Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
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001 - Création du personnage - Caractéristiques
 
Kotor 2 - Nouvelle partie - Création du personnage - Caractéristiques

Etape suivante
Index des étapes


Lien permanentCréation - CaractéristiquesEcrire
Au départ, le personnage est créé avec 8 points de base dans chacune de ses six caractéristiques (et un malus à -1 sur chaque caractéristique). Il reste 30 points de caractéristiques (pour un Jedi sentinelle) à distribuer entre les six caractéristiques.

Tous les points pairs d'une caractéristique, au delà de 10 (12, 14, 16 etc. ...), le personnage gagne, en plus, un bonus de 1 point dans la même caractéristique.

Nous allons façonner notre personnage principal :

Les trois premières caractéristiques sont "physiques"
Les trois dernières caractéristiques sont "mentales".

Pour cet exemple, nous allons façonner un personnage plutôt orienté "mental".

Par caractéristique, lors de la création du personnage, il est impossible d'avoir une caractéristique de base inférieure à 8 et il n'est pas recommandé d'avoir une caractéristique supérieure à 14 car, au-delà de 14, le « coût », en points, est pénalisant (il double !).

Le personnage est créé de la manière suivante :

  • Force physique : 10 si dextérité à 12, 12 si dextérité à 10
  • Dextérité : 12 si force physique à 10, 10 si force physique à 12
  • Constitution : 14
  • Intelligence : 14
  • Sagesse : 14
  • Charisme : 14

Précisemment, pour ces exemples de solution, nous choisissons :
  • Force physique : 10
  • Dextérité : 12
  • Constitution : 14
  • Intelligence : 14
  • Sagesse : 14
  • Charisme : 14



Dossier "Création du personnage"
Pour la solution proposée ici, nous allons créer un personnage comme suit :

Qui est le personnage ? L'Exilée, de son vrai nom "Meetra Surik"
     
Création ► Manuelle Pourquoi ?
Genre ► Féminin Pourquoi ?
Classe ► Sentinelle    Pourquoi ?
Choix d'un nom Symbolique des noms choisis

Caractéristiques
Généralités
Force physique ► 10 Pourquoi ?
Dextérité ► 12 Pourquoi ?
Constitution ► 14 Pourquoi ?
Intelligence ► 14 Pourquoi ?
Sagesse ► 14 Pourquoi ?
Charisme ► 14 Pourquoi ?
Vigueur Volonté Réflexe    Qu'est-ce que c'est ?

Compétences
Généralités
Comment se mesure les compétences
Compétences optimales à atteindre
"Compétences de classe" et "Compétences d'autres classes"
Informatique ► 4 Pourquoi ?
Démolition ► 0 Pourquoi ?
Discrétion ► 4 Pourquoi ?
Vigilance ► 4 Pourquoi ?
Persuasion ► 4 Pourquoi ?
Réparation ► 0 Pourquoi ?
Sécurté ► 4 Pourquoi ?
Premiers secours ► 0 Pourquoi ?

Dons
Compétence de classe : Démolition
Pourquoi ?


Progression des caractéristiques de l'Exilée - Niveau 01
Progression des caractéristiques de l'Exilée - Niveau 01


 




   

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