrel et le zakkegEcrire
En 6, en bas à droite sur la carte. Progressez jusqu'à Davrel. Changez votre groupe éventuellement.

Plan de la jungle de Dxun
Plan de la jungle de Dxun


Convertisseur d'impulsions de phase 2 - Assemblage
Un cannok vous donnera un second morceau du convertisseur d'impulsions de phase.

Un peu avant d'arriver sur Davrel, votre pouvoir de prémonition vous prévient de la présence d'un danger.

Faites éventuellement une sauvegarde de travail.

Aidez Davrel à tuer le zakkeg et « fouillez » le zakkeg pour en rapporter une oreille en guise de trophée. Davrel est enthousiasmé et va le raconter partout.

Truc (astuce pour protéger Davrel) :
Davrel à tendance à foncer tête baissée vers le zakeg (et il y a aussi un cannok) avec, soit une bête vibro-épée soit un encore plus bête petit blaster. Dès que vous avez convenu d'attaquer le zakeg, « parler » à Davrel (vous avez encore le focus sur Davrel). Ceci va l'immobiliser et le protéger. Occupez-vous alors tranquillement de la faune et fouillez le zakeg pour récupérer une oreille (et les cadavres dans la zone).

Il semble qu'il y ait toujours :
Cristal vert
Combinaison de combat mandalorienne

Parfois, un objet additionnel peut être trouvé. Exemples
M'uhk'gfa
Bure de Maître Jedi


Lien permanentPréparation à l'Art local de la pioche - 1Ecrire
Retournez vers le centre de la carte, en 3.
Passez en mode solo en laissant donc deux compagnons au centre, en 3.
Avancez sans passer le trigger 1.
Activez "Vitesse de Maître" et un ou deux autres pouvoirs renforçant le groupe.

Faites immédiatement une sauvegarde rapide (une sauvegarde de travail).

Sur PC uniquement :



Lien permanentArt local de la pioche - 1 (sur 6 bêtes)Ecrire
Rechargez la sauvegarde précédente.
Passez le trigger 1.

Six bestioles vont apparaître en deux groupes de trois vous prenant en sandwich. C'est à ce moment qu'est générée la loterie de ce que vous allez trouver sur ces 6 bestioles.
  • 3 devant vous dont toujours un jeune boma et 2 autres, distribués aléatoirement (2 cannoks ou 2 maalraas ou 1 cannok et 1 maalraas).
  • 3 derrière vous, constitués de cannoks et maalraas distribués aléatoirement (de 3 maalraas à 3 cannoks en passant par toutes les combibaisons possibles).
Vos compagnons laissés au centre s'occupent automatiquement des 3 qui apparaissent près d'eux. Occupez vous des trois qui apparaissent devant vous.

Fouillez. Souvent il n'y a rien.

Recommencez plusieurs fois ces pioches, sauvegardez plusieurs bonnes pioches puis conservez la meilleure à vos yeux.

Exemples de pioches, l'Exilée étant au niveau 28 :

Statistiques :
  • 66 pioches soit plusieurs centaines de bestioles tuées !
  • 4 objets remarquables (à peu près la même fréquence trouvée sur XBox et sur PC)
  • Par exemple, conserver la pioche 58.
Les pioches suivantes n'ont strictement rien donné : 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 16, 19, 20, 21, 23, 27, 29, 30, 31, 32, 33, 35, 37, 38, 40, 41, 42, 44, 45, 48, 50, 51, 52, 54, 55, 59, 61, 62, 63 et 65

Pioche 1
Cristal Kaiburr
Cristal bleu

Pioche 2
Chambre d'élargissement T3

Pioche 3
Cristal bleu
Revêtement armure T4

Pioche 14
Emetteur de parade haut de gamme

Pioche 17
Lunette de précision T4

Pioche 18
Cristal vert

Pioche 22
Lingot de minerai de Barab

Pioche 24
Cellule d'énergie supérieure au Diatum

Pioche 25
Cristal jaune
Cellule à vibration T4

Pioche 26
Tranchant supérieur en neutromium

Pioche 28
Cristal jaune

Pioche 34
Eméteur en alliage au phobium

Pioche 36
Poignée Zabrak supérieure
Protection contre l'énergie T4

Pioche 39
Cellule à décharge de Telgorn T3

Pioche 43
Tranchant en Quadranium

Pioche 46
Cellule à décharge de Telgorn T3

Pioche 47
Chargeur ions T5
Cristal Kaiburr

Pioche 49
Tranchant en Ostrine

Pioche 53
Chambre d'amplification T3

Pioche 56
Protection contre la chaleur T4

Pioche 57
Séparateur de rayon T3

Pioche 58
Cellule d'énergie au diatum ultime
Saphir d'Ankarès

Pioche 60
Revêtement armure T4

Pioche 64
Protection antibalistique T4

Pioche 66
Lentille de pontite


Lien permanentPréparation à l'Art local de la pioche - 2Ecrire
Positionnez-vous en 8, face à Kelborn. Ne lui adressez pas la parole.
Passez en mode solo.
Positionnez un compagnon avant le trigger 2, prêt à aller vers 9.
Positionnez l'autre compagnon avant le trigger 3, prêt à aller en 10. Il y a trois bestioles à tuer (sans passer le trigger 3 !).

