Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
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001 - Création du personnage - Premiers Secours
 
Kotor 2 - Nouvelle partie - Création du personnage - Compétences - Premiers Secours

Etape suivante
Index des étapes



Lien permanentPremiers Secours à 0 : pourquoi ?Ecrire
Le niveau de cette compétence modifie le nombre de « points de vie » que récupère un humanoïde lorsqu'il se soigne en utilisant un trousse de soins, une trousse de soins améliorée ou une trousse de survie.

Totalement inutile. Laissez à zéro.
  • Cette compétence est totalement inutile vu la « violence » des combats, nous n'avons besoin d'aucune pharmacie (ni d'aucune injection d'adrénaline d'ailleurs, que l'on trouve un peu partout et qui ne servent à rien sinon à encombrer le menu « actions »).

  • Cette compétence est totalement inutile vu le fait que les Jedi disposent d'un pouvoir de guérison qui permet de se soigner et de soigner les autres.

Seuls les personnages non Jedi, obligés d'utiliser des trousses de pharmacie, auraient intérêt à disposer de cette compétence mais il n'y a que Mandalore et Hanharr dans ce cas et ils sont toujours accompagnés de Jedi qui peuvent les soigner.

En conclusion, il suffit qu'un seul personnage dispose de cette compétence, poussée au maximum, afin de pouvoir fabriquer les meilleurs objets qui relèvent de cette compétence, à l'établi et au laboratoire. Le personnage en question est Kréia puisque c'est le premier personnage rencontré. Kréia sera donc spécialisée dans cette compétence tandis que l'on reste à zéro pour le personnage principal (afin de favoriser, chez lui, des compétences plus directement utiles).

Il n'y a pas que les trousses de soins qui soient inutiles : toutes les injections le sont également. En utilisant Kréia, dès que sa compétence en "Premiers Secours" est assez élevée, décomposez, au laboratoire, toutes les injections pour en obtenir des produits chimiques réutilisables dans la fabrication de choses plus utiles.


Note :
A titre d'information, cette aventure a été traversée intégralement des dizaines de fois sans jamais utiliser la moindre trousse de pharmacie, ni pour le Personnage Principal, ni pour aucun des autres personnages.


Toutefois, l'Exilée aura besoin de cette compétence pour soigner des personnages non jouables (par exemple, soigner Gériel) donc on la passera à 1, un peu plus tard, en début de partie, de manière à bénéficier des bonus apportés par les objets à compétences et les autres bonus.

Enfin, cette compétence, lorsqu'elle est suffisemment élevée, permet également de voir apparaître des options de dialogues additionnelles.



Dossier "Création du personnage"
Pour la solution proposée ici, nous allons créer un personnage comme suit :

Qui est le personnage ? L'Exilée, de son vrai nom "Meetra Surik"
     
Création ► Manuelle Pourquoi ?
Genre ► Féminin Pourquoi ?
Classe ► Sentinelle    Pourquoi ?
Choix d'un nom Symbolique des noms choisis

Caractéristiques
Généralités
Force physique ► 10 Pourquoi ?
Dextérité ► 12 Pourquoi ?
Constitution ► 14 Pourquoi ?
Intelligence ► 14 Pourquoi ?
Sagesse ► 14 Pourquoi ?
Charisme ► 14 Pourquoi ?
Vigueur Volonté Réflexe    Qu'est-ce que c'est ?

Compétences
Généralités
Comment se mesure les compétences
Compétences optimales à atteindre
"Compétences de classe" et "Compétences d'autres classes"
Informatique ► 4 Pourquoi ?
Démolition ► 0 Pourquoi ?
Discrétion ► 4 Pourquoi ?
Vigilance ► 4 Pourquoi ?
Persuasion ► 4 Pourquoi ?
Réparation ► 0 Pourquoi ?
Sécurté ► 4 Pourquoi ?
Premiers secours ► 0 Pourquoi ?

Dons
Compétence de classe : Démolition
Pourquoi ?


Progression des caractéristiques de l'Exilée - Niveau 01
Progression des caractéristiques de l'Exilée - Niveau 01


 




   

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