Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
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001 - Création du personnage - Compétences "de classe" et "d'autres classes"
 
Kotor 2 - Nouvelle partie - Création du personnage - Compétences "de classe" et "d'autres classes"

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Index des étapes



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« Compétence de classe » et « Compétence d'autres classes ».
Une raison de choisir la classe « Sentinelle » est la notion de « Compétence de classe » et de « Compétence d'autres classes ».
  • La classe « Jedi Sentinelle » ne pâtit que de 2 compétences dites « d'autres classes » au lieu de quatre dans les deux autres classes de Jedi.
  • Les « Compétences d'autres classes » consomment le double de points de compétence (il faut 2 points au lieu d'un seul pour progresser d'un point de compétence !).
Pour s'en sortir il est possible de commencer par attribuer au personnage certains dons particuliers qui transforment les « Compétences d'autres classes » en « Compétences de classe ». Le personnage devient « doué », en quelque sorte, mais il faut tout de même « gâcher » 2 à 4 points de dons :
  • Il ne faut en gâcher que deux pour les « Jedi Sentinelle »
  • Il faut en gâcher quatre dans tous les autres cas (« Jedi Gardien » et « Jedi Consulaire »).
La possibilité d'attribuer un don à un personnage n'intervient pas à chaque passage de niveau mais de temps en temps, plus souvent pour les « Jedi Sentinelle » que pour les autres classes de Jedi.
  • Si la création du personnage en « Jedi Sentinelle » se fait manuellement, dès le niveau 1 on pourra lui attribuer une première « Compétence de classe » et au niveau 3 la seconde, donc, dès le niveau 3, il aura toutes ses compétences en « Compétence de classe ».
  • Pour les autres classes de Jedi, se serait beaucoup plus tard : les dons d'un Jedi Consulaire progresse de 1 point tous les 4 niveaux de Jedi. Ce ne serait donc pas avant le niveau de Jedi 16 que le personnage aurait toutes ses compétences en « Compétences de classe » or, d'ici là, il y aura eu d'autres priorités dans les dons donc il ne sera jamais autonome, même de loin.

Kotor 2 - Compétences de classe

Tableau - Compétence "d'autre classe" à la création du personnage selon sa classe


Pour les basculer en « Compétences de classes » (c'est-à-dire en compétences « normales »), et ne pas gaspiller ses points de compétences, il faut attribuer au personnage les deux dons :
  • « Compétence de classe : Réparation »
  • « Compétence de classe : Démolition ».
Nous commencerons donc par lui attribuer ces deux dons.

Par laquelle commencer ? Choisir impérativement « Démolition » en premier. C'est dans les Galeries de Péragus que se révèlent les conséquences de ce choix initial où le personnage évolue seul. Après cette étape, le personnage sera doté des deux dons. Le problème ne se posera plus.



Dossier "Création du personnage"
Pour la solution proposée ici, nous allons créer un personnage comme suit :

Qui est le personnage ? L'Exilée, de son vrai nom "Meetra Surik"
     
Création ► Manuelle Pourquoi ?
Genre ► Féminin Pourquoi ?
Classe ► Sentinelle    Pourquoi ?
Choix d'un nom Symbolique des noms choisis

Caractéristiques
Généralités
Force physique ► 10 Pourquoi ?
Dextérité ► 12 Pourquoi ?
Constitution ► 14 Pourquoi ?
Intelligence ► 14 Pourquoi ?
Sagesse ► 14 Pourquoi ?
Charisme ► 14 Pourquoi ?
Vigueur Volonté Réflexe    Qu'est-ce que c'est ?

Compétences
Généralités
Comment se mesure les compétences
Compétences optimales à atteindre
"Compétences de classe" et "Compétences d'autres classes"
Informatique ► 4 Pourquoi ?
Démolition ► 0 Pourquoi ?
Discrétion ► 4 Pourquoi ?
Vigilance ► 4 Pourquoi ?
Persuasion ► 4 Pourquoi ?
Réparation ► 0 Pourquoi ?
Sécurté ► 4 Pourquoi ?
Premiers secours ► 0 Pourquoi ?

Dons
Compétence de classe : Démolition
Pourquoi ?


Progression des caractéristiques de l'Exilée - Niveau 01
Progression des caractéristiques de l'Exilée - Niveau 01


 




   

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