Note : Alternative choisie dans cette exemple
Si HK-47 est avec vous, gardez-le à côté de vous et de Kelborn car cela va être l'occasion de gagner un point d'influence sur lui.

Vous êtes trois, représentés par des Marquage d'un personnage sur le plan sur le plan.

Faites une sauvegarde de travail (sauvegarde rapide "Avant Kelborn").

Sur PC uniquement :


Plan de la jungle de Dxun
Plan de la jungle de Dxun



Lien permanentKelborn et un premier groupe d'éclaireurs de TobinEcrire
Rechargez la sauvegarde "Avant Kelborn".
Ouvrez une conversation avec Kelborn.

A ses pieds, un éclaireur ondéronnien tué par des cannoks. Kelborn est convaincu qu'un vaisseau vient d'atterrir et qu'il y a d'autres éclaireurs. Il pense que les ondéronniens sont à la recherche des mandaloriens or le camp mandalorien ne doit absolument pas être découvert. Aidez Kelborn à bloquer toute tentative d'espionnage par les membres de ce détachement. Convenez d'une tactique : Kelborn se poste à un endroit et bloque le passage, vous faites le tour de l'autre côté.

Kelborn
Qu'est-ce que vous faites là ? Cet endroit est dangereux pour les gens de votre espèce.

Exilée (Meetra Surik)
J'explore les environs. Et vous, qu'est-ce que vous faites ici ?

Kelborn
C'est Mandalore qui m'a personnellement envoyé ici pour retrouver un vaisseau qui a atterri dans le secteur.

Exilée (Meetra Surik)
Il y a un vaisseau de chasseurs de primes Duros au cœur de la jungle.

Kelborn
Non, ce n'était pas eux. Ce vaisseau était endommagé et braillait son code d'identification à tous les vents. Il tentait d'avancer subrepticement et avait donc réduit ses émissions ioniques au maximum. Nos capteurs ont failli ne pas repérer sa présence.

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce que vous avez découvert ?

Kelborn
Rien, à part ce cadavre, là. Sans doute un éclaireur, et un bleu : cet inconscient a foncé tout droit dans une bande de cannoks qui l'ont mis en pièce.

Mira (si elle se trouve proche de Kelborn)
Qui que soient nos visiteurs, ils ne connaissent pas bien le terrain.

Kelborn
Il n'est pas le seul à avoir tenté de s'immiscer dans le secteur. S'il y en a d'autres, nous devons les éliminer. Prêt à passer à l'action ?

Exilée (Meetra Surik)
Tout dépend de ce que vous entendez par 'passer à l'action'.

Kelborn
Vous êtes une âme sensible, hein ? Ne vous en faites pas, je ne les tuerai que si nécessaire.

HK-47 (si il se trouve proche de Kelborn)
Interjection : Maître, je peux vous assurer que l'élimination de ces intrus est on ne peut plus nécessaire. Donnez-moi l'ordre de les tuer.

Kelborn
Les gens ont pour habitude de tirer à vue sur les Mandaloriens. Si cela se produit, je ne suis pas contre une bonne bagarre.

Exilée (Meetra Surik)
Je suis toujours là quand il s'agit de se battre.

Alternative choisie : permet de gagner un point d'influence sur HK-47

Exilée (Meetra Surik)
Assez parlé. Il est temps de tuer.
Vous gagnez un point d'influence sur HK-47 (et le PCO qui va avec !)

Influence gagnée sur HK-47 (1 point d'influence)
Influence gagnée sur HK-47 (1 point d'influence)

HK-47
Interjection : C'est dans ces rares moments que vous faites frémir de plaisir mes modules comportementaux, maître.

Kelborn
Mmm. Bonne nouvelle. Il y a d'autres éclaireurs dans la jungle. Ce ne sont pas les chemins qui manquent ici, je ne veux pas qu'ils s'infiltrent.

Mira
(si elle se trouve proche de Kelborn) Si nous apercevons des éclaireurs, il faudra les éliminer rapidement, pour les empêcher de donner l'alerte.

Kelborn
Si nous nous séparons, il nous sera plus facile de trouver leurs éclaireurs. Vous y voyez un inconvénient ?

Exilée (Meetra Surik)
Ça me va. Allons-y.

Kelborn
Je vais prendre position à l'est. Vous, vous irez vers l'ouest. Je veillerai à n'en laisser passer aucun.

A la fin de la conversation avec Kelborn, le groupe en 10 apparaît automatiquement (avec calcul de la loterie de ce qui va être trouvé sur eux).


Plan de la jungle de Dxun
Plan de la jungle de Dxun

Restez à votre place, là où se tenait Kelborn.

Prenez le contrôle du compagnon positionné avant le trigger 3 et passez le trigger en avançant vers 10.

Une cinématique montre le "Lieutenant des éclaireurs" donnant l'ordre de dresser un camp mais deux bomas apparaissent.

Tuez tout ce petit monde et fouillez.

Recommencez depuis la "Sauvegarde avant Kelborn" jusqu'à trouver une pioche satisfaisante.

Généralement il n'y a rien (une trousse de soins...) mais, par exemple :
  • Pioche 1
    Gants de foudre
  • Pioche 2
    Visière de protection améliorée
    Armure de guerre Zabrak
  • Pioche 3
    Cristal Kaiburr
    Désintegrateur mandalorien

Sauvegardez les bonnes pioches. Après plusieurs bonnes pioches, comparez-les. Gardez celle que vous préférez.
Ne bougez pas le compagnon qui vient de tuer ce groupe d'éclaireurs de Tobin.


Lien permanentPréparation à l'Art local de la pioche - 3Ecrire

Positionnez-vous avant le trigger 2.

Faites une sauvegarde de travail de la bonne pioche choisie ci-dessus.

Sur PC uniquement :


Lien permanentKelborn et le second groupe d'éclaireurs de TobinEcrire
Retirez le mode solo.
Passez le trigger 2 en avançant vers 9. Ils sont deux éclaireurs qui apparaissent, avec calcul de la loterie, et papotent en avançant de 9 vers le trigger 2 (ils viennent vers vous). Vous les entendez parler d'un « colonel » or vous connaissez de nom un certain colonel Tobin, celui qui a agressé l'Ebon Hawk.

Amusement :
Alors que les deux éclaireurs papotent, on peut voir le compagnon qui était immobile en 10 (celui qui vient d'éliminer le premier groupe d'éclaireurs, passer derrière le groupe 2 pour vous rejoindre).

Les éclaireurs vous découvrent et attaquent.

Tuez-les et fouillez. Si on ignore les déjà rares restes de type crédits ou autres grenades, boucliers, programmes d'intrusion etc. ... les restes véritables sont extrêmement rares ! En insistant un peu (beaucoup)... :
  • Sauvegarde rechargée 110 fois.
  • 108 pioches n'ont rien donné (une dizaine ont donné quelques bricoles sans intérêt).
  • La 11ème pioche a donné un Masque de la Force
  • La 110ème a donné un bâton électrique géonosien.
Dans une autre partie, sur une centaine de pioches, seules trois sont à retenir :
  1. M'uhk'gfa
  2. Bure d'adepte Mutaki
  3. Armure de Félénar
Dans un petit renfoncement, juste à côté, trouvez un reste invariable qui a été fixé lors de la première entrée sur cette carte. Trois exemples de pioches :
  1. Blaster de Freedon Nadd
  2. Sous-couche renforçante T5
    Blaster électrique Systech
  3. Désintégrateur mandalorien


Lien permanentBilan avec Kelborn qui vous déclare digne de l'affronter dans le cercle de combatEcrire
Revenez vers Kelborn qui, de son côté, a éliminé un troisième groupe d'éclaireurs. Conversation sur ce qui vient de se passer.
  • Il apprécie votre aide et en parlera à Mandalore.
  • D'autre part, il change d'avis en ce qui concerne ces éclaireurs et pense désormais que Tobin et Vaklu ne sont pas sur la piste des mandaloriens mais sur la vôtre.
  • Kelborn vous déclare digne du cercle de combat. Il accepte de se mesurer à vous. Kelborn est le second meilleur combattant mandalorien après Bralor.

Kelborn
J'ai repéré d'autres éclaireurs, mais ils ont ouvert le feu dès qu'ils m'ont aperçu. J'ai entendu des tirs de blaster, en provenance du cœur de la forêt. Avez-vous trouvé quelque chose ?

Exilé (masculin)
J'ai rencontré deux groupes d'éclaireurs. Eux non plus n'étaient pas d'humeur à parler.

Kelborn
Il est étonnant qu'ils n'aient pas voulu vous parler. Je croyais qu'ils n'en avaient qu'après les Mandaloriens. Vous avez réussi à en tirer quelque chose d'intéressant ?

Exilé (masculin)
On m'a parlé d'un colonel, mais il semble y en avoir plusieurs.

Kelborn
Un colonel ? Le colonel Tobin, sans doute. Tobin sert de chien kath au général Vaklu. S'il est lancé à vos trousses, il vaudrait mieux rester au large d'Ondéron.

Exilé (masculin)
C'est Tobin qui nous a forcés à nous poser ici en ouvrant le feu sur notre vaisseau.

Kelborn
Mmm. Pas étonnant. Il suivait probablement les ordres de Vaklu. Si c'est le cas, vous vous êtes fait de dangereux ennemis.

Exilé (masculin)
Qui est le général Vaklu ?

Kelborn
Le général Vaklu est le cousin de la reine Talia. Ils dirige les forces armées d'Ondéron. Lorsque nous occupions Ondéron pendant les guerres mandaloriennes, il était à la tête de la résistance. C'était un adversaire de taille... peut-être trop imposant pour vous. Mandalore doit savoir qui sont ces éclaireurs. Je l'informerai de votre rôle dans cette histoire.

Exilé (masculin)
Avant que vous ne partiez... qui étaient ces éclaireurs ?

Kelborn
Il s'agit de soldats d'Ondéron, même s'ils tentent de le dissimuler. Je pense que vous allez avoir besoin d'aide. Une dernière chose, à propos du cercle de combat... Vos actes prouvent que vous êtes digne d'affronter les meilleurs d'entre nous. Peut-être pourrons-nous nous mesurer l'un à l'autre. Nous nous reverrons au camp.


Lien permanentPréparation à l'Art local de la pioche - 4Ecrire
Progressez jusqu'à vous planter devant le détonateur en permacrete déclenchant les charges de permaton destinées à faire voler en éclats la porte de la grande cache d'armes B-13.

Convertisseur d'impulsions de phase - 3 : Alimentation
Durant votre progression vous tuerez un cannok qui vous donnera la troisième et dernière partie du « Convertisseur d'impulsions de phase ». Il peut se trouver n'importe où, y compris devant la porte de la cache B-13.

Faites une sauvegarde avant de faire sauter la charge d'explosifs car vous allez être attaqués par 3 bomas et 2 maalraas qui apparaissent à ce moment là - donc leurs « restes » sont calculés à ce moment là.

Faites une sauvegarde intermédiaire avant de toucher au détonateur.

Sur PC uniquement :


Dxun - Cache d'armes B13
Dxun - Cache d'armes B13

Lien permanentArt local de la pioche - 4Ecrire
Rechargez la sauvegarde précédente.
Déclenchez les charges explosives.

Dxun - Ouverture de la cache d'armes B13
Dxun - Ouverture de la cache d'armes B13

Vous êtes attaqués par 3 bomas et 2 maalraas qui apparaissent.
Tuez-les et fouillez-les. Si la pioche vous satisfait, poursuivez, sinon recommencez.
Leurs "restes" vont de « Rien du tout » à un reste rare en passant par les « bêtises » habituelles (l'omniprésent « Prototype de bouclier Verpine » (un prototype, c'est quelque chose de confidentiel habituellement ! Jamais vu un prototype que l'on trouve à tous les coins de rues, gratuitement qui plus est !), des grenades, des crédits, des programmes d'intrusion, des roquettes explosives etc. ...)

Une meute de bomas devant la cache B13
Une meute de bomas devant la cache B13


Statistiques sur une partie :
  • La porte de la cache B13 a sauté 56 fois.
  • 65 bomas et 110 maalras ont été tués.
  • 43 des 56 pioches n'ont rien donné
  • 13 ont donné un bon objet soit environ 1 sur 4

Pioches 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 17, 19, 20, 21, 22, 26, 27, 28, 30, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 40, 41, 43, 45, 46, 47, 48, 50, 51, 52, 54, 55
Rien (parfois quelques babioles genre crédits, grenades, boucliers etc. ...)

Pioche 15
Armure de mailles électrique

Pioche 18 (198)
Gants d'automatismes améliorés

Pioche 23
Pack-D d'augmentation physique

Pioche 24
Armure matrice

Pioche 25
Blaster de Freedon Nadd

Pioche 29
Armure de mailles électriques

Pioche 31
Fusil au zersium

Pioche 39
Epée de Tehk'la

Pioche 42
Protection contre la chaleur T4

Pioche 44
Fusil au zersium

Pioche 49
Blaster de Freedon Nadd

Pioche 53
Visière d'absorption

Pioche 56
Fusil au zersium

Autres pioches :
Bouclier de Force


Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Présentez-vous devant la porte de la cache B13,
Récupérez la mine qui en barre l'entrée,
Renvoyez vos compagnons pour rester seul car ils gênent plus qu'autre chose à l'intérieur de la cache (T3-M4 est le bienvenu car il est rapide dans le ramassage des mines).


Faire la sauvegarde 129


Sur PC uniquement :

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.